• Chronique Protégée par un inconnu  de Lori L. Harris
    Pages : 208
    Editeur : Harlequin

    Chronique Protégée par un inconnu  de Lori L. Harris

    Résumé :

    Venez vivre chez moi. Ainsi, je pourrai vous protéger.
    Quand Alec Blade lui fait cette proposition, Katie est gagnée par la panique. Certes, un fou furieux la harcèle depuis plusieurs semaines, et la protection que lui offre Alec – le plus charismatique des hommes qu’elle ait jamais rencontrés – est extrêmement tentante. Mais peut-elle faire confiance à ce quasi inconnu, qu’elle n’a rencontré que deux semaines plus tôt dans le restaurant où elle travaille ? Et surtout, peut-elle se faire confiance à elle-même ? Car cohabiter nuit et jour avec le séduisant Alec ne signifie-t-il pas se jeter dans la gueule du loup, pour elle qui s’est juré de ne plus jamais tomber amoureuse ?


    Mon avis :


     Salut les fifous, c’est Peter, en direct des livres en folies avec aujourd’hui la chronique du roman réédité et classé en hors-série dans la collection  Black Rose...  Il s’agit de «   Protégée par un inconnu »  de Lori. L HARRIS ….  Merci aux éditions Harlequin et à Mélanie pour l’envoi de ce roman en service presse pour les livres en folies.

     Tout d’abord, la couverture de ce tome  est simple, un jeune couple qui regarde vers le large…  le résumé quant à lui semblait intriguant alors je me suis plongé dans ma lecture.

    Une fois  de plus, Harlequin a fait un choix judicieux en choisissant  ce thriller pour réédition car celui-ci est une petite merveille. L’intrigue est très présente dans le roman, et l’histoire d’amour entre les protagonistes qui se noue petit à petit est un véritable régal

    Dans ce tome, nous suivons l’histoire de  Katie qui depuis quelques semaines est harcelée et d’ Alec Blade qui lui propose de  la protéger….

    Aucun temps mort dans ce roman, des rebondissements, des retournements de situation, une histoire d’amour, mais qui laisse une grande part à l’intrigue policière…
    Une Histoire addictive que j’ai pris plaisir à lire, la plume de l’auteur simple, mais ô combien puissante…


    En conclusion un tome que j’ai pris plaisir à lire et que je recommande aux amateurs de thriller policier.
    Ma note 5 /5  

     


    votre commentaire
  • Chronique Unie au Highlander de Julia London
    Prix : 7,90 E
    Pages : 376
    Editeur : Harlequin

    Chronique Unie au Highlander de Julia London


    Résumé :

    « Est-ce l’accueil que vous réservez à votre épouse ? »
    Arran est sans voix. La femme radieuse et sûre d’elle qui se tient devant lui est-elle bien Margot ? Où est passée l’oie blanche rebutée par les mœurs écossaises, celle qui a fui juste après leur mariage pour retourner chez son père à Londres ? Trois ans sans un mot d’elle, sans un signe de vie, hormis les nombreuses dépenses à sa charge… et voilà qu’elle est subitement de retour, prétendant vouloir sauver leur mariage et – sait-elle que c’est son point faible ? – fonder une famille. Que cache ce revirement soudain ? Arran n’a pas l’intention de lui accorder sa confiance, et il compte lui mener la vie dure jusqu’à ce qu’elle dévoile son jeu…

     

    Mon avis :

     

     Je tiens à remercier la maison d'édition Harlequin ainsi que Mélanie pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

     Une couverture qui a vraiment attiré mon regard, je la trouve tout simplement sublime et j'avoue être restée béate d'admiration de longues minutes devant cette dernière avant de pouvoir aller lire le résumé. Aimant beaucoup les Highlanders, je savais que même si le résumé n'avait pas su retenir mon attention,  j'allais quand même craquer et plonger dans cette lecture.

     

     Ce n'est pas le première livre de cette auteure que je lisais et je dois avouer que j'ai pris beaucoup de plaisir à me replonger au cœur de la majestueuse plume de Julia London. J'avais été déçue par le précédent livre de cette auteure mais puisque j'avais déjà eu de bonnes surprises, je me suis plongée dans ce livre sans trop de crainte et heureusement puisque j'ai adoré cette lecture.
     Une chose que j'ai beaucoup appréciée, c'est le fait que Julia London ait mêlé passé et présent dans son livre, cela nous permet de comprendre les réactions des différents personnages, que ce soit celles d'Arran mais également celles de Margot. Le lecteur apprend ainsi de nombreuses choses à leur sujet, pour sa plus grande joie.
     Un autre point qui m'a beaucoup plu, c'est le fait que les deux héros n'ont pas la même nationalité. En effet, Margot est anglaise alors qu'Arran est écossais. Il ne faut pas oublier qu'à cette période, les deux nations avaient beaucoup de difficultés à s'entendre et j'ai beaucoup apprécié la manière dont l'auteure a mis cette lutte en avant au sein de son œuvre.

     

     Alors que sa femme Margot s'était enfuie plusieurs années auparavant sans même lui donner des nouvelles, Arran est stupéfait de la découvrir devant lui et il est prêt à faire son maximum pour lui rendre la vie impossible afin qu'elle reparte d'où elle vient. Margot quant à elle est bien décidée à rester et à reconquérir son mari même si pour se faire, elle doit jouer subtilement de ses charmes.

     

     Au niveau des personnages, je dois avouer avoir eu plus d'affinités avec Arran plutôt qu'avec Margot. En effet, Arran n'a jamais rien fait pour que sa jeune épouse décide de s'enfuir. Il était plutôt cordial et réellement attachant, malheureusement, on ne peut pas en dire autant de Margot. En effet, elle ne voulait pas l'épouser et elle le lui fait très bien comprendre dans le début du roman. On se demande également la raison de son retour et tout comme Arran, le lecteur ne peut pas s'empêcher de se demander si Margot ne cache pas quelque chose.

     

     En résumé une histoire sympathique à lire et qui vous mènera au cœur d'un couple qui après s'être déchiré, sont de nouveaux réunis pour le meilleur et pour le pire.


    1 commentaire
  • Chronique Dans le lit d'un guerrier de Harper St George
    Prix : 6,95 E
    Editeur : Harlequin

    Résumé :

    Les guerriers les plus redoutables font les passions les plus intenses.
    Angleterre, IXe siècle
    Lorsque Magnus se réveille au milieu d’un champ de bataille, il n’a aucun souvenir de son passé. Gravement blessé, il accepte l’aide d’une jeune veuve qui l’emmène dans son village menacé par les Danois. À mesure que les jours passent, Magnus désespère : retrouvera-t-il son identité ? Pourtant, il est sûr d’une chose : qu’il soit son allié ou son ennemi, il a le devoir de protéger la femme qui lui a sauvé la vie, et compte bien éliminer tous ceux qui cherchent à lui voler ses terres. Même si, pour cela, il doit demeurer dans son foyer et s’exposer à la singulière attirance qu’il éprouve pour elle…


    Mon avis :


    Yo salut les fifous, c’est Peter en direct des LIVRES EN FOLIES pour une sympathique chronique de l’historique intitulé DANS LE LIT D’UN GUERRIER  et qui se trouve être le troisième tome de la saga « les guerriers du Nord ». Je renouvelle mes remerciements à la maison d’éditions Harlequin pour leur confiance et surtout à  Mélanie.

     

    Une fois de plus,  la couverture est sensuelle,  chaude, attirante et l’intimité que partagent les deux protagonistes nous donnent envie d’être à leur place.  Le résumé m’attirait car j’apprécie beaucoup les récits nordiques.

    Et je dois dire que je ne l’ai pas regretté car Harper st George m’a entraîné dans son monde et j’ai pris prend plaisir à suivre les différents personnages.

     Magnus a été blessé et lorsqu’il se réveille au milieu d’un champ de bataille, il comprend qu’il a réchappé de peu à la mort et c’est Aisly, une jeune veuve qui se charge de le remettre sur pied, et peut-être de l’aider à recouvrer la mémoire. Mais même si Magnus ignore qui il est en réalité, il est bien décidé à protéger coûte que coûte celle qui l’a aidé envers et contre tous.

    La plume de l’auteur est douce, mais surtout addictive,  et  je ne regrette absolument pas ma lecture.

    En conclusion, le troisième d’une saga à découvrir d’urgence et que je conseille fortement aux amateurs du genre.

    Ma note 4/5

     

     


    votre commentaire
  •  

    Chronique 3 milliardaires à marier de Miranda Lee
    Prix : 7,90 E
    Pages : 358
    Editeur : Harlequin

     

    Résumé :

    Pour Russel, Hugh et James, la richesse et le pouvoir ne sont que des acquis. Leur vrai défi ? Épouser une femme d’exception.

    La vengeance d’un homme d’affaires
    Afin de se venger d'Alistair Power, un banquier peu scrupuleux responsable de la mort de son père, Russel décide de séduire la propre fille de son ennemi. Mais, alors qu'il pensait rencontrer une créature égoïste est superficielle, il découvre une jeune femme dont la beauté et la sensibilité le bouleversent...

    L’héritière de Pearl Beach
    Kathryn est stupéfaite : si elle veut hériter de la maison de Pearl Beach qu'elle aime tant, le testament de son amie stipule qu’elle doit se marier avant son trentième anniversaire ! Le cœur serré, mais déterminée, elle accepte alors le mariage de convenance proposé par son patron, Hugh Parkinson. Tout en sachant qu'elle joue avec le feu...

    L’épouse bafouée
    Sous le choc, Megan se remémore la conversation qu’elle vient de surprendre : son mari, James, ne l'a jamais aimée et ne cherchait, en l'épousant, qu'à avoir un héritier... En proie à la panique, Megan s’interroge : peut-elle continuer à vivre avec James comme si de rien n'était, alors qu'il n'éprouve rien pour elle ?

     

    Mon avis : 4,5/5

     

     Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

     Une couverture qui a de quoi titiller la libido de certaines personnes. En ce qui me concerne, je dois avouer avoir essuyé un peu de bave aux coins des lèvres car les trois hommes représentés sont tout simplement irrésistibles. Lorsque j'ai vu les mots "milliardaires" et "marier" associés à cette belle couverture, je n'ai pas pris le temps de lire le résumé.

     

     J'ai pris beaucoup de plaisir en lisant cet intégral qui contient trois textes écrits par le même auteur. Les trois histoires sont liées les unes aux autres et c'est pourquoi je ne peux que vous inviter à commencer votre lecture par la première histoire (petit anecdote, je n'ai pas respecté le conseil que je vous donne puisque j'ai commencé par la troisième histoire qui a parfaitement su retenir mon attention grâce au titre et même si je ne regrette pas ce choix, je trouve quand même plus judicieux de débuter par le tome 1.)
     Je me suis plongée avec grand plaisir dans ma lecture et je dois avouer que je suis tombée sous le charme de la plume de Miranda Lee. Elle parvient à écrire ses histoires d'une telle manière qu'il m'a été impossible de stopper ma lecture avant d'être parvenue à la toute dernière histoire. J'ai enchaîné les tomes les uns après les autres sans pouvoir m'en empêcher une seule seconde et l'intégrale été terminé en l'espace d'une seule journée !

     

     La vengeance d'un homme d'affaires

     

     Alors qu'il était plus jeune, le père de Russel s'est donné la mort après s'être retrouvé criblé de dettes impossibles à rembourser. Depuis ce jour, Russel est bien décidé à se venger de l'homme responsable de sa mort. Des années plus tard, le destin le met sur le chemin de Nicole, la fille de son pire ennemi et un plan machiavélique nait dans l'esprit de Russel.

     J'ai beaucoup apprécié Nicole qui ne représente en rien l'image que nous pouvons nous faire de la  fille d'un homme riche. Au lieu d'être perfide et vénale, c'est une jeune femme qui n'hésite pas à prendre de son temps pour venir en aide aux autres même si pour se faire elle doit se séparer de ses affaires. C'est une jeune femme vraiment forte et à qui nous nous attachons rapidement, j'ai beaucoup apprécié la manière dont l'auteure l'avait représentée dans ce livre.
     Je ne peux pas m'empêcher de comprendre la réaction de Russel même si je n'adhère pas particulièrement à sa manière de faire. C'est un homme qui a été blessé dans son cœur par la mort de son père et qui veut à tout prix venger son honneur quitte à blesser les autres. J'ai eu beaucoup de peine pour cet homme qui encore maintenant ne rêve que du moment où il vengera pleinement son père. C'est un homme en colère mais bien heureusement juste, vous vous en rendrez compte lorsque vous lirez le livre.

     J'ai beaucoup apprécié ce premier tome qui est une très bonne entrée en matière, le ton est donné dès les premières pages et cela se poursuit de cette manière même s'il arrive parfois que certaines scènes soient vraiment rapides. Malgré tout, je vous recommande ce livre !

     

     L'héritière de Pearl Beach

     

     Cela fait pas mal de temps maintenant que Hugh en pince pour son assistante, Kathryn malheureusement, cette dernière est fiancée et sur le point de se marier pour hériter de la maison de Pearl Beach que son amie lui a légué à la seule condition qu'elle se marie avant ses trente ans. Malheureusement une suite de terribles événements va annuler son mariage et elle n'aura alors plus qu'une seule solution, accepter le mariage de façade que lui propose son patron qui voit ainsi une occasion de séduire la belle.

     Katryn n'a qu'une seule envie, hériter de Pearl Beach, une maison que lui a légué son amie avant de mourir pour la simple et bonne raison qu'elle a passé une très grande partie de son enfance au cœur de cet habitat. Pour se faire, elle est prête à tout. Je dois avouer que, même si je comprends ses motivations, j'ai un peu de mal avec la personnalité de cette jeune femme.
     En ce qui concerne Hugh, j'ai beaucoup apprécié cet homme qui n'hésite pas à utiliser toutes les cartes qu'il a en mains. C'est quelqu'un qui aime beaucoup s'amuser mais qui connait la frontière à ne pas dépasser même si son assistante est parfois obligée de le remettre sur le droit chemin. On ne peut que succomber aux charmes d'Hugh.
     
     C'est le récit que j'ai malheureusement le moins apprécié, j'ai eu l'impression qu'il était un peu en dessous des autres mais j'ai décidé de passer outre ce fait pour la note finale puisque dans l'ensemble, j'avais adoré cet intégral.

     

     L'épouse bafouée

     

     Alors que Megan est mariée avec James, elle entend par hasard une discussion entre les meilleurs amis de son mari qui lui apprennent ainsi sans le savoir que James n'est pas amoureux d'elle et que s'il a décidé de l'épouser, c'est uniquement pour qu'elle lui donne l'héritier dont il rêve depuis plusieurs années. Sous le choc, Megan ne sait pas comment réagir, peut-elle rester mariée avec James alors que ce dernier ne ressent rien pour elle ?

     J'ai eu le cœur brisé en même temps que Megan. C’est un peu une souris grise qui a déjà beaucoup de difficultés à croire en elle-même mais cette annonce va littéralement lui briser le cœur et le mien par la même occasion. Je ne peux pas m'empêcher de comprendre ses réactions même si à sa place, je pense que je lui aurai sauté à la gorge et quitté dans un seul et même mouvement, malheureusement, Megan est amoureuse ...
     En ce qui concerne James, j'ai eu envie de lui en foutre une très rapidement, il s'énerve vite et n'a qu'une seule envie, avoir un bébé même après le terrible événement qu'a vêcu Megan un peu plus tôt. Cet homme est un vrai s....d et il mérite qu'on lui remette les idées en place avec un bon coup de pied aux fesses à mon humble avis !

     

     En résumé un tome que j'ai trouvé émouvant mais que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire. Je ne peux que vous inviter à découvrir les trois histoires qui, j'en suis certaine, vous feront passer un très bon moment de lecture !


    1 commentaire
  • Chronique Ascendant saison 1 de Birdy Li

    Editeur : Kaya

    Chronique Ascendant saison 1 de Birdy Li

    Résumé :

    Tout. Calli donnerait tout pour oublier Kevin, son ex, macho et autoritaire. Hantée par le souvenir de leur relation toxique, elle se sent prisonnière de ses propres sentiments. Une seule chose lui permet de se libérer l’esprit : s’adonner à sa passion, les courses de vitesse illégales – les « Runs ». Au volant de son bolide, quand la nuit tombe sur la ville, Calli peut enfin souffler.
    Jusqu’à ce que Simon débarque dans sa vie. Ténébreux, mystérieux, il se met à suivre Calli comme son ombre, des bancs de la fac jusque sur les circuits des « Runs » - auxquels il participe sur sa moto : Simon est partout. Très méfiante, Calli s’efforce de le tenir à distance ; traumatisée par sa relation avec Kevin, hors de question pour elle de laisser qui ce que soit s’approcher de trop près. Mais difficile de résister à la curiosité que Simon suscite en elle, et Calli sent bientôt ses défenses s’affaiblir…

    Mon avis :

     

     C’est avec un immense plaisir que je vous présente un nouveau roman de la maison d’éditions Kaya, et je remercie sincèrement Marine pour l’envoi de cette petite perle en Service Presse pour les livres en folies.
     Sachez tout d’abord que la couverture est tout simplement à croquer et que rien qu’à voir les personnages, ça nous donne envie d’en savoir plus sur ces derniers. De plus, le résumé me paraissait très prometteur, c’est donc avec une immense joie que je me suis plongée dans ma lecture.


     Nous suivons ici l’histoire de Calliope, jeune étudiante qui mène une vie paisible… Enfin, c’est ce qu’on pourrait croire de prime abord, mais cette dernière est une adepte des runs, des courses de voitures sauvages dans lesquelles elle est engagée depuis plusieurs années. Brisée suite à une rupture douloureuse, elle fait la connaissance de Simon, qui se retrouve partout sur son chemin… Pendant ses cours, à la bibliothèque et même… aux runs auxquels il participe également.  Mais si au fond d’elle Calliope sait que son histoire avec Kevin était vouée à l’échec, elle ne parvient pas à l’oublier.

     

     L’auteur nous plonge ici dans les réactions ( un peu disproportionnées je trouve) d’une jeune femme qui a pris conscience que la relation qu’elle avait avec son compagnon était nocive, que l’amour qu’elle ressentait pour lui ne ressemblait pas au sien, étouffant, stressant, obsessionnel… Mais malgré le fait qu’elle regarde la réalité en face, elle ne parvient pas à occulter  de son esprit le fait que l’amour qu’elle éprouvait pour lui est toujours présent et sa faiblesse pourrait l’amener à replonger dans cette spirale infernale qui l’emprisonne et l’isole.

     

     Je dois admette que je n’attendais pas à une telle surprise. Je pensais que l’arrivée d’un autre homme dans sa vie allait permette à Calliope de rebondir et de donner une chance à Simon, mais c’est tout le contraire qui se passe dans ce roman, elle le tient à l’écart, pire, elle doit s’obliger à ne pas craquer à nouveau sur Kevin, qui lui, ne supporte pas qu’un autre gars veuille d’elle.

     

     L’auteur  nous entraîne dans son monde, on a même l’impression d’entendre le grondement des moteurs, de participer aux  bagarres que déclenche à de nombreuses reprises Tristan. Nos sentiments sont mis à mal, surtout lorsqu’on voit la façon dont « rame » Simon pour que Calliope accepte son soutien, afin qu’elle puisse voir au-delà de la douleur qu’elle ressent et que nous éprouvons, nous aussi par le biais des mots de l’auteur.

     

     En conclusion, un premier tome que j’ai dévoré, même si j’ai détesté l’auteur de la façon dont elle a terminé celui-ci et je n’ai qu’une hâte avec le second à me mettre sous la dent.

      Ma note : 5/5
     


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique