• Bonjour,

    C'est lundi 06 Mars 2017, que lisez-vous ?

    C'est lundi 06 Mars 2017 que lisez-vous ?

     

    AURELIE

    Ce que j'ai lu :

    C'est lundi 06 Mars 2017, que lisez-vous ?C'est lundi 06 Mars 2017, que lisez-vous ?C'est lundi 06 Mars 2017, que lisez-vous ?C'est lundi 06 Mars 2017, que lisez-vous ?

    Ce que je lis :

    C'est lundi 06 Mars 2017, que lisez-vous ?

     

    Ce que je veux lire :

    C'est lundi 06 Mars 2017, que lisez-vous ?

     

    PETER

    Ce que j'ai lu :

    C'est lundi 06 Mars 2017, que lisez-vous ?

     

    Ce que je veux lire :

     

    C'est lundi 06 Mars 2017, que lisez-vous ?


    3 commentaires
  • Voici mon IMM de la semaine du 27 Février au 05 Mars 2017

     

    In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Rendez-vous repris par Lire Ou Mourir suite à l’abandon du blog Liliebook.

     

    J'ai donc décidé d'en mettre un en place également afin de vous montrer mes différentes acquisitions. Je le posterais le samedi uniquement si j'ai acheté ou reçu des livres. Dans le cas contraire, je vous ferais un Samedi, ça me dit à la place.

     

    AURELIE

    Livres reçus en service presse

    Hugo et Roman

    The Fire

    IMM du 27 Février au 05 Mars 2017

    Résumé :

     

    Tout les oppose mais rien ne pourra les séparer"

    C'est l'histoire d'une amitié entre deux personnalités contraires, issues d'un milieu social différent, qui se transforme en une rencontre amoureuse.

    Deux amis que tout oppose en apparence, mais qui au fond se ressemblent, brisés par des relations familiales difficiles, tombent amoureux jusqu'à devenir une drogue l'un pour l'autre. Elle a toujours été la femme de sa vie, et lui pour elle, son plus douloureux échec. Parviendront – ils à vivre l'un sans l'autre ?

     

    Harlequin

    Nuit blanche à Manhattan

    IMM du 27 Février au 05 Mars 2017

    Résumé :

     

    Un nouveau projet, une nouvelle vie, et le ciel de Manhattan pour seule limite.

    Même si l’entreprise d’événementiel qu’elle vient de lancer avec ses deux meilleures amies est encore au point mort, Paige veut y croire. Mieux, elle a un plan : ne plus jamais laisser la peur de l’échec la paralyser, manger sainement et se tenir aussi loin que possible de Jake Romano – mieux connu sous le nom de « Celui qui lui brisa le cœur ». A partir d'aujourd’hui, Paige ne pense plus au passé, seulement à l’avenir. Sauf que, dès sa première commande, son passé et son avenir se télescopent violemment.

     

    La captive du prince + Un troublant chantage

    IMM du 27 Février au 05 Mars 2017

    Résumé :

     

    La captive du prince, Nalini Singh

    Folle amoureuse du prince Tariq, Mina a dû rompre avec lui sous la pression de sa famille. Des années plus tard, incapable de l’oublier, elle revient vers lui pour l’épouser, au Zulhei, pays sur lequel il règne désormais. Mais à l’heure de leur mariage, alors qu’elle est sur le point de devenir « Celle qui appartient au cheikh », Mina doute des sentiments de Tariq pour elle. Certes, il la désire toujours éperdument ; seulement, blessé par leur rupture d’autrefois, il garde ses distances. Mina saura-t-elle reconquérir son ombrageux époux ?…

    Un troublant chantage,
    de Kim Lawrence

    Prudence n’en croit pas ses oreilles. Pourtant l’arrogant Karim al-Ahmad s’est montré très clair : soit elle se rend chez lui à Zafsid pour s’occuper de sa jeune sœur Suzan, soit il porte plainte contre son frère, responsable selon lui du comportement rebelle de cette dernière. Elle n’a donc pas le choix : elle le suivra. Mais, une fois sur place, elle trouvera bien le moyen de fuir cet homme aussi désagréable que séduisant.

     

    L'homme du désert + Le prince d'Amrah

    IMM du 27 Février au 05 Mars 2017

    Résumé :

     

    L'homme du désert, Susan Stephens

    Je suis le prince Razi al Maktabi… Il faut quelques instants à Lucy pour prendre conscience de la signification de ces quelques mots et, surtout, pour comprendre qu’il ne s’agit malheureusement pas d’une plaisanterie. En effet, le mystérieux amant en compagnie duquel elle a passé d’incroyables moments, et dont elle porte maintenant l’enfant, n’est autre que ce prince à la réputation de play-boy ! Un homme riche, influent et inaccessible. Un homme sur le point d’en épouser une autre…

    Le prince d’Amrah, Natasha Oakley

    Polly n’en croit pas sa chance. Pour réaliser un documentaire, la voilà à Amrah, dans le palais du cheikh Rashid Al Baha en personne ! Face à cet homme sublime dont l’intense regard bleu semble la dévorer comme une flamme… ! A tel point que, très vite, cette irrésistible attirance plonge Polly dans une passion aussi bouleversante qu’inattendue. Hélas, ce que la jeune femme ignore encore, c’est que le prince Rashid ne l’a accueillie chez lui que poussé par un secret désir de vengeance…

     

    La vengeance du Cheikh + Mensonge princier

    IMM du 27 Février au 05 Mars 2017

    Résumé :

     

    La vengeance du cheikh, Emma Darcy

    Léa est sous le choc. Son frère s’est enfui avec la fiancée du cheikh Sharif al Kader, la veille de leurs noces ! Le prince, fou de rage, a décidé de laver son honneur bafoué et de se venger de cette trahison. Et c’est elle qu’il a choisie comme victime ! Ainsi, après l’avoir faite prisonnière dans un palais perdu en plein désert, loin des siens, Sharif lui annonce qu’il va l’épouser de force. Mais le pire est ailleurs : alors qu’elle devrait lui résister de toutes ses forces, Léa se sent follement attirée par son ravisseur.

    Mensonge princier,
    Penny Jordan

    Lorsque Petra se rend compte que ses proches voudraient la voir épouser le richissime cheikh Rachid, prince du royaume de Zuran, elle se rebelle aussitôt. Pas question pour elle de se marier avec un homme qu’elle n’a jamais rencontré de sa vie ! Bien résolue à ne pas céder à la pression familiale, Petra décide de ternir sa réputation en engageant un play-boy, rencontré sur la plage, afin qu’il lui fasse une cour assidue en public. Nul doute qu'après avoir eu vent de cela le cheikh Rachid ne voudra plus l’épouser !

     

    Scandaleuses propositions

    IMM du 27 Février au 05 Mars 2017

    Résumé :

     

    Veux-tu être mon amant ? Cat Schield

    « Je veux passer la nuit avec toi… » Missy n’en revient toujours pas d’avoir eu l’audace de faire cette proposition à Sebastian Case. Certes, elle fantasme sur son patron depuis des années, certes, elle vient de lui présenter sa démission, certes, elle fête aujourd’hui ses trente ans... Mais tout cela ne lui ressemble tellement pas… Sur le point de reculer, elle découvre dans le regard de Sebastian une lueur troublante – du désir à l’état brut.

    Veux-tu être mon fiancé ? Janice Lynn

    Afin de se venger de son ex, invité comme elle à une soirée, Darby n’hésite pas à demander au très sexy Blake Di Angelo, son ami et associé, de se faire passer pour son fiancé le temps d’un dîner. Lui, au moins, elle en est certaine, ne se prendra pas au jeu…

    Veux-tu être le père de mon bébé ? Kristi Gold

    Depuis qu’elle a demandé à son ami Whit d’être le père de son enfant, Mallory sent bien qu’il est troublé à l’idée de faire l’amour avec elle. Pourtant, tente-t-elle de se convaincre, Whit n’éprouve rien pour elle, pas plus qu’elle ne ressent quoi que ce soit pour lui. Si elle s’offre à lui, c’est uniquement dans l’espoir de tomber enceinte…

     

    Les MacGregor volume 3

    IMM du 27 Février au 05 Mars 2017

    Résumé :

     

    Darcy Wallace ne croit pas aux contes de fées. Jusqu’au jour où, jouant ses derniers dollars dans une machine à sous d’un casino de Las Vegas, elle devient millionnaire. Une fortune qui lui offre la liberté dont elle rêve. Mais c’est quand elle voit le ténébreux Robert MacGregor – directeur de l’établissement – que Darcy prend vraiment conscience que la chance lui sourit enfin…

    Dan, Ian et Duncan, les trois petits-fils de Daniel MacGregor, ont tout pour eux. Intelligents et brillants, tous trois sont par ailleurs satisfaits de leur vie sentimentale sans attaches et n’ont aucune envie de renoncer à leur liberté pour se marier. Ce qu’ils ignorent, c’est que leur grand-père, désireux de voir le clan s’agrandir, leur a choisi à chacun la « fiancée parfaite »…

    De ses ancêtres écossais, Cybil Campbell a hérité l’intelligence et la fougue, mais aussi une imagination débordante, très utile dans son travail de scénariste. Mais ce talent pourrait lui jouer des tours : en effet, ne s’est-elle pas mis en tête de percer le mystère de son séduisant voisin ? Une entreprise bien hasardeuse, et qui pourrait bouleverser sa vie tout entière…

     

    Peter

    Livres reçus en service presse

    Harlequin

    L'enfant sur la photo + Le brasier de la vengeance

    IMM du 27 Février au 05 Mars 2017

    Résumé :

     

    L’enfant sur la photo, Lisa Childs

    Célibataires et gardes du corps TOME 2

    Armés pour le danger, domptés par l’amour…

    La photo a été prise par la fenêtre. On y voit une femme et un enfant, têtes rapprochées, en train de lire un livre. Bouleversé, Milek reconnaît Amber, la femme qu’il a quittée cinq ans plus tôt parce qu’il craignait que sa réputation de mauvais garçon ne nuise à sa carrière de juriste, et Michael, son petit garçon, né après la rupture et qui lui ressemble beaucoup… Ainsi ce qu’on lui a dit est vrai : Amber et Michael sont vivants, et l’accident de voiture dont ils ont soi-disant été victimes n’était qu’une mise en scène destinée à tromper les criminels qui veulent tuer Amber… Mais, alors que Milek se demande pourquoi la maison où il espérait les trouver est vide, il retourne le cliché et découvre ces mots griffonnés au dos : je sais qui vous êtes…

    Le brasier de la vengeance, Danica Winters

    Abandonnée, trahie… Les larmes aux yeux, Heather relit le message que son mari lui a laissé avant de partir. Bien sûr, elle s’attendait à cette rupture, et seul Kevin, son séduisant voisin, a réussi par sa présence rassurante à atténuer depuis quelques mois le sentiment de solitude qui l’étreignait. Mais cette solitude, elle la ressent encore plus durement aujourd’hui, car le quartier dans lequel elle habite vient d’être touché par une série d’incendies criminels. Des sinistres perpétrés dans des villas où vivent des femmes seules, semant peur et suspicion dans leur petite communauté…

     

    L'étoile de la Saison

    IMM du 27 Février au 05 Mars 2017

    Résumé :

    Parce que la Saison ne pardonne aucun faux pas…

    Pour son premier bal dans le monde, Lavinia était bien résolue à dépasser sa maladresse légendaire. Elle avait tout prévu : une robe aux couleurs sages, une marraine pour l’introduire, et une révision complète des règles de bienséance. Tout était parfait… jusqu’à ce que son cavalier l’abandonne au beau milieu de la piste de danse. A cause de cette canaille d’Alaster Rowland, la voilà publiquement ridiculisée ! Cependant, pour s’amender, Rowland lui fait dès le lendemain une proposition : il la guidera en société jusqu’à faire d’elle l’étoile de la Saison. Lavinia est tentée d’accepter… mais peut-elle faire confiance à celui qui reste le plus beau débauché de Londres ?

     

     

    Le caprice d'un gentleman

    IMM du 27 Février au 05 Mars 2017

    Résumé :

     

    « Je ne suis pas si facile à conquérir. »

    Cela faisait longtemps qu’aucune femme n’avait repoussé les avances du duc d’Avendale. Pourtant, dès qu’il a aperçu Rose Sharpe dans son club de jeu, le duc a tout de suite été subjugué par le visage d’ange et la robe écarlate de cette beauté – et elle semblait plus que réceptive, lorsqu’il l’a faisait valser dans ses bras. Venue seule, sans chaperon ni escorte, elle se présente à lui comme une riche veuve, mais Avendale n’est pas dupe. Qu’est-ce qui peut amener une inconnue dans ce repaire de gentlemen fortunés ? Et pourquoi refuse-t-elle obstinément qu’il la raccompagne chez elle ? Pour la conquérir, il compte bien percer le mystère qui l’entoure…

     

    Never Forgive

    IMM du 27 Février au 05 Mars 2017

    Résumé :

     

    Mensonges. Trahison. Secrets. Amour. L’entrée fracassante d’une grande voix de la romance contemporaine dans l’univers sombre et bouleversant de la dark romance.

    On dit que la vérité blesse. En ce qui concerne Katherine, elle l’a plutôt anéantie, ruinée, lacérée, déchiquetée. Alors qu’elle tombait amoureuse d’Ethan, il lui mentait. Alors qu’elle s’ouvrait à lui, il la trahissait. Elle devrait le haïr, mais elle ne peut pas. Ce qui existe entre eux est trop fort pour être détruit. Elle ignore ce que c’est, mais une chose est sûre : elle ne sait plus vivre sans Ethan. D’une certaine manière, étrange, dangereuse, inquiétante, elle a besoin de lui.

    Une bouleversante conclusion pour l’histoire d’amour la plus interdite qui soit.

     


    1 commentaire
  • Chronique Poldark tome 1 Les falaises de Cornouailles de Winston Graham

    Prix : 20 E

    Pages : 313

    Editeur : Archipel

    Résumé :

     

    1783. Après avoir pris part à la Guerre d’Indépendance, le jeune et fougueux Ross Poldark quitte l’armée britannique et l’Amérique pour retrouver les siens.
    C’est un homme blessé qui rejoint ses falaises de Cornouailles. Là, il trouve le domaine familial en déshérence : son père vient de mourir et Elizabeth, sa fiancée, a rompu sa promesse pour en épouser un autre…
    Se repliant sur lui-même, il décide de relancer le domaine. Agriculture, élevage, prospection minière, il se bat sur tous les fronts. Et se lie même avec ses fermiers et ouvriers – quitte à se brouiller avec ses proches et l’aristocratie locale.
    Un jour, lors d’une foire aux bestiaux, il prend la défense d’une fillette de treize ans, Demelza, qu’il ramène chez lui et engage à son service comme domestique.
    Les années passent, Demelza s’épanouit. Et ce qui devait arriver… Quitte à choquer une fois de plus les bien-pensants, Ross n’écoutera que son cœur.

     

    Mon avis : 3/5

     

    Je tiens à remercier la maison d'édition Archipel ainsi que LP Conseil pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Je ne suis pas particulièrement fan de la couverture qui ne rend pas vraiment hommage au livre et c'est vraiment dommage car la majorité des personnes se basent tout d'abord sur la première de couverture avant d'aller jeter un coup d'œil au résumé. C'est d'ailleurs ce dernier qui m'a convaincu et qui m'a donné envie de lire le roman.

     

    Une chose que je trouve dommage avec cette réédition, c'est le fait que l'éditeur ait gardé la première version de 1970. C'est-à-dire que le style est un peu vieillot et il y a donc certains termes assez difficile à comprendre. De plus, si vous avez eu l'occasion de regarder la série TV, vous vous serez très rapidement rendu compte qu'il manque beaucoup d'éléments dans les romans et c'est vraiment dommage car le lecteur manque ainsi beaucoup de choses. Alors que généralement, je préfère les romans aux films, ici, c'est l'inverse qui se produit.

    Cependant, c'est une histoire très intéressante à lire, l'auteur, Winston Graham a su mettre en place la vie en Cornouailles tel que les lecteurs l'imaginent même si j'aurai beaucoup apprécié des descriptions des paysages un peu plus poussés. Ici, le lecteur ne peut qu'imaginer ces décors et c'est vraiment dommage. Malgré tout, l'auteur m'a donné envie d'aller visiter ces fameuses falaises de Cornouailles et j'espère en avoir un jour l'occasion.

    Il s'agit ici d'une série en cinq tomes et j'espère vraiment que la maison d'édition l'Archipel va poursuivre ces éditions afin d'avoir le fin mot de l'histoire. En effet, s'il y a cinq tomes, c'est parce que l'auteur a décidé qu'il y avait trop de choses à dire dans un tome et cela veut donc également dire que chaque autre tome sera important aussi bien pour le lecteur que pour les protagonistes du roman.

     

    Alors que Ross est de retour dans sa ville natale, il apprend le décès de son père mais également la tromperie de sa fiancée, Elizabeth qui n'a pas hésité à épouser un autre homme qui n'est autre que le propre cousin de Ross. Ross décide de ne pas s'appesantir trop longuement sur les derniers événements et il décide de s'occuper de la mine qui a toujours fait la fortune des siens. Alors qu'il est au marché, il sauve la jeune Demelza, une jeune fille sans éducation qu'il décide de prendre à son service sans se rendre compte que son acte va avoir des répercutions qu'il n'attendait pas forcément.

     

    J'ai beaucoup apprécié le personnage de Ross, il ne succombe par à la traîtrise de son ex-fiancée et il décide de reprendre sa vie en main. C'est un jeune homme qui a des responsabilités qui lui tombent dessus sans qu'il s'y attende. Heureusement, c'est quelqu'un de réactif et il ne se laissera pas faire pour notre plus grande joie.

     

    En résumé je suis mitigée concernant ce premier tome, il me tentait beaucoup mais il manquait pas mal d'éléments importants dans cette version. J'espère que le tome 2 sera à la hauteur de mes espérances.


    1 commentaire
  • Chronique Le suivant sur la liste l'intégrale de Manon Fargetton

    Prix : 16,90 E

    Pages : 560

    Editeur : Rageot

    Chronique Le suivant sur la liste l'intégrale de Manon Fargetton

    Résumé :

     

    Izia, Morgane, Thimothée, Samuel, Nathan.
    Cinq adolescents aux dons exceptionnels.
    Cinq adolescents épiés, menacés, traqués.
    Cinq adolescents qui doivent découvrir le secret de leurs origines s'ils veulent survivre.

     

    Mon avis : 5/5 Coup de cœur

     

    Je tiens à remercier la maison d’édition Rageot pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture vraiment sobre qui ne dévoile rien d'autre que le titre. Je dois avouer avoir été intriguée par cette dernière et c'est pourquoi j'ai eu envie de découvrir ce roman. Lorsque j'ai lu le résumé, j'ai décidé de tenter cette lecture sans plus attendre.

     

    Cette intégrale est divisée en trois parties qui sont indissociables les unes les autres. En effet, vous êtes obligés de commencer par le début du roman et non pas par l'un des titres au hasard car les événements se suivent les uns les autres et que si vous ne commencez pas par le bon ordre, vous serez rapidement perdu.

    J'avais un peu peur en voyant le nombre de pages de ne pas parvenir à adhérer à la plume de l'auteure mais je me suis rapidement rendue compte que j'avais tort de m'en faire à ce sujet. En effet, lorsque j'ai débuté ce roman, je me suis retrouvée entraîné par l'univers que l'auteure avait mis en place. D'ailleurs, alors que généralement il me faut un peu de temps avant de m'attacher aux personnages, j'étais déjà en larmes au bout de quelques pages car l'un des événements m'a profondément émue! Je ne m'attendais pas du tout à ce genre de chose et j'ai été surprise.

    Un livre au thème vraiment original, je ne m'attendais pas du tout à ce genre du récit et j'ai été agréablement surprise par le talent de l'auteure. En effet, Manon Fargetton a su rapidement captiver son lectorat en mettent en place des jeunes gens aux talents extraordinaires que nous allons suivre dans leurs aventures surtout qu'il se passe beaucoup de choses au sein de cette œuvre et ce pour ma plus grande joie.

    Ce livre va très vite à lire malgré son grand nombre de pages et j'étais vraiment triste d'être parvenue à la fin de cet intégrale. J'aurai beaucoup apprécié un autre tome qui se déroulerait quelques années plus tard afin de découvrir comment nos protagonistes ont survécu et découvrir ce qu'ils sont devenus.

     

    Il me serait difficile de vous faire un résumé de ce livre. Ce que je peux vous dire, c'est que cinq adolescents aux capacités extraordinaires vont devoir s'allier pour survivre à la personne qui les menace tout en découvrant qui ils sont réellement et pourquoi on en a après eux.

     

    Izia fait partie du top trois de mes personnages préférés avec les deux autres protagonistes qui vont suivre. Elle possède un franc parlé qui m'a beaucoup plu et je me suis rapidement attachée à elle. C'est une jeune fille intelligente sur qui on peut compter les yeux fermés !

    Timothée est le cousin de Nathan, j'ai beaucoup apprécié son personnage qui est l'un de mes préférés. C'est un jeune garçon courageux qui fait confiance à son cousin et qui est prêt à tout pour le prouver.

    Nathan/E-Nathan et l'un de mes personnages préférés mais également celui à qui je me suis attachée dès le début du roman. On peut compter sur lui les yeux fermés !

    Au début, lorsque j'ai fait la connaissance de Morgane, le premier mot qui m'est venu à l'esprit a été "garce". Heureusement, elle est parvenue à me faire changer d'avis au fil des pages.

    J'ai eu quelques difficultés à positionner le personnage de Samuel mais j'ai terminé par l'apprécier. Il donne beaucoup de pêche au récit et il est impossible de lui en vouloir pour ses actes.

     

    En résumé une intégrale particulièrement agréable à lire. J'ai beaucoup apprécié ce récit et je ne peux que vous recommander ce roman. Je suis certaine qu'il saura plaire au plus grand nombre!


    2 commentaires
  • Chronique Terre brulée tome 1 L'Exil d'Astrid Causse

    Prix : 17 E

    Pages : 257

    Editeur : Auto-édition

    Chronique Terre brulée tome 1 L'Exil d'Astrid Causse

    Résumé :

     

    Sur les Terres d’Hauteroche, le royaume d’Indar était une contrée paisible. Eleanor, la duchesse en titre, était mariée au duc de Vaneim. L’apparition du mage noir, Sankdir, prince de l’Outre-Terre va venir perturber le cours des choses. Condamnée à l’exil, Eleanor doit prendre la fuite accompagnée de sa fidèle servante Katrina et du maréchal ferrant Trinks. La duchesse devra faire face à la réalité de sa situation et prendre des décisions qui changeront sa vie à tout jamais. 
    La compagnie affrontera de multiples dangers lancés à leur encontre par le mage noir le plus puissant de tous les temps.
    Qu’adviendra-t-il d’eux ? Parviendront-ils à en réchapper ?

     

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Astrid pour l'envoi de son livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture vraiment très jolie et qui retiendra facilement l'attention des futurs lecteurs. Lors de ma lecture du résumé, j'ai eu une irrésistible envie de plonger sans plus attendre dans ma lecture du nouveau livre d'Astrid.

     

    J'ai été rapidement prise dans l'histoire écrite pas Astrid Causse. En effet, elle possède une très belle plume réellement captivante et nous n'avons qu'une seule envie avoir le dernier mot du récit. La plume de l'auteure est fluide et on prend beaucoup de plaisir à plonger au sein de cette aventure pas comme les autres et qui vous fera voyager.

    J'ai beaucoup apprécié l'action présente au sein de cet ouvrage, l'auteure ne laisse pas beaucoup de temps à ses personnages pour souffler, à peine parviennent-ils à s'en sortir qu'il leur arrive une nouvelle fois quelque chose. Le lecteur aura le souffle court à de nombreuses reprises. On se demande à chaque fois si les personnages vont s'en sortir ou si au contraire, les événements seront trop forts et qu'ils succomberont.

    L'intrigue en elle-même est vraiment bien développée et j'ai rapidement enchaîné les pages car j'avais envie d'arriver à la toute dernière page de ce premier tome. Lorsque j'y suis parvenue, j'étais vraiment triste de devoir quitter nos héros et maintenant, j'ai une furieuse envie de me jeter sur la suite pour retrouve nos héros.

    Il y a vraiment de très belles illustrations à l'intérieur de ce roman et j'ai passé plusieurs minutes à les observer. Je trouve qu'elles sont magnifiques et qu'elles ont réellement leur place au sein de cet ouvrage.

     

    Le mari d'Eleanor a contrait cette dernière à partir en exil. Elle doit se dépêcher de s'enfuir et elle le fera en compagnie de sa servante Katrina et du maréchal ferrant Trinks. Eleanor devra faire tout son possible pour s'en sortir vivante et elle devra prendre de douloureuses décisions qui bouleverseront sa vie à jamais. Malheureusement, dans l'ombre, le danger guette et ils devront lutter pour leur vie.

     

    J'ai beaucoup apprécié le personnage d'Eleanor pour la simple et bonne raison que malgré le fait qu'elle soit paniquée, elle garde la tête sur les épaules et qu'elle fait tout son possible pour rester vivante en maintenant sa tête hors de l'eau. On s'attache rapidement à Eleanor et nous n'avons qu'une seule envie, que la jeune femme s'en sorte vivante et qu'il en soit de même pour ses amis.

    Pour les autres personnages, j'ai décidé de ne pas parler d'eux afin de vous laisser un maximum de surprises lors de votre lecture.

     

    En résumé un premier tome que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire. Je ne peux que vous inviter à découvrir cette très belle histoire.


    2 commentaires