• Chronique Irréversible de Jee G.

    Chronique Irréversible de Jee G.

    Prix : 16,99 E

    Pages : 333

    Editeur : Lips & Roll

    Chronique Irréversible de Jee G.

    Résumé :

     

    Alors que Callie pensait ses démons enterrés depuis bien longtemps, son passé ressurgit sous les traits de son pire cauchemar. Son bourreau est de retour dans sa vie et risque de tout détruire.

    Mais la vie n’est fondée que sur un destin incertain...

    Ce destin, c’est Alex, ce mec tatoué, arrogant, sans gêne et terriblement sexy qui croise sa route.

    Saura-t-il la délivrer des souvenirs sinistres qui la retiennent prisonnières de ses souffrances et qui la hantent depuis son adolescence ?

    L’amour rend fort, mais la haine encore plus.

     

     

    Mon avis : 4/5

     

    Je tiens à remercier Juline de la maison d'édition Lips&Roll pour ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Tout d'abord, j'aime beaucoup la couverture et je trouve qu'elle correspond en tout point à l'histoire en elle-même. Lorsque j'ai lu le résumé, je dois avouer avoir été intrigué par ce dernier car il me paraissait assez atypique surtout que ce livre est placé dans la catégorie des Dark Romance, un genre de lecture que j'apprécie particulièrement.

     

    C'est le tout premier livre de cette maison d'édition que je lisais et j'ai été agréablement surprise notamment par plusieurs points. Tout d'abord, la plume de l'auteure m'a vraiment fait voyagé du début à la fin et je ne pouvais pas faire autrement que de me demander comment le livre allait bien pouvoir se terminer. Je ne m'attendais absolument pas à ce genre de livres lorsque j'ai débuté ma lecture. L'histoire en elle-même est divisée en deux parties mais je ne peux pas vous en dire plus car je risque malheureusement de vous spoiler l'une des deux parties.

    C'est un livre qui va vraiment très vite à lire et le lecteur est tellement pris dans le récit, qu'il ne peut plus faire attention à rien d'autre. Je suis restée le nez collé à ma liseuse jusqu'à la toute dernière page et je dois avouer avoir été triste de quitter les personnages que j'avais appris à apprécier. L'histoire en elle-même est vraiment originale et c'est l'une des raisons qui ont fait que j'ai autant aimé ma lecture. Je ne m'attendais pas à ce genre de récit et ce fut une très belle surprise.

    Lorsque j'ai commencé ma lecture, j'ai été surprise car je ne retrouvais aucune des indications présentes dans le récit puisque l'on fait la connaissance de notre héroïne mais en couple avec une jeune femme or, dans le résumé, Callie allait faire la connaissance d'Alex (qui est bel est bien un garçon). J'étais donc un peu perdue et je me suis demandée où l'auteure voulait en venir et je peux vous dire que j'ai adoré la manière dont elle retourne les choses. Bon je dois avouer que j'ai trouvé certains passages assez triste et que j'ai parfois eu les larmes aux yeux mais j'ai adoré l'action présente au sein du récit.

     

    Lorsque quelqu'un de son passé refait surface, Callie est submergée par les émotions mais principalement par la peur car cette personne est bel et bien un monstre. C'est d'ailleurs à cause de cette personne qu'elle s'est éloignée des hommes. Elle est donc surprise car lorsqu'elle fait la rencontre d'Alex, elle ressent d'étranges émotions pour cet homme qui ne la laisse pas indifférente.

     

    Il m'est de nouveau difficile de vous parler des personnages alors c'est pourquoi j'ai décidé de ne dire que quelques mots sur Callie, Vina et Alex pour ne pas spoiler les autres personanges (dont vous ferez la connaissance au fil des pages).

     

    Callie a vécu quelque chose d'horrible lorsqu'elle était jeune et c'est pourquoi j'ai beaucoup de respect pour cette jeune femme qui n'a tout simplement jamais baissé les bras.

    J'ai beaucoup apprécié le personnage de Vina qui est la petite amie de Callie. C'est une jeune femme a qui on s'attache vraiment rapidement.

    J'aurai bien aimé me retrouver à la place de Callie dans les bras d'Alex pour la simple et bonne raison qu'il a fait battre mon petit coeur à peine avais-je fais sa connaissance.

     

    En résumé un livre qui vaut vraiment le coup d'oeil. Je ne peux que vous recommander cette lecture, vous m'en direz des nouvelles !

    « Chronique de Night of Secrets de Sophie AugerChronique Frappe à la porte du ciel de Malia Belrun »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :