• Chronique L'ordre d'Argent tome 1 : Eran d'Oriane Jeantet 

    Prix : 18,30 E

    Pages : 203

    Editeur : Persée

    Chronique L'ordre d'Argent tome 1 : Eran d'Oriane Jeantet

     

    Résumé :

     

    Ambre est une jeune fille qui se pensait normale jusqu’au jour où d’étranges événements se produisent autour d’elle. Ils la conduisent à tomber dans un monde nouveau où elle est recueillie par Djert, un jeune elfe habité par un dieu. Il l’aidera à traverser Étamir, l’île sur laquelle ils se trouvent, afin d’atteindre un portail qui pourra la faire revenir sur Terre, mais est-elle certaine de vouloir rentrer chez elle ? Et pourra-t-elle seulement attendre ce portail saine et sauve ?

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Thomas ainsi que la maison d'édition Persée pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture intriguante et qui m'a fortement donné envie d'en savoir plus sur ce roman et c'est pourquoi j'ai été lire le résumé qui a également su retenir mon attention, je n'avais donc plus la moindre excuse pour ne pas me jeter sur ce livre.

     

    Je ne connaissais pas le plume de l'auteure et ce fut une belle découverte. Le livre est très bien écrit et Oriane Jeantet parvient à rendre son livre intéressant. Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de fantastique et je dois avouer que j'ai pris beaucoup de plaisir à me plonger dans cette petite histoire très sympathique.

     

    Il y a pas mal d'action dans le récit, l'auteure ne laisse personne sur la touche et il arrive quelque chose à quasiment tous les personnages qui doivent faire leur possible pour remonter la pente et ne pas laisser les choses s'envenimer plus que nécessaire. On se demande vraiment comment tout ça va se terminer et l'auteure parvient à nous tenir en haleine jusqu'à la fin. L'auteure est parvenue à donner une âme à ses personnages et ce pour notre plus grande joie.

     

    Ambre est une jeune fille qui se rend compte qu'il se passe autour d'elle d'étranges événements à tel point qu'elle se pose de nombreuses questions à son sujet. A cause de cela, elle se retrouve à tomber dans un nouveau monde qui lui fera découvrir de nombreux personnages qui l'aideront le long de sa quête, c'est-à-dire, rentrer chez elle.

     

    La pauvre Ambre a vécu un événement traumatisant lors du décès de sa mère et cela ne s'arrange pas lorsqu'il lui arrive de tomber par accident dans un nouveau monde. Malgré tout, elle garde la tête sur les épaules et c'est quelque chose d'admirable. D'ailleurs, je pense que les jeunes lectrices pourront facilement d'identifier à cette jeune fille.

     

    En résumé une histoire que j'ai pris plaisir à lire et je ne regrette absolument pas cette lecture, si vous aimez les histoires avec des aventures et de la magie, n'hésitez plus une seule seconde à vous précipiter sur ce roman.  


    1 commentaire
  • Chronique Mes créations : Cartes animées 

    Prix : 7,50 E

    Editeur : Grund

    Chronique Mes créations : Cartes animées

    Résumé :

     

    Des cartes en relief à colorier !

     

    Il te suffit de suivre les modèles pour créer des cartes animées. Colorie, colle, place tes attaches parisiennes... et donne vie à tes tableaux.

     

    Mon avis : 5/5

     

    Je tiens à remercier la maison d'édition Grund pour l'envoi de ce kit en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Ce kit va permettre aux enfants de réaliser des cartes animées par eux-même et je trouve que c'est une manière de faire tout particulièrement intéressant pour ces derniers qui seront heureux de faire quelque chose par eux-même. Ce kit comprend 8 cartes féeriques avec 10 cartes prédécoupées et 8 attaches parisiennes.

     

    Parmi les 8 cartes disponibles, vous trouverez :

     

    -La princesse aux oiseaux

    -La Sirène

    -La Princesse au héron

    -La fée aux coccinelles

    -La fée et la grenouille

    -La princesse aux papillons

    -La fée citrouille

    -Le Prince et la Princesse

     

    Les cartes sont aussi belles les unes que les autres et j'ai pris beaucoup de plaisir à les colorier avec mes petits frères et à les réaliser. Par contre, ce qui est dommage, c'est le fait que cette activité a été terminé beaucoup plus vite que ce dont je l'imaginais.

     

    Cette activé peut être réalisée par les enfants à partir de 7 ans et je ne peux que vous conseiller de rester à ses côtés pour l'aider à avancer dans les étapes, cela vous permettra de faire une petite activité en famille.

     

    En résumé un kit que j'ai pris plaisir à colorier, des cartes qui valent le coup d'oeil, une activité à réaliser en famille pour un bon moment de détente ! 


    1 commentaire
  • Chronique Agatha Raisin de Geoffrey Sax 

    Prix : 29,99 E

    Studio : Koba 

    Chronique Agatha Raisin de Geoffrey Sax

     

    Synopsis : 

     

    Blonde délurée et folle de mode, Agatha Raisin est une londonienne pur-jus. Sur un coup de tête, elle plaque tout pour s'installer à la campagne. A peine débarquée, elle participe au traditionnel concours culinaire : une personne meurt empoisonnée par sa quiche ! Agatha doit mener sa toute première enquête...

      

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Sandrine ainsi que Koba film pour l'envoi de ce DVD en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    C''est une série qui se base sur une série de romans policiers de M.C. Beaton que je ne connaissais que de nom. Je n'ai pas pris le temps de lire les livres avant de commencer cette série pour garder une certaine objectivité. En effet, généralement, lorsque je lis un roman avant d'aller le voir au cinéma ou à la télévision, je ne suis pas satisfaite alors ici, j'ai voulu me ménager.

     

    Les enquêtes policières sont vraiment bien menées et j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre Agatha Raisin dans ses investigations. Ce genre de scènes entraînent des situations vraiment cocaces qui m'ont fait rire à plusieurs reprises. C'est le genre de série parfaite pour passer un bon moment de visionnage.

     

    Cette série raconte l'histoire d'Agatha Raisin, une jeune femme folle de la mode mais également une femme de la ville. Un jour, elle décide de tout abandonner pour partir ville à la campagne où elle participe au traditionnel concours culinaire. Malheureusement, une personne meurt empoisonnée et c'est Agatha qui va mener l'enquête pour connaître l'identité du responsable de ce meurtre.

     

    Ce que je trouve intéressant, c'est le fait qu'à la base l'héroïne soit réellement différente de ce qu'on attend d'une enquêtrice. On la verrait mieux assister à des défilés de modes plutôt qu'enquêter sur un crime. L'actrice joue très bien son rôle et c'est agréable de la regarder chercher des preuves et des indices. De plus, elle a un réel talent pour les enquêtes n'en doutez pas !

     

    En résumé, une série intéressante à regarder et qui m'a fait passer un bon moment de détente. N' hésitez plus un seul instant avant d'aller la regarder, je suis certaine qu'elle conviendra à un très grand nombre.


    votre commentaire
  • Chronique Les Contes de Jeanne & Baptiste : Boucles d'or et les trois ours 

    Prix : 9,95 E 

    Pages : 31 

    Editeur : Grund 

    Chronique Les Contes de Jeanne & Baptiste : Boucles d'or et les trois ours 

    Résumé :

     

    Un contes qui rime, pour redécouvrir l'histoire de Boucle d'Or !

     

    " Un jour où Boucle d'Or s'ennuyait fermement,
    Brisant la règle d'or dictée par sa maman,

    Elle quitta la maison à pattes de lapin
    Et marcha sans raison vers la forêt de pins.

    A petits coups de pied dans un marron roussi
    Tout le long du sentier, elle shootait, sans souci. "

    Et ce n'est que le début ! Redécouvrez l'histoire de Boucle d'Or dans une version aux rimes désopilantes !

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier la maison d'édition Grund pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Lives en Folies.

     

    Une couverture tout simplement magnifique, je trouve qu'elle correspond à merveille au conte de Boucles d'or et les trois ours. Je n'ai pas pris le temps de lire le résumé car j'avais hâte de redécouvrir cette histoire que j'ai toujours beaucoup appréciée.

      

    Ma chronique sera brève puisque je ne vais pas prendre le temps de vous expliquer ce récit que vous devez tous connaître. Par contre, une chose que je trouve tout simplement admirable, c'est le fait que ce conte est écrit en rime et en alexandrin pour le plus grand plaisir des yeux et des oreilles. Je trouve que c'est un bon moyen pour les enfants de découvrir la poésie et d'en prendre plaisir via ce genre de livre.

     

    Les illustrations à l'intérieur sont également tout simplement magnifiques et je salue le talent de Kiko. D'ailleurs, il n'est pas vraiment nécessaire de lire les vers pour comprendre de quoi il s'agit, il suffit juste de regarder les images et je pense que les enfants aimeront beaucoup ce conte et les adultes également même si vous connaissez l'histoire, cela vous permettra de le redécouvrir.

      

    En résumé un conte que j'ai pris plaisir à relire et j'ai tout simplement adoré cette nouvelle manière de faire. Un conte à redécouvrir rapidement.


    1 commentaire
  • Chronique Treason saison 1 d'Aurélie Coleen 

    Editeur : Kaya

    Chronique Treason saison 1 d'Aurélie Coleen

     

    Résumé :

     

    Depuis cette nuit où son ex-petit-ami l’a agressée, la vie de Ness a basculé. Heureusement, elle peut compter sur le soutien d’Olivier, son cousin et colocataire, qui l’a prise sous son aile et l’aide à reprendre goût à la vie.
    Mais le soir où les yeux de Ness croisent ceux de Kurtis, tout bascule à nouveau. Car, pour une raison inconnue, ce parfait bad boy regard sombre fait... monter en elle une émotion indescriptible. Qui est-il ? Pourquoi a-t-elle l’impression qu’il fait partie de son passé ? Pourquoi la suit-il partout ? Et, surtout, pourquoi un seul de ses regards la fait-elle fondre comme neige au soleil ?
    En apprenant à connaître Kurtis, Ness parvient peu à peu à se sentir de nouveau vivante, et serait même sur le point de tomber amoureuse – jusqu’au jour où elle apprend qu’il n’est autre que le demi-frère de Sébastian.
    Sébastian, son ex, celui qu’elle soupçonne d’être à l’origine des lettres de menace qu’elle reçoit, et l’auteur de l’agression qui l’a plongée en enfer…

      

    Mon avis : 4,5/5

     

    Je tiens à remercier la maison d'édition Kaya pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies. 

     

    Une couverture vraiment sympathique et qui donne réellement envie de découvrir ce récit. Le couple qui est représenté de moitié est plutôt mignon, il faut bien l'avouer. D'ailleurs, lorsque j'ai lu le résumé, j'avais vraiment hâte de plonger dans l'histoire de Ness et de Kurtis et découvrir comment tout aller bien pouvoir se dérouler.

     

    J'ai déjà eu l'occasion de lire des livres d' Aurélie Coleen et j'avais beaucoup aimé alors c'est pourquoi je n'avais aucune hésitation avant de découvrir ce roman, je savais déjà qu'il allait me plaire et en effet, ce fut le cas. La plume de l'auteure est vraiment très belle et Aurélie Coleen parvient sans difficulté à nous faire intégrer à son récit.

     

    L'histoire en elle-même n'est pas vraiment originale mais l'auteure a vraiment su la rendre unique notamment grâce aux comportements des personnages mais aussi par l'ambiance que l'auteure a su instiller au fil des pages. En ce qui me concerne, je dois avouer que j'attendais avec impatience la révélation que le résumé nous indiquait. D'ailleurs, je trouve vraiment dommage que le résumé spoile le fait que Sébastien soit le frère de Kurtis.

     

    La vie de Ness a changé lorsque son ex-petit-ami l'a agressé. Depuis, elle ne vit plus que dans la crainte. Lorsqu'elle fait la connaissance de Kurtis, un ami de son cousin Olivier, Ness ne sait pas encore qu'il va bouleverser sa vie. Surtout que Kurtis est le frère de Sébastien, son ex-petit-ami qui, elle est certaine, se cache derrière les lettres de menaces qu'elle reçoit.

     

    Je ne peux que comprendre parfaitement le personnage de Ness. En effet, il doit être réellement difficile de se remettre d'une agression et c'est pourquoi il est difficile de lui en vouloir en fonction de ses réactions. Malgré tout, on l'observe dans ce tome commencer à se reconstruire et cela fait vraiment plaisir.

     

    Je dois dire que je trouve le personnage de Kurtis bizarre. En toute honnêteté, je ne sais absolument pas quoi en penser. Bien entendu, on se doute qu'il est gentil au fond de lui et qu'il protégera très certainement Ness mais il possède un petit côté sombre.

     

    En résumé un premier tome que j'ai apprécié lire et qui pose de très bonnes bases. J'ai hâte d'avoir la suite et découvrir ce qui va arriver à Ness et Kurtis.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique