• Chronique Séducteurs et rebelles de divers auteurs     

    Prix : 7,50 E

    Pages : 408

    Editeur : Harlequin

    Résumé :

     

    Un séducteur sous le charme, Barbara McMahon
    Un voyage en ballon avec l’homme d’affaires le plus sexy qu’elle ait jamais vu ? Quand Amalia apprend qu’elle va devoir se prêter à ce jeu, elle est affolée. Car Rafael Sandoval représente tout ce qu’elle exècre dans la vie : un don Juan invétéré et superficiel… Hélas, elle n’a pas le choix et embarque avec lui, en se jurant de garder la tête froide. Malgré le trouble que Rafael suscite en elle dès qu’il la regarde… 

    Le secret d’une amoureuse, Melissa James
    Julie est bien décidée à ne jamais revoir Matthew McLachlan. Non seulement il lui a menti, mais il s’est bien moqué d’elle en prétendant l’aimer. Aussi est-elle stupéfaite quand, quelque temps plus tard, il tente de la reconquérir en employant les grands moyens : un enlèvement en bonne et due forme…

    Scoop : un bébé ! Jackie Braun
    Si Mallory, journaliste, a d’abord souhaité rencontrer le séduisant Logan Bartholomew, c’était avant tout pour découvrir les secrets du célibataire le plus convoité de Chicago. Et par là même décrocher le scoop de l’année ! Mais voilà que sa relation avec lui évolue bien au-delà de ce qu’elle aurait pu imaginer. Au point qu’elle en oublie ses objectifs pour partager avec lui une histoire aussi enivrante que passionnée…  

     

    Mon avis : 3/5

     

                Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

                Une couverture qui a su attirer mon regard. Je trouve qu'ils ont sélectionné le meilleur modèle pour représenter un milliardaire. Cependant, ce sont les résumés qui avaient attiré mon attention en premier. Aimant beaucoup ce genre de lecture, j'avais vraiment hâte de me lancer dans ces nouvelles aventures.

     

                Un séducteur sous le charme

     

                Lorsqu'elle apprend qu'elle va devoir faire un voyage en ballon avec un homme d'affaire super sexy, Amalia est sous le choc. Rafael représente tout ce qu'elle déteste chez un homme. Il est manipulateur mais c'est également un don Juan. Malheureusement, Amalia n'a pas le choix, elle est obligée de réaliser ce voyage en sa compagnie. Cependant, Amalia a peur de succomber à la tentation.

     

                J'ai beaucoup apprécié le personnage d'Amalia mais un peu moins celui de Rafael surtout au début de l'histoire. Au fil des pages, il devient plus attachant et au final, je trouve qu'ils forment un très beau couple.

     

                Une histoire que j'ai pris plaisir à lire et qui m'a fait passer un bon moment de lecture. Une plume fluide et captivante jusqu'à la fin. Un moment sans prise de tête.

     

                Le secret d'une amoureuse

     

                Lorsqu'elle se rend compte que l'homme qui vient de la kidnapper n'est personne d'autre que Matthew McLachlan, elle est sous le choc. Elle avait décidé de ne plus lui jamais le revoir après qu'il se soit moqué d'elle en prétendant l'aimer.

     

                J'ai beaucoup apprécié le personnage de Julie, je ne peux que comprendre son comportement. Je pense que j'aurai réagi comme elle l'a fait si je viens un jour de me rendre compte que j'ai été trompée par l'homme que je croyais aimer.

                Cependant, je trouve que Matthew est vraiment romantique. Il n'a pas hésité à enlever la femme qu'il aimait afin de lui faire entendre raison. C'est un personnage vraiment attachant.

     

                Une histoire que j'ai adoré lire. C'est celle que j'ai vraiment appréciée lire dans ce hors-série notamment parce que la plume de l'auteure est remarquable mais également parce que l'histoire en elle-même m'a beaucoup plu.

     

                Scoop : un bébé !

     

                Lorsque Mallory se rapproche pour la première fois de Logan Bartholomew, elle ne s'attendait pas à vivre une merveilleuse histoire avec surtout qu'à la base, elle était venue pour décrocher un scoop. Finalement, une annonce va venir tout changer.

               

                J'ai eu de la difficulté à m'accrocher aux personnages ce qui a rendu ma lecture assez pénible. Je ne suis pas parvenue à adhérer à la manière de faire de Mallory et en ce qui concerne Logan, j'ai été déçue par son comportement.

     

                Malheureusement, c'est une histoire que je n'ai pas vraiment pris plaisir à lire. Je dois avouer qu'il m'est arrivé de m'ennuyer à certaines reprises.

     

                En résumé un hors-série intéressant à lire même si toutes les histoires ne se valent pas. Si vous aimez les milliardaires, je ne peux que vous conseiller ce livre qui aura de fortes chances de vous plaire.


    votre commentaire
  • Chronique Retour à Destiny de Lena Diaz et La jetée des disparues de Cynthia Eden

    Prix : 7,50 E

    Pages : 423

    Editeur : Harlequin

    Résumé :

     

    Retour à Destiny, Lena Diaz
    Bex est revenue… Dans la tête de Max, ces trois mots tournent en boucle. Pourtant il n’ose pas se réjouir car, si lui n’a jamais oublié Bex, il sait que de son côté elle a construit une nouvelle vie loin de Destiny. Destiny, la ville où ils se sont connus et aimés. Destiny qu’elle a quitté quelques jours après la mort de Bobby, le garçon qui la harcelait et qu’on l’a accusée, à tort, d’avoir tué. Mais bien des choses ont changé depuis le drame. Aujourd’hui, Max est policier, et il est décidé à rouvrir l’enquête et à découvrir les véritables raisons qui ont poussé Bex à fuir sans même chercher à prouver son innocence…

    La jetée des disparues,  Cynthia Eden
    La mort dans l’âme, Jill se dégage de l’étreinte de Hayden et tente d’éviter son regard implorant. Non, elle n’a pas oublié l’amour fou qui les liait dix ans plus tôt, mais elle n’a pas oublié non plus que Hayden lui a brisé le cœur en la quittant… Et, si elle est prête aujourd’hui à revivre le cauchemar de son adolescence pour l’aider à retrouver la jeune fille qui, comme elle autrefois, vient d’être kidnappée, en aucun cas elle ne laissera leur relation sortir du cadre strictement professionnel... 

     

    Mon avis :

     

                Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

                Une couverture plutôt simple mais qui ne dévoile rien de l'intrigue. Elle peut donc parfaitement convenir pour les deux récits. Les résumés de ces derniers m'ont intriguée et c'est pourquoi j'ai décidé de tenter ces nouvelles aventures.

     

                Retour à Destiny

     

                Quelques années auparavant, Bex a quitté la ville après que le garçon qui la harcelait venait de mourir et après avoir été accusé à tort de l'avoir assassiné. Lorsqu'elle revient, Max est fou de joie surtout qu'il était fou amoureux de la jeune femme. Maintenant qu'il est devenu policier, Max est bien décidé à rouvrir l'enquête afin de découvrir pourquoi Bex s'est laissé accuser et pourquoi elle a quitté la ville sans un regard en arrière.

     

                Nous entrons dans une histoire d’amour qui va renaître de ses cendres tel un phénix, sous un fond d’enquête policière. Amour, amitié, loyauté, trahison… tous les ingrédients sont réunis pour nous faire passer un excellent moment.

     

    Les points positifs : Une plume légère et agréable.

    De nombreux rebondissements,

    Une enquête bien ficelée.

     

                En résumé un livre intrigant à découvrir sans plus tarder.

     

                La jetée des disparues

     

                Lorsque Hayden vient lui demander son aide afin de retrouver une jeune fille qui a disparu, enlevée comme elle plusieurs années auparavant, Jill accepte malgré sa peur de replonger dans les bras d'Hayden qui n'a pas hésité à la quitter la brisant ainsi de la pire des façons. Elle est bien décidée à poser des limites afin de le laisser dans un cadre purement professionnel.

     

                La plume de l’auteur est peut-être simple mais elle est addictive, on enchaîne les pages facilement et on se prend au jeu, se demandant qui est le responsable de ces enlèvements et si les deux protagonistes parviendront à l'arrêter une bonne fois pour toute.

     

                Il n’y a aucun temps mort et l’héroïne est tout simplement attachante tout comme l'est Hayden. Un couple tout simplement parfait pour un black rose magnifique.

     

                En résumé un tome que j'ai pris plaisir à découvrir.

     

                Si vous aimez les romances policières, je ne peux que vous recommander ce récit sans la moindre hésitation.


    votre commentaire
  • Chronique Les mariés de Windsor de Blythe Gifford

    Prix : 6,95 E

    Pages : 313

    Editeur : Harlequin

    Résumé :

     

    Château de Windsor, XIVe siècle 

    Une seule raison avait conduit Lady Solay au château de Windsor : obtenir du roi Richard une pension pour sa mère et sa sœur. En tant que fille illégitime du précédent monarque, elle savait bien qu’on ne l’accueillerait pas à bras ouverts. Mais elle n’était pas préparée au mépris et à la malveillance de la nouvelle cour. Ni à l’hostilité de Lord Lamont, l’homme chargé de contrôler les dépenses royales : la traitant comme une vulgaire courtisane, celui-ci s’oppose catégoriquement à ce qu’elle perçoive la moindre rente – tout en provoquant chez elle une attirance exaspérante. Aussi est-elle mortifiée lorsque le roi décide impulsivement de la marier à cet homme qui la méprise…

     

    Mon avis :

     

                Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

                J'aime beaucoup les couvertures de cette collection et celle-ci ne fait pas exception à la règle. En effet, elle correspond parfaitement à l'époque choisie par l'auteure et les personnages sont réalistes. En ce qui concerne le résumé, je dois avouer que ce dernier m'a intrigué et je n'attendais qu'une chose, découvrir cette histoire.

     

                Ce n'est pas le premier livre de l'auteure que je lisais et je dois avouer avoir rarement été déçue par sa manière d'écrire. Ce tome-ci n'a pas fait exception à la règle puisque j'ai beaucoup aimé la plume de Blythe Gifford qui est parvenue à me transporter directement au château de Windsor durant le XIVe siècle. J'avais quand même un peu peur de lire quelque chose qui aurait déjà été déjà vu auparavant mais cela ne fut bien heureusement pas le cas.

                Ma lecture, comme vous pouvez le deviner fut un mélange de bons sentiments, de romance et d’amour… Quelques scènes érotiques titillant notre imagination et une intrigue assez bonne pour que je termine ce tome en quelques heures.

     

                Si Lady Solay se rend au château de Windsor, c'est pour une bonne raison. Elle a besoin d'obtenir une pension pour sa mère et pour sa sœur. Cependant, elle ne s'attendait pas à ce qu'elle allait trouver. En effet, Lord Lamont, chargé de contrôler les dépenses royales refuse de lui donner le moindre argent. Lady Solay est folle de rage surtout lorsque le roi décide sur un coup de tête de la marier à son ce dernier.

     

                J'ai beaucoup apprécié le personnage de Lady Solay, elle n'a qu'une seule envie venir en aide à sa famille. Je me suis vraiment attachée à cette jeune femme et j'espérais qu'elle soit enfin heureuse et qu'elle puisse profiter de sa famille.

                En ce qui concerne Lord Lamont, je dois avouer qu'au début du roman, j'avais envie de lui donner des baffes. Il m'a vraiment énervée et je me demandais comment l'auteure allait bien pouvoir parvenir à le rendre plus gentil.     

     

                Ma conclusion : Entre action, romance et histoire, un bon tome à lire pour les passionnées d’amour ou juste… pour rêver.


    votre commentaire
  • Chronique Le secret des Hautes-Terres de Suzanne Barclay

    Prix : 6,95 E

    Pages : 309

    Editeur : Harlequin

    Résumé :

     

    Écosse, XVe siècle 

    Qui est vraiment Ross Sutherland ? Après avoir ouvert les portes de sa forteresse au ténébreux guerrier pour le sauver d'une embuscade, Cathlyn Boyd ne peut s'empêcher de frissonner. Car, si elle est fascinée par le séduisant Irlandais, elle n'oublie pas la menace qui pèse sur les siens depuis la mort de son père. Comment ne pas redouter que Ross ait été envoyé par Hakon Fergusson, son ennemi juré qui rêve depuis toujours de voler le secret ancestral de Kennecraig ? Un risque d'autant plus inquiétant que Ross possède une arme redoutable pour parvenir à ses fins : le désir irrépressible qu'il fait tout de suite naître en elle...

     

     

    Mon avis :

     

                Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

                Je ne suis pas vraiment fan de la couverture, je ne pourrais pas dire exactement pourquoi, mais il y a un petit quelque chose qui me gêne avec celle qu'Harlequin a choisi pour représenter ce titre. Lorsque j'ai lu le résumé, j'ai su qu'il était fait pour moi surtout que j'allais avoir l'occasion de découvrir de beaux Highlanders au fil des pages.

     

                Une romance historique bien sympathique à lire. J'ai pris beaucoup de plaisir à voyager dans l'univers de Suzanne Barclay. Le contexte historique est vraiment bien décrit et il est utilisé à bonne escient.

                Il y a plusieurs scènes épiques et qui valent vraiment qu'on s'y intéresse. Suzanne Barclay a parfaitement su rendre aux lecteurs cette impression d'insécurité qui règne dans cette Ecosse d’autrefois. Il y a plusieurs scènes de batailles que j'ai vraiment dévorées et j'ai parfois eu l'impression d'y être.

                La plume de Suzanne Barclay est toujours aussi attirante et je dois avouer que j'ai pris beaucoup de plaisir à replonger au sein de son univers. Une très belle histoire également que j'ai adorée lire.

     

                Cathlyn Boyd n'a pas hésité à ouvrir les portes de sa forteresse pour empêcher Ross Sutherland d'être pris en embuscade. Cependant, malgré toute l'attirance qu'elle ressent pour lui, elle ne peut s'empêcher de se demander si c'est son ennemi juré qui l'a envoyé afin de pénétrer dans sa forteresse et de lui prendre.

     

                Ce que j'ai apprécié chez Cathlyn, c'est le fait qu'elle possède un grand cœur et qu'elle n'a pas hésité une seule seconde pour venir en aide à son prochain malgré les ennemis qui la menacent. C'est une jeune femme vraiment attachante.

                En ce qui concerne Ross, je suis tombée irrésistiblement sous son charme et je dois avouer que j'ai pris du plaisir à faire sa connaissance dans ce tome. Il a vraiment tout pour plaire et on comprend aisément pourquoi Cathlyn ressent quelque chose pour lui.

     

                En résumé une histoire que j'ai pris plaisir à lire et je ne le regrette pas du tout. Si vous aimez les romances historiques avec les Highlanders, je ne peux que vous le conseiller sans la moindre hésitation.


    votre commentaire
  • Chronique Le rendez-vous de tous les dangers de Carol Ericson

    Prix : 4,50 E

    Pages : 198

    Editeur : Harlequin

    Chronique Le rendez-vous de tous les dangers de Carol Ericson

     

    Résumé :

     

    — Bonjour, Meg. Je m’appelle John Shepherd et voici ma femme, Kayla. 

    Avec un sourire séducteur, l’homme lui serre la main après lui avoir présenté une blonde plantureuse. Meg sent sa stupéfaction céder la place à de la pure fureur : c’est bien Ian, caché sous un faux nom, qui s’est infiltré dans le groupe de touristes qu’elle est chargée de guider ! Lui qui ne vit que pour son métier, il est sûrement en mission pour le FBI. Mais comment ose-t-il venir la défier ici, alors qu’elle travaille et qu’elle a mis tant de temps à l’oublier après leur séparation ? Meg est décidée : mission ou pas, Ian lui doit des explications. Et en premier lieu à propos de cette Kayla, sa soi-disant épouse. Car jusqu’à preuve du contraire, tant que leur divorce n’a pas été prononcé, la femme de Ian, c’est elle.

     

     

    Mon avis :

     

                Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

                Une couverture plutôt simple mais qui ne dévoile rien de l'intrigue. Elle peut donc parfaitement convenir pour le récit. Le résumé de ce dernier m'a intriguée et c'est pourquoi j'ai décidé de tenter cette nouvelle aventure.

     

                Lorsque Meg se rend compte que son mari se trouve devant elle et qu'il se présente sous un faux nom, elle sent la moutarde lui monter au nez. En effet, Ian est agent du FBI et il ne vit que pour son métier. Meg est bien décidée à lui demander les raisons de sa présence mais également connaître l'identité de la femme qu'il a présentée comme son épouse alors que c'est absolument impossible.

     

                Il n'y a aucun temps mort dans ce roman et les rebondissements, des retournements de situation sont vraiment présents au sein de ce petit ouvrage. Une histoire d’amour, mais qui laisse une grande part à l’intrigue policière. J'ai trouvé que c'était une très bonne idée de la part de l'auteure de faire un livre où les deux personnages se connaissent déjà.

     

                Une histoire addictive que j’ai pris plaisir à lire, la plume de l’auteur simple, mais ô combien puissante. J'ai pris plaisir à suivre les aventures de Ian et de Meg et les voir se reconstruire un futur.

     

                En conclusion un tome que j’ai pris plaisir à lire et que je recommande aux amateurs de thriller policier mais également aux amateurs de romance.

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique