• Chronique Un site nommé désir de Lou Borgia

    Chronique Un site nommé désir de Lou Borgia

    Prix : 8,95 E

    Pages : 324

    Editeur : La Musardine

    Chronique Un site nommé désir de Lou Borgia

    Résumé :

     

    Un site nommé Désir... " C'est le nom que Lou a donné au site qu'elle a créé avec Adèle – DJ dans une boîte de filles – et Victoire – qui rêve de gloire sur les podiums –, afin de parler librement de sexe entre jeunes. Elles adoreraient pouvoir en vivre, mais pour cela il faut intéresser les publicitaires... Côté cœur, il y a l'amoureux que Lou a quitté et qui continue à la harceler. Mais aussi Miss Mojito, une jolie Cubaine qui brûle de lui faire découvrir les plaisirs entre filles. Et, surtout, le mystérieux internaute qui reproche à Lou de ne rien connaître au désir et qui lui lance un défi : remettre au goût du jour le concept de flirt. Le programme ? Flirter à mort sans jamais coucher. Jouer avec le désir par tous les bouts, en s'interdisant d'aller jusqu'à l'orgasme. Et ne pas tomber amoureux... À 26 ans, Lou a une imagination débordante et elle fantasme plus vite que son ombre. Quoi de plus excitant pour elle qu'un garçon qui joue à l'Homme Fatal, celui qu'on n'a pas le droit d'aimer ?

     

    Mon avis : 4/5

     

    Je tiens à remercier la maison d'édition France Loisirs ainsi que Stéphane pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Je trouve la couverture de ce roman assez intrigante, les jambes que nous voyons en noir aguichent le lecteur qui a une irrésistible envie de se jeter sur le résumé pour en savoir plus sur le roman. En ce qui me concerne, je n'ai pas pris le temps de le lire et je vous explique pourquoi ci-dessous.

     

    En effet, j'avais entendu beaucoup de bien sur ce roman et c'est pourquoi j'ai eu une irrésistible envie de le lire. Autant dire que j'attendais beaucoup de ce bouquin et j'espérais de tout mon cœur ne pas être déçue par cette lecture.

    Il s'agit d'un roman érotique et les descriptions de certaines scènes sont tout simplement parfaites. En effet, Lou Borgia décrit jusqu’aux moindres petits détails des relations sexuelles entre les protagonistes allant même parfois jusqu'à être vulgaire. Cependant, comme je le dis à chaque fois, si vous désirez lire un roman érotique, attendez-vous à trouver ce genre de scènes érotiques car les auteurs ont l'habitude d'appeler un chat un chat et ne pas utiliser de substituts.

    L'histoire en elle-même n'est pas vraiment originale mais elle a eu l'occasion de me faire passer un bon moment de lecture. C'est pourquoi j'ai décidé de ne pas vraiment en prendre garde. Heureusement, il se passe pas mal de choses dans ce roman notamment entre les protagonistes qui ne sont pas toujours les mêmes. Le couple "phare" du livre n'est pas toujours ensemble et ça change de ce qui nous avons l'habitude de lire.

     

    Lou est une jeune femme de 26 ans qui a ouvert un site érotique avec ses amis. Elle s'épanouit pleinement et ne vit que pour son site. Elle a cependant beaucoup à faire. En effet, son ex a la mauvaise manie de laisser des commentaires sur son blog et elle doit les traquer puis les supprimer. De plus, l'un de ses internautes a décidé de lui lancer un défi sur le flirt, une notion parfaitement étrangère pour la jeune femme qui décide d'accepter ce défi pour montrer qu'elle aussi est capable de flirter avec les autres.

     

    Lou est une jeune femme qui obéit à chaque fois à ses désirs. Elle n'a pas l'habitude de résister à l'attrait du sexe ce qui la met dans certaines situations cocasses. On s'attache rapidement à cette jeune femme et je n'ai pas pu faire autrement que de me demander comment elle en était venue à un tel point. Cependant, je ne suis pas parvenue à m'identifier à Lou.

     

    En résumé un livre que j'ai pris plaisir à découvrir. Une histoire originale pour le plus grand plaisir des lecteurs.

    « Chronique Frappe à la porte du ciel de Malia BelrunChronique La promesse à Elise de Christian Laborie »

  • Commentaires

    1
    Aurore666
    Vendredi 3 Mars à 13:02
    Comment fais-tu pour lire autant ? Encore une nouvelle chronique. Mais tu n'arrêtes pas ! Bon, je dois avouer que cette fois ce n'est pas tellement le genre de lecture qui me tente...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :