• Chroniques

     

     

  • Chronique Moune et ses copains : La gentillesse et la méchanceté

    Prix : 9,90 E

    Editeur : Magnard Jeunesse

    Chronique Moune et ses copains : La gentillesse et la méchanceté

    Résumé :

     

    Des albums qui aident les enfants à gérer leurs émotions, idéal pour la rentrée des tout-petits ! Moune et Timéo aiment beaucoup la cantine. Et Mme Zabou sait qu'elle peut toujours compter sur leur aide, elle les appelle même ses deux "petits choux" ! Mais c'est moins facile pour eux de devoir affronter le grand Arno dans la cour de la récréation. Qu'est-ce qu'il est méchant à toujours vouloir leur voler leur goûter...

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier la maison d'édition Magnard Jeunesse pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture qui représente à la perfection le titre. Il n'est pas difficile de trouver lequel des deux enfants représente la gentillesse et lequel la méchanceté. Je dois avouer avoir été complètement intrigué par le résumé et j'avais hâte de plonger au coeur de cet ouvrage.

     

    Le livre est divisé en deux partie, mais la chose qui revient toujours, c'est la petite explication au début sur les bienfaits du sentiment, le défi pour l'enfant mais également le véritable défi pour le parent. Cette partie du récit vous permet de comprendre un peu mieux les sentiments afin que vous puissiez en faire de même avec les enfants ainsi que la façon dont il doit se comporter avec les autres.

     

    Chaque texte représente une petite histoire sur Moune et ses copains et à la fin de chaque histoire, vous trouverez des petits exercices à faire réaliser à votre enfant. Je trouve que c'est une très bonne idée d'avoir ce genre d'histoire car les enfants ont beaucoup de difficulté à comprendre les différentes émotions qui les submergent. Travaillant dans une école, c'est quelque chose que j'ai remarqué et à partir du moment où on donne des explications aux enfants, ils se sentent rassurés et n'hésitent plus à montrer leurs sentiments.

     

    Je ne peux que vous conseiller d'offrir ce petit livre aux parents afin qu'ils puissent venir en aide à leurs enfants et les aider dans la compréhension de leurs émotions mais également pour les aider à vivre en société.


    votre commentaire
  • Chronique South Wind réalisé par Milos Avramovic

    Prix : 14,99 E

    Editeur : Koba Film

    Chronique South Wind réalisé par Milos Avramovic

    Synopsis :

     

    Peter est un jeune délinquant de Belgrade plein d'ambitions, spécialisé dans le vol de voitures. Mais un jour, il se trompe de véhicule et se met à dos le chef des narcotrafiquants de la ville. Son erreur met rapidement en péril sa vie et son entourage...

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Sandrine ainsi que Koba Film l'envoi de ce DVD en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Peter ne parvient à survivre uniquement grace à ses vols de voiture. Le seul problème, c'est que l'un d'eux ne se passe pas comme prévu. En effet, Peter se trompe de voiture et vole celle du grand chef des narcotrafiquants de la ville. Les voicis lancés à sa poursuite avec une seule idée en tête, lui faire payer son larcin.

     

    Un polar serbe tout simplement à couper le souffle. Le réalisateur ne laisse pas aux spectateurs le moindre moment de répis tellement on enchaîne les actions. Une intrigue très bien menée et qui a su captiver mon attention jusqu'à la fin. J'avais même par moment peur pour le personnage principal. J'ai retenu mon souffle à plusieurs reprises.

     

    De plus, les effets spéciaux rajoutent à ce film un petit quelque chose qui fait qu'on reste collé sur notre canapé. En ce qui me concerne, je n'avais pas la moindre envie de bouger, ni même de mettre le film sur pause. J'avais vraiment envie de savoir comme le film allait se terminer et surtout, si Peter allait s'en tirer, ce qui n'est vraiment pas gagné, surtout lorsqu'on a à ses trousses aussi bien les malfrats que la police qui est aux ordres des narcotrafiquants.

     

    Il y a des scènes qui vont vous couper le souffle et d'autres qui vont vous faire pleurer. Si je peux me mettre de vous donner un conseil, prenez un paquet de mouchoirs à vos côtés car vous ne ressortirez pas indème de ce polar serbe.

     

    Une intrigue qui est très bien menée jusqu'à la fin et c'est d'autant plus intéressant à voir !

     

    En résumé un très bon polar serbe qui ne pourra que vous plaire. Si vous aimez ce genre de film, c'est exactement ce qu'il vous faut ! Koba film a vraiment le don pour trouver des très bons films .


    votre commentaire
  • Chronique Invisible Girl réalisé par Markus Dietrich

    Prix : 14,99

    Editeur : Koba Film

    Chronique Invisible Girl réalisé par Markus Dietrich

    Synopsis :

     

    Sue est une ado solitaire qui passe son temps à lire des bandes dessinées de super-héros. Après un accident dans le laboratoire scientifique de sa mère, elle entre en contact avec un sérum et développe un pouvoir d'invisibilité ! Ce pouvoir va s'avérer très utile lorsque sa mère est kidnappée. Avec l'aide de ses meilleurs amis, Sue va devoir faire ses preuves en tant que super-héros...

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Sandrine ainsi que Koba Film l'envoi de ce DVD en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Ce film est dédié à tous ceux qui aiment les super-héros et qui n'en n'ont jamais assez. Ce DVD raconte l'histoire de Sue, une jeune fille qui reçoit à cause d'un accident, la capacité de se rendre invisible. Un pouvoir qui lui sera vraiment utile lorsqu'elle devra sauver sa mère qui est enlevée sous ses yeux. C'est aidée de Kaya et de Tobi que Sue se lance à la poursuite des méchants.

     

    Une histoire qui n'est certe pas spécialement originale, je pense notamment à Spider-man qui lui est piqué par une araignée et d'autres super-héros du genre qui, eux aussi reçoivent un sérum qui leur donne des pouvoirs. Cependant, le fait que cette ado soit attachante rend les choses beaucoup plus intéressante.

     

    On s'attache rapidement à Sue et on espère de tout coeur qu'elle parviendra à sauver sa mère mais également à gérer ses supers pouvoirs qui la rendent si exceptionnel ! Le fait que Sue soit à la base une ado lambda rend les choses intéressantes car elle qui a l'habitude d'être seule va se retrouver sur le devant de la scène et surtout, va devoir travailler avec d'autres personnes.

     

    Des effets spéciaux qui sont bien réalisés même s'ils ne sont pas spécialement à coupé le souffle. Cependant, il n'en faut pas plus pour captiver l'attention des enfants qui prendre plaisir à les regarder, voir même à imaginer avoir également des pouvoirs magiques tout comme Sue.

     

    Une chose est certaine, on ne voit pas le temps passer avec ce film et c'est quelque chose que j'ai apprécié. En effet, on prend plaisir à suivre Sue dans ses aventures pas comme les autres et on peut même s'imaginer à sa place.

     

    Une actrice qui parvient sans difficulté à rendre le personnage de Sue attachante. Je ne connaissais pas du tout cette actrice mais j'ai trouvé qu'elle avait un réel potentiel dans ce rôle de super-héros. Je pense même qu'il serait agréable d'avoir une suite avec les personnages !

     

    En résumé un petit film de super-héros bien sympathique à regarder. J'ai passé un très bon moment en compagnie de Sue et des autres protagonistes. Si vous aimez les super-héros et la science fiction, cette série est faite pour vous !


    votre commentaire
  • Chronique Moune et ses copains : L'agitation et la concentration

    Prix : 9,90 E

    Editeur : Magnard Jeunesse

    Chronique Moune et ses copains : L'agitation et la concentration

    Résumé :

     

    Des albums qui aident les enfants à gérer leurs émotions, idéal pour la rentrée des tout-petits ! Moune est très excitée de voir Timéo ! Il vient dormir chez elle ! Elle est même tellement agitée que son ami et sa maman commencent à en avoir un peu assez... Mais, à l'occasion, Moune sait aussi très bien se concentrer, surtout quand elle veut réussir quelque chose d'aussi joli qu'une cabane à oiseaux !

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier la maison d'édition Magnard Jeunesse pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture qui représente à la perfection le titre. Il n'est pas difficile de trouver lequel des deux enfants représente la concentration et lequel l'agitation. Je dois avouer avoir été complètement intrigué par le résumé et j'avais hâte de plonger au coeur de cet ouvrage.

     

    Le livre est divisé en deux partie, mais la chose qui revient toujours, c'est la petite explication au début sur les bienfaits du sentiment, le défi pour l'enfant mais également le véritable défi pour le parent. Cette partie du récit vous permet de comprendre un peu mieux les sentiments afin que vous puissiez en faire de même avec les enfants.

     

    Chaque texte représente une petite histoire sur Moune et ses copains et à la fin de chaque histoire, vous trouverez des petits exercices à faire réaliser à votre enfant. Je trouve que c'est une très bonne idée d'avoir ce genre d'histoire car les enfants ont beaucoup de difficulté à comprendre les différentes émotions qui les submergent. Travaillant dans une école, c'est quelque chose que j'ai remarqué et à partir du moment où on donne des explications aux enfants, ils se sentent rassurés et n'hésitent plus à montrer leurs sentiments.

     

    Je ne peux que vous conseiller d'offrir ce petit livre aux parents afin qu'ils puissent venir en aide à leurs enfants et les aider à vivre en communauté.


    votre commentaire
  • Chronique Décollage immédiat de Fabien Clavel et Nuit blanche au lycée de Fabien Clavel

    Prix : 8 E

    Pages : 202

    Editeur : Rageot

     

    Résumé tome 1 :

    Chronique Décollage immédiat de Fabien Clavel et Nuit blanche au lycée de Fabien Clavel

    Lana reçoit un soir un appel affolé de sa mère qui lui ordonne de fuir. Au même instant, un inconnu pénètre dans leur appartement. Lana file à l’aéroport de Roissy où sa mère, hôtesse de l’air, lui a laissé une enveloppe. À l’intérieur, elle découvre un passeport et une clé USB qui vont l’entraîner en Hongrie où l’attend Creep, un jeune geek.
    Traquée sans relâche par des hommes de main, Lana doit sillonner les aéroports d’Europe pour retrouver sa mère et étayer ses soupçons contre de mystérieux passagers…

     

    Résumé tome 2 :

    Chronique Décollage immédiat de Fabien Clavel et Nuit blanche au lycée de Fabien Clavel

    Ce samedi après-midi, Lana est collée. Elle s’en moque car elle va enfin revoir Jérémy, alias Creep, son amoureux. Alors qu’elle lui fait visiter incognito son lycée, ils surprennent des hommes armés dans les couloirs, qui les capturent et tiennent des propos racistes. Bientôt, les membres du commando les obligent à explorer les souterrains de l’établissement, bâti sur une ancienne usine à gaz… Mais quels buts poursuivent-ils réellement  ?

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Sandrine ainsi que la maison Rageot pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture qui illustre à la perfection le thème du roman. Je dois également avouer qu'ayant hâte de découvrir les deux premiers tomes, je n'ai pas pris le temps de m'arrêter sur le résumé.

     

    Comme vous le savez surement, j'ai commencé ma lecture de cette trilogie avec le dernier opus de la série et puisque j'avais vraiment apprécié, il me tardait de découvrir les deux premiers tomes. Comment dire mise à part que je regrette de ne pas avoir commencé cette série plus tôt car j'ai passé un excellent moment en compagnie de Lana !

     

    Une histoire policière réellement captivante et il est impossible de s'ennuyer une seule seconde. On prend beaucoup de plaisir à suivre Lana dans ses aventures. On se demande si elle va s'en sortir et parvenir à échapper aux hommes qui la poursuivent. L'intrigue policière est vraiment bien construite et le jeune lecteur ne pourra que suivre l'aventure de Lana le souffle court.

     

    Que dire d'autre à part que j'adore la plume de Fabien Clavel ! Peu importe ce qu'il écrit, je passe à chaque fois un bon moment en compagnie de ses écritures. Fabien Clavel est le genre d'auteur à pouvoir écrire dans n'importe quel style d'écriture et parvenir à chaque fois à rendre ses oeuvres captivantes !

     

    Résumé du tome 1 :

     

    Lorsqu'un soir Lana reçoit un appel étrange de sa mère, elle se demande si cette dernière ne lui joue pas un canular. En effet, sa mère lui ordonne de s'enfuir le plus vite possible de l'appartement. C'est justement à ce moment qu'un inconnu entre dans son logement et Lana comprend que sa mère était sérieuse. Elle parvient à s'enfuir sans que l'homme ne puisse la retenir et se retrouve maintenant avec un homme aux trousses. Elle se réfugit alors dans l'aéroport où sa mère travaille et reçoit une clé usb ainsi qu'un passeport. Lana comprend alors que, si elle veut des réponses à ses questions, elle doit suivre les instructions qu'elle trouve à la lettre.

     

    Résumé du tome 2 :

     

    Alors que Lana est collée un samedi après-midi, elle en profite pour inviter son petit ami, Jérémy à la rejoindre dans l'établissement. C'est à cet instant précis qu'ils surprennent dans le lycée des inconnus bien décidés à retrouver quelque chose dans l'établissement scolaire. Lana et Jérémy n'ont alors plus qu'un seul objectif en tête, échapper à ces hommes mais également prévenir les forces de l'ordre.

     

    Une chose est certaine, Lana est une jeune fille vraiment courageuse. N'importe qui à sa place se serait rendu à la police, mais pas elle. Lana n'a qu'un seul objectif en tête, retrouver sa mère. Les jeunes lecteurs ne pourront qu'apprécier ce personnage, voir même s'imaginer à sa place. Une héroïne pas comme les autres ! On prend beaucoup de plaisir à voir le personnage de Lana évoluer durant ces trois tomes !

     

    Fabien Clavel est un auteur que je prends toujours plaisir à découvrir. Il est parfaitement capable de jongler entre plusieurs styles littéraires tout en étant toujours aussi captivant.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique