• Chronique Darius Gore de Charles Mazarguil

    "Darius Gore" de Charles Mazarguil.

    Prix broché : 14.95E

    Parution : 03 Février 2022

     

     

    Mon avis :

     

    Je tiens tout d'abord à remercier la maison d'édition Slalom ainsi que Netgalley pour ce service presse.

     

    Qu'est-ce qui m'a attiré vers ce livre ? C'est simple : La couverture ! Il faut avouer qu'elle est tout simplement magnifique et qu'elle attire le regard. Couplé au résumé, il n'y avait plus la moindre excuse pour que je ne tente pas cette nouvelle aventure.

     

    Parlons d'abord de la plume de Charles Mazarguil qui est tout simplement exceptionnelle ! Le fait qu'il alterne les points de vue des personnages nous permet de nous attacher aux différents protagonistes. De plus, il n'y a pas un seul temps mort dans le livre. Charles Mazarguil enchaîne les événements pour le plus grand plaisir des lecteurs. Le roman à peine débuté, il m'a été impossible de le relâcher avant d'être parvenue à la fin du livre. D'ailleurs, je dois avouer que je suis triste de quitter les personnages. J'espère de tout cœur qu'il ne s'agit pas de la fin de leurs aventures, car je suis persuadée que le danger rôde encore autour de nos jeunes héros.

     

    Dans ce livre, nous suivons les aventures de Darius, un adolescent démon de 195 ans. Ce dernier vit à Pandémonium depuis sa naissance et n'a rien connu d'autres que la violence et la mort. Malheureusement, il ne se sent pas à sa place en enfer et cette sensation ne fait que grandir au fil du temps. Un jour, alors qu'il rentre chez lui, il a la désagréable surprise d'assister à un coup d'état qui met sa vie en danger. Pour rester en vie, il n'a pas d'autre solution que celle de fuir en compagnie de l'un de ses camarades de classe avec lequel il s'est lié d'amitié : Zorg. Un seul endroit est capable de l'accueillir : La Terre.

     

    En parallèle, le lecteur fait la connaissance d'une bande d'amis terriens qui assistent impuissant à une scène pour le moins étrange. Ce qu'ils ignorent à ce moment-là, c'est que leur vie est sur le point de bousculer et qu'elle ne sera jamais plus comme avant.

     

    Des personnages vraiment attachants même si je dois avouer avoir eu un petit faible pour Zorg qui n'est pas comme les autres, mais également pour le cousin de Darius : Golgotas. Il faut avouer qu'il donne, à ce récit quand même assez sombre, un petit côté ironique qui permet de détourner l'attention du lecteur sur les scènes les plus horribles de ce roman.

     

    Malgré le fait que ce livre soit un coup de cœur, je dois mettre en garde les éventuels lecteurs. Effectivement, si vous ne supportez pas les romans sanglants, ce n'est pas la peine de vous attarder sur ce titre. Cependant, si comme moi, vous parvenez à passer outre ce genre de scènes, n'hésitez pas une seule seconde de plus. Venez découvrir ce petit chef d'œuvre.

     

    PS : Si Charles Mazarguil passe par ici, je ne refuserai pas une suite pour les aventures de Darius et de ses amis.

    « Chronique Just The Way You Are tome 2 de Nathalie CharlierChronique Peur sur la cité de Naïri Nahapetian »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :