• Chronique Peur sur la cité de Naïri Nahapetian

     

    Chronique Peur sur la cité de Naïri

     

    Résumé :

     

    Aziz et ses parents viennent de s'installer en banlieue parisienne, dans la Cité des Oiseaux. Très vite, il se lie d'amitié avec Vincent et Rokia et monte un groupe de slams endiablés. La petite bande de potes compte bien profiter de son été avant la rentrée des classes au collège !

    François, le directeur du centre d'animation pour jeunes de la cité, leur propose de venir répéter dans son local et finit par leur confier les clés du centre ! Mais Aziz ne se doute pas des fâcheuses conséquences que cela aurait pour lui et ses amis...

    Car depuis quelques temps, une ombre venue du ciel se jette à la nuit tombée sur les passants pour leur voler leurs affaires... Jusqu'au jour où Aziz et ses amis sont accusés du vol de la nouvelle table de mixage flambant neuf. Que se trame-t-il dans la Cité des Oiseaux ?

     

     

    Mon avis : 4/5

     

    Je tenais à remercier Netgalley ainsi que la maison d'édition Scrineo pour ce service presse.

     

    Ce qui m'a attiré vers ce roman, c'est la couverture qui donne parfaitement le ton du roman. Le côté sombre de l'illustration, couplé à la posture des trois personnages principaux nous offrent déjà un indice majeur concernant le contenu du livre.

     

    Un livre qui se laisse rapidement lire. Il faut dire qu'il n'y a pas de temps mort dans ce livre, l'autrice enchaînant rapidement les différents événements. J'ai pris plaisir à plonger dans cette petite enquête policière en compagnie de nos trois héros. Il faut dire que l'autrice n'hésite pas à dépeindre la stricte vérité dans son livre. Elle aborde donc à travers ce roman la question de racisme dont sont victimes les personnes de couleurs, y compris les enfants.

     

    Dans ce livre, nous faisons la connaissance d'un garçon nommé Aziz. Ce dernier vient de déménager avec ses parents dans la Cité des oiseaux à Paris. Il se lie d'amitié avec deux jeunes de son âge, Vincent et Rokia. Les trois ont un point commun : ils adorent le slam. Ils décident alors de créer un groupe. Un soir, alors qu'ils finissent leur répétition dans le centre d'animation de la cité, ils partent en oubliant de fermer la porte à clé.

     

    Malheureusement, un cambriolage a lieu et le matériel, acheté tout spécialement pour les jeunes, disparaît. L'un d'eux est accusé du vol. Les trois amis décident de mener une enquête afin de découvrir l'identité de ce voleur, surtout que plusieurs personnes ont vu dans la cité une étrange ombre noire rôder aux alentours.

     

    En résumé un roman policier jeunesse agréable à découvrir et que je ne peux que vous recommander !

    « Chronique Darius Gore de Charles MazarguilChronique Rappelle-moi de te détester de Victoria Arabadzic »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :