• Chronique High School Bad Boy de Julie Perry

    Chronique High School Bad Boy de Julie Perry

    Éditeur : Harlequin

    Pages : 355

    Chronique High School Bad Boy de Julie Perry


    Résumé :


    Il ne lui attirera que des ennuis… mais il en faudra plus pour la faire fuir.

    Hope n’est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds. Et ça ne risque pas de changer, même si elle est la petite nouvelle du lycée Archer. Après tout, elle n’y peut rien si Jace, ce mec canon dont le corps tatoué fait rêver tout le campus, s’intéresse à elle. Alors pas question d’ignorer ses regards en coin uniquement pour satisfaire celles qui la jalousent. Et tant pis si elle devient la cible numéro un de leurs coups bas, ça ne lui fait pas peur… Non, la seule chose qui pourrait l’éloigner de Jace, c’est cette part d’ombre. Celle qu’il tente de dissimuler aux autres, mais qui ne lui a pas échappé à elle. Hope sait que se rapprocher d’un bad boy pourrait être un jeu dangereux, mais elle est prête à prendre le risque. Quelles que soient les conséquences…


    Mon avis :


    Je tiens à remercier la maison d’édition Harlequin pour l’envoi de ce livre en service presse.


    Une couverture plutôt sobre mais qui a le mérite d’attirer l’attention des lecteurs. Concernant le résumé, ce dernier m’a bien plu et je n’avais qu’une seule envie, me lancer dans cette nouvelle lecture !


    Dans ce livre, le lecteur fait la connaissance de Hope, une nouvelle élève au lycée Archer. Cependant, une chose est certaine, ce n’est pas le genre de fille à se laisser marcher sur les pieds et elle le fera très rapidement comprendre à ceux qui veulent la chercher. Si elle devient la cible de certains élèves de son lycée, c’est à cause de l’attention que lui porte Jace, dont la grande majorité des filles sont amoureuses. Ce que les autres ignorent cependant, c’est qu’Hope a dû très rapidement se forger une carapace à cause de son enfance loin d’être facile. Effectivement, avec une mère droguée et strip-teaseuse, Hope a toujours été la cible de moqueries, mais une seule chose compte pour elle, protéger sa petite sœur des moqueries des autres…


    Le lecteur découvre avec ce livre une romance qui traite principalement du harcèlement scolaire. Julie Perry aborde cette notion d’une manière addictive et il devient impossible de reposer le livre avant d’être parvenu à la fin. La plume de Julie Perry est fluide et elle parvient à tirer de bonnes leçons de sa romance.

    Ce qui est intéressant, c’est que le personnage d’Hope ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle pourrait décider de baisser les bras, mais il n’en est rien. Hope est une battante et je suis persuadée qu’elle pourrait donner envie aux victimes de harcèlement de relever la tête. Hope est une jeune fille qui se bat pour sortir de la misère et c’est d’autant plus admirable.

    Concernant Jace, bien qu’étant décrit comme un bad boy, est une jeune homme qui, certes, ne fait pas toujours les bons choix, mais qui a au fond de lui un grand coeur. Il faut juste creuser un peu et apprendre à le connaître pour qu’il dévoile enfin sa vraie personnalité.


    En résumé, encore un livre traitant du harcèlement scolaire mais, d’une manière qui ne vous laissera pas indifférent alors un conseil : foncez !

    « Chronique Rappelle-moi de te détester de Victoria ArabadzicChronique Sexy Little Liars de Linda Kage »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :