• Chronique Rock-o-Rico réalisé par Don Bluth

    Chronique Rock-o-Rico réalisé par Don Bluth

    Prix : 19,99 E

    Studio : Rimini Édition

    Chronique Rock-o-Rico réalisé par Don Bluth


    Résumé :

    Pour les animaux de la basse-cour, le soleil ne se lève que lorsque le coq se met à chanter. Or, ce matin-là, Chanteclerc, le coq le plus rock’n roll de la ferme a oublié de chanter et le soleil s’est quand même levé. Ridiculisé, il décide de quitter la ferme. Une bonne nouvelle pour le Grand Duc, le hibou qui va pouvoir faire régner la nuit éternelle. Pour les autres animaux de la ferme, un seul objectif : faire revenir leur coq.

     

    Mon avis :

    Je tiens à remercier avant tout Sandrine Hivert pour l’envoi de ce film en service presse.

     

    Nous nous retrouvons aujourd’hui pour un dessin animé qui a marqué une bonne partie de mon enfance : rock-o-rico. J’ai été agréablement surprise de découvrir que Sandrine me proposait de découvrir ce dessin animé qui date, à la base, des années 1991 et 1992.

     

    Je dois avouer que cela faisait de très nombreuses années où je n’avais pas pensé à ce dessin animé mais je n’ai pas hésité une seule seconde avant de me lancer dans le visionnage de ce petit chef-d’oeuvre.

    Bien entendu, je n’avais quasiment plus aucun souvenir de ce dessin animé. Cependant, à peine avais-je débuté ce dessin animé que les souvenirs apparaissaient comme par magie. Vous l’aurez compris, j’ai pris énormément de plaisir à replonger dans un souvenir de mon enfance.

     

    Pour la qualité des images, on ne va pas se mentir, certaines images ont vieilli et ce dessin animé sera donc loin de ressembler à ceux que les enfants ont l’habitude de voir au jour d’aujourd’hui. En ce qui me concerne, j’ai vraiment apprécié le fait que l’éditeur n’ait pas pris la décision de recréer ce dessin animé mais au contraire, a pris la décision de le représenter tel qu’il était dans mes souvenirs.

     

    Nous suivons ici l’histoire du coq Chanteclair. Son rôle, dans la ferme, c’est de chanter à la ferme pour réveiller le soleil. Le problème, c’est qu’un matin, il oublie de se réveiller et pourtant, il est forcé de constater que le soleil s’est quand même levé. Ne pouvant pas supporter le fait d’être humilié, il décide de quitter la ferme. Ce qu’il ignore, c’est que le Grand Duc est bien content de cette décision. Ainsi, il pourra faire régner le soir.

    Cependant, afin de sauver sa famille, Edmont, un jeune garçon, se lance sans réfléchir à la recherche de Chanteclair qui, à lui seul, pourra faire régner le soleil et empêcher les ténèbres de tout dévaster sur leur passage.

     

    En résumé, je ne remercierais jamais assez Rimini édition pour cette réédition de Rock-o-Rico. Je ne peux que vous conseiller de le regarder en compagnie de vos petits chérubins. Ils ne pourront qu’adorer ce dessin animé et quant à ceux qui l’ont déjà vu, vous aurez l’opportunité de le redécouvrir une nouvelle fois.

    « Chronique Sissi saison 1

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :