• Chroniques

     

     

  • Chronique Just The Way You Are tome 2 de Nathalie Charlier

    Prix : 14,50 E

    Pages : 248

    Éditeur : Librinova

     

    Chronique Just The Way You Are tome 2 de Nathalie Charlier

    Résumé :

    Après la nuit inoubliable qu’elle a passée dans les bras de Lounis et la manière désastreuse dont les choses se sont déroulées au petit matin, Carole décide enfin de mettre de l’ordre dans sa vie et de quitter Nicolas. Mais elle découvre très vite que son amant s’est déjà consolé ailleurs, sans lui avoir laissé la possibilité de s’expliquer. Pour la jeune femme dévastée, l’avenir est soudain très sombre.
    Les deux amoureux se retrouveront-ils ? Et comment pourront-ils construire une relation stable et sereine, alors qu’autour d’eux les obstacles semblent se succéder ? Il y a d’abord Nahel, plus déchaîné que jamais, qui se montre ouvertement hostile et ne rate pas une occasion de la pousser à bout. Et puis, il leur faut aussi affronter les démons de Lounis, les secrets qui refont surface, et les fantômes du passé. Seront-ils assez forts pour les vaincre ?

    Mon avis : 5/5 Gros coup de cœur !

     

                Je tiens à remercier Nathalie Charlier pour l’envoi de son livre en service presse.

                À la fin du premier roman, je n’avais qu’une seule idée en tête, me précipiter sur la suite, ce que j’ai fait et j’en suis fortement ravie !

                Nous retrouvons dans ce deuxième tome Lounis et Carole, notre couple favori de Just The Way You Are !

                Après avoir passé la nuit avec l’homme qu’elle aime, puis s’être fait jeté comme une vieille chaussette, Carole, bien décidé à reprendre le contrôle de sa vie avoue à Nico qu’elle ne peut plus être avec lui car ses sentiments ont changé.

                Son objectif suivant est de retourner voir Lounis afin de lui faire part de ses sentiments mais qu’elle ne fut pas sa surprise en découvrant que ce dernier semble s’être déjà réconforter avec une autre et pas n’importe laquelle, Mélanie, une femme qui déteste Carole. Anéantie, cette dernière commence à sombrer, inquiétant ses amis qui tentent par tous les moyens de lui redonner goût à la vie.

                Lounis, de son côté, est bien décidé à garder ses distances avec la jeune femme bien qu’il soit profondément amoureux d’elle. Il n’hésite pas à l’ignorer lorsqu’ils se croisent voir même pire… Quant à Nahel, il continue d’enchaîner les bêtises allant de plus en plus loin sans s’apercevoir qu’il fait du mal à ceux qui tiennent à lui.

                Malgré ses convictions, Lounis s’inquiète de ne plus croiser Carole dans les couloirs de la faculté. Pris d’un mauvais pressentiment, il se lance à sa recherche et ce qu’il découvre lui fait mal au coeur.

                Parviendront-ils à se réconcilier ? Rien n’est moins sûr, surtout que les épreuves vont continuer à s’abattre sur les deux protagonistes.

     

                Une fois de plus, Nathalie Charlier n’a pas fait dans la dentelle. Elle entraîne une nouvelle fois ses personnages dans une histoire toujours aussi captivante. Il vous sera impossible de rester de marbre à tel point que vous apprécierez cette histoire d’amour entre deux personnes que tout oppose.

                Le tome 2 reprendre exactement là où nous en étions arrivé à la fin du premier opus. Même si je ne les avais pas quittés longtemps, ce fut un réel plaisir de retrouver les deux personnages principaux de cette série. Il faut dire qu’ils sont attachants ! Encore une fois, Nathalie met des embûches sur le chemin de ses personnages pour notre plus grande joie.

                On aurait pu croire que, pour que tout s’arrange, Nathalie Charlier aurait rendu ses personnages parfait mais heureusement, il n’en est rien. Cependant, force est de constater que Carole fait des efforts même si dans ce tome, elle est devenue beaucoup plus curieuse qu’auparavant, n’hésitant pas à questionner Lounis pour avoir des réponses à ses questions.

    Lounis quant à lui est peut-être borné et têtu comme une mule mais il tente de mettre de l’eau dans son vin pour arranger les choses même si ce n’est pas toujours facile. Lounis s’énerve plutôt rapidement et c’est certainement son plus gros défaut !

     

    En résumé, c’est encore une fois une parfaite réussite de la part de Nathalie Charlier qui m’a entraînée dans l’histoire d’amour de Carole et de Lounis. Maintenant, je n’ai plus qu’une seule envie, découvrir le bonus et profiter des derniers moments qu’il me reste avec ses personnages.

    PS : Je crois que je vais me relancer dans sa série Ecstasy pour retrouver Nahel et Madie !

               

               

               

     


    votre commentaire
  • Chronique Just The Way You Are tome 1 de Nathalie Charlier

    Prix : 14,50 E

    Pages : 245

    Éditeur : Librinova

    Chronique Just The Way You Are tome 1 de Nathalie Charlier

     

    Résumé :

    La vie de Carole est telle qu’elle l’avait imaginée. Une belle histoire avec Nicolas depuis six ans et des études brillantes à la faculté de médecine de l’université Paris-Descartes. Pourtant, le jour où elle rencontre le chargé de TD qui deviendra son professeur, tout son monde se met à vaciller. Lounis El Khouri est sublime et la trouble plus qu’aucun autre avant lui, pas même Nico. Hélas, pour une raison qui lui échappe, cet homme si séduisant la prend en grippe dès le premier cours. Mais les apparences sont parfois trompeuses, car cette attirance est bel et bien réciproque. Seulement, un enseignant n’a pas le droit de fréquenter son élève, le règlement est formel à ce sujet. Et contrairement à son frère, Nahel, Lounis respecte toujours les règles. Sans compter que Carole n’est pas libre, mais cela, il l’ignore… 

     

    Mon avis : 5/5 Gros coup de cœur !

     

                Je tiens à remercier Nathalie Charlier pour l’envoi de son livre en service presse.

     

                C’est dans sa série Ecstasy que nous avons fait la connaissance de Lounis El Khouri, le grand frère de Nahel et de Carole, la conjointe de ce dernier. J’ai toujours été intrigué par ce couple, ne pouvant m’empêcher de me demander comment ils s’étaient rencontrés et les épreuves qu’ils avaient dû surmonter pour être ensemble.

    Maintenant, c’est chose faite !

    J’en profite pour attirer votre attention sur le fait qu’il n’est pas nécessaire d’avoir lu Ecstasy puisque l’action se déroule avant la rencontre de Nahel et de Madie.

     

    Carole en couple avec Nico depuis six ans entame une nouvelle année de médecine à l’université de Paris-Descarte. La jeune femme a la vie dont elle a toujours voulu mais depuis quelques temps, elle ne peut s’empêcher de se questionner sur l’avenir de son couple et d’autant plus que son nouveau chargé de TD, Lounis El Khouri lui fait tourner la tête.

    Le seul problème, c’est que pour un semestre, il sera son enseignant et de ce fait, ils ne pourront rien faire durant les six prochains mois.

    De son côté, Lounis flash sur Carole dès qu’l pose les yeux sur la jeune femme. Bien qu’il tente de garder une certaine distance avec son étudiante. En effet, sa vie est beaucoup trop compliquée en ce moment. Son frère, Nahel se drogue pour surmonter un terrible drame et Lounis est le seul membre de sa famille capable de l’épauler. Quant à cette dernière, il ne préfère même pas en parler…

    Cependant, l’attirance que les deux ressentent finit par devenir de plus en plus forte et il devient difficile de lutter. Ce que Lounis ignore, c’est que Carole est en couple avec Nico, un étudiant en droit.

     

                Nathalie Charlier est sans conteste l’une de mes romancières favorites. C’est une autrice bourrée de talents qui m’a une fois encore fait passer un excellent moment. Cela faisait longtemps que je n’avais pas autant apprécié une romance !

    La plume de Nathalie est captivante à souhaite et j’ai pris plaisir à suivre les péripéties de Carole et de Lounis. L’autrice sait comment retenir l’attention de ses lecteurs et n’hésite pas à en abuser pour notre plus grand plaisir.

    Ce qui est également important à souligner, c’est qu’elle a le don pour finir ses tomes en apothéose afin de nous donner envie de nous précipiter sur la suite. Just The Way You Are ne fait pas exception à la règle pour mon plus grand plaisir !

     

    Concernant les personnages, je suis tombée sous leur charme. Que ce soit Lounis ou Carole, Nathalie Charlier les a créés avec des qualités et des défauts qui les rendent humains, ce qui permet aux lecteurs de s’identifier à eux.

    En effet, même si Carole est une jeune femme au caractère plutôt calme et posé, c’est également une personne qui a dû mal à prendre des décisions pour ne pas blesser les autres. De ce fait, elle se retrouve souvent en porte-à-faux sans qu’elle le veuille.

    C’est exactement la même chose avec Lounis. C'est un homme droit et qui refuse d’enfreindre les règles. En plus, il a le physique pour attirer le regard des autres. On pourrait penser qu’il est parfait mais il a cependant quelques défauts. C’est quelqu’un de discret qui a dû mal à se confier. Il peut également être un sacré connard lorsqu’il le souhaite et dans ces moments, on prend plaisir à le détester.

     

    En résumé un premier tome alléchant et captivant. Vu la manière dont il se termine, je ne vais pas tarder à me précipiter sur la suite !


    votre commentaire
  • Chronique The Mobster tome 1 Trapped d'Aurore Vivet

    Prix : 19 E

    Editeur : Explicites

    Chronique The Mobster tome 1 Trapped d'Aurore Vivet

    Résumé :

     

    S’enfuir… Loin. Courir. Se cacher… Il ne doit pas la retrouver. Jamais.
    Lorsque Angie, une jeune femme meurtrie par la vie, décide de tout plaquer et de prendre la fuite, elle n’imagine à aucun moment assister à une scène qui risque de lui faire rater sa cavale... Et encore moins d’être embarquée de force par une troupe de malfrats new-yorkais afin que Derek, leur chef, juge du sort de son involontaire curiosité. Angie risque sa peau et elle le sait. Mais elle n’a pas tout envoyé balader pour se retrouver une nouvelle fois prise au piège…
    A cheval entre le thriller dramatique haletant, la dark romance sulfureuse, et un érotisme exalté, The Mobster est un de ces livres qui vous bouleverse le cœur et l’esprit.

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Les éditions Explicites pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture qui attire vraiment le regard et qui a su me donner envie d'en découvrir un peu plus au sujet de ce livre. Concernant le résumé, il m'a convaincu de foncer, ce que je n'ai pas pu m'empêcher de faire.

     

    La plume de l'auteure est fluide et elle sait ce qu'elle veut. D'ailleurs, elle ne perd pas son temps en détail inutile sauf lorsqu'il le faut et c'est quelque chose que j'ai vraiment apprécié au sein de ce récit.

    J'aime beaucoup l'écriture de l'auteure. Aurore Vivet écrit vraiment très bien et elle arrive à nous transmettre plusieurs sentiments au sein de son œuvre. On ressent parfaitement l'histoire d'amour entre les personnages même si au début de l'histoire, ça semble compromit !

    Il s'agit d'une Dark romance que j'ai trouvé quand même assez soft mais je dois avouer qu'elle est vraiment bien écrite et l'histoire entre les personnages est vraiment intéressante à découvrir. Rien ne semblait indiquer que quelque chose serait possible entre Angie et Derek mais l'auteure nous prouve que nous avions tort...

    Ce que j'ai beaucoup apprécié avec ce livre, c'est le fait qu'il ne s'agit pas simplement d'une histoire d'amour. En effet, il faut quand même un petit moment pour que les deux héros se rapprochent et on prend plaisir à suivre leur évolution au fil des pages.



    Concernant les personnages, j'ai pris beaucoup de plaisir à faire la connaissance d'Angie qui a su me toucher. J'ai eu beaucoup de peine pour elle au début du roman et j'étais prête à tout pour la protéger et pour pouvoir lui venir en aide !

    Derek, c'est une autre histoire. Lorsque j'ai fait sa connaissance, j'ai eu l'impression de me retrouver devant un imbécile sans cœur qui ne pense qu'à ses affaires. Cependant, au fil des pages, je me suis aperçue que j'avais tort. C'est un personnage qu'on prend plaisir à suivre et à découvrir au fil des pages.

     

    En résumé, je peux vous assurer que j'ai passé un excellent moment dans ce premier tome que je ne peux que vous recommander fortement. J'attends avec impatience la suite car je suis certaine qu'elle me plaira autant que le premier ! Une histoire à découvrir sans tarder.


    votre commentaire
  • Chronique Les enquêtes du Commissaire Van Der Valk

    Prix : 19,99 E

    Studio : L'Atelier d'Images

    Chronique Les enquêtes du Commissaire Van Der Valk

    Synopsis :

     

    Au coeur de la ville animée d'Amsterdam, le Commissaire Van Der Valk utilise son sens de l'observation et son flair pour résoudre avec son équipe des crimes sauvages et mystérieux mêlant sexe, religion et politique...

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Sandrine ainsi que L'atelier d'images pour l'envoi de ce DVD en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Étant fan des séries policières, je ne pouvais pas faire autrement que de me lancer dans le visionnage de celle-ci. Le réalisateur n'est nul autre que celui qui a réalisé la célèbre série avec l'inspecteur Barnaby. Me concernant, il s'agit d'une série que je n'ai jamais pris le temps de regarder alors je suis incapable de vous dire si sa nouvelle création lui ressemble ou si au contraire, elle se distingue par son originalité.

     

    Une chose que j'ai apprécié au fil des épisodes, c'est le fait que la série se déroule à Amsterdam. Il s'agit d'une ville que je ne connais que de nom mais que j'ai envie de visiter. Cette série était un bon moyen de découvrir certains paysages de cet endroit.

     

    Les intrigues policières sont souvent mêlées au sexe, à l'argent, à la drogue, à la politique et j'en passe encore. Autant dire qu'il y a vraiment matière à faire. Le réalisateur a su s'imprégner de cet univers en nous faisant découvrir des intrigues qu'on ne peut que suivre attentivement dans l'objectif de retrouver nous même les coupables.

     

    En ce qui concerne les acteurs, on ne pouvait pas rêver mieux. En effet, Marc Warren joue le rôle principal, celui du Commissaire Van Der Valk. Il a parfaitement été capable de lui donner une personnalité qui lui est propre. En effet, il se donne vraiment à fond pour découvrir l'identité des meurtriers. Cependant, c'est également un homme comme les autres et c'est la raison pour laquelle il y a des personnes avec qui il s'entend moins bien que les autres. Je pense notamment à Job Cloovers qui est représenté par Elliot Barnes-Worrell mais également la supérieur de cette étrange équipe : Julia Dahlman (Emma Fielding). Autant dire que Marc Warren a su créer une identité propre à son personnage.

    Pour les autres, il y a Lucienne Hassell joué par Maimie McCoy mais également le légiste Hendrik (Darrell D'Silva). Autant dire qu'il s'agit de l'un de mes personnages favoris. Ne me demandez pas pourquoi, mais j'ai toujours eu un faible pour les médecins légistes et celui-ci ne fait pas exception à la règle.

    Chaque personne a une importance dans le récit et aucun n'est laissé en arrière. Au contraire, ils interviennent régulièrement au fil des épisodes et on ne peut que les apprécier. Je suis plutôt difficile en ce qui concerne les personnages des séries policières car je veux absolument qu'ils soient en parfaite adéquation avec le rôle qu'ils ont et ici, je ne suis pas le moins du monde déçue par cette série.

     

    Une nouvelle série policière qui fera parler d'elle sans le moindre problème. Je ne peux que vous recommander Les enquêtes du Commissaire Van der Valk, vous m'en direz des nouvelles !


    votre commentaire
  • Chronique Complot en forêt de Crécy de Paul d'Hayures

    Prix : 7,50 E

    Pages : 342

    Editeur : Harlequin

    Chronique Complot en forêt de Crécy de Paul d'Hayures

    Résumé :

     

    1545, Picardie  Subjuguée par le séduisant Guillaume d’Estries, officier royal chargé de préparer l’arrivée de François Ier chez son père, Elya s’imaginait déjà au bras d’un courtois chevalier. Un galant qu’elle a si longtemps fantasmé à travers les figures de héros de sa bibliothèque. C’était sans connaître le venin qui habitait Guillaume : un inconstant en quête de jupons. Pire, un félon désormais accusé d’avoir empoisonné le fils du roi qui logeait en ces lieux. Un pleutre en fuite qui ne cesse pourtant de hanter son esprit. 

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Milica ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Je vous présente aujourd'hui une nouvelle collection de chez Harlequin France. Il s'agit de la collection Aliénor. Cette dernière va concerner des romances historiques se déroulant en France et dont les auteurs sont Français.

     

    Une belle couverture qui nous montre un château et on comprend aisément qu'il est ancien et c'est quelque chose qui me plaît. Pour le résumé, ce dernier était lui aussi intrigant et il me tardait de découvrir l'histoire de ce qui se déroule en Picardie durant les années 1545.

     

    C'est la première fois que je découvrais un écrit de Paul d'Hayures et pour une première, ce fut une réussite. En effet, j'ai trouvé la plume de cet auteur très belle, notamment avec l'action qui se dégage de ce récit. D'ailleurs, j'ai même lu ce roman d'une seule traite et je n'ai pas vu passer les 342 pages !

     

    Une chose que j'ai apprécié ici, c'est le fait qu'on remarque un très gros travail de la part de l'auteur concernant la partie historique. J'ai adoré découvrir cette Picardie que je ne connaissais pas à travers cette histoire. De plus, l'auteur a su donner une profondeur dans son récit et a tellement bien décrit les paysages ainsi que les protagonistes, qu'on les imagine sans grande difficulté.

     

    Paul d'Hayures a su donner une personnalité bien distinctes à chaque protagoniste, au point qu'on finit par croire qu'ils ont réellement existé. J'ai pris beaucoup de plaisir à faire la connaissance avec Elya. C'est une jeune femme qui lit beaucoup de romans et qui aime à croire qu'elle va rencontrer l'homme de sa vie et qu'il sera comme les héros des livres qu'elle dévore.

     

    En ce qui concerne Guillaume d'Estries, c'est un officier qui est chargé de préparer l'arrivée de François Ier chez Elya. C'est un homme auquel on s'attache, bien qu'au début du roman, il nous donne plus envie de lui donner des claques qu'autre chose !

     

    En résumé une nouvelle romance historique que j'ai savouré jusqu'à la dernière goutte. Je ne peux que vous le recommander ! J'espère sincèrement qu'il y aura d'autres romances historiques de Paul d'Hayures !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique