• Chronique Attiré par une inconnue de Maggie Prince et Une troublante proximité de Cassie Miles

    Prix : 7,50 E

    Pages : 425

    Editeur : Harlequin

     

    Chronique Attiré par une inconnue de Maggie Prince et Une troublante proximité de Cassie Miles

    Résumé :

     

    Attiré par une inconnue, Maggie Price
    Qui est vraiment Regan Ford ? C’est la question qui obsède Josh depuis qu’il a fait la connaissance de la jeune femme dans le bar de Sundown où elle travaille comme serveuse. Son instinct de policier ne l’a jamais trompé, et il sait que Regan cache quelque chose. Il le lit dans ses grands yeux chaque fois qu’elle le regarde, il le sent au plus profond de son être dès que leurs mains se frôlent par inadvertance. Qui lui a fait du mal ? Et pourquoi se tient-elle en permanence sur ses gardes, comme si elle était prête à fuir à la moindre alerte ? Résolu à percer les secrets de cette femme qui l’émeut plus que de raison, Josh décide d’entreprendre des recherches. Sans se douter que, ce faisant, il va les exposer tous deux au plus grand des dangers…

    Une troublante proximité, Cassie Miles
    J’ai besoin de vous, Petra…
    Travailler aux côtés du séduisant agent Brady Masters, n’est-ce pas ce dont toute femme rêverait ? Pourtant, Petra le sait : en acceptant la mission qu’il lui propose – feindre d’être son épouse pour infiltrer avec lui une clinique qu’il soupçonne de se livrer à des activités illégales –, elle risque gros. Non seulement sa vie – qu’arrivera-t-il si elle se fait démasquer ? – mais aussi son cœur. Car, si elle se laisse prendre au jeu, elle pourrait bien tomber amoureuse de Brady qui, alors qu’il est loin de la laisser indifférente, disparaîtra sans plus se soucier d’elle une fois leur enquête terminée… 

     

    Mon avis : 5/5

     

                Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

                Une couverture plutôt simple mais qui ne dévoile rien de l'intrigue. Elle peut donc parfaitement convenir pour les deux récits. Les résumés de ces derniers m'ont intrigué et c'est pourquoi j'ai décidé de tenter ces nouvelles aventures.

     

                Attiré par une inconnue

     

                Josh ne s'attendait pas en recherchant des informations sur Regan, une jeune femme qui travaille dans un bar et qui semble cacher quelque chose, à les mettre tous les deux en danger. Il n'aura maintenant qu'un seul but, les maintenir tous les deux en vie et espérer mettre rapidement les méchants en prison.

     

                Je dois vous dire que ce tome est excellent et on s’attache tout de suite à la plume de l’auteur. On suit avec plaisir les nombreux rebondissements et la chute est tout simplement spectaculaire…

     

                En conclusion un tome à la hauteur de mes espérances. A lire absolument si vous aimez les les enquêtes policières avec un soupçon de romance.

     

                Une troublante proximité

     

                Lorsque l'agent Brady Masters demande de l'aide à Petra, cette dernière ne sait pas comment réagir. En effet, elle risque gros dans cette affaire à commencer par sa vie si jamais la mission d'infiltration tourne court mais également son cœur notamment si elle tombe amoureuse de Brady. Hors, elle sent au plus profond d'elle qu'il ne manque qu'un tout petit truc pour qu'elle succombe à cet homme.

     

                Je dois avouer que je n’ai pas vu le temps passer en lisant ce roman. L'intrigue est vraiment intéressante à suivre et je dois avouer que je me demandais également si Brady avait raison et que la clinique se livrait à des activités illégales.

     

                En conclusion : un roman haletant, pas uniquement concentré sur l’aspect romanesque, mais  qui laisse une bonne part à l’action

     

                Comme vous l’aurez compris, ce Black Rose est à lire absolument pour les amateurs de romance sous fond policier ou thriller. J’ai adoré et je le recommande !

     


    votre commentaire
  •  Chronique Teen Wolf saison 6 Partie B de James Jeff Davis  

    Prix: 22, 99 E

    Studio: Medium Rare Entertainment

     Chronique Teen Wolf saison 6 Partie B de James Jeff Davis

     

    Résumé:

      

    Contient la 2nde partie de la saison 6 (10 épisodes de 42 minutes) :
    6.11 - Le roi des rats (Said the Spider to the Fly)
    6.12 - Talent brut (Raw Talent)
    6.13 - Les images fantômes (After Images)
    6.14 - Sans visage (Face-to-Faceless)
    6.15 - Bras de fer (Pressure Test)
    6.16 - Le déclencheur (Triggers)
    6.17 - Les loups-garous de Londres (Werewolves of London)
    6.18 - Génotype (Genotype)
    6.19 - Nuit de Cristal (Broken Glass)
    6.20 - Carnage ! (The Wolves of War)

     

    À la veille de leur départ, Scott et ses amis découvrent qu'un nouvel ennemi rôde dans les ténèbres, mettant en péril le destin de tout ce qui leur est cher. Réussiront-ils à arrêter la plus grande menace qu'ils n’aient jamais affrontée ?

     

    Mon avis :

     

    J’avais vraiment hâte de débuter cette nouvelle et dernière saison mais en même temps, j’avais peur. Peur de la voir et de devoir quitter les personnages. Malheureusement, je n’ai pas pu me retenir très longtemps et je me suis lancée.

     

    J’ai pris beaucoup de plaisir à regarder cette saison et j’ai même enchaînée très rapidement les épisodes. Je n’en pouvais plus d’attendre et j’étais pire qu’une droguée en manque. Il fallait absolument que je regarde la conclusion de la série. D’ailleurs, j’ai eu l’impression que mon cœur venait de cesser de battre lorsque la dernière image s’est affichée. Dire au revoir aux personnages a été un vrai déchirement et je suis triste de ne plus les voir. Cependant, je conçois qu’ils aient besoin d’un peu de calme dans leur vie après ces saisons bien mouvementés. Je suis passée par de nombreuses émotions et c’est quelque chose que j’apprécie. En effet, cela me permet de vibrer en compagnie des personnages et d’avoir l’impression d’être plus proche d’eux.

     

    Cependant, je dois quand même avouer que quelques petits points me chiffonnent. En effet, à un moment donné, Derek et Stiles reviennent. Cependant, l’alpha n’a aucune marque d’affection envers Stiles qui est quand même son meilleur ami alors que Derek est pris dans ses bras. De plus, je m’attendais à ce que Lydia et Stiles échangent enfin un baiser… et bien c’est raté. C’est d’ailleurs quelque chose qui me reste au travers la gorge. Je pense que pour bien faire, il aurait fallu que Stiles et Lydia aient LEUR moment ! Ensuite, je n’ai pas vraiment compris l’utilité de faire venir de nouveaux personnages alors que la série était terminée. Je pense qu’il y avait déjà assez de protagonistes comme ça. Autre chose qui m’a également déçu, c’est la mort d’un des personnages. Je pense que c’est complètement débile de l’avoir fait mourir de cette façon. Bon, je ne l’aimais pas beaucoup mais quand même !

      

    Lorsque la meute de Scott a libéré Stiles et les autres prisonniers de la Chasse-Sauvage, ils ont libéré une créature qui se nourrit de le peur. Résultat des courses, en plus de devoir trouver la créature surnaturelle et l’éliminer, Scott et sa meute doit lutter contre les chasseurs qui sont prêts à tout pour anéantir les loups garous mais également prendre garde à la ville entière qui, au courant de l’existence de surnaturelles, décident de prendre les armes.

     

    Au niveau des personnages, il y a l’apparition de nouveaux protagonistes qu’on aime ou qu’on déteste mais ce n’est pas tout. En effet, il y a le retour d’anciens amis à Scott et à sa meute et je dois avouer que ça fait un bien fou de les retrouver dans cette dernière saison. C’est une très bonne idée de les avoir fait revenir en guise d’au revoir.

     

    Il y a le retour en priorité de Derek, Derek qui est mon personnage favoris depuis le début de la série et même si j’étais triste de le voir partir, j’étais vraiment heureuse de le découvrir dans cette dernière saison. Il est toujours aussi attirant et c’est un plaisir de le voir.

     

    Il y a également le retour d’Ethan et de Jackson. Des personnages qui vous réservent bien des surprises. J’ai pris plaisir à les retrouver notamment par le fait que Jackson ait gardé son caractère et qu’il est venu aider Scott et les autres.

     

    Stiles est également présent dans cette saison même si une nouvelle fois, je trouve qu’il n’apparaît pas assez souvent. Il a eu un rôle très important à jouer dans les 5 premières et je suis triste que ce ne soit pas le cas dans cette dernière saison.

     

    En résumé une saison que j’ai pris plaisir à regarder même si je suis déçue de ne pas avoir vu plus souvent les personnages de Stiles et de Derek. Malgré tout, Teen Wolf est une série qu’il faut absolument regarder. J’ai été sous le charme de la série jusqu’au tout dernier instant et je ne regrette pas de l’avoir vu. Si vous aimez les loups et autres créatures, foncez sans hésitation.


    votre commentaire
  • Chronique Adorables bébés de divers auteurs

    Prix : 7,50 E

    Pages : 406

    Editeur : Harlequin

    Chronique Adorables bébés de divers auteurs

     

    Résumé :

     

    Le cadeau du bonheur, Patricia Thayer
    Lorsque Rachel apprend qu’elle est la tutrice d’un merveilleux bébé et qu’elle doit sans attendre aller le chercher à la maternité, elle éprouve d’emblée une immense joie. Une joie cependant mêlée d’angoisse : parviendra-t-elle à endosser son nouveau rôle ? Aussi est-elle soulagée que Cole Parrish – son collègue, pour lequel elle a toujours éprouvé une secrète attirance – propose de l’accompagner...

    Une merveilleuse surprise, Teresa Carpenter
    Par une froide nuit d’hiver, Nate Connor, shérif de River Run, surprend chez lui une ravissante inconnue. Mais il n’est pas au bout de ses surprises car, quelques instants plus tard, il découvre également… un adorable bébé ! Et, tandis qu’un blizzard se lève, Nate mesure à quel point son existence est en passe d’être bouleversée : il va devoir héberger sous son toit une jeune femme et un enfant – deux êtres vulnérables que l’instinct le pousse à protéger… et à aimer tendrement.

    Un lien si doux, Nicola Marsh
    En apprenant la disparition de son frère, Riley éprouve d’emblée le besoin impérieux de protéger sa belle-sœur, Maya, et plus encore son neveu ― Chaz, quatorze mois ― pour qui son cœur déborde de tendresse... Jusqu’ici, il n’était qu’un célibataire endurci et un bourreau de travail. Mais Maya a tant souffert : ne mérite-t-elle pas d’être enfin heureuse ? Et qui donc, mieux que lui, pourrait lui redonner le sourire ?

     

    Mon avis : 4,5/5

     

                Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

                Une couverture plutôt simple qui représente deux bébés. Elle est parfaitement dans le thème du livre alors je ne retrouve rien à en redire. Lorsque j'ai lu les résumés, ils m'ont captivée et c'est pourquoi je me suis jetée dans ma lecture.

     

                Le cadeau du bonheur

     

                Rachel est folle de joie lorsqu'elle apprend qu'elle est devenue tutrice d' un petit bébé. C'est pourquoi elle décide de partir sans attendre même si, au fond d'elle, une angoisse voit le jour. Heureusement, son collègue propose de l'aider. Rachel qui a toujours ressentie une attirance pour lui, accepte.

     

                J'ai beaucoup apprécié ce couple, je trouve qu'ils sont vraiment admirables et je suis tombée sous le charme de Cole, le collègue de Rachel.

     

                Une belle histoire qui m'a fait chaud au cœur, une très belle plume.

     

                Une merveilleuse surprise

     

                Lorsque le sheriff Nate Connor rentre chez lui, il découvre avec stupeur qu'une jeune femme vient de pénétrer dans sa maison et qu'en plus de tout, elle a un bébé à ses côtés. Il décide de s'occuper des deux et surtout, de les protéger.

     

                Une agréable histoire que j'ai pris plaisir à lire. Le sheriff est vraiment attachant et il n'hésite pas à venir en aide à ceux qui en ont besoin et notamment à Michelle et au bébé. De plus, j'ai trouvé qu'il y avait pas mal d'action pour un livre d'aussi peu de pages.

     

                Une nouvelle histoire que j'ai aimé découvrir.

     

                Un lien si doux

     

                Lorsqu'il apprend la disparition de son frère, Riley décide de s'occuper de sa belle-soeur Maya et de son neveu, Chass. Jamais jusqu'à ce jour, il n’aurait pu penser avoir une âme de bienfaiteur en lui. Cependant, une chose est certaine, il va prendre soin d'eux comme son frère aurait dû le faire.

     

                Ce que j'ai aimé dans ce livre, c'est suivre le personnage de Riley. C'est quelqu'un qui n'a jamais réellement fait attention aux autres et qu'on aurait difficile pu prendre pour un père de famille. Cependant, il prend sa mission très au sérieux et j'ai aimé découvrir cet aspect du protagoniste.

     

                Une très belle histoire que j'ai pris plaisir à lire.

     

                En résumé un hors-série qui m'a fait passer un petit moment de lecture sans prise de tête. À lire absolument si vous aimez les histoires avec les bébés et si vous êtes intéressé par les lectures divertissantes.


    1 commentaire
  • Chronique La mort dans l'âme réalisé par Xavier Durringer 

    Prix : 19,99 E

    Studio : Koba Film 

    Chronique La mort dans l'âme réalisé par Xavier Durringer

     

    Résumé :

      

    Marc Lagnier s'accuse du meurtre de son fils qu'il adorait. Mais il refuse de s'expliquer sur les motifs de son terrible acte. L'ambitieux avocat Tristan Delmas est commis d'office pour le défendre. Lagnier reste figé dans le silence. Delmas doit rechercher, tout seul, la vérité. Que cache la famille Lagnier ? Sa femme est-elle complice ? Lagnier est-il réellement l'assassin ?

      

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Sandrine ainsi que pour l'envoi de ce DVD en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    L' enquête policière est vraiment bien menée et j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre Tristan Delmas dans ses investigations. Le spectateur suit en même temps que l'avocat l'enquête et, ce que j'ai trouvé intéressant, c'est le fait ce soit l'avocat qui cherche la réalité et que, pour une fois, ce n'est pas un agent des forces de l'ordre que le spectateur suit.

     

    J'ai trouvé que les acteurs étaient vraiment très bons et je pense qu'ils ont été très bien choisit. Il m'est impossible maintenant d'imaginer un autre acteur à leur place même si, au commencement, je ne connaissais absolument pas les acteurs qui avaient été sélectionné. Au niveau des décors, ils sont utilisés à leur maximum et j'ai pris plaisir à voyager entre eux.

     

    La psychologie des protagonistes est également quelque chose de vraiment intéressante à suivre. J'ai pris plaisir à me poser des questions à leur sujet et notamment à celui de Marc Lagnier. Etait-il réellement le meurtrier ? Si oui, pourquoi a-t-il tué son fils qu'il adorait ? Et si non, pourquoi s'être accusé à tort ?

     

    Lorsque son fils est retrouvé assassiné, Marc Lagnier s'accuse du meurtre de ce dernier malgré le fait qu'il l'adorait. Son avocat, Tristan Delmas, commis d'office va faire tout son possible pour le défendre. Malheureusement, son client ne semble pas décidé à l'aider dans ses recherches et continue de s'accuser pour ce meurtre.

     

    J'ai beaucoup apprécié le personnage de Tristan Delmas. C'est un avocat réellement ambitieux et il n'hésite pas à se mettre en danger pour découvrir la vérité que tout le monde semble lui cacher. C'est un personnage vraiment intéressant à suivre et les spectateurs ne peuvent qu'apprécier ce protagoniste. Je lui faisais confiance pour découvrir la vérité.

     

    Un DVD que j'ai pris plaisir à regarder. Je ne pouvais pas m'empêcher de suivre l'investigation et tout comme l'avocat, je cherchais la réponse. Si vous aimez les enquêtes policières, lisez-le ! 


    votre commentaire
  • Chronique Minichroniques de Goscinny réalisé par Jean-Marie Coldefy 

    Prix : 29,99 E

    Studio : L'Atelier d'Images

    Chronique Minichroniques de Goscinny réalisé par Jean-Marie Coldefy

     

    Résumé :

     

    À travers ses minichroniques, le célèbre scénariste de bande-dessinée René Goscinny dépeint avec son sens inimitable de l'humour, les misères et les gaffes d'un français moyen interprété par Jean-Claude Arnaud. On y retrouve des seconds rôles savoureux, comme Jacques Monod ou encore Pierre Desproges, ici dans l'un de ses premiers rôles à la télévision. Chaque épisode est présenté par René Goscinny lui-même, à la manière de grandes séries d'anthologie comme Alfred Hitchcock Présente. Parfaitement dans l'esprit des fameux Dingodossiers créés avec Gotlib, les minichroniques de Goscinny sont emblématiques du paysage humoristique français.

      

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Sandrine ainsi que pour l'envoi de ces DVD en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Si j'ai demandé de recevoir ces DVD en services presses, c'est pour la simple et bonne raison que la vie de Goscinny m'intéressait surtout que, j'avais un dossier à réaliser à son sujet. Il s'agit de DVD réellement intéressant et captivant à regarder et j'ai appris de nombreuses choses à son sujet.

     

    Le DVD est divisé en plusieurs parties :

     

    Intégrale (26 épisodes de 13 minutes) :
    Saison 1
    1.01 - La fable publicitaire
    1.02 - Les déjeuners d'affaires
    1.03 - La méchanceté des choses
    1.04 - C'est du cinéma
    1.05 - Le ridicule
    1.06 - L'angoisse
    1.07 - Les ennemis
    1.08 - Les gaffes
    1.09 - Crème et châtiment
    1.10 - Moments de gloire
    1.11 - Le célibataire
    1.12 - Les embarras
    1.13 - Rêves d'enfant

     

    Saison 2
    2.14 - Attachez vos ceintures
    2.15 - Bruits et chuchotements
    2.16 - La croisière
    2.17 - Statistiques
    2.18 - Le bricolage
    2.19 - Cherchez la femme
    2.20 - L'itinéraire
    2.21 - Le bon bol d'air
    2.22 - Les petites lâchetés
    2.23 - Les touristes
    2.24 - Les cauchemars
    2.25 - Les mauvaises soirées
    2.26 - Le petit cinéma

     

    Je dois avouer avoir trouvé les informations très importantes car cela nous permet d'en apprendre plus sur Goscinny et à comprendre pourquoi il a travaillé tel qu'il l'a fait. En effet, le fait d'en apprendre plus sur les auteurs permet aux spectateurs de mieux comprendre ses oeuvres et notamment ses bandes-dessinées.

     

    Une chose que j'ai retrouvé dans ces DVD, c'est l'humour de Goscinny ce qui permet de rendre ce documentaire encore plus intéressant qu'il ne l'est déjà à l'origine. En effet, il aborde les sujets avec une telle dose d'humour mais également avec un tel réalisme qu'on ne peut qu'adhérer facilement au DVD.

     

    En ce qui me concerne, j'ai pris beaucoup de plaisir à visionner les deux saisons et je ne regrette pas une seule seconde d'avoir vu ces saisons. Je dois quand même avouer avoir une préférence sur la partie suivante : "Les gaffes" et je ne peux que vous conseiller de jeter un coup d'oeil dessus pour vous faire votre propre avis !!

     

    En résumé, si vous souhaitez en savoir plus sur la vie de Goscinny, n'hésitez plus une seule seconde avant de visionner ces DVD. 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique