• Chronique Darkman édition Ultime [Blu-ray] réalisé par Sam Raimi 

    Prix : 50E

    Studio : L’Atelier d’images

    Chronique Darkman édition Ultime [Blu-ray] réalisé par Sam Raimi

     

    Résumé :

      

    LE FILM CULTE DES ANNEES 90 DANS UNE EDITION HORS DU COMMUN

     

    Ce coffret exceptionnel contient :

     

    Le film Darkman en haute définition

     

    Les films Darkman II et Darkman III en haute définition

     

    Le Comics de 100 pages inédit en France DARKMAN CONTRE L’ARMÉE DES TÉNÈBRES au format d’origine 17 X 26 cm

     

    Plus de 3h30 de bonus

     

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Sandrine ainsi que L’Atelier d’Images pour l’envoi de cette série en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Je ne connaissais pas du tout cette série avant d’en entendre parler récemment. Lorsque j’ai su qu’il s’agissait à la base d’un film des années 90, j’ai décidé de tenter cette aventure. Je ne savais cependant absolument pas à quoi m’attendre. 

     

    Tout d’abord, ce que j’ai beaucoup apprécié, c’est le jeu des acteurs. Ils donnent vraiment l’impression de se donner à fond pour le personnage qu’ils incarnent à un tel point qu’on en vient même à oublier qu’il s’agit d’un film et non pas de la réalité.

     

    Au niveau des décors, je dois avouer être sous le charme de ses derniers, les décorateurs ont vraiment bien travaillé pour rendre le maximum de choses réalistes. J’ai pris plaisir à regarder les trois films et je pense d’ailleurs les remettre très rapidement !

     

    Au niveau de l’intrigue, c’est l’histoire de Peyton Westlake, un généticien qui vient de réaliser une sorte de synthèse sur les cellules de la peau. Il est fou amoureux d’une jeune avocate qui, sans le prévenir, cache des documents compromettants dans son laboratoire, attirant ainsi à Peyton, les foudres d’un constructeur immobilier qui envoie quelqu’un les récupérer. Les assassins n’hésitent pas à créer une explosion dans le laboratoire. Explosion qui va avoir des conséquences sur la vie de Peyton. En effet, ce dernier est laissé pour mort mais, il survit à ses nombreuses blessures. Il décide alors de se venger et même s’il parvient à se recomposer un visage, ce dernier ne peut tenir qu’une seule heure.

     

    Comme vous l’aurez compris, le personnage principal est Peyton Westlake et en quelque sorte, c’est un anti-héros. Il n’a pas le charme des super-héros et il ne va pas hésiter à se servir de ses capacités pour se venger. De plus, il est défiguré. J’ai eu beaucoup de peine pour ce personnage et je dois avouer que, dans un sens, j’ai beaucoup apprécié le fait qu’il se venge de ceux qui lui ont fait du mal même s’il y avait toujours un autre moyen de faire.

     

    En conclusion une trilogie qu’il faut absolument regarder pour les fans du genre. Je sais que vous ne serez pas déçu ! 


    votre commentaire
  • Chronique La vie secrète des animaux du village 

    Prix : 14,99 E

    Studio : Koba Film

    Chronique La vie secrète des animaux du village

     

    Résumé :

     

    Il était une fois un lieu magique au coeur de la France. Une région pittoresque, couverte de collines et de villages hauts perchés. Tout y parait calme. Pourtant sous les toits, derrière les murs de pierre, à l'abri des regards, il existe un monde mystérieux et enchanteur peuplé d'animaux de tous poils. Mais vivre aux côtés des Hommes n'est pas sans risque. A l'aide de caméras HD ultra sophistiquées, vous allez découvrir la vie de ces animaux souvent minuscules dont nous ne soupçonnons pas l'incroyable détermination à déjouer les pièges et les obstacles pour survivre, élever leurs petits et perpétuer l'espèce.

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Sandine ainsi que Koba Film pour l'envoi de ce DVD en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Etant une grande fan des reportages animaliers je ne peux qu’aimer ces DVD. Il y a dans ce reportage raconté par Cécile de France tout ce que l’on attend de bons documentaires.

     

    J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir la vie des animaux dont certains que j'ignorais complètement l'existence. Et pour ceux que je connaissais déjà, j'ai quand même appris quelques petites choses à leur sujet et c'est l'un des aspects des documentaires animaliers que j'apprécie. J'ai trouvé que la vie des animaux des villages était vraiment intéressante et je pense que ça va me faire regarder la nature autrement.

     

    D’un point de vus scientifique ce reportage est également très complet. J’y ai personnellement appris pleins de choses. Que ce soit les techniques que les animaux adoptent pour vivre dans une nature hostile ou encore les différentes techniques de chasse ou de défense que certains animaux utilisent. Je pense que le rôle d'un documentaire est également de permettre de penser les choses autrement.

     

    En ce qui concerne la voix off, j'ai trouvé qu'elle était plutôt calme, de plus Cécile de France a réalisé un véritable travail sur les intonations. Elle a adopté une voix sérieuse pour les informations au sens stricte du terme. C'est un travail vraiment difficile à réaliser puisqu'il faut parvenir à garder l'attention des lecteurs jusqu'à la fin et ici, elle y parvient facilement et sans la moindre difficulté.

     

    J’ai donc réellement aimé ce reportage qui pendant 1 heure 30 m’a constamment maintenu en haleine. 


    votre commentaire
  • Chronique Poldark saison 2 créée par Debbie Horsfield

    Prix : 29,99 E
    Studio : Koba 

    Chronique Poldark saison 2 créée par Debbie Horsfield

     

    Résumé :

     

    1783. Ross Poldark revient de la guerre d’indépendance américaine pour les Cornouailles. Sa région natale est en pleine récession. Pendant son absence, son père est mort, la mine familiale a fermé, et son amour de jeunesse, Elizabeth, s’est fiancée à son cousin Francis. Trahi par les siens, Ross tente de reconstruire sa vie avec son nouvel amour, Demelza… Saison 2 - 8 épisodes

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Sandrine pour l'envoi de cette série en service presse pour Les Livres en Folies.

      

    Après une première saison que j’avais pris plaisir à regarder, j’avais vraiment hâte de me replonger au sein de cet univers notamment parce que j’aime beaucoup lire et regarder des romances historiques et cette dernière ne fait pas exception à la règle.

     

    Cette seconde saison comporte 10 épisodes et j’ai décidé de vous faire un court résumé par épisode pour changer un peu ma manière de faire.

      

    Episode 1

     

    Dans cet épisode, le personnage de Ross est accusé d’avoir lancé une émeute et d’autres choses beaucoup plus graves. C’est Elizabeth qui va aller demander du secours auprès de Georges.

     

    Episode 2

     

    Lors du procès qui a lieu, Demelza commet malheureusement une erreur, menaçant, sans s’en rendre compte le futur de Ross.

     

    Episode 3

     

    Cet épisode est un peu plus basé sur le personnage de Francis qui tente de se maintenir la tête en dehors de l’eau. Il invite même Ross et Demelza. Les deux personnages, eux, de leur côté, doivent faire face à la ruine financière.

     

    Episode 4

     

    Afin d’ouvrir une mince, Ross décide de s’allier à un contrebandier local pour y parvenir. Pendant ce temps-là, une épidémie fait rage et Dwight va faire son possible pour tenter de la diagnostiquer. 

     

    Episode 5

     

    Dans cet épisode, pour ne pas changer de d’habitude, Georges tente par tous les moyens de prendre le dessus sur Ross qui ne se laisse pas faire.

     

    Episode 6

     

    Bien qu’il sache que ce soit dangereux, Ross n’hésite pas à renouer contact avec des contrebandiers. Malheureusement, ce faisant, il délaisse Demelza qui commence à douter de Ross.

     

    Episode 7

     

    Dans cet épisode, Ross n’a qu’une seule idée en tête, retrouver son ami disparu. De son côté, Enys ne sait plus ce qu’il doit faire à savoir, choisir entre l’amour pour Caroline et ses patients.

     

    Episode 8

     

    Elizabeth est tentée d’accepter une offre que Georges lui fait. Ross quant à lui est prêt à tout pour empêcher la jeune femme d’accepter cette proposition.

     

    Episode 9

     

    La vengeance. Voici ce qui anime Demelza dans cet épisode ce qui va l’entraîner à faire des choix qu’elle n’aurait peut-être pas dû faire.

     

    Episode 10

     

    Cet épisode est le dernier de la saison. Demelza est toujours en colère et elle est bien décidée à affronter Elizabeth. De son côté, Ross va aider son ami Enys à prendre sa décision.

     

    En résumé une saison encore une fois à la hauteur de mes espérances et je dois avouer que j’en attendais pas moins de la part du réalisateur. Si vous aimez les romances historiques, n’hésitez plus à regarder cette série qui en vaut vraiment le détour. 


    votre commentaire
  • Chronique Renconte à South Village de Jill Shalvis .
    Prix : 8.50 E
    Pages : 586
    Editeur : Harlequin

    Chronique Renconte à South Village de Jill Shalvis .
    Résumé :

    Trois amies, une promesse : rester célibataires…
     
    Un serment risqué
    Suzanne ne prend ni l’amour ni ses fiancés au sérieux. Alors, plutôt que de continuer à rendre les hommes malheureux, elle promet de s’en tenir aux escapades coquines et de ne plus jamais songer à se marier. Jamais ? Quel serment risqué !
     
    Quelqu’un à aimer
    Nicole travaille soixante-dix heures par semaine à l’hôpital. Comment concilierait-elle son métier de médecin avec une vie sentimentale digne de ce nom ? Impossible ! Alors, elle se l’est juré : le célibat restera son mode de vie… Décision osée !
     
    Il suffirait d’y croire
    Taylor a fait du célibat un art de vivre… agrémenté par des aventures torrides. De son côté, Mac fuit les jeunes femmes nanties et superficielles comme Taylor. Mais comme l’attraction réciproque est violente, l’un et l’autre décident de succomber. En maîtrisant la situation, bien sûr…

    Mon avis :

    Je vais vous présenter aujourd’hui la saga « rencontre à South Village » et je remercie sincèrement Mélanie et la maison d’édition Harlequin pour l’envoi de cette saga en service presse pour les livres en folies.

    La couverture met l’accent sur trois jeunes femmes, allongées sur un bus ou une limousine… ( là, je n’ai pas compris le rapport) avec l’histoire, mais comme ce sont les résumés qui ont le plus attirés mon attention.

    Ces romans sont des rééditions, mais je dois vous révéler que je ne m’en suis pas souciée et que j’ai plongé dans ma lecture, enchainant les histoires.

    UN SERMENT RISQUÉ :

    Dans ce tome, nous faisons la connaissance avec  Taylor, qui vient d’hériter d’une résidence miteuse qu’elle compte bien rénover, mais pour ce faire, elle doit prendre des locataires. La première à se présenter est Suzanne pour qui l’amour est une perte de temps, surtout qu’elle a la sensation de ne pas savoir comment offrir son amour et rendre les autres malheureux.
    Mais c’est sans compter sur un coup du hasard qui la met face à face avec Ryan… Ryan qui ne veut plus aimer, Ryan qui a fait une croix sur le mariage, mais qui ne résiste pas longtemps à la jeune femme

    En conclusion :  Un premier tome à la hauteur de mes espérances et les bases posées pour le roman sont alléchantes.
    Ma note : 4.5/5

    QUELQ’UN Å AIMER


    C’est à Nicole ensuite d’intégrer l’immeuble, et elle se retrouve vite en butte avec le désir irrépressible qu’elle ressent pour Ty, l’architecte très séduisant et irlandais de surcroit qui la prend pour une gamine, mais elle n’est rien de tout ça, c’est un médecin qui ne croit plus en l’amour et qui n’aime pas s’installer définitivement…
    Et il en va de même pour Ty qui fuit un passé difficile, violent et dont il ne souhaite faire porter le fardeau à personne, surtout à une femme comme Nicole pour qui il ressent un peu plus que du désir

    En conclusion : Dans ce tome, nous faisons connaissance avec la seconde du trio, Nicole et je dois admettre que c’est mon personnage préféré.  Non seulement elle est directe, sensible et forte  la fois, un mélange explosif
    Ma note 5/5

    IL SUFFIRAIT D’Y CROIRE :
    C’est à Taylor à présent de succomber à l’appel de l’amour et ce, grâce à Thomas l’entrepreneur qui veille à la rénovation de son immeuble. Entre eux, le désir flambe aussitôt et Taylor est bien décidée à y succomber à l’inverse de Thomas qui reste sur ses gardes, mais la jeune femme sait ce qu’elle veut…

    En conclusion, un dernier tome qui clôture à merveille cette saga que je recommande particulièrement, même si je l’ai trouvé un peu faible par rapport aux deux autres.
     Ma note : 3.5/5

    Ma conclusion générale est que cette saga est idéale pour faire passer un bon moment de lecture. Jill Shalvis écrit les choses simplement et il est facile de s’identifier aux personnages.

    Ma note globale  : 4/5


    2 commentaires
  • Chronique Les héritières de Blackrose de Dani Sinclair.
    Prix : 8.90 E
    Pages : 624
    Editeur : Harlequin

    Chronique Les héritières de Blackrose de Dani Sinclair
    Résumé :

    Une somptueuse demeure qui cache bien des secrets… Confrontées à de terribles révélations, Helen et ses sœurs n’ont désormais plus qu’un seul refuge : l’amour…
     
    Une héritière en danger
    Helen s’apprête à en découdre avec Marcus, son père, un homme qui ne l’a jamais aimée : c’est à elle que sa défunte mère a légué le domaine de Blackrose, et il devra le quitter. Cependant, une fois sur place, Helen ne le trouve pas. La maison est vide. Mais peut-être pas inhabitée — Helen entend des bruits de pas, surprend des murmures… Qui l’épie dans l’ombre ? Paniquée, elle décide alors de se réfugier chez Bram Myers, son séduisant voisin.
     
    Séduction sous tension
    Le testament de Marcus lèvera-t-il enfin le voile sur la disparition de leur mère ? En est-il responsable, comme Helen et Leigh l’en ont toujours soupçonné ? Déterminée, Leigh espère faire la lumière sur son histoire familiale. Mais sa première surprise, elle la découvre dans le cabinet notarial en se retrouvant face à Gavin Jarrett… Gavin, son amour de jeunesse, qui est désormais dépositaire des secrets de Marcus…
     
    Secret de famille
    On l’a trompée, trahie… Alexis, qui vient d’apprendre qu’elle a été adoptée, est sous le choc. Pourquoi l’a-t-on arrachée à sa véritable famille ? Et pourquoi son père adoptif, avant de mourir, lui a-t-il ordonné de fuir ? Résolue à faire toute la lumière sur le secret de ses origines, Alexis part pour Blackrose, un somptueux domaine mentionné à plusieurs reprises par son père. Sans se douter que, ce faisant, elle vient de mettre sa vie en danger…

    Mon avis :

    Yo les fifous, c’est Peter en direct des livres en folies pour une saga « blackrose » complète concernant « Les héritières de Blackrose » et je remercie sincèrement Mélanie et la maison d’édition Harlequin pour l’envoi de cette saga en service presse pour les livres en folies.

    Alors, là, je dois admettre que l’illustration de couverture est parfaitement réaliste et on a vraiment l’impression en la voyant, d’être au cœur de Blackrose, mais je dois bien avouer que ce sont les résumés qui ont attiré mon attention.

    Même si ce sont des rééditions, je dois admettre  que je ne les avais pas encore lus, mais que je ne le regrette absolument pas, car l’auteur est parvenue à m’entraîner dans son monde.

    UNE HERITIÈRE EN DANGER :

    Dans ce tome, nous faisons la connaissance d’Helen, qui vient d’hériter d’une splendide demeure, celle de son grand-père, mais alors qu’elle tente d’y pénétrer, elle s’aperçoit que son père, qui n’a aucune légitimé sur le manoir, a condamné à la fois les sorties, mais également les fenêtres par des grilles en fer forgé par Bram.
    C’est alors que plusieurs faits étranges apparaissent et la jeune femme ne se sent plus en sécurité dans la demeure familiale, mais elle est bien décidée à découvrir ce qui s’y trame et ne pourra compter que sur Bram.

    En conclusion :  Un premier tome qui pose les bases de la saga et que j’ai pris plaisir à suivre, le suspense est au rendez-vous et l’aspect policier qui s’en dégage ajoutée à la pointe de romance était juste parfait pour faire passer un moment agréable et stressant à la fois.
    Ma note : 4.5/5

    SÉDUCTION SOUS TENSION

    Suite à la mort de son père, Leigh se retrouve en compagnie de sa sœur Helen face à l’avocat qui s’occupe des affaires familiales et qui se retrouve devoir gérer le testament paternel. Quelle n’est pas sa surprise en découvrant Gavin Jarett, son amour de jeunesse, celui à qui elle a offert sa virginité dans des circonstances si spéciales qu’elles ont à jamais transformé à la fois sa vie, mais surtout celle du séduisant bad boys…
    Mais alors que certains secrets sont révélés, d’autres se révèlent encore plus troublants et la menace qui pèsent à la fois sur Helen et sur Leigh sont de plus en plus précises, mais heureusement, elles ne sont pas seule.

    En conclusion : Dans ce tome, nous faisons plus ample connaissance avec la seconde des jumelles, Leigh et je peux vous dire que ce tome est celui que je préfère, ayant eu un faible pour le début de l’histoire entre les deux personnages.
    Ma note 5/5 coup de cœur.

    SECRET DE FAMILLE :

    Blackrose, n’a pas encore fini de dévoiler ses secrets et c’est à présent à la troisième de la fratrie à tenter de découvrir exactement ce qui s’est passé autrefois après avoir découvert dans des circonstances dramatiques qu’elle avait été adopté et qu’elle n’a pas une mais deux sœurs lui ressemblant comme deux gouttes d’eau.
    C’est même de cette façon, en se faisant passer pour Leigh, qu’elle va se rapprocher de Wyatt, l’un des agents s’occupant des différents  meurtres ayant été commis dans l’entourage des filles. Wyatt qui ne la laisse pas indifférente et qui semble bien décidé à découvrir ce que cache cette jeune femme magnifique.

    En conclusion, un dernier tome qui clôture à merveille cette saga que je recommande particulièrement.
     Ma note : 4/5

    Aussi, ce que je peux vous dire concernant cette saga exceptionnelle, c’est que les trois romans, vous entraîne dans un monde flippant,    passionnant et pourtant romantique. À lire pour les amateurs de frissons.

    Ma note : 4.5/5


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique