• Chronique Rappelle-moi de te détester de Victoria Arabadzic

    Chronique Rappelle-moi de te détester de Victoria Arabadzic

    Éditeur : Harlequin

    Pages : 377

     

    Résumé :


    Qui aime bien… donne des envies de meurtre !
    En une fraction de seconde, toute la vie que Camila avait planifiée s’est écroulée.
    Exit le fiancé parfait… qui se révèle être un menteur et un manipulateur.
    Exit son entrée en tant que jeune avocate dans le cabinet de son père… où travaille son ex.
    Exit l’emménagement à deux dans l’appartement payé par papa.
    Alors, Camila prend – pour une fois – une décision un peu folle : rejoindre sa jumelle, qui a quitté le domicile familial pour se libérer du contrôle paternel, à Los Angeles pour y passer ses vacances. Sur place, elle découvre que sa sœur s’est plutôt bien débrouillée : elle vit dans une splendide villa, en coloc avec les deux acteurs stars d’une série fantastique pour adolescents. Mais si Romeo, le copain de sa sœur, l’accueille chaleureusement, c’est tout le contraire pour Adam. Le grand brun tatoué ne cache pas son mécontentement et va même jusqu’à déployer toute son énergie pour essayer de la faire partir. Mais Camila voit clair dans son jeu : ses attaques ne sont que l’expression d’un homme qui souffre. Et lorsqu’elle le surprend en train de se droguer elle comprend... Adam est toxicomane.


    Mon avis :


    Je tiens à remercier la maison d’édition Harlequin pour l’envoi de ce livre en service presse.


    Une couverture vraiment sympathique qui attire le regard des lecteurs et ne peut que donner envie de découvrir le contenu du bouquin. Un résumé intrigant qui ne peut qu’ajouter une couche pour « forcer » le lecteur à découvrir cette romance.


    Dans ce livre, nous faisons le connaissance de Camila, une jeune femme qui sait ce qu’elle souhaite faire depuis de très longues années mais il suffit d’un grain de sable pour dérégler la machine et c’est ce qui va lui arriver… Effectivement, elle découvre que son fiancé et futur collaborateur l’a trompé. Perdue, Camila décide de se réfugier chez sa sœur jumelle qui a déménagé à Los Angeles afin d’échapper au contrôle de leur père. Là-bas, elle tombe de surprise en surprise. Sa sœur est fiancée avec une star de cinéma : Roméo mais le pire dans l’histoire, c’est qu’elle devra vivre en colocation avec sa sœur, le fiancé de cette dernière et… le meilleur ami de Romeo : Adam. Celui-ci voit d’un mauvais œil l’arrivée de Camila et compte bien le lui faire comprendre afin de la pousser à partir. Malheureusement pour lui, Camila est tenace et au final, elle découvre le secret d’Adam : il est toxicomane…


    Il n’est pas difficile de comprendre l’état d’esprit de Camila lorsqu’elle se rend compte que son fiancé la trompe. Heureusement, elle fait le bon choix de s’éloigner et non pas lui pardonner cette « erreur ». Je dois avouer que j’avais quand même un peu peur qu’elle ait du mal à passer à autre chose mais il n’en fut rien. Bien entendu, elle souffre à cause de son ex mais ne sombre pas dans le mélodrame.

    En ce qui concerne Adam, je dois avouer qu’au début du livre, il me sortait par les trous de nez. Il était imbuvable et méritait une paire de claques. Heureusement, plus nous avançons dans notre lecture et plus nous apprécions cet homme. (Il faut quand même avouer qu’il y a par moment quelques rechutes où on meurt d’envie de le secouer un bon coup).


    Ce que j’ai apprécié avec ce livre, c’est le jeu du chat et de la souris entre les deux personnages principaux. Victoria Arabadzic a su rendre ce jeu attractif en nous donnant envie de découvrir la relation entre Adam et Camila.

     

    Vous l’aurez compris, un livre plaisant à lire que je ne peux que vous conseiller !

    « Chronique Peur sur la cité de Naïri NahapetianChronique High School Bad Boy de Julie Perry »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :