• Chronique : Un Noël sans cheminée de Linda Conchaudron

    Prix : 7,95 E

    Pages : 42

    Editeur : Editions Néphélées

    Illustrations : Vayounette

     Chronique Un noël sans cheminée de Linda Conchaudron

    Résumé :

    Ce soir c’est Noël, mais Hugo est inquiet.

    Il n’y a pas de cheminée dans sa maison.

    Le Père Noël pourra-t-il lui apporter les cadeaux commandés ?

    Hugo, plein de ressources, va tout faire pour percer ce mystère.
     

     
     Mon avis : 5/5 

                Je tenais remercier les Editions Néphélées qui m'ont fait l'immense plaisir en m'offrant ce livre en service presse.

                L'image du petit garçon sur le fond blanc est très belle et je trouve qu'il est admirablement mis en valeur. Le résumé a beaucoup plus à ma filleule (moi aussi d'ailleurs mais chut :p ).

                Sur chaque page gauche, il y a l‘histoire et juste en face une illustration correspondant à ce qui est raconté. Je me dois de préciser que ces dernières sont magnifiques et que ma filleule a pris beaucoup de plaisir à les regarder pendant que je lui racontai l'histoire.

    Voici un petit aperçu du livre :Chronique Un noël sans cheminée de Linda Conchaudron

                L'histoire est vraiment bien adaptée  aux enfants et ils comprennent facilement l'histoire. J'ai posé quelques questions à ma filleule et elle a été capable de répondre à toutes. D'ailleurs, je précise qu’elle m'a plue également et j'ai passé un bon moment en compagnie de la plume enfantine de l'auteure Linda Conchaudron. Je pense que les histoires pour enfants doivent être les plus difficiles a écrire :)

                 Un Noël sans cheminée, relate l’histoire d’un petit garçon qui s’inquiète parce que chez lui pas de cheminée pour laisser entrer le père noël, alors son imagination va s’emballer et il va tenter de savoir comment le Père Noël s’y prend pour pénétrer dans les maison et il va essayer de le piéger mais …. ( ah vous voulez connaître la suite, alors rendez-vous sur le site des Editions Néphélées 

                Un grand bravo à l’auteur qui a su retranscrire les émotions du petit garçon,  nous plonger avec lui dans l’attente du Père Noël et nous replonger surtout dans la magie…

     

                Un petit plus, à la fin du petit livre, il y a une recette de cuisine à réaliser avec les enfants :) Je l'ai tenté et je dois avouer que les gâteaux sont délicieux ! La recette est très bien expliquée et les enfants vont prendre plaisir à la réaliser :D

     

                J'ai passé un bon moment en compagnie de ce petit livre pour enfants et ma filleule a dit qu'elle avait adoré alors je me suis empressée de lui lire les autres livres que j'ai reçu également en service presse :)

     

                Si vos enfants aiment bien lire, ou si vous aimez  leur raconter des histoires, les éditions Néphélées sont faîtes pour vous car leurs romans pour enfants sont de petites merveilles :D

     

    Lien vers la page facebook :

    https://www.facebook.com/pages/Editions-n%C3%A9ph%C3%A9l%C3%A9es/168895446545595?fref=ts

    https://www.facebook.com/LindaConchaudronAuteur?fref=ts

    https://www.facebook.com/pages/Vayounette-illustration/394235617266207?fref=ts

     

     

     


    1 commentaire
  • Chronique Aile de feu tome 1 de Laura Gallego Garcia

    Prix : 13,78 E

    Pages : 220

    Editeur : Baam !

     

     Chronique Aile de Feu

     

    Résumé 

    Les anges n'interviennent pas dans la vie des hommes, sauf lorsqu'il est question de préserver l'équilibre du monde. C'est pourquoi Ahriel accompagne Maria, la jeune souveraine de Karish, depuis sa naissance. Certains l'admirent, d'autres la craignent ou la jalousent, mais tous lui accordent le respect dû à son titre d'ange de la reine. Pourtant, le jour où elle parvient à déjouer un complot visant à saboter un accord de paix, Ahriel se fait piéger par un ennemi insoupçonné. Elle est alors exilée à Gorlian, un lieu sinistre et maudit duquel personne n'est jamais revenu et dont on ignore presque tout. Accablée par la culpabilité, Ahriel se fait un devoir de s'échapper pour mettre en défaut les conspirateurs qui l'ont dupée... Mais comment voler au secours du royaume alors même que ses ailes ne la portent plus ?

    Mon avis : 3/5

    Je ne me souvenais plus d’avoir acheté ce livre-là et pourtant, il m’attendait bien sagement dans ma bibliothèque ^^. C’est en triant cette dernière que je l’ai retrouvé et, puisque la couverture m’attirait vraiment, je me suis laissée tenter !

     Je ne sais pas ce qui m’arrive mais en ce moment, à chaque fois que je lis un livre, il est triste, je dois être maudite !!!

    L’histoire est très bien écrite, il n’y a aucun problème au niveau du vocabulaire. Nous suivons les aventures d’une ange, Ahriel (comme la petite sirène :p ) qui se retrouve bloquée dans une prison dont le seul nom fait trembler les plus courageux. Pour survivre dans ce monde, elle n’a qu’une seule solution, se battre et surtout, ne montrer aucune faiblesse  !! . J’ai beaucoup aimé son personnage qui évolue dans un univers vraiment hostile. Univers que l’auteure a créé à merveille si vous voulez mon avis ! En effet, les descriptions sont vraiment réalistes, et les créatures que nous rencontrons au fil des pages sont exceptionnelles et franchement, je n’aurai eu aucune envie de me retrouver face à face avec une de ses créatures !!

    Parmi les personnages, celui que j’ai vraiment aimé c’est Bran. C’est un jeune homme vraiment intelligent et qui fait tout son possible pour aider la jeune ange. Malheureusement pour lui, beaucoup de monde en veut à Ahriel et il va avoir beaucoup d’ennuis en essayant de faire ce qu’il sait juste. Il va apprendre à Ahriel comment se comporter en humaine et c’est lui qui va lui faire ressentir des émotions qu’elle ne connaissait pas comme par exemple la haine qui va la submerger pendant un bon moment dans le roman. Une chose qu’il lui apprend aussi c’est de ne pas se fier aux apparences, même lorsque tout parait calme, les ennuis sont toujours prêts à survenir et cela, elle va l’apprendre aux dépends du jeune Bran.

    La fin du roman ne m’a pas vraiment convaincu et je suis restée sur ma faim, notamment lors de la trahison d’un jeune homme dont vous ferez connaissance pratiquement aux dernières pages.

    Je vous laisse en juger par vous-même ^^.

    Lien vers la page facebook :

    https://www.facebook.com/pages/Laura-Gallego-Garc%C3%ADa/276563879146264?fref=ts

     


    3 commentaires
  • Chronique Activités sociales sensuelles de Pierrette Lavallée

    Prix : 0, 99cts

    Pages : 36

    Editeur : Sharon Kena

     

    Chronique Activités sociales sensuelles  

    Résumé :

    Coralie est une jeune femme dynamique … qui fantasme secrètement sur son patron, le beau Jonathan. Ce dernier blessé dans son orgueil de mâle par son ex-femme a, depuis leur divorce,  une vie sexuelle inexistante. Pourtant la fougue de son employée l'attire et quel autre moyen de guérir que d'utiliser le sexe comme moyen thérapeutique ?

    De rendez-vous secrets en rencontres sensuelles, Coralie et Jonathan vont apprendre à se connaître, à s'apprécier et à s'aimer…

    Mais cet amour naissant sera-t-il assez fort pour briser les liens qui existent encore entre Jonathan et son ex-épouse ? Coralie, elle, devra se battre pour le savoir. Y laissera-t-elle son cœur ?

     

    Mon avis : 5/5 Coup de coeur

    Qu'est-ce qui m'a attiré vers cette nouvelle ? C'est simple, l'auteure car j'en ai déjà lu plusieurs et je dois vous avouer que j'avais tout simplement adoré :D Alors lorsque j'ai vu qu'elle publiait une nouvelle dans la collection EROS chez Sharon Kena ( Ma maison d'édition préférée :p), je n'ai pas pu m'empêcher de me procurer ce bouquin qui entre nous ne coute que 0, 99 cts ce qui n'est absolument pas cher :)

    La couverture est tout simplement magnifique, j'aime beaucoup la façon dont les personnages sont représentés et on aperçoit tout de suite un soupçon de sensualité que ce soit dans la posture des personnages mais également dans le titre. De plus, travaillant dans un centre social en tant qu'animatrice, je voulais voir comment l'auteure aller s'en sortir ^^. Maintenant que j'y pense la couverture est en parfaite adéquation avec l'histoire de la nouvelle alors si vous trouvez la couverture superbe, n'hésitez pas à vous le procurer car la nouvelle est une vraie pépite d'or.

    L'écriture de l'auteure est très fluide et la nouvelle se lit très rapidement. Malgré le peu de pages, l'auteure prend le temps de mettre en place la relation entre les protagonistes que l'on voit se développer de plus en plus. J'ai vraiment passé un très bon moment avec cette nouvelle et je suis certaine que je lirai les autres :p.

    Bien qu'il s'agisse d'une nouvelle érotique, les termes utilisés par l'auteure ne sont pas crûs mais emplis de sensualité, non de vulgarité, ce qui m'a fait beaucoup aimé cette nouvelle.

    On remarque que l'auteure a fait quelques recherches notamment au niveau des personnes présentes dans un centre social.

    Parmi les personnages, je dois vous avouer que j'ai beaucoup aimé celui de Coralie. Elle incarne une animatrice plutôt pas mal même si on ne la voit pas beaucoup dans sa fonction ^^ . Elle a beaucoup de répondant et on s'attache facilement à cette jeune femme qui succombe aux charmes de son patron ( attention, il n'y a aucune relation entre cette nouvelle et "Cinquante nuances de Grey". Bien au contraire la preuve, j'ai détesté ce livre alors que cette nouvelle est magnifique :) ).

     Jonathan incarne l'HOMME avec qui on aimerait bien sortir sauf que vers la fin de la nouvelle j'avais plutôt envie de lui donner un gifle pour lui montrer ce qu'il perdait. L'auteure de part sa description nous laisse imaginer un jeune homme vraiment super craquant.

    Eve, la directrice de la garderie m'a beaucoup plu même si elle peut paraître une garce qui ne pense qu'au sexe ^^ D'après ce que j'ai vu, il y aura une nouvelle sur cette dernière et je suis pressée de la lire :)

    J'ai passé un excellent moment en compagnie de cette magnifique nouvelle et je vous la conseille fortement. La nouvelle ne coute que 0, 99 cts, elle n'est absolument pas cher alors procurez-la vous, je suis certaine que vous allez adorer :D Un véritable coup de cœur pour ma part .

    Lien vers la page facebook de l'auteure :

    https://www.facebook.com/pages/Pierrette-Lavallee-Auteur/514796371961781?fref=ts

     

    Lien vers la chronique de mes partenaires :

    Vanou Vous Livres : ici

     

     

     


    6 commentaires
  • Chronique Et si on se prostituait ? D'Eva Giraud

    Prix : 0,99 cts

    Pages : 65

    Editeur : Edibitch 

     Chronique Et si on se prostituait ? Eva Giraud

     

    Résumé :

     

    « J'ai cherché du boulot pendant quatre ans. Avec acharnement. Deux heures par jour, cinq jours par semaine. Je n’ai pas eu un seul entretien. J’ai postulé, cent fois, deux-cents fois, postulé encore. Et puis j'ai arrêté de compter 

    J'ai 25 ans, je suis au chômage mais ne touche pas le chômage. Que faire quand on ne rentre pas dans les cases ? Eh bien, on fait comme moi, et comme des milliers d'autres : on cherche, on s'occupe, on travaille pour la gloire, et on prend ça avec humour. Et surtout, parfois, on a envie d'étrangler les gens qui nous disent que "quand on veut on peut". »

    Elle s’appelle Eva, elle cherche du travail depuis… toujours ? Oui c’est plus ou moins ça. Vous connaissez tous une « Eva », nous sommes tous concernés de près ou de loin par sa situation. Heureusement, Jean-Claude est là pour la soutenir. Et c’est avec humour, bien qu’avec réalisme également, qu’elle nous présente son aventure, pour ne pas dire son parcours du combattant.

    « Et si on se prostituait » est un témoignage qui n’emploie pas la langue de bois et qui dénonce une réalité qui ne fait pas toujours plaisir… Mais Eva a le mérite de s’exprimer sur le sujet dans cette nouvelle dont le ton léger permet de ne pas dramatiser le sujet abordé. Car même si la situation est effectivement dramatique pour nombre de jeunes comme Eva, elle a su présenter son expérience avec du recul et un cynisme qui lui va tellement bien…

     

    Mon avis : 4/5

     

                Je tenais à remercier les Editions Edibitch pour ce partenariat ponctuel qui m'a fait découvrir la plume très agréable de l'auteure Eva Giraud.  

     

                Si j'ai postulé pour chroniquer cette nouvelle, c'est parce que j'avais vraiment envie de lire un livre d'Eva Giraud alors j'ai sauté sur l'occasion lorsque les Editions Edibitch ont cherché des bloggeurs et je peux vous dire que je ne l'ai absolument pas regretté.  D'ailleurs, la couverture bien que très simple apporte un petit plus au titre et à l'auteure. 

     

                La nouvelle se lit vraiment très vite et elle est vraiment intéressante. En effet, le sujet exposé par l'auteure est un sujet qui touche beaucoup de personnes dans le monde entier. Eva, pendant de longues années, va tout faire pour trouver du boulot mais le marché du travail n'étant plus ce qu'il était, elle ne trouvera presque rien malgré ses nombreuses candidatures. Elle nous explique durant 65 pages ce qu'elle a du subir pendant ses recherches.

     

                C'est un sujet vraiment important et le fait que l'auteure arrive à parler de son expérience comme cela fait monter les larmes aux yeux car on ressent beaucoup de peine pour Eva mais également pour toutes les autres personnes n'arrivant pas à trouver de boulot. D'ailleurs, j'ai vraiment été touché par „Et si on se prostituait“ car je voudrais travailler en tant que libraire ou bibliothécaire mais il y a très peu de poste et j'espère trouver quelque chose sans passer par toutes les épreuves d'Eva :( 

     

                L'auteure nous explique ce qui lui arrive et j’ai ressenti beaucoup d’empathie pour l'auteure bien qu'elle prenne beaucoup de recul et explique l'histoire comme si elle n’était pas personnellement concerné pour cette raison, on s'identifie vraiment au personnage principal de l'histoire. 

                 Grâce à l'auteure, on prend conscience que même si les études sont  terminées, il est vraiment difficile de trouver du travail et je pense que si certaines étudiants lisaient cette nouvelle, ils se rendraient compte de la chance d’avoir un point de chute (l’université), qu’on y est à l’abri du monde extérieur. Que les études sont importantes et que l’immersion qui s’en suit dans le monde réel est très difficile et qu’il faut vraiment s’accrocher et ne pas perdre espoir…

                La signification du titre arrive beaucoup plus tard dans la nouvelle et elle donne un nouvel aperçu des prostituées. 

     

                J'ai passé un très bon moment avec ce livre et je le conseille vraiment car c'est un témoignage vraiment touchant de la part de l'auteure alors je dis, n'hésitez pas à vous le procurer et à le lire car il est vraiment important et il va aider les personnes dans l'incapacité à trouver du travaille en leur disant qu'ils ne sont pas les seuls dans le même cas et que malgré tout il faut s’accrocher pour en trouver un et faire comme  l'auteure ne pas perdre espoir.

                Lien vers les chroniques de mes partenaires :

     

    My little Dreams :  ici

     

     

     

     

     

     

     

     


    3 commentaires
  • Chronique Deux nuances de brocolis de Marie Laurent

    Prix : 4,99 E

    Pages : 120

    Editeur : Artalys 

    Chronique Deux nuances de brocolis

     

    Résumé : 

    Le chemin d’Amalia Faust, brave fille complexée et un peu nunuche, caissière chez Brico, croise par hasard celui d’Edouard Green, le séduisant patron d’une boîte de sex toys. Green propose bientôt à Amalia un étrange pacte. Elle découvre un univers insoupçonné où sexe, légumes et soumission sont étroitement associés. Mais à la longue, les positions inconciliables des deux héros risque de rendre leur relation difficile.

     

    Marie Laurent nous offre une parodie déjantée et savoureuse (c’est le cas de le dire), de Cinquante Nuances de Grey

     

    Mon avis : 3/5 

     

                Tout d'abord, je tenais à remercier la maison d'édition Artalys, qui m'ont donné cet ebook en service presse, et également pour leur confiance !!!

     

                La couverture du roman et le titre nous annonce déjà la couleur et au cas ou vous n'avez pas encore compris, le résumé vous aide un peu plus. Il va s'agir d'une parodie de 50 nuances de Grey (que je n'ai pas aimé mais s'il vous plait,pas de lynchage :p  ) avec des légumes enfin, surtout des brocolis :p.

     

                J'ai commencé ma lecture avec une petite appréhension car j'avais peur de m'ennuyer pendant ma lecture or ce ne fut pas le cas !! La plume de l'auteure est très fluide et on remarque tout de suite plusieurs termes qui reviennent sans cesse : le vert mais également les brocolis que vous ne regarderez plus de la même façon bien au contraire. Les pages s'enchaînent très vite et je n'ai pas remarqué le temps passer tellement j'ai été prise dans l'histoire.

                 L'auteure utilise pour son récit des personnages „lambas“  et pour cette raison, nous n’avons aucune difficulté à nous représenter les scènes ni à nous mettre dans la peau des personnages.

                L'auteure n'utilise pas de vocabulaire vulgaire bien qu'il s'agisse d'un roman érotique ou il est question de SL (lisez le livre, vous trouverez la "définition" de cette abréviation . ). Les termes utilisés sont simples, correct et on retrouve plus de la sensualité que de la vulgarité, chose que j’ai beaucoup apprécié.        

     

                Parmi les personnages, je n'ai absolument pas accroché à Edouard qui entre nous est plutôt le genre d’homme à devoir consulter un psy. A de nombreuses reprises j’ai réagi à ces interventions de façon négative. Je ne comprends pas comment Amalia a pu le supporter aussi longtemps. Cet homme est l'exacte opposé de ce que l'on attend d'un prince charmant : autoritaire, pitoyable, gamin, colérique et boudeur .

     

                Amalia m'a fait sourire à de nombreuses reprises, plus par ses réflexions personnelles que par l’histoire elle-même. Je l’ai trouvé également un peu immature dans ses pensées, dans ses actes, un peu irréfléchie aussi.

     

                En conclusion, même si j'ai passé un bon moment avec ce livre, il n’a pas été un coup de coeur. Mais il plaira  sûrement aux amateurs de parodies.

     Lien vers les chroniques de mes partenaires :

    Viou et ses drôles de livres : ici


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique