• Chroniques

     

     

  • Chronique Idylle en Grèce de Carol Marinelli, Sharon Kendrick et Sarah Morgan

    Prix : 7,90 E

    Pages : 440

    Editeur : Harlequin

    Chronique Idylle en Grèce de Carol Marinelli, Sharon Kendrick et Sarah Morgan

    Résumé :

     

    Sa mission était pourtant simple : s'introduire au gala organisé par Xante Rossi, récupérer le bijou qui lui avait été dérobé, puis prendre la fuite. Aussi Karin ne s’attendait-elle pas à ce que Xante la retrouve ! Le voilà qui se dresse face à elle, furieux. Très vite, Karin comprend pourtant qu’il ne portera pas plainte. L’angoisse se mêle aussitôt à son soulagement : quelle contrepartie peut bien attendre cet homme qu’elle devine impitoyable ?

     

    Lorsqu’elle pénètre dans le bureau de Zak Constantinides, Emma sent son cœur s’emballer. Mais, quand elle comprend pourquoi celui-ci l’a convoquée, son trouble se transforme en colère. Son patron a en effet décidé de la muter à New York ! Révoltée, Emma n’a pourtant guère le choix et accepte son nouveau poste. Tout en se jurant de garder ses distances avec celui qui a le pouvoir de briser sa carrière… comme de l’envoûter d’un seul regard. 

     

    Lorsqu’il découvre le visage de la femme engagée pour le débarrasser de son image de play-boy, Zander Volakis sent une colère noire l’envahir. Car celle-ci n’est autre que Lauranne O’Neill. Celle qui, cinq ans plus tôt, l’a séduit puis trahi de la pire des façons. Mais aujourd’hui, pour conclure une importante affaire, il doit à tout prix restaurer son image. Alors, c’est décidé : il collaborera avec Lauranne, pour mieux se venger d’elle ensuite…

     

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture tout simplement magnifique. Il faut cependant avouer que je ne suis pas vraiment impartial car la Grèce est l'un des pays que je rêve de visiter. Je n'ai de ce fait pas pris le temps de lire les résumés car il me tardait de visiter la Grèce à travers ces trois nouvelles.

     

    La rose indomptable de Carol Marinelli

     

    Je n'ai malheureusement pas accroché à la plume de l'auteure, tout va beaucoup trop vite et il est assez difficile de comprendre où l'auteure veut en venir à tel point que j'ai parfois dû repartir en arrière pour comprendre la scène et c'est malheureusement quelque chose que je n'apprécie pas surtout dans un roman qui ne fait que 150 pages maximum.

    De plus, le résumé n'avait pas vraiment grand chose à voir avec le récit et c'est tout simplement dommage.

     

    La maîtresse du milliardaire grec de Sharon Kendrick

     

    La plume de l'auteure est vraiment très belle et c'est sans la moindre difficulté que vous entrerez dans son univers. Univers qui est d'ailleurs vraiment bien construit et qui vous permet de vous attacher au couples Je me suis très rapidement prise au jeu et j'ai enchainé chaques pages rapidement.

     

     

     

    L'orgueil de Zander Volakis de Sarah Morgan

     

     

    L’auteur nous entraîne dans une romance sympathique qui m’a fait passer un super moment. Je dois avouer avoir été étonnée en réalisant que j’avais terminé le livre, tellement j’étais prise dans l’ histoire, il faut dire que la façon d’écrire de l’auteur est assez addictive et on veut savoir jusqu’à la fin comment les choses vont se passer entre Zander et Lauranne.

     

    En résumé un collectif que j'ai pris plaisir à lire. J'ai adoré visiter la Grèce à travers ces récits et une chose est certaine, le premier voyage que je ferai sera dans ce pays. En conclusion, si vous aimez comme moi la Grèce, découvrez ce récit sans plus tarder.

     


    votre commentaire
  • Chronique L'ombre d'un amour de Lorraine Heath

    Prix : 7,90 E

    Pages : 409

    Editeur : Harlequin

    Chronique L'ombre d'un amour de Lorraine Heath

    Résumé :

     

    La saison du péché TOME 2

     

    Londres, 1841

     

    Lorsque Gillie tombe sur un séduisant duc qui vient d’être poignardé dans les quartiers malfamés de WhiteChapel, elle décide de le ramener pour le soigner dans la taverne qu’elle dirige. Mais sitôt qu’il a recouvré la santé, le duc, cet impudent, ose demander à repartir en quête de… sa fiancée disparue. Pourtant, Gillie l’aurait juré, entre leurs deux âmes solitaires, l’attraction a été immédiate et totale…

     

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Bon une chose est claire, c’est que je ne suis pas fan des couvertures de cette collection. Le côté flou ne m'attire absolument pas mais les résumés sont toujours prometteurs, aussi je me suis plongée dans ma lecture. 



    Lorraine Heath est une auteur qui a écrit de nombreux romans historiques, des romans qui nous reste en mémoire et que l’on prend plaisir à relire et il en va de même avec ce livre. On retrouve la plume de l’auteur avec plaisir, sa façon d’écrire et on se laisse emporter par l’histoire. J'ai trouvé qu'il y avait une bonne dose de suspense mais également d'autres émotions savamment dosées !

    Je dois dire que j’ai beaucoup aimé ce roman, même si un peu trop sentimental à mon goût, mais tout y est pour nous faire passer un excellent moment de lecture… L’écriture de l’auteur, fait qu’on ne peut qu’être empreint d’empathie avec les personnages et je peux vous dire que la mission de l'auteure est accomplie.

     

    Il n'est pas difficile de comprendre que les deux personnes sont fait l'un pour l'autre et il me tardait de découvrir comment ils allaient faire et les obstacles qu'ils devront surmonter pour être ensemble. Le résumé nous livre un portrait flatteur de Thorne qui n'hésite pas à partir à la recherche de sa fiancée alors qu'il a été blessé par des malfrats. En ce qui concerne Gillie, cette dernière n'a qu'une seule envie, venir en aide à cet homme qui a fait battre son coeur beaucoup plus rapidement que la normale.

    Le lecteur a ici deux personnages intéressants à suivre mais il se demande également comment ils pourront bien être ensemble. Lorraine Heath n'a pas son pareil pour attirer la sympathie sur ses protagonistes et c'est quelque chose que j'apprécie.

     

    En conclusion, un roman de la collection Victoria plaisant à lire et que je vous recommande chaudement !


    votre commentaire
  • Chronique Captive Fabien Clavel

    Prix : 8 E

    Editeur : Rageot

    Chronique Captive Fabien Clavel

     

    Synopsis :

     

    Cet été, Lana part en vacances avec son père. Quand elle découvre qu’il les a inscrits à un camp de vacances en Lozère, elle craint de s’ennuyer mortellement. Ce qui l’attend est pire : son père disparaît brutalement et elle se sent embrigadée par un groupe d’adolescents occupés à fortifier leur campement contre d’improbables menaces. Quant au responsable, il a tout d’un gourou.

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Sandrine ainsi que la maison d'édition Rageot pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

      

    Une couverture plutôt sombre et qui nous plonge directement dans l'ambiance du livre. Il ne faut pas oublier que ce roman appartient à la collection heure noire 12+. En ce qui concerne le résumé, ce dernier m'a interpellé et il me tardait de découvrir l'histoire de Lana.

     

    Fabien Clavel est un auteur de littérature de jeunesse que j'adore et je ne suis jamais déçue par ses écrits. C'est la raison pour laquelle j'ai débuté cette lecture. La plume de l'auteur est réellement captivante et il n'utilise pas de termes difficiles, au contraire, les mots que Fabien Clavel utilise sont simples mais ils correspondent à merveille avec le thème du roman.

     

    Le problème que j'ai rencontré en lisant ce livre, c'est que je me suis rendue compte qu'il s'agit du dernier tome de la trilogie mais que, malheureusement, je n'avais jamais eu l'occasion de découvrir les autres opus. Cependant, il m'a été assez facile de plonger dans le récit puisque j'ai pris la décision d'ignorer que je découvrais le troisième romans.

     

    Une histoire vraiment captivante et j'ai pris plaisir à suivre Lana dans cette aventure. C'est à ses côtés qu'on avance durant toute notre lecture. On cherche des indices avec elle, on a peur pour elle et pour les autres membres du campement. Fabien Clavel a le mérite de toujours rendre ses protagonistes attachants et ça n'a pas fait exception à la règle dans ce livre.

     

    Lorsque le père de Lana lui propose de partir en vacances avec lui dans un camp en Lozère, Lana accepte, bien décidé à passer du temps avec son père pour apprendre à la connaître. Elle s'attendait cependant à passer un été ennuyeux, mais lorsqu'elle découvre un jour que son père a disparu, elle se rend compte qu'il se passe quelque chose d'étrange dans ce camp de vacances. En effet, les adolescents se retrouvent à fortifier leur campement pour luter contre d'étranges menaces. Lana sait alors qu'il ne lui reste plus qu'à chercher son père et à lancer une enquête.

     

    C'est donc dans ce tome que j'ai fait la connaissance de l'héroïne, Lana. Une chose est certaine, c'est une jeune fille très intelligente qui sait se servir de son cerveau et qui n'hésite pas non plus à se mettre en danger pour sauver les autres ou même pour chercher des réponses à ses questions. J'ai trouvé qu'elle était un peu tête brûlée, mais c'est un compliment, car sans elle, il y aurait eu plus de problèmes.

     

    En conclusion, bien que s'agissant d'un troisième tome, j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre Lana dans ses aventures. Je pense maintenant que je vais découvrir les deux autres tomes de la série. Je dois avouer avoir envie de découvrir le début de la relation entre Jérémie et Lana.

     

    Si vous êtes fan de littérature de jeunesse, je vous recommande les ouvrages de Fabien Clavel car c'est pour moi une valeur sûre :)


    votre commentaire
  • Chronique Brûlante tentation de Caitlin Crews

    Prix : 6,90 E

    Pages : 247

    Editeur : Harlequin

    Chronique Brûlante tentation de Caitlin Crews

    Résumé :

     

    Hotel Temptation TOME 1

     

    En voyage professionnel en Islande, Margot voit ses plans contrariés par une tempête de neige. Et, comble de malchance, la voilà bloquée dans un hôtel tenu par Thor Ragnarsson, un Viking viril et macho qui ne cesse de la dévorer du regard ! Un comportement qui la scandaliserait, si elle-même ne rêvait pas d’arracher les vêtements de son hôte et de l’attirer dans son lit…

     

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

     

    Ce roman appartiennent à la collection Magnétic, qui est un petit format et dont l’histoire, bien que courte était très bien construite. Ce que j’ai à reprocher, c’est une nouvelle fois la couverture dont je ne suis pas très fan. Je trouve dommage qu'on ne puisse voir que la fille. Par contre le résumé m’intéressait, c’est pour cette raison que je me suis lancée sans plus attendre dans ma lecture.



    Alors qu'elle est en voyage professionnel en Islande, Margot est bloquée à cause d'une tempête de neige et elle se retrouve dans l'hôtel de Thor Ragnarsson, un viking qui lui réchauffe le sang et une chose est certaine, l'homme n'est pas non plus indifférent.



    J’ai passé un bon moment avec cette histoire. Les personnages sont attachants. En ce qui concerne Thor, c'est le genre d'homme avec lequel on serait prêt à passer la nuit sans même prendre le temps de réfléchir. En ce qui me concerne, je suis sous le charme des vikings alors à la place de Margot, je fonce sans réfléchir une seule seconde. C'est d'ailleurs ce qui a attiré Margot dans ses filets du jeune homme. Les scènes érotiques très hot et la plume de l’auteur simple et directe.



    Ce que j'apprécie avec ce livre, c'est le fait qu'il n'est pas prise de tête et c'est parfaitement le genre de roman qui nous fait passer un bon moment. C'est typiquement le genre de livre que vous devez lire si vous avez passé une mauvaise journée ou tout simplement si vous désirez une lecture sans prise de tête.



    En conclusion : un roman érotique que je conseille aux amateurs du genre surtout pour les lecteurs qui ne peuvent résister aux vikings.


    votre commentaire
  • Chronique Le tumulte d'une héritière de Megan Frampton

    Prix : 7,90 E

    Pages : 452

    Editeur : Harlequin

    Chronique Le tumulte d'une héritière de Megan Frampton

    Résumé :

     

    Si j’étais une duchesse TOME 5 

     

    Angleterre, 1845

     

    Madame la duchesse de Blakesley. Genevieve a encore du mal à croire qu’on la nomme ainsi, depuis que son père l’a désignée seule héritière de tous ses biens. Une situation si exceptionnelle dans la société victorienne qu’on lui a imposé comme intendant Archibald Salisbury, ancien capitaine des hussards de la reine Victoria. Un homme qui, en plus de lui dicter sa conduite et de congédier le personnel de maison auquel elle est attachée, remet en question son autorité. Un vaniteux qui provoque pourtant en elle des sentiments troublants alors qu’elle est promise à Sir William Garry, le meilleur parti de Londres, un homme de son rang.

     

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

     

    Une couverture qui, malheureusement ne m'a pas tenté plus que ça. Heureusement, le résumé quant à lui m'a donné envie de plonger au coeur de ce roman pour découvrir l'histoire de Genevieve et d'Archibald Salisbury.



    Une plume que j'ai trouvé addictive et captivante. L'auteure a su m'entraîner au plus profond de son univers et c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai suivi les aventures des personnages dans ce quatrième volume. Megan Frampton utilise les différents outils qui sont en sa possession pour rendre son récit addictif au possible. En ce qui me concerne, j'ai été incapable de détourner les yeux du livre avant de l'avoir terminé. Autant dire que personne n'a osé m'approcher le temps que je ne l'avais pas terminé !

    Je dois avouer que la période historique n'est pas forcément celle que je préfère et c'est la raison pour laquelle j'évite de trop en lire. Personnellement, je préfère les romances histoires de l'Antiquité ou encore du Moyen-Âge. Dans ce cas précis j'avais l'impression de lire un nouvel univers et j'ai pris plaisir à découvrir Londres dans les année 1840. Megan Frampton a réussi un exploit là où tant d'autres auteurs ont échoué.

    Une chose que j'ai également apprécié avec ce livre, c'est la présence à la fin de chaque chapitre d'une lettre écrite par l'un des protagonistes. Une chose est certaine, c'est rare de trouver ce genre de chose dans un roman historique et c'est ce qui en fait sa force !

     

    Des personnages qui valent vraiment le coup d'œil et même si j'ai beaucoup apprécié le personnage féminin, je dois convenir avoir eu une large préférence pour celui d'Archibald. Il aurait très bien pu s'écraser face au fait que la jeune femme soit devenue l'unique héritière des biens de son père, mais il n'en fait rien, ce qui forge le respect car il a su me prouver par le biais de ces pages, l'amour qu'il porte envers Genevieve !

     

    En résumé une belle petite romance historique que j'ai pris plaisir à découvrir. Si c'est votre cas, n'hésitez pas à me donner vos impressions sur l'ouvrage. Si au contraire, vous ne vous êtes toujours pas laissez tenter, n'hésitez plus une seule seconde !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique