• Bonjour,

    C'est lundi 12 Mars 2017, que lisez-vous ?

    Nous sommes lundi 13 Mars 2017, que lisez-vous ?

     

    AURELIE

    Ce que j'ai lu :

    C'est lundi 12 Mars 2017, que lisez-vous ?C'est lundi 12 Mars 2017, que lisez-vous ?C'est lundi 12 Mars 2017, que lisez-vous ?

    C'est lundi 12 Mars 2017, que lisez-vous ?C'est lundi 12 Mars 2017, que lisez-vous ?

    Ce que je lis :

    C'est lundi 12 Mars 2017, que lisez-vous ?

     

    Ce que je veux lire :

    C'est lundi 12 Mars 2017, que lisez-vous ?C'est lundi 12 Mars 2017, que lisez-vous ?

     

    PETER

    Ce que j'ai lu

    C'est lundi 12 Mars 2017, que lisez-vous ?

    Ce que je lis :

    C'est lundi 12 Mars 2017, que lisez-vous ?

    Ce que je veux lire :

    C'est lundi 12 Mars 2017, que lisez-vous ?

    Et vous, que lisez-vous ?


    4 commentaires
  • J'ai décidé de vous présenter chaque dimanche les couvertures des livres qui me tentent pour la semaine suivante mais également les sorties de mes partenaires :D Même si malheureusement je ne pourrais pas tous les acheter :(  

    Les sorties que je ne dois pas louper (#60)

    Les sorties qui me tentent du 13 Mars au 19 Mars 2017

    Les sorties que je ne dois pas louper (#60)Les sorties que je ne dois pas louper (#60)Les sorties que je ne dois pas louper (#60)Les sorties que je ne dois pas louper (#60)

    Les sorties que je ne dois pas louper (#60)Les sorties que je ne dois pas louper (#60)Les sorties que je ne dois pas louper (#60)Les sorties que je ne dois pas louper (#60)

    Les sorties que je ne dois pas louper (#60)Les sorties que je ne dois pas louper (#60)Les sorties que je ne dois pas louper (#60)Les sorties que je ne dois pas louper (#60)

    Et vous ?


    2 commentaires
  • Chronique Dans un silence d’Abby Glines
    Prix : 17 E
    Pages : 360
    Editeur : Hugo et Roman

    Chronique Dans un silence d’Abby Glines

    Résumé :

    La vie de Maggie a volé en éclats il y a deux ans, lorsque son père a assassiné sa mère sous ses yeux.

     

    Après avoir raconté tous les détails à la police, elle a décidé de ne plus jamais parler. À son arrivée au lycée de Lawton en Alabama, tout le monde la croit muette. Et personne n'aurait pu imaginer qu'elle se rapproche de West Ashby, le beau footballeur-star du lycée. Mais lors d'une soirée au campus, West confie ses peines à Maggie. Son père souffre d'un cancer qui le consume peu à peu. Maggie décide alors de retrouvrer sa voix seulement pour lui. Les secrets qui les lient vont-ils les amener à briser tous leurs silences ?


    Mon avis :


    Hello les fifous, c’est Peter avec la  chronique d’un super  New Way puisqu’il s’agit du roman Dans un silence d’ Abby Glines et je remercie Déborah ainsi que la maison d’éditions Hugo et Roman pour l’ envoi de ce roman en service Presse pour les livres en folies.

    Tout d’abord, il faut que vous sachiez qu’ Abby Glines n’en est pas à son coup d’essai et que de nombreux romans Young Adult lui sont associés et qu’ils sont absolument géniaux. Donc Abby Glines sait de quoi elle parle lorsqu’elle plonge dans les relations entre jeunes. Et là encore, on se retrouve plongé en plein drame…

    Mais je vais un peu trop vite, parlons tout d’abord de la couverture, à la fois sobre et mignonne, mais c’est le résumé qui m’a interpellé et dès réception, je me suis plongé dans ma lecture.
    Alors que dire si ce n’est qu’Abby Glines est parvenu à me bouleverser. IL faut dire qu’elle n’épargne pas du tout ses personnes. Tout d’abord Maggie a vu son père tuer sa mère, puis elle doit emménager chez sa tante et comble de malheur, cette dernière a décidé de ne plus parler à personne. Puis il y a West qui, il faut l’avouer est considéré comme l’un des vedettes de l’école, sportif, dragueur, baiseur même, n’ayons pas peur des mots, qui vit sa vie, la partageant entre copains, lycée et fille à gogo…. Bien sûr, comme l’auteur ne va pas dans la facilité, elle a mis des obstacles sur la route de notre couple…  Un cousin envahissant et un peu protecteur, des  bombes sexuelles assez possessives, et surtout la maladie du père de West…
    L’auteur nous parle ici avec pudeur de la difficulté pour un ado de devoir envisager la perte d’un proche, de comment parvenir à continuer d’avancer alors que la mort rôde autour de nous.

    Je dois avouer avoir été ému à de nombreuses reprises et je suis certain que  vous mesdemoiselles et mesdames, irez de votre petite larme…  Il faut dire que les mots de l’auteur sont percutants et qu’ils nous touchent en plein cœur.

    En conclusion, si vous désirez une romance dramatique et tendre à la fois, ce roman est parfait pour vous, je le recommande !

    Ma note 5/5 


    votre commentaire
  • Chronique Le roi du plaquage de Marc Moritz

    Prix : 6,90 E

    Pages : 216

    Editeur : Milady

    Chronique Le roi du plaquage de Marc Moritz

    Résumé :

     

    Cent dix kilos de muscles peuvent-ils résister à un mètre soixante de finesse ?

    Romain Mevasta est un joueur de rugby comme on n'en fait plus. Et il le sait. C'est aussi un homme comme on n'en fait plus, mais il n'en a pas vraiment conscience. Il n'est pas de ces minets qui posent pour les calendriers. Il court les jupons c'est vrai, un peu, mais pas les soirées de presse. Très peu pour lui. À 35 ans il est en fin de carrière et se trouve à un tournant de sa vie. Il s'est taillé une réputation de cogneur dans sa folle jeunesse, mais en fait ses coéquipiers le surnomment le philosophe parce qu'il lit. C'est un bourru au coeur tendre finalement. Et sa rencontre avec Margot va le bouleverser. Margot est photographe, elle est là pour tirer le portrait des joueur et faire la photo annuelle. Certains joueurs, dont l'ennemi juré de Romain, se montrent un peu agressifs avec elle et Romain fait alors un peu trop honneur à sa réputation. C'est le début des ennuis pour lui et d'une belle histoire entre lui et Margot à qui il devra prouver qu'il est capable de donner sa confiance.

     

    Mon avis : 3/5

     

    Je tiens à remercier la maison d'édition ainsi que Babelio pour cette masse critique pour Les Livres en Folies.

     

    J'ai particulièrement été attirée par la couverture de ce roman que j'ai trouvé intéressante. De plus, lors de ma lecture du résumé, l'auteur a su me donner envie de me jeter sur son roman car il est assez rare que ce soit un homme qui écrive une romance.

     

    Malheureusement, j'ai rapidement été déçue par ma lecture. En effet, les événements s'enchaînent beaucoup trop rapidement les uns les autres et nous n'avons pas vraiment le temps de les apprécier. Il se passe pas mal de choses en l'espace de 100 petites pages alors que l'auteur aurait facilement pu faire un livre plus conséquent en rajoutant quelques passages.

    De plus, j'ai trouvé qu'il manquait un petit quelque chose à la fin du livre. En effet, je ne pensais pas l'avoir déjà terminé et lorsque je me suis rendue compte que j'avais lu la dernière page, j'ai été frustrée. La révélation finale tombe comme un cheveu sur la soupe et le lecteur ne sait pas vraiment quoi en penser. En ce qui me concerne, je trouve cette fin trop brutale pour appartenir à de la romance et j'aurai bien aimé que l'auteur développe un peu.

    Heureusement, il y avait quand même du bon dans ce livre. Tout d'abord, même si l'auteur va très vite, il possède quand même une plume très agréable à lire et j'ai dans l'ensemble aimé la découvrir. De plus, les passages érotiques sont bien écrits et j'ai trouvé qu'ils étaient captivants. Le lecteur ne peut pas s'empêcher de s'imaginer à la place des protagonistes et rêvent de trouver la personne idéale pour passer le restant de ses jours.

     

    Romain a 35 ans et il est joueur de rugby professionnel. Malheureusement, son corps commence à lui faire comprendre qu'il serait temps pour lui de s'arrêter et de faire autre chose. Romain a beaucoup de mal à se faire à cette idée surtout qu'il n'a rien d'autre à faire. Lorsqu'il fait la connaissance de Margot, jeune photographe, il est profondément attiré par cette dernière même s'ils ne se voient que très rarement.

     

    Romain a placé beaucoup d'espoir dans le rugby. Malheureusement, il se rend compte qu'il devient trop âgé pour ça. De plus, l'attitude des nouveaux joueurs le sidère et il ne sait pas réellement comment réagir face à cela. C'est un homme qui n'hésite pas malgré tout à prendre les décisions qu'il estime nécessaires. C'est un personnage attachant et on se demande jusqu'à la fin du livre la solution qu'il va prendre.

    Margot est une jeune photographe vraiment timide et c'est principalement la source de son charme. En effet, elle va ainsi retenir l'attention de Romain et elle se rendra compte petit à petit que ses sentiments pour le jeune homme sont en train d'évoluer.

     

    En résumé je ressors quand même déçue de cette lecture, j'en attendais beaucoup et malheureusement mes attentes n'ont pas été atteintes. Cependant, je vous invite quand même à découvrir ce roman s'il vous intéresse car il est tout à fait possible qu'il vous plaise !


    2 commentaires
  • Chronique Bonne nuit et de Joyeux anniversaire illustrés par Yu-hsuan Huang

    Prix : 6,95 E

    Pages : 12

    Editeur : Gründ

    Résumé Bonne nuit:

     

    Timon l'ourson et Robin le lapin vont admirer les étoiles. Tire, tourne et déplace les volets pour contempler le ciel avec eux.

     

    Résumé Joyeux anniversaire

    C'est l'anniversaire de Petit Lapin ! Tire, tourne et déplace les volets pour le fêter avec lui.

     

    Mon avis : 4,5/5

     

    Je tiens à remercier Florence de la maison d'édition Gründ pour l'envoi de ces livres en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Deux couvertures vraiment agréables à regarder et qui retiendra à coup sûr le regard des petits enfants. Il n'est absolument pas nécessaire de lire les résumés avant de débuter ces petits livres. En effet, les titres dévoilent tout ce qu'il y a à savoir à leur sujet.

     

    Il s'agit de deux petits livres très sympathiques pour les enfants qui pourront s'amuser à tirer, tourner et déplacer les volets afin de découvrir ce qui se cache derrière. C'est le genre de livres qui va permettre aux enfants d'utiliser leurs mains à bon escient. De plus, c'est toujours un plaisir de voir un enfant découvrir la petite surprise à l'intérieur.

    Le plus important, c'est que ces livres racontent également une petite histoire que j'ai trouvée agréable à lire. De plus, les illustrations à l'intérieur sont également magnifiques et elles attireront le regard des enfants qui ne pourront pas détacher leurs yeux de ces albums.

     

     

    En résumé des albums en carton agréables au toucher pour les enfants les plus jeunes et que je vous invite à découvrir.


    votre commentaire