• Druide d' Olivier Peru

    Edition Eclipse .

    Druide

    Résumé :

     

    1123 après le Pacte.

    Au nord vivent les hommes du froid et de l’acier, au sud errent les tribus nomades et au centre du monde règnent les druides. Leur immense forêt millénaire est un royaume d’ombres, d’arbres et de mystères. Nul ne le pénètre et tous le respectent au nom du Pacte Ancien. Les druides, seigneurs de la forêt, aident et conseillent les hommes avec sagesse mais un crime impensable bouleverse la loi de toutes les couronnes : dans la plus imprenable citadelle du Nord, quarante-neuf soldats ont été sauvagement assassinés sans que personne ne les entende seulement crier.

    Certains voient là l’oeuvre monstrueuse d’un mal ancien, d’autres usent du drame comme d’un prétexte pour relancer le conflit qui oppose les deux principales familles régnantes. Un druide, Obrigan, et ses deux apprentis ont pour mission de retrouver les assassins avant qu’une nouvelle guerre n’éclate. Mais pour la première fois, Obrigan, l’un des plus réputés maître loup de la forêt, se sent impuissant face à l’énigme sanglante qu’il doit élucider… Chaque nouvel indice soulève des questions auxquelles même les druides n’ont pas de réponses.

    Une seule chose lui apparaît certaine : la mort de ces quarante-neuf innocents est liée aux secrets les plus noirs de la forêt.

     

     

    Mon avis : 4,5/5 .

     

    J'ai commencé ce livre suite à la demande d'un membre de la page : Les livres en folies et j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire, n'étant pas habituée à lire ce genre de roman . Cependant, plus j'avançais dans l'oeuvre plus la lecture devenait facile et plus j'appréciais .

     

    La couverture du livre est tout simplement magnifique, de plus, c'est l'auteur lui même qui l'a dessiné et il a un sacré talent, il faut bien l‘avouer ! La couverture représente bien la forêt telle que l’auteur nous la décrit dans le roman.

     

    Grâce à toutes les descriptions présentes, j'avais l'impression que la forêt était vivante . Je me suis beaucoup attachée aux personnages en particulier aux apprentis du Druide, Tobias et Kesher qui sont très courageux ! Mais également au prince du Nord, Jarekson qui malgré son air supérieur, cache un grand coeur !

     

    Certaines scènes sont assez violentes, enfin, je devrais dire qu'il y a beaucoup de scènes où la violence est présente. Que je vous explique : des membres arrachés, des visages lacérés, les intestins qui sortent et se répandent au sol ... Alors, ATTENTION , ne laissez pas les personnes sensibles lire ce roman !

     

    Personnellement, j’ai trouvé cette histoire originale et il est très rare de lire des romans sur ces personnages que l’on appelle Druides. La fin m’a arraché des larmes de tristesse après la mort de deux personnages importants pour l’histoire…et m’a littéralement bluffée lorsque j’ai appris qui était véritablement le meneur des „méchants“

     

    Ce livre est un gros coup de coeur ! Je le conseille à tous ceux qui aiment l'univers de la forêt et les histoires originales !

     

     

    Lien de la page facebook :


    votre commentaire
  • Clairvoyante de Lene Kaaberbol

     

    Tome 3 : La fille du serpent

     

    376 Pages

    Rageot

    Clairvoyante tome 3

    Résumé :

     

    -Sais-tu ce qu'il veut te faire ?

    -ll veut me connaître.

    - Dina. Ne lui fais jamais confiance. Il espère que tu as hérité de son don. Le don du serpent. Et que tu deviendras comme lui. Mage noir.

    - Tu as dit que je ne l'avais pas.

    - Je n'en suis pas certaine. Et si tu le possèdes il le révélera. Et ça, Dina, je ne le supporterais pas.

     

    Père serpent. Fille du serpent. Je n'étais pas certaine de le supporter moi-meme.

     

    Avis : 4,5/5

     

    Voilà, je viens de terminer la serie Clairvoyante (3 tomes) que j' avais commencé samedi ! Et je dois dire que comme les autres tomes, j'ai adoré celui-là !

     

    Ce livre est un roman à deux voix, celle de Dina et celle de Davin. Cependant, je n'ai eu aucun mal à comprendre qui parlait et à quel moment, les noms étant indiqués à chaque début de chapitre.

     

    L'univers dans lequel évolue Dina et sa famille est encore plus sombre dans ce dernier roman ! De nouveaux personnages font leurs apparitions (comme le père de Dina ) et, d'autre personnages sont moins présents (Exemple : la mère de Dina est moins présente dans cette opus ) . L'écriture est toujours aussi fluide, je l'ai lu en l'espace de 2 heures ^^

     

     

    Deux scènes dans le livre m'ont fait pleurer (il faut dire que je suis une grande émotive ^^ ) .

     

    J'ai quand même été un peu déçue par la fin du roman, on ne sait pas si le prince Nico réussit à reprendre son royaume des mains de Drakan et c'est une chose que j'aurais bien aimé savoir, d'où ma note : 4,5/5 !

     

    Si vous n'avez plus de livres à lire ou que vous avez envie de lire une série jeunesse et que vous ne savez pas laquelle choisir ! La série Clairvoyante est celle qui vous faut !!

     

     


    votre commentaire
  • Clairvoyante de Lene Kaaberbol

     

    Tome 2 : La prisonnière de Dracane

     

    348 pages

     

    Rageot

    Clairvoyante tome 2

    Résumé :

     

    Sur les Hautes Terres où ils sont réfugiés, Dina et sa famille se croient à l’abri. Mais Dina est enlevée et séquestrée par Valdracus, le seigneur de Dracana, qui cherche à semer la discorde entre les clans. Il la contraint à utiliser son pouvoir de Clairvoyante afin de servir ses intérêts…

     

     

    Mon avis : 5/5

     

    J'ai trouvé ce tome encore plus facile à lire et à comprendre que le précédant !! Je dois vous avouer que j'adore cette série, mais lorsque je l'ai commencé, c'était plus par curiosité que par envie.

     

    Parmi les personnages, ma préférée est toujours Dina malgrè tout ce qui lui arrive dans ce second tome, plus sombre que le premier, elle reste fidèle à elle même ! Cependant, elle commence à douter de son don que son ravisseur utilise pour faire le mal. J'avais envie de lui venir en aide et de la rassurer !

     

    On approfondit dans ce second opus notre connaissance sur le frère de Dina, Davin! A plusieurs moments dans le livre, j'ai eu envie de lui donner une claque pour lui remettre les idées en places !! Je trouve qu'il pense trop à lui et pas assez à sa famille en tout cas, au début du roman !

     

    J'ai vraiment eu l'impression d'être présente dans le roman et de suivre pas à pas les personnages. L'auteur nous plonge dans son univers, on arrive à se le représenter sans aucun problème, une chose que je considère comme important dans un roman !

     

    Je l'ai trouvé particulièrement bien écrit ! Les jeunes vont adorer lire cette série, même les adultes ayant gardés leur âme d'enfant vont l'aimer ( tout comme moi ^^ )

     

     

    Je remercie l'auteur d'avoir écrit une telle série . Une série que je vous conseille de lire !


    votre commentaire
  • Clairvoyante de Lene Kaaberbol

     

    Tome n° 1 : La morsure du dragon

     

    288 pages .

    Rageot

    Clairvoyante tome 1

    Résumé :

     

    Si quelqu'un a volé, ou porté atteinte à autrui, ou même tué un autre homme, on envoie quérir la Clairvoyante. Car certains font le mal sans en ressentir aucune honte. Mais lorsqu'ils rencontrent la Clairvoyante, ils ne peuvent plus se cacher leurs méfaits ni les dissimuler aux autres. J'ai appris à utiliser ce don inhabituel qui est aussi le tien. Même si cela signifie que je n'aurai jamais d'amis ? Et que personne ne pourra jamais me regarder clans les yeux ?

     

    Mon avis :4/5

     

    Tout d'abord, vous devez savoir qu'il s'agit ici d'une trilogie dont le premier tome comme vous avez dû le remarquer s'intitule : La morsure du dragon !

     

    Dina est une jeune fille qui ne souhaite qu'une seule chose, pouvoir jouer avec des enfants de son âge ! Malheureusement, comme sa maman, elle possède le don de Clairvoyance, un don redouté par de très nombreuses personnes car le pouvoir révèle à celui qui ose les regarder dans les yeux tous leurs secrets ! Un soir alors que Dina est avec sa famille, un cavalier vient chez eux et donne un pli à la mère de le jeune fille qui demande à Mme Tonnerre (c'est son nom ^^ ) d'aller à Dunark, le lecteur n'en sait pas plus! La maman de Dina lui promet de revenir le lendemain matin mais lorsque la jeune fille se réveiller, sa mère n'est pas encore présente ! Un autre cavalier arrive à la ferme et déclare à la jeune fille que sa mère a besoin de son aide la voilà partie à Dunark Seulement, cela ne se passe pas comme prévu ! En effet, sa mère n'a jamais eu besoin d 'elle. Drakan souhaitant que la Clairvoyante change de jugement a été chercher Dina pour la forcer à passer une nuit à Nico, un jeune homme suspecté de meutre et que Mne Tonnerre dit innocent !

     

    Une fois dans la cellule avec le jeune garçon, Dina se rend à l'évidence que le jugement de sa mère est le bon, il est innocent ! On apprend que c'est en faite Drakan qui a tué la famille royale . Dina qui arrive à se sauver en compagnie de Nico doit aider sa mère qui est restée prisonnière de Drakan !! Va-t-elle réussir à la sauver ou va-t-elle échouer ? Vous voulez le savoir ? Il ne vous reste plus qu'une seule chose à faire, achetez-vous le roman !

     

    Un livre épatant qui mélange action, fantastique ( Il y a des dragons ^^ ), amour ... L'écriture est très fluide, on comprend facilement ou l'auteur veut nous emmener !! J'ai lu le livre en quelques heures ! D'abitude je trouve qu'il y a trop de descriptif dans les romans, là je pense qu'il en a juste assez et nous permettent de nous représenter les scènes et suivre les aventures de Dina comme si nous y étions !

     

    Un livre qui va régaler les petits mais également les grands !!!

     

     

    PS : J'ai commencé enfin presque fini le deuxième tome ^^


    votre commentaire
  •  

    Petite chronique

    La brigade des loups 1er épisode

    De Lilian Peschet

    Il est rare que des auteurs mettent des nouvelles ou leurs textes à la disposition de leurs lecteurs et ce gratuitement. C’est pourtant le cas de Lilian Peschet avec sa nouvelle La brigade des loups et je n’ai pu résister à l’envie de la lire. Comme il s’agit d’un nouvelle d’une quarantaine de pages, ma chronique ne sera pas longue mais…..

    La nouvelle raconte l’histoire d’une brigade exclusivement composée d’hommes étant atteint du syndrome du lupus (gêne du loup-garou) et qui doivent enquêter sur les meurtres ayant été commis par ceux de leurs espèces. L’ambiance y est troublante, les meurtres : sanglants…. Les hommes de la brigade sont fidèles envers leur capitaine mais lorsque ce dernier va tout perdre, que va-t-il leur arriver ??

    Ce livre est un peu dérangeant aussi sur le fait que les hommes de la brigade se « sentent » plus homme que loup, à une exception près, mais que leur loup est toujours à la surface et qu’un seul faux pas peut les faire basculer …

    La nouvelle est séparée par plusieurs parties dont chacune d’elle commence avec le point de vue d’un des membres de la brigade. On y découvre leurs peurs, leurs espoirs, leurs craintes, leur désespoirs, leurs colères….

    Sur fond d’enquête policière, la vie d’une brigade d’êtes surnaturelles obligées de freiner leurs instincts animaliers ……

     

    Résumé : 2020. L'épidémie de lycanthropie sévit en Europe depuis près de trente ans. La Roumanie est l'un des pays les plus en pointe concernant la recherche sur ce rétrovirus, mais aussi l'un des rares où les lupins ont le droit de vivre dans la société. Sous certaines restrictions. Pour s'occuper des crimes lupins, des unités de polices spéciales exclusivement composées de malades ont été créées. On les appelle les Brigades des loups. Un professeur massacré. Une mère de famille et son enfant dévorés vivants. De jeunes lupins sauvages en liberté. Pourquoi ces crimes ? D'où viennent ces enfants, et quel est leur but ? Les réponses pourraient bien bouleverser l'avenir de la brigade de Bucarest.

    Mon avis : Enquête de police originale, texte gratuit, un bon moment pour une nouvelle qui nous donne envie de connaître la suite

    Ma note : 3.5/5

    Lien pour obtenir la nouvelle gratuitement : http://librairie.immateriel.fr/fr/ebook/9782364751958/la-brigade-des-loups-episode-1

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique