• Chronique Mariage à Hawaï de Thayne, Ferrarella et Banks

    Prix : 7,90 E

    Pages : 313

    Editeur : Harlequin

    Chronique Mariage à Hawaï de Thayne, Ferrarella et Banks

    Résumé :

     

    Hawaii, un endroit de rêve pour se marier. D’ailleurs, les heureux fiancés pourraient bien ne pas être les seuls à succomber à l’amour…

     

    Coup de foudre à Hawaii, RaeAnne Thayne

    Hawaii, une île de rêve. Sauf pour Megan, contrainte d’assister au mariage de son ex. Si elle avait eu le choix, jamais elle n’aurait accepté cette invitation saugrenue, mais elle se devait d’accompagner ses filles auprès de leur père pour ce grand événement. Malgré ses réticences, ce voyage se révèle vite bien plus intéressant qu’elle ne l’avait imaginé. Car, parmi les convives, elle retrouve le fabuleux Shane, qu’elle n’a pu oublier après leur première rencontre à Chicago, un mois plus tôt…

     

    Nouveau départ à Hawaii, Marie Ferrarella

    Hawaii, un paradis sur terre. Sauf pour Amy, qui a plutôt l’impression d’être arrivée en enfer. Bien sûr, elle est heureuse de s’être rendue au mariage de ses amis, mais, pour ne pas gâcher leur bonheur, elle va devoir faire croire à tous que son mari Devlin et elle filent le parfait amour – alors qu’ils sont sur le point de divorcer – et, surtout, cacher à l’intéressé qu’elle attend un bébé de lui…

     

    Romance à Hawaii, Leanne Banks

    Hawaii, un lieu de détente idyllique. Sauf pour Gabi, qui risque de laisser échapper un important contrat – et met en péril sa carrière – en participant au mariage de son frère. Mais, alors qu’elle délaisse les cocktails pour son ordinateur, elle est bientôt détournée de son travail par un gentil petit garçon nommé Kai, et par son papa Finn, un sublime moniteur de surf…

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Mélanie de la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture vraiment sympathique qui représente un couple enlacé qui s'embrasse, le ton est donc déjà donné avant même que le lecteur commence ce roman. De plus, c'est une couverture qui peut correspondre aux trois histoires donc c'est tout simplement parfait. En ce qui concerne le résumé, ce dernier m'a mis l'eau à la bouche. En effet, qui n'a jamais espéré trouver son coup de foudre dans une île aussi merveilleuse ?

     

    Coup de foudre à Hawaï

     

    Megan est partie assister au mariage de son ex pour faire plaisir à leurs enfants. Elle pensait passer un très mauvais séjour, mais c'était avant que ses yeux se posent sur Shane, un homme dont elle avait déjà fait sa connaissance un mois plus tôt à Chicago.

     

    J'ai beaucoup apprécié le personnage de Megan qui accepte de se "sacrifier" et d'assister au mariage de son ex pour faire plaisir à ses enfants. C'est une jeune femme à qui je me suis rapidement attachée, elle est tout simplement courageuse, surtout lorsque nous savons ce qui est arrivé à l'une de ses petites filles.

    Je suis tombée tout de suite sous le charme de Shane, c'est un homme tout simplement charmant et il est impossible de ne pas l'apprécier ne serait-ce qu'un minimum. De plus, il a un rôle vraiment important dans ce mariage mais je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous spoiler cette petite histoire.

     

    C'est une belle histoire d'amour qui se lit rapidement, une belle romance qui plaira aux fans du genre sans la moindre difficulté.

     

    Nouveau départ à Hawaï

     

    Amy est venue à Hawaï pour assister au mariage de ses amis. Malheureusement, le cadre idyllique ne lui plaît pas autant que cela surtout qu'Amy a plusieurs soucis en tête. Alors que son mari et elle-même sont sur le point de divorcer, elle doit maintenir l'illusion que tout va bien pour le couple mais elle doit également cacher à celui qui sera bientôt son ex-mari, qu'elle est enceinte de lui.

     

    J'ai eu de la peine pour Amy, elle doit faire bonne figure alors que son propre mariage bat de l'aile. Malgré tout, elle parvient quand même à maintenir une certaine illusion. C'est une jeune femme qui aime toujours son mari même si parfois, il lui arrive de douter.

    En ce qui concerne Devlin, je dois avouer avoir eu envie de le secouer à plusieurs reprises pour lui montrer qu'il aimait encore sa femme même s'il ne s'en rend pas forcément compte. Bien entendu, au fil des pages, on commence à s'y attacher et on finit par espérer que tout aille bien pour le couple.

     

    En résumé une histoire intéressante à lire, j'ai beaucoup apprécié le fait que les protagonistes se connaissent déjà et les voir luter pour leur mariage donne de l'espoir. Une romance à dévorer sans hésitation.

     

    Romance à Hawaï

     

    Gabi a dû abandonner ses dossiers pour aller assister au mariage de son frère au risque de mettre sa carrière en péril et de louper un gros contrat. Cependant, le jour où elle décide de reprendre son dossier, elle fait la connaissance d'un jeune garçon, Kai et de son papa Finn qui est un moniteur de surf tout simplement magnifique.

     

    J'ai eu de la difficulté à apprécier le personnage de Gabi, c'est une jeune femme qui se soucie plus de son boulot que de sa famille et je dois avouer avoir de la difficulté avec ce genre de comportement. Heureusement, plus les chapitres passent et plus on finit par s'attacher à cette jeune personne.

    En ce qui concerne Finn, il est tout simplement impossible de ne pas tomber sous son charme dès le moment où nous faisons sa connaissance. C'est un homme qui aime réellement son fils et qui est prêt à tout pour ce dernier. Un homme que n'importe quelle femme serait heureuse de faire sa connaissance.

     

    Une belle histoire également que j'ai pris plaisir à découvrir. Des personnages qui peuvent paraître trop différents pour être ensemble mais qui au final, forment un très beau couple.

     

    En résumé trois nouvelles à lire d'urgence, surtout si vous êtes fleur bleue et que vous aimez les histoires d'amour.


    1 commentaire
  • Chronique Les Somber Jann saison 2 de Cynthia Havendean

    Prix : 16,99 E

    Pages : 412

    Editeur : Ediligne

    Chronique Les Somber Jann saison 2 de Cynthia Havendean

    Résumé :

     

    Faire vie commune avec le tueur en série le plus dangereux du pays, qui l'aurait cru ! Ce n'est vraiment pas une vie facile, je suis prise dans un terrible enfer. Bien que Jaylen Somber Jann me promette d'être fidèle et de ne plus faire de mal à personne, les preuves dévoilent le contraire. Entre nous, la tension et les querelles augmentent. Jaylen est si occupé à savourer ses meurtres qu'il ne remarque même pas que je suis dans la mire de Zacharie, un garçon dangereux et impitoyable. En m'enfonçant dans l'univers de Jaylen, je découvre chaque jour des horreurs encore plus atroces les unes des autres. Des jeux barbares et sans pitié pour d'innocentes victimes. Même si je suis éprise de lui, je devrais le quitter, fuir cette famille de détraqués, mais j'en paierais le prix de ma vie !

     

    Mon avis : 5/5 Coup de coeur

     

    Je tiens à remercier la maison d'édition Ediligne pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture que j'ai trouvée tout particulièrement attirante, le personnage masculin (et j'imagine qu'il s'agit de Jaylen) est tout simplement craquant et il ne nous donne qu'une seule envie plonger au sein du roman. Puisqu'il s'agissait d'une suite, je dois avouer ne pas avoir pris le temps de découvrir le résumé. J'avais beaucoup trop hâte de retrouver cette famille de fous.

     

    La violence est beaucoup plus présente dans cet opus et il faut vraiment avoir le cœur bien accroché. J'ai parfois eu les larmes aux yeux aussi bien pour Engy que pour certains membres de la famille des Somber Jann. (J'avoue, tout particulièrement pour mon préféré : Joshua). Il y a certaines scènes qui sont tout simplement horribles et parfois, la nausée m'a envahie à tel point que je devais parfois mettre le livre de côté avant de replonger dans ma lecture. (Attention, je ne l'aurai laissé sur le côté pour rien au monde). C'est un tome vraiment addictif et je n'avais qu'une seule envie, savoir jusqu'où Cynthia Havendean allait nous emmener, ses personnages et moi-même.

    Cette seconde saison est beaucoup plus sombre que la première et elle nous entraîne dans un univers vraiment noir et malgré tout ce que nous avons eu l'occasion de découvrir dans la première saison, cette dernière est encore plus sombre et l'atmosphère très froide à un tel point que j'ai eu la chair de poule quasiment tout le long de ma lecture et le souffle court et le cœur au bord des lèvres près à s'enfuir à la moindre contrariété.

    En ce qui concerne la plume de Cynthia Havendean, je suis complètement fan et sous le charme. Cynthia Havendean m'a rendu complètement accro à sa série et je suis tombée amoureuse de ses personnages et de son univers. Bien que l'écriture soit réellement sombre, je ressentais parfois une petite lueur d'espoir aussi bien pour Engy que pour la famille Somber Jann.

     

    Engy continue sa vie avec Jaylen Somber Jann. Malheureusement, elle se rend rapidement compte que Jaylen s'éloigne de plus en plus d'elle et qu'il lui cache de plus en plus de choses. A tel point qu'il ne se rend même pas compte qu'un autre garçon dangereux s'intéresse de plus en plus à Engy et qu'il menace sa vie.

     

    J'ai eu beaucoup de peine dans ce tome pour la jeune Engy. Elle n'avait déjà pas eu beaucoup de chances dans le premier opus, mais ici, c'est encore pire. J'ai cependant trouvé qu'elle avait le cœur vraiment bien accroché et qu'elle était plutôt courageuse. Elle ne baisse jamais les bras et n'hésite pas à repousser ses limites pour s'en sortir.

    En ce qui concerne Jaylen, j'ai trouvé qu'il était encore plus fou furieux dans ce second tome que dans le premier. Il tient tout particulièrement à Engy mais le problème, c'est qu'il ne supporte pas qu'elle ne lui obéisse pas. Jaylen est un vrai psychopathe mais le lecteur ne peut pas faire autrement que de l'apprécier. J'ai vraiment hâte de découvrir dans le tome 3 son nouveau comportement.

     

    En résumé un second tome que j'ai de nouveau pris plaisir à lire. J'ai vraiment hâte d'avoir le troisième tome pour découvrir enfin ce qui va arriver pour les frères Somber Jann et pour Engy.


    1 commentaire
  • Chronique Slide Love saison 2 de Lily Sky

    Editeur : Kaya

    Chronique Slides Love saison 2 de Lily Sky

    Résumé :

     

    Tout quitter par amour, voilà bien une idiotie qu'Iris ne reproduira JAMAIS : quitter Miami pour Brodie a été la pire erreur de sa vie. Aujourd'hui l'ex-homme de sa vie l'a quittée – lui faisant faire une croix définitive sur les mecs, pas question de se faire avoir une seconde fois ! – et Iris se retrouve une nouvelle fois à boucler valises et cartons à dessins. Bon, dans son malheur, la chance lui a quand même souri : une place s'est libérée dans la coloc' de ses deux meilleures amies ! Et quoi de mieux que ses BFF à demeure pour soigner un cœur brisé et reconstruire une vie ? Sans compter le soleil de Miami, la plage, les fêtes... et les champions de Wakeboard.

    A propos de champion de Wakeboard, Alex, le tombeur au corps de rêve, le séducteur invétéré qui ne croit pas en l'amour a lui aussi un morceau de corps brisé – la jambe. Un accident pendant la plus grosse compétition de l'année, et c'est toute sa carrière qui est mise en péril. S'il reste encore une seconde dans cette chambre d'hôpital, il va devenir fou. Alors quand son meilleur ami lui propose de le seconder pour donner des cours de surf sur la plage, Alex n'hésite pas longtemps. Certes, les touristes, ça le saoule, mais au moins ça lui changera les idées... Il ne se doute pas à quel point.

    Iris et Alex, deux êtres à un tournant de leur vie, deux êtres que tout oppose. Quelle voie choisiront ils, lorsque le destin les placera sur la route du coup de foudre ?

     

    Mon avis : 5/5 Coup de coeur

     

    Je tiens à remercier la maison d'édition Kaya pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    La couverture de ce second et dernier tome reste inchangée alors je vous invite à vous replonger dans ma chronique du tome 1 pour vous connaître mon point de vu à ce sujet. Je n'ai pas pris le temps de lire le résumé puisque je n'avais qu'une seule envie, me replonger sans attendre dans la suite des aventures d'Iris et d' Alex.

     

    J'ai pris beaucoup de plaisir à me replonger dans la plume de Lily Sky car j'avais beaucoup apprécié ma lecture du premier tome et je peux vous assurer que le second tome ne fait pas exception à la règle. En effet, j'ai littéralement dévoré ce second opus à peine l'avais-je reçu. Je n'avais qu'une seule envie, savoir ce qui allait bien arriver maintenant à mes deux héros.

    Ce second opus est vraiment à couper le souffle et je dois avouer être passée par de nombreux sentiments comme la colère, la haine mais également par de la joie, de l'amour et malheureusement, par de la tristesse et de la peine. D'ailleurs, entre nous, j'ai passé un certain temps en larmes face à un événement qui a eu lieu vers le milieu du récit. Cette scène (je ne vous dis pas laquelle) est vraiment horrible et je n'ai pas pu retenir mes pleurs.

    Lily Sky possède un réel talent pour écrire et elle est parvenue à me faire entrer totalement dans son récit. Je ressentais la même chose que les personnages et j'avais vraiment l'impression d'être un personnage à part entière dans le récit. J'ai même eu l'impression que l'auteure nous faisait passer un message. J'ai eu la sensation qu'elle nous disait que la communication est quelque chose d'important dans un couple et que sans cette dernière, les problèmes arriveront rapidement.

     

    Nous continuons de suivre les aventures d'Alex et d'Iris qui apprennent petit à petit à se connaître. Malheureusement, dans l'ombre, plusieurs dangers guette et notre couple l'apprendra à ses dépends. Comment pourront-ils surmonter les nouvelles épreuves qui se mettent en travers de leur chemin ? Leur amour sera-t-il assez fort pour les difficultés ?

     

    J'ai pris beaucoup de plaisir avec le personnage d'Iris, elle tient vraiment à Alex et je trouve qu'elle est tout simplement admirable. Alex a beaucoup de chances de l'avoir et heureusement qu'elle est là pour l'aider à surmonter les épreuves auxquelles ils devront faire face.

    Que dire sur Alex mise à part que c'est l'un de mes personnages masculin favori ? J'aime vraiment sa manière d'être même si je ne suis pas toujours d'accord avec ses réactions. Il ne faut cependant pas oublier qu'il n'est jamais tombé amoureux avant et qu'il ne sait pas vraiment comment agir.

     

    En résumé un second tome à la hauteur de mes expériences. Je ne peux que vous recommander cette lecture qui aura de fortes chances de vous plaire tout comme il me l'a plu. Cependant, si j'ai bien un conseil à vous donner, c'est de prendre un, voir plusieurs, paquet(s) de mouchoirs à vos côtés pour la lecture de ce dernier opus.


    1 commentaire
  • Chronique Shine & Disgrace saison 1 de Zoé Lenoir

    Prix :

    Pages : 320

    Editeur : Kaya

    Chronique Shine & Disgrace saison 1 de Zoé Lenoir

    Résumé :

     

    Un traumatisme. C’est ce qu’a vécu Naomie, il y a deux ans. L’horreur de ce qui lui est arrivé était telle qu’elle a préféré fuir, pour se protéger – mais surtout pour protéger Gabriel, l’homme qu’elle aime. Aujourd’hui, si elle a maîtrisé sa souffrance, elle brûle d’un désir de vengeance et de reconquête : tout ce qu’elle a perdu – amour, carrière, amis - elle le reprendra, de gré ou de force. Elle est alors loin de se douter que son retour fracassant dans les hautes sphères parisiennes aura de lourdes, très lourdes conséquences. Car en revenant à Paris, Naomie bouleverse les plans de pas mal de personnes – à commencer par ceux de Gabriel ; et nombreux sont ceux qui ont intérêt à la voir disparaître à nouveau. Entre manipulations, scandales et perversion, Naomie risque bien de se retrouver prise à son propre jeu…

     

    Mon avis : 5/5

     

    Je tiens à remercier la maison d'édition Kaya pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    En ce qui concerne la couverture, je ne suis malheureusement pas fan de cette dernière, je la trouve trop sombre, cependant, la couleur utilisée correspond parfaitement au thème du roman alors je vous invite à ne pas vous focaliser sur cette dernière. Cependant, le résumé a su me donner envie de découvrir cette histoire et c'est pourquoi je me suis rapidement jetée dessus.

     

    Aimant beaucoup lire de la dark romance, je n'ai pas pu faire autrement que de commencer ce livre à peine l'avais-je eu entre les mains. Je me suis rapidement prise au jeu et j'ai pris beaucoup de plaisir à faire la connaissance de la plume de l'auteure mais j'ai également beaucoup apprécié découvrir ses personnages. J'ai lu ce livre d'une seule traite puisque je ne pouvais pas en faire autrement. Je voulais à tout prix découvrir le fin mot de l'histoire et c'est ce qui explique pourquoi j'enchaînais rapidement les chapitres.

    Lorsque j'ai terminé le premier chapitre et que je me suis aperçue que l'auteure nous prenait à témoin, je dois vous avouer que je ne savais pas vraiment quoi en penser. Cependant, plus les chapitres passaient, et plus j'attendais avec impatience les quelques mots de l'auteure à notre égard. C'est une manière de faire que j'ai trouvé finalement réellement intéressante et qui rajoute un côté positif au roman. DE plus, nous ne sommes pas les seules personnes à qui l'auteure parle mais je vous invite à plonger au sein de ce roman pour découvrir ce que je veux dire.

    Un autre point que j'ai beaucoup apprécié avec cette première saison, c'est le fait que l'auteure nous fait douter de chaque personnage et il nous est impossible de savoir à qui nous pouvons réellement nous fier. Mon petit cerveau tournait à plein régime et je peux vous assurer que les idées fusaient sans que je ne puisse rien faire pour les arrêter. Cependant, si je devais donner un petit point négatif, c'est le fait qu'il y a pas mal de personnages et qu' au début, il est assez difficile de s'y retrouver

     

    Naomie est bien décidée à revenir deux ans après qu'un terrible événement se soit pproduit et qu'il ait bouleversé sa vie à jamais. Cependant, ce faisant, elle se retrouve à soulever de nouveaux problèmes et de nombreuses personnes sont prêtes à tout pour se mettre en travers de son chemin et surtout, à la faire disparaître, définitivement.

     

    J'ai beaucoup apprécié le personnage de Naomie, au début du livre, nous ne savons pas ce qui lui est arrivée, mais elle fait preuve de tellement de force et de courage qu'on ne peut qu'apprécier cette jeune femme. Je me suis posée beaucoup de questions à son sujet et je dois avouer que je n'ai pas été déçu par son évolution au fil des pages. C'est une jeune femme réellement attachante et nous n'avons qu'une seule envie, lui venir en aide pour redorer son blason.

    En ce qui concerne le personnage de Gabriel, je dois avouer que je ne savais pas vraiment quoi penser de ce personnage au début du livre mais finalement, au fil des pages, j'ai commencé à l'apprécier un peu plus à chaque instant. Même si malheureusement, il m'est arrivé de douter sur ses intentions.

     

    En résumé une première saison vraiment au top et qui m'a fait passer un très bon moment, je ne peux que vous inviter à la découvrir sans plus tarder.


    1 commentaire
  • Chronique La maison bleu horizon de Jean-Marc Dhainaut

    Prix : 9,99 E

    Pages : 260

    Editeur : Taurnada

    Chronique La maison bleu horizon de Jean-Marc Dhainaut

    Résumé :

     

    Janvier 1985. Tout commence par un message laissé sur le répondeur d'Alan Lambin, enquêteur spécialiste en phénomènes de hantises. Une maison, dans un village de la Somme, semble hantée par un esprit qui effraie la famille qui y vit. En quittant sa chère Bretagne, Alan ignore encore l'enquête bouleversante qui l'attend et les cauchemars qui vont le projeter au coeur des tranchées de 1915. Bloqué par une tempête de neige, sous le regard perçant d'un étrange corbeau, Alan réussira-t-il à libérer cette maison de ce qui la tourmente ?

     

    Mon avis :

     

    C’est un roman qui m’a été proposé par les éditions Taurnada que je vous présente avec un énorme plaisir aujourd’hui. Il s’agit de la maison bleu horizon et je remercie la maison d’édition pour l’envoi de ce roman en service presse pour les livres en folies, mais également l’auteur pour m’avoir fait passer un excellent moment en compagnie des personnages.

     

    Tout d’abord, permettez-moi de vous parler de la couverture qui est parfaitement conforme au récit que vous pourrez lire à l’intérieur… Rien ne manque, ni l’escalier « grinçant », ni le corbeau, ni la forme spectrale ni même la couleur bleu… et ceci , ce n’est que le recto, car au verso, nous découvrons en plus les coquelicots, mais également le couvre-chef Bleu horizon d’un soldat portant le numéro 151…

     

    Sachez que ce roman aborde plusieurs thèmes… En premier lieu, le paranormal, puisque le héros est un « chasseur de fantômes », puis également l’histoire, puisque nous avons accès à de nombreuses reprises à des scènes se passant lors de la guerre des tranchées…

     

    Au sujet des personnages, je ne vais vous parler que du personnage principal. Alain Lambin…

    Ce dernier reçoit un message sur son répondeur. Une femme, mère de famille, le supplie de lui venir en aide car selon ses mots, sa maison serait en proie à des phénomènes inexplicables. Intéressé par le phénomène, Alain s’y rend et se retrouve plongé dans un huis-clos angoissant…

    Alain est un personnage fort qui va jusqu’au bout des choses et même s’il croit aux phénomènes paranormaux, il sait quand même être rationnel et élimine toutes les autres possibilités…

    J’ai ressenti chez cet homme, beaucoup d’empathie et c’est certainement cette raison qui « poussent » les esprits à tenter de communiquer avec lui (oui je sais je m’emballe, mais il se trouve que je crois réellement à une force…supérieure)…

     

    L’auteur m’a entraînée avec lui dans son monde… J’avais l’impression d’être présente au sein de ce…château, si bien que lorsque mes escaliers ont craqué, j’ai violemment sursauté, prise comme je l’étais par ma lecture. Jean-Marc Dhainaut ne laisse rien au hasard et chacun des événements s’enchaine les uns aux autres comme un engrenage parfaitement bien huilé. Sa plume est si addictive que nous ne sommes plus que simple « spectateur », mais on fait partie de l’histoire, on ressent le froid, on entend les bruits, les pleurs, les cris de colère… On ressent tellement la colère et la peur de Peggy qu’on le ressent dans nos tripes …et que dire du personnage de Thomas… bouleversant. Mélanie quant à elle… on ne peut que la plaindre… elle semble si triste, si résignée de son sort qu’on ne peut que vouloir l’aider à s’en sortir

     

    Quant à la fin du roman, on ne peut que laisser les larmes couler, que ce soit pour le soldat Joseph, la famille Annereaux, Mélanie ou encore pour Alain qui n’est pas non plus ressorti indemne de cette histoire…

     

    En conclusion, un roman que je recommande, à avoir dans toute bonne bibliothèque, en tout cas pour moi, l’auteur est parvenu à me faire frémir, pleurer, angoisser… Un énorme coup de cœur

     

    Ma note 5/5 coup de cœur.


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique