• Chronique Un lord très convoité de Bronwyn Scott

    Prix : 6,95 E

    Pages : 311

    Editeur : Harlequin

    Chronique Un lord très convoité de Bronwyn Scott

    Résumé :

     

    A Sienne, Paris ou Venise, les lords anglais font scandale.

    Grèce, 1836

    Dès que Brennan a posé ses yeux sur la belle Patra, il a compris qu'elle était celle qu'il lui fallait... pour que ses nombreuses prétendantes arrêtent de le harceler. Il aurait dû se méfier lorsque, à son arrivée dans ce chaleureux village grec, plusieurs mois plus tôt, les habitants l'ont accueilli à bras ouverts. En fait, le village manquait cruellement d'hommes à cause de la dernière guerre, et la présence d'un lord anglais comme lui était une aubaine pour les familles en quête de gendre. Sauf que Brennan n'a aucune intention de se marier. Alors s'il parvient à convaincre Patra, jeune veuve elle-même assaillie par les demandes de prétendants grisonnants, de s’allier à lui, ils pourront convenir d'un pacte : il lui fera une cour assidue aussi longtemps que nécessaire, pour tenir à distance les convoitises...

     

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier la maison d'édition Harlequin ainsi que Mélanie pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture qui m'a attirée à peine avais-je posé les yeux dessus. En effet, l'homme qui y est représenté est tout simplement magnifique et il attire à lui seul le regard. C'est d'ailleurs certainement le but de la maison d'édition car il est assez disproportionné par rapport aux autres éléments de décors. (Notamment le navire qui est juste derrière). Puisqu'il s'agissait d'une suite de série, je n'ai pas pris le temps de lire le résumé et me suis jetée dans ma lecture dès que j'en ai eu l'occasion.

     

    C'est avec émotion que je vous présente aujourd'hui mon avis sur le dernier tome de la série "Quatre anglais sur le continent : Un lord très convoité" de Bronwyn Scott. J'avais vraiment hâte de débuter ma lecture sur le dernier tome car je voulais découvrir si l'auteure allait terminer sur une bonne ou sur une mauvais note. Pour rappel, je n'avais pas particulièrement apprécié le premier tome à la différence des deux suivants que j'avais vraiment dévoré. J'avais donc hâte de découvrir la manière dont l'auteure allait terminer sa série.

    J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup d'humour au sein de ce dernier tome mais il fallait s'y attendre notamment avec le personnage de Brennan qui est vraiment un tombeur. Il se met dans des situations pas possibles jusqu'au jour où il n'a pas vraiment d'autres solutions que de faire semblant de se mettre "en couple" avec une veuve respectable.

    J'ai beaucoup apprécié cette histoire, j'avais hâte de savoir comment Bronwyn Scott allait bien pouvoir faire pour transformer ce Dom Juan en quelqu'un de profondément amoureux pour se marier (il n'y a pas vraiment de surprise à attendre à ce niveau-là car dans l'ensemble, les historiques ont la même fin). Cependant, l'auteure s'en est merveilleusement bien sortie avec ce tome et on s'attache encore plus si possible à Patra.

     

    Brennan n'est pas prêt à se marier et lorsqu'il fait la connaissance de Patra, il sait qu'elle est celle dont il a besoin pour se sauvegarder. En effet, il fera, avec son accord, semblant d'être attiré par elle et de la courtiser pour maintenir les autres filles à distance. Il en sera de même pour Patra qui pour ainsi avoir une bonne raison de refuser les attentions des veufs de Grèce qui lui courent après.

     

    Patra n'a absolument pas froid aux yeux et c'est pourquoi j'ai pris beaucoup de plaisir à la suivre dans cette fausse relation avec Brennan. Je trouvais qu'ils allaient vraiment bien ensemble. D'ailleurs, j'aurais bien aimé me retrouver à sa place pour vivre avec Brennan. Cette fille a vraiment de la chance !

    J'avais vraiment hâte d'avoir l'histoire sur Brennan car c'est l'un des personnages qui m'a le plus plu au fil des tomes. Je n'ai absolument pas regretté d'avoir fait sa connaissance. Cet homme est un vrai Don Juan mais il ne désire pas se marier ce qui le met parfois dans certaines situations difficiles. On s'attache rapidement à cet énergumène.

     

    En résumé une fin de série que j'ai pris plaisir à lire. Je ne regrette pas d'avoir poursuivi ma lecture de cette série malgré le fait que le premier tome m'avait déçue.


    votre commentaire
  • Chronique Le pays du soleil rouge d'Elizabeth Haran

    Prix : 23 E

    Pages : 450

    Editeur : L'Archipel

    Chronique Le pays du soleil rouge d'Elizabeth Haran

    Résumé :

     

    Angleterre, 1941. Accusée d’avoir agressé le père d’un de ses élèves, Lara Penrose, une jeune enseignante, choisit pour éviter la prison de partir enseigner en Australie. Quand elle arrive à Shady Camp, bourgade reculée au nord de l’île continent, c’est le choc. D’abord, il n’y a pas d’école. Et puis la région est infestée de crocodiles. Mais Rick va régler le problème. Dès leur première rencontre, Lara est séduite par cet homme, éconduisant le Dr Jerry qui lui faisait jusque-là une cour assidue… 
    Des paysages exotiques et envoûtants, une héroïne qui doit lutter contre l’adversité pour trouver le bonheur et sa place dans la société… Sont ici réunis tous les ingrédients qui ont contribué au succès des sagas de Tamara McKinley, Sarah Lark ou Colleen McCullough.

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier la maison d'édition L'Archipel ainsi que LP Conseil pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture qui représente un paysage que l'on pourrait qualifier d'hostile. En effet, les arbres sont nus et il n'y a absolument rien autour. Le paysage ne donne absolument pas envie d'aller s'y promener. Lorsque j'ai lu le résumé, j'ai eu l'impression d'avoir sous les yeux une romance historique de chez Harlequin et j'ai eu envie de tester cette romance historique de chez L'Archipel.

     

    Ce livre est vraiment très bien écrit et malgré son nombre de pages assez conséquent, on se prend rapidement au jeu. J'ai lu ce livre d'une seule traite pour la simple et bonne raison que je désirais absolument savoir comment Lara allait bien pouvoir s'en sortir surtout qu'elle ne connaissait personne en Australie. Heureusement, c'est une jeune femme qui s'adapte rapidement et qui parvient à faire ressortir le meilleur de chacun sans même s'en rendre compte.

    L'auteure nous décrit des paysages vraiment réalistes ce qui nous prouve qu'elle a dû faire certainement de nombreuses recherches au sujet de l'Australie dans les années 1940. De plus, ce que j'ai beaucoup apprécié avec cette romance historique, c'est le fait que l'histoire ne se passe que quelques années auparavant et non pas quelques siècles auparavant. J'ai trouvé cette manière de faire très réaliste et très intéressante.

    L'auteur possède une très belle plume qui vous fera voyager en Australie mais qui parviendra également à vous prouver que l'amour et l'amitié sont vraiment importants. Ce livre est un très beau message d'amour et je suis certaine qu'il parviendra à en toucher plus d'un. De plus, ce roman ce lit très vite et l'action présente au cœur du récit nous permet de nous attacher aux personnes vivant dans ce pays de tous les dangers.

     

    Alors qu'elle n'a commis aucune faute, Lara Penrose est obligée de quitter son emploi et d'aller enseigner en Australie afin d'éviter la prison. La jeune femme est dévastée surtout que l'Australie n'est pas la porte d'à côté et que ce pays est renommé pour ses dangers. D'ailleurs, lorsqu'elle arrive là-bas, elle se rend compte qu'il n'y a pas la moindre école et que le pays est infesté de crocodiles. Heureusement, elle fera la connaissance de Rick qui l'aidera à surmonter ses difficultés.

     

    J'ai eu beaucoup de peine pour Lara. En effet, elle n'a pas commis la moindre faute mais elle n'a pas d'autre choix que de devoir déménager. Il ne faut pas oublier qu'à cette époque, ce n'est pas vraiment simple de partir dans un autre pays. Heureusement, c'est une jeune femme qui a beaucoup de ressources et qui ne se laissera pas faire. J'ai beaucoup apprécié cette jeune femme qui n'a pas eu de chances en Angleterre, ainsi que le personnage de Rick qui n'a pas hésité à venir en aide à Lara lorsqu'elle en avait besoin. C'est un jeune homme vraiment admirable et je suis contente que Lara ait fait sa connaissance car elle avait vraiment besoin de pouvoir compter sur quelqu'un. Rick est un homme qui sait ce qu'il veut et qui n'hésite pas à se mettre en danger pour ceux qu'il aime.

     

    En résumé une très belle romance que j'ai dévorée. Je ne regrette absolument pas ma lecture et je vous invite à découvrir ce roman également.


    2 commentaires
  • Chronique L'homme du désert de Susan Stephens et Le prince d'Amrah de Natasha Oakley

    Prix : 6, 99 E

    Pages : 341

    Editeur : Harlequin

    Chronique L'homme du désert de Susan Stephens et Le prince d'Amrah de Natasha Oakley

    Résumé :

     

    L'homme du désert, Susan Stephens

     

    Je suis le prince Razi al Maktabi… Il faut quelques instants à Lucy pour prendre conscience de la signification de ces quelques mots et, surtout, pour comprendre qu’il ne s’agit malheureusement pas d’une plaisanterie. En effet, le mystérieux amant en compagnie duquel elle a passé d’incroyables moments, et dont elle porte maintenant l’enfant, n’est autre que ce prince à la réputation de play-boy ! Un homme riche, influent et inaccessible. Un homme sur le point d’en épouser une autre…

     

    Le prince d’Amrah, Natasha Oakley 

     

    Polly n’en croit pas sa chance. Pour réaliser un documentaire, la voilà à Amrah, dans le palais du cheikh Rashid Al Baha en personne ! Face à cet homme sublime dont l’intense regard bleu semble la dévorer comme une flamme… ! A tel point que, très vite, cette irrésistible attirance plonge Polly dans une passion aussi bouleversante qu’inattendue. Hélas, ce que la jeune femme ignore encore, c’est que le prince Rashid ne l’a accueillie chez lui que poussé par un secret désir de vengeance…

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Mélanie de chez Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture plutôt jolie qui nous plonge directement dans l'ambiance. En tout cas, j'ai beaucoup apprécié. Aimant beaucoup les histoires sur les Cheikhs, je n'ai pas vraiment pris le temps de lire les résumés avant de débuter ma lecture.

     

    L'homme du désert

     

    L'histoire en elle-même n'est pas vraiment originale mais j'ai quand même passé un bon moment de lecture. C'est une romance sans prise de tête et je ne peux que vous la conseiller si vous désirez passer un bon moment de lecture, un bon moment de détente.

    En effet, la plume de l'auteure est accessible à tous mais elle reste quand même agréable pour le plus grand plaisir des lecteurs. J'ai pris plaisir à suivre l'avancée de la relation entre Razi et Lucy même si au fond de moi, je savais pertinemment comment ce livre allait se terminer. Cependant, n'oubliez pas que si vous lisez des romances, il ne faut pas vous étonner à ce que les protagonistes terminent ensemble à la fin.

    C'est le genre de livre que vous pouvez terminer en l'espace d'une petite heure et que vous pourrez prendre plaisir à lire et relire inlassablement. En ce qui me concerne, j'ai trouvé que l'auteure lui avait donné un petit plus au niveau de l'histoire d'amour entre les personnages !

     

    Le prince d'Amrah

     

    J'ai été un peu déçue par cette lecture. En effet, j'ai trouvé qu'il ne se passait pas beaucoup d'événements intéressants au fil des pages et j'étais à deux doigts de m'ennuyer. Heureusement, je me suis quand même attachée aux personnages et j'ai donc pris plaisir à les suivre dans leur relation.

    L'histoire en elle-même n'est pas vraiment originale et c'est pourquoi je ne peux que vous conseiller de lire les tomes de la collection Ispahan séparément pour ne pas toujours avoir le même genre de schéma qui se reproduit inlassablement. Cependant, cette histoire va de nouveau très vite à lire et au bout de quelques pages, vous finirez par vous y faire au niveau de la plume de l'auteure et votre lecture en sera d'autant plus intéressante.

     

    En résumé la collection Ispahan nous gâte vraiment cette semaine avec un nouveau livre qui ne vous laissera pas indifférents. A découvrir pour les fans du genre.


    1 commentaire
  • Chronique Majestic Murder d'Armelle Carbonel

    Prix : 18 E

    Pages : 229

    Editeur : Fleur Sauvage

    Chronique Majestic Murder d'Armelle Carbonel

    Résumé :

     

    Une écorchée vive qui rêve de brûler les planches. Un squat à fuir, un homme secret et tourmenté. Et une audition menée par une troupe étrange dans un théâtre abandonné... Le Majestic. Serez-vous prêts pour la première ? Après un "Criminal Loft" encensé par la critique, "Majestic Murder" est un thriller sombre et original, asseyant définitivement son auteure parmi les plumes majeures de la littérature noire.

     

    Mon avis : 5/5

     

    Je tiens à remercier la maison d'édition Fleur Sauvage ainsi que David pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture plutôt sobre mais qui retient l'attention du lecteur qui ne peut que se poser des questions au sujet de ce crâne et de la main qui le tient. Lorsque j'ai vu le nom de l'auteure, je dois avouer ne pas avoir fait attention au résumé car j'avais déjà lu un de ses livres que j'avais beaucoup aimé et comme j'avais hâte de retrouver sa plume….

     

    Le premier mot qui m'est venu à l'esprit lorsque j'ai terminé ce livre fut : Waouh !!! En effet, c'est un livre que j'ai pris énormément de plaisir à découvrir. J'avais eu quelques craintes que ce livre ne soit trop ressemblant à "Criminal Loft" mais ce ne fut absolument pas le cas !!

    La majorité de l'intrigue se déroule dans un théâtre (d'ailleurs, il fallait s'en douter un peu notamment par la couverture qui représente des rideaux rouges, utilisés pour les scènes de théâtre) et c'est un très bon moyen d'apprendre certaines choses sur les acteurs et sur le monde de l'art dramatique. Le nouvel univers de l'auteure est vraiment sombre et tortueux. Il nous est impossible de savoir réellement sur qui nous pouvons compter et de qui nous méfier et ce, jusqu'à la fin de ce livre. Une intrigue vraiment originale et pour tout vous dire, je n'ai jamais lu un seul livre de ce genre !

    Ce livre est un roman qui vous retournera complètement et ce, sans que vous vous en rendiez compte. Mon avis au sujet d'Armelle Carbonel se confirme avec ce bouquin. C'est une auteure que vous devez absolument suivre. Elle est à chaque fois parvenue à me faire plonger tête baissée dans son univers et son talent se confirme. Son écriture est recherchée et l'auteure a écrit d'une telle manière que nous pouvons facilement imaginer lire une pièce de théâtre.

     

    Lilian, une ancienne actrice est sur le point de se faire violer. Elle en échappe uniquement grâce à l'intervention de Seamus. Quelques temps plus tard, ce dernier trouve une annonce pour deux acteurs au théâtre Majestic. C'est le meilleur moyen pour les deux personnes de retrouver du boulot. D'ailleurs, ils sont rapidement acceptés. Malheureusement, un danger guette dans l'ombre menaçant Lilian et les autres membres du théâtre.

     

    Il est assez difficile de parler des personnages car ils ne sont pas réellement ce qu'ils semblent être. J'ai donc quelques craintes de vous spoiler certaines informations à leur sujet et j'ai donc décidé de les énumérer uniquement et de donner leur rôle dans le théâtre.

    Il y a donc en premier Lilian qui sera l'actrice principale du théâtre puis Sarah qui est accessoiriste, Maddy qui est intendante et Clark, le machiniste. Bien entendu, nous faisons également la connaissance d'autres personnages mais je vous invite plutôt les rencontrer par le biais de ce roman.

     

    En résumé un livre à lire absolument sans la moindre petite hésitation. Je vous invite fortement à découvrir cette nouvelle histoire d'Armelle Carbonel.


    1 commentaire
  • Chronique La fille cachée du roi de Juliet Landon

    Prix : 6,95 E

    Pages : 310

    Editeur : Harlequin

    Chronique La fille cachée du roi de Juliet Landon

    Résumé :

     

    Londres, XVIe siècle

     

    Fille illégitime du roi Henri VIII, Etta n'a qu'un souhait : faire son entrée à la cour de Londres pour y rencontrer Elizabeth, sa demi-sœur couronnée reine. Peut-être celle-ci l'aidera-t-elle enfin à lever le voile sur le mystère qui entoure sa naissance ? Mais ses parents adoptifs ont pour elle d'autres ambitions et la contraignent à épouser Somerville, un marchand aussi riche que séduisant, qui dénigre la vie des courtisans et ses aspirations. Au fond, peu importe à Etta que ce nouveau mari la comprenne si mal, tant que ce mariage lui ouvre les portes de la Cour ! Seulement, elle n'imaginait pas un instant que la reine, bien loin de s'intéresser à elle, n'aurait d'yeux que pour Somerville. Son désir de reconnaissance laisse alors place à un sentiment bien plus intense et possessif...

     

    Mon avis : 4,5/5

     

    Je tiens à remercier la maison d'édition Harlequin ainsi que Mélanie pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Comme c'est généralement le cas des couvertures de cette série, un couple est représenté et il est facile d’imaginer qu'il s'agit des deux héros du roman. Lorsque j'ai lu le résumé, j'ai eu envie d'en savoir plus sur cette étrange fille illégitime du roi Henri XII.

     

    Comme tous les romans Harlequin, l’accent est mis bien sûr sur la romance entre les deux personnages et ce pour le plus grand plaisir des lecteurs qui ont ainsi la possibilité de s'identifier à la place de nos héros, mais au-delà de ça, il y a aussi la souffrance des «  enfants illégitimes » qui au XVIe siècle n’avait pas réellement d’existence. Nous suivons donc la jeune Etta qui n'avait pourtant qu'un seul souhait, découvrir la vérité sur sa naissance mais qui devra lutter contre ses parents adoptifs qui ont d'autres projets pour la jeune femme.

    L'intrigue en elle-même est vraiment bien développée et l'auteure a su nous emmener à Londres au XVIe siècle sans la moindre difficulté. J'ai toujours pensé que le plus difficile dans une romance historique, c'était le fait de coller au maximum à l'histoire tout en ayant la possibilité de développer une histoire d'amour entre deux personnages. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai beaucoup d'admiration pour les auteurs de la collection Historique qui est une collection que je suis depuis plusieurs années maintenant.

     

    Nous suivons donc ici l'histoire d'Etta qui est décidée à lever le voile sur les mystères entourant sa naissance. Malheureusement, ses parents ont décidé de l'offrir en mariage à un riche marchand sans consulter la jeune femme., Somerville n'a que du mépris pour les courtisans et pour les attentes de la jeune femme. Etta n'en a cependant rien à faire. Elle se rendra cependant rapidement compte que la reine Elizabeth, au lieu de s'occuper de sa demi-sœur, n'a d'attentions que pour le mari d'Etta.

     

    Je comprends parfaitement les attentes d'Etta, elle est prête à tout pour découvrir la vérité au sujet de sa naissance. C'est d'ailleurs une jeune femme butée qui n'a que cet objectif en tête. Malheureusement pour elle, elle aura de nombreuses désillusions. Cependant, ce n'est pas cela qui m'a empêcher de ressentir de la peine pour cette jeune femme. J'aurai bien aimé pouvoir aller l'aider à surmonter ses difficultés.

    J'ai eu quelques craintes au début au sujet de Somerville. Il parait si froid au début du roman qu'on a l'impression de discuter (façon de parler) avec un glaçon. J'ai eu l'impression que rien ne le touchait mais heureusement, j'ai changé d'avis à son sujet au fil des pages et j'ai fini par m'attacher à ce jeune homme.

     

    En résumé une belle romance que je ne regrette pas d'avoir lue.


    votre commentaire