• Chronique Fais-moi taire si tu peux de Sophie Jomain

    Prix : 14.90 E

    Pages : 306

    Editeur : Harlequin

     

    Chronique Fais-moi taire si tu peux de Sophie Jomain

    Résumé :

     

    Elle fleurit les mariages, lui les détruit.

    Quel être humain normalement constitué oserait ruiner un mariage ? Quelle personne impitoyable faut-il être pour détruire le plus beau jour de la vie d'un couple ? Eh bien, il faut être prêtre, sexy en diable et révéler en pleine cérémonie les petites incartades de la future mariée... Lorsque Louise Adrielle, fleuriste, assiste à la scène, elle comprend mieux pourquoi on lui a demandé de décorer l’église en jaune cocu ! Traumatisée, elle se fait la promesse d’être désormais sur le qui-vive à chaque cérémonie. Car sa responsable l’a mise en garde : La dame au cabanon ne pourra être associé à une autre débâcle nuptiale. Si Louise assiste à un nouvel esclandre, les alliances ne seront pas les seules à finir au placard. 

     

    Mon avis :

     

    Yo les fifous, c’est Peter en direct des livres en folies pour la chronique du roman de Sophie Jomain , Fais-moi taire si tu peux et je remercie Mélanie des éditions Harlequin pour l’envoi  de ce roman en service presse.

     

    J’ai toujours l’habitude de commencer une chronique en vous parlant de la couverture, alors je vais le faire pour ce roman également et… Je l’ai trouvée parfaitement rafraichissante et en accord avec le thème avec toutes ces fleurs puisque l’héroïne est… fleuriste

     

    J’ai commencé cette lecture avec un peu d’appréhension, surtout en lisant le résumé…  Sophie Jomain est une auteure et une valeur sûre, mais comment allait-elle pouvoir faire ressortir le côté romanesque si le héros est un prêtre ?  Je me suis donc empressé de me plonger dans ma lecture et je dois avouer que je ne l’ai pas regretté une seule minute.

     

     

    Nous suivons l’histoire de Louise, qui est fleuriste et, alors qu’elle assiste de loin à la cérémonie de mariage d’un jeune couple, s’aperçoit que le prêtre sabote l’union de ces deux amoureux en faisant des révélations fracassantes. Abasourdie, un peu fleur bleue, elle est  bien décidée à surveiller ce prêtre de près, de très près même

     

     Donc comme je le disais, Sophie Jomain est une valeur sûre et m’a entrainé dans un monde léger, fleuri si bien que je suis passé par le rire, tout en ressentant de l’émotion face aux sentiments de Louise, pour qui je dois l’avouer, j’ai eu un petit coup de cœur. Elle ressent les choses si profondément, si entièrement, que j’avais l’impression,  moi, un mec, de sentir battre un petit cœur de midinette dans mon torse de mâle…  

     

    En conclusion, un roman que je vous conseille absolument, qui vous fera passer par toutes sortes d’émotions et pour lequel je remercie l’auteure.

     

    Ma note : 5/5 


    1 commentaire
  • Chronique Devious de L.J. SHEN

    Prix : 14.90 E

    Pages : 396

    Editeur : Harlequin

     

    Chronique Devious de L.J. SHEN

    Résumé :

     

    Jusqu’où ira-t-il pour obtenir une seconde chance ? 

     

    Devious. Un nom synonyme de danger, de désir, de décadence. Le nom de celui qui lui a brisé le cœur. Rosie n’avait que dix-huit ans lorsque Devious l’a trompée avec sa sœur. Cette expérience l'a détruite, et elle s'est juré de ne plus jamais avoir affaire à lui. Mais voilà que, dix ans plus tard, Devious revient dans sa vie, encore plus sexy et surtout plus déterminé que dans ses souvenirs. Car, s’il est revenu, c’est pour une raison bien précise : obtenir une deuxième chance. Et Rosie sait qu'avec Devious la fuite n'est pas une option ; alors il ne lui reste qu'une seule solution : faire face au démon de son passé. 

     

    Mon avis :

     

    C’est avec plaisir que je vais vous présenter aujourd’hui DEVIOUS gracieusement offert en service presse pour les livres en folies par Mélanie et les éditions Harlequin que je remercie sincèrement.

     

    La  couverture m’a vraiment plu contrairement à celle du tome 1. L’accent est posé sur la sensualité, et face au profond regard du beau jeune homme sur la couverture on ne peut que se sentir… troublée.


    Une fois de plus, j’avoue que je n’ai pas compris la raison pour laquelle cette romance a été classée en « dark », car elle ne suit absolument pas les codes de cette dernières, « tortures psychologiques, enlèvements, tortures physiques et mentales », même si je dois admettre que psychologiquement, le personnage principal est un grand malade.

     

    Nous suivons ici l’histoire de Devious et Rosie… Cette dernière est la sœur de Millie que l’on rencontre dans le tome 1, lui, est celui dont elle est amoureuse depuis des années et qui a choisi sa sœur à son détriment.… Pourtant Devious est revenu dans sa vie et il n’accepte pas qu’elle lui dise « non »…  Il veut une deuxième chance et ne reculera devant rien pour l’obtenir..                

     

    Je dois dire que j’ai lu d’une traite à l’instar du premier. La plume de l’auteur m’a entraînée dans son monde. J’ai vraiment adoré la façon dont l’auteur décrit les deux personnages principaux, leurs tourments, leurs faiblesses aussi bien que leurs forces… les émotions sont au rendez-vous et je dois admettre que l’auteur est au top pour nous bouleverser. Et Rosie est tout simplement adorable

     

    En conclusion : un roman intense à lire sans modération et à  relire encore et encore.

     

    Ma note : 5/5 coup de cœur.

     


    1 commentaire
  • Chronique Le guide de survie d'une meuf (ou d'un mec) normal(e) d'Emy LTR

    Prix : 14,95 E

    Pages : 237

    Editeur : 404 éditions 

     

    Chronique Le guide de survie d'une meuf (ou d'un mec) normal(e) d'Emy LTR

    Résumé :

     

    Un guide pour survivre quand on est pas dans les normes !

    Emy, ce qu'elle préfère, c'est quand il y a pas de règles. Être conforme, c'est se perdre soi-même, et elle a un bon GPS de la vie ! Alors, même si elle apprend encore comment faire, voici déjà ses meilleurs conseils pour survivre en société. Comment faire quand on est tatoué, les chansons à écouter en toutes situations, porter des baskets en soirée et assumer. Car c'est bien le maître mot de ce livre : assumer !

     

    Mon avis :

     

                Je tiens à remercier Clelie ainsi que la maison d'édition 404 pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

                Je vais tout d'abord vous parler de la couverture que je trouve tout simplement magnifique et pas uniquement parce qu'elle est rouge et noir. Elle pourrait paraître simple du premier abord mais c'est loin d'être le cas notamment avec les petites roses rouge qui sont représentés. Même au niveau du résumé, c'est vraiment bien représentés et je suis tombée littéralement sous son charme.

     

                Lorsque j'ai commencé à feuilleter le livre, je ne savais absolument pas que l'auteure, Emy LTR était une youtubeuse. D'ailleurs, je tiens à la remercier pour la petite dédicace, c'est toujours un plaisir de recevoir des livres dédicacés pour les auteurs et celui-ci ne fait pas exception à la règle.

                Une chose que j'ai soulevé au niveau de la plume de l'auteure, c'est qu'elle utilise une forme d'humour qui est réellement appréciable. D'ailleurs, j'ai souvent eu le sourire aux lèvres durant ma lecture même si je dois avouer ne pas avoir encore tout lu à ce jour. La raison est très simple, il s'agit d'un guide de survie alors je tiens à prendre tout mon temps pour le lire afin d'apprécier à leurs justes valeurs les conseils d' Emy LTR.

     

                Je dois malheureusement avouer que je ne suis pas spécialement d'accord avec toutes les choses qu'elle a pu écrire dans son livre mais je n'en tiens pas rigueur car il est tout simplement normal de le pas accrocher à tous les conseils.

     

                Au niveau du graphisme, je dois avouer que la maison d'édition s'est vraiment surpasser car c'est tout simplement magnifique à l'intérieur, et je ne parle pas du contenu mais bien du support en lui même. C'est bien aéré, la police d'écriture change à plusieurs reprises pour ne pas tomber dans la monotomie et c'est tout simplement parfait.

     

                Si j'ai un petit conseil à vous donner, jetez un petit coup d'oeil sur ce "guide de survie" sans plus tarder.


    1 commentaire
  • Chronique Pérismer tome 3 : Le Serviteur d'Askan de Franck Dive

    Prix : 17,90 E

    Pages : 287

    Editeur : Mnémos 

    Chronique Pérismer tome 3 : Le Serviteur d'Askan de Franck Dive

    Résumé :

     

    Vaincre ou être vaincus !

    Après avoir triomphé de la Reine des noctères puis chassé le maléfique Lorcraz et ses hordes de la forêt de Luisen, les cinq amis doivent maintenant se préparer pour leur dernier combat. Les habitants de Pérismer sauront-ils s'unir pour faire face à la plus grande menace qui ait jamais pesé sur leur monde ?

    La conclusion d'une aventure incroyable qui a marqué les lecteurs par son souffle épique et ses personnages forts et attachants.

     

    Mon avis :

     

                Je tiens à remercier la maison d'édition Mnémos pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

                J'apprécie beaucoup la couverture de ce troisième tome qui est assez proche de la première. C'est comme si la maison d'édition voulait nous montrer que la fin est proche, ce qui est le cas puisqu'il s'agit du dernier opus pour ma plus grande tristesse. Vous vous en doutez certainement, mais je n'ai pas pris le temps de lire le résumé puisque je n'avais qu'une seule envie, avoir le fin mot de l'histoire.

     

                J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver la plume de l'auteur pour ce troisième tome, j'ai eu l'impression que plus j'avançais dans la trilogie et plus Franck Dive prenant confiance en lui, ce qui donne pour ce troisième tome, un livre magnifique et impossible à lâcher.

                Je n'avais qu'une seule envie, savoir comment tout allait se terminer pour nos héros et je dois avouer que jusqu'à la toute dernière seconde, je retenais mon souffle. Je ne pouvais pas attendre plus longtemps et c'est la raison pour laquelle j'ai lu ce livre en l'espace de trois petites heures tellement je ne voulais pas le lâcher.

                Il y a beaucoup d'actions dans ce dernier tome mais la lecture reste très fluide. Franck Dive est parvenu à nous faire adhérer rapidement à son univers et ce, dès le premier opus et jusque maintenant. D'ailleurs, je suis vraiment triste de quitter la petite bande d'amis à laquelle je me suis attachée au fil des tomes.

     

                La bataille finale va bientôt commencer et les cinq amis commencent à se préparer petit à petit pour cette dernière. Cependant, s'ils veulent vaincre, ils vont devoir pouvoir compter les uns sur les autres pour réussir cette dernière mission qui s'avèrera être encore plus difficile que les autres.

     

                C'est avec une petite pointe de tristesse que je quitte la bande des cinq amis qui a su me faire voyager à travers Pérismer. J'ai vécu avec eux pendant trois tomes et je ne regette absolument pas d'avoir fait leur connaissance. Les cinq jeunes héros valent vraiment le coup d'oeil et je ne peux que vous inviter à aller faire leur rencontre.

     

                En résumé un final à couper le souffle et qui s'achève sur une vraie fin qui a tiraillé mon pauvre petit coeur. Un univers à découvrir d'urgence si ce n'est pas déjà fait.


    1 commentaire
  • Chronique Rencontre dans L'Upper East Side de Sarah Morgan

    Prix : 14.90 E

    Pages : 384

    Editeur : Harlequin

    Chronique Rencontre dans L'Upper East Side de Sarah Morgan

    Résumé :

     

    Voici Molly.

    Rédactrice au courrier du cœur à New York, elle se considère comme une experte en relations amoureuses. Enfin, seulement celles des autres. Car pour elle, le grand amour de sa vie, c’est son dalmatien.

    Et voici Daniel.

    Avocat spécialiste des divorces, il est bien placé pour savoir que les relations amoureuses sont à éviter à tout prix. Pourtant, un beau matin, il se retrouve à faire des pieds et des mains pour emprunter un chien… tout ça dans le but de provoquer une rencontre avec la mystérieuse joggeuse qu’il croise quotidiennement à Central Park avec son dalmatien…

     

    Molly et Daniel ont un avis bien arrêté sur les relations amoureuses. Leur rencontre risque de tout bouleverser…

     

    Mon avis :

     

    Yo les fifous, vous me connaissez ? C’est Peter des livres en folies !! Cette fois-ci, c’est un roman de la collection Harlequin que je vais vous présenter et je dois dire que ce fut une agréable surprise et je remercie Mélanie  pour l’envoie de ce roman en service presse pour les livres en folies ainsi que la maison d’éditions Harlequin.

     

    Je dois dire que je ne suis pas très fan de la couverture, mais le résumé, lui m’a interpellé alors je me suis plongée dans ma lecture et je dois avouer que je ne l’ai pas regretté.  Je précise également que le roman suit un fil conducteur : new york… 

     

    Nous suivons ici, l’histoire de  Molly qui écrit des chroniques sentimentales pour un journal, face à elle, Daniel, avocat spécialisé dans les divorces. Rien ne les destinait à se rencontrer et pourtant…  Daniel craque sur Molly alors qu’elle court dans le parc avec son dalmatien.  Il sait que s’il veut l’amener dans son lit, il va devoir ramer plus que d’habitude et demande de l’aide de ses sœurs ( J’attire votre attention sur le fait que  ces deux demoiselles font une apparitions dans les précédents tomes de l’auteur dont vous trouverez les chroniques sur le blog) 

     

    Daniel est un homme séduisant qui collectionne les conquêtes. Avocat réputé et spécialisé dans les divorces, il ne croit absolument pas à l’amour et aux relations stables.

     

    Molly quant à elle, ne croit qu’en une chose : la  vérité. Elle a horreur du mensonge sous toutes ces formes. 

     

    Mais si le désir flambe entre eux, les histoires de cœur sont toujours très difficiles, surtout lorsqu’un mensonge en entraîne un autre…

     

    EN conclusion, un roman que j’ai pris plaisir à lire et que je recommande pour les amateurs du genre.

    Ma note 4/5


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique