• Chroniques

     

     

  • Chronique Une femme à protéger de Leslie Tentler

    Prix : 4,99 E

    Pages : 473

    Editeur : Harlequin

    Chronique Une femme à protéger de Leslie Tentler

    Résumé :

     

    « Je n’ai pas l’intention de vous tuer. À moins, bien sûr, que vous ne m’y forciez… » Animatrice d’une émission de radio, Rain a l’habitude des déséquilibrés qui l’appellent pour donner libre cours à leurs fantasmes. Mais, lorsqu’un auditeur commence à témoigner d’une obsession terrifiante à son égard, elle prend peur. Qui est cet homme qui semble très bien la connaître ? En proie à la panique, Rain n’a d’autre choix que d’accorder sa confiance à Trevor Rivette, un agent du FBI. Mais, en se plongeant dans l’enquête aux côtés de Trevor, elle ignore encore qu’elle va se retrouver entraînée dans une spirale infernale où les secrets du passé et les événements récents sont inextricablement liés…

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    N'étant pas vraiment fan de la couverture, je préfère ne pas trop en parler car il est possible que vous-même appréciez cette dernière et c'est pourquoi je passe directement au résumé qui lui, promettait beaucoup plus. Ce dernier m'a convaincu de tenter l'expérience, ce que je ne regrette pas d'avoir fait.

     

    C'est le premier livre de l'auteure que je lisais et comme c'est généralement le cas lorsque je découvre un nouvel auteur, j'avais une légère crainte à l'idée de ne pas apprécier, mais j'avais également hâte de le commencer pour découvrir un nouvel auteur.

    J'ai trouvé ma lecture vraiment agréable et j'ai de suite adhéré à sa façon d'écrire. Elle possède une plume qui est dans un sens plutôt simple mais de l'autre qui est décontractée. L'enquête est très bien menée et on se demande jusqu'à la révélation qui est derrière l'identité du déséquilibré.

    Une idée qui est loin d'être originale mais l'auteure est parvenue à rendre son livre addictif. Je n'avais qu'une seule envie, connaître la fin du roman. En tout cas, j'ai vraiment passé un très bon moment de lecture. Une lecture bien plus qu'agréable qui parvient à faire envoler tous nos petits soucis.

    J'ai trouvé que le livre s'était malheureusement terminé beaucoup trop rapidement à mon goût et c'est vraiment dommage surtout que j'ai beaucoup apprécié ma lecture et cette histoire en particulier. C'est le genre de récit qui restera marqué.

     

    Je ne ferais exceptionnellement pas de résumé alors je vous renvoie vers celui de la maison d'édition qui explique ce dont vous avez besoin de savoir.

     

    Je comprends aisément la raison pour laquelle Rain est morte de peur à l'idée de se retrouver seule avec cet homme qui semble la suivre dans ses moindres déplacements, voir même pire, qui n'hésite pas à la menacer. Heureusement, elle n'est pas du genre à se laisser faire et s'est pourquoi elle n'hésite pas à se mettre sous la protection de Trevor Rivette, un agent du FBI.

    En ce qui concerne Trevor, je dois avouer que j'aurai bien aimé également devoir me placer sous sa protection. Typiquement le genre d'homme qui donne envie à lui seul de terminer l'ouvrage. Un très bon agent qui connaît son métier et qui fait son maximum pour venir en aide à ceux qui en ont besoin.

     

    J'ai passé un bon moment de lecture en compagnie de la plume de Leslie Tentler. Je prends beaucoup de plaisir à plonger dans des romans policiers et celui-ci n'a pas fait exception à la règle. Je ne peux que vous inviter à découvrir ce livre sans plus tarder.


    votre commentaire
  • Chronique La peur sans mémoire de Lori Foster

    Prix : 4,99 E

    Pages : 444

    Editeur : Harlequin

    Chronique La peur sans mémoire de Lori Foster

    Résumé :

     

    Intense et bouleversante. La nuit qu’Alani vient de passer avec Jackson Savor résonne en elle comme une révélation. Après son enlèvement à Tijuana, deux ans plus tôt, et les cauchemars qui l’assaillent depuis, jamais elle ne se serait crue capable de s’abandonner ainsi dans les bras d’un homme. Et pourtant, Jackson, ce redoutable mercenaire qui n’a de limites que celles fixées par l’honneur, a su trouver le chemin de son cœur. Hélas, cette parenthèse amoureuse est de courte durée. Au petit matin, à peine sortie de la torpeur du plaisir, Alani comprend qu’il y a un problème : son amant, si empressé un peu plus tôt, a tout oublié de leurs ébats torrides. Pas de doute possible : il a été drogué. Mais par qui ? Et comment ? Le coupable est-il lié aux odieux trafiquants sur lesquels Jackson enquête ? Ces questions sans réponse, ce sentiment d’impuissance, Alani les supporte d’autant plus mal qu’elle y a déjà été confrontée. Mais au côté de Jackson, et pour donner une chance à leur histoire, elle est prête à affronter le danger, et ses peurs…

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    La couverture est sublime et correspond tout à fait à l’histoire. Je trouve que c'est le choix parfait pour cette histoire Le résumé a attiré mon attention et c’est sans plus attendre que je me suis plongée dans la lecture de ce roman classé en polar.

     

    Et je dois vous avouer que dès le premier chapitre, ça démarre fort et ça continue ainsi tout au long du roman, sans temps mort, juste uniquement une enquête comme je les aime. J'ai pris beaucoup de plaisir à regarder Alani tenter de sauver l'homme qu'elle aime.

    La plume de l’auteur m’a particulièrement plu, ses chapitres sont courts parfaitement bien menés et ce fut pour moi un véritable coup de cœur. Lori Foster m'a fait voyager dans son ouvrage et j'ai pris beaucoup de plaisir à plonger au coeur de l'univers de Lori Foster.

    L'histoire en elle-même est vraiment prenante et j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre l'intrigue qui se déroule entre ces pages. Lori Foster possède une plume tellement captivante qu'il nous est impossible de reposer le livre avant d'être parvenu à la fin !

     

    Il en a fallu du temps à Alani pour réussir à se remettre de son enlèvement deux ans plus tôt. Cependant, alors qu'elle est persuadée avoir trouvé l'homme de sa vie, elle s'aperçoit le lendemain matin qu'il ne se souvient plus de rien. Jackson a été drogué et Alani est prête à tout pour trouver le coupable, mais également pour que Jackson se souvienne de l'amour qu'il ressent pour la jeune femme.

     

    Il faut avouer qu'Alani a beaucoup de courage. En effet, elle n'hésite pas à se lancer dans une enquête qui ne peut que lui rappeler de mauvais souvenirs. C'est ce qui en fait une femme forte et courageuse. Elle est enfin prête à affronter son passé pour sauver l'homme qu'elle aime et découvrir le responsable de son amnésie.

    En ce qui concerne Jackson, j'ai tout de suite apprécié ce personnage et ce, dès que j'ai fait sa connaissance dans le premier chapitre ! C'est le type d'homme que l'on retrouve assez souvent dans ce genre de récit mais dont on ne se lasse pas !

     

    En conclusion : Je ne connaissais absolument pas l’auteur, mais je peux vous dire que je vais le suivre de près et j’espère pouvoir lire d’autres enquêtes d’Erika Foster.


    votre commentaire
  • Chronique Le souffle de Njörd d'Anna Lyra

    Prix : 7,90 E

    Pages : 398

    Editeur : Harlequin

    Chronique Le souffle de Njörd d'Anna Lyra

    Résumé :

     

    Brattahlid, Groenland, 999

     

    Malgré elle passagère clandestine à bord d'un navire en partance vers les confins de l'ouest, Erika n'a de cesse de se justifier alors que c'est elle, la victime ! Pourquoi Leif ne la croit-il pas ? Pourquoi ne comprend-il pas que quelqu'un, parmi son équipage, veut sa mort et l'échec de son expédition ? Erika se serait bien passée de surprendre ce complot, alors qu'elle s'apprêtait à épouser Thorsteinn, le frère de Leif, comme lui fils du grand Erik le Rouge. Le temps presse. Elle doit agir, car Leif court un grand danger. Un danger bien plus grand que l’alchimie interdite qui semble les rapprocher peu à peu…

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture plutôt simple mais qui correspond parfaitement au type de roman écrit par l'auteure. Aimant beaucoup les histoires avec les vikings, je n'ai pas pris le temps de lire le résumé et je me suis jetée directement sur le roman dès que j'en ai eu l'occasion.

     

    Ce n'est pas le premier livre de l'auteure que je lisais et connaissais donc plutôt bien sa plume que jusqu'à maintenant, j'avais toujours pris plaisir à lire. Malheureusement pour moi, ce titre fut une déception.

    En effet, j'ai trouvé que le roman traînait beaucoup en longueurs et c'est vraiment dommage car l'auteure a fini par me perdre au sein de son œuvre qui avait pourtant tout pour me plaire et j'ai finalement dû me forcer à le terminer après avoir caressé l'idée de ne pas le poursuivre tout simplement.

    J'ai eu beaucoup de difficultés à entrer dans l'intrigue et je suis restais stupéfaite du début à la fin par ce que l'auteure avait bien pu faire à ses protagonistes. Généralement, j'aime beaucoup les surprises, mais ici, j'ai trouvé qu'il était un peu tiré par les cheveux.

    L'intrigue en elle-même aurait pu être intéressante si elle avait été approfondie et si l'auteure avait raccourci certains éléments de son récit. Il y a pas mal d'actions au sein de cette œuvre mais malheureusement, j'ai trouvé que ces passages manquaient de profondeurs et qu'ils n'étaient pas assez décrits.

     

    Lorsqu'Erika découvre qu'on compte tuer le frère de son fiancé, elle n'hésite pas à monter clandestinement à bord de navire de ce dernier pour le mettre en garde. Malheureusement, ce dernier ne voit pas ça d'un très bon oeil mais, s'agissant de la promise de son frère, il n'a pas d'autre solution que de veiller sur elle. Le pire dans tout ça, c'est qu'elle ne cesse de s'attirer des ennuis et Leif n'est pas certain de pouvoir garder son équipage et Erika en vie.

     

    Erika n'a qu'une seule idée en tête, sauver Leif du terrible sort qui le menace. C'est une jeune femme têtue qui ne pense pas aux dangers qui peuvent se mettre sur son chemin. Quand elle a une idée en tête, elle fonce sans se poser de question.

    En ce qui concerne Leif, j'ai trouvé qu'il était trop con, pardonnez-moi ce mot. C'est un homme qui aurait pu remercier Erika et croire en elle, mais qui préfère penser que tous l'aime et que personne n'osera jamais mettre en doute ses propos. Autant dire que je n'ai pas apprécié cet homme.

     

    En résumé un livre qui malheureusement, ne pas m'a séduite. Cependant, n'hésitez pas à vous en faire votre propre avis !


    votre commentaire
  • Chronique Le manoir du mystère de Heather Graham

    Prix : 4,99 E

    Pages : 378

    Editeur : Harlequin

    Chronique Le manoir du mystère de Heather Graham

    Résumé :

     

    Quand l’agent Angela Hawkins accepte de devenir la coéquipière du brillant enquêteur Jackson Crow, elle est loin d’imaginer ce qui l’attend. Tout ce qu’elle sait, c’est que la femme d’un sénateur est morte en tombant du balcon de l’une des plus belles demeures du quartier français de La Nouvelle-Orléans. Et que, pour presque tout le monde, elle s’est jetée dans le vide, désespérée par la mort récente de son fils. 
    Mais à peine Angela commence-t-elle son enquête avec Jackson que l’hypothèse du suicide lui semble exclue. 
    Guidée par son intuition et par des visions inquiétantes où elle voit la jeune femme en danger, Angela est en effet persuadée que dans l’entourage du sénateur, chacun est moins innocent qu’il n’y paraît. Mais de là à tuer ? Décidés  à dévoiler la sombre vérité, Angela et Jackson vont  non seulement risquer leur vie… mais, aussi, leur âme.

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture vraiment intrigante et qui donne envie de plonger dans le bouquin sans plus attendre. D'ailleurs, entre cette dernière et le nom de l'auteure, je n'ai pas pris le temps de découvrir le résumé avant de débuter ma lecture.

     

    J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver la plume de l'auteure. Heather Graham est une auteure que j'apprécie tout particulièrement lire et je n'avais donc aucune crainte avant de débuter ma lecture. Je savais déjà que ce livre allait me plaire et encore une fois, ce fut un sans faute de la part de l'auteure. Il faut dire que l'auteure est une habituée du genre et il est impossible de ne pas passer un bon moment.

    Ce que j'ai apprécié avec cette petite histoire, c'est le fait qu'il y a une enquête et que nous y participons en même temps que les personnages du livre. Le lecteur cherche à comprendre la raison du décès de la femme du sénateur. Est-il possible qu'elle soit tombée toute seule ? Qu'elle se soit succidée ? Ou pire, qu'elle a été tué ?

     

    Angela et l'inspecteur Jackson sont chargés d'enquêter sur le décès de la femme du sénateur et si au début tout indique qu'il s'agit d'un suicide, Angela comprend aisément qu'il n'en est rien, la femme du sénateur étant menacée. Ils vont alors se lancer dans une enquête pour découvrir les vraies raisons de la mort de la femme du sénateur.

     

    Une chose est certaine, Angela possède un très bon instinct et elle ne laisse aucun indice lui passer sous le nez. Heureusement qu'elle s'est lancée dans cette enquête, sinon, il y a de fortes chances pour que cette affaire n'ait jamais été résolue. Une jeune femme qu'on prend plaisir à suivre dans cette aventure.

    En ce qui concerne l'inspecteur Jackson Crow, que dire d'autre mise à part qu'il est lui aussi très perspicace et qu'ils forment un très bon duo ? De plus, je trouve qu'ils forment un très beau couple !

     

    En résumé un livre où enquête policière se mêle au paranormal. Plusieurs ingrédients qui font que j'ai passé un excellent moment de lecture ! À découvrir de toute urgence !


    votre commentaire
  • Chronique Lady Secret de Nicola Cornick

    Prix : 7,90 E

    Pages : 375

    Editeur : Harlequin

    Chronique Lady Secret de Nicola Cornick

    Résumé :

     

    L’art de l’imposture TOME 1  Après avoir échappé à l’ignoble chantage du comte de Rashleigh, qui menaçait de révéler sa véritable identité, Marina s’est réfugiée à Peacok Oak, dans la campagne anglaise, où elle se fait passer pour la veuve de Lord Osborne. Un passé respectable, et inventé de toutes pièces, qui la protège des curieux. Mais ce fragile équilibre vacille à l’arrivée d'un certain Nick Falconer. Car, sous les traits de l’élégant gentleman, Marina reconnaît aussitôt l’inconnu avec lequel elle a échangé un langoureux baiser quelques mois plus tôt, à Londres, sur les lieux mêmes où Rashleigh a été assassiné... Nick n’est-il venu à Peacok Oak que pour mieux la démasquer ? 

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une très belle couverture qui est parfaitement dans les tons de l'époque. D'ailleurs, elle a parfaitement rempli son rôle avec moi car elle a su attirer mon regard. C'est la raison pour laquelle je n'ai pas attendu de lire le résumé avant de plonger dans l'histoire. De plus, ce n'est pas le premier roman de Nicola Cornick que je lis alors je n'avais aucune crainte avant de débuter ma lecture.

     

    Et je dois dire que le contenu est à la hauteur du contenant. J’ai de nouveau passé un très bon moment en compagnie de ce roman de la collection Victoria. Tous les ingrédients sont présents afin de faire passer un bon moment de lecture et les personnages sont attachants. Nicola Cornick est une auteure qui ne cesse jamais de me surprendre.

    La plume de l'auteure est réellement captivante et Nicola Cornick a su intégrer à son récit assez d'actions pour nous permettre de nous plonger plus profondément au coeur de son univers. J'ai trouvé sa plume très fluide. D'ailleurs, c'est le genre de livre qu'il vous est possible de lire en l'espace de quelques petites heures. En tout cas, ce fut mon cas, car j'avais vraiment envie de savoir comment ça aller se passer pour Marina et Nick.

    Ce livre est une réédition, alors ne vous étonnez pas si vous avez l'impression d'avoir déjà lu ce roman. En ce qui me concerne, je n'avais pas eu cet opportunité alors autant dire que j'ai sauté dessus dès que j'en ai eu l'occasion !

     

    Marina s'est cachée à Peacok Oak après être parvenue à échapper au conte de Rashleigh. Cependant, alors qu'elle espère être tranquille, une arrivée va tout remettre en question. En effet, Nick Falconer est l'inconnu avec lequel Marina a échangé un baiser il y a de cela plusieurs mois, le jour même ou Rashleigh a été tué. Est-il possible qu'il a compris qui elle était et qu'il est venu pour mieux la démasquer ?

     

    En ce qui concerne Marina, c'est une jeune femme qui a beaucoup de ressources et c'est la raison pour laquelle elle parvient à rebondir après les événements qui pourtant, auraient dû l'achever. C'est une héroïne que j'ai adoré suivre.

     

     

    En ce résumé un livre que j'ai lu avec grand plaisir. Je suis complètement sous le charme de la plume de Nicola Cornick et je vous invite à en faire de même.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique