• Chroniques

     

     

  • Chronique Pokémon Cartes à gratter + des infos sur les Pokémon

     

    Prix : 7,50 E

     

    Éditeur : Les livres du Dragon d’or

     

    Chronique Pokémon Cartes à gratter + des infos sur les Pokémon

     

     

    Résumé :

     

     

     

    10 cartes à gratter avec plein d'infos sur tes Pokémon préférés !  

     

    Dans ta pochette, tu trouveras 10 cartes à gratter et un bâtonnet pour réaliser de magnifiques tableaux de Pikachu et ses amis ! En plus, découvre plein d'infos sur chacun d'eux ! À toi de jouer !

     

     

     

    Mon avis :

     

     

     

                Je tiens à remercier Florence pour l’envoi de ce Kit en service presse pour Les Livres en Folies.

     

     

     

                Il s’agit d’un petit kit basé sur l’univers de Pokémon. Dans le principe, c’est exactement la même chose que pour les autres kits que j’ai déjà reçu. Sauf que cette fois-ci, les cartes à gratter vont délivrer des informations sur les différents Pokémon.

     

                Je trouve que c’est une très bonne idée tout simplement parce que les enfants aiment avoir des renseignements sur les Pokémon. Dans ce cas précis, il découvrira la catégorie, le type, la taille ainsi que le poids. Une petite biographie est également disponible.

     

     

     

                Vous trouverez 10 cartes différentes avec les Pokémon suivant : Pikachu, Brindibou, Flamiaou, Otaquin, Lunala, Solgaleo, Tokorico, Tokotoro, Tokopiyon et Tokopisco.

     

                Il y a également à l’intérieur la présence d’un petit bâtonnet pour permettre aux enfants de découvrir les décorations.

     

     

     

                J’ai pris beaucoup de plaisir à gratter ces petites cartes et découvrir les secrets qu’il y avait à l’intérieur. Je suis persuadée que les enfants aimeront également réaliser cet atelier.

     

     

     

                En résumé un petit kit intéressant à offrir aux enfants !

     


    votre commentaire
  • Chronique Bonjour la Planète de Fabien Öckto Lambert

     

    Prix : 14,95 E

     

    Pages : 14

     

    Editeur : Langue au chat

     

    Chronique Bonjour la Planète de Fabien Öckto Lambert

     

    Résumé :

     

     

     

    As-tu envie d'en savoir plus sur cette planète Terre sur laquelle nous vivons ?

     

    Découvre les petits secrets de cette très vieille dame, ses forces et ses faiblesses dans ce livre illustré par le talentueux Fabien Öckto Lambert.
    Page après page, tourne la roue, soulève les volets et déplie un double poster pour découvrir une mine d'informations intéressantes et amusantes.
    Et n'hésite pas à partager cette lecture avec ta mamie, après tout, c'est une vieille dame elle aussi !
    Avec le conseil scientifique du géologue et paléontologue : Jean-Michel Bragard.

     

     

     

     

     

    Mon avis :

     

     

     

    Je tiens à remercier Florence ainsi que la maison d'édition Langue au chat pour l'envoi de ce en service presse pour Les Livres en Folies.

     

     

     

    Cet album est une encycopédie réalisée pour les enfants à partir de 4 ans. Il s'agit d'une encyclopédie sur la Planète. Bien que n'ayant peu de pages, j'ai trouvé qu'elle était vraiment complète et surtout qu'elle correspondait parfaitement aux enfants de cet âge. Cependant, les enfants plus âgés peuvent également trouver cet album très réaliste et intéressant à découvrir.

     

     

     

    De plus, les petites activités à l'intérieur permettent aux enfants de s'amuser tout en découvrant de nouvelles choses. Dans ce cas précis, il s'agit d'un album sur le Planète et moi qui adore apprendre de nouvelles choses, je dois avouer que j'ai pris plaisir à découvrir l'album et son contenu que j'ai trouvé réaliste !

     

     

     

    L'album contient des informations justes et précises et ce que j'apprécie, c'est le fait que l'album indique le stricte minimum nécessaire afin de ne pas noyer les lecteurs d'informations. C'est une très bonne manière de faire.

     

     

     

    En résumé un album que j'ai pris plaisir à découvrir et je ne peux que vous conseiller de l'utiliser pour aider vos enfants pour préparer leurs exposés.


    votre commentaire
  • Chronique Les inventrices et leurs inventions de Aitziber Lopez

     

    Prix : 14 E

     

    Pages : 40

     

    Editeur : Les éditions des éléphants

     

    Chronique Les inventrices et leurs inventions de Aitziber Lopez

     

    Résumé :

     

     

     

    Elles s'appellent Hedy, Sarah, Angela...

     

    Elles ont révolutionné notre quotidien.

     

     

     

    Voici 15 histoires d'étonnantes et indispensables inventions, et des femmes épatantes qui les ont imaginées.

     

     

     

    Mon avis :

     

     

     

    Je tiens à remercier Gabriel Lucas ainsi que la maison d'édition Les éditions des éléphants pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

     

     

    S'il y a bien une chose qu'il faut avouer, c'est le fait que la couverture attire tout particulièrement l'attention des enfants. En ce qui concerne le titre, je dois avouer qu'il m'a fait envie. J'aime apprendre de nouvelles choses et j'avais l'impression que cet album jeunesse allait beaucoup me servir.

     

     

     

    Comme vous l'aurez compris, vous trouverez au coeur de cet album 15 histoires qui concernent des inventrices et leurs magnifiques inventions. En ce qui me concerne, j'ai appris pas mal de choses et je dois avouer que je ressors de cet ouvrage complètement ravie !

     

    De plus, ce que j'ai trouvé intéressant, c'est que l'album soit fait de manière à captiver l'attention des enfants et je suis persuadée que cet album y parviendra sans le moindre problème. Voici comme ça se présente à l'intérieur :

     

     

     

    Pour se faire, je vais prendre l'exemple d'Elizabeth Magie Phillips, dont l'invention est le célèbre jeu de société : Monopoly. (Petite anecdote, mon frère collectionne les différentes versions du jeu alors c'est toujours agréable de comprendre comment il a fini par voir le jour).

     

     

     

    Chaque invention à le droit à une double page.

     

     

     

    Dans un premier temps, vous aurez une petite présentation de la personne qui a créé l'invention. C'est toujours intéressant de connaître le contexte de la vie des inventeurs !

     

    Vient ensuite une petite présentation sur la raison de la création de l'invention. Bien entendu, cela varie en fonction des objets.

     

    Et pour finir, vous trouverez en gras d'autres petites informations sur la création mais principalement de nos jours.

     

     

     

    Vous l'aurez compris, cet album est vraiment complet et il vous aidera à apprendre de nombreuses choses sur les inventions mais également sur leurs inventrices.

     

     

     

    Un petit album bien agréable à offrir si vous connaissez des enfants curieux et qui désirent apprendre le plus de choses possibles !


    votre commentaire
  • Chronique La lanterne de Tonton de Wang Yage et Zhu Chengliang

     

    Prix : 14,50 E

     

    Pages : 40

     

    Editeur : HongFei

     

    Chronique La lanterne de Tonton de Wang Yage et Zhu Chengliang

     

    Résumé :

     

     

     

    C'est le nouvel an ! Le soir venu, la petite Zaodi allume sa lanterne offerte par tonton, et rejoint ses amies dans les rues du village. Une tradition millénaire chinoise vue par Zhu Chengliang, le célèbre illustrateur de Réunis.

     

     

     

    Mon avis :

     

     

     

    Je tiens à remercier Gabriel Lucas ainsi que la maison d'édition Hong Fei pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

     

     

    La couverture de cet album retient vraiment le regard des lecteurs. D'ailleurs, c'est la première chose que j'ai vu dans le programme, et c'est la raison pour laquelle j'ai eu envie de me lancer dans cette lecture. En effet, pour les albums jeunesse, je fonctionne au coup de coeur de la couverture.

     

     

     

    Cet album présente une fête traditionnelle chinoise et je dois avouer que j'ai pris plaisir à la découvrir. En effet, pour le nouvel an, les oncles offrent des lanternes à leurs neveux et nièces. Ici, Zaodi a reçu la sienne et la voilà maintenant qui déambule dans les rues de sa ville en compagnie de ses amies. Lorsque la fin de la fête arrive, Zaodi sait qu'il va être temps pour elle de faire brûler sa lanterne.

     

     

     

    Les graphismes sont vraiment très beaux et ils attirent le regard. J'ai pris autant de plaisir à regarder les illustrations qu'à lire le texte en lui-même. L'illustrateur doit vraiment tenir beaucoup à cette fête car j'ai trouvé qu'il s'était surpassé dans cet album jeunesse !

     

    Bien entendu, l'histoire en elle-même est vraiment très belle et j'ai pris plaisir à suivre Zaodi dans son périple et tout comme elle, j'ai reçu une petite pointe de tristesse en découvrant que j'étais parvenue au bout de ma lecture et que la fête du nouvel an venait de se finir...

     

     

     

    Autre chose que j'ai aimé dans cet album, c'est la présence à la fin de petites explications concernant la tradition de la lanterne pour le nouvel an chinois. Je dois avouer qu'ainsi, l'enfant apprend de nouvelles choses sur les traditions chinoises.

     

     

     

    En résumé un album bien sympathique à découvrir et si vous avez un enfant dans votre entourage qui s'intéresse à la culture chinoise, je ne peux que vous conseillez de lui offrir ce petit album ! 


    votre commentaire
  • Chronique La dame de Knox tome 3 : L’insoumission de Sonia Alain

     

    Prix : 14,95 $

     

    Pages : 360

     

    Éditeur : Pochette 

    Chronique La dame de Knox tome 3 : L’insoumission de Sonia Alain

     

    Résumé :

     

     

     

    En 1349, la guerre qui perdure entre la France et l'Angleterre ne cesse de faire des victimes dans les deux camps. Forcée de fuir vers des contrées lointaines, Anne de Knox se verra obligée de faire face à une culture opposée à la sienne. Comment affronter la dure réalité des harems que veut lui imposer son époux, mais surtout, comment protéger ses enfants dans cet environnement hostile ? Hélas, quand celui qu'elle aime prend le rôle de cheikh auprès d'un sultan, il devient un tout autre homme. Quelqu'un qui lui est totalement étranger. Pendant ce temps, en France, le passé trouble de Joffrey de Knox refait surface, fragilisant le lien qui l'unit à Anne. La jeune femme devra regagner la cour du roi afin de se battre pour préserver ce qui lui appartient de droit. Jusqu'où sera-t-elle prête à aller par dévotion pour Joffrey ? L'amour à lui seul sera-t-il suffisant pour contrer la haine que leur voue Rémi, le demi-frère bâtard de Joffrey, ainsi que la soif de vengeance de Ghalib et du roi d'Angleterre ?

     

     

     

    Mon avis :

     

     

     

                Je tiens à remercier Sonia Alain pour l’envoi de ce tome 3 en service presse pour Les Livres en Folies.

     

     

     

    Je suis vraiment fan de la couverture que je trouve tout simplement magnifique. Elle possède beaucoup de points communs avec la couverture du premier et du deuxième tome. Elle nous donne donc à elle seule l'envie de nous plonger au sein de cette romance historique. Je n’ai pas pris le temps de lire le résumé puisque je n’avais qu’une seule envie, me jeter sur la suite et retrouver Anne et Joffrey. Je voulais absolument savoir ce que l’auteure réservait aux deux héros que j’ai pris plaisir à découvrir au fil des autres tomes.  

     

     

     

    J'ai pris beaucoup de plaisir à replonger dans la plume de Sonia Alain pour ce troisième opus pour la simple et bonne raison que j’avais apprécié ma lecture des tomes précédents et que j’avais hâte de retrouver les personnages. En effet, Sonia Alain nous donne à chaque fois une bonne dose d'action qui nous tient captive au sein de l'ouvrage. Je n'avais qu'une seule envie, savoir si Anne et Joffrey allaient surmonter leurs difficultés et les embûches semées sur leur chemin et finir ensemble enfin en paix avec eux-mêmes mais également avec les autres.

     

    L’action est toujours présente au sein de ce récit et ce pour mon plus grand plaisir. J’avais un peu peur de m’ennuyer dans ce troisième tome, mais il n’en est rien. Sonia Alain vous entraîne toujours plus loin pour votre plus grande joie. Je me laisse à chaque fois submerger par la talentueuse écriture de Sonia Alain. Tout comme pour le premier et pour le deuxième tome, Sonia Alain parviendra à vous faire voyager sans que vous ayez besoin de quitter votre maison.

     

     

     

    Nous retrouvons dans ce dernier tome Anne de Knox qui doit s’adapter à une vie différente de celle qu’elle a toujours mené. De plus, pour ne pas arranger les choses, voici que son mari change radicalement de comportement pour sa plus grande tristesse.

     

    En ce qui concerne Joffrey, ce dernier a son passé qui fait une nouvelle fois surface, menaçant son couple avec Anne. Cette dernière va devoir se battre pour prouver à Joffrey qu’elle l’aime, mais également pour sauver son couple des différentes manigances qui les entourent son mari et elle.

     

     

     

    En ce qui concerne les personnages, j’ai tout simplement adoré celui d’Anne. Son comportement change au fil des tomes pour notre plus grand plaisir et elle finit par ne plus se laisser faire.

     

    Pour Joffrey, je me suis quand même attachée à lui au fil des opus, même si par moment, j’avais plus envie de lui retourner une claque pour lui remettre les idées en place car c’est tout ce qu’il méritait !

     

     

     

    Il s’agit du dernier tome de la trilogie et je dois avouer que je suis triste d’avoir dû quitter les personnages, même si je n’aurai pas pu imaginer meilleure fin que celle-ci. Un grand merci à Sonia Alain qui m’a fait voyager à travers cette trilogie. 

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique