• Chroniques

     

     

  • Chronique Rock-o-Rico réalisé par Don Bluth

    Prix : 19,99 E

    Studio : Rimini Édition

    Chronique Rock-o-Rico réalisé par Don Bluth


    Résumé :

    Pour les animaux de la basse-cour, le soleil ne se lève que lorsque le coq se met à chanter. Or, ce matin-là, Chanteclerc, le coq le plus rock’n roll de la ferme a oublié de chanter et le soleil s’est quand même levé. Ridiculisé, il décide de quitter la ferme. Une bonne nouvelle pour le Grand Duc, le hibou qui va pouvoir faire régner la nuit éternelle. Pour les autres animaux de la ferme, un seul objectif : faire revenir leur coq.

     

    Mon avis :

    Je tiens à remercier avant tout Sandrine Hivert pour l’envoi de ce film en service presse.

     

    Nous nous retrouvons aujourd’hui pour un dessin animé qui a marqué une bonne partie de mon enfance : rock-o-rico. J’ai été agréablement surprise de découvrir que Sandrine me proposait de découvrir ce dessin animé qui date, à la base, des années 1991 et 1992.

     

    Je dois avouer que cela faisait de très nombreuses années où je n’avais pas pensé à ce dessin animé mais je n’ai pas hésité une seule seconde avant de me lancer dans le visionnage de ce petit chef-d’oeuvre.

    Bien entendu, je n’avais quasiment plus aucun souvenir de ce dessin animé. Cependant, à peine avais-je débuté ce dessin animé que les souvenirs apparaissaient comme par magie. Vous l’aurez compris, j’ai pris énormément de plaisir à replonger dans un souvenir de mon enfance.

     

    Pour la qualité des images, on ne va pas se mentir, certaines images ont vieilli et ce dessin animé sera donc loin de ressembler à ceux que les enfants ont l’habitude de voir au jour d’aujourd’hui. En ce qui me concerne, j’ai vraiment apprécié le fait que l’éditeur n’ait pas pris la décision de recréer ce dessin animé mais au contraire, a pris la décision de le représenter tel qu’il était dans mes souvenirs.

     

    Nous suivons ici l’histoire du coq Chanteclair. Son rôle, dans la ferme, c’est de chanter à la ferme pour réveiller le soleil. Le problème, c’est qu’un matin, il oublie de se réveiller et pourtant, il est forcé de constater que le soleil s’est quand même levé. Ne pouvant pas supporter le fait d’être humilié, il décide de quitter la ferme. Ce qu’il ignore, c’est que le Grand Duc est bien content de cette décision. Ainsi, il pourra faire régner le soir.

    Cependant, afin de sauver sa famille, Edmont, un jeune garçon, se lance sans réfléchir à la recherche de Chanteclair qui, à lui seul, pourra faire régner le soleil et empêcher les ténèbres de tout dévaster sur leur passage.

     

    En résumé, je ne remercierais jamais assez Rimini édition pour cette réédition de Rock-o-Rico. Je ne peux que vous conseiller de le regarder en compagnie de vos petits chérubins. Ils ne pourront qu’adorer ce dessin animé et quant à ceux qui l’ont déjà vu, vous aurez l’opportunité de le redécouvrir une nouvelle fois.


    votre commentaire
  • Chronique Sissi saison 1

    Prix : 19,99 E

    Studio : L’atelier d’images

     

    Chronique Sissi saison 1

    Résumé :


    Garçon manqué et duchesse, Elisabeth de Bavière dite Sissi eut une vie mouvementée avant de devenir une icône en Europe et dans le monde entier. Alors que la soeur de Sissi, Néné, est sur le point d’épouser l’empereur François-Joseph Ier d’Autriche, Sissi hésite à se rendre à Bad Ischl pour les fiançailles avant de finalement se retrouver prise dans une périlleuse embuscade… Sissi, c’est l’histoire vraie d’une adolescente insouciante, qui tombe éperdument amoureuse d’un homme puissant et désirable. Mais cet homme a une face cachée, sombre et dangereuse. Sissi ce n’est pas seulement une épopée historique en costumes. La série aborde également des thèmes universels et intemporels tels que l’amour, la liberté, la famille, l’autodétermination et le devoir… Le tout habillé du glamour de la mode de la cour du XIXe siècle ! Aujourd’hui, il est temps de conquérir le coeur et l’esprit d’une nouvelle génération avec cette nouvelle série ambitieuse et captivante.


    Mon avis : 5/5

     

    Je tiens à remercier avant tout Sandrine Hivert pour l’envoi de ce film en service presse.

     

    Sissi est un grand classique qu’il est impossible de n’avoir jamais regardé vous dîtes-vous ! Sachez que vous avez tort. Effectivement, je ne me suis jamais intéressée à cette histoire et j’ai décidé de me laisser tenter cette fois-ci par le biais de cette nouvelle version. Vous comprendrez donc que je ne puisse pas faire de comparaison avec l’autre version.

     

    Le récit de Sissi a été découpé en plusieurs saisons. Pour le moment, je ne vais vous parler que de la première et de la seule sortie à ce jour. La saison 1 comporte 6 épisodes qui ont chacun une durée de 45 minutes environ.

    Chronique Sissi saison 1

    Dans cette série, germano-autrichienne, j’ai pu faire la connaissance de l’actrice Dominique Davenport qui joue le rôle de Sissi et l’acteur Jannik Schümann en François Joseph 1er. Deux acteurs que je ne connaissais pas, mais qui ont joué à la perfection les rôles qui leur ont été confiés. Jannik nous dépeint un personnage de Franz froid, calculateur et manipulateur. Vous l’aurez compris, il est difficile de tomber sous son charme. Cependant, j’ai apprécié le jeu d’acteur de Jannik. Il ne faut pas se leurrer, à l’époque, il y avait peu de chance pour que l’homme de votre « vie » soit un prince charmant près à tout pour sa belle.

    Chronique Sissi saison 1

    Je trouve que Jannik rend le personnage de Franz beaucoup plus réaliste pour le plus grand plaisir des historiens qui, jusqu’à maintenant, voyaient des représentations faussées des comportements des empereurs, princes et rois des époques.

     

    Sissi, jouée par Dominique Davenport, va bien entendu tomber sous le charme de Franz. Bien qu’être une femme à cette époque ne soit pas une chose aisée, elle va se battre pour obtenir des libertés qu’elle n’aurait jamais pu avoir sans son esprit libre.

     

    Des décors vraiment magnifiques qui ne pourront que vous mettre des étoiles dans les yeux. J’ai pris énormément de plaisir à regarder cette première saison que j’ai dévorée en trois petits jours. Je ne peux que vous conseiller de vous lancer dans cette série qui ne pourra que vous plaire !


    votre commentaire
  • Chronique Sais-tu pourquoi je saute ? Réalisé par Jerry Rothweell

    Prix : 14,99 E

    Studio : L’Atelier d’Images

     

    Chronique Sais-tu pourquoi je saute ? Réalisé par Jerry Rothweell

     

    Résumé :

     

    Quand il écrit à l'âge de 13 ans "Sais-tu pourquoi je saute ?", Naoki Higashida, un adolescent atteint d'autisme non-verbal ne se doute pas qu'il va être à l'origine de la sensibilisation à cette maladie et devenir ainsi le porte-parole de tous ceux qui, comme lui, sont incompris. Pour la première fois, le monde découvre que l'esprit d'un autiste est doté d'autant de curiosité, de subtilité et de complexité que celui de n'importe qui. Le film de Jerry Rothwell mêle les écrits autobiographiques de Naoki Higashida et les portraits de cinq jeunes autistes à travers le monde. Ce voyage sensitif où les paysages, les sons et les couleurs nous permettent de mieux appréhender leur univers constitue une véritable immersion dans le quotidien de Joss, Emma, Ben, Amrit et Jestina qui nous amène dans leur sphère privée et nous permettent ainsi de dépasser nos préjugés.

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier avant tout Sandrine Hivert pour l’envoi de ce film en service presse.

     

    Une chose importante à savoir, c’est que ce film est tiré du livre du même nom. Les deux racontent donc la vie de Naoki Higashida, un adolescent atteint d’une forme d’autisme non-verbal. Effectivement, c’est à 13 ans que cet enfant a écrit son livre qui relate sa vie et sa manière d’appréhender les choses. Autant dire que ce livre est déjà à lui-même une porte ouverte pour un « monde » bien trop souvent incompris. La différence entre le livre et le film, c’est que dans la version cinéaste, le réalisateur nous dresse le portrait de cinq jeunes autiste dans le monde.

     

    Nous découvrons donc ce handicap qui est très lourd à porter pour les personnes qui en sont atteintes. Les gens ont toujours tendance à regarder différemment ces personnes handicapées sans réellement chercher à les comprendre. Jerry Rothwell, par le biais de ce documentaire est bien décidé à expliquer aux personnes comment vivent réellement les personnes atteintes d’autisme non-verbales.

     

    Un documentaire vraiment très bien construit et qui permet d’apprendre de nouvelles choses concernant l’autisme. Le temps que nous n’avons pas dans notre entourage quelqu’un qui souffre de ce handicap, il nous est impossible d’appréhender réellement ce que vivent ces personnes handicapées. Grace à ce documentaire, c’est maintenant possible.

     

    Vous l’aurez compris, ce documentaire est émouvant mais également très beau à contempler. C’est typiquement le genre de documentaire qui ne vous laissera pas de marbre. Alors un conseil, si vous souhaitez en apprendre un peu plus sur l’autisme et vaincre les préjugés, foncez !


    votre commentaire
  • Chronique L’Autoroute de L’enfer réalisé par Ate de Jong

    Prix : 24,99 E

    Studio : Rimini Édition

     

    Chronique L’Autoroute de L’enfer réalisé par Ate de Jong

    Résumé :



    Décidés à se marier malgré l’opposition de leurs familles, Charlie et Rachel se rendent à Las Vegas. Mais la rencontre avec le sergent Bedlam, sorte de flic zombie au visage brûlé, bouleverse leurs plans lorsque celui-ci enlève la jeune fille et disparaît. Se lançant à leur poursuite, Charlie découvre que pour retrouver sa fiancée, il doit se rendre en enfer



    Mon avis :

    Je tiens à remercier avant tout Sandrine Hivert pour l’envoi de ce film en service presse.



    Bien que n’étant pas spécialement fan des films type Série B des années 90, j’ai été séduite par le résumé du film qui me paraissait prometteur. C’est la raison pour laquelle j’ai pris la décision de me lancer dans ce film.



    Dans ce film, nous suivons un couple, Charlie et Rachel qui ont décidé de se marier sans en parler à leurs parents. Ils se rendent donc à Las Vagas dans cette optique mais rien ne se passe comme prévu. Le sergent Badlam, un étrange policier enlève Rachel pour la ramener à son maître. N’écoutant que son courage, Charlie se lance donc dans l’autoroute de l’Enfer pour libérer celle qu’il aime plus que tout…

    Chronique L’Autoroute de L’enfer réalisé par Ate de Jong



    En tout cas, une chose est certaine, je ne regrette absolument pas mon choix de laisser une chance à cette série B ! C’est un film passionnant qui a su me tirer quelques éclats de rire. Il faut avouer que le casting n’aide pas particulièrement à rester de marbre face à ce petit bijou. Effectivement, nous découvrons la quasi totalité de la famille Stiller, que ce soit le fameux Ben, sa sœur ou encore ses parents. Ce qui est intéressant, c’est que j’ai eu l’impression d’assister aux débuts de Ben Stiller ce qui m’a d’autant plus fait apprécier cette série B.

     Bien entendu, les Stiller ne sont pas les personnages principaux mais ils ont aidé à me faire apprécier ce film. Concernant les acteurs jouant Charlie et Rachel, on retrouve Chad Lowe connu pour son rôle de Pretty Little Liars et Kristy Swanson, l’héroïne du film Buffy contre les vampires. Ce qui est intéressant, c’est de les voir dans de tel rôle avant qu’ils n’incarnent ceux pour lesquels ils deviendront célèbres. (Comme quoi, il faut bien commencer par quelque chose).

    Chronique L’Autoroute de L’enfer réalisé par Ate de Jong



    Concernant les effets spéciaux, il ne faut pas s’attendre à du grand art. Cependant, il ne faut pas oublier que ce film a été créé vers le début des effets spéciaux alors on ne peut pas se permettre de critiquer ouvertement ce fait. Malgré tout, c’est bien ce côté tiré par les cheveux qui m’a fait aimer cette série B.

     

    Chronique L’Autoroute de L’enfer réalisé par Ate de Jong

    En résumé, si vous ne connaissez pas cette série B, je ne peux que vous la conseiller. À découvrir pour les fans d’horreur...

     


    votre commentaire
  • Chronique Sexy Little Liars de Linda Kage

    Éditeur : Harlequin

    Pages : 448

     

    Chronique Sexy Little Liars de Linda Kage

    Résumé :


    Quoi de plus excitant que d’enfreindre l’interdit ?
    Bella a craqué. Il a suffi d’une soirée de déprime – légèrement alcoolisée – pour qu’elle se trompe de destinataire et réclame du réconfort à la mauvaise personne… Et à la seconde où Fox Parker a passé le seuil de son appartement elle a su qu’elle ne pourrait en aucun cas lui résister. Parce que le corps de ce salaud embrasait tous ses sens, et que ses lèvres avaient le goût de l’interdit… Elle le sait, Fox est hors limites. Il est le meilleur ami de Gracen, le jumeau de Bella, qui ne supporterait pas d’apprendre la vérité. Pourtant, elle est incapable de se tenir à distance de Fox, qui fait tout son possible pour attiser le souvenir de leur nuit de folie, de sa peau brûlante contre la sienne. Un jeu dangereux pour Bella, qui refuse de blesser son frère, déjà étrangement distant. Comme si, lui aussi, lui cachait quelque chose…


    Mon avis :


    Je tiens à remercier la maison d’édition Harlequin pour l’envoi de ce livre en service presse.


    Une belle couverture qui met en avant un couple sur le point de s’embrasser. Le ton est déjà donné avant même que le lecteur découvre le résumé. Ce dernier quant à lui est intrigant et je dois avouer que j’avais hâte de découvrir les différents secrets des protagonistes.


    Dans ce livre, le lecteur suit deux couples. D’un côté, il y a Bella, la sœur jumelle de Gracen. Lors d’une soirée alcoolisée, elle appelle Fox, le meilleur ami de son jumeau, alors qu’elle était persuadée d’avoir contacté Gracen. Ce n’est que lorsqu’il arrive chez elle qu’elle se rend compte de son erreur. Malheureusement, il lui est impossible de résister aux charmes de Fox mais comment expliquer à Gracen qu’elle sort avec son meilleur ami ? D’un autre côté, c’est au tour de Gracen d’avoir des secrets pour sa sœur. Effectivement, un soir, alors qu’il est seul au cinéma, il assiste à une scène qui le révolte. Un homme s’en prend à une jeune femme, elle aussi seule. N’écoutant que son instinct, il s’interpose et passe le film aux côtés de Yellow. Le problème ? C’est très simple : c’est la femme avec qui, l’ex-petit copain de Bella a trompé cette dernière.


    Ce que j’ai apprécié avec ce livre, c’est qu’il s’agit d’un roman à quatre voix. Le lecteur peut ainsi suivre les différents protagonistes pour son plus grand plaisir. Une chose est certaine, Linda Kage a su parfaitement remplir sa romance d’émotion ! Effectivement, le lecteur ne peut s’empêcher de ressentir de la peine pour Bella, lorsqu’il apprend qu’elle a été trompée et qu’elle a du mal à s’en remettre mais de l’autre côté, il ne peut qu’avoir mal au coeur pour Yellow qui est loin de ressembler au portrait dressé par Bella.

    Par contre, j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup trop de personnages. Heureusement, Linda Kage parvient parfaitement à les différencier à tel point que cela ne gêne pas la lecture. Par contre, c’est beaucoup plus difficile pour nous autres, pauvres lecteurs d’expliquer les liens entre eux. (Un conseil aux futurs lecteurs de cette romance, n’hésitez pas à vous arrêter sur la liste des Protagonistes au début du livre. Ça pourrait vous être utile pour la suite!)


    Vous l’aurez compris, je suis tombée totalement sous le charme de cette romance. Malgré tout, je dois avouer avoir quand même eu un petit faible plus important pour le couple Gracen/Yellow ! Une belle romance à découvrir.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique