• Bonjour,

    C'est lundi 27 Mars 2017, que lisez-vous ?

    Nous sommes lundi 27 Mars 2017, que lisez-vous ?

     

    AURELIE

    Ce que j'ai lu :

     

     

    C'est lundi 27 Mars 2017, que lisez-vous ?C'est lundi 27 Mars 2017, que lisez-vous ?C'est lundi 27 Mars 2017, que lisez-vous ?C'est lundi 27 Mars 2017, que lisez-vous ?C'est lundi 27 Mars 2017, que lisez-vous ?

     

    Ce que je lis :

     

    C'est lundi 27 Mars 2017, que lisez-vous ?

     

    Ce que je veux lire :

     

    C'est lundi 27 Mars 2017, que lisez-vous ?

     

    Et vous, que lisez-vous ?


    2 commentaires
  • J'ai décidé de vous présenter chaque dimanche les couvertures des livres qui me tentent pour la semaine suivante mais également les sorties de mes partenaires :D Même si malheureusement je ne pourrais pas tous les acheter :(  

    Les sorties que je ne dois pas louper (#61)

    Les sorties qui me tentent du 27 Mars au 02 Avril 2017.

     

    Les sorties que je ne dois pas louper (#61)Les sorties que je ne dois pas louper (#61)Les sorties que je ne dois pas louper (#61)Les sorties que je ne dois pas louper (#61)

    Les sorties que je ne dois pas louper (#61)Les sorties que je ne dois pas louper (#61)Les sorties que je ne dois pas louper (#61)Les sorties que je ne dois pas louper (#61)

    Les sorties que je ne dois pas louper (#61)Les sorties que je ne dois pas louper (#61)Les sorties que je ne dois pas louper (#61)Les sorties que je ne dois pas louper (#61)

    Les sorties que je ne dois pas louper (#61)Les sorties que je ne dois pas louper (#61)Les sorties que je ne dois pas louper (#61)Les sorties que je ne dois pas louper (#61)

    Les sorties que je ne dois pas louper (#61)Les sorties que je ne dois pas louper (#61)Les sorties que je ne dois pas louper (#61)Les sorties que je ne dois pas louper (#61)

     

    Et vous ?


    1 commentaire
  • Chronique La captive du prince de Nalini Singh et Un troublant chantage de Kim Lawrence

    Prix : 6,99 E

    Pages : 283

    Editeur : Harlequin

    Chronique La captive du prince de Nalini Singh et Un troublant chantage de Kim Lawrence

    Résumé :

     

    La captive du prince, Nalini Singh

     

    Folle amoureuse du prince Tariq, Mina a dû rompre avec lui sous la pression de sa famille. Des années plus tard, incapable de l’oublier, elle revient vers lui pour l’épouser, au Zulhei, pays sur lequel il règne désormais. Mais à l’heure de leur mariage, alors qu’elle est sur le point de devenir « Celle qui appartient au cheikh », Mina doute des sentiments de Tariq pour elle. Certes, il la désire toujours éperdument ; seulement, blessé par leur rupture d’autrefois, il garde ses distances. Mina saura-t-elle reconquérir son ombrageux époux ?…

     

    Un troublant chantage, de Kim Lawrence

     

    Prudence n’en croit pas ses oreilles. Pourtant l’arrogant Karim al-Ahmad s’est montré très clair : soit elle se rend chez lui à Zafsid pour s’occuper de sa jeune sœur Suzan, soit il porte plainte contre son frère, responsable selon lui du comportement rebelle de cette dernière. Elle n’a donc pas le choix : elle le suivra. Mais, une fois sur place, elle trouvera bien le moyen de fuir cet homme aussi désagréable que séduisant.

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Mélanie de chez Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture assez sobre mais qui reste dans la continuité de la collection Ispahan. Malheureusement, elle ne m'a pas vraiment séduite mais si j'ai décidé de tenter quand même l'aventure, c'est grâce au nom de l'auteure n°1 : Nalini Singh. Autant dire que je n'ai pas non plus pris le temps de lire les résumés.

     

     

    La captive du prince

     

    J'avais donc hâte de commencer cette lecture car je désirais voir comment l'auteure allait s'en sortir avec ce nouveau registre, celui de romance avec comme personnage principal des Cheihks. Si vous ne savez plus qui est l'auteure, je vous conseiller d'aller faire un petit tour au niveau de sa série "Psi-Changeling".

    J'ai donc pris beaucoup de plaisir à retrouver la plume de l'auteure dans cette nouvelle aventure et je peux vous avouer que je n'ai absolument pas été déçue. Au contraire, j'ai retrouvé certaines expressions que l'auteure utilise déjà dans son autre série et j'ai trouvé cette manière de faire particulièrement intéressante.

    A peine avais-je commencé ce livre que je n'ai pas pu m'arrêter une seule seconde avant de l'avoir terminé. C'est le genre de livre qui retiendra votre attention de la première à la dernière page sans vous lasser une seule seconde. J'ai pris beaucoup de plaisir à plonger dans cet univers et à m'imaginer à la place des personnages notamment à la place de Mina. Une histoire plutôt originale qui a su me convaincre grâce à la beauté de la plume de Nalini Singh.

     

    Un troublant chantage

    J'ai rapidement enchaîné ma lecture avec le second tome présent dans le livre et je dois dire avoir de nouveau été agréablement surprise par son contenu. Je vais tout d'abord commencer par vous parler de la plume de l'auteure qui est vraiment fluide et douce. Kim Lawrence possède vraiment une très belle plume et cette dernière ne m'a pas laissé indifférente.

    La relation entre les personnages commence par une petite étincelle qui n'est pas loin de devenir un incendie. En effet, j'ai eu l'impression au début du livre que les personnages allaient se taper dessus et parler ensuite. Ce qui aurait vraiment été dommage car je ne pense pas qu'ils auraient pu se construire quelque chose s'ils avaient commencé par la baston.

    Le sujet en lui-même n'est pas vraiment intéressant, mais l'auteure a su lui donner un petit quelque chose qui m'a fait apprécier ma lecture. Il se passe de nombreuses choses au sein de cet ouvrage et vous passerez par de nombreux sentiments dont la colère, la peur et j'en passe.

     

    En résumé un livre de la collection Ispahan à lire d'urgence pour les fans du genre ou encore pour ceux qui désirent tenter l'expérience.


    votre commentaire
  • Chronique La colère de Ben d'Adeline Dias

    Prix : 13 E

    Pages : 187

    Editeur : Rebelle

    Chronique La colère de Ben d'Adeline Dias

    Résumé :

     

    La Confrérie des Chats de Gouttière est un groupe de cinq amis d’enfance dont les destins se croisent et se séparent pour mieux se retrouver. Benoit est un homme d’affaires à qui tout réussit ou presque. Charlotte, la femme dont il est amoureux depuis l’adolescence va se marier avec Jeremy, l’un de ses anciens meilleurs amis. Refusant d’admettre sa souffrance face au couple et à la Confrérie, Benoit demande à Maud, sa toute nouvelle assistante, de se faire passer pour sa compagne.

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Astrid de la maison d'édition Rebelle pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture vraiment attirante et qui a su retenir mon regard. En même temps, les couvertures de Karen M. sont majoritairement magnifique ! En ce qui concerne le résumé, je n'ai pas vraiment pris le temps de le lire puisque je désirais connaître enfin l'histoire de Ben qui me plaisait assez dans le tome 1 : "La confrérie des chats de gouttière".

     

    Ce qu'il faut reconnaître à Adeline Dias, c'est sa capacité à retenir l'attention du lecteur. En effet, elle possède une plume vraiment captivante et, de plus, comme on s'attache rapidement aux personnages, il nous est impossible de reposer le livre avant la dernière page. Je tenais à remercier Adeline qui parvient à chaque fois à me faire rêver dès lors que j'ouvre l'un de ses romans.

    J'ai beaucoup apprécié cette seconde histoire qui reste vraiment dans la lignée du premier opus. D'ailleurs, le fait que l'auteur ait choisi de nous faire participer au mariage des personnages du premier tome est vraiment une très bonne idée car cela nous permet de retrouver les protagonistes du tome 1. Bon, il faut quand même avouer qu'on s'en doutait un peu puisqu'il s'agit d'une bande d'amis et il était donc parfaitement logique que nous retrouvions Jay, Charlotte et les autres.

    Une histoire qui reste cependant assez éloignée du tome 1. L'auteure est parvenue à créer une nouvelle rencontre entre les personnages car Maud et Ben ne se connaissaient pas avant de débuter le roman. C'est d'ailleurs un très bon point pour Adeline car elle nous prouve être capable de nous écrire une très belle romance entre deux personnages que tout oppose.

     

    Alors que Benoît doit assister au mariage de Charlotte (dont il était fou amoureux) et de Jérémy, il a rapidement l'idée de faire passer sa nouvelle assistante, Maud, pour son accompagnatrice. Il profite donc d'un accident de voiture pour la faire chanter. Si elle désire conserver son poste, elle n'a pas d'autre choix que d'accepter d'aller au mariage avec Ben ; dans le cas contraire, elle se trouve à la porte.

     

    Le première rencontre entre Maud et Ben ne se passe pas vraiment comme elle aurait dû se faire, c'est-à-dire dans un bureau. Cependant, on s'attache rapidement à Maud et on ne peut que comprendre pourquoi elle a besoin de conserver son emploi et donc se soumettre au chantage de Ben. C'est quelqu'un qui est prêt à se sacrifier pour le bonheur de son enfant !

    Ben est fou de douleur quant au choix de Charlotte d'épouser Jay et il n'hésite pas à mentir à ses amis pour leur faire croire qu'il a tourné la page et qu'il est heureux avec Maud. C'est un personnage qui n'a pas vraiment eu de chance et on ne peut pas s'empêcher de ressentir de la tristesse pour ce jeune homme.

     

    En résumé, j'ai hâte d'avoir le troisième tome à me mettre sous la dent car je suis certaine qu'il sera aussi bon que ses prédécesseurs !


    votre commentaire
  • Chronique Black Friday de James Patterson

    Prix : 7,80 E

    Pages : 476

    Editeur : L'Archipel

    Chronique Black Friday de James Patterson

    Résumé :

     

    Vendredi 4 décembre au matin. Le FBI est sur les dents. Ils sont à peine une poignée, tous vétérans de la guerre du Viêtnam, et pourtant ils font trembler les États-Unis. Leur leader, le colonel David Hudson, réclame pour ses pairs une indemnité importante et, surtout, la reconnaissance de leurs sacrifices consentis durant le conflit par le gouvernement. Si ces revendications ne sont pas entendues, Wall Street, symbole de la toute-puissance financière américaine, sera rayé de la carte en fin d’après-midi.

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier la maison d'édition L'Archipel ainsi que LP Conseil pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture particulièrement étrange qui n'a malheureusement pas su me convaincre. Cependant, le nom de l'auteur m'a quand même décidé à lire ce roman car James Patterson est l'un de mes auteurs favoris. Je n'ai donc pas pris le temps de lire le résumé avant de le demander en service presse ni même avant de débuter ma lecture.

     

    Ce n'est pas le premier livre de l'auteur que je lisais et je dois avouer m’être replongée dans son écriture avec grand plaisir. J'étais vraiment impatiente de découvrir cette nouvelle histoire et je n'ai absolument pas été déçue. Je m'attendais cependant à retrouver le schéma type de la plume de James Patterson et je dois avouer qu'il est parvenu à m'étonner en changeant radicalement de manière de faire.

    Heureusement, l'action est toujours aussi présente au fil des pages et on se demande jusqu'à la fin comment toute cette histoire va bien pouvoir se terminer. James Patterson ne laisse jamais ses lecteurs s'ennuyer et c'est pourquoi vous ne devez pas hésiter à vous jeter dessus les yeux fermés (enfin, ouvrez les quand même sinon, vous auriez quelques difficultés pour lire et comprendre le récit.)

    Ce que j'ai énormément apprécié, c'est le fait que les chapitres soient toujours aussi courts. Je pense vraiment que c'est la marque de fabrique de l'auteur et je trouve cela très intéressant. Cela nous permet de reprendre notre souffle dès qu'il se passe quelque chose qui nous remue profondément.

    Nous savons déjà au sein du livre qui est la personne qui menace de faire exploser Wall Street et la raison pour laquelle il est prêt à le faire. Cependant, on se doute rapidement qu'il se passe quelque chose qui n'est pas vraiment net au fil des pages et on a absolument envie de découvrir pourquoi David Hudson est prêt à tout faire sauter uniquement pour des indemnités importantes.

     

    Certains vétérans de la guerre du Viêtnam mené par leur chef, le colonel David Hudson sont prêt à faire exploser Wall Street s'ils ne reçoivent pas d'importante indemnités suite à leur prise de risque durant la guerre. Le FBI est sur le point d'exploser. Ils doivent absolument retrouver les vétérans pour les empêcher de mener à bien leur crime. Pour ce faire, ils demandent de l'aide à Caroll et Dillion qui vont devoir se lancer dans une course contre la montre.

     

    J'ai trouvé qu'il était assez difficile d'en vouloir à David Hudson et à son équipe. Il ne faut pas oublier qu'ils ont risqué leur vie sans rien attendre en retour et vu la manière dont les anciens combattants sont traités lors de leur retour, il ne faut pas s'étonner à ce qu'ils le prennent mal. Je pense qu'à leur place, de nombreuses personnes l'auraient très mal pris.

    En ce qui concerne Arch Carroll et Caitlin Dillion, je dois avouer les avoir beaucoup appréciés. Ils font leur métier sans la moindre hésitation et je n'ai pas pu m'empêcher de faire une correspondance avec David Hidson et son équipe. En effet, Caroll et Dillion sont prêts à tout pour empêcher cette catastrophe d'avoir lieu.

     

    En résumé un nouveau livre de James Patterson tout particulièrement intéressant que je ne peux que vous recommander. A dévorer sans modération !


    votre commentaire