• CHRONIQUE BRAD ET CASSIE l’intégrale

    Pages : 166

    Prix : 15e

    Editeur : Sharon Kena

    Chronique Brad et Cassie l'intégrale

    Résumé :

    Les parents de Brad et Cassie n'acceptent pas leur relation... et pour cause !
    Francis, le père de Brad, a épousé Doris... la mère de Cassie, ce qui fait d'eux les membres d'une même fratrie malgré l'absence de liens de sang.
    De nombreux obstacles se dressent sur leur chemin... est-ce que leur amour y survivra ?

     

    Mon avis : 4,5/5

     

    Toujours en partenariat avec les éditions Sharon Kena, c’est le livre Brad et Cassie que je vais chronique aujourd’hui. Un livre totalement différent de mes lectures habituelles car il est classé dans la collection Eros sur le catalogue de la boutique.

     

    Donc tout d’abord la couverture, sobre, un jeune couple dans une position un peu intime, rien de choquant … quant au résumé, à lui seul, il nous suffit à comprendre le contenu de l’histoire, celle de deux jeunes gens, pas frère et sœur de sang mais vivant comme tels depuis plusieurs années et qui vont nouer une relation amoureuse.

     

    Il va sans dire que je plonge dans l’histoire, qui, je vous le rappelle est une histoire érotique donc inutile de l’acheter si vous cherchez des recettes de cuisine quoique ….. Imaginez une bonne ration d’amour, un soupçon d’inceste, un zeste de trahison, une bonne portion d’interrogation, beaucoup d’hésitation et une dose d’érotisme et vous vous retrouvez avec une bonne recette pour faire un livre savoureux comme Brad et Cassie. Dans ce dernier l’auteur n’hésite pas à interpeller les lecteurs sur les relations que l’on peut appeler « incestueuses ». Mais peut-on parler d’inceste lorsqu’il n’y a aucun lien de sang entre les deux protagonistes ? Est-ce que l’amour peut tout permettre et à l’inverse, peut-on se battre contre un amour aussi sincère ?

     

    Voilà les problèmes que vont devoir résoudre nos personnages principaux, entre hésitation, amour et haine, ils vont devoir prouver aux autres, et plus difficilement à leurs parents respectifs de la profondeur de leurs sentiments mais ils sont jeunes… Tout au long du livre on va suivre leurs interrogations, leurs peurs, leurs trahisons, leurs efforts pour suivre les règles d’une société un peu « coincée ». On va s’inquiéter pour eux, pour leur couple, on va les aimer, les détester …

     

    Ce roman érotique n’est pas qu’un vulgaire roman de « sexe », c’est aussi une histoire d’amour impossible, une remise en question sur la «  normalité » dans les relations amoureuses. Un livre qui nous fait réfléchir en se remettant également en question ? Serai-je tolérante en prenant connaissance d’une relation de ce genre dans mon entourage ?

     

    Un livre à acheter, par sa légèreté, par son histoire d’amour, impossible ??? Si vous désirez savoir comment l’histoire se termine, foncez sur la boutique de Sharon Kena, le livre sera disponible en version intégrale dès le 17 septembre !

     

    Chroniques de mes partenaires :

    Book attitude : ici

     


    6 commentaires
  • Chronique Le retour du Phénix de Marion Obry

    Pages : 334

    Prix : 21e 00

    Editeur : Sharon Kena

    Chronique Le retour du Phénix de Marion Obry

    Résumé :

    "Quand l’oiseau impérial renaîtra de ses cendres, que le mal s’invitera en terres pures alors les deux ne feront qu’un et le poussin deviendra un soleil." Une prophétie datant de plus de trois mille ans, gravée dans la pierre, appelle aujourd’hui à être réalisée. Les Eins et les Phénix s'opposent dans une lutte éternelle dont l'accomplissement de ces mots serait la clef de la victoire.L'éristale de l'Impératrice tant attendue se réveille et, avec elle, l'annonce de grands changements dont les deux camps subiront les conséquences.



     

    Mon avis : 4,5/5

     

    J'ai lu ce livre en partenariat avec les Editions Sharon Kena que je remercie une fois encore .

     

    Le titre du roman nous laisse imaginer que le livre parlera de Phénix et la couverture (magnifique il faut l'avouer) appuie cette impression, elle-même renforcée par le résumé. Je me suis donc tout de suite plongée dans ma lecture, voulant en apprendre plus.

     

    334 pages peuvent paraître pour certains d'entres vous beaucoup mais je vous rassure, il n'en est rien. Pour ma part, je n'ai pas vu les pages défiler .

     

    L'histoire est prenante et il y a de l'action du début à la fin. L'écriture est fluide et le vocabulaire est facile à comprendre de même que les mots utilisés par l'auteure à propos du peuple des Phénix car la jeune fille les „traduit“ pour nous. L'auteure a, de plus, rajouté à la fin de son roman un lexique avec les termes du peuple des Phénix.

     

    Le personnage avec lequel j'ai le plus accroché est celui de Gabrielle. J'aime beaucoup sa façon d'agir lorsqu'un problème arrive. En plus, bien que ce soit elle le personnage principal, les autres protagonistes sont également présents, ils ne restent pas passifs, n’ont pas un rôle de spectateurs, ils agissent dans l’histoire. Cela m'a donc permis de la comparer aux autres romans et je l’en ai appréciée que plus. Le personnage principale est faible (elle ne sait presque pas se battre, elle pleure beaucoup) mais elle au aussi une grande force, aussi bien intérieure que morale ( possède de grands pouvoirs, fait tout son possible pour aider son peuple et ses amis).

     

    J'ai passé un bon moment en compagnie de ce monde imaginé par Marion Obry, j‘ appris beaucoup sur cette créature mystique qu'est le phénix. Je ne regrette pas une seconde de l'avoir lu et j'espère lire la suite très prochainement.

     

    Un livre que je vous conseille sans réserve ! :)

     

    Lien vers la page : https://www.facebook.com/pages/Le-Retour-des-Ph%C3%A9nix/251408788276804?fref=ts

    Lien vers les chroniques de mes partenaires :

    Book Attitude : ici


    votre commentaire
  • Chronique : Par-delà le temps de Stéphanie Cholette

    Pages : 333

    Prix : 15e

    Editeur : auto édition

    Chronique Par delà le temps

    Résumé :

    Première partie :


    Propulsée dans le temps, dans un monde encore au tout début de l'ère médiévale, Hélèna se retrouve aujourd’hui face au dangereux pirate qui hante ses rêves les plus fous comme ses pires cauchemars, celui que l’histoire reconnaît comme le plus redoutable flibustier que le monde ait connu. Abral.

    Forcée à bord de son navire afin d’échapper à des hommes qui tentent désespérément de la tuer, elle lutte de tout son être, contre lui et contre les sentiments ravageurs qu’il lui inspire. Abral découvre alors en Hélèna une femme moderne et indépendante qui semble profondément dédiée à le défier jusqu’au bout. Mais pendant ce temps, leurs ennemis, plus près qu’ils n’y paraissent, se rassemblent autour d’eux.

    Deuxième partie  :

    Hélèna, de retour dans le passé, est enlevée par Welinor, un vieil ennemi d'Abral. André, ayant lu que la jeune femme doit être tuée par ce même marchand d’esclaves, retourne donc dans le temps afin de la sauver. Il ne s'attendra certainement pas à tomber sur un Abral furieux de le voir.

    Passion, trahison, vengeance... L’amour est-il réellement plus fort que tout?

     

     

    Avis : 4/5

     

    J'avais eu envie de changer un peu mon registre de lecture habituelle et je me suis donc dirigée vers un roman historique bien qu'un peu fantastique ^^ .

    Plusieurs couvertures ont été crées pour ce roman mais j'ai trouvé que celle que je vous ai posté était plus représentatives du roman : la piraterie ! Je trouve qu'elle est superbe, le coucher de soleil est magnifique ^^ . Au loin on voit un bâteau qui m'a tout de suite fait penser à un bateau pirate, et j'avais raison !

    J'ai donc été prendre connaissance du résumé qui m‘a tout de suite séduite : un livre avec des pirates que demander de plus ^^ ! Depuis que je suis toute petite j'aime beaucoup lire des histoires avec ces guerriers des mers. Je me suis donc laissée tenter !

     

    J'aime beaucoup la personnalité des deux personnages principaux mais celui que je préfère reste sans conteste le personnage d‘ Héléna. Même si elle change d'époque, elle reste fière et n'hésite pas à faire ce qui lui semble juste, un trait de caractère que j'aime beaucoup chez elle !!

     

    L'histoire est agréable, facile à lire et même les termes concernant la piraterie sont simples. J'ai adoré lire ce roman. J’y ai trouvé toutefois un point négatif : l'histoire possède deux points de vues, celui d'Héléna et celui d'Abral et lorsque l'on change de personnage, la police du roman change également et j'avoue avoir eu un peu de mal au avec tout ces changements mais je me suis vite habituée !

     

     

    Alors, si vous aimez les pirates, les voyages dans le temps : Ce livre est fait pour vous !


    votre commentaire
  • Chronique Âme de guerrière de Sharon Kena.

    Prix : 13e20

    Pages : 162

    Editeur : Sharon Kena

    +16 ans

    Chronique Âme de guerrière de Sharon Kena

    Résumé :

     

    En 2060, alors que la République n'est plus dans les contrées françaises, les clans se disputent le pouvoir. Le pays se compose en quatre parties, le Sud aux mains d'Ataris ; le Centre à celles d'Hazon ; le Nord et l'Est, gouvernés par Kéros ; et l'Ouest par le clan de Darek et Faris.

    Après l'attaque de leur camp de base et la disparition de leurs leaders, Jade et Denis commencent les recherches. Le massacre est, sans doute, l'œuvre de Kéros, mais aucun moyen ne leur permet d'arriver à lui. C’est alors que Jade décide de se « livrer » pour sauver la vie des deux hommes qui ne sont pas, pour elle, que les leaders de son clan… Pour récupérer ceux qu'elle aime, elle répand son lien jusqu'ici gardé secret, avec Darek et Faris. Kéros ne tarde pas à tomber dans le piège et la contacte. Une fois dans l'antre de l'ennemi, la seule chose qui l'anime : c'est sauver la vie des deux hommes. Mais les choses tournent mal et c'est sur elle que le piège se referme…

     

     

    Mon avis : 4/5

     

    Après un petit tour sur la boutique des Editions Sharon Kena il y a quelques mois, j‘ai découvert ce petit roman à la couverture et au résumé accrocheur et je l'ai donc acheté mais je n'avais pas encore pris le temps de le lire, j'ai donc décidé de m'y atteler sans plus tarder.

     

    La première chose qui m'a attiré, c'est la couverture. Une jeune femme avec une épée et une côte de maille, cela m'a interpellé et j’ai tourné l’ouvrage afin de prendre connaissance du résumé. Ce dernier m'a vraiment donné envie d'en savoir plus sur Jade, prête à se sacrifier pour sauver des vies.

    Le roman se lit rapidement, l'auteure ne laisse dans son roman aucun temps mort, il y a beaucoup de scènes d‘action et j'ai adoré . Les descriptifs sont si „vivant“ qu‘ils nous permettent de nous imaginer la scène et de vivre l'action en même temps que les personnages. Ce récit est si magnifiquement écrit que je l’ai lu avec un immense plaisir

     

    J'ai aimé le caractère des personnages, leurs réactions sont on ne peut plus réalistes, on arrive à comprendre le choix difficile de certains d’entre eux. J'ai beaucoup apprécié Jade, elle paraît fragile mais forte en même temps et j'ai vraiment trouvé courageux le fait qu'elle accepte de se sacrifier pour sauver les deux hommes.

     

    Dans ce roman, pas de magie et l’histoire se déroule dans le futur, ce que j’ai apprécié car changeant de l‘ordinaire.

    J'ai vraiment passé un bon moment en lisant ce livre, j'ai juste un peu été déçue qu'il n'y ait pas plus de pages :(

     

    Lien vers la page facebook :

     

    https://www.facebook.com/AmeDeGuerriere?fref=ts


    5 commentaires
  • Chronique Native tome 2 de Gala de Spax

    Pages : 302

    Prix : 19e50

    Editeur : Sharon Kena

    Résumé :

     

    Une reine à tête de mouche déguisée en Cendrillon, une horde de gentils dragons sanguinaires… Louna n'est pas au bout de ses surprises dans ce deuxième tome. La vie loin de la terre n'est décidément pas de tout repos !

     

     

    Mon avis : 5/5

     

    C'est avec un immense plaisir que je me suis replongée dans l'univers créé par Gala de Spax en poursuivant ma lecture de Native !

     

    La couverture est toujours aussi magnifique, j'aime beaucoup la façon dont est représentée la jeune femme. La tête tourné sur le côté la fait paraître faible mais si on s'attarde bien sur son visage, elle possède un air sauvage. Je trouve qu'elle représente bien le personnage principal, Louna!

    Le résumé bien qu'un peu court, m'a vraiment donné envie de poursuivre la lecture de cette saga ce que j'ai fait avec grand plaisir .

     

    L'écriture de Gala de Spax est toujours aussi fluide et très facile à lire, en une soirée j'avais fini de lire ce second tome que j'ai trouvé encore meilleur que le premier . Cependant, il est beaucoup plus triste et sombre !

     

    L'histoire est pleine de rebondissement innatendus, au point, qu‘ à un moment dans le récit, je suis restée scotchée sur place, je ne voulais pas croire ce que je lisais, un des personnage m'a vraiment déçu de par son comportement.

    J'ai trouvé que les personnages sont restés fidèles à eux-même dans ce second volet à part bien entendu, celui qui m'a déçue ^^ . Mon personnage préféré dans ce tome est celui de Louna. Il lui arrive beaucoup de péripéties mais malgrès ces problèmes, elle reste forte et essaie par tout les moyens de rester fidèle à elle-même et elle y arrive avec succès ce qui lui accroit ma sympathie. J'aime également celui d'Arakel bien que je le trouve un peu violent dans ses réactions par rapport à Louna . Arakel est un personnage plutôt sombre mais qui possède de bons et de mauvais côtés .

     

    Je n'ai vraiment qu'une hâte, poursuivre cette série que j'adore énormement ! Si vous n'avez plus rien à lire ou que vous ne savez plus quoi lire, achetez Native de Gala de Spax, vous n'allez vraiment pas le regretter !

     

    Lien vers la page facebook :

     

    https://www.facebook.com/livrenative?fref=ts

    Lien vers les chroniques de mes partenaires :

    Book Attitude : Ici

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique