• Chroniques

     

     

  • Chronique Never Back Down de Laura E-L.

    Prix : 4.99 E

    Pages :

    Editeur : Kaya édition

    Chronique Never Back Down de Laura E-L.

    Résumé :

    Je m’appelle Léonie Foster, je viens de m’installer à Chicago avec mon meilleur ami pour pouvoir profiter pleinement de la vie étudiante. Un rêve qui est en train de virer au cauchemar depuis que Tobias Reed- apparemment une célébrité ici- a décidé de s’immiscer dans ma vie. Il est tout ce que je redoute : autoritaire, glacial et surtout dangereux. Très dangereux : car il y a quelque chose qui me fascine en lui, quelque chose qui fait cogner mon cœur comme un boxeur fou dans ma poitrine

    Je suis Tobias Reed, le meilleur boxeur de Chicago, dit « the devil » - mais je ne sais pas pourquoi je me présente, tout le monde me connaît. Enfin sorti de prison, je suis de retour en ville- et malheureusement aussi à l’université- et je compte bien de nouveau profiter pleinement de la vie, d’une vie de sueur et de débauche. Mais depuis que cette fille en apparence insignifiante m’est tombée dessus, je ne contrôle plus rien : une pulsion inconnue me pousse sans cesse vers elle. Et ça je ne peux le supporter.

    Entre attraction et répulsion, l’intensité de leur relation va bientôt mettre Léonie et Tobias en danger…. jusqu’à les pousser à commettre l’irréparable.

     

    Mon avis :

     

     Je tiens à remercier Marine de la maison d'édition Kaya pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

     Une couverture vraiment magnifique et qui porte la couleur qu'il faut pour le thème. En effet, c'est une dark romance et comme vous l'aurez compris, puisque j'adore ce genre de romance, je n'ai pas pu faire autrement que de me jeter dessus sans même prendre le temps de lire le résumé et je peux vous assurer que je ne l'ai pas regretté une seule seconde.

     

     Tout d'abord, la plume de l'auteure est vraiment prenante et j'ai pris beaucoup de plaisir à plonger dans les aventures de Léonie et de Tobias qui sont radicalement différents l'un l'autre, un peu comme le jour et la nuit. L'auteure n'hésite pas à utiliser la violence lorsqu'il y en a besoin. J'avais un peu peur qu'elle ne respecte pas totalement les codes de la dark romance mais j'avais tort car l'auteure connait vraiment son sujet et on remarque qu'elle ne s'est pas jetée dans le vide sans filet. 

     Une chose que j'ai beaucoup appréciée, c'est le comportement des personnages. En effet, Léonie n'est pas qu'une belle jeune femme incapable de se défendre. Même si elle a extrêmement peur de Tobias, elle n'hésite pas à lui tenir tête sans même vraiment s'en rendre compte. De plus, les réactions de Tobias sont réellement en accord avec celles d'un psychopathe car il faut quand même l'avouer, c'est ce qu'il est !

     L'histoire en elle-même est vraiment bien trouvée et l'auteure a parfaitement su la travailler. En effet, les événements s'enchaînent naturellement les uns aux autres pour ma plus grande joie mais en plus, l'auteure est parvenue à donner à son univers un petit côté intrigant et il est impossible de relâcher le livre avant de l'avoir terminé et de savoir ce que Tobias veut vraiment à notre pauvre héroïne.

     

     Tobias vit dans un monde violence et il le sait. Il n'a pas peur d'utiliser ses poings lorsque c'est nécessaire mais il n'hésite pas non plus à éliminer ceux qui se mettent sur son chemin. Il est persuadé de ne pas avoir de cœur sauf pour son frère mais lorsqu'il rencontre Léonie, il se rend compte qu'il lui est impossible de l'oublier et même s'il sait qu'il devrait de tenir éloigner d'elle, il en est incapable. Il ne va alors pas hésiter très longtemps à l’entrainer dans son monde chaotique.

     Léonie est radicalement différente de Tobias. En effet, c'est une jeune femme douce qui n'a jamais eu le moindre problème avec qui que ce soit. Lorsqu'elle emménage chez son meilleur ami, elle ne s'attend pas à ce que sa route croise celle de Tobias, le plus grand criminel de la ville. Sans le vouloir, elle va retenir son attention et elle fera alors tout son possible pour s'éloigner de lui. J'ai beaucoup aimé ce personnage, c'est une jeune femme vraiment attachante et on se rend compte qu'elle n'a qu'une seule envie, réussir ses études.

     

     En résumé un premier tome que j'ai adoré ! J'ai passé un excellent moment de lecture et je dois avouer que je ne regrette absolument rien. Je ne peux que vous inviter à découvrir cette histoire surtout si vous êtes fan des Dark Romance.


    1 commentaire
  •  Chronique Enfant secret de Graham, Kendrick et Rice

     Prix : 7,90 E 

    Pages : 471

    Editeur : Harlequin

    Chronique Enfant secret de Graham, Kendrick et Rice

     

    Résumé :

     

    Le cœur battant, Erin observe son nouveau patron. Cet homme, qui vient d’être nommé à la tête de l’entreprise dans laquelle elle est employée, elle ne le connaît que trop bien : il s’agit de Cristo Donakis, à qui elle a offert son cœur des années plus tôt mais qui l’a brutalement repoussée. Elle doit tout faire pour l’éviter, Erin le sait. Car comment Cristo réagira-t-il lorsqu’il découvrira le secret qu’elle lui cache depuis leur rupture ?

      

    Prise de panique, Justina tente de contenir les tremblements incontrôlables qui se sont emparés d’elle. Ainsi, comme elle le pressentait, elle est enceinte. Et le père n’est autre que Dante d’Arezzo, l’homme dans les bras duquel elle s’est abandonnée le temps d’une étreinte. Dante qui, Justina en est persuadée, ne renoncera jamais à sa liberté pour élever son enfant…

     

    Mac Brody, le plus célèbre et séduisant des acteurs du moment. En succombant au charme de ce coureur de jupons, Juno a commis une erreur, elle en a conscience. Une erreur dont elle ne mesure cependant l’ampleur que quelques semaines plus tard, lorsqu’elle découvre avec stupeur que leur relation ne restera pas sans conséquence…

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier la maison d'édition Harlequin ainsi que Mélanie pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies. 

     

    Une couverture que je n'ai pas forcément trouvé dans le thème, si le titre et les résumés n'avaient pas été présents, je ne pense pas que j'aurai remarqué le petite ventre de la femme. Cependant, ils forment un très beau couple et cela nous donne envie de découvrir les petites histoires.

     

    Le secret d'Erin

     

    Afin de se venger d'Erin, Cristo Donakis décide d'acheter l'entreprise où elle travaille afin de démontrer à tout le monde quel genre de femme elle est. Ce à quoi il ne s'attendait pas, c'était au secret que cache Erin. Secret qu'Erin est prête à tout pour le cacher à Cristo de peur de sa réaction.

    J'ai beaucoup apprécié les personnages qui forment un très beau couple. De plus, l'histoire en elle-même tient la route et j'ai pris beaucoup de plaisir à la lire. Un premier tome qui nous laisse présager d'autres bonnes histoires par la suite.

     

    Le secret de Justina

     

    Lorsque Dante retrouve son ex-fiancée lors d'un mariage, il ne s'attendait pas à ressentir encore quelque chose à son sujet. Une chose entraînant une autre, Dante et Justina succomberont une nouvelle fois aux plaisirs de la chair sauf que cette fois-ci, leur étreinte a laissé un petit souvenir qui pousse petit à petit dans le ventre de la jeune femme. 

    Malheureusement, cette histoire n'a pas su me séduire et c'est donc frustrée que je l'ai terminée. Je m'attendais à autre chose et j'ai été déçue. Je n'avais plus qu'une seule envie, que le dernier récit soit aussi bon que le premier pour remonter le niveau.

     

    Le secret de Juno

     

    Afin d'aider à son tour ses amis, Juno n'hésite pas à attendre à l'aéroport le célèbre Mac Brody afin de le supplier de venir au mariage de son frère. Elle ne s'attendait pas à tomber sous son charme et elle succombera à la tentation de coucher avec Mac. Cependant, elle ne s'attendait pas non plus à tomber enceinte de ce dernier.

    Une très belle histoire que j'ai dévorée. Un récit qui donne l'espoir et qui est vraiment bien construit. Un texte de ce livre que je ne peux que vous recommander car il est très beau.

     

    En résumé un roman qui a de fortes chances de plaire aux personnes qui aiment les enfants et plus particulièrement les bébés mais qui aiment également de belles histoires d'amour et de belles retrouvailles entre protagonistes.

     


    1 commentaire
  •  Chronique Scandales de Craven, Kelly et Walker

    Prix : 7,90 E

    Pages : 477

     Editeur : Harlequin

     

     Chronique Scandales de Craven, Kelly et Walker

     Résumé :

     

    La célébrité apporte son lot de désagréments, Angelo Manzini l’a appris à ses dépens. Depuis qu’il a quitté sa maîtresse, celle-ci menace de révéler leur liaison au reste du monde, risquant de lui faire perdre son titre et sa fortune. Alors, Angelo n’a pas le choix : il doit étouffer l’affaire par tous les moyens possibles…

     

    Six mois… Cela faisait six mois que Nate Evans, homme d’affaires réputé, était introuvable. Aussi, pour sa première apparition publique, les paparazzis se pressent autour de lui, déterminés à découvrir le secret entourant sa disparition. Mais Nate a assuré ses arrières : la presse aura droit à son scoop, simplement pas celui auquel elle s’attend…

     

    Dans quelques minutes, Santos Cordero sera rejoint au pied de l’autel par Natalie Montague, l’héritière d’une grande famille aristocratique d’Espagne, et le mariage le plus médiatisé de l’année sera célébré. Dans quelques minutes… ou jamais. Car Natalie s’est enfuie, et c’est à sa sœur, Alexa, que revient la lourde tâche de l’annoncer…

     

    Mon avis : 2.5/5

     

    Je tiens à remercier la maison d'édition Harlequin ainsi que Mélanie pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture qui a vraiment de quoi attirer le regard des lecteurs, surtout celui des lecteurs qui aiment les couvertures en couleur rouge et noir comme c'est mon cas. Lorsque j'ai lu les trois résumés, j'ai su que ce livre était fait pour moi et c'est pourquoi je n'ai pas longtemps hésité avant de me jeter dessus pour le lire et découvrir ces histoires. 

     

    Une mesure à écarter

     

    Une histoire qui n'a pas réussi à me séduire, je dois avouer m'être ennuyée pendant toute ma lecture et je n'avais qu'une seule envie, que cette histoire se termine pour enfin passer à autre chose. 

    Nous faisons la connaissance d'Angelo Manzini et d'Ellie qui vont être forcés de se marier pour sauver les apparences. Entre nous, je trouve que c'est un peu vieillot de devoir se marier parce qu'on les a surpris ensemble dans un lit...

    Les personnages ne sont pas vraiment intéressants et je me suis ennuyée en leur compagnie, je n'attendais pas avec impatience l'évolution de leur relation mais au contraire, j'espérais qu'il se passe quelque chose qui donne un peps au récit.

     

    Un secret à défendre

     

    Après une déception au niveau de la première histoire de ce livre, je dois avouer que je craignais ma lecture de ce second récit. Heureusement, Kelly parvient à redresser le niveau et j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cette petite histoire qui était bien trouvée.

    Nous faisons ici la connaissance de Nate Evans qui doit à tout prix trouver une raison à livrer aux journalistes au sujet de son absence de plusieurs mois. Il décide donc de demander à la petite sœur de son ancien meilleur ami de lui venir en aide. 

    Des personnages ici attachants et j'ai beaucoup apprécié l'humour présent au sein des pages. Une histoire qui vaut le coup d'œil.

     

    Un honneur à sauver

     

    Une histoire dont le début avait pourtant tout pour me plaire. Malheureusement, le soufflé est vite retombé. En effet, au commencement, l'histoire promettait quelque chose d'exceptionnelle, d'épique et j'en passe mais à part dans les deux premiers chapitres, les autres n'ont pas grand-chose pour eux.

    Nous faisons la connaissance de Santos qui vient d'être abandonné au pied de l'autel par sa fiancée qui a préféré s'enfuir avec un autre homme. Fou de rage, Santos s'en prend à la messagère de cette mauvaise nouvelle qui n'est nul autre que la sœur de Natalie, Alexa. 

    Des personnages qui, au début du roman, me plaisait beaucoup, j'attendais avec impatience l'évolution de leur relation mais malheureusement, la dispute entre les deux s'est terminée beaucoup trop rapidement à mon goût. Je m'attendais à autre chose et j'ai été déçue par cette troisième lecture.

     

    En résumé un petit livre qui n'a malheureusement pas su me séduire. Malgré tout, je ne peux que vous recommander quand même d'y jeter un coup d'œil et qui sait, les histoires vont peut-être vous plaire.


    1 commentaire
  •  Chronique Princes du désert de Porter, Kendrick et Gates

     Prix : 7,90 E

     Pages : 374

     Editeur : Harlequin 

    Chronique Princes du désert de Porter, Kendrick et Gates 

    Résumé :

    Le souverain du désert, Jane Porter

    Jesslyn ne peut y croire. Devant elle se tient Sharif Fehr, le prince qu'elle a follement aimé, jadis, mais auquel elle avait renoncé, sachant qu’il devrait épouser une femme de son rang. Aujourd'hui, Sharif est devenu cheikh, et il exige que Jesslyn l'accompagne dans son royaume pour devenir la préceptrice de ses filles, désormais orphelines. Désemparée mais forcée d'accepter, Jesslyn part pour le royaume de Sarq, où elle doit très vite faire face aux sentiments qu'elle éprouve toujours pour Sharif...

     

    Le prince du Kharastan, Sharon Kendrick

    Cinq ans plus tôt, désespérée, Alexa a quitté Giovanni dont la jalousie faisait de sa vie un enfer. Mais alors qu'elle pensait que Giovanni ne la chercherait jamais, Alexa le voit un jour surgir dans sa boutique... Non seulement il a retrouvé sa trace, mais il exige qu'elle l'accompagne au Kharastan, où il doit se rendre pour rencontrer le cheikh Zahir dont il vient d'apprendre qu'il est son vrai père. Aussitôt, Alexa panique. Comment, dans ces conditions, cacher à Giovanni qu'elle a eu un fils de lui ?

     

    L’héritier du cheikh, Olivia Gates 

    Bien qu'elle ait juré de ne plus jamais croiser le chemin de celui qu'elle a aimé à la folie, sept ans auparavant, avant qu'il ne la quitte sans un adieu, le Dr Vivienne LaSalle est obligée de revenir sur sa décision car elle ne peut rester insensible à la détresse de son fils, Sam, qui ne cesse de s'interroger sur ce père qu'il ne connaît pas. Surmontant sa colère et sa peur, elle accepte donc un poste de chirurgien à l'hôpital que Ghaleb a créé en plein cœur du désert...

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier la maison d'édition Harlequin ainsi que Mélanie pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies. 

     

    Une couverture plutôt simple et qui pourrait correspondre à de nombreux romans. C'est d'ailleurs dommage car je trouve qu'il y avait moyen de réaliser une autre couverture un peu plus dans le thème. Des résumés intrigants et il ne m'en fallait pas plus pour vouloir tenter l'aventure.

     

    Le souverain du désert

     

    J'ai beaucoup apprécié cette première histoire, les deux héros se connaissaient déjà mais l'auteure est parvenue à rendre son récit complètement addictif. On se demande jusqu'au bout si Jesslyn va parvenir à aider les petites filles de Sharif.

     

    Jesslyn est stupéfaite lorsque le prince Sharif Fehr, l'homme qu'elle a aimé plusieurs années auparavant, se trouve devant elle. S'il est ici, c'est pour une bonne raison. En effet, il souhaite que Jesslyn l'accompagne pendant les vacances pour aider ses petites filles à se mettre à niveau. Bien qu'ayant envie de refuser, Jesslyn se retrouver obligée d'accepter la proposition de Sharif.

     

    Un couple attachant, des enfants qui le sont également. Une belle histoire à dévorer sans la moindre hésitation.

     

    Le prince du Kharastan

     

    Alors qu'Alexa a fui Giovanni qui était beaucoup trop jaloux, elle tombe sous le choc en le découvrant dans sa boutique. Le jeune homme lui ordonne de l'accompagner en Kharastan afin de faire la connaissance de son père avec qui il vient tout juste de faire connaissance. Alexa n'a pas la moindre envie d'y aller surtout qu'elle cache un secret à Giovanni qui ne sait pas qu'elle a eu un enfant avec lui.

     

    Un couple là aussi attachant, j'ai beaucoup apprécié le personnage d'Alexa et je comprends parfaitement ses choix même si je n'y adhère pas forcément. Giovanni est un peu trop sûr de lui à mon goût mais on parvient facilement à mettre de côté ce petit point négatif.

     

    Une belle histoire que j'ai également adoré découvrir. Pour le moment, c'est un sans faute pour ce livre, en espérant que le troisième récit soit aussi bon que les autres.

     

    L'héritier du cheikh

     

    Plusieurs années auparavant Vivienne a succombé à un homme et de leur relation est né un petit garçon. Cependant, Ghaleb l'ignore encore à ce jour. Lorsque son petit garçon insiste pour faire la connaissance de son père, Vivienne n'a pas d'autre choix que d'accepter un poste de chirurgien à l'hôpital où travaille l'homme.

      

    Une histoire intéressante à lire et je dois avouer que j'avais hâte de découvrir comment Vivienne allait bien pouvoir présenter Sam à son père. De plus, l'auteure a parfaitement su conclure son histoire pour ma plus grande joie car j'ai ainsi pu apprécier chaque seconde passée au sein de cet ouvrage.

     

    En résumé un livre qui pourrait plaire aux fans des histoires sur les cheikhs. D'ailleurs, si c'est le cas, je ne peux que vous recommander d'aller lire ces trois récits.


    2 commentaires
  • Chronique Crime Tattoo de Christophe Miraucourt

    Pages : 158

    Editeur : Rageot 

    Chronique Crime Tattoo de Christophe Miraucourt

     

    Résumé :

     

    Une fille tatouée, gothique, est entrée dans l'atelier de mon père. Elle est vite ressortie en oubliant son portable. J'ai voulu le lui rendre, j'ai couru derrière elle. Mais une camionnette a surgi et trois types l'ont embarquée. Alors ma vie a basculé... 

     

    Mon avis : 4,5/5

     

    Je tiens à remercier Benoît ainsi que la maison d'édition Rageot pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

      

    Une couverture qui est parvenue à retenir mon attention, je n'avais qu'une seule envie, en savoir un peu plus au sujet de cet ouvrage qui me paraissait vraiment intéressant au premier coup d'œil. Lors de la lecture du résumé, j'ai su que ce livre allait me plaire et c'est pourquoi je me suis jetée dessus.

     

    J'ai découvert il y a peu de temps la plume de l'auteur grâce à son livre "La signature du tueur" que j'avais beaucoup aimé. Ce titre-ci ne fait pas exception à la règle puisque je l'ai dévoré en l'espace d'une toute petite heure. C'est toujours un déchirement pour moi de refermer un livre surtout lorsque j'ai adoré le dit livre.

     

    Ici, l'auteur parvient parfaitement à nous faire adhérer à son histoire et à découvrir la vie d'Antoine et de Pauline. Cette enquête policière va vous faire tourner la tête à de nombreuses reprises et plusieurs questions vous hanteront jusqu'à la toute dernière page. L'enquête est très bien écrite et le fait que ce soit des adolescents qui la réalisent est intéressant. En effet, les jeunes lecteurs pourront facilement s'identifier aux protagonistes et les adultes pourront également s'imaginer à leur place et retomber en enfance.

     

    Christophe Miraucourt a une imagination vraiment débordante pour notre plus grand plaisir. Sa nouvelle enquête vous fera voyager à travers le pays à la recherche d'une personne disparue mais également en partant avec eux à la quête de réponses à vos questions mais également à celles d'Antoine et de Pauline.

     

    Alors qu'Antoine est dans l'atelier de son père, une jeune fille à l’ allure de gothique débarque ne restant que quelques minutes avant de sortir, oubliant son portable. Alors que le jeune homme sort pour le lui rendre, une étrange camionnette s'arrête devant la jeune fille avant de l'enlever sous les yeux ébahis du jeune garçon. Cependant, il ne sait pas à quel point sa vie est sur le point de basculer puisque quelques minutes plus tard, l'atelier de son père vole en éclat, une bombe l'ayant fait explosé. Antoine se retrouve pris au piège dans un engrenage et il n'aura de cesse de faire son possible pour s'en sortir en vie.

     

    Le pauvre Antoine ne sait absolument pas ce qui lui arrive et nous autres, lecteurs, sommes dans le même panier que ce garçon même si nous avons beaucoup moins de risques de nous faire tuer de chez nous... C'est un jeune garçon adorable et ce que j'ai beaucoup apprécié avec lui, c'est le fait qu'il ne baisse pas les bras malgré le fait qu'il ait tout perdu.

     

    En ce qui concerne Pauline, c'est une jeune fille vraiment étrange mais au fil des pages, le lecteur tombe sous son charme. Je ne peux malheureusement pas vous en dire plus à son sujet sinon je risque de vous spoiler une partie de l'intrigue et je m'y refuse.

     

    En résumé une histoire que j'ai trouvée intéressante, si vous aimez les enquêtes policières, je suis certaine que ce récit vous fera passer un bon moment de lecture que vous ayez 12 ans ou plus. A découvrir de toute urgence. 


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique