• Chronique Le pouvoir des Lys tome 1

    Chronique Le pouvoir des Lys tome 1 de Maria V Snyder

    Prix : 14, 73e

    Pages : 512

    Editeur : Darkiss

     

    Chronique Le pouvoir des Lys tome 1

     

    Résumé : 

    Avry vit cachée. Elle est la dernière survivante du peuple maudit des Guérisseurs ; si elle se montre, elle risque la mort. Pourtant, un jour, elle enfreint ses propres règles. Cela suffit à Kerrick d'Alga pour la capturer et l'emmener de force. Au terme du voyage, Avry doit guérir un Prince au prix de sa propre vie. Mais, tandis qu?ils se lancent dans cette dangereuse expédition qui rapproche chaque jour Avry de la mort, il se noue entre elle et Kerrick une étrange relation de haine et d?intense attirance réciproques.

     Mon avis : 5/5 Coup de coeur

    Ce qui m'a attiré en tout premier chez ce livre, c'est bien entendu la couverture que j'ai vraiment adoré. La jeune femme est très bien représentée et j'ai eu vraiment envie d'en savoir un peu plus et je me suis donc précipitée dessus pour lire le résumé. Une fois lu, j'ai eu l'impression de tenir une pépite dans mes mains et ma foi, j'avais raison :D La preuve, il s'agit d'un coup de cœur !!

    J'ai commencé ce livre sans plus tarder. Tout d'abord, ce livre va très vite à lire, et le vocabulaire n'étant pas bien difficile, je n'ai eu aucun problème à m’imprégner de l'histoire et je n'avais aucunement envie de lâcher le bouquin. Malheureusement, je fus obligée de le laisser la nuit car il faut bien dormir :( Bien sûr, j'ai eu beaucoup de mal à le poser, je me disais : "Bon aller, un dernier petit chapitre !" "Ah non, celui-ci ne compte pas, car il n'y a pas beaucoup de pages ! " Et je peux vous dire que lorsque je commence à penser comme ça, et ben j'en ai pour encore une heure de lecture minimum ^^ .

    L'histoire est originale et très bien construite, j'ai passé de très bons moment à suivre l'évolution des personnages notamment Kerrick qui au début peut paraître un gros c** mais au final cède aux charmes d'Avry et son caractère s'adoucit ^^. Cependant, j'ai beaucoup regretté la mort d'un des protagoniste du livre, je l'aimais beaucoup et j'espérais vraiment finir le livre en sa compagnie. Sa mort a jeté un froid pendant quelques pages surtout lorsque les autres prononçaient son nom

    :( J'aurais vraiment bien aimé que l'auteure trouve un moyen de le faire revenir surtout une fois arrivée à la fin du roman ! :(

     On se demande vraiment ce qui va arriver à cette pauvre Avry et cela jusque la fin mais l'auteure nous donne quelques indices tout au long de notre lecture, il nous faut donc prêter attention au moindre petit détail.

    Je ne regrette pas de l'avoir lu car c'est vraiment un très beau et surtout bon livre, l'histoire ne nous laisse aucun temps mort et il y a des rebondissements à la pelle.

    Je vous le conseille vraiment surtout si vous ne savez pas quoi lire mais un livre n'ayant aucun rapport avec les loups garous ni les vampires !

    Lien vers la page facebook :

    https://www.facebook.com/maria.v.snyder?ref=ts&fref=ts

    Lien vers les chroniques de mes partenaires :

    Book Attitude : Ici

     

    « Si j'étais un personnage, qui serais-je ? 03 Avril 2014Trouvez les films du 04 Avril 2014 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :