• Chronique de Night of Secrets de Sophie Auger

    Prix papier : 14,99 E

    Editeur : Nisha

    Chronique de Night of Secrets de Sophie Auger

    Résumé :

     

    Charles Dumont est hautain, égocentrique et sûr de lui. Petit empereur de la jeunesse dorée genevoise, son nom, sa fortune et son physique avantageux lui permettent de tout obtenir d’un claquement de doigts. Rien ne lui fait peur et rien ne lui résiste. Jusqu’au jour où sa route croise celle de Bulle. Mais la belle, qui tient à sa liberté, ne vit que pour sa passion pour l’équitation et n’a pas sa langue dans sa poche. Entre eux, c’est le choc de deux mondes. Entre passion, mensonge et trahison, plongez dans une histoire où rien ne se passe jamais comme prévu. 

     

    Mon avis : 4,5/5

     

    Je tiens à remercier Marie de la maison d'édition Nisha pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture vraiment très jolie et qui a vraiment su retenir mon attention, elle correspond parfaitement à l'image que nous nous faisons de la jeune femme. En ce qui concerne le résumé, il n'est pas en reste non plus car il a terminé de me convaincre de lire cette nouvelle série.

     

    J'ai beaucoup apprécié ce premier tome qui nous pose les bases du récit. L'auteur nous présente ses personnages et notamment Charles Dumont qui est typiquement le genre de mec que je déteste. Il pense avoir tout pour lui et il est beaucoup trop sûr de ses capacités. En ce qui me concerne, j'ai eu beaucoup de difficulté à m'attacher à ce garçon et j'étais vraiment heureuse qu'il rencontre quelqu'un à sa hauteur, quelqu'un qui n'a pas peur de lui dire les choses en face ! Je pense que c'est exactement ce qu'il avait besoin pour se remettre les idées en place et arrêter de se comporter comme un gros .....

    J'aime beaucoup la plume de Sophie Auger qui est fluide et légère, exactement ce qu'il vous faut pour passer un bon moment de lecture sans prise de tête mais au combien réjouissante ! Si vous voulez mon avis, c'est un tome à lire absolument car il vaut vraiment le détour. Alors certes certains événements vont un peu vite mais on se laisse rapidement prendre au jeu à un tel point qu'on s'imagine être en compagnie des protagonistes.

     

    Charles est un jeune homme très riche et qui ne tient à personne sauf à sa petite soeur qu'il adore. C'est un mec qui sait ce qu'il veut et il n'hésite pas à se servir et à jeter les filles dès qu'il en a terminé avec elle. Cependant, une rencontre va tout changer. Il va faire la connaissance de Bulle, une jeune femme qui n'a pas la langue dans sa poche et qui n'hésite pas à lui faire des repproches dès qu'elle a quelque chose à lui dire.

     

    En résumé un premier tome qui pose de très bonnes bases, j'ai hâte d'avoir la suite et j'espère de tout mon coeur que le tome 2 sera aussi bien que le 1, voir même meilleur. Il me tarde de retrouver Bulle et Charles !


    1 commentaire
  • Chronique Tue-moi si tu peux de James Patterson

    Prix : 22 E

    Pages : 319

    Editeur : Archipel

    Chronique Tue-moi si tu peux de James Patterson

    Résumé :

     

    New York. Matthew Bannon, étudiant en art fauché, est le témoin d'une fusillade dans la gare de Grand Central. Dans la confusion, une mallette contenant des diamants est abandonnée. Sans hésiter une seule seconde, Matthew s'en empare et s'enfuit. Matthew imagine déjà la vie de nabab qu'il va mener avec sa petite amie Katherine. Mais c'est oublier un peu vite que tout a un prix... D'autant que ces diamants avaient été volés à des mafieux russes, qui n'ont pas envie de laisser cette petite fortune s'évaporer dans la nature. Pour les retrouver, ils font appel à un tueur de l'ombre, baptisé le Fantôme, dont les méthodes sont expéditives... et radicales. La vie de Matthew ne tient plus désormais qu'à un fil...

     

    Mon avis : 5/5

     

    Je tiens à remercier LP conseil ainsi que la maison d'édition L'Archipel pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    J'ai trouvé la couverture de ce roman vraiment intrigante, elle ne dévoile quasiment rien de l'intrigue mais elle est parvenue à retenir mon attention notamment grâce à la présence du nom de l'auteur. Lorsque j'ai lu le résumé, je me suis demandée comment ce pauvre étudiant allait pouvoir s'en sortir et j'ai donc débuté ma lecture.

     

    Ce n'est pas le premier livre de l'auteur que je lisais et je dois avouer m’être replongée dans son écriture avec grand plaisir. J'avais vraiment hâte de découvrir cette nouvelle histoire et je n'ai absolument pas été déçue. On retrouve principalement le même schéma type mais je dois avouer prendre toujours autant de plaisir à le lire.

    En effet, il se passe à chaque fois de nombreux événements au sein de ce récit et je n'ai pas regretté une seule seconde ma lecture. On a tout le temps le souffle coupé malgré le fait que les chapitres soient assez courts. En effet, il faut compter environ 3 pages pour un chapitre. D'ailleurs, je trouve que c'est grâce à eux que ce livre fait autant d'effet.

    Je ne m'attendais absolument pas à ce genre de choses et je dois avouer être restée bouche bée à de nombreuses reprises notamment lorsque nous découvrons l'identité de Fantôme. Je ne pensais pas à cette personne et j'ai été agréablement surprise, à un tel point que je me suis repassée dans ma tête chaque événement.

    Un livre qui prend des virages serrés qui ne vous laisseront pas indifférents. Il est impossible de rester de marbre face à ces événements. Il y a également certains passages que j'ai trouvés assez drôles et qui m'ont amené le sourire aux lèvres pour ma plus grande joie.

     

    Matthew Bannon est témoin d'une fusillade et lorsqu'il trouve une mallette abandonnée, il décide de la prendre avec lui car elle n'appartient techniquement à personne. Ce qu'il ignorait, c'est que plusieurs personnes allaient se jeter à ses trousses notamment le célèbre Fantôme, des flics ripoux et bien d'autres encore qui n'auront de cesse de retrouver les diamants. Matthew va avoir besoin de beaucoup de courage s'il souhaite s'en sortir vivant surtout qu'il n'est pas le seul à fuir. Il doit prendre garde à sa copine et la maintenir également en vie.

     

    J'ai beaucoup aimé le personnage de Matthew, c'est un étudiant qui a quelques difficultés financières et qui n'hésite pas à voler une mallette pleine de diamants pour s'en sortir. Je me suis attachée à lui et j'avais vraiment peur que les méchants parviennent à mettre la main dessus !

     

    En résumé un nouveau livre réussi pour James Patterson. Un roman pas comme les autres à lire absolument !


    1 commentaire
  • Chronique Calendar Girls : Mars d'Audrey Carlan

    Prix : 9,95 E

    Pages : 160

    Editeur : Hugo et Roman

    Chronique Calendar Girls : Mars d'Audrey Carlan

    Résumé :

     

    Avant de s'envoler vers sa prochaine mission, Mia fait un petit séjour à Las Vegas où elle retrouve sa soeur et sa meilleure amie. Elle en profite pour aller rendre visite à son père qui est toujours dans le coma.
    Elle a rendez-vous avec son usurier pour lui remettre le deuxième versement, et cette rencontre n'est pas des plus sympathiques ! Mais la voilà à nouveau dans un avion, direction Chicago, pour y retrouver le bel Anthony Fasano, propriétaire d'un restaurant italien.

     

    Mon avis :

     

     

    Je vous propose de découvrir aujourd’hui, ma chronique sur le tome trois de CALENDAR GIRLS paru ce jour aux éditions Hugo et Roman et je remercie Déborah, Olivia et Stéphanie pour l’envoi de ce roman en service presse pour les livres en folies.

     

    Je ne vais pas m’attarder sur la couverture qui est toujours dans la continuité des précédentes, et je peux vous révéler ne pas avoir lu le résumé pour la bonne raison, que je ne voulais avoir la « surprise » de découvrir ce tome.

     

    Alors comme pour les tomes 1 et 2, les points positifs tout d’abord…

    L’histoire, une fois de plus se lit très rapidement

    L’écriture est fluide, le vocabulaire utilisé facile et abordable à tous.

    Autre point positif, l’accent cette fois est mis sur le côté romance et moins sur le côté sexe… ce qui a été très appréciable après les débordements du tome 2

    La petite touche « morale », sur la particularité du client numéro 3 et l’acceptation…

    Mais LE point positif… la présence de Wes… ( vous ne pouvez pas me voir, mais je soupire de bonheur)

     

    Les points négatifs… Cette fois, je n’en ai relevé aucun, je trouve que l’auteur a très bien géré ce troisième tome et qu’elle s’est rattrapé à la perfection après son « flop » du tome deux ( Attention, n’oubliez pas qu’il s’agit de mon avis, de mon ressenti, peut-être que tout le monde ne la pas ressenti de la même façon)

     

     

    En conclusion, un troisième tome qui m’a énormément plu, meilleur encore que le tome 1 ( là encore c’est mon opinion)

    Ma note 5/5 coup de coeur


    1 commentaire
  • Chronique Inalia tome 1 Le prince des loups de Maud Cordier

    Prix : 19 E

    Pages : 439

    Editeur : Mots en Flots

    Chronique Inalia tome 1 Le prince des loups de Maud Cordier

    Résumé :

     

    121 ans après le Grand Changement, l’Histoire des Hommes a disparu. Le Roi Richard, un homme tyrannique, veut marier ses deux fils pour s’assurer de transmettre la couronne, mais aussi pour honorer une vieille promesse...

    Chez les De Morvan, Pénélope, une jeune servante, est au service de Laurine, l’une des trois filles de la Marquise. Aux côtés de ses amies servantes, Sylvia, Lucie et Christine, elle tente de survivre aux maltraitances et aux humiliations...

    Pourtant, lors de la venue des Princes, Pénélope fait, par hasard, la rencontre du Prince Stéphane, et leurs interrogations quant au passé des hommes pourraient bien les rapprocher...

     

    Mon avis : 4,5/5

     

    Je tiens à remercier Maud Cordier pour l'envoi de son livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture que je trouve magnifique, c'est elle qui a su retenir mon attention et qui m'a poussé à découvrir ce récit. La couverture fait tout simplement rêver et lorsque j'ai lu le résumé, je me suis lancée dans cette aventure car je voulais en savoir plus sur Pénélope et sur sa vie à Inalia.

     

    Je n'avais malheureusement jamais eu l'occasion de lire un livre de Maud Cordier malgré le fait que ses résumés me tentaient beaucoup. C'est pourquoi je n'ai pas laissé filer cette nouvelle occasion. J'ai rapidement été captivée par la plume de l'auteure et à peine avais-je débuté son roman que je n'ai pas pu faire autrement que de le terminer. En effet, Maud Cordier écrit d'une telle manière que nous tombons rapidement accro à son univers et que nous avons envie d'en savoir le plus possible. Cela faisait un long moment que je n'avais pas lu de roman fantastique et j'ai été agréablement surprise lors de ma lecture de ce roman.

    L'histoire en elle-même est vraiment originale et je ne m'attendais pas du tout à ce genre de récit, je me dois de l'avouer. J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre Pénélope et les autres dans cette aventure mais je ne regrette absolument pas le fait de ne pas avoir été physiquement présente avec les personnages surtout avec ce qui leur arrive !

    Maud Cordier a décidé d'y aller progressivement dans son récit et alors qu'on aurait pu penser trouver des longueurs dans l'œuvre, ce n'est absolument pas le cas pour la simple et bonne raison que l'auteure nous distille petit à petit des informations qui seront importantes pour la suite. De plus, les pages passent très rapidement !

     

    Il m'est assez difficile de faire un résumé de ce livre pour la simple et bonne raison qu'il se passe beaucoup de choses durant ces 439 pages et que généralement, mes résumés ne font pas plus de 10 lignes. C'est pourquoi j'ai décidé de laisser tomber ce côté de ma chronique pour passer directement à mon avis sur les personnages.

     

    Là aussi, j'ai décidé de ne vous parler que de l'un d'entre eux car ils sont plutôt nombreux au sein de ce roman. J'ai donc sélectionné le personnage de Pénélope pour la simple et bonne raison que je la trouve intéressante mais surtout parce qu'il s'agit de l'un des personnages principaux.

    J'ai beaucoup apprécié le personnage de Pénélope. C'est une jeune femme qui n'a pas eu beaucoup de chances, elle est au service d'une femme et de ses trois filles et la vie n'est pas tout rose pour la jeune femme. Heureusement, c'est quelqu'un de fort et qui sait prendre des bonnes décisions lorsque c'est nécessaire. On s'attache rapidement à Pénélope et on ne peut pas s'empêcher de ressentir de la peine pour cette demoiselle qui n'a jamais rien demandé mais qui n'a pas d'autre choix que de se mettre au service des autres pour espérer survivre. En tout cas, j'ai hâte de voir comment son personnage va continuer à évoluer au sein du tome 2 !

     

    En résumé un très bon premier tome que j'ai pris plaisir à lire. J'ai vraiment hâte de pouvoir me jeter sur la suite !


    3 commentaires
  • Chronique Hot Love L'intégrale de Cécile Chomin

    Prix : 9,90 E

    Pages : 740

    Editeur : Harlequin

    Chronique Hot Love L'intégrale de Cécile Chomin

    Résumé :

     

    La comédie romantique garantie 100% fou-rire !

    Ils se détestent... pour mieux s'aimer

     

    Découvrez la vie d’un groupe d’amis aussi drôles et attachants que fous. Au programme : des disputes, des rencontres, les préparatifs de deux mariages, l’écriture d’un roman, des vacances paradisiaques sous les tropiques, des cohabitations forcées, des secrets inavoués, un chat voleur de culotte, un directeur d’hôtel névrosé, une meilleure amie givrée et surtout… de l’amour et de la bonne humeur !

     

    Trois romans, trois happy ends et des fous rires garantis. 

     

    Mon avis :

     

     

    Je tiens à remercier la maison d'édition Harlequin ainsi que Mélanie pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    La couverture de ce roman est plutôt simple et je suis vraiment désolée de le dire, mais elle ne donne pas spécialement envie d'en savoir plus. Heureusement, le résumé m'a de suite séduite et j'ai eu envie de découvrir l’histoire qui se cachait derrière cette couverture sommes toute… banale.

     

    J'avais eu l'occasion de lire le premier épisode et malheureusement, je n'avais pas eu le temps de lire les deux autres, c'est pourquoi j'ai vraiment été heureuse en découvrant que l'intégrale allait sortir et que j'allais pouvoir retrouver la plume de l'auteure que j'ai pris plaisir à redécouvrir. Cécile Chomin écrit vraiment très bien et c'est sans grande difficulté qu'elle nous capture au sein de son roman. On lit les trois épisodes rapidement et le pire, c'est que nous ne nous en rendons même pas compte !

    J'ai passé un très bon moment au sein de cet intégrale pour la simple et bonne raison qu'il y a beaucoup d'humour et qu'il est impossible de ne pas rire face aux différentes situations dans lesquelles Cécile Chomin met ses protagonistes.

     

    Hot Love Challenge

     

    Lydia et Julien se connaissent depuis l'enfance. Malheureusement, ils n'ont jamais réussi à s'entendre. Quelques années plus tard, Sophia trouve un nouveau travail qui l'oblige à côtoyer souvent son patron qui n'est personne d'autre que Julien. Alors que Lydia s'apprête à respirer un peu lors du mariage de sa meilleure amie, elle apprend que Julien est également invité et qu'ils vont en profiter pour continuer de travailler sur un dossier important. Lydia tentera de toutes ses forces de s'empêcher de coucher avec Julien pour qui elle ressent une grande attirance

     

    Lydia m'a fait beaucoup rire, elle s'énerve pour un oui et pour un non et cela crée des moments très drôles. D'ailleurs, elle m'a souvent fait sourire voir même rire de par ses répliques. C'est une jeune femme à qui on s'attache et que j'ai beaucoup appréciée.

    Julien m'a un peu énervé et j'avoue avoir eu envie à plusieurs reprises lui remettre les idées en places. Malgré tout, je n'ai pas été dupe avec son petit jeu et j'avais senti son attirance pour Lydia très rapidement..

     

    En résumé un livre assez court mais très bien écrit et qui nous donne vraiment envie de continuer notre lecture. Un livre qui fait passer un bon moment et qui parvient à nous détendre sans le moindre effort.

     

    Hot Love Disaster

     

    Maia est victime de la page blanche, elle est incapable d'écrire le moindre mot pour son prochain roman. Jules, son éditeur décide de prendre les choses en main et déclare à Maia qu'elle va devoir écrire un roman policier et que pour ce faire, il va lui falloir suivre un policier lors d'une de ses enquêtes. Elle décidera de suivre François, le frère d'une amie de Lydia.

     

    Ce tome concerne la meilleure amie de Lydia, Maia. J'avais beaucoup apprécié son rôle dans le tome 1 et j'avais hâte d'avoir son histoire. En effet, il ne faut pas oublier que Maia est une jeune femme qui profite de la vie et qui n'hésite pas à se servir des hommes comme certains d'entre eux le font avec les femmes. J'ai beaucoup apprécié cette jeune femme et suivre son récit m'a très souvent fait rire !

    François a vraiment beaucoup de patience, je pense qu'à sa place, je me serais énervée depuis bien longtemps sur Maia. Heureusement, c'est un homme au grand cœur mais qui n'a pas peur d'utiliser les mots lorsqu'il en a besoin et heureusement pour lui car cela va lui permettre de survivre à la tornade Maia. On s'attache vraiment à ce jeune policier et j'ai adoré suivre ses aventures.

     

    En résumé un second tome aussi que le premier. J'ai beaucoup apprécié ce second récit et j'avoue que j'étais un peu triste de devoir quitter Maia et François mais j'avais tellement hâte de me plonger dans le troisième et dernier récit !

     

    Hot Love Wedding

     

    Ce tome va concerner le mariage de Julien et de Lydia. J'ai décidé de ne pas dire grand chose sur ce tome car c'est certainement le plus intéressant de tous. Tout d'abord, ce que je peux me permettre de vous dire, c'est le fait que chaque chapitre est écrit du point de vue d’un personnage. Par exemple dans le chapitre 1 c'est Annie qui parle, dans le 2 c'est Céline dans le 3 Sophie …. J'ai trouvé cette façon de faire particulièrement intéressante mais il faut surtout bien suivre sinon, il est possible que vous soyez perdu.

    De plus, cela nous permet de voir une dernière fois chaque personnage qui a eu un rôle plus ou moins important à jouer dans cette série. Cela nous permet de leur dire au revoir et de leur souhaiter une bonne continuation. Je suis vraiment très triste d'être parvenue à la fin du livre et je sais que chaque protagoniste va profondément me manquer !

     

    En résumé un intégral à lire sans plus attendre. Une auteure que je vous invite à découvrir par le biais de sa série HOT LOVE !


    2 commentaires