• Chronique La promesse à Elise de Christian Laborie

    Prix : 18,50 E

    Pages : 557

    Editeur : France Loisirs

    Chronique La promesse à Elise de Christian Laborie

    Résumé :

     

    Saint-Jean-du-Gard, 1955. La Seconde Guerre mondiale, si proche encore, si chargée de secrets et de passions, continue de résonner…

    Pour Adèle, jeune institutrice, Élise est une élève pas comme les autres, muette et élevée par une mère seule, ô combien mystérieuse.Très attachée à la petite fille, Adèle devient sa confidente : à travers son journal intime, Élise lui dévoile les blessures de son passé.

    Pourquoi s’est-elle condamnée au silence ?

     

     

    Mon avis : 4,5/5

     

    Je tiens à remercier France Loisirs ainsi qu'Alexandra pour l'envoi de ce livre en partenariat avec Les Livres en Folies.

     

    Une couverture dans l'ensemble assez simple et qui ne dévoile rien sur l'intrigue du roman. Heureusement, l'air mélancolique de la jeune femme attire le lecteur qui n’a d’autre choix que d’aller lire la quatrième de couverture. Lorsque j'ai lu cette dernière, j'ai eu envie de lire ce livre pour découvrir la vie après l'une des guerres les plus meurtrières.

     

    Ce que j'ai beaucoup apprécié au sein de ce livre, c'est la simplicité de la plume de l'auteur Christian Laborie. En effet, il utilise un vocabulaire simple et adapté pour n'importe quel type de lecteur. Il écrit d'une telle manière que nous avons envie de poursuivre notre lecture jusqu'au dernier chapitre. C'est un livre vraiment bouleversant et nous ne pouvons pas faire autrement que d'avoir une boule dans la gorge durant la majorité de notre lecture.

    Ce livre est une belle preuve d'amour et je dois avouer avoir eu les larmes aux yeux à plusieurs reprises. Lire ce roman, c'est comme lire de la poésie sans en être réellement. On remarque en lisant ce livre que Christian Laborie s'est vraiment attaché à ses personnages et qu'il a donné le meilleur de lui-même pour leur rendre hommage.

    Un livre avec des rebondissements, des retournements de situations que nous n'attendions pas forcément. Christian Laborie a utilisé toutes les ressources nécessaires pour rendre son livre captivant et il n'a rien laissé au hasard. C'est typiquement le genre de livre qui vous retournera sans que vous en preniez garde. En ce qui me concerne, j'ai été conquise par ce magnifique roman à tel point que j'ai enchaîné l'ouvrage sans m'en rendre réellement compte.

     

    Ce roman se déroule dans la France après la Seconde Guerre Mondiale. C'est l'histoire d'une jeune institutrice, Adèle, qui va se prendre d'affection pour l'une de ses élèves, la jeune Elise et pour la maman de cette dernière, Lucie. Adèle se rend rapidement compte que quelque chose ne va pas et elle va décider de prendre les choses en mains pour venir en aide à ses nouvelles amies.

     

    J'ai beaucoup apprécié le personnage d'Adèle. C'est une jeune femme sur qui, à partir du moment où elle se lie d'amitié avec une autre personne, on peut compter. Elle fera tout son possible pour venir en aide à Elise et à Lucie.

    Lorsque nous apprenons ce qui est arrivé à Lucie et à Elise, nous sommes horrifiés ! L'auteur n'a pas hésité à décrire certaines horreurs de la Seconde Guerre Mondiale et ce qui est arrivé à cette famille est tout simplement horrible !!

    En résumé un livre que j'ai pris plaisir à lire, une histoire qui ne vous laissera pas indifférente et que je vous invite fortement à découvrir !

     

    Chronique La promesse à Elise de Christian Laborie


    2 commentaires
  • Chronique Un site nommé désir de Lou Borgia

    Prix : 8,95 E

    Pages : 324

    Editeur : La Musardine

    Chronique Un site nommé désir de Lou Borgia

    Résumé :

     

    Un site nommé Désir... " C'est le nom que Lou a donné au site qu'elle a créé avec Adèle – DJ dans une boîte de filles – et Victoire – qui rêve de gloire sur les podiums –, afin de parler librement de sexe entre jeunes. Elles adoreraient pouvoir en vivre, mais pour cela il faut intéresser les publicitaires... Côté cœur, il y a l'amoureux que Lou a quitté et qui continue à la harceler. Mais aussi Miss Mojito, une jolie Cubaine qui brûle de lui faire découvrir les plaisirs entre filles. Et, surtout, le mystérieux internaute qui reproche à Lou de ne rien connaître au désir et qui lui lance un défi : remettre au goût du jour le concept de flirt. Le programme ? Flirter à mort sans jamais coucher. Jouer avec le désir par tous les bouts, en s'interdisant d'aller jusqu'à l'orgasme. Et ne pas tomber amoureux... À 26 ans, Lou a une imagination débordante et elle fantasme plus vite que son ombre. Quoi de plus excitant pour elle qu'un garçon qui joue à l'Homme Fatal, celui qu'on n'a pas le droit d'aimer ?

     

    Mon avis : 4/5

     

    Je tiens à remercier la maison d'édition France Loisirs ainsi que Stéphane pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Je trouve la couverture de ce roman assez intrigante, les jambes que nous voyons en noir aguichent le lecteur qui a une irrésistible envie de se jeter sur le résumé pour en savoir plus sur le roman. En ce qui me concerne, je n'ai pas pris le temps de le lire et je vous explique pourquoi ci-dessous.

     

    En effet, j'avais entendu beaucoup de bien sur ce roman et c'est pourquoi j'ai eu une irrésistible envie de le lire. Autant dire que j'attendais beaucoup de ce bouquin et j'espérais de tout mon cœur ne pas être déçue par cette lecture.

    Il s'agit d'un roman érotique et les descriptions de certaines scènes sont tout simplement parfaites. En effet, Lou Borgia décrit jusqu’aux moindres petits détails des relations sexuelles entre les protagonistes allant même parfois jusqu'à être vulgaire. Cependant, comme je le dis à chaque fois, si vous désirez lire un roman érotique, attendez-vous à trouver ce genre de scènes érotiques car les auteurs ont l'habitude d'appeler un chat un chat et ne pas utiliser de substituts.

    L'histoire en elle-même n'est pas vraiment originale mais elle a eu l'occasion de me faire passer un bon moment de lecture. C'est pourquoi j'ai décidé de ne pas vraiment en prendre garde. Heureusement, il se passe pas mal de choses dans ce roman notamment entre les protagonistes qui ne sont pas toujours les mêmes. Le couple "phare" du livre n'est pas toujours ensemble et ça change de ce qui nous avons l'habitude de lire.

     

    Lou est une jeune femme de 26 ans qui a ouvert un site érotique avec ses amis. Elle s'épanouit pleinement et ne vit que pour son site. Elle a cependant beaucoup à faire. En effet, son ex a la mauvaise manie de laisser des commentaires sur son blog et elle doit les traquer puis les supprimer. De plus, l'un de ses internautes a décidé de lui lancer un défi sur le flirt, une notion parfaitement étrangère pour la jeune femme qui décide d'accepter ce défi pour montrer qu'elle aussi est capable de flirter avec les autres.

     

    Lou est une jeune femme qui obéit à chaque fois à ses désirs. Elle n'a pas l'habitude de résister à l'attrait du sexe ce qui la met dans certaines situations cocasses. On s'attache rapidement à cette jeune femme et je n'ai pas pu faire autrement que de me demander comment elle en était venue à un tel point. Cependant, je ne suis pas parvenue à m'identifier à Lou.

     

    En résumé un livre que j'ai pris plaisir à découvrir. Une histoire originale pour le plus grand plaisir des lecteurs.


    1 commentaire
  • Chronique Frappe à la porte du ciel de Malia Belrun

    Prix : 19 E

    Pages : 306

    Editeur : Fantasmagorie

    Chronique Frappe à la porte du ciel de Malia Belrun

    Résumé :

     

    La vie est cruelle, surtout quand frappe la mort.

    Gabriella ne s'est pas remise de la perte de ses parents survenue dix ans plus tôt. D'autant plus que les circonstances de leur décès demeurent floues.

    Pire encore ! L'histoire se répète lorsque l'un de ses amis est sauvagement assassiné. Dévastée, la jeune fille ne comprend pas pourquoi le sort s'acharne autant contre elle.

    L'arrivée d'un avocat imbu de lui-même qui prétend qu'elle a de la famille en France pourrait bien l'aider à dénouer les nœuds de mystères entourant ces meurtres. Mais, ses intentions sont-elles vraiment sincères ? Peut-elle se fier à cet homme sorti de nulle part ? Même loin de l'Afrique du Sud et de sa fondation pour la protection des grands félins, Gabriella va se rendre compte qu'elle n'est pas à l'abri du sort qui s'apprête à lui jouer d'autres mauvais tours...

     

    Mon avis : 4,5/5

     

    Je tiens à remercier la maison d'édition Fantasmagorie pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture tout simplement MAGNIFIQUE ! Je suis restée sous son charme durant de longues minutes. C'est cette dernière qui m'a donné envie de me pencher sur le résumé et lorsque je l'ai lu et que j'ai su de quoi le livre allait parler, je n'ai pas pu faire autrement que de débuter ma lecture sans trop tarder.

     

    Une histoire qui m'a vraiment fait réfléchir. Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre lorsque j'ai débuté ce roman mais à peine l'avais-je commencé que je me suis laissée prendre au jeu. J'ai rapidement enchaîné les pages car je n'avais qu'une seule hâte, avoir le fin mot de l'histoire. Je ne m'attendais pas à ce genre de récit et j'ai été agréablement surprise. Je n'ai pas pu détacher mon attention de ce livre.

    L'auteure écrit vraiment très bien et elle est parvenue à retenir mon attention dès le premier chapitre et ce jusque la fin. Elle est parvenue à me faire passer par de nombreux sentiments, l'amour, la joie, le bonheur mais également la tristesse et la peur. J'ai parfois eu les larmes aux yeux et j'en suis même venue à pleurer à la fin du récit.

    Une histoire vraiment originale qui mêle romance au thriller mais également au fantastique. Un très bon mélange qui ne vous laissera pas indifférent. Le récit commence à Johannesburg et c'est particulièrement intéressant car il est assez rare de lire un roman sur ce coin qui est assez méconnu des lecteurs.

     

    Lorsqu'elle était enfant Gabrielle a vécu un événement traumatisant à Johannesburg, son père ayant tué sa mère avant de se suicider. Elle a été élevée par un ami de sa mère et elle travaille maintenant dans une réserve naturelle, la jeune femme ayant un don avec les animaux. Lorsqu'un avocat vient la voir pour la prévenir qu'elle a encore de la famille du côté de sa mère, elle n'a pas d'autre choix que de quitter sa ville pour aller les rencontrer.

     

    J'ai beaucoup apprécié le personnage de Gabriella qui est une jeune femme qui ne se laisse pas faire. Elle a beaucoup de volonté à revendre et elle n'hésite pas à se battre pour ce qu'elle croit juste. C'est une jeune femme admirable qui croit en ses convictions et qui n'hésite pas à se battre pour elles !

     

    En résumé un live particulièrement intéressant à lire. Je ne regrette pas mon choix et je vous invite à découvrir ce roman sans plus tarder.


    1 commentaire
  • Chronique Irréversible de Jee G.

    Prix : 16,99 E

    Pages : 333

    Editeur : Lips & Roll

    Chronique Irréversible de Jee G.

    Résumé :

     

    Alors que Callie pensait ses démons enterrés depuis bien longtemps, son passé ressurgit sous les traits de son pire cauchemar. Son bourreau est de retour dans sa vie et risque de tout détruire.

    Mais la vie n’est fondée que sur un destin incertain...

    Ce destin, c’est Alex, ce mec tatoué, arrogant, sans gêne et terriblement sexy qui croise sa route.

    Saura-t-il la délivrer des souvenirs sinistres qui la retiennent prisonnières de ses souffrances et qui la hantent depuis son adolescence ?

    L’amour rend fort, mais la haine encore plus.

     

     

    Mon avis : 4/5

     

    Je tiens à remercier Juline de la maison d'édition Lips&Roll pour ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Tout d'abord, j'aime beaucoup la couverture et je trouve qu'elle correspond en tout point à l'histoire en elle-même. Lorsque j'ai lu le résumé, je dois avouer avoir été intrigué par ce dernier car il me paraissait assez atypique surtout que ce livre est placé dans la catégorie des Dark Romance, un genre de lecture que j'apprécie particulièrement.

     

    C'est le tout premier livre de cette maison d'édition que je lisais et j'ai été agréablement surprise notamment par plusieurs points. Tout d'abord, la plume de l'auteure m'a vraiment fait voyagé du début à la fin et je ne pouvais pas faire autrement que de me demander comment le livre allait bien pouvoir se terminer. Je ne m'attendais absolument pas à ce genre de livres lorsque j'ai débuté ma lecture. L'histoire en elle-même est divisée en deux parties mais je ne peux pas vous en dire plus car je risque malheureusement de vous spoiler l'une des deux parties.

    C'est un livre qui va vraiment très vite à lire et le lecteur est tellement pris dans le récit, qu'il ne peut plus faire attention à rien d'autre. Je suis restée le nez collé à ma liseuse jusqu'à la toute dernière page et je dois avouer avoir été triste de quitter les personnages que j'avais appris à apprécier. L'histoire en elle-même est vraiment originale et c'est l'une des raisons qui ont fait que j'ai autant aimé ma lecture. Je ne m'attendais pas à ce genre de récit et ce fut une très belle surprise.

    Lorsque j'ai commencé ma lecture, j'ai été surprise car je ne retrouvais aucune des indications présentes dans le récit puisque l'on fait la connaissance de notre héroïne mais en couple avec une jeune femme or, dans le résumé, Callie allait faire la connaissance d'Alex (qui est bel est bien un garçon). J'étais donc un peu perdue et je me suis demandée où l'auteure voulait en venir et je peux vous dire que j'ai adoré la manière dont elle retourne les choses. Bon je dois avouer que j'ai trouvé certains passages assez triste et que j'ai parfois eu les larmes aux yeux mais j'ai adoré l'action présente au sein du récit.

     

    Lorsque quelqu'un de son passé refait surface, Callie est submergée par les émotions mais principalement par la peur car cette personne est bel et bien un monstre. C'est d'ailleurs à cause de cette personne qu'elle s'est éloignée des hommes. Elle est donc surprise car lorsqu'elle fait la rencontre d'Alex, elle ressent d'étranges émotions pour cet homme qui ne la laisse pas indifférente.

     

    Il m'est de nouveau difficile de vous parler des personnages alors c'est pourquoi j'ai décidé de ne dire que quelques mots sur Callie, Vina et Alex pour ne pas spoiler les autres personanges (dont vous ferez la connaissance au fil des pages).

     

    Callie a vécu quelque chose d'horrible lorsqu'elle était jeune et c'est pourquoi j'ai beaucoup de respect pour cette jeune femme qui n'a tout simplement jamais baissé les bras.

    J'ai beaucoup apprécié le personnage de Vina qui est la petite amie de Callie. C'est une jeune femme a qui on s'attache vraiment rapidement.

    J'aurai bien aimé me retrouver à la place de Callie dans les bras d'Alex pour la simple et bonne raison qu'il a fait battre mon petit coeur à peine avais-je fais sa connaissance.

     

    En résumé un livre qui vaut vraiment le coup d'oeil. Je ne peux que vous recommander cette lecture, vous m'en direz des nouvelles !


    votre commentaire
  • Chronique Cocky Bastard de Vii Keyland et Penelope Ward

    Prix : 17 E

    Pages : 360

    Editeur : Hugo et Roman

    Chronique Cocky Bastard de Vii Keyland et Penelope Ward

    Résumé :

     

    Chance et Aubrey vont se rencontrer au fin fond du Nebraska. Ils se dirigent tous deux vers la Californie et sont à un tournant de leur vie. Le destin va faire en sorte qu'ils fassent route ensemble. Chance est frimeur, charmeur, amusant.

    Aubrey est sérieuse et sort d'une déception amoureuse. Et même si ce n'est pas son type d'homme, il est plutôt irrésistible. Leur histoire paraît toute tracée mais Chance n'a pas tout dit et, la fin du voyage n'est pas forcément ce qu'Aubrey avait prévu. Peut-être qu'ils auront une autre chance...

     

     

    Mon avis :

     

    C’est avec un immense plaisir que j’ai eu la chance de recevoir cette nouveauté de la maison d’éditions Hugo et Roman. Je remercie à la fois Déborah et Stéphanie pour l’envoi de ce roman en service Presse pour les livres en folies.

     

    La couverture, je ne vais pas vous mentir, est très attirante, mais je dois bien avouer que c’est le résumé qui m’a interpellé et je peux vous dire que j’ai adoré ce nouveau roman.

     

    Il faut que vous sachiez que j’éprouve toujours un peu d’hésitation lorsque je commence un roman écrit à quatre mains… peur surtout d’avoir une trop grande différences dans les écritures, que les styles des auteurs ne sont pas compatibles… Eh bien, ici, rien de tout ça… Les auteurs sont parvenus à nous écrire un roman magnifique et de façon, si complémentaire, qu’on a l’impression en le lisant qu’il n’a été écrit que par une seule et même personne.

     

    Nous suivons donc l’histoire d’ Aubrey et Chance qui se retrouve sur une aire d’autoroute et dont le destin va les « obliger » à faire du covoiturage, mais si au départ les deux jeunes gens éprouvent beaucoup de difficultés à s’entendre, il en va différemment au fil des pages et on veut… oui, de toute nos forces qu’un lien se noue entre nos héros. Mais si le destin les a réunis, il les sépare également et lorsque ça arrive, on a l’impression d’avoir été nous-mêmes trahis de la plus vile des façons… Et pourtant… Et pourtant , au plus profond de nous, on ne peut qu’espérer.

     

    Ce roman est partagé en deux parties… La première nous décrit la rencontre des personnages et le road trip qui s’en suit, la seconde, leurs retrouvailles mouvementées plusieurs années plus tard….

     

    Je dois dire que les auteurs m’ont bluffée surtout sur la cause de la « séparation » entre Aubrey et Chance. J’ai pensé à tout… sauf à ça ! Et ce fut une bonne surprise ! Vii Keyland et Penelope Ward nous ont concocté une romance très sympathique et elles nous entraînent dans leur monde, et je peux vous assurer que vos émotions seront mises à mal, vous souffrirez, vous rirez aussi ( surtout grâce à Esmeralda-Méchoui) …

     

    En conclusion, une romance très sympathique, qui m’a fait passer du rire aux larmes, qui m’a séduite au-delà des mots et qui m’a fait tomber amoureuse du beau Chance.

     

    Ma note 5/5 coup de cœur.


    2 commentaires