•  Chronique Trahisons de Virginie Fleuranceau

     Prix : 15,25 E

     Pages : 164

     Editeur : auto édition

     

    Chronique Trahison de Virginie Fleuranceau

    Résumé :

    Chloé est amoureuse de. . . Thibault. Mais celui-ci partageant déjà sa vie avec l'une des meilleures amies de la jeune fille, ne prête guère d'attention à ses sentiments, jusqu'à ce que Léna le quitte. Thibault tombe alors dans les bras de Chloé pour le plus grand bonheur de cette dernière. Mais sa rencontre avec Olivier, le frère jumeau de son ex petit ami, va semer le doute en elle, en particulier en ce qui concerne son amour pour Thibault. Entre mensonges et trahisons, la vie de Chloé va devenir un enfer. Saura-t-elle faire la part des choses pour enfin trouver celui qui l'aimera sans la prendre pour une imbécile encore une fois ?

     

    Mon avis : 4/5

                    Je tenais à remercier l’auteure qui m’a envoyé son roman dans le cadre d’un service presse. Je suis contente de vous le présenter.

                    La couverture du livre ne m’a pas vraiment séduite. Je trouve qu’elle est trop floue et c’est vraiment dommage !! Le résumé quant à lui était beaucoup plus intéressant et c’est avec impatience que je l’ai commencé. En moins d’une après-midi il était terminé.

                    Le livre est bien écrit. Cependant, je trouve dommage que l’auteure ait fait de petites phrases. Les phrases longues, élaborées sont peu présentes et toutes ces phrases courtes donnent un « mouvement » un peu saccadé à l’histoire. Le style de l’auteure est toutefois fluide et les 164 pages s’enchainent rapidement !! 

                  Le personnage de Chloé a beaucoup de problèmes. Tout au long du roman, il ne lui arrive que des malheurs. Chloé va être victime de mensonges qui vont la détruire petit à petit bien qu’elle va essayer de rester forte. Par contre, j’ai trouvé qu’elle faisait trop « gamine » pour son âge. En effet, elle a 24 ans mais réagit comme une fille de 17-18 ans et je trouve que c’est vraiment dommage car le personnage en lui-même promettait plus. Par exemple, à la fin du roman elle succombe de nouveau aux charmes d’un nouveau venu. Elle n’apprend pas de ses erreurs, et fonce tête baissée dans de nouveaux!!

                    J’ai vraiment été déçue par un des personnages que je croyais sincère et c’est dommage que l’auteure lui ait donné le mauvais rôle. De plus, à un certain moment du livre, la jeune fille rend responsable de ses problèmes l’un des garçons avec lequel elle entretient une relation alors que les deux étaient responsables. Encore une preuve de son immaturité.

                     Ce fut une bonne lecture même si j’ai un peu été déçue par la fin. Je vous le recommande si vous aimez les histoires d’amours.

     


    1 commentaire
  •  Chronique Ceux qui attirent tome 2 Claire de Lille

     Prix : 1, 49 E

     Pages : 23

     Editeur :Artalys

     

    Chronique Escapade Soutteraine tome 2 et 3

     Résumé :

    Après avoir pris connaissance de sa nature de demi-succube, Anelyse a dû se séparer de son époux. Elle ne pouvait plus avoir de relation sexuelle avec lui sans lui retirer chaque fois un peu de vie. Mais elle perd également son amant Réno. Elle se tourne alors vers Caïn, celui qui lui a révélé sa nature, pour chercher à la fois du réconfort et des réponses à ses questions. La rencontre prend un tour brûlant et inattendu, qui lui révélera beaucoup plus qu’elle ne l’avait cru.

     

    Mon avis : 2,5/5

                Ayant reçu le second tome d’Escapade Souterraine de Claire de Lille en service presse de la part des Editions Artalys, je l’ai commencé dès que j’en ai eu l’opportunité ayant beaucoup apprécié le premier tome.

                 La couverture ressemble beaucoup à celle du tome 1 à quelques petites exceptions près, notamment le titre qui change ^^ . Et les personnages que nous distinguons plus nettement.

                 Le résumé promettait quelque chose de vraiment intéressant, et c’est donc avec empressement que je me suis plongée dans ce dernier.

                 Nous retrouvons dans ce tome la jeune Anelyse qui est au courant de sa particularité, c’est un demi-succube. Dans ce tome, elle va tenter d’en savoir un peu plus sur elle-même mais également sur les autres succubes et incubes. Tout en se rapprochant de Caïn et s’éloignant un peu plus de Réno. 

                La nouvelle est bien écrite et dès le départ, on sait où l’auteure veut en venir.

    J’ai beaucoup moins apprécié cette nouvelle, j’ai préféré la première car j’ai eu l’impression qu’il manquait un petit quelque chose. J’ai trouvé que l’histoire n’est pas vraiment développée, j’ai un peu eu l’impression de tourner en rond ce qui est dommage car elle promettait vraiment d’être intéressante.

    La personnalité des personnages m’a énervé surtout celle de Caïn. J’ai trouvé qu’il n’était pas assez prévenant vis-à-vis d’Anelyse alors que cette dernière ne veut qu’une seule chose en apprendre un peu plus sur sa nouvelle vie.

    Les passages érotiques sont moins nombreux et un peu moins développés L 

                J’ai été déçue de ma lecture, je m’attendais à quelque chose d’autre. Cependant, je vais certainement continuer à suivre cette série car je veux vraiment savoir ce qui va arriver aux personnages.

     Lien vers les chroniques de mes partenaires :

    Viou et ses drôles de livres : ici

    Chronique Ceux qui attirent tome 3 de Claire de Lille

     Prix : 1, 49 E

     Pages : 28

     Editeur : Artalys

     

    Chronique Escapade Soutteraine tome 2 et 3

     Résumé :

     Après avoir fait l’amour à la demi-succube Anelyse, Caïn a compris qu’elle était capable de décupler l’énergie des Illa Attrahere, de quoi la transformer en un objet de convoitise dans sa communauté. Mais cela n’a pas été sans conséquence pour elle. Alors qu’elle est toujours dans sa chambre d’hôtel, son amant Réno concocte un plan très chaud pour la remettre d’aplomb.

     Mon avis : 5/5

                            Je vous présente le troisième tome de Ceux qui attirent de Claire de Lille en service presse avec les Editions Artalys.

                J’aime beaucoup la couverture. En effet, bien qu’elle ressemble aux deux premières, je trouve que les personnages y sont mieux représentés, plus présents, réels.

                Le résumé promettait beaucoup plus d’actions entre les personnages. Ce qui m’a quand même le plus plu dans le résumé c’est le fait que Réno allait de nouveau être avec Anelyse (je me méfie de Caïn ^^)

                Dans ce tome, nous retrouvons les personnages de Réno, Anelyse et Caïn. On continue de suivre l’évolution de ces derniers à travers chaque tome. On remarque aussi qu’il ne s’agit pas uniquement d’un livre érotique mais bien plus car il y a de l’action et une réelle intrigue.

                J’aime beaucoup l’humour de l’auteure, par exemple à un moment du livre, Réno compare Anelyse à un Xmen par une référence au Professeur Xavier ^^.

                            Il y a plus de scènes érotiques dans ce tome que dans le précédent et je l’ai vraiment apprécié. Les scènes érotiques sont très bien décrites et il est facile de nous imaginer à la place des personnages principaux.

                Je ne regrette pas une seconde de l’avoir lu et je continuerais avec grand plaisir de lire la suite :D. Petit conseil, surtout, ne vous arrêtez pas de lire cette série même si vous avez rencontré des difficultés avec le tome précédent car ce serait vraiment dommage. J’ai passé un excellent moment en compagnie de Reno et Anelyse et j’attends la suite avec impatience.

     Lien vers les chroniques de mes partenaires :

    Vanou Vous Livre : ici

     

     


    2 commentaires
  •  Chronique Les raisons du cœur tome 2 d’Angie L. Deryckère

     Prix : 18,05 E

     Pages : 292

     Editeur : Sharon Kena

     Chronique Les raisons du coeur tome 2

    Résumé :

    L'oubli du grand amour prend du temps…

    C'est ce que l'on disait à Sara mais combien de temps au juste devait-elle attendre pour l'effacer de son esprit, de son cœur ? Un an, deux ou trois ans peut-être ?

    Personne ne le savait…

    À présent, dix ans ont passé et Sara, grande médecin renommée à l'hôpital Sainte-Anne de Paris, est prête à s'engager avec Jérémy, son fiancé, quand, en faisant ses cartons pour son emménagement avec lui, elle découvre une vieille boîte contenant tous les souvenirs de Tyler… son véritable amour…
     

    Mon avis : 5/5 : Coup de cœur

                   C’est avec une immense joie que j’ai commencé en service presse avec les Editions Sharon Kena le second tome Les raisons du cœur d’Angie L. Deryckère. Je tiens à préciser que j’ai adoré le premier tome et que vous pouvez trouver la chronique ici : http://leslivresenfolies.eklablog.com/chronique-les-raisons-du-coeur-tome-1-angie-l-deryckere-a106410780

                    J’ai beaucoup apprécié la couverture que livre qui représente une jeune fille assise à terre. La couverture sombre reste en parfaite harmonie avec celle du premier. Le résumé m’a plu, je voulais vraiment savoir si, après le premier tome, les deux personnages, Sara et Tyler allaient enfin se remettre ensemble et comment ils allaient se retrouver.

                    Tout comme le premier tome, le livre va très vite à lire et les pages s’enchaînent rapidement. L’écriture est fluide et on ne se pose aucune question au niveau du vocabulaire. Il y a beaucoup d’émotions dans ce tome. Je peux vous dire que j’ai pleuré comme une madeleine à la mort d’un des personnages auquel je m’étais attachée . La fin est triste sur un point mais heureuse à la fin. Vous comprendrez en le lisant (car il faut absolument le lire :D )

                    On voit que l’auteure a fait beaucoup de recherche notamment au niveau de la médecine. L’auteure décrit certaines choses, certaines maladies… qui existent réellement. 

                    On retrouve dans ce second tome nos deux personnages principaux, c’est-à-dire Sara et Tyler mais 10 ans après leur séparation. Je me suis plongée dans leur nouvelle histoire avec grand plaisir. Sara est beaucoup plus forte que dans le premier tome mais on remarque tout de suite qu’elle est encore amoureuse de Tyler son ancien petit ami (celui du premier tome). Dans ce tome, elle se lie d’amitié avec un enfant qui malheureusement est atteint d’une maladie incurable. Elle s’ y attache beaucoup (tout comme moi d’ailleurs). On voit qu’elle aime son métier et qu’elle le prend à cœur, une chose que j’apprécie chez elle !

                     Tyler toujours fidèle à lui-même va tout faire afin de reconquérir le cœur de sa belle qu’il n’a jamais pu oublier. Lui également va tomber sous le charme du jeune Trevor avec lequel il va se lier d’amitié.

                     Le jeune Trevor a un rôle très important dans ce tome et il est impossible de lui résister, son charme fait que tout le monde l’aime à l’hôpital. Ses réactions, son courage, m’ont fait monter les larmes aux yeux à de très nombreuses reprises, j’aime beaucoup cette enfant et comme tous les autres personnages de l’histoire je me suis attachée à lui.

                   Dans ce second tome, l’auteur parle avec sincérité et pudeur de la douleur, du courage des enfants hospitalisés. De la mort, de la vie, de l’espoir….

                    Ce second tome m’a vraiment plu et c’est avec de la tristesse que j’ai fermé la dernière page de ce roman. J’espère que les personnages auront une vie plus facile et moins triste.

                    Je vous conseille vraiment ce second tome car il est vraiment à la hauteur du premier. Il est magnifique , poignant,  L N’ hésitez pas à vous le procurer car il est tout simplement génial.

    Lien vers la page facebook :

    https://www.facebook.com/AngieLderyckere?fref=ts

     


    votre commentaire
  • Chronique de : Aurore ou les chasseurs de la nuit

     De Jenny Hal

     Prix : 18,81

     Pages : 270

     Editeur : Persée 

    Chronique Aurore ou les chasseurs de la nuit

     Résumé :

    La baronne Aurore de Banian a-t-elle vraiment disparu dans les marais de l'ydre ? Qui alors commandait donc ces fauves qui, depuis quelques jours, sillonnaient les champs et les bois semant la terreur et la désolation ? Gabriel, jeune homme masqué, vient chercher et ramener avec lui sa promise, la jeune Victoria, fille du maire. Mais cela n'est point du goût de Noémie, jeune fille rebelle qui avait dû, un temps, le soigner. Pour l'aider dans sa reconquête, Noémie cherche l'appui d'Archie, le jeune berger. Or celui-ci se noie dans l'océan des yeux de la belle... Entre les quatre jeunes gens, une lutte s'engage, arbitrée par la violence des villageois. Qui sortira vivant de cette tragédie ?

     

    Mon avis : 5/5

     C’est pour un Service presse en association avec les éditions Persée que j’ai eu le plaisir de découvrir le roman Aurore ou les chasseurs de la nuit.

     La couverture est simple, une jeune fille qui semble un peu craintive vêtue d’une superbe robe réfugiée cachée derrière le tronc, blessé, d’un arbre, le tout sous un léger halo lunaire. Puis le résumé qui laisse présager beaucoup de douleur et de souffrance.

     C’est alors que je me suis plongée dans le roman. Un roman puissant qui nous entraîne dans un monde de vengeance, de cupidité, de haine, de trahison… d’amour !

     Dans ce roman nous suivons plus principalement le parcours amoureux semé d’obstacles de 4 jeunes gens au début du 20° siècle :

     Ces 4 jeunes gens ont tous une histoire incroyable, à la fois de souffrance et d’amour. Gabriel, qui a tout perdu et qui revient plusieurs années plus tard, ivre de vengeance… Victoria qui pleure la perte de son amour de jeunesse et qui maudit les gens de son village responsable de ce deuil. Noémie, jeune fille perturbée par un amour qu’elle pense être partagé, jeune fille au bord de la folie. Archie, jeune orphelin, berger de son état qui se doit de protéger ceux qu’il aime, à ses propres risques et périls ?

    La plume de l’auteur est fluide, les descriptions des paysages semblent si réalistes que lorsqu’on lève les yeux du livre, on s’étonne de ne point être au bord des marais, dans ce manoir maudit.

     Ce roman est un roman poignant. On suit l’évolution des personnages, leur haine, leur colère. On ressent leurs émotions : désir de vengeance, amour, terreur. Jusqu’à la fin on craint pour la vie des personnages principaux et la chute, incroyable, à laquelle on ne se s’attendait pas ! Un livre passionnant sur fond d’antisémitisme qui nous entraîne dans un village où les trahisons, la peur de l’inconnu ont fait basculer les habitants dans l’horreur.

     Mon avis : un livre passionnant à lire absolument

     Ma note : 5/5

     


    1 commentaire
  •  Chronique LUCYNDA DUBOIS

     Un avenir compromis

     TOME 2

     (A PARAITRE chez Edilivre)

    Chronique réalisé par Pierrette Lavallée

     

    C’est avec un immense plaisir que j’ai l’honneur de vous présenter aujourd’hui, le tome 2 de Lucynda Dubois grâce à l’extrême gentillesse de l’auteur Delphine Wysocki que je remercie pour sa confiance.

     Petit rappel du tome 1 : Résumé : Lucynda est une fille sans histoire, menant une existence des plus banales. Elle a arrêté ses études et travaille dans un Fast-food. Ayant toujours eu énormément de mal à s’attacher aux gens qui l’entourent, sa vie se trouve bouleversée, du jour au lendemain, par une tragédie. Elle doit réapprendre à vivre en oubliant tout ce qui faisait son quotidien et rencontre des personnes hors du commun qui vont lui ouvrir les portes d’une destinée fantastique.

     Nous reprenons le tome 2 avec les personnages du roman tel que nous les avons laissés à la fin du tome 1 :

                  Lucynda, perturbée à cause de sa relation avec Dorian. Leur amour est dévastateur et effrayant pour la jeune femme. Un autre élément perturbateur, sa condition particulière qui la rend instable mais qu’est-ce qui se cache derrière tout ça ? Quel est son rôle au sein de cet univers étrange ?

                Nous suivons avec plaisir l’évolution de la relation d’Hely et de Jimmy. On se pose de plus en plus de questions au sujet de Thomas.

                Mais lorsque l’univers éclate autour de Lucynda, celle-ci saura compter sur ses amis, sur sa nouvelle famille pour l’aider à : sauver le monde ???  

    Delphine Wysocki écrit simplement, sans s’encombrer de mots qui nous obligeraient à avoir un dico à portée de main. Son style est simple, fluide, la syntaxe de ses phrases correcte et c’est un plaisir renouvelé de suivre les aventures de ses personnages. Je pense même être devenu accro à ses personnages (J’avoue j’ai un faible pour Dorian et Jimmy :p). De même que je plains sincèrement cette pauvre Lucy, avec tout ce qui lui arrive, il y a de quoi perdre la boule, mais espérons qu’elle va devenir plus forte et faire un pied de nez à ses détracteurs.

    Je ne peux reprocher à l’auteur qu’une petite chose: Son sadisme ! Non mais franchement c’est quoi cette fin ? Pourquoi nous faire souffrir en nous laissant dans l’expectative ?

     Car il nous faut maintenant attendre le tome 3 pour connaître la suite des aventures de nos héros ! En, attendant, n’hésitez pas et procurez-vous les tomes 1 et 2, vous verrez, comme moi, vous en deviendrez vite accro car Lucynda Dubois est sans conteste une série addictive

    Ma note : 5/5 coup de cœur véritable

     Lien vers les chroniques de mes partenaires :

    My little Dreams : ici

    Viou et ses drôles de livres : ici

     

     

     


    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique