• Chronique Just The Way You Are tome 2 de Nathalie Charlier

    Chronique Just The Way You Are tome 2 de Nathalie Charlier

    Prix : 14,50 E

    Pages : 248

    Éditeur : Librinova

     

    Chronique Just The Way You Are tome 2 de Nathalie Charlier

    Résumé :

    Après la nuit inoubliable qu’elle a passée dans les bras de Lounis et la manière désastreuse dont les choses se sont déroulées au petit matin, Carole décide enfin de mettre de l’ordre dans sa vie et de quitter Nicolas. Mais elle découvre très vite que son amant s’est déjà consolé ailleurs, sans lui avoir laissé la possibilité de s’expliquer. Pour la jeune femme dévastée, l’avenir est soudain très sombre.
    Les deux amoureux se retrouveront-ils ? Et comment pourront-ils construire une relation stable et sereine, alors qu’autour d’eux les obstacles semblent se succéder ? Il y a d’abord Nahel, plus déchaîné que jamais, qui se montre ouvertement hostile et ne rate pas une occasion de la pousser à bout. Et puis, il leur faut aussi affronter les démons de Lounis, les secrets qui refont surface, et les fantômes du passé. Seront-ils assez forts pour les vaincre ?

    Mon avis : 5/5 Gros coup de cœur !

     

                Je tiens à remercier Nathalie Charlier pour l’envoi de son livre en service presse.

                À la fin du premier roman, je n’avais qu’une seule idée en tête, me précipiter sur la suite, ce que j’ai fait et j’en suis fortement ravie !

                Nous retrouvons dans ce deuxième tome Lounis et Carole, notre couple favori de Just The Way You Are !

                Après avoir passé la nuit avec l’homme qu’elle aime, puis s’être fait jeté comme une vieille chaussette, Carole, bien décidé à reprendre le contrôle de sa vie avoue à Nico qu’elle ne peut plus être avec lui car ses sentiments ont changé.

                Son objectif suivant est de retourner voir Lounis afin de lui faire part de ses sentiments mais qu’elle ne fut pas sa surprise en découvrant que ce dernier semble s’être déjà réconforter avec une autre et pas n’importe laquelle, Mélanie, une femme qui déteste Carole. Anéantie, cette dernière commence à sombrer, inquiétant ses amis qui tentent par tous les moyens de lui redonner goût à la vie.

                Lounis, de son côté, est bien décidé à garder ses distances avec la jeune femme bien qu’il soit profondément amoureux d’elle. Il n’hésite pas à l’ignorer lorsqu’ils se croisent voir même pire… Quant à Nahel, il continue d’enchaîner les bêtises allant de plus en plus loin sans s’apercevoir qu’il fait du mal à ceux qui tiennent à lui.

                Malgré ses convictions, Lounis s’inquiète de ne plus croiser Carole dans les couloirs de la faculté. Pris d’un mauvais pressentiment, il se lance à sa recherche et ce qu’il découvre lui fait mal au coeur.

                Parviendront-ils à se réconcilier ? Rien n’est moins sûr, surtout que les épreuves vont continuer à s’abattre sur les deux protagonistes.

     

                Une fois de plus, Nathalie Charlier n’a pas fait dans la dentelle. Elle entraîne une nouvelle fois ses personnages dans une histoire toujours aussi captivante. Il vous sera impossible de rester de marbre à tel point que vous apprécierez cette histoire d’amour entre deux personnes que tout oppose.

                Le tome 2 reprendre exactement là où nous en étions arrivé à la fin du premier opus. Même si je ne les avais pas quittés longtemps, ce fut un réel plaisir de retrouver les deux personnages principaux de cette série. Il faut dire qu’ils sont attachants ! Encore une fois, Nathalie met des embûches sur le chemin de ses personnages pour notre plus grande joie.

                On aurait pu croire que, pour que tout s’arrange, Nathalie Charlier aurait rendu ses personnages parfait mais heureusement, il n’en est rien. Cependant, force est de constater que Carole fait des efforts même si dans ce tome, elle est devenue beaucoup plus curieuse qu’auparavant, n’hésitant pas à questionner Lounis pour avoir des réponses à ses questions.

    Lounis quant à lui est peut-être borné et têtu comme une mule mais il tente de mettre de l’eau dans son vin pour arranger les choses même si ce n’est pas toujours facile. Lounis s’énerve plutôt rapidement et c’est certainement son plus gros défaut !

     

    En résumé, c’est encore une fois une parfaite réussite de la part de Nathalie Charlier qui m’a entraînée dans l’histoire d’amour de Carole et de Lounis. Maintenant, je n’ai plus qu’une seule envie, découvrir le bonus et profiter des derniers moments qu’il me reste avec ses personnages.

    PS : Je crois que je vais me relancer dans sa série Ecstasy pour retrouver Nahel et Madie !

               

               

               

     

    « Chronique Just The Way You Are tome 1 de Nathalie Charlier

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :