• Chronique De quelle taille est ton coeur ? De Nathalie Wyss, Bernard Utz et Jamie Aspinall

    Prix : 14 E

    Pages : 32

    Editeur : Helvetiq

    Chronique De quelle taille est ton coeur ? De Nathalie Wyss, Bernard Utz et Jamie Aspinall

    Résumé :

     

    Un enfant curieux se lance dans une formidable aventure et demande aux animaux qu'il rencontre: de quelle taille est ton coeur ? Les animaux lui donnent une idée de la taille réelle de leur coeur, mais également ce qui leur tient à coeur. Boum! Boum!

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Gabriel Lucas ainsi que la maison d'édition Helvetiq pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une très belle couverture qui a su attirer mon attention et je dois dire que j'ai eu envie de découvrir l'histoire grâce à ce dernier. Cependant, je n'ai pas pris le temps de lire le résumé car le titre en lui-même est suffisant.

     

    Les illustrations sont vraiment très belles et elles attirent sans conteste le regard de l'enfant, mais également de l'adulte. Il s'agit d'un petit album qui guide l'enfant à la découverte de la taille du coeur des différents animaux.

     

    En ce qui me concerne, j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cet album et ses illustrations et je suis certaine qu'il en sera de même pour les enfants qui apprendront de ce fait plusieurs choses.

     

    J'ai un petit coup de coeur pour cet album bien sympathique avec lequel j'ai pris plaisir à découvrir la taille des coeurs des animaux. C'est la raison pour laquelle je ne peux que vous conseiller d'acheter cet album et de l'offrir à vos enfants ou aux enfants de vos amis.


    votre commentaire
  • Chronique Mon ombre assassine d'Estelle Tharreau

    Prix : 9,99 E

    Pages : 258

    Editeur : Taurnada

    Chronique Mon ombre assassine d'Estelle Tharreau

    Résumé :

     

    En attendant son jugement, du fond de sa cellule, Nadège Solignac, une institutrice aimée et estimée, livre sa confession. Celle d'une enfant ignorée, seule avec ses peurs. Celle d'une femme manipulatrice et cynique. Celle d'une tueuse en série froide et méthodique. Un être polymorphe. Un visage que vous croisez chaque jour sans le voir. Une ombre. Une ombre assassine.

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Joël de la maison d'édition Taurnada pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture plutôt simple mais le regard de la femme a le mérite de retenir l'attention du lecteur qui, intrigué, se dirigera vers le résumé afin de découvrir le thème de ce récit.

     

     

    J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver la plume de l'auteure dans cette nouvelle aventure. Je dois avouer que j'ai retrouvé les différents éléments qui avaient su me séduire dans son autre livre c'est-à-dire une plume captivante et exceptionnelle. L'auteure donne une nouvelle fois beaucoup d'importance aux petits détails et ce pour une bonne raison vous vous en douterez, l'auteure ne laissant rien au hasard. C'est pourquoi vous devez vraiment faire attention de lire le moindre petit mot si vous voulez avoir une chance de comprendre la suite. Une plume très sympathique à lire et je pense maintenant me jeter dessus les yeux fermés. (Enfin, façon de parler ^^).



    L'intrigue en elle-même est vraiment bien ficelée et je l'ai même trouvé haletante. Je m'attendais à ce genre de livre puisque j'ai l'impression que c'est un peu la marque de fabrique de l'auteure mais également de la maison d'édition. C'est une histoire vraiment originale et on se rend rapidement compte que l'auteure a eu encore une fois une imagination vraiment débordante pour le plus grand plaisir des lecteurs.

     

    Des personnages qu'on prend plaisir à suivre, même si ce n'est pas toujours facile de se glisser dans leur tête. Le personnage de Nadège Solignac est vraiment complexe mais on ne peut pas s'empêcher de ressentir de la peine pour cette femme.

     

    En résumé un nouveau livre d'Estelle Tharreau qu'il vous faut absolument découvrir. Alors un petit conseil, n'attendez plus une seule seconde avant de vous jeter dessus.


    votre commentaire
  • Chronique D'amour et de haine tome 3 : Dans les affres de l'enfer de Sonia Alain

    Prix : 24,95 $

    Pages : 432

    Editeur : Ada

    Chronique D'amour et de haine tome 3 : Dans les affres de l'enfer de Sonia Alain

    Résumé :

     

    Pour fuir Aidan, Adélaïde sest engagée dans larmée canadienne comme infirmière, apportant ainsi son aide aux soldats blessés sur le front en France. Cest durant cette période quelle retrouvera Percy Fraser, lhomme qui la libérée jadis des griffes de Krauss et qui laime en secret. Pendant ce temps, dans les tranchées, Aidan tente de survivre aux affrontements sanglants. De passage dans un hôpital de campagne, il fera une découverte qui le bouleversera. Désillusionné, et le coeur empli de rage, il cherchera par tous les moyens à oublier la trahison dAdélaïde. Mais le destin se montre cruel en les emmenant de nouveau à collaborer dans le cadre dune mission. Comment dès lors faire abstraction des sentiments contradictoires qui les animent, surtout que la ligne qui sépare lamour de la haine peut parfois se révéler presque inexistante ?

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Sonia Alain ainsi que la maison d'édition ADA pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Que dire de la couverture de ce troisième tome mise à part qu’elle est une nouvelle fois magnifique ? La maison d’édition Ada réalise vraiment des couvertures qui valent le coup d’œil et rien que pour ça, nous avons envie de les acheter. Je n’ai pas pris le temps de lire le résumé puisque j’avais déjà eu l’occasion de découvrir les autres tomes et je n’avais qu’une seule envie, me jeter sur la suite sans plus tarder.

    J’ai pris beaucoup de plaisir à retrouver cet univers de l’auteure puisque j’avais beaucoup apprécié les autres opus. J’ai pris plaisir à retrouver Adélaïde mais également Aidan et l’univers de l’auteure. L’ambiance du roman reste la même que dans le tome précédent mais j’ai eu l’impression que l’auteure l’avait quand même un peu plus noircie.
    J'ai trouvé que les 432 pages étaient passées aussi vite que celles des deux premiers tomes tellement je me suis laissée prendre au rythme de ce récit. D'un cpoté, je ne voulais pas abandonner les personnages, mais dans un autre côté, j'avais vraiment hâte de voir comment tout allait se terminer. On remarque un très grand travaille de la part de l’auteure qui, une nouvelle fois, est parvenue à coller au plus près des événements de la période historique. Il y a un véritable travail de recherche et c’est pour ça que j’aime beaucoup découvrir les romans de Sonia Alain puisqu’elle ne succombe jamais à la facilité.
    Les émotions sont autant présentes dans ce dernier opus que dans les autres et Sonia Alain ne vous laissera pas indifférent. C’est une auteure qui parvient à merveille à cibler les attentes et les désirs de ses lecteurs et qui donne vraiment son maximum pour les satisfaire.

    Des personnages que j'ai pris plaisir à retrouver dans ce dernier opus. J'adore les deux personnages principaux, mais je me demandais sincèrement ce qui allait se passer entre les protagonistes. Aidan et Adélaïde méritent d'être enfin tranquille et vivre en paix.

    En résumé un dernier tome à la hauteur des deux premiers et je ne regrette pas de suivre ces aventures en compagnie des personnages. Je suis triste de devoir quitter cette série car j'ai passé un très bon moment !


    votre commentaire
  • Chronique Le Grand Voyage de Rickie Raccoon de Gaëlle Duhaze

    Prix : 15,50 E

    Pages : 48

    Editeur : HongFei

    Chronique Le Grand Voyage de Rickie Raccoon de Gaëlle Duhaze

    Résumé :

     

    Voilà ! Rickie a quitté la côte. L'eau sombre l'effraye un peu mais elle trouvera bien une île déserte où s'installer. Personne ne l'embêtera plus et elle sera très très heureuse. Enfin, c'est ce que croyait Rickle en s'embarquant pour son grand voyage...

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Gabriel Lucas ainsi que la maison d'édition HongFei pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    La couverture de cet album retient vraiment le regard des lecteurs. D'ailleurs, c'est la première chose que j'ai vu dans le programme, et c'est la raison pour laquelle j'ai eu envie de me lancer dans cette lecture. En effet, pour les albums jeunesse, je fonctionne au coup de coeur de la couverture.

     

    Cet album présente Le Grand Voyage de Rickie Raccoon et je dois avouer que j'ai pris plaisir à la découvrir. Rickie a été découvert lorsqu'elle était bébé et elle a été accueilli et aimée par une famille. Malheureusement, sa route croise celle des frères Foxy et ses derniers s'amusent à lui faire peur. Cependant, ils découvrent que, lorsqu'elle se met en colère, elle se transforme en monstre. C'est pourquoi ils menacent de tout raconter aux autres. Rickie part donc à la recherche de son passé afin de découvrir qui elle est réellement.

     

    Les graphismes sont vraiment très beaux et ils attirent le regard. J'ai pris autant de plaisir à regarder les illustrations qu'à lire le texte en lui-même. L'illustrateur doit vraiment tenir beaucoup à cette histoire car j'ai trouvé qu'il s'était surpassé dans cet album jeunesse !

    Bien entendu, l'histoire en elle-même est vraiment très belle et j'ai pris plaisir à suivre Rickie dans son périple et tout comme elle, j'ai reçu une petite pointe de tristesse en découvrant que j'étais parvenue au bout de ma lecture, même si je ne regrette absolument pas cette lecture.

     

    Autre chose que j'ai aimé dans cet album, c'est la présence à la fin d'un petit dictionnaire pour grands voyageurs. On apprend pas mal de choses et c'est toujours intéressant de voir de nouvelles choses. Une chose est certaine, les enfants prendront beaucoup de plaisir à de nouvelles données.

     

    En résumé un album bien sympathique à découvrir et si vous avez un enfant dans votre entourage.


    votre commentaire
  • Chronique Take me away de Lorraine Joy

    Prix : 16,90 E

    Pages : 544

    Editeur : Harlequin

    Chronique Take me away de Lorraine Joy

    Résumé :

     

    Elle a vécu l’enfer, il voit en elle l’espoir. 

    La survie, Angelia connaît bien. Pendant 17 ans, elle a vécu l’enfer auprès d’un père violent, avant d’être placée en famille d’accueil.
    Mais vivre le quotidien d’une lycéenne normale, elle s’en sent incapable. L’insouciance, les cours, les amis… tout cela lui est étranger.
    Et malheureusement, son intégration au lycée repose sur le bon vouloir de Zac, le fils de sa famille d’accueil, chargé contre son gré de veiller sur elle. Sauf que ce garçon volcanique, à la réputation sulfureuse, l’ignore superbement. Du moins, c’est ce qu’elle croyait. Car au fil des jours, elle découvre que, sous son masque d’arrogance, Zac est capable de deviner exactement ce qu’elle ressent, et sait apaiser ses peurs. Comme s’il était lui-même hanté par ses propres démons…

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Je dois tout simplement avouer que la couverture est tout simplement magnifique et qu'elle attire à elle seule le regard. Un résumé intrigant, alors il n'en faut pas plus pour que mon attention soit retenue et que j'ai envie de découvrir le livre.

     

    Dès les premières pages, nous sommes happés dans un univers très sombre et l'auteure annonce directement la suite. Il est impossible de ne rien ressentir face à la souffrance d'Angelie et même si cette dernière tente de ne pas le montrer, on sait qu'elle est blessée. Je ne m'attendais pas en débutant cet ouvrage à me retrouver dans un prologue aussi noir mais ô combien captivant !

    J'ai trouvé la plume de l'auteure réellement addictive et je n'avais qu'une seule envie, savoir si Zac allait changer de comportement, mais également si Angelia allait parvenir à s'adapter à sa nouvelle vie. En tout cas, une chose est sûre, Lorraine Joy n'est pas très gentille envers ses personnages et elle n'hésite pas à les faire souffrir.

    Les événements s'enchaînent rapidement mais ce n'est pas dérangeant. Ce que j'ai sincèrement apprécié, c'est le fait qu'on voit les personnages évoluer et changer de comportement au fur et à mesure des chapitres.

     

    L'enfer d'Angelia commence dès son plus jeune âge, à cause de son père qui ne s'est pas remis du décès de son épouse, suite aux complications de son accouchement. Il décide de se venger auprès de celle qu'il estime responsable. Le calvaire d'Angelia va durer jusque ses 17 ans avant qu'elle ne soit enfin placée dans une famille d'accueil. Cette famille est celle de Zac, un jeune homme borderline, connu de tous pour son mauvais comportement. Il est bien décidé à rester le plus loin possible de la jeune femme, mais plus le temps passe et plus Zac aperçoit en Angelie une petite étincelle qui l'attire. Il décide alors de s'occuper d'elle et de la protéger de son mieux, afin qu'il ne lui arrive rien.

     

    J'ai eu beaucoup de peine pour Angelie, surtout lorsqu'elle explique ce qui lui est arrivé. J'ai vraiment eu mal au coeur pour cet enfant qui n'avait rien demandé à personne et qui a autant souffert à cause du manque de discernement de son père. Heureusement, elle ne se laisse pas abattre et j'ai adoré la suivre dans ce livre.

    En ce qui concerne Zac, je dois avouer l'avoir trouvé très con au début du roman. Cependant, c'est également ce qui fait son charme et c'est pourquoi on a envie d'en apprendre plus à son sujet. Plus les pages passent et plus son comportement à lui aussi se mettre à évoluer, pour le plus grand bonheur des lecteurs.

     

    Vous l'aurez compris, un livre que j'ai pris plaisir à dévorer. Si vous aimez le New-Adult, ce roman est fait pour vous et je ne peux que vous inviter à le découvrir d'urgence.

     

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique