• Chronique LAURETTE ET LES P’TITS BONHEUR

    CHRONIQUE DE LAURETTE ET LES P’TITS BONHEUR DE LA VIE DE CHRISTY SAUBESTY Par Pierrette Lavallée

    Prix :4,99 E

    Pages : 173

    Editeur : Rebelle Edition 

     Chronique LAURETTE ET LES P’TITS BONHEUR

    Résumé :

    Laurette est pleine de vie, rigolote et un brin excentrique. Pour elle, passer de conseillère en cosmétiques à pharmacienne, c’est du tout cuit. On cherche une nounou ? Elle est partante aussi. Mais qui dit nounou, dit petits diablotins, et Laurette est loin d’imaginer que les enfants ne seront pas les seuls à lui mettre les nerfs en pelote. Car si Simon Ferry est certes un papa célibataire un peu dépassé, il incarne surtout exactement son idéal masculin.

    Seul hic : Laurette n’est pas tout à fait standard, dans son genre.

     

    Mon avis :

    C’est pour mon plaisir personnel que je me suis procuré le roman Laurette et les P’tits bonheurs de la vie de Christy Saubesty. Je connais surtout l’auteur par ses nouvelles érotiques ( les talents cachés du docteur Swann, journal d’une femme perdue, l’éveil des sens…) et par sa saga Koldérick, mélange de fantastique, fantasy, bit lit... alors, le fait de pouvoir lire sa première romance m’a fait frémir d’impatience.

    Et j’ai adoré. Les personnages, l’histoire, la plume de l’auteur… tout !

    Les personnages tout d’abord. Laurette est une personne un peu enrobée ( ouf, enfin une histoire où l’héroïne n’a pas les mensurations Top Model ), elle a une vie un peu triste, un travail qui ne la satisfait pas et… des complexes. Le personnage masculin lui est le mec dont toutes les filles rêvent. Beau, intelligent, attentionné et qui aiment ses enfants par-dessus tout. Seule ombre au tableau : des garçons indomptables et champions dans les bêtises, une ado obsédée par son poids et une ex-femme mannequin de profession. Comment Laurette va-t-elle pouvoir relever le défi qu’elle s’est lancé ?

    Par la plume de l’auteur, on va suivre les péripéties de Laurette reconvertie en nounou, on va rire lors de ses mésaventures, nos sentiments vont être mis à rude épreuve. Christy Saubesty nous entraîne dans un roman drôle, plein de tonicité, plein de tendresse, plein d’émotion également. L’auteur nous montre les difficultés pour une personne un peu ronde à se faire une place dans un monde stéréotypée. La crainte du regard des autres, le manque de confiance envers les autres, envers soi-même. Mais elle va aussi nous faire comprendre que les « rondes » sont des personnes comme les autres, avec un cœur, de l’humour, de la gentillesse et de l’amour à revendre et que oui, il y a des hommes qui voient au-delà des rondeurs, qui voient dans la beauté du cœur et non pas celui du corps…

    Merci à l’auteur de redonner de l’espoir à toutes les femmes complexées par leurs rondeurs…

    Mon avis : Un roman à lire absolument, pour rire, pour s’amuser… pour rêver,

    Ma note : 5/ 5 Coup de Coeur

     

    « Du livre au film 02/04/14Si j'étais un personnage, qui serais-je ? 03 Avril 2014 »

  • Commentaires

    1
    Mi Ange Mi Démon
    Mardi 27 Mai 2014 à 18:15

    après avoir attendu très longtemps car j'aurais préféré la version papier je l'ai acheté..et maintenant il va sortir en papier sniff.

     

    alors j'hésite je le lis ou je l’achète en papier? (drame existentiel en soi lol)

    2
    Mardi 27 Mai 2014 à 18:25
    Papier :)
    3
    Mi Ange Mi Démon
    Mardi 27 Mai 2014 à 18:30

    bon allez papier je te fais confiance :)

    4
    Mardi 27 Mai 2014 à 18:34
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :