• Chronique Si tu oses tome 1 de Kresley Kole

    Prix : 6,60 E

    Pages : 376

    Editeur : J’ai lu aventure et passion 

    Chronique Si tu oses de Kresley Cole

     

    Résumé :

    Dans les Hautes-Pyrénées, Courtland MacCarrick et sa bande de mercenaires partent en guerre contre le général Pascal. Capturé et menacé d’être exécuté par le général, Courtland réussit à s’échapper. Pour se venger, il kidnappe la fiancée castillane de Pascal, Lady Annalia Tristan Llorente. La jeune femme méprise son ravisseur mais en même temps ressent une inexplicable attirance pour lui…

     

    Mon avis : 5/5 Coup de cœur

     

                    Quand j’ai su que l’auteure Kresley Kole sortait un roman aux éditions j’ai lu, aventure et passion, je peux vous dire que je me suis précipitée afin de l’avoir car j’aime beaucoup cette auteure.

                     La couverture du roman est bien réalisée. J’aime beaucoup la façon dont la jeune fille se tient sur la couverture. Le menton bien droit, cela nous laisse imaginer une jeune femme avec un fort caractère ce qui va se préciser pendant la lecture. Le résumé est vraiment intéressant et je voulais voir comment l’auteure allait faire sans magie dans son livre ^^.

                    Le livre est très bien écrit n’ayez aucun doute la dessus. De plus les descriptions de l’auteure sont réalistes et il nous est tout à fait possible de nous imaginer en compagnie des personnages. Nous pouvons également mettre un visage sur les noms ce qui est génial. De plus, le peu de scènes érotiques présentes dans le livre sont vraiment bien décrites, bien mieux que ceux des autres auteurs ^^. Kresley Kole est une auteure qui se respecte et il lui est impossible d’écrire un livre sans mettre en place un peu de magie ce qu’elle va faire avec l’histoire d’une malédiction lancé sur la famille MacCarrick. Bien entendu, l’auteure a mis beaucoup d’action dans son roman et il nous est impossible de nous ennuyer ne serait-ce que quelques secondes. Il y a beaucoup d’humour dans ce livre et j’ai ri à de nombreuses reprises ce qui est divertissant dans un livre.

                    Nous commençons l’histoire directement par une action un peu violente il faut l’avouer. C’est à ce moment-là que nous rencontrons un gentil (Court) et un méchant dont le nom m’échappe malheureusement ^^. Dès les premières lignes le livre nous tient en haleine et ce jusque la fin. Kresley Kole arrive à chaque fois à attirer l’attention de son auditoire et ce dès le début de ses séries. C’est d’ailleurs pour cela que je suis de très près les sorties livresques de cette auteure.

                    Les personnages ont tous une très forte personnalité et l’auteure a une façon de les mettre en scène qui fait que nous sommes obligés de les aimer. En effet, Lady Annalia est elle aussi obligée de se laisser séduire par le jeune Court bien qu’elle n’aime pas du tout les mercenaires^^.  C’est une jeune femme au caractère bien trempée et elle n’hésite pas à se battre afin de se préserver. Je me rappelle notamment d’une scène qui m’a fait beaucoup rire au détriment de ce pauvre Court qui voulait uniquement l’aider.

    Il va lui arriver beaucoup de chose à ce pauvre Court mais cela ne retire rien à son charme bien au contraire car le fait d’arriver à supporter cette harpie fait qu’il monte dans mon estime même lorsqu’il fait des choses répréhensibles. Il peut paraître dur au premier abord mais loin de là, il a un cœur énorme et fait tout son possible afin d’aider la jeune Annalia. 

    C’est vraiment une série qui m’a séduite et je vais lire la suite car j’aime beaucoup les frères de Court et j’espère de tout cœur qu’ils vont réussir à trouver leur âme sœur. Je vous conseille ce roman car ce fut vraiment un coup de cœur de ma part alors n’hésitez pas à l’acheter et à le lire :D

     


    2 commentaires
  • CHRONIQUE D’UN ETE CANICULAIRE d’Anne Feugnet

    Prix : 14,90 E 

    Pages : 124

    Editeur : Artalys

    Chronique Un été caniculaire d'Anne Feugnet 

    Résumé :

    Cécile, une mère de famille divorcée, se souvient de sa rencontre avec Vincent, jeune homme vivant en marge de la société, qui se produisit durant un été caniculaire. Les espoirs suscités par cet étrange individu débouchèrent sur une relation tumultueuse. Au fil des pages, c’est toute la vie sentimentale de Cécile qui se déroule, le long poème d’une existence oscillant entre joies et drames, jusqu’au moment où elle trouvera la paix dans l’amour et en elle-même.

    Mon avis : 3,5/5

     C’est dans le cadre d’un service presse pour les éditions Artalys que j’ai eu le plaisir de découvrir le roman d’Anne Feugnet.

    Le plume de l’auteur est fluide et dénote une certaine sensibilité. La lecture de son roman est facile et nous entraîne dans l’esprit tourmenté d’une femme en mal d’amour. Nous ressentons ses désirs, ses espoirs souvent déçus, nous ne pouvons qu’éprouver de la pitié pour l’héroïne et aussi, pour ma part, un certain agacement.

    Cécile est une femme divorcée qui se rappelle sa rencontre avec Vincent. Plus jeune qu’elle, il va l’entraîner dans des jeux où l’amour tient une place très importante, même plus importante, (enfin, c’est comme ça que je l’ai perçu) que sa propre famille. Pour lui, elle va mettre sa vie en pause, sa famille, ses activités, mettant en péril sa sécurité financière. Pourtant, Vincent à sa manière, éprouve des sentiments pour Cécile. Mais l’impression qu’elle m’a donné c’est d’être amoureuse de l’amour. Dès qu’un homme s’intéresse à elle, elle imagine avoir trouvé Le grand amour. Ces rencontres se font par le biais d’internet, rencontres virtuelles qu’elle concrétise souvent lors de rendez-vous d’où elle ressort tout le temps déçue.

    Dans son roman, Anne Feugnet nous fait réaliser les pièges de l’informatique, les tentations sexuelles, les dangers à se confier facilement, à être plus ouverte et plus confiante devant un écran d’ordinateur. Mais aussi la vulnérabilité des femmes seules qui espèrent un geste, une parole, un rendez-vous pour sortir de cette solitude dans laquelle elle se trouve et tout ça, sous le couvert de l’anonymat jusqu’à ce qu’elle se retrouve piégée dans une relation destructrice..

    Même si ce n’est pas le genre de lecture que je lis habituellement, même si je n’ai pas « accroché » avec le personnage féminin, l’auteure m’a fait réfléchir sur les « pièges » d’internet et sur le fait de faire confiance trop facilement … 

    Lien vers les chroniques des partenaires :

    Vanou Vous Livre : ici

    Viou et ses drôles de livres : ici


    1 commentaire
  •  Chronique La Meute du Phénix tome 2 de Suzanne Whright

    Prix : 7,79 E

    Pages : 480

    Editeur : Milady

     

    Chronique La meute du Phénix tome 2

    Résumé :

    Jaime Farrow a toujours eu le béguin pour Dante. Mais lorsque leur meute a été divisée, ils se sont perdus de vue. Désormais adultes, et réunis dans la meute du Phénix, leur retrouvailles auraient pu être torrides. Sauf que le Beta de la meute n a de place dans sa vie que pour son travail et que Jaime est tourmentée par un lourd secret. Mais si ce qu elle cache met la meute en danger, Dante doit le découvrir même si pour cela il doit se soumettre à la tentation.

     Mon avis : 5/5 

                    Après avoir lu le premier tome de la meute du phénix basé sur le personnage de Trey Coleman    et que j’ai adoré, c’est avec plaisir que j’ai acheté et dévoré le tome deux Dante Garcea. Pourtant, j’en ressors avec un sentiment mitigé …

     Tout d’abord, il y a l’ambiance, un peu plus sombre, moins « marrante » que dans le premier tome. En effet je n’y ai pas retrouvé l’humour de Taryn et même si la grand-mère de Trey est toujours présente dans le tome 2, on la voit beaucoup moins et son humour caustique m’a beaucoup manqué. L’érotisme y est toujours présents mais moins… violent, moins puissant également. Les scènes sont toujours aussi explicites, le vocabulaire toujours aussi « cru ». Mais là aussi il m’a manqué ce petit plus du tome 1.

    Ce que j’ai apprécié : le fait qu’on ressent plus le côté sentimental des « âmes sœurs », que ce n’est pas qu’une affaire de sexe. Mais que derrière il y a une véritable relation de confiance, de partage…

     J’ai adoré le personnage de Jaime, on ressent son impuissance face à sa condition, on souffre avec elle. C’est une louve qui a une admirable force mentale mais qui est aussi fragile, surtout dès qu’il s’agit de Dante.

     Le passage que j’ai adoré, l’accouchement de Taryn, un moment unique où on découvre qu’un Alpha peut être aussi désarmé qu’un nouveau-né face à la douleur ressentie par son âme sœur.

     Le passage le plus émouvant : Celui lorsque Jaime, sous sa force de louve se retrouve devant le berceau du bébé. Grand moment de panique ….

     Le passage que j’ai détesté, celui du départ de Shaya !

     Voilà pourquoi j’en ressors troublé. J’espère que le tome 3, lui sera à la hauteur de mes espérances.

     

     

     


    votre commentaire
  •  Chronique Le souffle de l’ange tome 2 de Sarah Slama

     Prix : 15,62 E

     Pages : 222 

     Editeur : Sharon Kena

     

    Chronique Le souffle de l'ange tome 2 de Sarah Slama

     Résumé :

    En sauvant Jonathan, Sélène a fait un choix...

    Mais ce choix a rompu toute possibilité de pouvoir rentrer chez elle. Pire, Sélène est désormais aux mains de ses ennemis jurés, les hommes de Lucifer. Elle a le choix : se soumettre ou prendre son destin en mains.

    Jonathan a accepté le marché de Lucifer et a ainsi scellé son destin aux déchus. Il s'est engagé auprès de Lucifer, le chef des déchus, pour lire le livre d'Hénoch et trouver le repaire d'Azazel.

    Mais comment Sélène réagira-t-elle lorsqu'elle découvrira ce pacte ? Et surtout, comment supportera-t-elle le poids de la vérité ? Azazel représente-t-il une menace ?

    L'amour sera soumis à de rudes épreuves, car le livre recèle de sombres secrets... De nouvelles alliances verront le jour. Des alliances qui mèneront nos héros à la bataille finale...

     Mon avis : 5/5

                    Je vous présente mon nouveau service presse pour les Editions Sharon Kena, il s’agit du second tome du souffle de l’ange de Sarah Slama. J’avais bien entendu déjà lu et chroniquer le tome n°1, voici la chronique que je vous invite à découvrir : http://leslivresenfolies.eklablog.com/le-souffle-de-l-ange-tome-1-de-sarah-slama-a105899480 

                    La couverture est vraiment magnifique et ressemble au premier tome sauf qu’elle représente un garçon plutôt mignon il faut l’avouer. Pour ce tome, je n’ai pas pris la peine de lire résumé car ayant apprécié le premier opus, je voulais vraiment connaître la suite.  

                    L’histoire est très bien écrite et nous y découvrons le point de vue de plusieurs personnages : Jonathan, Sélène, Grégory … Elle est également plus sombre que la première, plus triste, à la mort d’un des personnages que j’adorais vraiment, les larmes me sont montées aux yeux. Le livre est très prenant et les pages s’enchaînent sans qu’on ne voie les minutes passer. Il m’a été impossible de décrocher avant la fin, d’ailleurs je l’ai fini à 00h36 ^^.

                    Parmi les personnages, Sélène qui au premier tome paraissait vraiment insensible l’est beaucoup moins dans celui-ci et on la voit tenter de se battre contre ses sentiments avec de grandes difficultés. Il va lui arriver beaucoup de choses pour son plus grand malheur et je peux vous dire que j’avais de la peine pour elle.

                    Jonathan quant à lui m’a également plus séduit dans ce tome que dans le précédant car il parait beaucoup plus mûr mais également plus compréhensible par rapport à Sélène. Jonathan sait où sont ses priorités et refuse de faire les mêmes erreurs que son père.

                    J’ai été agréablement surprise par Lucifer qui est vraiment compréhensif vis à vis de ses amis et c’est rare de voir dans les livres la gentillesse de ce personnage. Mes sentiments ont littéralement changés à son niveau par rapport au premier tome et j’ai commencé à l’apprécier. Si vous voulez savoir  le pourquoi du comment, il faut absolument lire les deux tomes !!

                    L’épilogue m’a vraiment plu et je dois avouer que j’ai adoré cette fin, je ne pouvais imaginer autre chose et je trouve que l’auteure a eu une magnifique idée et je suis super contente :D J’ai fini le livre avec un sourire niais sur les lèvres ^^.

                    Je vous conseille absolument ces livres si vous aimez les histoires avec les anges de même que les histoires d’amours quasiment impossibles.

    Lien vers la page facebook :  

    https://www.facebook.com/pages/Le-souffle-de-lange/202830476522165?fref=ts

     

     

    Lien vers les chroniques de mes partenaires :

    Book Attitude : Ici

     


    votre commentaire
  •  



    Lire la suite...


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique