• Chronique Cette nuit avec toi de Lisa Childs et A l'épreuve du risque Helenkay Simon
    Prix : 7.50 E
    Pages : 433
    Editeur : Harlequin

    Chronique Cette nuit avec toi de Lisa Childs et A l'épreuve du risque Helenkay Simon


    Résumé :

    Célibataires et gardes du corps TOME 1
    Armés pour le danger, domptés par l’amour…
    Bad boy un jour, bad boy toujours… En apprenant que Garek, avec qui elle a mené plusieurs missions par le passé, va désormais protéger la fille d’un dangereux criminel, Candace n’est pas vraiment surprise. En effet, avant de rejoindre l’agence de sécurité pour laquelle tous deux travaillaient, Garek n’a-t-il pas déjà été mêlé à des affaires louches ? Repoussant la pointe de jalousie qui vient subrepticement de s’insinuer en elle, Candace sent pourtant son cœur se serrer tandis qu’un souvenir lui revient en mémoire : celui d’une nuit d’amour, partagée avec Garek peu de temps auparavant, et à laquelle elle n’a jamais voulu donner suite…
    A l’épreuve du risque, HelenKay Dimon
    Alors qu’elle jardine dans sa maison des Philippines, Julia est agressée par un homme qui plaque une main sur sa bouche et jure qu’il ne lui fera aucun mal. Il s’appelle Cameron Roth, lui explique-t-il, il est agent secret et a traversé l’océan pour démanteler un réseau de trafiquants de drogue. Malheureusement, ceux qu’ils traquaient ont découvert sa couverture et se sont lancés à sa poursuite… Rassurée par le regard calme de Cameron, mais aussi troublée par la franchise qu’elle lit dans son regard, Julia le comprend aussitôt : elle ne peut refuser son aide à cet homme séduisant, et menacé de mort…

     

    Mon avis :


     Salut les fifous, c’est Peter, en direct des livres en folies avec aujourd’hui les chroniques des deux romans qui constitue le  black rose 418. Merci aux éditions Harlequin pour l’envoi de ce roman en service presse pour les livres en folies.

     Tout d’abord, la couverture de ce tome attire l’attention sur un jeune homme, appuyé contre un mur et qui semble captivé par quelque chose d’important,  quant aux résumés, ils m’intéressaient mais j’avoue que j’attendais avec impatience le premier tome de la série CELIBATAIRES ET GARDES DU CORPS, série que j’avais hâte de découvrir

    Chronique de : CETTE NUIT AVEC TOI  tome 1/4 de la série Célibataires et gardes du corps
                                         De  Lisa  Childs

    Ce roman est le premier roman tiré de la série et j’espère avoir l’opportunité de vous présenter les autres par la suite…
    Alors là, je dois vous dire, que c’est une romance comme je les aime, avec assez d’action pour ne pas me sentir « émasculé » et une romance présente comme tout le monde a envie de vivre.

    Dans ce tome, nous suivons l’histoire de Garek et de Candace. Garek a abandonné ses vieux démons et travaille à présent comme garde du corps, mais lorsque son  ancien patron, un mafieux vient lui demander son aide pour protéger sa fille, Garke n’hésite pas, surtout qu’il avait autrefois des sentiments pour cette dernière.  Mais cette décision n’est pas du goût de Candace, qui n’a jamais fait confiance à Garek, qui estime qu’un voyou ne peut se repentir et qui est bien décidée à le faire tomber, même s’ils ont passé une nuit inoubliable ensemble…

    Je dois vous dire que ce premier tome est excellent et on s’attache tout de suite à la plume de l’auteur. On suit avec plaisir les nombreux rebondissements et la chute est tout simplement spectaculaire…

    En conclusion un premier tome à la hauteur de mes espérances et j’attends le tome deux avec impatience… A lire absolument si vous aimez les bad boys et les enquêtes policières.
    Ma note 5/5  

    Chronique de :  A L’EPREUVE DU RISQUE
       De Helenkay Simon

    Alors mes fifous… toujours avec moi ??? Alors au tour de ce second roman d’être passé au crible

    Alors que Julia remet à la maison de son père en état pour la revendre,   des coups de feu sont échangés, puis un homme la … prend en otage. Il s’agit de Cameron Roth, un agent secret sous couverture chargé de mette un terme au trafic de drogue qui sévit dans la région.  Julia décide de faire confiance au bel agent secret et de lui venir en aide, mais malheureusement les ennemis sont sur leurs traces et Julia ne sait plus à qui elle doit faire confiance.

    L’histoire se laisse lire facilement, sans prise de tête, on se prend au jeu en cherchant qui le responsable du trafic, même si au fur et à mesure des pages, on s’en doute un peu et on ne peut qu’appréhender la réaction de Julia…

    Je dois avouer que je n’ai pas vu le temps passer en lisant ce roman

    En conclusion : un roman haletant, pas uniquement concentré sur l’aspect romanesque, mais  qui laisse une bonne part à l’action
    Ma note 5/5


    Donc au sujet de ce black rose 418 , deux histoires palpitantes à lire et à relire

    Ma note 5/5


    votre commentaire
  • Chronique Un bien mauvais client de Patrice Quélard

    Prix : 0,99 cts

    Pages : 33

    Editeur : Auto-édition

    Chronique Un bien mauvais client de Patrice Quélard

    Résumé :

     

    Au cœur de la campagne normande ravagée par les guerres de religion, une bande de chasseurs occultes chevronnés est sur les traces d’un non-mort aux mœurs plutôt inhabituelles.

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Patrice Quélard pour l'envoi de son livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Malheureusement, je n'apprécie pas particulièrement la couverture de cette nouvelle et c'est vraiment dommage. Cependant, le résumé m'a intrigué je me dois de l'avouer et c'est pourquoi j'ai décidé de lui laisser une chance.

     

    Puisqu'il s'agit d'une nouvelle d'une trentaine de pages, je me dois de vous prévenir de suite que ma chronique sera courte pour éviter le risque de spoiler.

     

    C'est le premier livre de l'auteur que je lisais et je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre avec ce récit surtout qu'il était assez court et que je ne voyais pas comment l'auteur allait pouvoir s'en sortir avec son livre. J'ai donc été agréablement surprise par sa façon d'écrire et ce à peine avais-je commencer ma lecture. J'ai trouvé cette nouvelle très bien écrite mais également captivante.

    Le thème en lui-même n'était pas vraiment original puisqu'il s'agissait encore une fois d'une histoire avec des vampires et que ces dernières années, il y en a eu un paquet. Cependant, Patrice Quélard est parvenu à me faire apprécier cette lecture et j'ai lu ce livre d'une seule traite sans pouvoir m'en empêcher.

    J'ai beaucoup apprécié l'aspect historique présent au sein de ce roman pour la simple et bonne raison que je n'avais jamais lu de livre sur les vampires qui se déroulaient dans le passé comme ce fut le cas ici. J'ai trouvé cette manière de faire vraiment original.

     

    En résumé une nouvelle que j'ai pris plaisir à découvrir et je ne peux pas m'empêcher de vous renvoyer vers cette courte histoire si vous aimez les textes sur les vampires.


    votre commentaire
  • Chronique Les passeurs d'histoire de Mechthild Glaser
    Prix : 16,90 E
    Pages : 432
    Editeur : Fleurus

    Chronique Les passeurs d'histoire de Mechthild Glaser

    Résumé :

    Quel lecteur n'a jamais rêvé d'arpenter la jungle avec Shere Khan, de partir à la recherche du lapin d'"Alice au pays des merveilles" ou de dessiner un mouton au Petit Prince ?
    Le fantastique monde d'Amy, à la fois humaine et personnage de roman, nous plonge dans les méandres des intrigues des plus grandes histoires de la littérature avec, en prime, des aventures fantastiques et haletantes !


    Mon avis :

    Yo, les fifous,  c’est Peter, en direct des livres en folies…. Je vais vous présenter aujourd’hui Les passeurs d’histoire et je remercie les éditions Fleurus pour l’envoi de ce roman en service presse pour les livres en folies.

    Tout d’abord la couverture est parfaitement conforme au roman, on voit une jeune fille qui s’éloigne dans les bois, un livre ouvert à la main… Le résumé semblait intéressant alors je me suis plongé dans ma lecture
    Sachez également qu’à l’intérieur du livre, nous avons le droit au  début de chaque chapitre a l’extrait d’un conte et que la police d’écriture utilisée est tout simplement magnifique.
    Nous suivons ici l’histoire d’Amy, qui se découvre un don, elle peut plonger au cœur des livres et ce faisant, fera la connaissance avec des personnes issu des histoires, mais un danger menace les chefs-d’œuvre et la jeune femme fera tout pour sauver ses romans….
    C’est avec un immense plaisir qu’on suit les héros de la littérature…. Shere Kan, Oliver Twist, Heidi, Alice et tant d’autre qu’on ne verra plus jamais de la même façon.
    L’auteur, dans ce roman, instille le désir aux jeunes et aux moins jeunes de se replonger au cœur des œuvres classiques par le biais d’Amy qui va rencontrer tout au long de sa quête pour sauver les œuvres de personnages tous aussi atypiques les uns que les autres.
    On ne peut que ressentir de la compassion pour Amy, qui va devoir se battre pour aider les « œuvres », de la tristesse pour le jeune Will, et l’envie soudaine de retourner la bibliothèque pour lire ou relire nos classiques.
    En conclusion : un roman pour adolescents qui leur donnera envie d’en savoir plus… A mettre entre les mains de vos têtes blondes qui ne demandent qu’à apprendre.

    Ma note 4/5


    votre commentaire
  • Chronique L'enfant du viking de Harper St George
    Prix : 6.95 E
    Pages : 320
    Editeur : Harlequin

    Résumé :

    Les guerriers les plus redoutables font les passions les plus intenses.
    Danemark, IXe siècle
    Kadlin est sous le choc quand elle reconnaît l'homme qu'on lui envoie en convalescence. Gunnar, son amour d'enfance, ce grand et fort guerrier, revient blessé du combat... Et déjà, elle le sent, ses yeux d'ambre font remonter en elle les émotions les plus vives. Mais, aujourd'hui veuve, Kadlin n'aspire qu'à une vie tranquille et n'a aucune intention de souffrir à nouveau. Car comment faire confiance à un homme qui a disparu pendant deux ans, après avoir partagé une nuit intense avec elle ? Non, son cœur ne cédera plus à la passion, mais Kadlin craint en revanche que Gunnar n'en vienne à percer son secret. Logé chez elle, il risque en effet de comprendre que son fils n'a pas le nom qu'il devrait porter...


    Mon avis :


    Hello les fifous, c’est Peter, en direct des livres en folies avec une chronique pour un roman historique de la maison d’édition Harlequin et je remercie…. Pour l’envoi de ce service Presse.

    Que vous dire sinon, que c’est une romance de la série les Guerriers du nord ? Que vous, Mesdames, en avisant la couverture, ne pourrez que baver sur le beau viking qui se trouve sur la couverture et que vous serez pressée de vous plonger dans votre lecture une fois que vous aurez pris connaissance du résumé.

    La plume de l’auteur est simple, agréable mais j’ai regretté que l’aspect historique ait été un peu remisé au seul profit de la romance. Un livre qui se lit pourtant facilement, sans prise de tête, on se prend au plaisir de suivre les aventures de Kadlin et Gunnar, même si j’aurai voulu un peu plus de renseignements sur l’union entre Kadlin et son mari…

    Kadlin est veuve et lorsque Gunnar, l’homme qu’elle a aimé au-delà de la raison lui est amené chez elle dans un état grave, elle sait qu’elle ressent pour lui encore beaucoup d’amour, mais il l’a faite souffrir et ça, elle ne sait pas si elle peut lui pardonner, surtout qu’elle lui cache un sombre secret…
    Gunnar, quant à lui a l’impression que sa vie est terminée… il sait qu’à cause de sa blessure, il ne pourra plus se battre et un viking qui ne peut plus se battre, n’est pas un véritable guerrier…
    Pourtant petit à petit grâce aux soins de Kadlin, Gunnar va entrevoir une petite lueur, mais malheureusement, dans l’ombre, l’ennemi veille….

    Donc en résumé, comme je vous le disais plus haut, ce roman est parfait pour une lecture sans prise de tête.

    Ma note 3/5


    votre commentaire
  • Chronique Sexy Lawyers tome 3.5 d’ Emma Chase.
    Prix : 9.95 E
    Pages : 160
    Editeur : Hugo et Roman


    Résumé :

    Il fut un temps où Jake Becker contrôlait sa vie, sa carrière et ne laissait aucune place à l'imprévu et aux sentiments. Mais ça, c'était avant... Avant que six orphelins aussi mignons que diaboliques, élevés par leur jeune tante, la magnifique Chelsea, ne viennent tout chambouler dans sa vie si bien ordonnée.

    Chelsea et les enfants ont tout métamorphosé, tout remis en question et ils l'ont changé lui.
    Aujourd'hui Jake est associé dans son propre cabinet d'avocats avec ses amis Stanton, Sofia et Brent, mais c'est aussi un mari et un père génial. Bien évidemment, ce n'est pas tous les jours facile de tout mener de front : assurer lors des réunions parents-profs et veiller à ce que ses clients n'aillent pas en prison... tout en rendant sa femme heureuse !
    Mais il assure...jusqu'à ce qu'un événement imprévu vienne tout bouleverser : le genre d'événement qui met 9 mois à arriver et auquel on finit par consacrer une vie entière.


    Mon avis :

    Recevoir un roman de la maison d’éditions Hugo et Roman est toujours pour moi, un  moment de fête, et lorsqu’il s’agit d’un tome concernant une série que j’adore, c’est encore plus la joie. C’est ce que j’ai ressenti en recevant dans ma BAL le tome 3.5 de la série Sexy Lawyers d’Emma Chase et je remercie Déborah et Marie, ainsi que la maison d’édition Hugo et Roman pour l’envoie de ce roman en service Presse pour les livres en folies.

    Je me suis plongée avec plaisir dans ce tome sans même m’attarder sur la couverture ni même le résumé, car il concerne mon couple chouchou de cette série,  Jake et Chelsea.
    Un petit topo rapide pour vous remettre en mémoire les personnages :  Jake est avocat, en couple avec Chelsea qui a la garde des six enfants de sa sœur décédée.
    Dans ce tome, un évènement imprévu vient  bouleverser le quotidien de cette famille… Chelsea est enceinte…

    Au fil des pages, nous allons suivre les réactions des personnages principaux, celles des enfants dont certains se retrouvent bouleverser, pour ne pas dire terrifié… Puis il y aussi Jake, qui joue les dominateurs avec sa compagne alors que ses hormones sont toutes chamboulées… puis un accouchement assez… insolite….

    Ce court roman, est à la fois drôle, émouvant et aussi empli de tendresse…  Bon, comme il est court, je ne vais pas vous le spoiler, la seule chose que je peux vous conseiller, c’est de vous procurer cette série et vous en régaler.

    En conclusion, un tome que j’ai pris plaisir à lire, surtout pour retrouver mes personnages préférés

    Ma note 4/5


    votre commentaire