• Chroniques

     

     

  • Chronique L'honneur du Clan volume 1 de Terri Brisbin 

    Prix : 8,90 E

    Pages : 620 

    Editeur : Harlequin

    Chronique L'honneur du Clan volume 1 de Terri Brisbin 

    Résumé :

     

    Partagés entre devoir et passion, les héritiers MacLerie devront faire leur choix  : préserver l’honneur du clan, ou sauver l’amour de leur vie.

    La flamme des Highlands
    Ciara a bien cru perdre pour toujours Tavis, destiné à une autre. Mais, lorsque celui-ci se retrouve un jour libéré de ce lien, un fol espoir envahit la jeune femme. Tavis, son ami d’enfance, son seul et unique amour, peut enfin être à elle ! Leur heure serait-elle venue ? Hélas, obnubilé par les alliances politiques, son père étouffe son bonheur naissant en arrangeant un mariage pour elle. Consciente d’outrepasser les lois de son clan, elle décide d’avouer sa passion à l’homme qu’elle aime et de le conquérir.
     
    À la merci du Highlander
    Rob Matheson, chef de clan, contient à grand-peine sa rage. En enlevant la fille du chef des MacLerie, le clan ennemi, son cousin a bravé son autorité et rompu les règles. Pire encore, cette brute a lancé un défi, une véritable déclaration de guerre aux MacLerie. Devant l’assemblée des guerriers, la captive, terrifiée mais surtout tremblante de colère, lui jette des regards haineux. Cette prisonnière, hélas, il ne la connaît que trop bien : c’est la farouche Lilidh, celle qui fait battre son cœur d’un désir interdit…  

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture vraiment idéale pour un roman qui regroupe plusieurs histoires. Les éditions Harlequin savent à chaque fois faire un choix judicieux concernant ce genre de bouquins. En ce qui concerne le résumé, vous comprendrez que je ne les ai pas lu en découvrant le nom de l'auteure !

     

    J’ai déjà lu plusieurs romans de cette auteur et je peux vous dire , que c’est un plaisir toujours renouvelé de retrouver sa plume pour ses deux tomes. Elle est fluide et l’écriture est simple. I nous est très facile de nous mettre à la place des personnages et « vivre » leur histoire. Que ce soit pour La flamme des Highlands ou encore À la merci du Highlander, on prend plaisir à se plonger dans les récits.

     

    La flamme des Highlands

     

    Ciara a toujours été amoureuse de Tavis. Malheureusement, les embûches ne cessent de se mettre sur son chemin. Tout d'abord, Tavis est promis à une autre femme. Par la suite, alors qu'il est libéré de sa promesse, voici que son père arrange un mariage derrière son dos. Sauf que cette fois-ci, Ciara est bien décidée à ne pas se laisser faire et compte bien avouer ses sentiments à Tavis. 

     

    Ciara est une jeune femme qui sait ce qu'elle veut et qui n'hésite pas à prendre les devants. Je me suis attachée à cette dernière et j'ai eu mal au coeur pour elle à un moment dans le récit (je ne peux pas dire lequel).

     

    En ce qui concerne Tavis, je dois avouer avoir eu parfois envie de le baffer pour certaines de ses réactions. Heureusement, son comportement finit par changer.

     

    En résumé une histoire que j'ai pris plaisir à découvrir.

     

    À la merci du Highlander

     

    Lorsqu'il apprend que son cousin a enlevé la fille de son ennemi, il est fou de rage. En agissant ainsi, son cousin met en danger son clan et sa famille. Pour ne rien arranger, leur prisonnière n'est pas une faible femme qui tremble de peur devant lui mais au contraire une vraie tigresse qui n'hésite pas à le regarder des éclairs dans les yeux.

     

    On pourrait croire que le couple ne parviendra jamais à se mettre ensemble, mais je vous rassure, ce sera bel et bien le cas. On prend plaisir à les regarder nouer une liaison surtout que c'est assez difficile lorsqu'on vient de deux clans ennemis. Lilidh et Rob forment une magnifique couple !

     

    En résumé un premier volume réussit et il me tarde de découvrir le deuxième et dernier volume. À découvrir pour les fans des Highlanders.


    votre commentaire
  •  Chronique Le chemin du coeur de Susan Wiggs 

    Prix : 8,50 E

    Pages : 470

    Editeur : Harlequin

     

    Chronique Le chemin du coeur de Susan Wiggs

     

    Résumé :

     

    Faire la paix avec le passé. C’est la seule chose à laquelle Camille Palmer aspire depuis qu’elle a perdu son mari dans un tragique accident. Ce faisant, elle pourra enfin se consacrer entièrement à sa fille Julie, qui désespère de retrouver une vie normale. Mais c’est alors que l’arrivée d’un mystérieux colis fait ressurgir les fantômes du passé  : ses ancêtres français, dont Camille ignore presque tout… Déterminée à ne pas se laisser abattre et à renouer avec le bonheur, elle voit là l’occasion de recommencer sa vie de zéro et décide de suivre les traces des Palmer sur les terres de Provence afin de découvrir les secrets de sa famille. Mais saura-t-elle seulement trouver la force d’aller au bout de sa quête  ?

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture pour le coup complètement girly puisque la couleur dominante est le rose. Le ton nous est déjà donné à cet instant. S'agissant de Susan Wiggs, je n'ai pas pris le temps de lire le résumé puisque je connais déjà sa plume.

     

    Je dois dire que la plume de l’auteur est tout simplement magnifique, magique même ajouterai-je et on se laisse facilement entraîner par cette douce romance. J'ai eu l'impression de découvrir une nouvelle auteure et j'ai pris beaucoup de plaisir à plonger au coeur de ce petit bijou. C'est une très belle histoire qui donne vraiment de quoi réfléchir aux lecteurs. 

    Rien ne va trop vite mais l'auteure ne prend pas non plus son temps dans de trop nombreuses descriptions et celles qui sont présentes sont réellement captivante. Croyez moi, surtout que j'ai généralement beaucoup de difficulté à lire les descriptions dans les romans car ils sont pour la plupart trop fournis.

     

    L'histoire est tellement prenante et captivante, que le livre se laisse lire tout seul. On prend beaucoup de plaisir à plonger au coeur de ces pages et en ce qui me concerne, je n'ai pas vu le temps passer. D'ailleurs, les pages se sont rapidement enchaînée !

     

    Les personnages sont attachants et on prend beaucoup de plaisir à suivre Camille partir à la recherche de son passé et faire la connaissance avec les terres de Provence. Une chose est certaine avec ce livre, c'est le fait qu'on voyage beaucoup et qu'on prend plaisir à ça.

     

    J'ai apprécié le personnage de Camille et au fond de mon coeur, j'avais l'espoir qu'elle réapprenne à vivre et qu'elle passe un bon moment. Camille est le genre d'héroïne auquel on ne peut que s'attacher et espérer le meilleur.

     

    En résumé un livre que j'ai pris plaisir à découvrir et que je ne peux que vous recommander surtout si vous aimez ce genre de roman. En ce qui me concerne, Susan Wiggs est une valeure sûre ! 


    votre commentaire
  • Chronique Défis et tentations de J. Margot Critch

    Prix : 6,90 E

    Pages : 234

    Editeur : Harlequin

     

    Chronique Défis et tentations de J. Margot Critch

     

    Résumé :

     

    Sin City Brotherhood TOME 1

    Quand un combat prend l’allure d’un tango sensuel… 

    Brett Collins n’en revient pas : on vient de lui annoncer que Rebecca Daniels, sa pire ennemie à l’université, était désormais sa plus grande rivale en affaires ! Et, alors qu’il devrait n’éprouver que de la haine à son égard, le voilà qui se surprend à anticiper avec délectation le corps à corps qui l’opposera bientôt à la splendide jeune femme. Un corps à corps qu’il brûle de rendre aussi sauvage qu’intime

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture trop sombre à mon goût. C'est vraiment dommage car je suis persuadée qu'on pourrait utiliser une autre sorte de couverture pour cette collection. Heureusement, le résumé est intrigant et c'est la raison pour laquelle j'ai décidé de me lancer dans cette découverte.

      

    Je ne connaissais pas la plume de l'auteure, mais je dois avouer avoir été subjugué par cette dernière. On se prend très rapidement à l'histoire et il m'a été impossible de m'arrêter durant ma lecture. Autant vous dire que je n'ai pas fait grand chose pendant deux heures, à part dévorer ce roman.

     

    J'aime beaucoup lorsque les personnages ne s'entendent pas. Même si ce n'est pas tout à fait ça dans cette histoire, j'ai adoré suivre les aventures des personnages et les voir se disputer pour savoir qui des deux est le meilleur... Une histoire palpitante et réjouissante !

     

    Brett et Rebecca ont toujours été en compétition l'un contre l'autre. Sauf que cette fois-ci, Rebecca est devenue sa pire ennemie dans les affaires immobilières. Alors qu'ils devraient ressentir de la haine l'un pour l'autre, ils se rendent compte qu'ils sont attirés. Ils vont alors se lancer dans une étrange lutte qui tente beaucoup Brett.

     

    J'ai beaucoup apprécié le personnage de Rebecca tout simplement parce que c'est une femme d'affaires qui ne se laisse pas faire et qui n'hésite pas à tenir tête aux autres. À côté de ça, elle a gardé un petit côté doux qui fait son charme.

     

    En ce qui concerne Brett, il s'est toujours battu pour obtenir ce qu'il désir. Il a toujours été le meilleur dans son domaine, jusqu'à l'arrivée de la jeune femme. Brett est ce qu'on peut appeler un requin dans les affaires, mais il ne peut résister à l'attirance qu'il ressent pour Rebecca. Un homme que l'on prend plaisir à découvrir.

     

    En résumé une nouvelle belle découverte que j'ai pris plaisir à lire. Je ne connaissais pas la plume de l'auteure, mais je dois avouer avoir parfaitement accroché. N'hésitez pas à plonger au coeur de ce roman.


    votre commentaire
  • Chronique Fabuleux mariages de Morgan, Graham et Milburne 

    Prix : 7,90 E

    Pages : 459

    Editeur : Harlequin

     

    Chronique Fabuleux mariages de Morgan, Graham et Milburne

     

    Résumé :

     

    Alesia n’a pas le choix  : si elle veut sauver sa mère gravement malade, elle devra accéder à la requête de son grand-père et épouser Demitri Fiorukis. Pour quelle raison  ? Afin que le vieil homme fasse d’elle l’instrument de sa vengeance contre les Fiorukis, ses rivaux de toujours. Mais Alesia frémit en songeant aux conséquences du terrible secret qu’elle va cacher à Demitri, cet homme pour lequel elle éprouve, en dépit de tout, un désir irrépressible...

    Atterrée, Alissa écoute sa sœur jumelle lui révéler le marché qu'elle a passé avec Sergeï Antonovich, le puissant milliardaire russe : l'épouser contre une importante somme d'argent. Mais sa consternation se mue en panique lorsqu'elle comprend que sa sœur n'a aucune intention d'honorer ce contrat, et qu'elle va devoir prendre sa place si elle veut sauver leur famille de la ruine. Reste à savoir si elle acceptera de satisfaire les exigences de Sergeï…

    Alors qu'elle s'apprête à écrire un livre sur la célèbre actrice Rose Margate, Emily se heurte à l'hostilité de Damien, le neveu de celle-ci, un homme odieux et sûr de lui qui la méprise ouvertement. Aussi s'attend-elle au pire lorsqu’elle refuse d'abandonner ses recherches. Au pire, mais pas à l'étrange proposition que finit par lui soumettre Damien : si elle accepte de l'épouser, il lui donnera toutes les informations dont elle a besoin…

      

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Sur la couverture, nous remarquons un couple. Il s'agit d'un choix judicieux de la part de la maison d'édition Harlequin. En effet, en faisant ainsi, le couple peut représenter les trois histoires présentes au sein de l'ouvrage. En ce qui me concerne, c'est principalement la lecture des résumés qui m'a donné envie de plonger dans cet ouvrage. 

     

    Épouse par contrat

     

    Une histoire toute mignonne à découvrir. J'ai passé un très bon moment de lecture et je ne regrette pas d'avoir décidé de lire dans l'ordre. C'est un livre qui va très vite à lire et il ne vous faudra pas plus d'une petite heure pour le lire tellement vous serez pris dans le récit.

     

    La mère d'Alesia est malade et si elle veut avoir une chance de la soigner, Alesia doit obéir à son grand-père et se marier avec Demitri Fiorukis afin d'assouvir une vieille vengeance. Malheureusement, la jeune femme de s'attendait pas à tomber sous le charme de ce dernier.

     

    Des personnages qu'on prend plaisir à suivre et on se demande comme Alesia va parvenir à gérer tout ce foutoir ! Une belle histoire.

      

    À la place d'une autre

     

    Une histoire que j'ai adoré lire. C'est celle que j'ai vraiment appréciée lire dans ce hors-série notamment parce que la plume de l'auteure est remarquable mais également parce que l'histoire en elle-même m'a beaucoup plu. 

     

    Un couple qui vaut vraiment le coup d'oeil et qui donne envie de découvrir son histoire d'amour ! 

     

    Lorsqu'Alissa apprend que sa soeur jumelle a passé un marché avec Sergeï Antonovich qu'elle ne compte pas honorer, elle est sous le choc. En effet, si elle veut éviter à sa famille de se retrouver ruiner, elle n'a pas d'autre solution que de prendre la place de sa soeur.

     

    Une proposition imprévue

     

    Emily doit écrire un livre sur Rose Margate. Malheureusement pour elle, le neveu de cette dernière refuse qu'elle poursuive ses recherches. Alors qu'elle s'attende à ce qu'il s'énerve lorsqu'elle refuse d'abandonner, elle tombe des nues lorsque Damien lui fait une étrange proposition : Elle l'épouse et il lui dit tout ce qu'il y a à savoir sur Rose.

    Une histoire sympathique à lire bien que pas réellement originale. J'ai cependant passé un bon moment de lecture en compagnie de ces personnages qui n'ont pas reçu la même éducation. Une belle histoire à découvrir sans plus tarder.

     

    Une plume agréable à lire avec une histoire sans prise de tête. Idéale pour passer un bon moment de lecture. 


    votre commentaire
  • Chronique Avec toi, m'envoler de Fleur Hana 

    Prix : 15,90 E

    Pages : 349

    Editeur : Harlequin

     

    Chronique Avec toi, m'envoler de Fleur Hana

     

    Résumé :

      

    Elle est son ancre, il est son ciel

    Elle s’appelle Adeline. La première fois que Matt la voit, il perd toutes ses certitudes. Car Adeline a quelque chose de moins que les autres. Et quelque chose de plus. Un plus qui la rend unique, captivante, et fait douter Matt  : doit-il aller au bout de la mission de séduction que son boss lui a confiée  ?

    Il s’appelle Matt. La première fois qu’Adeline le voit, elle sent monter en elle l’amertume. L’amertume à l’idée qu’il n’éprouve à son égard que compassion et pitié, qu’il ne voie que le corps malade et oublie la femme qui l’habite. Mais Matt persévère, comme s’il voulait vraiment la connaître. Alors, Adeline le laisse petit à petit entrer dans son quotidien régi par les contraintes médicales. Et elle en vient à se demander si elle ne pourrait pas, elle aussi, se laisser emporter par la douce légèreté qui guide la vie de Matt…

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture quelque peu champêtre et je dois avouer qu'elle m'a intrigué. De plus, connaissant déjà la plume de Fleur Hana, je n'ai pas pris le temps de lire le résumé. Il me tardait de plonger au coeur de l'un de ses nouveaux romans. 

     

    J'avais déjà lu les Golden Boy qui étaient paru chez les éditions Sharon Kena et j'avais beaucoup apprécié ma lecture. C'est la raison pour laquelle j'étais ravie en commençant le livre, surtout lorsque je me suis rendue compte qu'il s'agissait du tome sur Matt qui était justement mon préféré dans l'intégrale.

     

    La plume de l'auteure est vraiment très fluide et j'ai accroché de suite à l'histoire. L'auteure ne tombe pas dans la vulgarité et les scènes érotiques sont emplis de sensualité qui vous mettent l'eau à la bouche. C'est vraiment difficile de ne pas baver sur le livre mais j'ai réussi !! ^^.

     

    Même si j'avais déjà lu leur histoire, j'ai pris beaucoup de plaisir à replonger dedans. Je me suis une nouvelle fois retrouvée prise au piège de la belle histoire de Matt et Adeline. Je ne regrette absolument pas de l'avoir relu surtout que l'auteure a ajouté beaucoup de passages intéressants que j'ai dévoré en quelques heures.

      

    Matt a une mission, s'approcher d'une jeune femme et tout faire pour lui redonner le sourire. Matt n'a pas hésité une seule seconde à accepter. Cependant, il ne s'attendait pas à tomber sous le charme de la jeune femme. Il se rend rapidement compte qu'elle est complètement différente des autres femmes qu'il fréquente habituellement et est pris de remords.

     

    Que dire de Matt mise à part qu'il s'agit de mon personnage préféré ? C'est le genre d'homme auquel on s'attache rapidement et pour lequel on ne peut pas résister. Fleur Hana est parfaitement parvenue à le rendre irrésistible à nos yeux et je ne peux que l'en remercier !

     

    En ce qui concerne Adeline, elle m'a parfois énervée dans certaines de ses réactions mais on s'attache quand même à elle. Je suis heureuse qu'elle ait un homme comme Matt qui puisse réellement l'aider et qui tient à elle.

     

    J'ai passé un excellent moment en compagnie des protagonistes et je suis certaine que se sera votre cas également. N'hésitez pas vous le procurer et à lire l'univers de Fleur Hana :p

     

    Pour ma part, ce fut un énorme coup de coeur :)


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique