• Chronique La captive du galion de Sabrina Jeffries

    Prix : 7,90 E

    Pages : 438

    Editeur : Harlequin

    Chronique La captive du galion de Sabrina Jeffries

     

    Résumé :

     

    Le courage de Sara est mis à rude épreuve depuis qu’elle a quitté l’Angleterre. Non seulement son bateau a été attaqué par des pirates, mais le terrible capitaine Horn, de sinistre réputation, a fait débarquer toutes les femmes sur une île déserte, avec le projet extravagant de fonder une colonie. Pire, Horn leur ordonne à présent de choisir un époux parmi les pirates ! Sara, la seule à oser parfois lui tenir tête, est incapable de le faire changer d’avis. Elle s’entend alors avec un matelot allié pour organiser un mariage blanc, qu’ils annuleront à Londres dès qu’ils auront réussi à fuir. Mais le capitaine n’apprécie pas du tout la nouvelle de ses fiançailles…

     

    Mon avis :

     

                Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

                La couverture est vraiment très belle et je dois avouer qu'elle parvient à elle seule à donner envie de découvrir ce roman. Cependant, j'ai quand même pris le temps de lire le résumé qui m'a convaincue de me jeter sur ce livre sans attendre.

     

                J'ai pris beaucoup de plaisir à voyager en compagnie de la plume de l'auteure. Elle est parvenue à me faire adhérer complètement à ce roman et je l'ai lu d'une seule traite. Il s'agit d'une réédition, je l'avais déjà lu mais au contraire, j'ai trouvé que ce tome était un peu plus complet, voir même, mieux traduit que la première fois.

                Il y a beaucoup d'actions dans ce roman et c'est l'un des aspects que j'ai le plus apprécié dans ce livre. Il y a des retournements de situations et pleins d'autres choses qui rendent ce récit encore plus addictif que les autres. C'est une très belle romance historique que j'ai adoré relire. Je ne le regrette pas car j'ai eu l'impression de découvrir des nouveautés au sein de cet ouvrage.

                J'ai souvent eu le sourire aux lèvres au fil des chapitres notamment par le fait que Sara et Horn ne se laissent pas faire et qu'ils tentent chacun de faire apprécier leur point de vue par l'autre. L'auteure est parvenue à me rendre heureuse jusqu'à la toute fin.

     

                Sara est bien décidée à embarquer au bord du bateau qui emmène des jeunes femmes prisonnières dans les îles afin de dénoncer les conditions de vie de ces dernières. Malheureusement, le bateau est attaqué par le célèbre pirate Horn qui est bien décidé à prendre les femmes avec lui pour les offrir à ces hommes pour qu'ils puissent se marier et arrêter leur vie de piraterie. Il ordonne aux femmes de se prendre un mari, y compris à Sara. Cette dernière au contraire, est bien décidée à tenir tête au pirate et à lui expliquer son point de vue.

     

                J'ai beaucoup apprécié le personnage de Sara, c'est une jeune femme vraiment forte et qui croit en ses convictions. D'ailleurs, elle n'hésite pas à tenir tête au terrible capitaine Horn et, généralement, ces scènes sont hilarantes. J'ai souvent eu le sourire aux lèvres en la voyant discuter avec le capitaine.

                Quant à ce dernier, je suis littéralement tombée sous son charme même si je trouve qu'il est un peu bourru par moment. Cependant, on se rend rapidement compte qu'il tient à son équipage et qu'il est prêt à faire son maximum pour les aider. Plus on avance dans le récit et plus on se rend compte que le capitaine n'est pas autant effrayant qu'il y paraît la première fois.

     

     

                En résumé un livre que j'ai adoré lire et que je ne peux que vous recommander. Des héros qui donnent le maximum pour les autres.


    1 commentaire
  • Chronique Saga Stanislaski volume 1 de Nora Roberts

    Prix : 8,90 E

    Pages : 541

    Editeur : Harlequin

    Résumé :

     

    En trois ans, Natasha, l'aînée des enfants Stanislaski, a su faire de sa boutique l'un des commerces les plus florissants de Shepherdstown, une petite ville de Virginie-Occidentale. Une réussite qui la console d'avoir dû renoncer, quelques années plus tôt et dans des circonstances douloureuses, à sa carrière de danseuse étoile. À l'époque, elle avait ressenti le besoin vital de s'installer dans cette jolie ville tranquille, loin du clan familial, pour trouver un nouvel équilibre. Mais sa rencontre avec Spencer Kimball, le célèbre musicien new-yorkais qui vient d'arriver avec Freddie, sa petite fille de cinq ans, pourrait bien bouleverser de nouveau son existence...

     

    Sculpteur passionné au succès grandissant, Mikhail est l’artiste de la famille Stanislaski. Autant dire que rien ne le préparait à tomber sous le charme de Sydney Hayward, la femme d’affaires new-yorkaise sophistiquée et sûre d’elle avec laquelle il a rendez-vous… Et sa surprise ne fait que grandir lorsque la jeune femme accepte de financer les travaux qu’il réclame depuis de longs mois pour l’immeuble de Soho où il vit. Cette décision est si inespérée qu’il renonce même à la détromper lorsqu’il comprend qu’elle le croit charpentier de métier, et qu’elle veut l’embaucher pour réaliser lesdits travaux ! Intrigué, subjugué, Mikhail décide de jouer de ce quiproquo pour apprivoiser la belle Sydney…

     

     

    Mon avis :

     

                Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

                Je ne suis pas très fan de la couverture, je trouve qu'elle est beaucoup trop simple à mon goût et c'est vraiment dommage. Heureusement, les résumés et le fait que ce soit des livres de Nora Roberts m'ont réellement donné envie de découvrir ces histoires.

               

                Je vais dans un premier temps vous parler de la plume de l'auteure puis, j'irai plus en détail en fonction de chaque histoire. En effet, ce volume regroupe deux textes de la saga Stanislaski. Nous avons donc l'histoire de Natasha mais aussi celle de Mikhail, un moyen de ne pas devoir attendre trop longtemps entre la parution de chaque tome et je dois dire que j'en suis heureuse.

                J'ai de nouveau été rapidement emportée par la plume de Nora Roberts, c'est une auteure que je ne me lasse pas de lire. Elle possède une plume assez simple mais en même temps, elle y inclut un petit quelque chose qui rend chaque histoire captivante et ce, peu importe de quel récit il s'agit. Que ce soit avec l'histoire de Natasha ou l'histoire avec Mikhail, j'ai pris énormément de plaisir à les lire et à découvrir cette nouvelle famille !

     

                Secrets de famille

     

                Dans ce tome, nous faisons la connaissance avec Natasha, l'aînée de la famille Stanislaski. Lorsqu'elle était plus jeune, elle a dû abandonner sa carrière de danseuse et elle a décidé de partir s'installer dans une petite ville loin de son encombrante famille. Maintenant, elle s'occupe de sa petite boutique qui est devenue une réussite. Cependant, l'arrivée du célèbre chanteur Spencer  et de sa petite fille va bouleverser sa vie s'en qu'elle le sache.

     

                J'avais peur que ce tome soit semblable aux autres livres de Nora Roberts que j'avais pu lire mais je me suis très rapidement rendue compte qu'au contraire, il était radicalement différent. Le personnage de Natasha est bien entendu attachant mais d'un autre côté, quelque chose en elle me déplaisait. Heureusement, au fil des pages, mon avis à son sujet a changé. C'est une jeune femme qui s'est éloignée de sa famille.

                En ce qui concerne le personnage de Spencer, je suis tombée directement sous son charme. C'est un musicien célèbre mais ce n'est pas pour cette raison qu'il a pris la grosse tête, bien au contraire. Un personnage vraiment attachant et qui aime profondément sa petite fille. Un homme qui a de fortes chances de plaire à de nombreuses femmes.

     

                En résumé un premier tome réussit que j'ai pris plaisir à découvrir. Une chose est certaine, j'avais vraiment hâte de découvrir l'histoire sur Mikhail.

     

                Un bonheur à bâtir

     

                Cette fois-ci, c'est au tour de Mikhail, l'artiste de la famille d’ avoir son histoire. C'est un sculpteur qui donne toute son âme à son métier. Lorsqu'il fait la connaissance de Sydney, il tombe sous son charme, chose incroyable puisqu'elle est une femme d'affaire sûre d'elle. Lorsqu'elle accepte de financer des travaux dans son immeuble, il ne la détrompe pas lorsqu'il comprend qu'elle pense qu'il est charpentier. Au contraire, il espère pouvoir se rapprocher d'elle par ce biais.

     

                J'ai eu de la difficulté à m'adapter au personnage de Sydney, je dois avouer que je n'appréciais pas particulièrement son personnage. Je ne comprenais d'ailleurs pas pourquoi Mikhail était tombé sous son charme. Cependant, plus j'avançais dans ma lecture et plus je lui trouvais des bons côtés à Sydney. C'est une femme d'affaires qui a dû lutter pour arriver où elle est maintenant.

                À la différence, je suis tombée sous le charme de Mikhail, c'est quelqu'un de passionné par son métier et qui parvient rapidement à faire comprendre aux autres pourquoi. C'est un jeune homme vraiment attachant et son âme d'artiste a de quoi attirer l'attention des lectrices et lecteurs qui aimeraient bien se retrouver à la place de Sydney.

     

                En résumé un second tome que j'ai pris plaisir à lire même si je trouve qu'il est un peu en dessous du premier épisode. Cependant, j'ai vraiment hâte de découvrir la suite.


    1 commentaire
  • Chronique Un garde du corps pour Noël de Paula Graves et Retour à San Francisco de Debra Webb et Regan Black

    Prix : 7,50 E

    Pages : 423

    Editeur : Harlequin

    Résumé :

     

    Un garde du corps pour Katie, Paula Graves
    Perplexe, Lacey dévisage l’homme au regard clair et à la carrure impressionnante qui se tient devant elle. En dépit de ses solides références, Jim Mercer n’a vraiment rien d’un baby-sitter. Pourtant, elle sait qu’elle n’a pas d’autre choix que de confier à cet inconnu la garde de Katie, sa pupille âgée de deux ans. Car le temps presse, rien ne la fera renoncer à son travail de journaliste, et elle doit à tout prix retrouver les criminels qui ont fait exploser la voiture ― sa voiture ― qu’elle avait prêtée aux parents de Katie et dans laquelle ils ont trouvé la mort…
     
    Au secours d’un bébé, Cindi Myers
    Je vous en supplie, aidez-moi à sauver le bébé de ma sœur… Silencieux, troublé, Walt écoute le récit de Hannah Dietrich, la jeune femme qui vient d’entrer dans son bureau. Des larmes dans la voix, elle lui parle de sa sœur Emily, morte après être tombée sous la coupe d’un dangereux gourou. Puis elle évoque la lettre dans laquelle Emily la supplie de prendre soin de son bébé s’il lui arrive malheur… Et, soudain, la décision de Walt est prise  : il va porter secours à Hannah, il va infiltrer la secte qu’il surveille depuis des mois et retrouver Joy, cette petite fille que personne n’a revue depuis que sa mère a été transportée à l’hôpital de la ville… 

     

    Mon avis :

     

                Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

                Une couverture plutôt simple mais qui ne dévoile rien de l'intrigue. Elle peut donc parfaitement convenir pour les deux récits. Les résumés de ces derniers m'ont intriguée et c'est pourquoi j'ai décidé de tenter ces nouvelles aventures.

     

                Un garde du corps pour Noël

     

                Lorsque le regard de Connor est attiré par une femme, il ne cesse de se répéter qu'il a tort et qu'il ne peut pas s'agir de sa femme Risa, puisque cette dernière est morte lors d'un crash alors qu'elle revenait d'une de ses missions pour la CIA. Cependant, il doit très rapidement se rendre compte qu'il s'agit bien de sa femme et que cette dernière est enceinte ce qui explique la raison pour laquelle elle doit se cacher afin de se protéger.

     

                J’ai été entraînée par l’intrigue et même si la relation entre les personnages prend une grande place dans ce roman, ce qui est tout à fait normal puisque les deux personnages se connaissent déjà , je dois dire que ce ne fut pas un problème. Les pages s’enchaînant bien trop vite pour que je ne me focalise que sur ce point.

     

                En résumé un livre que j'ai pris plaisir à lire même si je dois avouer que je suis quand même légèrement déçue par ma lecture.

     

                Retour à San Francisco

     

                Rush est fou de joie en apprenant le retour de la femme qu'il n'a jamais cessé d'aimer. Lucy l'avait quitté parce qu'il était incapable de choisir entre elle et son boulot. Il espère bien la reconquérir. Ce qu'il ne sait pas, c'est que si Lucy est revenue à San Francisco, c'est parce que son nouveau patron menace de tuer sa sœur et son bébé si elle ne pirate pas les comptes de Rush afin de supprimer des informations compromettantes.

     

                Je dois avouer que j’ai été agréablement surprise par ma lecture. L’auteur ne laisse aucun temps mort dans son récit, l’action est menée à la perfection et ce fut un plaisir de suivre sa plume. Je ne savais absolument pas à quoi m'attendre en débutant ce roman et je dois avouer que j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre les aventures de Lucy.

     

                En résumé un tome intrigant qu'il faut absolument lire sans plus tarder.

     

                N'hésitez plus une seule seconde surtout si vous aimez ce genre de littérature. Ce livre vous fera passer un excellent moment.


    votre commentaire
  • Chronique Une princesse dans le désert de Marguerite Kaye

    Prix : 6,95 E

    Pages : 311

    Editeur : Harlequin

    Résumé :

     

    Nuits d'Arabie TOME 4  

     

    La chaleur du désert, la brûlure d’une rencontre. 

     

    Royaume de Nessarah, XIXe siècle 

    Tahira est terrifiée lorsqu’elle est surprise au cours d'une de ses expéditions nocturnes. En tant que princesse, il lui est interdit de se promener seule dans le désert, et elle serait sévèrement punie si cela s’ébruitait. Heureusement, l’archéologue qui croise son chemin ne semble pas l’avoir reconnue. Obnubilé par ses recherches sur une amulette sacrée, Christopher accepte même l’aide qu’elle lui propose. Quelle chance de pouvoir l’assister dans ses fouilles, nuit après nuit ! Cette double vie permet à Tahira d’échapper un moment au lourd protocole du palais. La seule condition, c’est que jamais Christopher n’apprenne qu'elle est de sang royal...

     

    Mon avis :

     

                Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

                Une couverture vraiment magnifique et je dois avouer être tombée sous son charme. Elle correspond parfaitement au thème et elle donne envie de lire le récit. Pour le résumé, je n'ai pas pris le temps de lire puisque j'avais hâte découvrir cette histoire.

     

                Lorsque j'ai commencé ce récit, j'ai trouvé le début vraiment original et captivant, j'avais vraiment hâte d'avoir la suite et c'est pourquoi j'ai poursuivi ma lecture. Malheureusement, le soufflet est bien vite retombé. Passé les trois premiers chapitres, j'ai trouvé l'histoire redondante et assez répétitive.

                Il ne se passe vraiment pas grand-chose et alors que, généralement dans les romances historiques, la fin est remarquable, ici, elle arrive comme un cheveu sur la soupe. L'histoire avait plutôt bien commencé et je suis plutôt déçue de la manière dont elle se termine.

                J'ai trouvé que tout se passait vraiment rapidement et c'est plutôt dommage car cela ne nous permet pas d'adhérer à la plume de l'auteure ni même aux personnages.

     

                Tahira est la princesse du Royaume de Nessarah et elle ne devrait pas se promener seule dans le désert. Lorsque son chemin croise celui de Christopher, elle craint que tout se termine et qu'il la dénonce. Heureusement pour elle, Christopher, tellement pris dans son métier, ne se rend pas compte qu'il a la princesse sous ses yeux et il accepte même son aide.

     

                Je comprends parfaitement le fait que Tahira souhaite prendre de la distance par rapport à son métier de princesse. Cependant, je trouve que c'est quand même irresponsable de sa part de partir comme ça sans prévenir les autres.

                En ce qui concerne Christopher, le lecteur ne peut que se rendre compte qu'il est vraiment fou de son métier et qu'il n'hésite pas à faire son possible dans ses recherches. On s'attache très rapidement à cet homme.

     

                En conclusion, une romance historique qui avait pourtant tout pour me plaire mais malheureusement, ce ne fut pas le cas et je ressors déçue par cette romance.


    votre commentaire
  • Chronique Une mère à l'épreuve de Rita Herron et Par-delà le danger de Paula Graves

    Prix : 7,50 E

    Pages : 424

    Editeur : Harlequin

    Chronique Une mère à l'épreuve de Rita Herron et Par-delà le danger de Paula Graves

    Résumé :

     

    Une mère à l’épreuve, Rita Herron
    Maman, au secours ! Viens me chercher ! En entendant son fils sangloter au téléphone, Serena est submergée par la panique. D’autant que, tout de suite, la communication est coupée. Où est son Petey ? Qui est l’ordure qui a enlevé son petit garçon de six ans ? Pourquoi ne lui réclame-t-on même pas de rançon ? Si on fait le moindre mal à Petey, elle ne s’en remettra jamais… Dans ce brouillard d’angoisse et de larmes, une seule lueur d’espoir : Colt Mason, le détective privé chargé de l’enquête. Il a juré de retrouver Petey et, sans qu’elle sache vraiment pourquoi, il a réussi à la convaincre de le croire…

    Par-delà le danger, Paula Graves
    Pour votre sécurité, venez habiter chez moi… Quand le shérif Riley Patterson lui fait cette proposition, Hannah hésite à accepter. C’est vrai, elle est la seule à avoir vu le visage du tueur en série qui sévit dans la région, ce qui fait d’elle une cible de choix. Et, c’est vrai aussi, Riley dégage une force et un charisme qui la rassurent. Mais de là à passer ses jours – et surtout ses nuits – au côté de cet homme qui la trouble au plus haut point ? Pour Hannah, qui s’est juré de ne plus jamais tomber amoureuse, cette perspective est bouleversante… 

     

    Mon avis :

     

                Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

                Une couverture plutôt simple mais qui ne dévoile rien de l'intrigue. Elle peut donc parfaitement convenir pour les deux récits. Les résumés de ces derniers m'ont intriguée et c'est pourquoi j'ai décidé de tenter ces nouvelles aventures.

     

                Une mère à l'épreuve

     

                La vie de Serena s'arrête le jour où elle reçoit un coup de téléphone de son fils qui pleure en lui demandant de venir le chercher. Personne ne lui réclame de rançon et Serena est au bord du gouffre car si quelque chose venait à arriver à son fils chéri, elle ne pourra jamais s'en remettre. Heureusement, Colt Mason, le détective chargé de l'enquête est prêt à tout pour lui venir en aide et Serena n'a pas d'autre choix que de le croire sur parole.

     

                De rebondissements en rebondissement, ce thriller policier va vous entraîner dans une enquête intense et vous ne vous ennuierez pas une seconde. En ce qui me concerne j'espérais de tout mon cœur qu'ils parviennent à retrouver le petit garçon avant qu’il ne soit trop tard.

                En conclusion un tome  à lire absolument pour les amateurs d’enquêtes très bien ficelées.

     

                Par-delà le danger

     

                La vie d'Hannah est menacée depuis le moment où elle a vu le visage du tueur en série qui fait rage dans la région. Afin de la protéger, le sheriff Riley Patterson lui propose de venir vivre chez lui. Et même si Hannah craint pour sa vie, elle a également peur d'accepter la proposition du sheriff et de succomber à la tentation de cet homme qui l'attire plus que de raison.

     

                J’ai trouvé que les personnages œuvraient parfaitement bien de concert et j’ai pris grand plaisir à suivre  leur enquête. Cette dernière est également captivante et ce que j'ai trouvé intéressant, c'est le fait que la jeune femme ait vu le visage du tueur en série et que la police ait besoin d'elle pour l'arrêter. Une très belle histoire que j'ai dévorée très rapidement.

                En conclusion,  un roman très sympathique à découvrir 

               

                Donc au sujet de ce black rose, deux histoires qui  m’ont emballée et que je recommande sans aucun problème. Deux récits qui vous feront passer un très bon moment.


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique