• Chronique Un chat, c'est bien... une licorne c'est mieux ! De Claude Combacau

    Prix : 9,95 E

    Pages : 140

    Éditeur : 404 éditions

     

    Chronique Un chat, c'est bien... une licorne c'est mieux ! De Claude Combacau

     

    Résumé :

     

    L'étude qui met enfin les chats et les chiens au placard : adoptez une licorne !

     

    Les chats, les chiens, les hamsters, c'est bien ! Mais, franchement, un dragon, une licorne, une loutre ou un hippogriffe, c'est mieux, non ? Un guide complet et très documenté sur ces animaux dont on ne parle pas assez, mais qui pourtant peuplent l'univers du Geek qui sommeille en nous.
    Esprit WTF, tests, graphiques, quiz, pourcentages, tout pour choisir l'animal de compagnie geek qui nous correspond !

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier 404 édition pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Je vais tout d'abord vous parler de la couverture que je trouve tout simplement magnifique et pas uniquement parce qu'elle est rouge et noir. Elle pourrait paraître simple du premier abord mais c'est loin d'être le cas notamment avec les petites roses rouge qui sont représentés. Même si au niveau du résumé, il y avait moyen de faire un peu plus de fantaisies.

     

    Je tenais à remercier Claude Combacau pour la petite dédicace, c'est toujours un plaisir de recevoir des livres dédicacés pour les auteurs et celui-ci ne fait pas exception à la règle !

     

    Une chose que j'ai soulevé au niveau de la plume de l'auteure, c'est qu'elle utilise une forme d'humour qui est réellement appréciable. D'ailleurs, j'ai souvent eu le sourire aux lèvres durant ma lecture. Ce petit livre a été lu très rapidement car j'ai justement beaucoup apprécié la manière dont l'auteur en parlait C'était vraiment très bien fait !

     

    Ce que j'ai apprécié avec ce livre, c'est les conseils que l'auteur nous livre pour adopter une créature fantastique. D'ailleurs, il a écrit cet ouvrage comme s'il était réellement possible d'acheter un dragon par exemple. Il faut cependant avouer que ses arguments se tiennent alors si un jour, il y a vraiment la possibilité d'adopter des créatures fantastiques, c'est le livre qu'il vous faut obtenir ;).

     

    Ce livre n'utilise pas uniquement l'exemple des dragons mais d'autres créatures surnaturelles dont certaines que je n'avais jamais entendu parler comme par exemple le cthulhu.

     

    J'ai vraiment beaucoup adoré lire cet ouvrage qui m'a donné le sourire aux lèvres à de nombreuses reprises mais il fallait s'y attendre surtout après avoir vu la petite dédicace en début du livre ^^

     

     

    Au niveau du graphisme, je dois avouer que la maison d'édition s'est vraiment surpasser car c'est tout simplement magnifique à l'intérieur, et je ne parle pas du contenu mais bien du support en lui même. C'est bien aéré, la police d'écriture change à plusieurs reprises pour ne pas tomber dans la monotonie et c'est tout simplement parfait.


    1 commentaire
  • Chronique Poules, renards, vipères tome 3 : Célis de Paul Ivoire

    Prix : 9,95 E

    Pages : 175

    Éditeur : Poulpe Fiction

     

    Chronique Poules, renards, vipères tome 3 : Célis de Paul Ivoire

     

    Résumé :

     

    La fin des aventures d'Albin, Zora et Célis !

     

    Les trois royaumes des poules, des renards et des vipères savent désormais qu'ils habitent sur une île et que la montée des eaux les menace. Alors que les trois peuples œuvrent de concert pour construire une digue, Grinoir et Hagard aident Griffsec à s'échapper de la prison des Trois Crêtes pour mettre au point leur vengeance. Grâce à leurs forces combinées, ils reprennent rapidement le contrôle du Triangle

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Florence ainsi que la maison d'édition Poulpe Fiction pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture vraiment très jolie et qui captivera les enfants sans grande difficulté. Les couleurs sont vives et les animaux sont très bien représentés. Un résumé que j'ai trouvé intéressant et j'avais hâte de découvrir l'histoire de ces animaux pas comme les autres.

     

    Le dernier tome de ce livre est basé sur Célis, la petite vipère et j'ai trouvé cette nouvelle histoire toujours très bien écrite et réellement captivante. Nous n'avons qu'une seule envie, découvrir comment la trilogie allait bien pouvoir se terminer. Célis, Zora et Albin vont-ils parvenir à sauver les trois royaumes .

     

    Je trouve que l'auteur a parfaitement sur prendre les lecteurs au pièges des émotions que ressentaient les protagonistes du livre et ce durant toute la trilogie. Il n'y a pas un seul tome qui vous laissera de marbre. D'ailleurs, une chose que j'ai beaucoup aimée, c'est le fait que Paul Ivoire n'a pas changé la nature profonde des animaux, vous comprendrez en lisant la trilogie.

     

    De plus, chaque tome se suit et il est donc logique de commencer par le premier. Les destins d'Albi, Célis et Zora sont liés les uns aux autres pour le meilleur et pour le pire mais tout particulièrement pour le meilleur car  eux seuls seront capables de venir à bout de la terrible menace qui plane sur l'île.
    Il y a de belles illustrations à l'intérieur de ce roman, je trouve qu'elles représentent parfaitement les différentes scènes décrites dans le récit. D'ailleurs, elles rajoutent un petit « plus » à cette histoire qui plaira de manière certaine aux enfants.

     

    J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver nos trois protagonistes pour ce dernier tome et c'est même avec une pointe de tristesse que je les quitte. Malgré tout, je me dis que maintenant, ils sont enfin tranquille. Ce livre délivre un très beau message aux enfants. Il leur indique qu'il ne faut pas se fier aux apparences et nous aimer les uns les autres.

     

    En résumé je suis triste de quitter l'univers de Paul Ivoire et je sais pertinemment qu'Albin, Zora et Célis vont me manquer. Un conseil, n'hésitez plus et lisez ce roman.


    1 commentaire
  • Chronique Vase rose d'Éric Oliva

    Prix : 9,99 E

    Pages : 230

    Éditeur : Taurnada

     

    Chronique Vase rose d'Éric Oliva

     

    Résumé :

     

    Et si votre pire cauchemar devenait réalité ?
    Quand votre vie bascule, vous avez le choix : sombrer dans le chagrin ou tout faire pour vous relever.
    Frédéric Caussois a choisi.
    Pour lui, aucun compromis, il doit savoir, connaître la vérité.

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Joël de la maison d'éditon Taurnada pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture assez simple mais cela ne m'a pas gênée car je trouve que malgré tout, elle est parfaite pour ce livre. Je n'ai pas pris le temps de lire le résumé car je sais qu'avec la maison d'édition Taurnada, je suis très rarement déçue et ce fut encore une fois le cas avec cet ouvrage.

     

    Il est tout d'abord important de soulever le fait que l'auteur, Éric Oliva est un policier et qu'il a beaucoup d'expérience dans les enquêtes. Même si ce roman est une pure fiction, il est impossible de ne pas remarquer l'expérience de l'auteur derrière.

     

    L'intrigue est très bien menée et le fait que la plume de l'auteur soit simple, permet aux lecteurs d'y adhérer beaucoup plus facilement et on prend plaisir à suivre les aventures de Frédéric Caussois. En tout cas, on espère de tout notre coeur qu'il trouvera des réponses à ses questions afin qu'il puisse tenter de se reconstruire.

     

    L'intrigue en elle-même est vraiment bien ficelée et je ne m'attendais absolument pas à ce genre de livre. C'est une histoire vraiment originale et on se rend rapidement compte que l'auteure a une imagination vraiment débordante pour le plus grand plaisir des lecteurs.

     

    Ce livre raconte l'histoire de Frédéric Caussois, un père qui a perdu son enfant et qui est prêt à tout pour obtenir des réponses à ses questions, quitte à se mettre en danger pour y parvenir. Il a choisit de savoir et de ne pas rester dans le flou. Cependant, est-il prêt à ce qu'il s'apprête à comprendre ?

     

    J'ai eu beaucoup de peine pour Frédéric qui a vu sa vie se transformer en cauchemar. Alors qu'il venait de donner un traitement à son enfant afin de le soigner, ce dernier, empli de cyanure a tuer son fils. Je n'aime pas particulièrement les livres lorsque les enfants qui sont à l'intérieur meurt et j'ai dû me forcer à poursuivre ma lecture que je n'ai pas regretté.

     

    En résumé un livre qui ne vous laissera pas indifférent. Si vous aimez les thrillers, celui-ci est fait pour vous et vous ne le regretterez pas une seule seconde. C'est un livre qui se dévore jusque la fin.


    1 commentaire
  • Chronique Tant de raisons de s’aimer : Collectif

    Prix : 6.90 E

    Pages : 512

    Editeur : Harlequin

    Chronique Tant de raisons de s’aimer : Collectif

     

    Résumé :

     


    Parce que c’est lui.

    Parce que c’est elle.
    Parce que c’est nous.

     

    Trois raisons de s’aimer, à multiplier par l’infini des rencontres et des affinités, des coups de cœur et des coups de foudre.
    Sept histoires où l’amour est roi et fait sa loi, sans tenir compte des obstacles et des «  oui, mais  ». 
    Quatorze personnages qui voient leur vie bouleversée par une rencontre qu’ils n’attendaient pas ou n’espéraient plus.
    Et, toujours, le bonheur sur le chemin.
     
    N. C. Bastian – Avec toi, ailleurs, c’est ici
    Emily Blaine – Tombée pour toi
    Juliette Bonte – La fille qui m’a rendu fou
    Lucie Castel – Souviens-toi de cette nuit
    Louisa Méonis – Toi + moi = le compte est bon !
    Charlotte Orcival – Un homme comme lui
    Hélène Philippe – Là où ton cœur me porte

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Je suis complètement fan de la couverture que je trouve très belle. Elle est vraiment colorée et je trouve qu’elle donne de la joie aux lecteurs. Enfin, il ne s’agit que de mon avis. Puisqu’il y avait pas mal d’auteurs que j’apprécie, je décidé de tenter l’aventure.

     

    Un collectif intéressant à lire même si malheureusement, c’est beaucoup trop court. J’aurai bien aimé que les histoires soient plus développées mais comme il s’agit de nouvelles, je ne vais pas trop me focaliser dessus.

     

    Dans la majorité des cas, j’ai apprécié les histoires même si, l’une d’entre elles ne m’a pas séduit particulièrement. Les romances donnent envie aux lecteurs de s’imaginer à la place des protagonistes et on y arrive sans la moindre difficulté.

     

    Cependant, chaque nouvelle possède un point commun, le chiffre 40 ! J’ai d’ailleurs pris beaucoup de plaisir à le chercher dans les récits même si c’est plutôt visible. Pourquoi le chiffre 40 ? Tout simplement pour fêter les 40 ans de la maison d’édition. Je dois avouer que c’est quelque chose d’astucieux et vraiment bien trouvé de la part de la maison d’édition.

     

    Dans l’ordre, voici les 3 histoires que j’ai préférées :

     

    N. C. Bastian – Avec toi, ailleurs, c’est ici
    Emily Blaine – Tombée pour toi!
    Charlotte Orcival – Un homme comme lui

     

    En résumé un collectif que je vous invite à découvrir.


    1 commentaire
  • Chronique Inavouable tome 1 et 2 de Jenny Louise 

    Prix : 7,99 E

    Pages : 504

    Éditeur : Évidence

    Chronique Inavouable tome 1 et 2 de Jenny LouiseChronique Inavouable tome 1 et 2 de Jenny Louise

     

    Résumé tome 1 :

     

    Chronique Inavouable tome 1 et 2 de Jenny Louise

     

    La vie est une succession d’instants décisifs donnant une direction à nos existences.

     

    Chloé Stanton le sait mieux que personne depuis cet obscur jour de fête nationale. Cette nuit du 4 juillet la hante.

     

    Des voix terrifiantes, des rires abjects, des bruits de pas peuplent ses nuits cauchemardesques.

     

    Il faudra alors une nouvelle journée, une pluie d’été, une panne de voiture et une rencontre inespérée pour jeter un regard sur le passé afin d’avancer vers l’avenir.

     

     

     

    Résumé tome 2 :

     

    Chronique Inavouable tome 1 et 2 de Jenny Louise

     

    Trois mois se sont écoulés depuis que le voile s’est levé sur l’identité des bourreaux de Chloé. Si la page semble être tournée sur cette période de sa vie, Chloé se trouve confronter à une réalité aussi douloureuse qu’insoupçonnable. Austin lui apparait sous un jour nouveau ; il se dévoile plus sombre, plus manipulateur. Accablée par cette trahison dévastatrice, reprendre sa vie d’étudiante n’est pas chose facile pour elle. Blessée et humiliée, son besoin de solitude deviendra plus fort que l’amitié. Mais attention à ne pas se rendre vulnérable, car les monstres rôdent toujours, attendant le moment opportun pour assouvir leur vengeance.

      

    Mon avis : 

    Je tiens à remercier la maison d'édition Évidence pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    J'aime particulièrement les couvertures que je trouve également très belles. C'est d'ailleurs ces dernières qui m'ont donné envie de jeter un regard sur le résumé. Celui-ci m'a tenté et je me suis décidée à me lancer dans cette lecture.

     

    Ce livre est vraiment très bien écrit et malgré son nombre de pages assez conséquent, on se prend rapidement au jeu. J'ai lu ce livre d'une seule traite pour la simple et bonne raison que je désirais absolument savoir comment Chloé allait bien pouvoir s'en sortir et si on allait retrouver ses bourreaux et leurs faire payer leurs crimes.

     

    La plume de l’auteur est fluide et c’est avec plaisir qu’on suit les aventures des héros. L' auteure ne laisse aucun temps mort si bien qu’on est prise dans le rythme du récit et c’est avec plaisir qu’on tourne les pages. On passe par de nombreux sentiments par la colère, la surprise mais également et heureusement d'ailleurs par un sentiment d'amour intense.

     

    J'ai d'ailleurs rapidement enchaîné les deux tomes car je n'avais qu'une seule envie, connaître la suite de l'histoire. D'ailleurs, le deuxième tome est aussi bien que le premier et ce que j'apprécie, c'est le fait de voir les personnages évoluer pour mon plus grand plaisir.

     

    On passe par de nombreux sentiments tout le long de notre lecture et c'est ce qui rend les deux tomes palpitants et captivants à suivre.

      

    Pour les résumés, je vous invite à découvrir ceux de la maison d'édition mais j'ai cependant, une petite mise en garde à faire, les résumés vous dévoilent beaucoup trop de choses à mon humble avis et c'est vraiment dommage.

     

    J'ai beaucoup apprécié le personnage de Chloé qui est vraiment très forte. Malgré ce qui lui est arrivée, elle tente de maintenir sa tête hors de l'eau et je me dois de saluer son courage car peu de personne serait capable de le faire. Par la suite, son comportement commence à changer et on s'en rend vraiment compte dans le deuxième tome. C'est quelque chose que j'ai adoré avec cette histoire.

     

    En ce qui concerne Austin, ce dernier aime profondément Chloé et il est prêt à tout pour lui venir en aide. C'est un personnage que j'apprécie tout particulièrement et je dois avouer que j'ai été ravie de faire sa connaissance. Les lecteurs ne peuvent que tomber sous son charme. C'est un homme tout simplement admirable.

     

    En résumé deux tomes que l'on prend plaisir à lire et on en demande toujours plus. Je suis triste d'avoir quitté l'univers de l'auteure qui m'a fait passer un excellement moment de lecture.


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique