• Chronique Jeux de séduction de Mélanie Milburne, Maya Blake, Julia James

    Prix : 7,90 E

    Pages : 426

    Editeur : Harlequin

    Chronique Jeux de séduction de Mélanie Milburne, Maya Blake, Julia James

    Résumé :

     

    ls pensent être maîtres de leurs sentiments. Ils se trompent…  Une exquise provocation, Melanie MilburneAiesha a toujours aimé provoquer James, son ami de longue date. Elle sait exactement comment le faire entrer dans une colère folle et ne s’en prive pas, car c’est son seul mécanisme de défense contre le trouble qu’il éveille en elle. Mais, quand sa dernière provocation – annoncer leurs fausses fiançailles – les oblige à cohabiter pendant trois semaines, Aiesha panique. Saura-t-elle résister à ses sentiments pour James ?  À la merci de son ennemi, Maya Blake« Tu es à ma merci. » Sous le choc, Carla se force à ne pas chanceler face aux menaces de Javier Santino. Quelle terrible erreur elle a commise en entrant au service de cet homme d’affaires impitoyable !  Car, elle s’en doutait, Javier ne lui a jamais pardonné d’avoir disparu après l’unique nuit de passion qu’ils ont partagée trois ans plus tôt. Et aujourd’hui elle comprend qu’il n’a plus qu’un but : se venger…  Une si troublante vengeance, Julia JamesLe plan d’Ethan était simple : séduire la belle Marisa Milburne pour la quitter ensuite. N’est-ce pas tout ce que mérite cette aventurière sans scrupule qui, il en est persuadé, voulait briser le mariage de sa sœur ?  En revanche, ce qu’Ethan n’avait pas prévu, c’est ce désir qui l’embrase à chaque fois qu’il pose les yeux sur Marisa. Un désir contre lequel il va devoir lutter s’il veut accomplir sa mission…  

     

    Mon avis : 3/5

     

    Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture qui peut parfaitement correspondre aux trois récits présents au coeur de ce recueil. Personnellement, je l'ai trouvé plutôt sympathique. Concernant les résumés, j'évite un maximum de les lire lorsque ça concerne des recueils.

     

    Une exquise provocation :

     

    Lorsque James arrive chez sa mère, il a la désagréable surprise d'y trouver Aiesha. Il connait trop bien la jeune femme, surtout que c'est à cause d'elle que ses parents ont divorcé. Il est alors bien décidé à la mettre à la porte. Malheureusement, la neige l'empêche de mettre son plan a exécution. Il se décide alors à l'ignorer. Le seul problème, c'est qu'Aiesha aime l'énerver et elle publie un post qui indique qu'ils sont ensemble. Fou de rage, James décide de tourner ça à son avantage et il prend la décision d'utiliser leurs fausses fiançailles à ses avantages.

     

    Aisha nous montre rapidement qu'elle aura un comportement différent lorsqu'elle est seule et quand elle est en public. On ressent de la douleur et de la peine pour cette jeune femme lorsqu'on apprend ce qui lui est arrivé.

    James a toujours été sous le charme d'Aiesha mais il lui en veut. C'est un personnage qui tente de refouler ses sentiments mais qui n'y parvient pas.

     

    Un texte qui se lit rapidement même si je n'ai pas trouvé l'histoire réellement surprenante.

     

    À la merci de son ennemi

     

    Lorsqu'elle apprend qu'elle est ruinée à cause de son père, Carla est folle de rage. Le pire, c'est que ce dernier l'oblige à signer un contrat auprès de l'homme d'affaires Javier Santino. Un homme que la jeune femme connait très bien car c'est avec lui qu'elle a perdu sa virginité. Tout aurait bien pu se passer si le lendemain elle n'était pas partie en clamant qu'il s'agissait d'une erreur. Maintenant qu'elle est sous son contrôle, Javier est bien décidé à se venger.

     

    Nous avons affaire ici à une jeune femme qui a toujours été sous le joug de son père mais qui tente de s'en sortir seule. On s'y attache assez rapidement !

    Javier est vraiment décidé à se venger et si on doit bien lui repprocher quelque chose, c'est qu'il est borné et qu'il ne prend pas le temps de chercher les vraies réponses.

     

    De nouveau une histoire qui se laisse lire mais qui est très loin du coup de coeur.

     

    Une si troublante vengeance

     

    Près à tout pour protéger sa soeur, Ethan n'hésite pas à espionner le fiancé de cette dernière. C'est ainsi qu'il découvre que Ian mère une deuxième vie. En effet, il semble rejoindre la même femme plusieurs fois. Fou de rage, Than met en place un stratagème : séduite Marisa, la faire tomber amoureuse puis la lâcher sans état d'âme. Depuis que le chemin de Marisa a croisé celui d'Ian, la vie semble lui sourire. Le problème, c'est qu'elle ne sera toujours que le second choix d'Ian, ce dernier étant sur le point de se marier. En tout cas, une chose est sûre, elle ne s'attendait pas à croiser le chemin d'un bel inconnu.

     

    Marisa m'a légèrement ennuyée au début du récit. Elle m'a donné l'impression que d'une chose : attendre qu'Ian la prenne sous son aile et lui offre ce qu'elle veut.

    Ethan lui est beaucoup trop extrême dans ses réactions. D'accord, il veut protéger sa soeur, mais ça ne l'empêche pas de réfléchir par moment.

     

    Une histoire où on se doute bien entendu de ce qui va se passer. Je dirais qu'elle est sans grande surprise malheureusement...

     

    En résumé un recueil qui se laisse lire mais qui ne restera pas dans ma mémoire.


    votre commentaire
  • Chronique Le temps des vikings de Michelle Willingham

    Prix : 8,90 E

    Pages : 570

    Editeur : Harlequin

    Chronique Le temps des vikings de Michelle Willingham

    Résumé :

     

    Guerriers redoutables et explorateurs aguerris, ils règnent sur les mers du nord. Seul l’amour leur est encore inaccessible…

     

    L’orgueil d’un Viking

    Depuis que son drakkar a été attaqué par des Irlandais, Styr se réveille chaque matin en terre étrangère, les poings liés, la rage au ventre. Il est retenu prisonnier dans leur village, séparé de son équipage. Et la seule personne autorisée, semble-t-il, à rompre son isolement est sa geôlière. Une geôlière qu’il devrait maudire au même titre que son ravisseur… Pourtant, Styr se débat avec des sentiments contradictoires, car cette femme interdite éveille en lui, par sa bonté et son doux visage, une passion contre laquelle il ne peut lutter…

     

    L’amant des mers du nord

    D’aussi loin qu’il se souvienne, Ragnar a toujours été follement épris d’Helena. Et cela sans jamais le lui avouer. Comment l’aurait-il pu, alors qu’elle est l’épouse de son meilleur ami ? Pourtant, le jour où ils sont tout deux capturés lors d’un voyage en mer, tout bascule. Loin de leur pays, et face aux nombreux dangers qui les guettent, ils laissent s’installer entre eux une intimité qui met Ragnar au supplice. Un supplice qu’il est prêt à endurer aussi longtemps que nécessaire, car Helena a désespérément besoin de sa protection !

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture qui illustre à la perfection le thème même des deux histoires : les vikings. J'avais déjà lu les deux récits mais il ne me restait que de vagues souvenirs. C'est la raison pour laquelle je me suis lancé dans ma lecture sans m'attarder sur les résumés.

     

    L'orgueil d'un viking

     

    Alors que Styr, sa femme et ses hommes débarquent sur une ile, ils se font attaquer par les habitants. Styr est assommé puis fait prisonnier tandis que sa femme, Elena et ses autres sont capturés. Lorsqu'il revient à lui, Styr se rend compte que c'est une femme qui le retient captif et qui l'empêche de se lancer à la rescousse d'Elena. Sa gêolière se nomme Kiera et elle n'a agit ainsi que dans un seul but, protéger son frère, le responsable de l'attaque. Styr n'a alors plus qu'un objectuf, se libérer et se lancer à la poursuite de sa femme.

     

    Kiera a beaucoup d'amour et elle est prête à tout pour sauver son frère. C'est quelqu'un d'honnête sur qui on peut compter. C'est le genre de personne qui n'hésite pas à se sacrifier pour les autres.

    Styr ne peut qu'être qualifié de fidèle et n'importe quelle femme apprécierait être à lui. C'est également un homme fort avec des principes.

     

    S'agissant d'une romance historique, on se doute du final. Cependant, j'étais vraiment curieuse de voir comment Styr et Kiera allaient bien pouvoir être ensemble. L'auteure s'est vraiment surpassée pour se sortir du lot.

    Une petite romance bien sympathique que j'ai apprécié lire. Agréable pour passer un bon moment de détente. De plus, aimant beaucoup les histoires de vikings, je ne pouvais qu'apprécier.

     

    En résumé un bon premier tome qui laisse présager une suite à la hauteur.

     

     

    L'amant des mers du Nord

     

    Lorsqu'Elena, la femme de son meilleur ami est enlevée sous ses yeux, Ragnar n'a aucune hésitation et il baisse les armes pour sauve celle qu'il aime en secret. Prisonniers à bord de leur drakar, en compagnie des autres membres de son clan, Ragnar attend la moindre occasion pour se défaire de leurs ravisseurs. Cependant, tout ne se passe pas comme prévu. Le bateau est attaqué par des Danois et le seul moyen de survivre et de se jeter à l'eau, ce que font Elena et Ragnar. Malheureusement, ce dernier se prend une flèche dans la jambe ce qui le rend en état de faiblesse.

     

    On sait dès le début du tome que Ragnar aime Elena et j'ai trouvé cela très intéressant. Cela change du héros qui met des chapitres, voir des tomes à s'en apercevoir. On ressent directement la force de son attirance pour la jeune femme.

    Ce que j'ai aimé dans le tome 1; c'est la manière dont l'auteure a fait se rapprocher les deux héros. Ici, la surprise est moins grande mais ça ne m'a pas gênée. On n'a pas la moindre hésitation et on se doute que les deux jeunes gens seront ensemble à la fin du récit.

    Une partie du récit se passe avant les retrouvailles entre Styr et Elena dans le tome un. Une partie se déroule pendant et enfin, une autre après. Cela m'a vraiment donné l'impression de boucler les deux récits.

     

    Un couple qui est fait pour s'entendre, mais surtout, pour être ensemble ! Je dois cependant avouer avoir eu un faible pour Styr et Kiera. Malgré tout, Elena a plus de caractère dans ce tome, ce qui est agréable. Concernant Ragnar, il est prêt à tout pour la femme qu'il aime, quitte à mettre son propre bonheur de côté.

     

    En résumé un tome légèrement en-dessous du premier, même si j'ai passé un bon moment de détente.


    votre commentaire
  • Chronique Elliot, le plus petit des rennes

    Prix : 14,99 E

    Editeur : Koba Film

    Chronique Elliot, le plus petit des rennes

    Synopsis :

     

    À NOËL TOUT DEVIENT POSSIBLE !

    Eclair, l'un des huit rennes du Père Noël, annonce qu il va prendre sa retraite dans quelques jours. C'est l'occasion pour Elliot, un petit cheval déterminé, de se rendre au pôle Nord et d'accomplir son rêve : gagner sa place parmi les rennes et tirer le traineau du Père Noël.

    Préparez vous pour la magie de Noël avec la formidable histoire d'ELLIOT, le petit cheval qui voulait être un renne du père Noël. Une magnifique aventure pleine d'humour et d'émotion pour toute la famille.

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Sandrine ainsi que Koba Film l'envoi de ce DVD en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Aimant beaucoup regarder des films, dessins animés et autres en rapport avec Noël, je n'ai pas pu faire autrement que de me précipiter sur ce dessin animé ! D'ailleurs, je dois également avouer qu'il me faisait un peu penser à un dessin animé que j'adorais regarder lorsque j'étais enfant : Rudolph le renne au nez rouge !

     

    Que dire d'autre mise à part que j'ai passé un excellent moment en compagnie de ce dessin animé ? Je l'ai trouvé tout simplement parfait et j'ai adoré faire la connaissance d'Elliot, ce petit cheval qui n'a qu'un seul objectif, devenir l'un des rennes du Père Noël ! Impossible, me diriez-vous, pour un cheval de devenir l'un des rennes du Père Noël, mais je suis cependant obligée de vous contredire. Elliot ne rêve que de ça et il va se donner les moyens pour y parvenir et ce, pour notre plus grand plaisir !

     

    Les décors de ce dessin animé m'ont tout simplement fait rêver et j'ai adoré m'évader en sa compagnie durant ces quelques minutes. C'est le genre de dessin animé à vous scotcher et qu'on ne se lasse pas de regarder en famille. D'ailleurs, même si vous n'avez pas d'enfant, comme c'est mon cas, vous pouvez quand même prendre le temps de le regarder, surtout si vous avez conservé vos rêves d'enfant.

     

    Comme vous vous en doutez certainement, il est impossible de ne pas s'attacher à Elliot qui n'a qu'un seul objectif, réaliser son rêve. D'ailleurs, j'ai trouvé qu'il délivrait un très beau message : se donner à fond pour obtenir ce qu'on souhaite. Il s'agit d'un très beau dessin animé sur le thème de Noël et franchement, je pense qu'il a toutes ses chances pour devenir le dessin animé favoris des enfants lors de ce Noël !

     

    Les voix qui donnent vie à ce dessin animé sont tout simplement parfaites et il nous devient impossible d'imaginer quelqu'un d'autre doubler la voix d'Elliot par exemple ! Le casting a très bien été sélectionné ce qui donne encore plus de pouvoir à ce film d'animation.

     

    En résumé, vous l'aurez compris, j'ai adoré plonger au coeur de ce dessin animé et surtout découvrir l'histoire d'Elliot, ce petit cheval qui voulait devenir l'un des rennes du Père Noël ! À découvrir d'urgence en famille !


    votre commentaire
  • Chronique Between you & me d'Emma Berthet

    Prix : 4,99 E

    Pages : 329

    Editeur : Harlequin

    Chronique Between you & me d'Emma Berthet

    Résumé :

     

    Il sera sa force ; elle, sa rédemption  
     
    Encore une. Encore une nuit passée dans un club branché à boire des cocktails, à parler à des inconnus et à danser au milieu de la foule. Depuis que Cathlyn a fui New York pour s’installer à Las Vegas, c’est tout ce qu’elle a trouvé pour tenter d’oublier son passé et les blessures de son enfance. Ici, plus personne ne pourra la juger ni lui dicter sa conduite. Alors, tous les moyens sont bons  : casinos, boîtes de nuit, soirées privées… Mais le matin où elle se réveille presque nue dans un lit inconnu, sans le moindre souvenir de la veille, Cathlyn se demande si, cette fois-ci, elle n’est pas allée un peu trop loin. Tout ce dont elle se souvient, c’est d’avoir scandaleusement dragué le célèbre et très influent Tyler Ross, cet acteur à la réputation sulfureuse et dont elle s’était juré de se tenir éloignée. 

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture vraiment sympathique et qui m'a beaucoup plu. Je dois avouer que j'adore les codes des romances chez Harlequin ! Concernant le résumé, j'ai eu des frissons dans le dos rien qu'en le découvrant. Il ne m'était alors plus possible de passer à côté !

     

    C'est le tout premier roman de l'auteur que je lisais et je dois avouer que ce fut une très belle surprise. J'ai passé un très bon moment en compagnie de sa plume et de ses personnages qui ont su donner une âme à ce récit. On ne peut qu'attendre le dénouement avec impatience mais également avec crainte. Je n'avais pas vraiment envie de quitter les protagonistes même si je savais que je n'allais pas avoir le choix.

     

    Le thème de l'histoire a déjà été abordé mais l'auteure parvient facilement à se démarquer des autres récits du genre grâce à la complexité de ses personnages. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce récit et je suis passée par de nombreux sentiments durant toute ma lecture. Pour moi, il s'agit d'un pari réussit et j'espère qu'Emma Berthet écrira d'autres récits !

     

    Vous l'aurez compris, je suis complètement tombée sous le charme de ce couple et j'ai adoré faire leur connaissance à travers cet ouvrage. Je ne regrette absolument pas ma lecture ! Cathlyn et Tyler forment un très beau couple parfaitement assortit ! Il m'est complètement impossible de les imaginer avec quelqu'un d'autre. Tyler et Cathlyn sont très mignons ensemble et je n'avais qu'une seule envie durant ma lecture, qu'ils restent ensemble jusqu'à la fin !

     

    En résumé j'ai passé un très bon moment de lecture en compagnie de cette nouvelle auteure Harlequin. Il s'agit d'une maison d'édition qui a le chic pour trouver de petites pépites ! Un conseil, foncez découvrir ce texte, vous passerez à coup sûr un excellent moment !


    votre commentaire
  • Chronique Save me if you can d'Alex Camarone

    Prix : 4,99 E

    Pages : 308

    Editeur : Harlequin

    Chronique Save me if you can d'Alex Camarone

    Résumé :

     

    Il bouleverse son univers  ; elle lui permet d’échapper au sien.

    Elle, c’est Louise. Elle ne jure que par les mathématiques et ne croit que ce qu’elle voit. Quand elle a commencé son job à la piscine de Bushwick – l’un des quartiers les plus dangereux de New York –, elle a pensé comme tout le monde que le type responsable de l’entretien, avec ses lunettes noires et son sweat à capuche, n’était qu’un voyou bon à attirer les ennuis. Pourtant, son intuition, elle, lui souffle de voir au-delà des apparences.
    Lui, c’est Blake. Les gangs représentent son cauchemar, et la pauvreté, son quotidien. Chaque jour, le regard des autres lui rappelle d’où il vient. Mais celui de cette fille, à l’accueil, est différent… Comme si elle savait que son agressivité n’est qu’une façade. Comme si elle voyait qui il est vraiment. 

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture tout simplement dans le thème et qui laissait présager un très bon récit. D'ailleurs, cette première impression me fut confirmée dès la lecture du résumé que j'ai trouvé intéressant mais également alléchant.

     

    Malheureusement, je me dois de vous annoncer que ce livre fut une déception. Je crois que j'avais placé beaucoup d'attente au sein de cet ouvrage, mais le charme n'a pas opéré avec moi. Je me suis ennuyé pendant la majorité de ma lecture, ce n'est que vers la fin que j'ai commencé à le trouver intéressant. Cependant, il était beaucoup trop tard...

     

     

    Je ne suis absolument pas parvenue à m'attacher à ces personnages, j'ai trouvé Louise complètement insupportable et concernant Blake, je n'ai pas trouvé qu'il était un bad boy comme annoncé dans le résumé. Je suis le genre de lectrice qui, pour apprécier un roman, doit s'attacher aux protagonistes. Lorsque ce n'est pas le cas, je n'arrive pas à me concentrer sur ma lecture. Je ne voulais pas abandonner car, au fond de moi, j'espérais que les événements commencent à bouger et nous captive, ce qui ne fut malheureusement pas le cas.

     

    Je ne suis pas parvenue à accrocher à la plume de l'auteur et à de nombreuses reprises, je me suis demandé où elle voulait nous amener. C'est dommage, car le thème de l'ouvrage avait réellement un vrai potentiel... ATTENTION, cet avis n'engage que moi, et il est tout à fait possible que certains parmi vous adhèrent à cette histoire !

     

    En résumé je ressors déçue par l'ouvrage. Malgré tout, je vous invite quand-même à le découvrir pour vous en faire votre propre avis.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique