• Chronique Les demoiselles du Cap Fréhel : Indomptable Anne de Léna Forestier 

    Prix : 7,50 E

    Pages : 312

    Editeur : Harlequin

    Chronique Les demoiselles du Cap Fréhel : Indomptable Anne de Léna Forestier

    Résumé :

     

    Manoir de Keroual, Bretagne, An II (1794)    Ses lèvres étaient tièdes et soyeuses, au point qu’Anne eut envie d’y mordre doucement. Envie d’être audacieuse, en cette période de troubles qui faisait de demain un horizon incertain. Demain avait de toute façon une saveur d’interdit, tout comme Malo Jakez, cet homme incroyable, ancien corsaire du roi et conteur émérite à qui elle mentait depuis leur rencontre houleuse sur la lande. Car Malo incarnait tout ce qu’elle exécrait et portait le flambeau d’une République qui avait ruiné les siens. Un homme à qui elle ne pourrait jamais se lier, à moins de vouloir en perdre la tête pour crime de chouannerie…

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Milica ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Je vous présente aujourd'hui une nouvelle collection de chez Harlequin France. Il s'agit de la collection Aliénor. Cette dernière va concerner des romances historiques se déroulant en France et dont les auteurs sont Français.

     

    Une couverture vraiment très belle pour le premier livre de cette collection. Elle m'a vraiment donné envie de découvrir cette romance. En ce qui concerne le résumé, il était lui aussi intrigant et j'ai eu envie d'en savoir plus sur cette collection.

     

    Léna Forestier possède une très belle plume qui est agréable à lire. J'avais déjà eu l'occasion de découvrir l'un de ses récits et malheureusement le charme n'avait pas fonctionné. Cependant, ce récit m'a largement séduit et j'ai pris plaisir à découvrir l'histoire d'Anne et de Malo. L'action est vraiment prenante et nous captive d'autant plus.

     

    Une belle romance historique agréable à découvrir. Le fait que l'histoire se déroule en France est d'autant plus intéressant. En effet, de cette façon, nous découvrons des endroits de France. En ce qui me concerne, j'ai pris beaucoup de plaisir avec cette romance qui se déroule en 1794 et notamment en Bretagne.

     

    Anna appartient à l'ancienne noblesse et une chose est certaine, c'est un catégorie qui n'a pas vraiment la côte avec la Révolution. Lorsqu'elle fait la connaissance de Malo Jakez, elle est incapable de lui dire qui elle est réellement. En effet, ce dernier représente tout ce qu'elle déteste. Malo ayant été un flambeau de cette République qui a ruiné sa vie et sa famille.

     

    En ce qui concerne Anna, c'est une jeune femme à laquelle on ne peut que s'attacher. En effet, c'est un protagoniste qui ne se laisse pas faire et surtout, qui tente de garder la tête hors de l'eau malgré ce qui lui est arrivé ces derniers temps.

    En ce qui concerne Malo, on ne peut que l'apprécier également. C'est un homme qui s'est battu pour ce qu'il croyait. C'est un homme admirable, même si au fond, on ne peut que comprendre pourquoi Anna a eu du mal à lui faire confiance au début.

     

    En résumé une nouvelle collection qui, j'en suis certaine, aura de nombreux adeptes. Une belle romance historique qui ne pourra que vous séduire.


    votre commentaire
  • Chronique La crêperie des petits miracles d'Emily Blaine

    Prix : 16,90 E

    Pages : 369

    Editeur : Harlequin

    Chronique La crêperie des petits miracles d'Emily Blaine

    Résumé :

     

    La recette du bonheur contient toujours un peu de courage… et beaucoup d'amour

    Adèle a tout quitté  : Paris, le grand restaurant dans lequel elle travaillait, la pression constante des cuisines, la misogynie du chef qui la bridait chaque jour un peu plus. Pour échapper au burn out, elle s'est réfugiée chez une amie de sa grand-mère, à Saint-Malo. Dans la crêperie de Joséphine, elle reprend petit à petit ses marques, restant loin des cuisines mais s'occupant du service et des clients. Dans ce cocon gourmand et chaleureux, elle devient celle à qui l’on demande des conseils d’écriture pour un discours municipal, un dossier de candidature ou une lettre de réclamation. Alors, quand la crêperie est menacée de fermeture, Adèle est prête à tout pour empêcher que ce  bastion d'humanité et de bienveillance ne disparaisse. À tout, y compris à convaincre Arnaud Langlois, puissant homme d'affaires fraîchement divorcé, de devenir son associé.  

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Milica ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture bien sympathique et assez loufoque, il faut avouer. Cependant, je l'ai trouvé vraiment sympathique et elle m'a intrigué, de même que l'auteure ! Pour le résumé, je n'ai pas pris le temps de le découvrir.

     

    J'ai adoré retrouver la plume de l'auteure dans ce nouveau roman. Je prends toujours plaisir à lire les ouvrages d'Emily Blaine. En effet, il s'agit d'une auteure de romance contemporaine qui parvient à chaque fois à me faire adhérer à ses histoires. Et c'est la raison pour laquelle je n'hésite pas une seule seconde avant de plonger au coeur de ses romances. La plume de l'auteure est tout simplement magnifique et on ne peut que succomber au charme brut du récit. J'ai été captivé par l'histoire du début à la fin. J'en ai savouré jusqu'à la toute dernière goutte ! L'histoire est tellement prenante qu'on avale le livre d'une seule traite sans s'arrêter et résultat, on finit par en redemander.

    Ce que je trouve intéressant avec les récits d'Emily Blaine, c'est le fait que, bien qu'elle écrive de nombreux ouvrages et qu'elle garde toujours le même style d'écriture, elle parvient à chaque fois à nous faire adhérer à son nouveau projet.

     

    Ce que j'ai apprécié ici, c'est le fait qu'il y a des recettes à l'intérieur de cet ouvrage : faire du caramel beurre salé ainsi que d'un far breton. De plus, nous n'avons qu'une seule envie, découvrir ces recettes et tenter de les mettre en place.

     

    Une magnifique histoire où nous observons Adèle tenter de tout mettre en oeuvre pour sauver la crêperie familiale qui est menacé de fermeture. Pour ce faire, elle n'a qu'un seul objectif en tête, rallier Arnaud Langlois, un homme d'affaire à son projet.

     

    Des personnages sincèrement attachants et j'ai pris plaisir à les suivre dans ce livre. Je dois avouer avoir une légère préférence pour Arnaud Langlois ! C'est une très belle histoire qu'on prend plaisir à découvrir !

     

    En résumé une belle romance que j'ai pris plaisir à découvrir ! Emily Blaine est une très bonne auteure qui ne peut que captiver votre attention !!


    votre commentaire
  • Chronique Enfant secret de Crews, Blake, Graham

    Prix : 7,90 E

    Pages : 442

    Editeur : Harlequin

    Chronique Enfant secret de Crews, Blake, Graham

    Résumé :

     

    L’héritier secret des Castelli, Caitlin CrewsQuel choc, pour Lily, de tomber sur Rafael Castelli ! Elle qui pensait ne plus jamais revoir l’homme dont elle était follement amoureuse autrefois, mais dont la vie dissolue l’avait contrainte à fuir… Aussi, malgré sa stupeur de le revoir aujourd’hui, Lily sait que, pour elle, rien n’a changé : elle doit à tout prix protéger le secret qu’elle cache à Rafael depuis toutes ces années…  

    Le secret d’Allegra, Maya BlakeEn voulant récupérer le trésor de son grand-père, Allegra s’est mise dans une situation impossible. Surprise par le cheikh Rahim, elle a préféré improviser une tentative de séduction afin d’éviter d’être accusée de vol. Seulement, elle ne s’attendait pas à ce que l’attirance qu’elle ressent pour Rahim soit partagée ! Et, maintenant, un autre problème s’impose à elle : elle est enceinte de l’homme qu’elle a volé...  

    Un secret à protéger, Lynne GrahamGiorgios Letsos. Quand Billie reconnaît l’homme qui se dresse sur le pas de sa porte, elle est pétrifiée. Que fait ici, cet homme qui l’a cruellement rejetée deux ans plus tôt, l’abandonnant sans une explication pour épouser une autre femme ? Passé un moment de stupeur, Billie sait qu’elle doit se reprendre. Et vite. Car elle doit protéger Theo, son fils dont Giorgios ignore l’existence… 

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Milica ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture vraiment touchante et parfaitement dans le thème avec les mains des deux parents encadrant le ventre de la maman. On comprend aisément qu'il va s'agir d'un recueil avec des romans sur les enfants.

     

    L'héritier secret des Castelli

     

    Lorsque le chemin de Lily croise de nouveau celui de Rafael Castelli, elle ne sait absolument pas comment réagir. En effet, elle était amoureuse de lui, mais vu la manière dont leur relation s'est terminée, elle n'a aucune envie de le voir. Le seul problème, c'est qu'elle a un petit secret et elle ne désire pas que Rafael l'apprenne car les conséquences risquent d'être terrible.

    J'ai beaucoup apprécié les personnages qui forment un très beau couple. De plus, l'histoire en elle-même tient la route et j'ai pris beaucoup de plaisir à la lire. Un premier tome qui nous laisse présager d'autres bonnes histoires par la suite.

     

    Le secret d'Allegra

     

    Afin de récupérer un trésor de famille, Allegra n'a pas hésité à séduire le cheikh Rahim. Le seul problème, c'est que cette relation n'a pas été sans conséquence. En effet, un petit être grandit en Allegra qui ne sait pas comment avouer à Rahim toute la vérité.

    Malheureusement, cette histoire n'a pas su me séduire et c'est donc frustrée que je l'ai terminée. Je m'attendais à autre chose et j'ai été déçue. Je n'avais plus qu'une seule envie, que le dernier récit soit aussi bon que le premier pour remonter le niveau.

     

    Un secret à protéger

     

    Quand Giorgios apparaît sur le pas de sa porte Billie sait que le ciel s'apprête à lui tomber sur la tête. En effet, deux ans auparavant, elle avait une relation avec cet homme qui l'a abandonné sans la moindre explication. De cette courte relation, Théo est naît et le papa ignore être devenu père de famille.

    Une très belle histoire que j'ai dévorée. Un récit qui donne l'espoir et qui est vraiment bien construit. Un texte de ce livre que je ne peux que vous recommander car il est très beau.

     

    En résumé un roman qui a de fortes chances de plaire aux personnes qui aiment les enfants et plus particulièrement les bébés mais qui aiment également de belles histoires d'amour et de belles retrouvailles entre protagonistes.


    votre commentaire
  • Chronique Le jeune Messie réalisé par Cyrus Nowrasteh

    Prix : 19,99 E

    Editeur : Saje

    Chronique Le jeune Messie réalisé par Cyrus Nowrasteh

    Synopsis :

     

    Âgé de 7 ans, Jésus quitte l'Egypte avec ses parents où ils vivaient exilés, pour retourner à Nazareth. Hérode, qui a entendu parler de l'existence d'un prétendu Messie, envoie alors le centurion Severus pourchasser l'enfant.

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Sandrine ainsi que Saje pour l'envoi de ce DVD en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Ici encore, nous avons l'adaptation à l'écran d'un livre. Ce dernier a été écrit par la célèbre auteure Anne Rice, plus particulièrement connue pour "Entretient avec un vampire). Cette fois-ci, il s'agit de "Christ the Lord". N'ayant pas lu ce livre, mais connaissant l'auteure, je dois avouer que j'étais curieuse de voir ce qui allait se passer à travers ce film.

     

    Ce film retrace la vie de Jésus alors âgé de sept ans. Alors que ses parents et lui étaient en exil, ils reprennent la route vers Nazareth. Ce qu'ils ignorent, c'est qu'Hérodote a lancé un assassin, un centurion du nom de Severus à la recherche de l'enfant afin de l'anéantir. Ce qui fait l'originalité de ce titre, c'est tout simplement le fait qu'on va suivre ici Jésus pendant 10 ans. C'est donc en notre compagnie qu'il va se rendre compte qu'il est différent des autres et qu'il a un pouvoir immense qui lui permets de faire le bien.

    Chronique Le jeune Messie réalisé par Cyrus Nowrasteh

    J'ai trouvé ce film vraiment bien réalisé mais également émouvant. Tout le monde sait de quel manière ce pauvre petit garçon va finir et c'est pourquoi on s'y attache rapidement. J'ai même eu plusieurs fois les larmes aux yeux à l'idée des épreuves qu'il va encore devoir surmonter. De plus, il n'a pas dû être facile de s'imaginer à la place de Jésus et de ses parents et c'est la raison pour laquelle je salue le talent des acteurs.

     

    Le réalisateur est parvenu sans la moindre difficulté à nous plonger dans la vie de ce Jésus enfant et nous avons donc suivis son éducation, ses questionnements, mais également la naissance de sa foi qui aura une place centrale dans sa vie. En ce qui concerne les parents, le réalisateur a su leur donner une vraie identité et on ne pouvait pas faire autrement que de se poser les questions en même temps qu'eux.

     

    Ne parlons même pas des décors et des dialogues qui rendent encore plus justice à cet oeuvre. En effet, il est facile d'oublier ici qu'il ne s'agit que d'une représentation. D'ailleurs, il faut également soulever qu'il s'agissait d'un pari risqué de la part du réalisateur. Cependant, il s'en est agréablement bien sortie !

     

    Que vous soyez croyants ou non, je ne peux que vous recommander ce film, pour la simple et bonne raison qu'il est vraiment bien réussit. De plus, il apporte de nombreuses réponses aux questions qu'on est en droit de se poser. Je tire mon chapeau au réalisateur ainsi qu'aux acteurs qui on su faire de ce film quelque chose de bien !


    votre commentaire
  • Chronique Good Omens réalisé par Douglas Mackinnon

    Prix : 21,99 E

    Editeur : Koba Film

    Chronique Good Omens réalisé par Douglas Mackinnon

    Synopsis :

     

    Un ange tatillon (Michael Sheen) et un démon déjanté (David Tennant), tous deux amoureux de la vie sur Terre, s'allient pour empêcher l'Apocalypse. Mais ils ont perdu la trace de l'Antéchrist, un garçon de onze ans qui ignore tout de son funeste destin : provoquer la fin des temps ! Ils se lancent à sa recherche pour sauver la Terre avant qu'il ne soit trop tard...

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Sandrine ainsi que Koba Film l'envoi de ce DVD en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Je dois avouer que, si j'ai voulu regarder cette série, c'est tout simplement parce qu'elle est tirée d'un livre et que j'adore regarder les adaptations. Cette fois-ci, mon choix s'est porté sur Good Omens, basé sur l'univers de Neil Gaiman et Terry Pratchett.

     

    J'ai déjà eu l'opportunité de découvrir l'un des ouvrage de Terry Pratchett, mais pas celui-ci. J'ai pensé que c'était alors une bonne idée de commencer par la série (si j'aime cette dernière, il y a de fortes chances pour que j'apprécie également le livre, voir même plus).

     

    Ce qui m'a vraiment donné envie de découvrir cette série, c'est le fait qu'elle concerne des anges et des démons. J'adore vraiment cet univers mystique et j'avais hâte de découvrir une nouvelle oeuvre autour de ce sujet. Une chose est certaine, je n'ai absolument pas été déçue par le temps passé devant cette série.

     

    Nous suivons dans cette série le démon Rampa et l'ange Aziraphale qui sont sur Terre depuis le Commencement et même s'ils appartiennent à deux camps ennemis, ils ont un point en commun : ils aiment leur vie sur Terre. C'est la raison pour laquelle ils s'allient afin d'empêcher l'Apocalypse. Malheureusement, ils ont perdu la trace de l'Antéchrist, un enfant de 11 ans et il ne leur reste que peu de temps pour mettre la main dessus et l'empêcher d'accomplir son destin.

     

    Honte sur moi, mais je ne connais aucun des deux acteurs. Cependant, cela m'a permis de ne pas être déconcentré à cause d'un autre de leur rôle. J'ai tout de suite apprécié faire la connaissance de Michael Sheen dans le rôle de l'ange (Aziraphale) et de David Tennant dans celui du démon (Rampa). Les deux acteurs principaux se donnent vraiment à fond dans leur rôle et on en vient même à oublier qu'il s'agit d'une série. En tout cas, de mon point de vue, j'avais vraiment l'impression de suivre les anges et les démons dans cette guerre. Les deux acteurs sont parvenus à sublimer cette série et on regrette même de devoir les quitter à la fin. En ce qui me concerne, j'aurai accueillie avec grand plaisir quelques épisodes supplémentaires.

    Chronique Good Omens réalisé par Douglas Mackinnon

     

    Une chose qui est également agréable ici : l'humour ! En effet, ce dernier est présent dans la totalité de la série et il ne se passe pas un épisode sans qu'un moment loufoque entraîne des fous rires.

     

    De plus, cette série envoie un très beau message : l'amitié est important ! Que ce soit au niveau de l'antéchrist mais également au niveau de Rampa et d'Aziraphale ! Quoi qu'il arrive, à partir du moment où on a des amis sur qui on peut compter, on surmontera les épreuves. Il faut juste croire en cette amitié.

     

    Pour la fin de la série, elle est prévisible mais j'ai quand même passé un bon moment. D'ailleurs, mon passage préféré est très fortement le dernier épisode, pour la simple et bonne raison que les deux comparses ne sont pas au bout de leur peine, malgré ce qu'on pourrait penser.

     

    En ce qui me concerne, je trouve que cette série est vraiment réussie. Je ne peux que vous la recommander ! Et même si je sais qu'il n'y a que peu de chance, je dois avouer que j'aimerais une nouvelle saison pour retrouver mon ange et mon démon préféré.


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique