• Chronique Si tu me le demandais d'Emily Blaine

    Prix : 7,50 E

    Pages : 309

    Editeur : Harlequin

     

    Chronique Si tu me le demandais d'Emily Blaine

     

    Résumé :

     

    Elle est sa deuxième chance d’être heureux

    En un regard, un sourire et quelques phrases échangées, Julianne a bouleversé la vie de Cooper. Le temps de leur conversation fortuite sur la terrasse d’un hôtel, elle est parvenue à apaiser les plaies de son âme  et, pour la première fois depuis huit ans, Cooper n’a plus senti le poids de son chagrin. Car, depuis qu’il a perdu sa femme, il se débat chaque jour avec la douleur de l’absence du grand amour de sa vie  ; une lutte qu’il mène pour leur fille, Cecilia, désormais adolescente. Mais, lorsqu’il recroise par hasard Julianne, Cooper comprend qu’il doit prendre en main son destin  : s’il veut une deuxième chance d’être heureux, il va devoir conquérir cette femme qui le trouble. 

     

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Je ne suis pas particulièrement fan de la couverture, je dois même avouer que je suis vraiment déçue par cette dernière. Il y avait un moyen d'en faire une plus belle. Cependant, cela ne m'a pas déranger et je n'ai pas hésité à me jeter sur cet ouvrage très rapidement.

     

    J'aime beaucoup la manière d'écrire d'Emily Blaine. C'est une auteure que je suis depuis un petit moment maintenant et je n'ai jamais été déçu par ses livres. A chaque fois que je découvre l'un de ses romans, je dois avouer plonger sans tarder dans son histoire tellement j'ai hâte de retrouver l'unviers de l'auteur.

     

    L'histoire en elle-même n'est pas vraiment originale mais comme d'habitude c'est vraiment bien écrit et très intéressante à suivre. L'auteure parvient à chaque fois à ajouter un petit élément qui fait de son ouvrage un petit bonheur comme c'est le cas ici.

     

    En ce qui me concerne, j'ai adoré suivre les personnages et voir l'avancée de leur relation. Je dois avouer cependant que je me doutais de certains événements qui allaient avoir lieux alors je n’ai pas eu beaucoup de surprises. Malgré tout, c’est agréable à lire et je ne regrette pas une seule seconde cette lecture.

     

    Depuis la mort de sa femme, Cooper n'est plus que l'ombre de lui-même. La seule personne qui a réussit à le faire sortir de son état c'est Julianne, une jeune femme qu'il a rencontré sur la terrasse d'un hôtel et qui a su le comprendre plus que de raison. Lorsque son chemin croise une nouvelle fois celui de Julianne, Cooper sait qu'il est temps pour lui d'avancer. C'est la raison pour laquelle il décide de conquérir Julianne qui a vraiment su le toucher.

     

    En ce qui concerne Julianne, c'est une jeune femme à laquelle je me suis rapidement attachée. Elle est la douceur incarnée et elle n'hésite pas à aider les autres. C'est une vraie perle rare et je suis heureuse que son chemin ait croisé celui de Cooper qui en avait justement besoin.

     

    En ce qui concerne Cooper, je ne peux qu'être triste pour cet homme qui a perdu sa femme et qui doit maintenant élever seul sa fille, Cecilia. Malgré toutes les épreuves qui lui tombent dessus, Cooper tente de maintenir sa tête hors de l'eau et on espère de tout notre coeur qu'il y parvienne.

     

    En conclusion, la plume de l'auteur m'a fait passé un bon moment, avec un roman où les sentiments sont présents, mais avec néanmoins une bonne dose d'humour et de tendresse,


    1 commentaire
  • Chronique Le défi du Play-Boy de Nicola Marsh

    Prix : 6,90 E

    Pages : 280

    Editeur : Harlequin

     

    Chronique Le défi du Play-Boy de Nicola Marsh

     

    Résumé :

     

    «  Tu ne me résisteras pas.  »
    Un businessman sans âme, doublé d’un séducteur adepte des conquêtes faciles  : voilà ce que pense Abby de Tanner King, son nouveau patron. Mais, surtout, il est si sexy qu’elle craint de ne plus être capable de faire preuve du professionnalisme sans faille qui fait sa réputation. Or, l’audace et l’insolence de Tanner à son égard ne laissent planer aucun doute  : il ne reculera devant rien pour la conquérir…

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture plutôt simple et qui ne comporte que très peu de couleur. Mise à part le titre et la collection, le reste est en noir et blanc. En ce qui concerne le résumé, je n'ai pas pris le temps de le lire puisque je voulais absolument découvrir cette nouvelle collection sans barrière.

     

    J'ai trouvé qu'il y avait une bonne dose d'humour dans cet ouvrage et je dois dire que ça fait du bien, surtout après une dure journée de boulot. Je me suis vraiment détendue avec cet ouvrage qui m'a fait passer un excellent moment de lecture.

     

    Le livre est également divisé en fonction des points de vu des protagonistes qui change à chaque chapitre. Cela permet d'ailleurs aux lecteurs d'apprécier un peu plus les deux protagonistes et passer un bon moment en leur compagnie.

     

    C'est un livre qui m'a tenu en haleine jusqu'à la fin et je dois même avouer que j'étais triste de quitter les personnages pour qui la vie ne les avait pas épargné. En tout cas, une chose est certaine, je me dois de féliciter l'auteure qui a su me rendre complètement accros à son univers à un tel point que j'ai lu ce livre d'une seule traite sans pouvoir m'arrêter.

     

    Lorsqu'elle commence à travailler pour Tanner King, Abby est remplie de préjugés à son égard. Elle trouve qu'il est sans âme et qu'il est adepte des coups d'un soir. Cependant, si elle doit bien lui reconnaître une chose, c'est qu'il est irrésistible et Abby a bien peur de ne pas pouvoir résister très longtemps à ce séducteur surtout que ce dernier lui annonce rapidement la couleur, il n'aura de cesse de la conquérir.

     

    L'une des choses que j'apprécie avec le personnage d'Abby, c'est le fait qu'elle sait pertinemment qu'elle va avoir de la difficulté à résister à son patron. Elle ne se fait pas d'illusion là-dessus et c'est ce qui la rend incroyable car elle tentera malgré tout de résister à Tanner.

     

    En ce qui concerne ce dernier, il sait qu'il veut avoir Abby dans son lit et il ne reculera devant rien pour y parvenir. Il compte bien mettre en avant ses atouts pour la faire succomber. Il nous annonce donc déjà la couleur.

     

    En résumé un livre agréable à lire et j'ai passé un bon moment en compagne des personnages et de la plume de Nicola Marsh.


    1 commentaire
  • Chronique Pères & Célibataires : Michael, Garrett, Maximilian de Harlen, Wilkins, Rimmer

    Prix : 7.90 E

    Pages : 624

    Editeur : Harlequin

     

    Chronique Pères & Célibataires : Michael, Garrett, Maximilian de Harlen, Wilkins, Rimmer

     

    Résumé :

     

    Son devoir de prince héritier, Michael l’accomplit haut la main. Son devoir de père, c’est une tout autre histoire... Anéanti par le décès de sa femme, il se sent incapable de subvenir aux besoins de Riley, sa fille dont il ne souhaite pourtant que le bonheur. Aussi décide-t-il de s’en remettre à Hannah, une jeune femme que Riley semble apprécier et qui, il en est sûr, saura apporter à sa famille l’équilibre dont elle a tant besoin.
    Garrett McHale a une vie suffisamment compliquée, entre son travail de pilote et ses deux filles – Payton et Kix – qu’il élève seul. Il n’est donc pas question pour lui d’envisager une quelconque relation sérieuse avec la belle Maggie, rencontrée quelques jours plus tôt. Seulement, ses filles ne le voient pas de cet œil-là… Pour elles, Maggie est la maman idéale, et la femme parfaite pour leur père  !
    Maximilian est hors de lui. Comment a-t-il pu perdre ainsi le contrôle et embrasser Lani, la nourrice de ses enfants  ? Elle s’était pourtant montrée bien clair  : si leur relation venait à dépasser le cadre professionnel, elle démissionnerait. Pourtant, Lani ne l’a pas repoussé lorsqu’il s’est emparé de ses lèvres… Bien au contraire  ! C’est pourquoi il doit à tout prix la convaincre de rester, par amour pour ses enfants… et par amour pour elle.

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

     Une couverture vraiment très belle et qui nous montre uniquement un personnage masculin, ce qui paraît logique vu le titre. Autant dire que c’est un très bon choix de la part de la maison d’édition puisque cette couverture peut représenter les trois histoires. Je n’ai pas réellement pris le temps de lire les résumés puisque je voulais garder le suspense.

     

    Comme l’indique le titre du livre, il va s’agir à chaque fois d’un père qui sera célibataire et qui va rencontrer la femme qu’il lui faut. Si vous voulez un conseil, faîtes comme moi, c’est-à-dire, lisez une histoire puis passer à un autre roman avant de revenir sur la deuxième et troisième histoire.

     

    Michael

     

    Le décès de sa femme l’a complètement anéanti et il se retrouve incapable de gérer sa fille. C’est pourquoi Michael n’hésite pas à faire appel à Hannah, une jeune femme qui est proche de sa fille. Il est certain qu’elle pourra l’aider à surmonter les épreuves et réunir de nouveau sa famille.

     

    Si les deux personnages se rapprochent au début, c’est pour le bien de Riley et le lecteur prend plaisir à voir leur histoire d’amour prendre de plus en plus d’ampleur au fil des pages. Le couple est attachant à souhait !

     

    Une petite histoire agréable à lire et qui vaut le coup !

     

    Garrett

     

    Dans ce tome, c’est les deux filles de Garrett McHale qui vont tout faire pour permettre un rapprochement entre les deux personnages. En effet, Garrett ne veut pas se lancer dans une relation sérieuse car il est persuadé qu’il n’aura pas de temps à accorder à une femme entre son job et ses filles. Payton et Kix qui apprécient Maggie vont tenter de rapprocher les deux jeunes gens pour enfin avoir une maman et former une famille unie.

     

    Une histoire vraiment touchante. J’ai beaucoup apprécié le fait que ce soit les deux petites filles qui tentent de faire sortir les deux adultes ensemble. Cela nous montre leurs états d’esprit et on ne peut que les comprendre et leur souhaiter bonne chance dans cette entreprise.

     

    En résumé un second tome qui vaut également le coup d’œil et qui ne vous laissera pas indifférent, loin de là !

     

    Maximilian

     

    Lani est la nourrice des enfants de Maximilian et cette dernière n’a qu’une seule envie, permettre aux enfants d’avoir une vie stable. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle elle refuse d’avoir la moindre liaison avec le père des enfants. Si un pas venait à être franchit, elle n’hésiterait pas à démissionner. Cependant, Maximilian ne voit pas ça du même œil et il est prêt à tout pour que Lani reste à leurs côtés.

     

    Une petite histoire là aussi sympathique, Maximilian sait ce qu’il veut mais il a peur de perdre Lani s’il venait à lui montrer ses sentiments. Les deux jeunes héros sont attachants et je dois avouer que j’avais vraiment envie qu’ils restent ensemble car ils forment un très beau couple.

     

    EN résumé si vous aimez les histoires avec des pères célibataires, n’hésitez plus une seule seconde et jetez-vous dessus. Une intégrale à lire sans modération.


    1 commentaire
  •  Chronique Orgueil et tentations de Maureen Child

    Prix : 8,50 E

    Pages : 474

    Editeur : Harlequin

     

    Chronique Orgueil et tentations de Maureen Child

     

    Résumé :

     

    Orgueil et tentations, Maureen Child
     
    Afin de toucher leur héritage, les frères Reilly vont devoir s’affronter dans un incroyable défi : renoncer à l’amour. Une condition impossible ?
     
    Irrésistible tentation
    Brian Reilly n'est pas homme à envisager la défaite. Aussi est-ce par fierté, et non par avidité, qu'il a accepté de défier ses frères. Mais pour l'emporter – et être assuré d'empocher l'intégralité de leur héritage – il n'a d'autre choix que de renoncer à reconquérir son ex-femme, Tina, qu’il n’a jamais cessé d’aimer…
     
    Les surprises de l’amour
    Déterminé, Connor Reilly est persuadé de remporter haut la main le défi que ses frères et lui se sont lancé. Au nom de quoi, en effet, se laisserait-il déposséder de son héritage ? Peut-être au nom de la passion. Celle que, malgré lui, il éprouve pour la délicieuse Emma Jacobsen, la seule femme qui ait jamais compté pour lui…
     
    Les pouvoirs de la passion
    Encore quelques semaines et Aidan Reilly aura prouvé à ses frères qu'il est le meilleur d'entre eux. Il aura alors gagné son défi. Seule devrait compter cette ultime victoire. Et pourtant, en ce moment, Aidan n'a qu'une obsession : la sublimissime Terry Evans. Une obsession qui pourrait bien le conduire à sa perte...

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Je n'ai pas grand chose à dire au sujet de cette couverture pour la simple et bonne raison qu'elle est vraiment simple et qu'elle ne dévoile pas grand chose. Malgré tout, j'ai pris le temps de lire le résumé qui m'a donné quant à lui l'envie de découvrir cet ouvrage.

     

    Irrésistible tentation

     

    Si il y a une chose que Brian Reilly adore, c'est gagner les défis qu'il fait avec ses frères. Cette fois-ci, ce qui est en jeu, c'est la totalité de l'héritage. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il accepte. Cependant, s'il veut gagner, il va devoir renoncer définitivement à reconquérir son ex-femme, Tina qu'il aime depuis toujours.

     

    Les surprises de l'amour

     

    C'est cette fois-ci au tour de Connor Reilly de réussir ou d'échouer au défi qu'ils se sont lancés avec ses frères. Une chose est clair, il est hors de question pour Connor de perdre son héritage. Il ne se doutait pas que la vie est vicieuse et qu'elle allait remettre sur sa route Emma Jacobsen, la seule femme qu'il a toujours aimé.

     

    Un couple attachant même si j'ai moins adhéré à leur histoire. Emma et Connor sont vraiment fait l'un pour l'autre et le lecteur espère que Connor ne parviendra pas à valider le défi afin qu'ils soient tous les deux.

     

    Pour le moment, mon histoire préférée est la première puisque j'ai moins accroché à cette histoire.

     

    Les pouvoirs de la passion

     

    Ses deux frères ayant échoué dans leur défi, Aiden Reilly est le seul en liste pour garder la totalité de l'héritage de la famille. Il ne doit plus que tenir quelques petites semaines. Autant dire que pour lui, c'est du gateau... Enfin, c'est ce qu'il pensait car en ce moment, une obsession terrible le submerge et cette obsession s'appelle Terry Evans...

     

    J'ai trouvé très drôle le fait qu'Aiden pense être à l'abri du coup de foudre comme ses frères l'ont vécu. On peut penser qu'il est crédule mais je crois qu'il pensait sincèrement être capable de résister aux charmes de Terry Evans.

     

    J'ai beaucoup apprécié cette dernière qui est une adorable jeune femme à laquelle on s'attache sans aucun problème.

     

    En résumé une intégrale que l'on prend plaisir à lire et qui nous fait passer un bon moment de détente. À lire sur la plage.


    1 commentaire
  • Chronique Opération Séduction de Kate Hoffmann

    Prix : 8.50 E

    Pages : 560

    Editeur : Harlequin

    Chronique Opération Séduction de Kate Hoffmann

    Résumé :

     

     

    Opération séduction, Kate Hoffmann
     
    Play-boys, dons Juans… Alex, Charlie et Max ne manquent pas de qualificatifs. Pourtant, tous trois n’aspirent qu’à trouver la femme qui saura dompter leurs ardeurs…
     
    Invitation sensuelle
    Quand elle découvre une voiture piégée dans la neige, Tenley ne réfléchit pas et propose son hospitalité au conducteur. Mais, quand elle observe de plus près l'homme qu'elle vient de faire entrer chez elle, elle est prise d’hésitation. Car celui-ci éveille en elle d’affolantes pulsions... Or la tempête semble partie pour durer, et Tenley craint de ne pouvoir résister longtemps à son invité...
     
    Au rendez-vous du plaisir
      « L'amant du siècle », c'est ainsi qu'Eve avait surnommé Charlie Templeton, son amour de jeunesse. Aussi, quand elle le voit entrer dans son restaurant, encore plus désirable que dans son souvenir, ne peut-elle penser à rien d'autre. Et, puisqu'il ressurgit dans sa vie, pourquoi ne pas chercher à savoir si Charlie n'a rien perdu de ses talents ?
     
    Les rêves d’Angela
    S’il y a bien un homme qui mérite de figurer sur Baratineurs.com, le site qu’Angela a créé, c’est bien Max Morgan. En effet, n’est-ce pas à cause de cet insatiable séducteur qu’elle a eu l’idée de ce site ? Aussi Angela devrait-elle être sereine à l’idée de l’interviewer pour le livre qu’elle prépare. Sauf qu’en présence de Max elle sent ses fantasmes les plus secrets revenir en force...

     

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture dans les tons neutres et qui permet aux lecteurs d’apprécier sa beauté et d’avoir envie d’aller lire les résumés. C’est d’ailleurs ce que j’ai fait. Une fois les différents résumés lu, je me suis lancée dans ma lecture.

     

    Kate Hoffmann est une très bonne auteure et je prends toujours beaucoup de plaisir à découvrir ces univers. Ici, je dois avouer que j’avais vraiment hâte de lire cette intégrale car je savais que les récits allaient me plaire et que je n’allais pas être déçu par ma lecture et en effet, j’ai adoré plonger au cœur de cet univers.

    Les pages s’enchainent rapidement et j’ai pris plaisir à suivre les histoires d’amour des différents protagonistes. D’ailleurs, je vais maintenant revenir sur chaque histoire.

     

    Invitation sensuelle

     

    Tenley possède un grand cœur et c’est la raison pour laquelle elle n’hésite pas à venir en aide au conducteur d’une voiture piégée alors qu’elle ne sait rien de lui. Un comportement dangereux (d’ailleurs, elle se demandera si elle a bien fait) mais qui va lui permettre de faire la connaissance avec Alex.

     

    J’ai beaucoup apprécié le couple, ce sont des personnages attachants et j’ai pris plaisirs à faire leur connaissance. Tenley est réellement adorable et c’est ce qui fait son charme. Alex quant à lui n’est pas en reste non plus car en plus d’être sexy à souhait, il possède également un très grand charme.

     

    En résumé une première histoire qui donne le ton de l’intégrale.

     

    Au rendez-vous du plaisir

     

    Eve connaissait déjà Charlie avec qui elle a eu une relation lorsqu’elle était plus jeune. Elle sait donc qu’il est une bête de sexe et lorsqu’il entre dans son restaurant, elle est prête à tout pour remettre le couvert avec lui et découvrir s’il est toujours aussi bon.

     

    J’ai trouvé ce livre vraiment intéressant car la jeune femme sait ce qu’elle veut et elle est prête à tout pour y parvenir. En ce qui concerne Charlie, je dois avouer que j’ai été intrigué par ce personnage pour lequel j’ai fini par m’attacher.

     

    En résumé une seconde histoire que je ne regrette pas d’avoir lu.

     

    Les rêves d’Angela

     

    Afin de protéger la gente féminine, Angela a eu l’idée de mettre en place un site : Baratineurs.com où figure les hommes qu’il faut fuir comme la peste. D’ailleurs, Max doit en faire partie puisque c’est de sa faute si le site a vu le jour. Cependant, elle n’a pas d’autre choix que de se rapprocher de lui afin de l’interviewer pour son propre livre.

     

    Un couple attachant. J’ai beaucoup apprécié voir les personnages se retrouver et tenter de former quelque chose de nouveau. Une belle histoire d’amour que j’ai pris plaisir à découvrir à un tel point que je l’ai dévoré !

     

    En résumé un coup de cœur pour cette intégrale. En toute franchise, il est important de le lire si vous aimez les histoires d’amour !


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique