• Chronique Indomptables héritiers de Lynne Graham, Abby Green et Jennie Lucas

    Prix : 7,90 E

    Pages : 474

    Editeur : Harlequin

    Chronique Indomptables héritiers de Lynne Graham, Abby Green et Jennie Lucas

    Résumé :

     

    Deux héritiers pour son royaume, Lynne Graham

    Alors qu’il vient d’être couronné roi, Jaul n’a qu’une obsession : divorcer de Chrissie Whitaker, qu’il a épousée deux ans plus tôt. À l’époque, fou de désir pour la jeune femme, il s’était laissé piéger. Et voilà qu’aujourd’hui il doit annuler leur union ! Sauf qu’en retrouvant Chrissie, Jaul découvre que son projet de divorce est tout simplement irréalisable. Car elle ne tarde pas à lui présenter les jumeaux dont il est le père…

     

    Sombres désirs, Abby Green

    Retrouver son royaume devrait être l’unique préoccupation d’un souverain en exil. Mais, depuis qu’Alix est entré dans la parfumerie de Leila Verughese, il ne pense plus qu’à elle. Pourtant, dès qu’il essaie de l’approcher, Leila se dérobe. Aussi, Alix n’a plus le choix : il va tout mettre en œuvre pour attirer Leila à lui, faute de quoi cette obsession pourrait bien lui coûter son retour sur le trône…

     

    Pour l’amour de Miguel, Jennie Lucas

    Le Mexique. C’est ici que Lena a trouvé refuge dans l’espoir d’échapper à Alejandro Navaro, l’homme qui l’a comblée d’amour avant de lui en préférer une autre. Mais Alejandro est aussi le père de son fils Miguel et il ne veut qu’une chose : lui enlever son enfant pour en faire le dernier héritier des ducs d’Alzacar. Et cela, jamais Lena ne l’acceptera. Sauf qu’elle semble avoir oublié un détail : un duc d’Alzacar n’abandonne jamais…

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture qui peut également correspondre aux trois récits. Le couple est vraiment charismatique et il donne envie d'en savoir un peu plus sur les histoires. Des résumés assez semblables de par le thème du recueil mais j'ai eu envie de les découvrir rapidement.

     

    Deux héritiers pour son royaume

     

    Jaul obtient la régence de son peuple à la mort de son père. C'est également à ce moment qu'il a une idée : divorcer de la femme qu'il a épousé il y a des années. Il ne s'attendait pas à ce que cette dernière lui présente des jumeaux. Ses enfants... à partir de cet instant Jaul n'a plus qu'une seule obsession, avoir la garde de ses bébés.

     

    Je dois avouer qu'au niveau du couple, j'ai eu envie de donner des baffes à Jaul car, par moment, j'ai eu l'impression qu'il ne se servait pas de son cerveau pour réfléchir...

     

    Une petite romance sympathique et j'ai pris plaisir à découvrir Chrissie dans cette histoire.

     

    Sombres désirs

     

    Alors qu'il veut acheter un cadeau pour sa maîtresse, Alix entre dans une parfumerie dans l'idée de lui prendre un parfum. Il ne s'attendait pas à tomber sous le charme de la patronne de l'établissement. Le seul souci, c'est qu'elle ne semble pas être sensible à sa personnalité. Alix n'a alors plus qu'une seule envie, la séduire.

     

    S'il y a bien une chose qu'il faut remarquer, c'est que Leila est assez pugnace. J'ai beaucoup apprécié cette jeune femme. En ce qui concerne Alix, il faut avouer qu'il est tenace et que dès qu'il a quelque chose derrière la tête, il se donne les moyens pour y parvenir.

     

    En résumé un tome que j'ai un peu moins aimé que le précédent.

     

    Pour l'amour de Miguel

     

    Alors qu'elle s'est enfuit loin d'Alejandro Navaro, Lena se doutait que son passé finirait par la rattraper. Quelques temps plus tard, il semble que c'est le cas. En effet, c'est chez elle qu'elle retrouve Alejandro. Ce dernier n'a qu'une seule envie avoir des explications de la mère de son enfant et pour les obtenir, il est prêt à tout.

     

    Une nouvelle fois une romance qui tourne autour d'un riche héritier amoureux d'une femme qui lui a donné des enfants. Ici, j'ai eu quelques difficultés à apprécier l'histoire notamment à cause de l'usage de la première personne. Je ne comprends d'ailleurs pas vraiment car d'habitude, je n'ai rien contre le fait de découvrir un récit écrit à "je".

     

    Malheureusement, j'ai eu une petite déception avec cet ouvrage.

     

    En résumé un recueil de nouvelles bien agréable à découvrir même si malheureusement, certaines histoires m'ont plu plus que d'autres. Malgré tout, si vous aimez les recueils avec plusieurs histoires, foncez !


    votre commentaire
  • Chronique Un contrat pour s'aimer d'Helen Bianchin, Trish Morey et Mélanie Milburne

    Prix : 7,90 E

    Pages : 440

    Editeur : Harlequin

    Chronique Un contrat pour s'aimer d'Helen Bianchin, Trish Morey et Mélanie Milburne

    Résumé :

     

    Accepteront-elles de lier leur destin à ces hommes impitoyables ?

    Un bouleversant marché, Helen BianchinDevant les terribles difficultés financières de sa famille, Danielle n'a plus qu'une issue : obtenir de Rafe Valdez, qui a racheté tous leurs biens, de lui laisser un peu de temps pour redresser la situation. Mais lorsqu'elle rencontre l'homme d'affaires, elle se demande si elle ne vient pas de conclure un pacte avec le diable. Car en échange de son aide, Rafe exige qu'elle l'épouse…

    Maîtresse d’un play-boy, Trish Morey« Si vous acceptez de passer pour ma maîtresse, je vous donnerai un million de dollars. » En entendant Andreas Xenides lui faire cette stupéfiante proposition, Cléo croit rêver. D’abord outrée, elle ne peut pour autant s’empêcher de penser que cette somme lui permettrait de rentrer enfin chez elle en Australie. Aussi finit-elle par accepter l’étrange marché du beau milliardaire grec…

    Le désir sur contrat, Melanie MilburneComment Maddison aurait-elle pu imaginer que Demetrius Papasakis lui ferait cette odieuse suggestion : un mariage de convenance ? C'est en effet la condition qu'il pose pour retirer sa plainte contre le frère de la jeune femme. Forcée de céder à ce chantage, Maddison va devoir jouer la comédie pour cet homme implacable, au charme duquel elle est pourtant loin d'être insensible…

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture qui peut de nouveau correspondre aux trois récits présents dans ce récit. La seule chose qui me dérange, c'est le fait qu'on voit les visages sur l'illustration. Je pense qu'il aurait été plus prévenant de ne pas les mettre pour permettre aux lecteurs de se faire un avis sur les protagonistes. En ce qui concerne les résumés, ils me semblaient spécialement alléchants alors je n'avais aucune raison pour ne pas découvrir ce récit.

     

    Un bouleversant marché

     

    Dans ce titre, nous faisons la connaissance de Danielle, dont la famille a beaucoup de difficultés financières. Une seule personne est capable de les aider = Rafe Valdez. Le seul problème, c'est qu'il demande quelque chose d'impossible... il désire que Danielle devient sa femme et qu'elle lui donne un héritier. Acculée, Danielle sait qu'elle n'a pas d'autres solutions que d'accepter cette étrange proposition.

     

    Un récit agréable à lire et qui m'a fait passer un bon moment. À certains passages, j'avais envie de mettre des baffes à Rafe car il m'était assez antipathique, mais heureusement, plus on avance dans le récit et mieux on apprend à le connaître.

     

    Une belle histoire que je vous invite à découvrir sans tarder.

     

    Maîtresse d'un play-boy

     

    Alors qu'Andreas Xenides vient de se venger de l'homme qui a arnaqué son père, il ne s'attends pas à voir son bonheur entaché par l'une des employés de son ennemi. En effet, Cléo n'a pas le choix que de travailler dans l'hôtel, mais le seul problème, c'est qu'elle n'a pas un sou en poche et, en la mettant dehors, Andreas deviendrait un être froid et sans coeur. Il prend alors la décision de lui proposer un contrat. Elle accepte de se faire passer pour sa maîtresse et en échange, il lui offre un million de dollars pour qu'elle puisse rentrer chez elle et rejoindre sa famille.

     

    Un court récit qui se laisse très rapidement lire. Heureusement, j'ai passé un bon moment en sa compagnie.

     

    Le désir sur contrat

     

    Dans ce récit, nous faisons la connaissance de Maddison et de Demetrius. Alors que le jeune frère de Maddison vient de faire couler le yacht du milliardaire, Maddison espère le mettre en sécurité en l'éloignant. Ce qu'elle n'avait pas prévu, c'est qu'une preuve de la culpabilité de son frère a été trouvé sur les lieux. Demetrius lui propose alors un arrangement : Si Maddison ne veut pas que son frère aille en prison, elle doit accepter de devenir sa femme.

     

    Une nouvelle histoire sur un mariage arrangé avec contrat ! J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ce texte et notamment voir Maddison faire son possible pour sauver son frère et l'empêcher d'aller à la prison.

     

    En résumé un roman qui réunit trois tomes et que j'ai pris plaisir à découvrir. Un recueil que je ne peux que vous inviter à lire !


    votre commentaire
  • Chronique Une lady Audacieuse de Laura Lee Guhrke

    Prix : 7,90 E

    Pages : 407

    Editeur : Harlequin

    Chronique Une lady Audacieuse de Laura Lee Guhrke

    Résumé :

     

    Londres, 1893

     

    Alors qu’elle s’apprête à déposer une annonce pour trouver un travail dans la gazette locale, Amanda surprend une conversation. Le beau-frère du propriétaire des lieux, James St. Clair, recherche désespérément une solution pour dompter ses terribles jumeaux de dix ans. Un poste parfait en tout point pour la lady éduquée qu’elle est. Exception faite d’un détail : le duc recherche un homme à poigne et non une jeune femme en disgrâce dont le nom est entaché… 

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une belle couverture qui attire le regard. De plus, le fait que nous le voyons pas parfaitement les visages des protagonistes, cela nous permet de les imaginer. Ici, par exemple, le visage de la jeune femme est cachée par le décors vert autour. En ce qui concerne le résumé, je l'ai trouvé intéressant et il a fini de me convaincre de me lancer dans la lecture de cet historique. De plus, il s'agit du dernier tome d'une série que j'avais beaucoup apprécié.

     

    En ce qui concerne la plume de l'auteure, je l'ai trouvé fluide. Quand j'ai vu le nombre de pages, je dois avouer que j'avais peur de ne pas apprécier l'histoire mais au contraire, j'ai tellement adoré suivre les héros que je regrette maintenant qu'il n'y avait pas plus de pages. Autre chose qui me faisait peur aussi, c'est le fait que je craignais de ne pas aimer ce récit car j'avais quand même beaucoup d'attentes. C'est d'ailleurs ce qui arrive quand on apprécie sincèrement les autres tomes d'une série.

    L'histoire en elle-même est originale et j'ai pris plaisir à suivre les mœurs de cette époque. Qui, je dois bien l'avouer, n'est pas ma préférée. Cependant, Laura Lee Guhrke a su me donner envie d'en savoir un peu plus. Ici, il est intéressant de voir comment l'héroïne s'en est prise pour trouver un travail. De plus, ce qui est important à cette époque, c'est le fait de remarquer que les héroïnes ne désirent pas spécialement se trouver un époux. Dans ce récit, Amanda est principalement à la recherche d'un emploi.

    Je dois avouer m'être beaucoup attaché aux jumeaux. J'ai adoré les suivre dans ce récit et une chose est sûre, ils ne sont pas du genre à apprécier les employés de leur père. Finalement, on ne peut que s'apercevoir qu'il y a une sorte de peur en eux et on n'a qu'une seule envie, aller les réconforter et leur dire que tout ira bien. Heureusement qu'Amanda est une femme patiente et agréable qui, j'en suis certaine sera parfaitement capable de prendre soin d'eux.

     

    Alors qu'elle est à la recherche d'un emploi, Amanda apprend que le beau-frère du propriétaire de la gazette où elle s'apprête à mettre une annonce, est à la recherche d'une personne pour s'occuper de ses jumeaux. Amanda y voit un signe et décide qu'elle fera tout son possible pour avoir le poste. Le seul problème, c'est que James St-Clair est à la recherche d'un homme et non pas d'une femme. Surtout qu'en plus, Amanda a le nom entaché, ce qui pourrait mettre une mauvaise image à la famille St Clair.

     

    En ce qui concerne Amanda, j'ai trouvé qu'elle était du genre à se donner les moyens d'y parvenir. C'est une héroïne attachante et on ne peut que comprendre pourquoi les jumeaux finissent pas s'y attacher.

    En ce qui concerne James, c'est un homme qui veut donner le maximum à ses enfants. Le seul problème, c'est que ces derniers ne semblent pas s'en apercevoir... Il semble par moment dépassé par les événements et c'est ce qui nous le rend humain.

     

    En résumé une romance historique qui conclut à merveille la série de Laura Lee Guhrke. Je n'ai qu'un seul conseil à vous donner, découvrez sans plus tarder cette trilogie qui vaut vraiment le coup d'oeil !


    votre commentaire
  • Chronique Un doux parfum de liberté de Robyn Carr

    Prix : 8,50 E

    Pages : 457

    Editeur : Harlequin

    Chronique Un doux parfum de liberté de Robyn Carr

    Résumé :

     

    Elle ne laissera plus son destin lui échapper. À bientôt cinquante ans, Lauren a pourtant tout réussi : de sa brillante carrière de nutritionniste à son mariage avec un chirurgien de renom. Sans oublier ses deux magnifiques filles qui fréquentent les meilleures universités des États-Unis. Mais les apparences sont parfois trompeuses. Souvent, même, songe Lauren. Aussi décide-t-elle de lever le voile des apparences et d’enfin s’octroyer la liberté qu’elle mérite. La liberté de suivre ses envies, de réaliser ses rêves, et d’embrasser celui qui fait secrètement battre son cœur. Une décision qui, elle le sait, bouleversera sa vie entière…

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture qui correspond plutôt bien au roman alors, même si je ne suis pas spécialement sous le charme, je l'accepte sans trop de problème. Le résumé m'a spécialement donné envie de découvrir ce récit, notamment grâce au fait que, pour une fois, l'héroïne n'est pas une jeune femme de 20 à 35 ans, mais une dame de 50 ans.

     

    Une plume réellement addictive et l'auteure est parvenue à nous faire comprendre le point de vue de son personnage principal. Je dois avouer que j'avais quand même un peu peur en débutant ce livre mais j'ai complètement adhéré à ce récit qui est plus qu'originale. Je n'avais pas eu l'occasion jusqu'à maintenant de lire ce genre de récit et j'ai adoré.

    La seule chose que je regrette, c'est la fin du livre... En effet, j'aurai bien aimé qu'il y ait un peu plus de pages afin de passer plus de temps en compagnie de ce récit que j'ai trouvé tout simplement émouvant. On se prend facilement au jeu et je dois avouer que je n'avais qu'une seule envie, que notre héroïne parvienne à se retrouver et être en paix avec elle même.

    J'ai trouvé intéressant de suivre l'histoire d'une femme mûre, perdue et qui va tenter par tous les moyens possible de se retrouver. Il faut avouer qu'à partir d'un certain age, il peut être compliqué de changer sa routine mais heureusement, notre héroïne y est parvenue. Je n'ai pas pu m'empêcher de faire un lien entre ce texte et le quotidien de nombreuses femmes qui, de peur de perdre l'amour de leurs enfants ou encore, tout simplement de peur de l'inconnu, préfèrent rester dans une situation qui leur fait du mal. C'est pourquoi je ne peux que conseiller cet ouvrage aux personnes, femmes et hommes, qui se retrouvent dans cette situation.

     

    Nous faisons dans ce texte la connaissance de Lauren, une femme d'une cinquantaine d'années qui décide de changer radicalement de vie. Ô, elle a pourtant tout pour être heureuse : un beau métier, des enfants qu'elle aime mais également un riche mari. Le problème, c'est que Lauren ne se sent absolument pas à l'aise dans son mariage. Elle ne supporte plus de devoir assister aux réceptions qui l'ennuient mortellement ni-même rester impassible face aux remarques assassines de son mari. Elle décide alors de prendre le taureau par les cornes et fait le nécessaire pour changer de vie.

     

    J'ai pris beaucoup de plaisir à faire la connaissance du personnage de Lauren. C'est une femme attachante et en tant que lecteurs, nous avons envie qu'elle se retrouve et c'est pourquoi on prend plaisir à la suivre dans ses aventures. Franchement, je n'espère qu'une seule chose, c'est qu'à son age, je sois capable de prendre ce genre de décision.

     

    En résumé une très belle histoire qui fait réfléchir. J'ai passé un bon moment en compagnie de la plume de Robyn Carr et je ne regrette pas du tout ma lecture.


    votre commentaire
  • Chronique La fugitive et le Highlander de Natacha J. Collins

    Prix : 7,90 E

    Pages : 375

    Editeur : Harlequin

    Chronique La fugitive et le Highlander de Natacha J. Collins

    Résumé :

     

    Irlande, 1232

     

    Rory Fraser, ici ? En apercevant le séducteur qui n’a eu de cesse de la charmer la veille durant une réception mondaine, Lorna blêmit.  Que fait cet homme à bord du bateau qui vogue vers l’Écosse ?  Elle qui pensait être à l’abri de tout faux pas sous la protection de lady Lucinda Powell, la riche veuve anglaise qui l’a prise à son service comme dame de compagnie, se retrouve confrontée à un danger immédiat. Un homme qui, elle le redoute plus que tout, pourrait être le mercenaire envoyé à sa recherche par la Couronne…

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture que j'ai trouvé vraiment très belle et je dois avouer que j'ai pris plaisir à la regarder. De plus, même si je n'avais pas déjà lu le premier tome de cette série, je pense que j'aurai directement tenté l'aventure, rien qu'en découvrant l'illustration qui est vraiment très belle. En ce qui concerne le résumé, vous me connaissez assez maintenant pour savoir qu'il m'arrive fréquemment de ne pas les lire.

     

    La plume de l'auteure est vraiment magnifique et on remarque qu'elle a dû faire de nombreuses recherches à ce sujet pour coller aussi près de l'histoire de cette Écosse au XIIIè siècle. Natacha J. Collins est une auteure vraiment prometteuse et je dois avouer que je prends à chaque fois beaucoup de plaisir au sein de ses écritures. Elle est vraiment faite pour être écrivain de romances historiques !

    Une plume très belle, l'auteure sait vraiment quoi faire pour rendre son univers vivant. Je dois avouer avoir eu un regard plus que critique sur ce texte pour la simple et bonne raison que j'adore ce genre de récit et que j'en lis vraiment beaucoup. Je voulais donc quelque chose de nouveau et d'addictif. L'auteure s'en sort admirablement bien et je ne peux que saluer son talent.

    Une romance rondement bien menée qui ne vous laissera pas indifférent. On cherche à tout prix à savoir comment le livre va se terminer avec l'espoir que tout aille bien pour les personnages et qu'ils parviennent à rester vivant jusqu'à la fin du tome. Je termine ce livre des étoiles pleins les yeux !

     

    Alors que Lorna a dû fuir sa maison lorsque cette dernière a été attaqué par les hommes du roi, elle trouve refuge auprès d'une lady anglaise, Lucinda. Persuadée d'être à l'abri avec cette dernière qui ignore tout de la condition de la jeune femme, Lorna baisse un peu les armes. Elle est loin de se douter que Rory Fraser a été lancé à sa poursuite et qu'il doit la ramener de gré ou de forces auprès du roi.

     

    J'ai adoré le personnage de Lorna. C'est une jeune femme qui n'a vraiment pas eu beaucoup de chances et s'il y a bien une chose qu'il faut soulever, c'est le fait que Natacha J. Collins est loin d'être gentille avec ses héroïnes. En tant que lectrice, je n'avais envie que d'une seule chose, m'écrier contre l'injustice à laquelle Lorna est soumise. Elle ne mérite absolument pas d'être traitée de la sorte !

    Bien entendu, en ce qui concerne Rory, j'ai tout de suite été sous son charme. C'est typiquement le genre d'homme qui plaît et qui le sait. Cependant, c'est également un personnage capable de se servir de sa tête. Il n'hésite pas non plus à prendre les décisions qui lui semblent juste. C'est un homme sur qui on peut sincèrement compter.

     

    En résumé un troisième tome à la hauteur du premier. J'ai passé un excellent moment en compagnie de Rory et de Lorna et je ne peux que vous inviter à en faire de même !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique