• Chronique Laurelenn de Gala de Spax

    Edition : Sharon Kena

    Pages : 360

    Prix : 20e10

    Sortie le 21 Mai 2013

     

    +16 ans

    Chronique Laurelenn de Gala de Spax

     

    Résumé :

     

     Laurelenn est une étudiante comme une autre, à un détail près… elle est métamorphe. La nuit venue, elle se transforme en chatte pour vagabonder et espionner la vie nocturne de ses voisins. Un soir, elle assiste à une étrange scène qui va bouleverser son existence… un meurtre. À partir de ce jour, plus rien ne sera comme avant. Elle va devoir fuir et recommencer une nouvelle vie pour ne pas tomber entre les « griffes » des assassins qui la recherchent.

     

    Mon avis : 5/5

     

    On m'avait beaucoup parlé de Gala de Spax et de ses romans, de sa façon d'écrire... disons , originale alors je me suis laissée tenter et j'ai acheté Laureleen, disponible dans la boutique des Editions Sharon Kena et autant vous dire que j'ai adoré.

     

    La première chose qui m’a attiré dans ce livre est la couverture du roman que j’ai trouvé tout simplement magnifique. La jeune fille au regard intense et avec une silhouette parfaite m’a donné envie de tourner le livre et de m’intéresser à la quatrième de couverture pour en connaître le résumé.

    Ce résumé, lui m’a alléché surtout qu’il est très rare de rencontrer dans les livres, des métamophes se transformant en chat ce qui nous change des vampires et loups garous habituels … ce qui m’a donné encore plus envie de le découvrir. Ce que j’ai fait ….

     

     

    L‘ écriture y très fluide et le vocabulaire y est simple ( pas besoin d’un dico pour connaître le sens des mots) le livre va très vite à lire et l'histoire est originale. L'auteur ne nous laisse aucun moment de répit, ce que j'ai adoré. Il n’y a presque aucun temps mort : un nouvel évènement surgit et l’héroine se retrouve dans des situations de plus en plus compliquées... L'auteur nous permet de découvrir plusieurs créatures fantastiques dont les comportements sont bien différents de ceux que nous rencontrons habituellement. Ce nouvel apperçu de ses créatures que nous aimions auparavant nous les font apparaître maintenant comme des monstres.

     

     

    J’ai suivi avec empathie le parcours de Laureleen, j’ai souffert avec elle, j’ai pleuré aussi, Je me suis mise en colère lorsqu’elle a subit des traumatismes, la façon dont l’auteur a décrit toutes ses scènes me donnaient l’impression d’être Laureleen, de vivre sa vie, de ressentir ses émotions…. D’autres personnages m’ont peinés, J’ai ressenti de la haine aussi pour l’un des personnages jusqu’à la fin …. Gala de Spax a maintenu le suspense jusqu’au bout… J’étais persuadé de savoir qui étais le “méchant“ de l’histoire mais la chûte m’a fait tomber de haut…. Je me sentais frustrée d’avoir été bernée …. Certains passages émouvants m'ont arrachés quelques larmes et c’est en pleurant à chaudes larmes que j’ai refermé l‘ouvrage ... et même s’il y a une interdiction pour les moins de -16 ans à cause des scènes choquantes, personnellement, je trouve que l’auteur les décrits avec une telle justesse et avec une telle pudeur que personnellement, je ne les ai pas trouvées aussi choquantes que ça,. Mais je dois toutefois admettre que certaines personnes puissent être “dérangées“ par certains passages. Mais n’oublions pas que ce n’est qu’une fiction !

     

    Donc en réusmé, c'est vraiment un livre que je vous conseille ! Vous pouvez l'acheter sur les Editions Sharon Kena mais également sur Amazon ou sur la fnac.

     

    Lien pour suivre la page facebook :

    https://www.facebook.com/pages/Laurelenn/479242732104733?fref=ts

     

    Lien de la chronique des partenaires :

    Vanous Vous Livre : ici

    My little Dreams : ici

     

     


    4 commentaires
  • Chronique de L'enfant de la Délivrance de Cyndie Soue

    Edition Sharon Kena

    272 pages

    18E 20

    Chronique L'enfant de la Délivrance

    Résumé :

    C’est en fouillant un jour dans les affaires de son père adoptif que Juliette découvre son métier : il est tueur professionnel. Un choix évident lui vient alors à l’esprit, celui de faire le même travail. Mais lors de ses nombreuses missions, cette jeune fille va découvrir que certaines histoires qui paraissent invraisemblables ne sont pas que des légendes. Entre des vampires et des loups-garous, Juliette va vite comprendre qu’il n’y a pas que des humains sur terre, surtout lorsqu’elle rencontre le tout premier vampire, un homme peut-être prétentieux, mais d’une beauté à couper le souffle.

     

    Lien vers la page facebook :

    https://www.facebook.com/LenfantDeLaDelivrance?fref=ts

     

    Mon avis : 4/5

     

    J'ai reçu ce livre en partenariat avec les éditions Sharon Kena et je dois dire que je l'ai dévoré !

     

    Tout d'abord, je vais vous parler de la couverture. Je la trouve superbe et je félicite Fleurine Rétoré pour son magnifique travail de création. La couverture est très représentative de la première partie du roman : la tueuse à gage Juliette.

     

    Ce roman contient 272 pages MAIS, il est composé de deux partie. La première concerne Juliette. Cette dernière est une tueuse à gages, sans aucun état d’âme, ce que je lui ai reproché. A de très nombreuses reprises, alors q’elle „travaille“ elle ne ressent rien, n’éprouve aucune émotion. Bien sûr, je sais que les tueurs à gages n'ont pas beaucoup d'empathie envers les autres mais ces traits de caractère m’ont posé un problème pour aimer ce personnage! Elle n'hésite pas à tuer sans poser de questions même si elle connait intimement la personne ! C'est une jeune fille un peu nymphomane, qui n’a qu'une envie, sauter sur le premier mec qui passe, tout du moins jusqu'à ce qu'elle rencontre l'homme de sa vie à qui elle restera fidèle ……. La seule chose que je veux bien vous dévoiler, sans faire de spoilier, c'est qu'elle va rencontrer des vampires, des loups-garous et qu'elle va finir avec l‘ un d'eux ^^ .

     

    La deuxième partie du livre est centré sur le personnage de Charlène, la fille de Juliette,.. Cette dernière est élevée par la famille de son père, et ne connait rien des activités de son grand-père maternel. Elle ignore qu’il est un tueur à gage et c’est pendant des vacances qu’elle va passer chez lui qu’elle découvrira la vérité, mais quelle sera sa réaction ? ….. Le personnage de Charlène est plus doux, plus sensible, elle ne ressemble aucunement à sa mère mais sa vie ne sera pas de tout repos, au contraire ….. et je l’en apprécie que plus….

     

    Pour connaître toute l’histoire, je vous conseille d‘acheter le livre. L‘écriture est très fluide et dès les premières chapitres on s’attache aux personnages, et nous n’avons qu’une hâte, c’est de tourner la page pour connaître la suite. 272 pages qui vous feront découvrir plus en détails la vie d'un tueur à gage et je vous avoue que ce n'est pas de tout repos ! ^^ Et pour les fans de Twilight, cette histoire n’est pas une copie, Il y a dans le texte un côté plus sombre et les rebondissements sont nombreux….

     

     

    Alors si cette chronique vous a alléché, si vous désirez connaître les aventures de Juliette puis de Charlène, n’hésitez pas, foncer sur le site de Sharon Kena et ….. achetez le livre !!!!! 


    4 commentaires
  • Chronique : Délivre-moi tome 1 de J. Kenner en lecture commune avec Clarissah !

     

    Editions : Michel Lafon
    Pages : 460
    Sortie : 21/02/13
    Prix : 16,95€

    Dévoile-moi tome 1

    Résumé :

     

    Damien Stark est un riche homme d'affaires, d'une rare séduction. Tout ce qu'il veut, il l'obtient. Et ce qu'il veut par-dessus tout, c'est Nikki. Quand il lui fait une proposition qu'elle ne peut refuser - poser nue pour un tableau en échange d'un million de dollars -, la jeune femme est terriblement troublée. Elle ne comprend pas l'étrange attirance que cet homme exerce sur elle. Elle ignore aussi qu'il la soutient à son insu depuis des années et que cette offre n'est pas un hasard. Elle voudrait fuir, mais elle accepte... en espérant qu'elle ne perdra pas son âme dans ce marché. Car le simple frôlement de Damien la consume et ses yeux semblent cacher de sombres desseins

     

    Mon avis : 4,5 /5

     

    J'avais envie de changer un peu mon registre littéraire et je me suis donc dirigée vers un livre érotique publié aux Editions Michel Lafon et qui me faisait de l'oeil.

     

    J'avais un peur en commençant ma lecture de tomber sur un livre qui "recopiait" 50 Nuances de Grey mais pas du tout, les scènes où le sm est présent sont peu nombreuses dans ce roman.

     

    Nikki est une jeune femme qui cherche a être forte mais face à Damien, elle succombe à la tentation et perd ses moyens.

    Damien quand à lui a un côté sombre qui renforce son pouvoir de séduction. Tout ce qu'il veut il l'obtient, c'est d'ailleurs en quelque sorte sa devise. Malgrè son air sévère, il fait attention à Nikki et ne souhaite qu'une chose la protéger .

    Il y a d'autres personnages, des personnage secondaires comme le meilleur ami et la meilleure amie de Nikki mais on les voit très peu dans le roman, cependant, on ne peut pas oublier leur présence car ils cherchent à la protéger .

     

    Ce qui m'a un peu géné dans ma lecture c'est un mot crû, "chatte" ! Après, il s'agit peut-être d'une erreure de traduction. Cependant, ce n'est qu' un petit mot dans un texte de 460 pages !

    Il s'agit bien d'un livre érotique qui ne part pas dans le registre pornographique !

     

    Le livre se lit rapidement d'ailleurs, je ne pouvais plus le lâcher, j'avais envie de le terminer pour voir comment aller évoluer l'histoire entre les deux protagonistes ! J'attend de lire le second tome qui se trouve dans ma P.A.L ^^

     

     

    Juste, d'après moi, un livre érotique doit contenir une part de cru sinon, ce n'est pas un roman érotique ^^ 


    1 commentaire
  • L'Hiverrier de Terry Pratchett

    Editeur : Pocket

    L'hiverrier

    Résumé :

     

    L' esprit de l' hiver s' est épris de Tiphaine Patraque. Il lui offre des icebergs, se déclare par des avalanches et la couvre de flocons témoignages d' amour un peu rudes pour une apprentie sorcière de treize ans, mais qui ne manquent pas de... fraîcheur.
    « Miyards ! »
    Ah! oui, et revoici les Nac mac Feegle, les ch' tits hommes libres, venus donner un coup de main, que ça lui plaise ou non. Car si Tiphaine ne fait pas entendre raison à son soupirant, il n y aura plus jamais de printemps.

     

     

    Mon avis : 3/5

     

    J'avais promis de lire un livre de Terry Pratchett et j 'ai donc choisie l'Hiverrier un peu au hasard je dois j'avouer. Je précise que je n'avais jamais lu aucun livre de cette auteur et j'ai été un peu déçue, je ne dis pas que j'ai détesté mais je m'attendais à mieux.

     

    La couverture du livre est très bien et représente parfaitement les feegles ainsi que l'hiver .

     

    J'ai eu du mal dans ma lecture avec les dialogues des feegles. Je n'arrivais pas à tout comprendre et je devais donc relire et relire encore ce qui m'a fait perdre beaucoup de temps et diminuait donc mon attention.

    On ne parle pas de sorcier mais juste de sorcière or, il y a aussi bien des filles que des garçons qui pratiquent la sorcellerie.

     

    Cependant, l'auteur essaie de nous aider dans notre lecture avec au début du roman une sorte de petit dictionnaire du langage Feegle ce que j'ai trouvé attentionné de sa part parce que s' il n'y avait pas eu ces quelques définitions je ne crois pas que j'aurais poursuivis ma lecture !

    Ce que j'ai bien aimé c'est la façon de revisiter le mythe des sorcières et de suivre l'apprentissage de la jeune Tiphaine Patraque ! De ce faite, on en apprend un peu plus sur la façon de devenir sorcière.

     

     

    Je voulais vous demander votre avis sur ce livre. Comment l'avez-vous trouvé ?  


    votre commentaire
  • Le Royaume Perdu Tome 1 : Prophétie et trahison

    Jean-Aimé Bonzami

    370 pages

    Editions LMJ

    Le royaume perdu tome 1

    Résumé :


    Après avoir échappé à la foudre, Fabien, jeune lycéen, se retrouve dans un endroit qui lui est totalement inconnu.
    Désormais, il se trouve en Numélie, royaume dirigé d’une main de fer par un tyran. Recueilli par un fermier et sa femme, il se fait discret pour échapper à cette ombre menaçante. Il devra pourtant fuir après une révolte et traverser le royaume vers le seul lieu où il sera en sécurité : la forêt du Mersador, domaine des rebelles. Là où toute une vie et un destin semblent l’y attendre depuis longtemps …

    Supplément :

    Ce premier tome ouvre les aventures de Fabien Alpon dans le royaume numélien. On y découvre cet univers, ses habitants, ses dangers. On se familiarise progressivement avec tout ça pendant que l’histoire s’accélère de plus en plus pour prendre un rythme qui se tiendra jusqu’à la fin de la trilogie initiale.

     

     

    Mon avis : 5/5

     

    Suite à la demande de l'auteur, j'ai lu son livre et je vous en fait maintenant une chronique. J'avais choisi de faire de ce roman une lecture en commun avec la page Nigh World mais il y a eu un petit problème, Pepette n'a plus de livre électronique :( .

     

    J' ai adoré ce livre. En effet, il se lit très rapidement et est facile à comprendre. J'ai mis moins de 3 heures à le lire !! De plus les personnages sont très attachants !! Celui qui m'a le plus séduit est celui de Drunis, le fils du chef des rebelles, j'adore sa façon de réagir !!!

     

    L'histoire m'a tenu en haleine du début à la fin et là maintenant, je n'attends qu'une seule est unique chose, lire le second tome !!!

     

    L'auteur nous décrit des paysages avec un tel réalisme que l'on ne peut s'empêcher d'imaginer parfaitement.

     

    J'ai adoré suivre les aventures du jeune Fabien et de ses amis, j'ai eu les larmes aux yeux à de nombreux moments car certains passages sont émouvants! J'ai eu l'impression de me retrouver avec un livre digne de l'auteur Pierre Bottero malhereusement décédé avec sa série La Quête d'Ewilan :( ! Aimant beaucoup les romans de Pierre Bottero, il s'agit d'un énorme compliment que je fais à l'auteur.

     

    Le livre fini, j'attends énormement du second opus et j'espère qu'il sera aussi bien que le premier mais je n'en doute pas !!

     

    Merci beaucoup à l'auteur pour ce merveilleux roman qui est disponible en e-book.

     

    PS : Le second tome devrait sortir en ebook fin Septembre, début Octobre.

    Le second tome sera disponible en format papier fin Décembre, début 2014 ^^

     

    Lien vers les chroniques de mes partenaires :

    Viou et ses drôles de livres :ici

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique