• Chronique Les émotions de Moune : la tristesse et la joie de Cécile Alix et Claire Frossard

    Prix : 9,90E

    Pages : 29

    Editeur : Magnard Jeunesse

    Chronique Les émotions de Moune : la tristesse et la joie de Cécile Alix et Claire Frossard

    Résumé :

     

    Une nouvelle collection pour accompagner les émotions des enfants et de leurs parents. Des albums crées par une auteure à succès, Cécile Alix, et une psychologue pour enfants, Florence Millot.Illustrés par Claire Frossard. Découvrez dans chaque album : 2 belles histoires pour aborder 2 émotions contraires et des jeux de relaxation, après chaque histoire. Résumé des 2 histoires : Moune a perdu son doudou, elle est très triste. Alors elle raconte son chagrin à sa poupée. Mais où donc est son doudou ?; Moune a une petite boîte à trésors qui lui donnent le sourire. Pour redonner le sourire à son ami Timéo, qui s est fait mal, elle veut bien les partager.

     

    Chronique Les émotions de Moune : La colère et le calme de Cécile Alix et Claire Frossard

    Prix : 9,90 E

    Pages : 29

    Editeur : Magnard Jeunesse

    Chronique Les émotions de Moune : la tristesse et la joie de Cécile Alix et Claire Frossard

    Résumé :

     

    Une nouvelle collection pour accompagner les émotions des enfants et de leurs parents. Des albums crées par une auteure à succès, Cécile Alix, et une psychologue pour enfants, Florence Millot.Illustrés par Claire Frossard. Découvrez dans chaque album : 2 belles histoires pour aborder 2 émotions contraires et des jeux de relaxation, après chaque histoire. Résumé des 2 histoires : Moune est très en colère, Timéo lui a pris son crayon à paillettes. Elle lui gribouille son dessin. Comment peut-elle se faire pardonner ? Avec son papa, Moune joue à imiter les arbres. L un et l autre se laissent bercer, calmement, jusqu à ce qu un joli papillon vienne se poser sur elle.

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Gabriel Lucas ainsi que la maison d'édition Magnard Jeunesse pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture qui représente à la perfection le titre. Il n'est pas difficile de trouver lequel des deux enfants représente la tristesse et lequel la joie. Je dois avouer avoir été complètement intrigué par le résumé et j'avais hâte de plonger au coeur de cet ouvrage.

     

    Le livre est divisé en deux partie, mais la chose qui revient toujours, c'est la petite explication au début sur les bienfaits du sentiment, le défi pour l'enfant mais également le véritable défi pour le parent. Cette partie du récit vous permet de comprendre un peu mieux les sentiments afin que vous puissiez en faire de même avec les enfants.

     

    Chaque texte représente une petite histoire sur Moune et à la fin de chaque histoire, vous trouverez des petits exercices à faire réaliser à votre enfant. Je trouve que c'est une très bonne idée d'avoir ce genre d'histoire car les enfants ont beaucoup de difficulté à comprendre les différentes émotions qui les submergent. Travaillant dans une école, c'est quelque chose que j'ai remarqué et à partir du moment où on donne des explications aux enfants, ils se sentent rassurés et n'hésitent plus à montrer leurs sentiments.

     

    Je ne peux que vous conseiller d'offrir ce petit livre aux parents afin qu'ils puissent venir en aide à leurs enfants et les aider dans la compréhension de leurs émotions.


    votre commentaire
  • Chronique Maskime et les petites choses de Nicolas Deleau et Irène Bonacina

    Prix : 12,50 E

    Pages : 56

    Editeur : Les éditions des éléphants

    Chronique Maskime et les petites choses de Nicolas Deleau et Irène Bonacina

    Résumé :

     

    "Maskime n'était pas plus petit que d'autres mais, pour lui, tout était trop grand : son école était trop grande, les grandes personnes étaient trop grandes. Même sa chambre était trop grande." Alors que faire d'un ami beaucoup trop grand pour entrer dans un univers de petites choses ?

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Gabriel Lucas ainsi que la maison d'édition des éléphants pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

     

    Une couverture bien sympathique pour ce petit album. Une chose est certaine, c'est qu'il est peu probable de trouver le même genre d'histoire avec la même couverture ! Un petit résumé bien mignon qui donne envie de découvrir ce petit album, mais surtout, qui donne envie de le faire découvrir aux petits enfants. Ici, vous pouvez le lire aux enfants à partir de 4 ans.



    Ce qui est intéressant avec cet album, c'est le fait qu'il y a pas mal de textes. D'habitude, le texte est assez court et laisse plus de place aux illustrations, alors que dans ce cas précis, il y a autant de place accordé aux illustrations qu'au texte. L'histoire en elle-même est d'ailleurs vraiment très belle et j'ai pris plaisir à la lire.

     

    Les illustrations sont tout simplement magnifiques et elles correspondent à merveille au texte. Il est d'ailleurs possible de les différencier tous les deux sans la moindre difficulté, même s'il faut avouer que les enfants préfèrent avoir les deux. C'est un album qui captivera l'attention des enfants du début à la fin, et ils seront tristes de devoir quitter les personnages

     

     

    Un petit album bien sympathique à découvrir et je sais qu'il fera rêver les petits enfants ! À faire découvrir sans problème aux petits bouts :)


    votre commentaire
  • Chronique De quelle taille est ton coeur ? De Nathalie Wyss, Bernard Utz et Jamie Aspinall

    Prix : 14 E

    Pages : 32

    Editeur : Helvetiq

    Chronique De quelle taille est ton coeur ? De Nathalie Wyss, Bernard Utz et Jamie Aspinall

    Résumé :

     

    Un enfant curieux se lance dans une formidable aventure et demande aux animaux qu'il rencontre: de quelle taille est ton coeur ? Les animaux lui donnent une idée de la taille réelle de leur coeur, mais également ce qui leur tient à coeur. Boum! Boum!

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Gabriel Lucas ainsi que la maison d'édition Helvetiq pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une très belle couverture qui a su attirer mon attention et je dois dire que j'ai eu envie de découvrir l'histoire grâce à ce dernier. Cependant, je n'ai pas pris le temps de lire le résumé car le titre en lui-même est suffisant.

     

    Les illustrations sont vraiment très belles et elles attirent sans conteste le regard de l'enfant, mais également de l'adulte. Il s'agit d'un petit album qui guide l'enfant à la découverte de la taille du coeur des différents animaux.

     

    En ce qui me concerne, j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cet album et ses illustrations et je suis certaine qu'il en sera de même pour les enfants qui apprendront de ce fait plusieurs choses.

     

    J'ai un petit coup de coeur pour cet album bien sympathique avec lequel j'ai pris plaisir à découvrir la taille des coeurs des animaux. C'est la raison pour laquelle je ne peux que vous conseiller d'acheter cet album et de l'offrir à vos enfants ou aux enfants de vos amis.


    votre commentaire
  • Chronique Mon ombre assassine d'Estelle Tharreau

    Prix : 9,99 E

    Pages : 258

    Editeur : Taurnada

    Chronique Mon ombre assassine d'Estelle Tharreau

    Résumé :

     

    En attendant son jugement, du fond de sa cellule, Nadège Solignac, une institutrice aimée et estimée, livre sa confession. Celle d'une enfant ignorée, seule avec ses peurs. Celle d'une femme manipulatrice et cynique. Celle d'une tueuse en série froide et méthodique. Un être polymorphe. Un visage que vous croisez chaque jour sans le voir. Une ombre. Une ombre assassine.

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Joël de la maison d'édition Taurnada pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture plutôt simple mais le regard de la femme a le mérite de retenir l'attention du lecteur qui, intrigué, se dirigera vers le résumé afin de découvrir le thème de ce récit.

     

     

    J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver la plume de l'auteure dans cette nouvelle aventure. Je dois avouer que j'ai retrouvé les différents éléments qui avaient su me séduire dans son autre livre c'est-à-dire une plume captivante et exceptionnelle. L'auteure donne une nouvelle fois beaucoup d'importance aux petits détails et ce pour une bonne raison vous vous en douterez, l'auteure ne laissant rien au hasard. C'est pourquoi vous devez vraiment faire attention de lire le moindre petit mot si vous voulez avoir une chance de comprendre la suite. Une plume très sympathique à lire et je pense maintenant me jeter dessus les yeux fermés. (Enfin, façon de parler ^^).



    L'intrigue en elle-même est vraiment bien ficelée et je l'ai même trouvé haletante. Je m'attendais à ce genre de livre puisque j'ai l'impression que c'est un peu la marque de fabrique de l'auteure mais également de la maison d'édition. C'est une histoire vraiment originale et on se rend rapidement compte que l'auteure a eu encore une fois une imagination vraiment débordante pour le plus grand plaisir des lecteurs.

     

    Des personnages qu'on prend plaisir à suivre, même si ce n'est pas toujours facile de se glisser dans leur tête. Le personnage de Nadège Solignac est vraiment complexe mais on ne peut pas s'empêcher de ressentir de la peine pour cette femme.

     

    En résumé un nouveau livre d'Estelle Tharreau qu'il vous faut absolument découvrir. Alors un petit conseil, n'attendez plus une seule seconde avant de vous jeter dessus.


    votre commentaire
  • Chronique D'amour et de haine tome 3 : Dans les affres de l'enfer de Sonia Alain

    Prix : 24,95 $

    Pages : 432

    Editeur : Ada

    Chronique D'amour et de haine tome 3 : Dans les affres de l'enfer de Sonia Alain

    Résumé :

     

    Pour fuir Aidan, Adélaïde sest engagée dans larmée canadienne comme infirmière, apportant ainsi son aide aux soldats blessés sur le front en France. Cest durant cette période quelle retrouvera Percy Fraser, lhomme qui la libérée jadis des griffes de Krauss et qui laime en secret. Pendant ce temps, dans les tranchées, Aidan tente de survivre aux affrontements sanglants. De passage dans un hôpital de campagne, il fera une découverte qui le bouleversera. Désillusionné, et le coeur empli de rage, il cherchera par tous les moyens à oublier la trahison dAdélaïde. Mais le destin se montre cruel en les emmenant de nouveau à collaborer dans le cadre dune mission. Comment dès lors faire abstraction des sentiments contradictoires qui les animent, surtout que la ligne qui sépare lamour de la haine peut parfois se révéler presque inexistante ?

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Sonia Alain ainsi que la maison d'édition ADA pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Que dire de la couverture de ce troisième tome mise à part qu’elle est une nouvelle fois magnifique ? La maison d’édition Ada réalise vraiment des couvertures qui valent le coup d’œil et rien que pour ça, nous avons envie de les acheter. Je n’ai pas pris le temps de lire le résumé puisque j’avais déjà eu l’occasion de découvrir les autres tomes et je n’avais qu’une seule envie, me jeter sur la suite sans plus tarder.

    J’ai pris beaucoup de plaisir à retrouver cet univers de l’auteure puisque j’avais beaucoup apprécié les autres opus. J’ai pris plaisir à retrouver Adélaïde mais également Aidan et l’univers de l’auteure. L’ambiance du roman reste la même que dans le tome précédent mais j’ai eu l’impression que l’auteure l’avait quand même un peu plus noircie.
    J'ai trouvé que les 432 pages étaient passées aussi vite que celles des deux premiers tomes tellement je me suis laissée prendre au rythme de ce récit. D'un cpoté, je ne voulais pas abandonner les personnages, mais dans un autre côté, j'avais vraiment hâte de voir comment tout allait se terminer. On remarque un très grand travaille de la part de l’auteure qui, une nouvelle fois, est parvenue à coller au plus près des événements de la période historique. Il y a un véritable travail de recherche et c’est pour ça que j’aime beaucoup découvrir les romans de Sonia Alain puisqu’elle ne succombe jamais à la facilité.
    Les émotions sont autant présentes dans ce dernier opus que dans les autres et Sonia Alain ne vous laissera pas indifférent. C’est une auteure qui parvient à merveille à cibler les attentes et les désirs de ses lecteurs et qui donne vraiment son maximum pour les satisfaire.

    Des personnages que j'ai pris plaisir à retrouver dans ce dernier opus. J'adore les deux personnages principaux, mais je me demandais sincèrement ce qui allait se passer entre les protagonistes. Aidan et Adélaïde méritent d'être enfin tranquille et vivre en paix.

    En résumé un dernier tome à la hauteur des deux premiers et je ne regrette pas de suivre ces aventures en compagnie des personnages. Je suis triste de devoir quitter cette série car j'ai passé un très bon moment !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique