• Chronique L'oiseau Tonnerre

    Chronique : L’oiseau tonnerre D’émilie Million chronique réalisée par Night World

    Prix : 8,99 $

    Pages :

    Editeur : Laska

     

     

    Chronique L'oiseau Tonnerre 

    Résumé :

    Connor s’est vu proposer une nouvelle mission : débarrasser la ville de Bisbee, en Arizona, d’un mystérieux oiseau qui empêche l’exploitation de la mine de cuivre. Pour l’accompagner, il ne voit pas de meilleure personne que June, qui connaît beaucoup mieux que lui les créatures mythiques et surnaturelles. La question, c’est si elle acceptera de l’entendre après la façon dont il l’a abandonnée la dernière fois…

    En voyant Connor reparaître à la ferme, June ne sait sur quel pied danser. Il y a deux ans, elle aurait été ravie et flattée de son retour. À présent, elle s’est fait une raison : elle ne peut pas compter sur lui. Cependant, la vie d’aventures et de liberté qu’il lui offre est si tentante ! Pourra-t-elle y résister ?

     

    Mon avis :

    C’est en collaboration avec les éditions Laska que j’ai eu le plaisir de découvrir de roman en service presse.

    L’époque se déroule au temps du far west, dans l’ouest américain et l’on a vite fait de s’imaginer le décor : saloon, ranches, shérif, chasseurs de primes…

    Nous faisons la connaissance avec deux héros : Connor et June. Le premier est un cow-boy solitaire mais à l’inverse de Lucky Luke, il aime bien enfreindre la loi.

    June est une jeune femme de bonne famille. Ses parents lui « conseille » d’épouser le banquier de la ville afin d’éponger leurs dettes.

    Connor va de nouveau bouleverser la vie de June en l’entrainant dans des aventures dans l’ouest sauvage. Bandits, indiens vont jalonner leur route.

    Mystère à élucider, créatures surnaturelles, tout est présent pour nous régaler du début à la fin. Pas de temps morts, les actions s’enchainent à un rythme soutenu tout au long du livre.

    Connor est un peu immature, mais la compagnie de la jeune femme va le faire évoluer de façon positive et, par les mots de l’auteur, on perçoit des changements dans ses habitudes, dans ses sentiments.

    Mon avis : Un superbe second tome qui m’a fait rêver, rire et avec lequel j’ai passé un excellent moment sous la plume fluide et entraînante de l’auteur et c’est avec impatience que j’espère avoir l’occasion de lire le tome 3.

     

    « top 10 tuesday du 0& Avril 2014Chronique Les deux visages de l'amour »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :