• Chronique Frappe à la porte du ciel de Malia Belrun

    Chronique Frappe à la porte du ciel de Malia Belrun

    Prix : 19 E

    Pages : 306

    Editeur : Fantasmagorie

    Chronique Frappe à la porte du ciel de Malia Belrun

    Résumé :

     

    La vie est cruelle, surtout quand frappe la mort.

    Gabriella ne s'est pas remise de la perte de ses parents survenue dix ans plus tôt. D'autant plus que les circonstances de leur décès demeurent floues.

    Pire encore ! L'histoire se répète lorsque l'un de ses amis est sauvagement assassiné. Dévastée, la jeune fille ne comprend pas pourquoi le sort s'acharne autant contre elle.

    L'arrivée d'un avocat imbu de lui-même qui prétend qu'elle a de la famille en France pourrait bien l'aider à dénouer les nœuds de mystères entourant ces meurtres. Mais, ses intentions sont-elles vraiment sincères ? Peut-elle se fier à cet homme sorti de nulle part ? Même loin de l'Afrique du Sud et de sa fondation pour la protection des grands félins, Gabriella va se rendre compte qu'elle n'est pas à l'abri du sort qui s'apprête à lui jouer d'autres mauvais tours...

     

    Mon avis : 4,5/5

     

    Je tiens à remercier la maison d'édition Fantasmagorie pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture tout simplement MAGNIFIQUE ! Je suis restée sous son charme durant de longues minutes. C'est cette dernière qui m'a donné envie de me pencher sur le résumé et lorsque je l'ai lu et que j'ai su de quoi le livre allait parler, je n'ai pas pu faire autrement que de débuter ma lecture sans trop tarder.

     

    Une histoire qui m'a vraiment fait réfléchir. Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre lorsque j'ai débuté ce roman mais à peine l'avais-je commencé que je me suis laissée prendre au jeu. J'ai rapidement enchaîné les pages car je n'avais qu'une seule hâte, avoir le fin mot de l'histoire. Je ne m'attendais pas à ce genre de récit et j'ai été agréablement surprise. Je n'ai pas pu détacher mon attention de ce livre.

    L'auteure écrit vraiment très bien et elle est parvenue à retenir mon attention dès le premier chapitre et ce jusque la fin. Elle est parvenue à me faire passer par de nombreux sentiments, l'amour, la joie, le bonheur mais également la tristesse et la peur. J'ai parfois eu les larmes aux yeux et j'en suis même venue à pleurer à la fin du récit.

    Une histoire vraiment originale qui mêle romance au thriller mais également au fantastique. Un très bon mélange qui ne vous laissera pas indifférent. Le récit commence à Johannesburg et c'est particulièrement intéressant car il est assez rare de lire un roman sur ce coin qui est assez méconnu des lecteurs.

     

    Lorsqu'elle était enfant Gabrielle a vécu un événement traumatisant à Johannesburg, son père ayant tué sa mère avant de se suicider. Elle a été élevée par un ami de sa mère et elle travaille maintenant dans une réserve naturelle, la jeune femme ayant un don avec les animaux. Lorsqu'un avocat vient la voir pour la prévenir qu'elle a encore de la famille du côté de sa mère, elle n'a pas d'autre choix que de quitter sa ville pour aller les rencontrer.

     

    J'ai beaucoup apprécié le personnage de Gabriella qui est une jeune femme qui ne se laisse pas faire. Elle a beaucoup de volonté à revendre et elle n'hésite pas à se battre pour ce qu'elle croit juste. C'est une jeune femme admirable qui croit en ses convictions et qui n'hésite pas à se battre pour elles !

     

    En résumé un live particulièrement intéressant à lire. Je ne regrette pas mon choix et je vous invite à découvrir ce roman sans plus tarder.

    « Chronique Cocky Bastard de Vii Keyland et Penelope WardChronique Un site nommé désir de Lou Borgia »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 2 Mars à 19:35

    Je suis également en admiration devant la couverture et ton avis donne envie de découvrir ce texte !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :