• Chronique Le club des Gouvernantes épisodes 1 & 2 : Claire, Bonnie d' Ellie MacDonald

    Prix : 7,60 E

    Pages : 344

    Editeur : Harlequin

    Résumé :

     

    Quatre gouvernantes font un pacte pour gagner leur indépendance, avant que l'amour s'en mêle...

    Depuis qu’elle travaille comme gouvernante des cinq enfants de Lord Algate, Claire voit l’avenir avec optimisme. Encore quelques années et elle pourra racheter le domaine de son enfance et y vivre avec ses amies, selon le pacte qu’elles ont scellé. Mais sa tranquillité est troublée par l’arrivée de Jacob Knightly, le nouveau précepteur des garçons. Un homme distant et peu aimable, dont la présence bouleverse bientôt le quotidien de Claire… 

    Bonnie a le cœur brisé lorsqu’elle apprend la mort de ses employeurs, les Darrow, qui laissent orphelins les deux enfants dont elle avait la charge. Refusant de les laisser livrés à eux-mêmes, elle décide de demeurer auprès d’eux. Et à l’arrivée de Stephen Montgomery, le nouveau tuteur légal des enfants, elle se félicite d’être restée. Car cet homme n’a aucune idée de la façon de s’occuper des enfants, et a tout à apprendre d’elle… 

     

    Mon avis :

     

                Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

                Une couverture qui pourrait facilement correspondre aux deux récits de ce livre et c'est pourquoi je trouve qu'elle est très bien ainsi. Ma lecture du résumé de ce livre m'a également donné envie de découvrir les histoires de Claire et de Bonnie.

     

                Dans un premier temps, je vais vous parler de la plume de l'auteure que j'ai trouvé vraiment magnifique. Elle a su parfaitement me faire voyager en compagnie de ces deux jeunes femmes et je dois avouer avoir pris plaisir à m'imaginer à la place des personnages à plusieurs reprises. J'ai pris plaisir à découvrir les histoires de Claire et de Bonnie.

               

                Episode 1 : Claire

     

                Si Claire travaille comme gouvernante pour les enfants de Lord Aldgate, c'est pour pouvoir acheter le manoir de son enfance et y vivre avec ses amies. Cependant, l'arrivée du nouveau précepteur des garçons va tout bouleverser. Ce dernier est distant avec la jeune femme mais il est également peu aimable avec Claire mais cette dernière ressent une profonde attirance pour ce dernier.

     

                J'ai beaucoup apprécié le personnage de Claire, c'est une jeune femme qui sait ce qu'elle veut et elle n'hésite pas à travailler dur pour y parvenir. On ne peut que s'attacher à elle et j'ai même eu envie de prier pour qu'elle puisse enfin acheter la maison de son enfance.

                En ce qui concerne Jacob, lui aussi a su me plaire dès le début. Je me demandais pourquoi il agissait ainsi avec Claire et j'ai pris plaisir à me poser cette question. En effet, j'avais vraiment l'impression de faire partie de la vie des protagonistes.           

     

                En résumé un premier tome qui donne le ton de cette série et je dois avouer avoir pris plaisir à découvrir la plume d'Ellie MacDonald.

     

                Episode 2 : Bonnie

     

                Lorsque les parents des enfants dont elle s'occupe meurent, Bonnie décide de rester avec eux afin de ne pas les laisser seuls le temps que le nouveau précepteur arrive. Lorsque Stephen Montgomery débarque, Bonnie se rend compte que ce dernier ne sait absolument pas comment s'occuper des deux enfants. Bonnie compte bien l'aider en lui apprenant comment faire.

     

                J'ai beaucoup apprécié le personnage de Bonnie. C'est une jeune femme qui possède un caractère de pure gentillesse et elle n'hésite pas à mettre sa vie de côté pour aider des enfants à qui elle ne doit rien légalement. C'est quelqu'un au grand cœur et c'est ce qui en fait un personnage attachant.

                En ce qui concerne Stephen, je dois avouer que j'ai également beaucoup apprécié ce jeune homme. Je trouve qu'il fait un très beau couple avec Bonnie. On ne peut que tomber sous son charme.

     

                Un deuxième tome tout aussi captivant que le tome 1. Une très belle histoire que j'ai pris plaisir à lire.

     

                En résumé deux épisodes magnifiques et je dois avouer que je vais avoir de la difficulté pour attendre la suite.


    votre commentaire
  • Chronique La vie est belle après tout de Carmel Harrington

    Prix : 8,90 E

    Pages : 436

    Editeur : Harlequin

    Résumé :

     

    Cette année, Noël est annulé. Pour la première fois de sa vie, Belle n’a ni le cœur ni la force de célébrer sa fête préférée.

    À l’approche des fêtes de fin d’année, Belle accumule les mauvaises nouvelles. Après avoir perdu la garde de la petite Lauren, une enfant qu’on lui avait confiée en tant que parent d’accueil et à qui elle s’était beaucoup attachée, voilà que son mari, Jim, son âme sœur, est victime d’un accident de voiture dont personne ne peut dire s’il en réchappera. Belle se sent alors si abattue qu’elle en vient à faire le vœu de ne jamais avoir existé. Mais il faut être prudent, avec les vœux. Car, en cette période de Noël, il y a parfois des anges pour vous entendre et vous exaucer… 

     

    Mon avis :

     

                Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

                Une couverture vraiment magnifique et je dois avouer que je suis tombée sous son charme et à elle seule, elle m'a donné envie de découvrir ce roman. D'ailleurs, je n'ai pas pris le temps de lire le résumé avant de m'y mettre sans la moindre hésitation. BONUS que j’ai particulièrement apprécié : les cartes de cœurs prédécoupées… 

     

                Je dois dire que la plume de l’auteur est tout simplement magnifique, magique même ajouterai-je et on se laisse facilement entraîner par cette douce romance. J’ai adoré, mais adoré le personnage de Belle et je dois avouer qu’elle m’a arraché des frissons…. Et même quelques larmes.

                Une histoire qui ne va pas pouvoir vous laisser indifférent. C'est une très belle histoire et j'ai souvent eu les larmes aux yeux. Plus j'avançais dans le livre et plus le cocktail de sentiments grandissait jusqu'à exploser à la toute fin du roman. C'est un livre magnifique qu'il faut absolument lire.

     

                Belle n'a pas de chance durant cette période de fête. En effet, elle vient de perdre la garde d'une petite fille qu'on lui avait confié et en plus, son mari Jim vient d'avoir un accident de voiture et il est fortement possible qu'il perde la vie. Belle est tellement dévastée qu'elle en vient à faire le vœu de ne jamais avoir existé.

     

                J'ai eu beaucoup de peine pour Belle qui n'a vraiment pas de chances. J'avais envie d'entrer dans le livre pour aller la réconforter. Ce qui lui arrive est vraiment horrible et je ne comprends pas du tout comment elle fait pour se maintenir la tête hors de l'eau.

     

     

                En conclusion : une romance de Noël à dévorer sans modération en période de fêtes mais vous pouvez également la lire en dehors.


    1 commentaire
  • Chronique La proie du souvenir de Paula Graves et Pour retrouver Laila de Kathleen Creighton

    Prix : 7,50 E

    Pages : 424

    Editeur : Harlequin

     

    Résumé :

     

    La proie du souvenir, Paula Graves 
    Pardonne-moi, Charlie, mais je dois finir seule… Chaque nuit, Charlie entend la voix de sa meilleure amie, morte dix ans plus tôt, renversée par une voiture. Accident ou meurtre ? Charlie était présente au cours de cette tragique soirée, mais elle n’en a gardé aucun souvenir... Et voilà que peu à peu des détails du drame viennent hanter ses rêves. Des flashs de mémoire auxquels elle ne prête guère attention, jusqu’au jour où, en rentrant chez elle, elle a la sensation d’être suivie. Inquiète, elle s’inscrit à un cours d’autodéfense et se confie à Mike Strong, son professeur, un homme aussi séduisant que rassurant…

    Pour retrouver Laila, Kathleen Creighton
    Tétanisée par la surprise, Yancy fixe l’homme à l’expression impénétrable qui se tient devant elle. Puis elle sent une bouffée de colère l’envahir et retient la pulsion qui a failli la pousser dans ses bras. Ainsi, Hunt n’est pas mort, comme elle le craignait, au cours d’une mission en Afghanistan. Mais comment ose-t-il réapparaître ainsi devant elle sans crier gare ? Et pour quelle raison les a-t-il laissées sans nouvelles durant trois ans, elle, qui n’a cessé de l’attendre, et Laila, la petite fille qu’il lui a confiée avant son départ ? 

     

    Mon avis :

     

                Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

                Une couverture plutôt simple mais qui ne dévoile rien de l'intrigue. Elle peut donc parfaitement convenir pour les deux récits. Les résumés de ces derniers m'ont intriguée et c'est pourquoi j'ai décidé de tenter ces nouvelles aventures.

     

                La proie du souvenir

     

                Charlie était avec sa meilleure amie peu de temps avant sa mort mais elle n'en a conservé aucun souvenir. Dix ans plus tard, des flashs backs viennent bouleverser la vie de Charlie qui est bien décidée à ne pas y prêter attention jusqu'au jour où, elle se rend compte qu'elle est suivie. Elle décide alors de s'inscrire dans un cours d'autodéfense auprès du professeur Mike Strong.

     

                Une histoire qui va très vite à lire et je dois avouer que ce que j'aime dans ce genre de lecture, c'est le fait qu'en plus de l'enquête policière, une romance nait entre deux personnages et ici, cela n'a pas fait exception à la règle.

     

                Je suis vraiment triste pour Charlie qui a perdu sa meilleure amie et qui se retrouve menacée plusieurs années plus tard. Cependant, elle ne se laisse pas abattre puisqu'elle décide de prendre des cours pour se protéger.

                Je suis tombée sous le charme du professeur Mike et je dois avouer que cela donne envie de s'inscrire à un cours d'autodéfense pour avoir un prof tel que lui ! J'aurai bien aimé me retrouver à la place de Charlie à ses côtés. (Bon, on enlève aussi le danger de mort qui plane sur Charlie sinon, je préfère garder la mienne).

     

                En résumé un récit palpitant à découvrir.

     

                Pour retrouver Laila

     

                Lorsque Yancy se retrouve nez à nez avec Hunt, elle n'y croit pas ses yeux et sent une colère profonde l'envahir. Comment ose-t-il réapparaître devant elle alors qu'elle était persuadée qu'il était mort en Afghanistan et qu'il avait laissé à sa charge Laila, une petite fille à qui elle s'est profondément attachée ?

     

                Je dois avouer que j'avais également hâte de comprendre la raison pour laquelle Hunt avait mis autant de temps à revenir dans la vie de Yancy et de Laila. Malgré son charme indéniable, je me posais de nombreuses questions à son sujet.

                En ce qui concerne Yancy, je dois avouer l'avoir beaucoup appréciée. En effet, elle n'a pas hésité à s'occuper d'une petite fille alors que rien ne l'obligeait. C'est une jeune femme vraiment attachante et qui a le cœur sur la main.

                Une intrigue policière très bien menée et je dois avouer avoir pris beaucoup de plaisir à découvrir cette nouvelle histoire.

     

                En résumé un Black-Rose vraiment au top et que j'ai adoré découvrir. N'hésitez plus une seule seconde !


    1 commentaire
  • Chronique La menace de l'hiver de Bonnie Vanak et Le rendez-vous du passé de Janie Crouch

    Prix : 7,50 E

    Pages : 441

    Editeur : Harlequin

     

    Chronique La menace de l'hiver de Bonnie Vanak et Le rendez-vous du passé de Janie Crouch

    Résumé :

     

    La menace de l’hiver, Bonnie Vanak
    Trop riche, trop fragile, trop citadine… Pour Cooper, homme de terrain et fermier à ses heures, c’est une évidence, Meg Taylor, la femme dont il doit assurer la protection, n’est pas faite pour lui. Pourtant, à plusieurs reprises, il a surpris dans le regard de celle qu’il surnomme « Princesse » et qui s’est réfugiée chez lui, au cœur de l’hiver, pour fuir un mari manipulateur et violent une lueur troublante qui a fait naître en lui un espoir fou : celui de la garder pour toujours auprès de lui…

    Le rendez-vous du passé, Janie Crouch
    En découvrant le visage du négociateur venu les libérer, elle et ses compagnons d’infortune retenus en otage dans une banque, Laura retient un rire nerveux. Par quel miracle Joe Matarazzo, le play-boy oisif qu’elle a quitté six ans auparavant, est-il devenu ce super flic, efficace et courageux ? Mais, bientôt, au soulagement d’être saine et sauve s’ajoute un autre sentiment, étrange et perturbant. Car en la reconnaissant Joe n’a pas caché sa joie de la revoir, ravivant ainsi en elle une myriade de souvenirs qu’elle croyait enfouis à jamais… 

     

    Mon avis :

     

                Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

                Une couverture plutôt simple mais qui ne dévoile rien de l'intrigue. Elle peut donc parfaitement convenir pour les deux récits. Les résumés de ces derniers m'ont intriguée et c'est pourquoi j'ai décidé de tenter ces nouvelles aventures.

     

                La menace de l'hiver

     

                Jamais Cooper n'aurait pensé ressentir quelque chose pour une femme telle que Meg Taylor. En effet, c'est une jeune femme bien sous tous rapport et il en est même venu jusqu'à l'appeler "Princesse" surtout qu'elle est sa cliente et qu'il doit la protéger d'un mari violent et manipulateur. Cependant, plus il passe du temps en sa compagnie et plus il ressent une profonde attirance pour elle. Il commence même à se demander si elle n'est pas finalement faîte pour lui.

     

                L’histoire se laisse lire facilement, sans prise de tête, on se prend au jeu rapidement. J'avais vraiment hâte de savoir comment Cooper allait bien pouvoir protéger la jeune femme de son mari et je dois quand même avouer que j'avais également hâte de les voir se rapprocher l'un de l'autre.

     

                Une histoire palpitante avec des personnages vraiment attachants.

     

     

                Le rendez-vous du passé

     

                Laura était présente au mauvais endroit au mauvais moment et c'est pourquoi elle se retrouve otage dans une banque. Lorsque le négociateur arrive, Laura est sous le choc. En effet, il s'agit de Joe Matarazzo, un homme oisif et play-boy qu'elle a quitté six ans plus tôt. Lorsque ce dernier croise son regard, il ne peut pas s'empêcher d'être fou de joie  à l’idée de la retrouver.

     

                Ce que j'ai beaucoup apprécié avec ce tome, c'est le fait qu'il s'agisse d'une prise d'otage. J'ai rarement eu l'occasion de lire ce genre de récit et j'avais vraiment hâte de voir comment l'auteure allait mener son récit. Je dois avouer que c’était si bien ficelé, que je n’ai pas vu le temps passer en lisant ce roman.

     

                En résumé un livre que j'ai pris plaisir à découvrir et je ne regrette absolument pas cette lecture qui est un pure plaisir pour les yeux.

     

                En résumé un black rose qu'il faut absolument découvrir sans plus tarder et sans la moindre hésitation.


    1 commentaire
  • Chronique Coup de foudre au bureau de Graham, Jordan et Shaw

    Prix : 7,90 E

    Pages : 477

    Editeur : Harlequin

    Résumé :

     

    La règle d'or de l'entreprise : il est interdit de tomber amoureuse de son patron.
    Et pourtant... qui ne s'est jamais risqué à transgresser les règles ?

    Ces derniers temps,
    Ava se surprend de plus en plus à rêvasser au bureau. Étrange… Elle a pourtant décroché le job de ses rêves chez AeroCarlton, l’entreprise qu’elle convoitait depuis trois longues années  ! Mais voilà, elle a récemment trouvé une occupation bien plus intéressante  : s’imaginer avec Vito Barbieri – son patron – dans les situations les plus torrides…

     

    Dans le bureau de Vasilii Demidov, Laura sent tout à coup ses jambes vaciller. Car l’homme qui la dévisage d’un regard d’acier provoque en elle des sentiments aussi intenses que contradictoires. Il lui faut pourtant se ressaisir, Laura le sait, car Vasilii sera bientôt bien plus qu’une simple connaissance  : il sera son patron, tout puissant et hors de portée  !

     

    À peine éveillée, Rebekah est saisie d’une peur panique. Car l’homme qui dort nu à ses côtés n’est autre que Dante Jarrell, son patron  ! Quelle folie d’avoir succombé aux avances de celui qui peut désormais choisir de l’écarter de son entreprise… Mais, à sa grande surprise, Rebekah constate que Dante a une tout autre idée en tête. Une idée bien plus sulfureuse…

     

     

    Mon avis : 5/5

     

                Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

                Une couverture assez simple mais néanmoins intrigante, au point que je me suis dirigée vers les résumés pour en savoir un peu plus. En lisant ces derniers, j'ai eu envie d'en savoir un peu plus sur le contenu de chaque livre alors c'est sans hésiter que j'ai commencé ma lecture.

     

                Vito

     

                Ava a vraiment un job de rêve et elle ne pouvait imaginer mieux. Malheureusement, elle se rend compte qu'elle passe de plus en plus de temps au bureau à rêvasser plutôt qu'à faire son boulot. Son dernier passe-temps du moment ? S'imaginer aux bras de Vito Barbieri, son patron avec qui tout est impossible.

     

                C'est un livre vraiment très beau et très bien écrit. Je me suis amusée à l'instar du personnage d'Ava à me représenter la relation entre les deux protagonistes et la plume de l'auteure aide vraiment beaucoup à ce faire.

     

                En résumé, une histoire captivante qu'il faut absolument découvrir.

     

                Visilii

     

                Laura ressent une profonde attirance envers Vasilii Demidov malheureusement, elle sait que tout est impossible entre eux notamment parce que ce dernier est sur le point de devenir son patron et qu'il est de notoriété publique qu'une employée ne peut pas se laisser aller avec son boss pour éviter les conflits d'intérêts.

               

                J'ai pris tout mon temps pour dévorer ce livre qui est une petite pépite. J'ai beaucoup apprécié l'intrigue même si cette dernière est assez basique, elle m'a entraînée vraiment très loin. Des personnages attachants, quoi demander de plus ?

     

                En résumé une nouvelle histoire que j'ai savourée !

     

                Dante

     

                Lorsque Rebekah se réveille, elle est prise de panique. En effet, elle est dans le lit de son patron et elle commence à craindre la réaction de ce dernier. Compte-t-il la virer maintenant qu'il l'a eue dans son lit ? Elle ne s'attendait nullement à la proposition qu'il s'apprête à lui faire.

     

                Je ne m'attendais absolument pas à ce genre de livre, et pour tout avouer, j'ai adoré cette histoire ! Un couple également attachant. Je pense que nombre d'entre nous aimeraient être à la place de Rebekah.

     

                Une histoire sympathique et agréable à lire.

     

                En résumé un livre intéressant à découvrir. De belles romances à l'intérieur qui vous feront rêver sans la moindre difficulté.


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique