• Chroniques de Damnations par multiples auteurs

    Prix : 13

    Pages : 160

    Editeur : auto édition 

    Chronique de Damnations

    Résumé :

    Dix auteurs, dix destins différents regroupés autour d'un même thème... Le paranormal... Autant d'histoires inquiétantes et terrifiantes que vous proposent de découvrir "DAMNATIONS"... Le monde tel que vous le connaissez regorge de mystères... Vous ne le verrez plus de la même manière...

     

    Mon avis : 4/5

    Vengeance Satanique de Gabrielle R Wolf :

    Un concentré du roman, l'un des passage les plus flippants. L'auteure nous entraîne dans un monde glauque, terrifiant à souhait.

    Permis d'afficher de Françoise Grenier :

    Pris dans des scènes d'horreur réelles à ses yeux, Nico tremble avant d'être sauvée par une belle aventurière. Mais l'est-il vraiment ? L'auteure nous plonge dans un monde d'angoisse, de terreur où l'on suit Nico dans son cauchemar. De spectateur, il en devient l'acteur jusqu'à ... l'oubli ...

    Menace Nocturne d'Isabelle Harry :

    Menace fantastique, menace fantôme, menace extraterrestre. L'auteure nous tient en haleine tout au long de la nouvelle. On tremble avec les couples et mêmme si on ressent une impression de "déjà vu", on se prend à suivre l'histoire avec intérêt et crainte.

    Nuit chaude de Claudie Becques :

    L'amour après la mort. Une vie après la mort. Est-il encore question de fidélité ? Voilà une question philosophique sur laquel nous fait "pencher" l'auteure. Par delà les cauchemars qui semble vivant, une présence ? Amicale ou meurtier ? Ou simplement le constat qu'au delà de la mort son amour lui est toujours vivant ?

    Temps zéro de Morrigan K Stern :

    Dans cette nouvelle nous abordons par la plume de l'auteur une vision "différente" de la vie après la mort. On suit les errances troublées d'un jeune gomme pertubé par des "réminescences" qu'il pense être des visions d'avenir.

    Destin Maudit de Delex :

    L'auteure nous entraîne ici dans une chasse au trésor d'un genre particulier. La plume de l'auteur nous tient en haleine et on frissonne à la découverte du manoir. La fin est intense et en quelques pages, l'auteure nous entraîne de rebondissements en rebondissements jusqu'à la chute finale.

    Reflet Mortel de Rachel Berthelot :

    Un miroir qui vous aspire. L'auteure nous plonge avec effroi dans cette nouvelle où une jeune femme va se retrouver "piégée". Est-ce un coup monté ? Ou pire encore ....

    La source de Lumière de Véronique Charrière :

    Oh, celle-ci est un coup de coeur !! Emouvant, triste et combien.... heureuse. La plume de l'auteur m'a "transportée" !!

    Une rencontre inespérée, une vérité raconté de Elenna B.S :

    J'ai beaucoup aimé cette histoire qui m'a fait penser un peu à "seize lunes". Mais l'histoire se lit facilement .

    La légende du Mont Garflest de Mélanie Baranger :

    Une histoire digne de contes de Grimm, sorcellerie, sacrifice, le tout sous la plume fluide de l'auteure qui fait monter le suspense jusqu'à la fin.

     

    En conclusion : Un recueil de nouvelles angoissantes, flippantes, terrifiantes qui vont plonger les plus tendre d'entre nous dans d'horribles cauchemars .

    Lien vers la page facebook :

    https://www.facebook.com/Damnations.recueilparanormal?fref=ts

     


    7 commentaires
  • Chronique Le pouvoir des Lys tome 1 de Maria V Snyder

    Prix : 14, 73e

    Pages : 512

    Editeur : Darkiss

     

    Chronique Le pouvoir des Lys tome 1

     

    Résumé : 

    Avry vit cachée. Elle est la dernière survivante du peuple maudit des Guérisseurs ; si elle se montre, elle risque la mort. Pourtant, un jour, elle enfreint ses propres règles. Cela suffit à Kerrick d'Alga pour la capturer et l'emmener de force. Au terme du voyage, Avry doit guérir un Prince au prix de sa propre vie. Mais, tandis qu?ils se lancent dans cette dangereuse expédition qui rapproche chaque jour Avry de la mort, il se noue entre elle et Kerrick une étrange relation de haine et d?intense attirance réciproques.

     Mon avis : 5/5 Coup de coeur

    Ce qui m'a attiré en tout premier chez ce livre, c'est bien entendu la couverture que j'ai vraiment adoré. La jeune femme est très bien représentée et j'ai eu vraiment envie d'en savoir un peu plus et je me suis donc précipitée dessus pour lire le résumé. Une fois lu, j'ai eu l'impression de tenir une pépite dans mes mains et ma foi, j'avais raison :D La preuve, il s'agit d'un coup de cœur !!

    J'ai commencé ce livre sans plus tarder. Tout d'abord, ce livre va très vite à lire, et le vocabulaire n'étant pas bien difficile, je n'ai eu aucun problème à m’imprégner de l'histoire et je n'avais aucunement envie de lâcher le bouquin. Malheureusement, je fus obligée de le laisser la nuit car il faut bien dormir :( Bien sûr, j'ai eu beaucoup de mal à le poser, je me disais : "Bon aller, un dernier petit chapitre !" "Ah non, celui-ci ne compte pas, car il n'y a pas beaucoup de pages ! " Et je peux vous dire que lorsque je commence à penser comme ça, et ben j'en ai pour encore une heure de lecture minimum ^^ .

    L'histoire est originale et très bien construite, j'ai passé de très bons moment à suivre l'évolution des personnages notamment Kerrick qui au début peut paraître un gros c** mais au final cède aux charmes d'Avry et son caractère s'adoucit ^^. Cependant, j'ai beaucoup regretté la mort d'un des protagoniste du livre, je l'aimais beaucoup et j'espérais vraiment finir le livre en sa compagnie. Sa mort a jeté un froid pendant quelques pages surtout lorsque les autres prononçaient son nom

    :( J'aurais vraiment bien aimé que l'auteure trouve un moyen de le faire revenir surtout une fois arrivée à la fin du roman ! :(

     On se demande vraiment ce qui va arriver à cette pauvre Avry et cela jusque la fin mais l'auteure nous donne quelques indices tout au long de notre lecture, il nous faut donc prêter attention au moindre petit détail.

    Je ne regrette pas de l'avoir lu car c'est vraiment un très beau et surtout bon livre, l'histoire ne nous laisse aucun temps mort et il y a des rebondissements à la pelle.

    Je vous le conseille vraiment surtout si vous ne savez pas quoi lire mais un livre n'ayant aucun rapport avec les loups garous ni les vampires !

    Lien vers la page facebook :

    https://www.facebook.com/maria.v.snyder?ref=ts&fref=ts

    Lien vers les chroniques de mes partenaires :

    Book Attitude : Ici

     


    votre commentaire
  • CHRONIQUE DE LAURETTE ET LES P’TITS BONHEUR DE LA VIE DE CHRISTY SAUBESTY Par Pierrette Lavallée

    Prix :4,99 E

    Pages : 173

    Editeur : Rebelle Edition 

     Chronique LAURETTE ET LES P’TITS BONHEUR

    Résumé :

    Laurette est pleine de vie, rigolote et un brin excentrique. Pour elle, passer de conseillère en cosmétiques à pharmacienne, c’est du tout cuit. On cherche une nounou ? Elle est partante aussi. Mais qui dit nounou, dit petits diablotins, et Laurette est loin d’imaginer que les enfants ne seront pas les seuls à lui mettre les nerfs en pelote. Car si Simon Ferry est certes un papa célibataire un peu dépassé, il incarne surtout exactement son idéal masculin.

    Seul hic : Laurette n’est pas tout à fait standard, dans son genre.

     

    Mon avis :

    C’est pour mon plaisir personnel que je me suis procuré le roman Laurette et les P’tits bonheurs de la vie de Christy Saubesty. Je connais surtout l’auteur par ses nouvelles érotiques ( les talents cachés du docteur Swann, journal d’une femme perdue, l’éveil des sens…) et par sa saga Koldérick, mélange de fantastique, fantasy, bit lit... alors, le fait de pouvoir lire sa première romance m’a fait frémir d’impatience.

    Et j’ai adoré. Les personnages, l’histoire, la plume de l’auteur… tout !

    Les personnages tout d’abord. Laurette est une personne un peu enrobée ( ouf, enfin une histoire où l’héroïne n’a pas les mensurations Top Model ), elle a une vie un peu triste, un travail qui ne la satisfait pas et… des complexes. Le personnage masculin lui est le mec dont toutes les filles rêvent. Beau, intelligent, attentionné et qui aiment ses enfants par-dessus tout. Seule ombre au tableau : des garçons indomptables et champions dans les bêtises, une ado obsédée par son poids et une ex-femme mannequin de profession. Comment Laurette va-t-elle pouvoir relever le défi qu’elle s’est lancé ?

    Par la plume de l’auteur, on va suivre les péripéties de Laurette reconvertie en nounou, on va rire lors de ses mésaventures, nos sentiments vont être mis à rude épreuve. Christy Saubesty nous entraîne dans un roman drôle, plein de tonicité, plein de tendresse, plein d’émotion également. L’auteur nous montre les difficultés pour une personne un peu ronde à se faire une place dans un monde stéréotypée. La crainte du regard des autres, le manque de confiance envers les autres, envers soi-même. Mais elle va aussi nous faire comprendre que les « rondes » sont des personnes comme les autres, avec un cœur, de l’humour, de la gentillesse et de l’amour à revendre et que oui, il y a des hommes qui voient au-delà des rondeurs, qui voient dans la beauté du cœur et non pas celui du corps…

    Merci à l’auteur de redonner de l’espoir à toutes les femmes complexées par leurs rondeurs…

    Mon avis : Un roman à lire absolument, pour rire, pour s’amuser… pour rêver,

    Ma note : 5/ 5 Coup de Coeur

     


    4 commentaires
  • CHRONIQUE LES DEUX VISAGES DE L’AMOUR DE MARIE LAURENT chronique réalisée par Night World

    Prix : 8,99 $

    Pages:

    Editeur : Laska

     

     

    Chronique Les deux visages de l'amour

    Résumé :

    Paris, 1820

    Bernard Vessons, jeune demi-solde ruiné par la chute de l’Empire, rencontre lors d’une errance nocturne une femme d’une grande beauté qui croit le reconnaître. Lui-même a perdu la mémoire suite à une blessure reçue à Waterloo. L’inconnue se révèle être Louise de Granville, une aristocrate qui recherche désespérément son époux disparu. Tout les oppose, d’autant que Bernard est engagé dans un complot visant à faire évader Napoléon, mais une force mystérieuse les pousse l’un vers l’autre. Parviendront-ils à se rejoindre en dépit des obstacles et du poids du passé ?

     

     

     

     Mon avis :

    Toujours dans le cadre d’un service presse, pour les éditions Laska, voici le roman de Marie Laurent, les deux visages de l’amour que je vais vous présenter aujourd’hui.

    J’ai beaucoup aimé la couverture, très bien représentative de l’époque.

    Nous suivons ici sous la plume légère et très bien documentée de l’auteur l’histoire de Bernard, jeune bonapartiste et de Louise de Granville, aristocrate. L’auteur nous entraîne à l’époque napoléonienne, dans une épopée amoureuse sous fond de trahison.

    Louise a perdu son époux Philippe depuis plusieurs années et le cherche encore lorsqu’elle fait la connaissance de Bernard… qui lui ressemble trait pour trait à l’exception d’une cicatrice elle se sent troublé par sa présence.

     Nous les suivons alors dans leurs premier émois, nous « ressentons » l’âme torturé de Bernard lorsqu’il se rend compte de ses sentiments à l’égard de la jeune femme, de même que son trouble vis-à-vis de son impression de déjà vu. Et même si la chute est prévisible, on suit avec plaisir l’évolution des personnages principaux et secondaires.

    Mon avis : Marie Laurent nous fait découvrir cette époque de manière bien sympathique. La trâme romanesque est présente, le décor planté et il ne nous reste qu’à frémir au rythme du roman. En conclusion, un roman d’amour dans un contexte historique très bien documenté à lire absolument.

     


    votre commentaire
  • Chronique : L’oiseau tonnerre D’émilie Million chronique réalisée par Night World

    Prix : 8,99 $

    Pages :

    Editeur : Laska

     

     

    Chronique L'oiseau Tonnerre 

    Résumé :

    Connor s’est vu proposer une nouvelle mission : débarrasser la ville de Bisbee, en Arizona, d’un mystérieux oiseau qui empêche l’exploitation de la mine de cuivre. Pour l’accompagner, il ne voit pas de meilleure personne que June, qui connaît beaucoup mieux que lui les créatures mythiques et surnaturelles. La question, c’est si elle acceptera de l’entendre après la façon dont il l’a abandonnée la dernière fois…

    En voyant Connor reparaître à la ferme, June ne sait sur quel pied danser. Il y a deux ans, elle aurait été ravie et flattée de son retour. À présent, elle s’est fait une raison : elle ne peut pas compter sur lui. Cependant, la vie d’aventures et de liberté qu’il lui offre est si tentante ! Pourra-t-elle y résister ?

     

    Mon avis :

    C’est en collaboration avec les éditions Laska que j’ai eu le plaisir de découvrir de roman en service presse.

    L’époque se déroule au temps du far west, dans l’ouest américain et l’on a vite fait de s’imaginer le décor : saloon, ranches, shérif, chasseurs de primes…

    Nous faisons la connaissance avec deux héros : Connor et June. Le premier est un cow-boy solitaire mais à l’inverse de Lucky Luke, il aime bien enfreindre la loi.

    June est une jeune femme de bonne famille. Ses parents lui « conseille » d’épouser le banquier de la ville afin d’éponger leurs dettes.

    Connor va de nouveau bouleverser la vie de June en l’entrainant dans des aventures dans l’ouest sauvage. Bandits, indiens vont jalonner leur route.

    Mystère à élucider, créatures surnaturelles, tout est présent pour nous régaler du début à la fin. Pas de temps morts, les actions s’enchainent à un rythme soutenu tout au long du livre.

    Connor est un peu immature, mais la compagnie de la jeune femme va le faire évoluer de façon positive et, par les mots de l’auteur, on perçoit des changements dans ses habitudes, dans ses sentiments.

    Mon avis : Un superbe second tome qui m’a fait rêver, rire et avec lequel j’ai passé un excellent moment sous la plume fluide et entraînante de l’auteur et c’est avec impatience que j’espère avoir l’occasion de lire le tome 3.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique