• Chronique Les deux visages de l'amour

    CHRONIQUE LES DEUX VISAGES DE L’AMOUR DE MARIE LAURENT chronique réalisée par Night World

    Prix : 8,99 $

    Pages:

    Editeur : Laska

     

     

    Chronique Les deux visages de l'amour

    Résumé :

    Paris, 1820

    Bernard Vessons, jeune demi-solde ruiné par la chute de l’Empire, rencontre lors d’une errance nocturne une femme d’une grande beauté qui croit le reconnaître. Lui-même a perdu la mémoire suite à une blessure reçue à Waterloo. L’inconnue se révèle être Louise de Granville, une aristocrate qui recherche désespérément son époux disparu. Tout les oppose, d’autant que Bernard est engagé dans un complot visant à faire évader Napoléon, mais une force mystérieuse les pousse l’un vers l’autre. Parviendront-ils à se rejoindre en dépit des obstacles et du poids du passé ?

     

     

     

     Mon avis :

    Toujours dans le cadre d’un service presse, pour les éditions Laska, voici le roman de Marie Laurent, les deux visages de l’amour que je vais vous présenter aujourd’hui.

    J’ai beaucoup aimé la couverture, très bien représentative de l’époque.

    Nous suivons ici sous la plume légère et très bien documentée de l’auteur l’histoire de Bernard, jeune bonapartiste et de Louise de Granville, aristocrate. L’auteur nous entraîne à l’époque napoléonienne, dans une épopée amoureuse sous fond de trahison.

    Louise a perdu son époux Philippe depuis plusieurs années et le cherche encore lorsqu’elle fait la connaissance de Bernard… qui lui ressemble trait pour trait à l’exception d’une cicatrice elle se sent troublé par sa présence.

     Nous les suivons alors dans leurs premier émois, nous « ressentons » l’âme torturé de Bernard lorsqu’il se rend compte de ses sentiments à l’égard de la jeune femme, de même que son trouble vis-à-vis de son impression de déjà vu. Et même si la chute est prévisible, on suit avec plaisir l’évolution des personnages principaux et secondaires.

    Mon avis : Marie Laurent nous fait découvrir cette époque de manière bien sympathique. La trâme romanesque est présente, le décor planté et il ne nous reste qu’à frémir au rythme du roman. En conclusion, un roman d’amour dans un contexte historique très bien documenté à lire absolument.

     

    « Chronique L'oiseau TonnerreDu livre au film 02/04/14 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :