• Chronique Sept tome 2 : Cause perdue de John Wilson

    Prix : 15,90 E

    Pages : 208

    Editeur : Fleurus

    Chronique Sept tome 2 : Cause perdue de John Wilson

    Résumé :

     

    Féru d'histoire et de romans policiers, Steve est chargé par son grand-père de retrouver ce qu'il a vécu autrefois. En guise d'indices : une adresse à Barcelone, le nom de Rosa Luxembourg et quelques vers d'un poème. Pour Steve qui rêvait de partir en Europe, cette mission tombe à pic ! Mais plus que la découverte de Barcelone, il va surtout apprendre comment son grand-père a croisé le cours de l'Histoire, en choisissant de se battre pour une cause en laquelle il croyait.

     

    Mon avis : 5/5 Coup de cœur

     

    Je tiens à remercier la maison d'édition Fleurus pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture sobre mais qui est identique à celle du premier tome pour ma plus grande joie mis à part la couleur qui change. Alors que dans le tome 1 elle était bleue, ici, elle est marron. Je n'ai pas pris le temps de lire le résumé puisque j'avais hâte de replonger au sein des aventures de ma nouvelle famille préférée.

     

    Une chose que je trouve très intéressante avec cette série, c'est le fait que chaque livre soit un auteur différent qui a pris en charge l'un des personnages. Ici, c'est John Wilson qui s'est chargé d'écrire l'histoire de Steve et de Laia. Je me permets également de vous rappeler que chaque tome peut être lu indépendamment. Cela explique pourquoi le premier chapitre est assez semblable à celui du tome 1. Heureusement, comme nous avons changé de point de vue, Steve nous apporte de nouveaux renseignements et c'est intéressant de voir comment il a réagi à l'annonce des dernières volontés de son grand-père.

    J'avais hâte d'avoir le tome sur Steve, le frère de DJ car dans le premier tome, il me paraissait difficile et beaucoup plus dur que son frère. Ce que je peux vous assurer, c'est que je n'ai absolument pas été déçue. J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre Steve dans sa mission pour la simple et bonne raison qu’ici aussi nous apprenons de nombreuses choses au sujet de la guerre qui a eu lieu en Espagne. C'est de nouveau typiquement le genre de livre qui vous apprend de nouvelles choses tout en vous distrayant.

    Lire ce livre, c'est comme si nous étions présents au sein de la guerre qui a ravagé l'Espagne. Nous découvrons des choses que nous ne savions pas et je pense que la prochaine fois que j'irai en Espagne, je prendrais le temps d'observer ce qui m'entoure. C'est d'ailleurs l'une des choses que je prends plaisir à découvrir avec ces romans. Après ma furieuse envie d'aller voir la montagne du Kilimandjaro, voici que maintenant, j'ai envie d'aller à Barcelone pour approfondir mes connaissances historiques.

     

    Tout comme son frère, Steve a sa propre mission à réaliser. Cette dernière va l'emmener à Barcelone sur les traces de la jeunesse de son grand-père. Une jeunesse dont il n'a jamais parlé à personne. Steve a pour mission de retrouver une personne à Barcelone en suivant les derrières volontés de son grand-père.

     

    Lorsque j'ai fait la connaissance de Steve dans le premier tome, il me tapait quelque peu sur les nerfs mais heureusement, au fil des pages, mon avis a radicalement changé à son sujet. C'est un jeune garçon qui ne rêve que d'une seule chose, visiter l'Europe et découvrir de nouvelles coutumes. Heureusement, il ne sera pas seul dans son aventure car comme son frère, il sera accompagné par une personne inattendue.

    Il s'agit dans ce second tome de Laia. J'ai beaucoup apprécié cette jeune fille qui n'hésite pas à servir de guide à Steve alors que rien ne l'obligeait. Je me suis rapidement attachée à elle et j'étais triste en arrivant à la fin du livre car je ne voulais pas qu'elle quitte Steve. En effet, je trouve qu'ils forment un très beau couple et j'espère avoir l'occasion de les revoir dans les autres tomes.

     

    En résumé un second tome à la hauteur de mes espérances. Maintenant, j'ai hâte de pouvoir découvrir le tome 3 !


    1 commentaire
  •  Chronique Isaac Cole De Cynthia Havendean

     Prix : 17,50 E

     Pages : 406

     Editeur : Ediligne

     

    Résumé :

     

    Lui, c'est Isaac Cole le garçon le plus détesté de la ville. Partout où il passe, il suscite la controverse et cumule les bagarres. Il est ciblé comme étant le suspect principal de la mort d'un étudiant. Violent, impulsif… Courageux, sexy… Mais qui est réellement ce type que tout le monde semble craindre ? Il cache quelque chose et n'a pas l'intention de le dévoiler… Elle, c'est Hayley Wheeler, une adolescente aimée de tous, qui vit chez sa tante depuis que sa mère s'est suicidée. Elle tente de se refaire un quotidien heureux, avec ses amis, son amoureux… Mais ça, c'était avant qu'Isaac pose les yeux sur elle. Désormais, il la convoite… Malgré les mises en garde de son entourage, Hayley fuit secrètement pour le retrouver. Irrésistiblement attirée par Isaac et convaincue de sa sincérité, elle fera tout pour le défendre. Mais à quel prix ?...

     

     

    Mon avis :

     

    Je dois une nouvelle fois remercier la maison d’Editions Ediligne pour l’envoi de ce roman en service presse pour les livres en folies.

     

    Comme à chaque fois, je m’attarde sur la couverture et si je suis tombée amoureuse de celle de Somber Jann, autre roman de l’auteur, celle-ci ne fait pas exception à la règle. Un jeune homme qui semble dur, véritable bad boys mais sur le visage duquel on peut lire, beaucoup de douleur et je peux vous dire qu’elle est en parfaite adéquation avec le contenu du roman.

     

    Avant tout, sachez que je referme ce roman en sanglotant comme une petite fille. Je suis recroquevillée au fond de mon lit et ne parvient pas à me faire à l’idée que j’ai refermé ce tome et que je ne verrai plus les personnages…

     

    Cynthia Havendean m’a rendu accro à sa plume et après Somber Jann, elle m’a bluffé avec ce tome qui fut pour moi une véritable claque émotionnel. Ça fait très très longtemps que des mots ne se sont pas infiltré dans mon cœur, comme ceux de l’auteur qui m’ont profondément touchée.

     

    Dans ce tome nous faisons la connaissance d’ Isaac Cole, le Bad boy par excellence, celui que tout le monde déteste et jalouse à la fois, quelqu’un qui montre l’image de quelqu’un se moquant des autres, de ce qu’ils peuvent penser de lui….

     

    Puis il y a Hayley, la gentille fille que tout le monde aime, une vie calme et paisible… un petit boulot, un petit ami….

     

    Mais tout bascule lorsque les deux héros font connaissance. Ils vont s’aimer, se détester, s’adorer, se déchirer… Lui ne comprend pas que la jeune femme soit attirée par lui…. Elle, ne comprends pas l’attirance fulgurante qui la jette dans ses bras…

     

    L’auteur est une reine dans la façon de nous bouleverser, il ne se passe pas une page sans que nos émotions ne soient mis à rude épreuve, c’est doux, c’est fort, c’est inhumain… ON adore l’auteur… puis on la déteste, mais une chose est certaine, c’est que personne, je dis bien personne ne peut rester insensible en lisant un tel roman. C’est un bouleversement des sens, un hymne à l’amour, un coup de pied à la haine et aux préjugés….

     

    Il va sans dire que mon personnage préféré est sans conteste Isaac… On ressent sa douleur, sa haine, sa colère… Et malgré tout, on a envie de le serrer contre nous, de le rassurer, dire que tout ira bien… même si on sait que rien n’ira bien… au contraire.

     

    En conclusion, un roman absolument bouleversant, pour lequel les larmes me montent encore aux yeux alors que j’écris cette chronique, un roman qui trouvera une place spéciale dans ma bibliothèque, près de mes coups de cœur, de mes coups de sang…. Il est rare que je sois aussi catégorique, mais ce roman est pour vous lecteur, alors, achetez-le, dégustez-le, et comme moi, vous n’en sortirez pas indemne.

     

    Ma note…. Il est inclassable, c’est un méga coup de cœur, un coup de poing…

     


    1 commentaire
  • Chronique Arky Steele tome 1 : Le gardien du tombeau d'Eleanor Coombe

    Prix : 13,90 E

    Pages : 263

    Editeur : Fleurus

    Chronique Arky Steele tome 1 : Le gardien du tombeau d'Eleanor Coombe

    Résumé :

     

    Arky Steele accompagne son père archéologue pour sa nouvelle mission : décrypter la légende de Gengis Khan et trouver de nombreux indices, afin de découvrir son trésor. Arky et ses amis vont percer les plus sombres secrets de l'histoire de la Mongolie et vivre une incroyable aventure semée d'embûches... Trouveront-ils le fabuleux trésor perdu ?

     

    Mon avis : 5/5 Coup de Coeur

     

    Je tiens à remercier la maison d'édition Fleurus pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture tout simplement sublime. Elle est parfaitement dans le thème et elle parvient à elle seule à nous donner envie de lire ce roman. En ce qui me concerne, ayant toujours été intéressé par l'archéologie, j'ai trouvé que lire ce livre était une bonne idée et c'est pourquoi, qu’après avoir lu le résumé, je me suis plongée dans ma lecture.

     

    Il s'agit d'un roman accessible aux enfants à partir de 9 ans alors je ne peux que vous conseiller de le faire lire à vos enfants s'ils aiment les films comme Indiana Jones ... De plus, le fait que les personnages principaux soient plutôt jeunes les aideront à s'y identifier à eux rapidement. En tout cas, le fait qu'ils soient jeunes ne m'a absolument pas dérangé, j'ai trouvé qu'au contraire, c'était intéressant de les suivre.

    J'ai rapidement adhéré à la manière d'écrire de l'auteure et ce, dès le prologue. En effet, le prologue ne concerne pas les personnages principaux du récit mais le gardien du tombeau de Gengis Khan. Ce dernier parle directement aux lecteurs qui se sentent importants car le gardien du secret était l'homme de confiance de Gengis Khan. En ce qui me concerne, j'ai trouvé que c'était une bonne initiative de la part d' Eleanor Coombe surtout que les autres chapitres sont à la troisième personne du singulier.

    Il y a de nombreux retournements de situations au sein de ce livre et j'ai pris beaucoup de plaisir à rechercher les indices en compagnie d'Arky, Bear, Tue, du papa d'Arky et de Is. Chaque personnage est important ici, que ce soit les enfants mais aussi les adultes. Les enfants sont cependant réellement astucieux car ils s'en sortent mieux que les adultes. En même temps, il faut avouer qu'ils se donnent à fond pour trouver la solution.

     

    Arky part avec son père pour la nouvelle mission de ce dernier, découvrir la vérité sur le tombeau de Gengis Khan. Bear, le fils du patron de son père part avec eux et si au début le jeune garçon est réticent, il aidera bien rapidement Arky ainsi que Tue, un jeune habitant de Mongolie à découvrir de nouveaux indices. Cependant, des hommes de mains sont lancés sur leurs traces et ils devront ruser pour s'en sortir vivants.

     

    J'ai beaucoup apprécié le personnage d'Arky, il se donne complètement dans la recherche du tombeau et on remarque qu'il suit l'exemple de son père. On s'attache rapidement à lui et on espère de tout notre cœur qu'il parviendra à résoudre l'énigme du gardien du tombeau de Gengis Khan.

    J'ai eu un peu peur au début pour le personnage de Bear, il se comporte comme un enfant mais heureusement, il change radicalement pour le plus grand plaisir des lecteurs qui découvrent un Bear agréable et prêt à tout pour aider ses amis.

    J'ai également beaucoup apprécié faire la connaissance de Tue, c'est un jeune garçon intelligent et j'étais vraiment triste de le quitter à la fin du roman. En effet, je me suis attachée à ce jeune garçon et penser que je risque de ne plus le revoir me brise littéralement le cœur.

     

    En résumé un livre que j'ai dévoré en quelques heures. J'espère de tout mon cœur qu'il y aura un second tome et que je pourrais retrouver Arky et Bear dans une nouvelle aventure.


    1 commentaire
  • Chronique Coeurs en fuite d'Agnés Laroche

    Prix : 7,90 E

    Pages : 145

    Editeur : Rageot

    Chronique Coeurs en fuite d'Agnés Laroche

     

    Résumé :

     

    Le père d’Alex est un dangereux mafieux, celui de Jade le policier qui l’a traqué en vain pendant des années. Mais en amour on ne choisit pas, et les deux lycéens n’en peuvent plus de se cacher. Alors Alex a l’idée d’organiser son propre enlèvement pour faire chanter son père, lui extorquer une grosse somme d’argent et fuir à l’étranger avec Jade. Elle hésite, puis accepte.
    Sans comprendre dans quel terrible engrenage ils s’engagent…

     

    Mon avis : 4,5/5

     

    Je tiens à remercier Benoît ainsi que la maison d'édition Rageot pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Lorsque j'ai vu la couverture, je me suis demandée pourquoi nous regardions à travers une cible et c'est ce qui m'a donné envie d'en savoir plus. Lorsque j'ai lu le résumé, j'ai eu envie de découvrir l'histoire d'Alex et de Jade qui n'avait vraiment pas l'air facile.

     

    C'est un livre qui se lit rapidement notamment avec son peu de pages. Cependant, l'auteure a su rendre son roman vraiment captivant et je ne pouvais pas m'empêcher de tourner les pages fébrilement afin de découvrir comment tout allait se terminer. Alex et Jade vont-ils réussir à s'enfuir ? Que va-t-il leur arriver ? On se pose de nombreuses questions durant notre lecture et on attend le dénouement avec impatience.

    J'ai trouvé ce livre vraiment bien écrit, l'auteure parvient à faire ressortir l'envie d'Alex de s'enfuir loin de son père mais également la crainte de partir de Jade. Agnés Laroche a su se mettre dans la peau de personnages différents ce qui n'a pas dû être facile mais elle est parvenue à s'en sortir admirablement bien !

    Il s'agit d'une histoire d'amour un peu à la Roméo et Juliette donc, pas vraiment originale mais l'auteure a su lui donner une certaine particularité notamment en nous montrant dès le début un Alex et une Jade déjà désespérément amoureux l'un de l'autre. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette petite histoire qui est accessible aux adolescents à partir de 12 ans et plus. D'ailleurs, l'auteure utilise un vocabulaire simple et adapté à la tranche d'âge.

     

    Alex et Jade sont amoureux mais malheureusement, il leur est impossible d'être ensemble. En effet, le père d'Alex est un mafieux alors que celui de Jade est un policier qui n'a qu'une seule envie arrêter le père d'Alex. Alors qu'Alex en a marre de ne pas pouvoir voir sa copine quand il en a envie, il décide d'organiser son propre enlèvement afin de faire chanter son père puis de s'enfuir avec Jade à l'étranger où ils pourront vivre heureux sans crainte d'être repéré par un des deux pères. Jade a quelques réticences mais elle finit par accepter la proposition d'Alex. Malheureusement, les deux jeunes gens ne savent pas dans quel pétrin ils viennent de se jeter.

     

    Je comprends parfaitement la réaction de Jade qui a peur d'abandonner ses parents pour suivre son petit-ami. Elle aime beaucoup sa famille et elle a peur de leur faire du mal. Cependant, son amour pour Alex est plus fort que tout. J'ai bien aimé cette jeune fille qui est prête à tout pour être avec celui qu'elle aime.

    Alex est intelligent pour son âge mais avec un père mafieux, il ne fallait pas s'attendre à autre chose. C'est lui qui a l'idée de l'enlèvement car il n'en peut plus de devoir vivre loin de Jade. C'est un jeune garçon qui n'accepte pas les méthodes de son père et qui désire s'élever contre lui. Malgré tout, il aime son père comme il fallait s'en douter pour un tel garçon.

     

    En résumé un livre que j'ai adoré lire. Un roman que je ne peux que vous recommander avec force car il mérite d'être lu !


    votre commentaire
  • Chronique Pérismer Livre 1 La reine des noctères de Franck Dive

    Prix : 17,90 E

    Pages : 351

    Editeur : Mnémos

     

    Chronique Pérismer Livre 1 La reine des noctères de Franck Dive

    Résumé :

     

    Ils sont cinq. Cinq adolescents qui vivent depuis leur plus jeune âge dans un monastère isolé du monde extérieur. Par une nuit tragique, ils échappent de justesse à l’agression de ténébreuses créatures et, pour survivre, doivent se résoudre à l’exil.

    Un long périple les attend, au cours duquel ils n’auront pas d’autre choix que d’apprendre à s’entraider et à dépasser leurs différences, car face à eux se dresse la Reine des noctères, un fléau qui les considère déjà comme ses pires ennemis.

     

    Mon avis : 5/5

     

    Je tiens à remercier la maison d'édition Mnémos pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    J'aime beaucoup la couverture qui ne ressemble à aucune autre. Elle est de plus, parfaitement dans le thème et le lecteur sait donc un peu à quoi s'attendre avant de débuter sa lecture. En ce qui concerne le résumé, je dois avouer qu'il m'a quelque peu intrigué et qu'il m'a autant plus donné envie de le découvrir.

     

    J'ai tout de suite adhéré à la manière d'écrire de l'auteur qui possède une plume captivante. On se demande durant une très grande partie de l'œuvre ce qu'il va pouvoir arriver à ces pauvres adolescents. On a peur en même temps qu'eux, on a, tout comme eux, de l'espoir. Franck Dive est parvenu à intégrer parfaitement le lecteur dans son univers et nous avons l'impression de faire équipe avec ces adolescents.

    Une histoire assez originale qui met en scène des créatures dont nous n'avons pas l'habitude et dont nous faisons la connaissance au sein de ces pages. Les descriptions sont tout simplement parfaites et il nous est possible d'imaginer les décors que l'auteur a placés tout le long de son récit. De plus, en tant que lecteur, nous sommes pris dans le récit dès les premiers chapitres et il nous est impossible de relâcher le livre avant d'avoir eu le fin mot de l'histoire et lorsque nous parvenons au dernier mot du dernier chapitre, c'est le drame car nous désirons absolument découvrir la suite !

    Chaque chapitre est intéressant à lire car il se passe à chaque fois quelque chose de nouveau au sein des pages. Il nous est impossible de nous ennuyer une seule seconde et lorsqu'il ne se passe rien, le suspense est à son comble. Franck Dive a une imagination vraiment débordante pour notre plus grand bonheur. J'ai beaucoup apprécié ce récit car il n'y a pas de temps mort.

     

    C'est par un étrange hasard que cinq adolescents parviennent à s'échapper de justesse du monastère où ils vivent après une attaque d'horribles créatures. Ils vont devoir s'allier et s'entraider s'ils veulent survivre et aider leurs amis. Le sort du monde tel qu'ils le connaissent repose maintenant entre leurs mains d'adolescents.

     

    On s'attache rapidement à notre petite bande et j'ai eu peur de ce qui allait bien pouvoir leur arriver. En ce qui concerne les protagonistes, j'avoue avoir une légère préférence pour Amonis car j'ai beaucoup apprécié sa personnalité même si les autres n'arrivent pas très loin derrière !

     

    En résumé un livre que j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir et je remercie une nouvelle fois la maison d'édition Mnémos pour cette merveilleuse découverte.


    votre commentaire