• Chronique Une mission trop périlleuse de Han et Une mystérieuse menace de Miles
    Prix : 7,50 E
    Pages : 432
    Editeur : Harlequin

    Chronique Une mission trop périlleuse de Han et Une mystérieuse menace de Miles


    Résumé :

    Une mission trop périlleuse, Barb Han
    Folle de rage, Alice se débat pour échapper aux griffes du rancher musclé qui vient de l’arracher malgré elle aux criminels qu’elle traquait depuis des jours. Sans le savoir, il a fait capoter sa mission d’infiltration, et elle ignore à présent comment elle va retrouver la trace du gang qui a enlevé son amie Isabel… Au bord des larmes, elle écoute les excuses de Joshua, son prétendu « sauveur ». Mais à sa grande surprise, il lui révèle alors qu’il a toujours rêvé de devenir policier et qu’il va enquêter avec elle sur cette affaire…

    Une mystérieuse menace, Cassie Miles
    Comment a-t-elle pu se laisser séduire par Dylan Timmons, l’homme qui a vérifié l’alarme de sa maison après la tentative d’enlèvement dont elle a été victime ? Et pourquoi a-t-elle accepté que cet as de l’informatique devienne son garde du corps ? C’est la double question que se pose Jayne Shackleford, neurochirurgienne de renom et fille d’un magnat du pétrole. Pourtant, alors que le danger grandit autour d’elle, elle comprend que son intuition ne l’a pas trompée : sous ses allures d’intellectuel un peu distrait, Dylan est bien plus qu’un simple agent de sécurité…


    Mon avis :


     Salut les fifous, c’est Peter, en direct des livres en folies avec aujourd’hui les chroniques des deux romans qui constitue le  black rose 451. Merci aux éditions Harlequin pour l’envoi de ce roman en service presse pour les livres en folies.


     Tout d’abord, la couverture de ce tome est simple, une jeune femme, cheveux au vent, au cœur d’une forêt aux teintes automnales. Quant aux résumés, ils m’intéressaient beaucoup et j’avoue que j’espérai passer un bon moment avec ces deux romans.


    Chronique de : UNE MISSION TROP PERILLEUSE De Barb Han


    Ce roman est  un nouvel « épisode » de la saga O’ brien, et je regrette que rien ni sur la couverture ni le résumé nous renvoie aux tomes précédents et à la série en général.


    Nous suivons ici l’histoire d’Alice qui vient juste de tendre un piège à un bandit notoire, responsable notamment de l’enlèvement d’une jeune fille qui tenait une place spéciale dans son cœur, mais l’arrivée de Joshua va tout faire capoter car celui-ci, la croyant en danger, va faire foirer toute la mission. Heureusement il a un plan, il va aider la jeune femme dans sa quête…


    J’ai beaucoup aimé la plume de l’auteur et cette histoire était si addictive, que j’ai lu jusqu’à la dernière page, pressé à l’idée de savoir le fin mot de l’histoire et je dois vous dire que ce fut une bonne découverte.


    En conclusion un tome à la hauteur de mes espérances et c’est avec plaisir qu’on retrouve la famille O’Brien.


    Ma note 5/5  


    Chronique de :  UNE MYSTERIEUSE MENACE De Cassie Miles


    Alors mes fifous… toujours avec moi ??? Alors au tour de ce second roman d’être passé au crible


    Je dois dire que j’ai pris plaisir à lire ce tome et que la plume de l’auteur est si intense que je n’ai pu refermer le livre qu’une fois arrivé au bout de l’histoire…


    Nous suivons l’histoire de Jayne, célèbre neurochirurgienne qui vient d’être victime d’une tentative d’enlèvement. Heureusement, elle peut compter sur Dylan qui porte plusieurs casquettes… Informaticien…  garde-du-corps… mais aussi beau cow-boy…  Mais elle peut compter sur lui et est bien décidée à être protégée par ce bel inconnu. 


    L’histoire se laisse lire facilement, sans prise de tête. Une romance sans prétention, mais que j’ai pris plaisir à lire. Je dois avouer que c’était bien ficelé, que je n’ai pas vu le temps passé en lisant ce roman.


    En conclusion : un roman que je recommande tout particulièrement


    Ma note 5/5


    Donc au sujet de ce black rose 451 , deux histoires palpitantes à lire et à relire


    Ma note 5/5


    1 commentaire
  • Chronique Noël sur la cinquième avenue de Sarah Morgan
    Prix : 14,90 E
    Pages : 432
    Editeur : Harlequin

    Chronique Noël sur la cinquième avenue de Sarah Morgan


    Résumé :


    Manhattan sous la neige, les sapins qui scintillent et les vitrines illuminées… Il n’y a rien qu’Eva aime plus que Noël. Alors, même si, cette année, elle doit passer seule sa fête préférée, elle ne compte pas se laisser abattre. Il ne lui reste qu’une dernière mission à accomplir pour Urban Génie, l’agence d’événementiel qu’elle a créée avec ses meilleures amies, avant de profiter pleinement de cette période enchantée : préparer une surprise de Noël pour Lucas Blade, le plus cynique des écrivains new-yorkais – ce qui n’est pas peu dire. Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est qu’une énorme tempête de neige la retiendrait prisonnière du somptueux penthouse du ténébreux écrivain… 
     


    Mon avis :


    Cette fois-ci, c’est un roman de la collection Harlequin que je vais vous présenter et je dois dire que ce fut une agréable surprise et je remercie Mélanie  pour l’envoie de ce roman en service presse pour les livres en folies ainsi que la maison d’éditions Harlequin.


    Je dois dire que je ne suis pas très fan de la couverture, mais le résumé, lui m’a interpellée alors je me suis plongée dans ma lecture et je dois avouer que je ne l’ai pas regretté.


    CECI EST LE TROISIEME ET DERNIER TOME DE LA SAGA ;


    Nous suivons ici, l’histoire d’Éva, la troisième comparse d’Urban génie.  Celle-ci adore la période de Noël, les fêtes, regarder la  neige tomber, faire des bonhommes de neige, mais c’est aussi une période difficile pour elle qui est seule au monde… Aussi, lorsque sa « vieille » amie, lui propose de décorer la maison de son petit-fils Lucas, absent pour quelques jours, Éva saute sur l’occasion. Quelle n’est pas sa surprise en découvrant qu’en fait, l’écrivain torturé n’a pas quitté la ville, qu’il réside dans le noir, un couteau à proximité de sa main… Dès lors, Éva n’écoute que son bon cœur et décide d’apporter un peu de lumière dans les ténèbres  de Lucas.


    Lucas est un homme séduisant, torturé, qui a des difficultés à trouver l’inspiration d’autant plus que sa femme est décédée quelques années plus tôt à l’approche des fêtes.


    Éva quant à elle, est une éternelle optimiste. Elle ne voit que le bien dans chaque personne qu’elle côtoie, elle croit par-dessus tout en l’amour et aussi en la magie de Noel.


    Bien vite, une tendre complicité se noue entre l’écrivain vivant dans les ténèbres et sa lumineuse muse…


    En conclusion, un roman que j’ai pris plaisir à lire et que je recommande pour lire au coin du feu et qui conclue à merveille cette trilogie.


    Ma note 5/5


    1 commentaire
  • Chronique La douce caresse d'un vent d'hiver de Sarah Morgan
    Prix : 8,50 E
    Pages : 512
    Editeur : Harlequin

    Chronique La douce caresse d'un vent d'hiver de Sarah Morgan


    Résumé :

    Brenna devrait se réjouir  : la station de ski affiche complet, et la voilà obligée de libérer son chalet et d’emménager chez son meilleur ami, l’ex-champion olympique de ski, Tyler O’Neil, dont elle est amoureuse depuis… depuis toujours, en fait. Mais cette situation est loin d’être idéale. C’est même une véritable torture  : comment pourrait-elle rester de marbre tandis que cet homme sur lequel elle fantasme depuis des années dort dans la chambre juste à côté de la sienne  ? Car, elle le sait très bien, elle n’a rien à espérer  : Tyler ne la considère que comme une amie, voire, pire, comme une sœur…


    Mon avis :


     Je vais vous proposer aujourd’hui une romance de Noel, éditée chez Harlequin et je remercie sincèrement Mélanie ainsi que la maison d’éditions pour l’envoi de ce roman pour les Livres en Folies.


    Tout d’abord la couverture…. Absolument magnifique, parfaitement dans le thème de Noël et on ne peut s’empêcher de la caresser pour toucher les petites paillettes, l’écriture en relief…  :  Le résumé était très tentant également alors…


    ATTENTION CECI EST LE TOME 3 DE LA SAGA SNOW CRYSTAL


    Un canapé confortable, un chocolat chaud, un plaid moelleux, une douce chaleur et me voilà plongée dans cette romance de Noël et que dire si ce n’est que dès le début, on est plongée dans cette ambiance festive.


    Nous suivons ici, l’histoire de Brenna qui travaille dans la station de sports d’hiver de la famille O’Neill. Après bien des ennuis, voilà enfin la station qui décolle pour son plus grand bonheur. Enfin presque parce qu’un petit grain de sable perturbe la vie de la jeune femme. Elle est amoureuse depuis l’enfance de Tyler, son meilleur ami, mais celui-ci ne la voit pas de cette façon, mais uniquement comme une sœur. Alors qu’elle musèle ses sentiments, ses meilleures amies décident de donner un coup de pouce au destin et la voilà obligée de partager le chalet de Tyler et de sa fille.  

    Mais comment gérer son désir, l’amour qu’elle ressent aussi bien pour le père et la fille alors que son passé  revient faire surface… un passé qu’elle a caché à Tyler.


    Je dois dire que l’auteur nous entraîne facilement dans son monde, que les émotions sont au rendez-vous et qu’à de nombreuses reprises, les larmes me sont montées aux yeux. Brenna est une jeune femme admirable. Douce, sensible et ses sentiments sont à fleur de peau, mais  une seule personne s’est niché une place dans son cœur, Tyler… L’auteur décrit le sentiment de la jeune femme avec une telle justesse, qu’on ne peut que faire nôtres ses sentiments… 


    En conclusion : une romance de Noël à dévorer sans modération en cette période de fêtes qui s’annonce ou un beau cadeau à mettre sous le sapin.


    Ma note : 5/5


    1 commentaire
  • Chronique Le cadeau de l'hiver de Jennifer Greene
    Prix : 8,90 E
    Pages : 416
    Editeur : Harlequin

    Chronique Le cadeau de l'hiver de Jennifer Greene


    Résumé :

    Merry a tenu sa promesse : sans hésiter un seul instant, elle a recueilli Charlène, la fillette de son meilleur ami, désormais orpheline. Mais elle se heurte tout de suite au silence de Charlène ; bouleversée à l'idée qu'on lui retire la garde si elle ne parvient pas à se faire accepter de la petite fille, Merry sollicite l'aide de Jack McCullough, son nouveau voisin. Grâce à la complicité qui s'instaure rapidement entre elle et lui, Merry espère rendre sa joie de vivre à Charlène. Réussira-t-elle à gagner la confiance de la petite fille et osera-t-elle tenter ce qui pourrait être, pour elle aussi, un nouveau départ dans la vie ?


    Mon avis :


     Je vais vous proposer aujourd’hui une romance de Noel, éditée chez Harlequin et je remercie sincèrement Mélanie ainsi que la maison d’éditions pour l’envoi de ce roman pour les Livres en Folies.


    Tout d’abord la couverture…. Absolument magnifique, parfaitement dans le thème de Noël et on ne peut s’empêcher de la caresser pour toucher les petites paillettes, l’écriture en relief…  BONUS que j’ai particulièrement apprécié : les cartes de cœurs prédécoupées…   Le résumé était très tentant également alors…


    Avec toutes les belles romances offertes par Harlequin ce mois-ci, je ne vais pas beaucoup émerger de mes séances cocooning et c’est toujours pelotonnée bien au chaud que j’attaque ma lecture.


    Nous suivons ici, l’histoire de Merry, jeune femme un peu « évaporée » qui mène sa vie comme elle le désire, jusqu’à ce qu’un coup du sort, l’entraîne dans un quartier chic… Et la voici propulsée au rang de « Manman », devenue tutrice par la force des choses qu’une préado de onze ans qui vient de perdre le seul parent qu’elle connaissait, Charlie, son père… Dès lors la vie de Merry s’en retrouva chamboulée, entre obligations, règles, autorité, elle devra tenter de trouver le juste milieu afin de conserver la garde de son meilleur ami.  Heureusement, elle pourra compter sur son voisin Jack…                                                                                                                                   


    Je dois dire que la plume de l’auteur est tout simplement magnifique et on se laisse facilement entraîner par cette douce romance. Merry est vraiment au top, bon d’accord, elle fait quelques erreurs, mais elle se donne à fond, et tient vraiment à prendre son rôle de tutrice très à cœur. 


    En conclusion : une romance de Noël à dévorer sans modération en cette période de fêtes qui s’annonce ou un beau cadeau à mettre sous le sapin.


    Ma note : 5/5


    1 commentaire
  • Chronique Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi de Juliette Bonte
    Prix : 6,90 E
    Pages: 352
    Editeur : Harlequin

    Chronique Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi de Juliette Bonte


    Résumé :


    Chloé Martin est la « pire conseillère en voyages du monde ». Gaffeuse et malchanceuse chronique, elle reste cependant une optimiste invétérée. Pourtant, lorsque son patron lui « offre » un séjour professionnel en Savoie, les choses ne s’annoncent pas sous les meilleurs auspices : hôtel miteux, verglas, et surtout rencontre avec son ex qui lui annonce qu’il est fiancé à la bombe atomique avec qui il l’a trompée. Pour ne rien arranger, Chloé est désormais complètement dépendante du bon vouloir du passager avec qui elle a failli se battre dans le train, Nick, qui a ensuite eu la gentillesse – ou la cruauté  ? – de la sortir d’une situation très gênante avec son ex en se faisant passer pour son compagnon. En théorie, ce séjour commence donc plutôt mal. Mais en pratique, lorsque, comme Chloé, on sait voir le verre (de bière) à moitié plein, l’horizon finit toujours par se dégager. Et il se pourrait même que l’amour fasse partie du voyage.


    Mon avis :


     Je vais vous proposer aujourd’hui une romance de Noel, éditée chez Harlequin et je remercie sincèrement Mélanie ainsi que la maison d’éditions pour l’envoi de ce roman pour les Livres en Folies.


    Tout d’abord la couverture…. Absolument magnifique, parfaitement dans le thème de Noël et on ne peut s’empêcher de la caresser pour toucher les petites paillettes, l’écriture en relief…  :  Le résumé était très tentant également alors…


    C’est toujours enfouie sous ma couette, cette fois avec une tisane au miel, que j’ai débuté ma lecture... afin de me mettre dans l’ambiance


    Nous suivons ici, l’histoire de Chloé qui travaille dans une agence de voyage et qui est une véritable catastrophe et également, la pire employée du mois. Retard, flémingite, tire au flanc, elle est d’autant plus surprise lorsqu’elle « gagne » un voyage tous frais payés par son patron. Où ira-t-elle, une île paradisiaque ? Un cadre enchanteur ? Non, rien de tout ça, une petite station de skis en … Savoie…  Et dès son arrivée, c’est la catastrophe… Hôtel miteux, verglas, pour une jeune femme dont la maladresse est légendaire, tout ça annonce le pire séjour… Et c’est le cas, puisqu’elle retrouve sur les pistes, son ex qui est accompagné de sa fiancée, la traîtresse pour laquelle il a quitté Chloé… Malheureusement pour elle, c’est Nick qui lui sauve la mise… Nick qu’elle ne supporte pas, Nick imbu de lui-même… Nick qui n’est pas celui qu’il paraît être.


    Je dois dire que l’auteur nous entraîne facilement dans son monde, même si j’ai eu beaucoup de difficultés avec le personnage de Chloé… Bon d’accord, il y a beaucoup d’humour dans ce roman, mais au bout de plusieurs chapitre, Chloé me semblait plus pathétique qu’attachante. Je n’ai aimé ni son caractère buté, tire au flanc, harceleuse, ni son côté gaffeuse…  En fait, j’avais pitié d’elle et même une fois terminée, je n’ai pas accroché à ce personnage…    c’est dommage, car la romance allie humour et amour à merveille


    En conclusion : une romance de Noël que je vous recommande, non pas pour les personnages, mais tout simplement pour l’humour et la magie qui s’en dégage.


    Ma note : 3/5


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique