• Chronique Des larmes de sang tome 1 de Stacy Bailly

    Pages : 158

    Prix : 4e99 (epub)

    Editeur : Sharon Kena

    Chronique Des larmes de sang tome 1

    Résumé :

    Aidlinn Weiss, jeune Anglaise de quinze ans, commet l'irréparable : elle partage la couche d'Ewen, son cousin, beau jeune homme et chevalier irlandais qu'elle aime depuis l'enfance, ennemi juré de Bradley, son frère, et perd ainsi sa virginité.

    C'est à ce moment que, pour elle, commence l'enfer... Ewen, qui nie tout sentiment à son égard, est condamné à la peine de mort alors qu'elle est envoyée en maison close...

    Un an plus tard... Souillée jusqu'au plus profond de son âme et totalement désemparée, Aidlinn envisage le suicide. C'est alors qu'un nouveau client franchit la porte de sa chambre. La silhouette athlétique, un visage d'une beauté divine, des yeux magnifiques... Elle le reconnait tout de suite. Le jeune homme se jette sur elle et, dégainant sa dague, s'apprête à lui trancher la gorge...


    Mon avis : 4/5

    En surfant sur le site des Editions Sharon Kena, j'ai trouvé ce livre dont le résumé m’a interpellé. Une amie m’a donc prêté ce livre et j’avoue que je n’ai pas regretté mon choix une seule seconde!

    Personnellement, je n’ai pas trop apprécié le graphisme de la couverture mais comme je ne me fie pas uniquement à la couverture d’un livre, j’ai lu le résumé qui m‘a beaucoup plu ! L'histoire se déroule dans les temps d’autrefois et comme j’aime tout ce qui est „ historique“, je me suis plongé dans l’histoire avec grand plaisir !

    Cette dernière est intéressante, riche en rebondissements du début à la fin. Il n’y a aucun temps mort et l’auteur nous tient en haleine d’un bout à l’autre du roman.

    J'ai été toutefois un peu déçue par le personnage d‘Aidlinn ( l'héroïne du roman ). Je l’ai trouvé un peu indécise, ne sachant pas vraiment ce qu’elle veut. C’est une personne un peu soumise qui aurait dû depuis longtemps se rebeller. Mon opinion est que son „attachement“ pour Ewen, vire un peu à l’obsession.

    Les personnages sont assez sournois et certains jouent un jeu dangereux …. Lesquels, il vous faudra lire le roman pour le savoir…..

    Ce roman n’est pas un roman d’amour comme dans les contes de fées , mais plutôt une histoire d’amour poignante, qui vous prend à la gorge, qui vous plonge dans un univers sombre, inquiétant….

    Alors, si vous voulez tester un roman inhabituel, et bien „ Des larmes de sang“ est fait pour vous !



    Lien vers la page facebook :

    https://www.facebook.com/deslarmesdesangI?fref=ts

     

    Lien vers les chroniques de mes partenaires :

    Book Attitude : Ici

     


    8 commentaires
  • Chronique : Tome 1 Nouvel espoir de la Saga Hunter écrit par Meghane Vezzaro

     

    Editeur : Sharon Kena

    Pages : 182

    Prix : 13.90 €

    Chronique Nouvel Espoir tome 1

    Résumé :


    Dans une société où seul le rationnel a sa place et où le meurtre est considéré comme un acte horrible et toujours inutile, il existe une autre communauté qui évolue dans l'ombre. Dans ce monde où l'irréalisme est maître et où les homicides sont la seule façon de rester en vie, trois races coexistent : les vampires, les loups-garous et les Hunters. Ces derniers sont membres d'une organisation du même nom qui fut créée afin d'exterminer les deux autres espèces.

    D'après une antique prophétie, un jour viendra où une fille aux multiples origines naîtra et engendrera l'être qui rétablira l'ordre et l'égalité entre tous.

    C'est au sein de cet univers dangereux et morbide, que la jeune Carlie Keyes doit subsister. Car sans elle, la prophétie ne pourra pas se réaliser

     

    Mon avis : 4,5/5

     

    J'ai commencé ce livre en avant première grâce au service presse des Editions Sharon Kena. Je précise qu'il n'est pas encore disponible à la vente mais qu' il le sera à partir du Mardi 17 Septembre 2013 sur la boutique des Editions Sharon Kena .

     

    J'ai trouvé la couverture du roman magnifique, le fond violet met bien en valeur la jeune fille qui parait savoir ce qu’elle veut. Armes au poings, elle ne donne pas l’impression de se laisser faire . Et cette dernière m'a donné envie d'en savoir un peu plus sur le roman, j'ai donc lu le résumé qui m'a également séduit et j'ai eu envie d’en apprendre plus et surtout de faire connaissance avec cette jeune femme.

    L'histoire en elle-même est originale surtout par le fait de la particularité de la jeune femme. Ses deux moitiés sont en complète opposition ce qui n’est pas toujours évident pour cette dernière qui doit retenir la colère et la vivacité qu’elle porte en elle. L'auteure a su maintenir un rythme soutenu tout au long de son livre qui m’a donné encore plus envie de découvrir l'histoire de Carlie.

    L'auteure possède une écriture très fluide et le roman se lit très facilement. En l’espace d’une heure, si vous êtes un bon lecteur, vous pouvez avoir fini ce livre ! De plus, elle n'utilise pas ou alors très peu de termes compliqués si bien que vous n’aurez aucune difficulté à vous imprégner de cette histoire très agréable à lire et avec laquelle j’ai passé un excellent moment de même qu’avec les personnages. Ils m’ont paru si „vivants“ que j’aurai bien voulu faire leur connaissance dans la vraie vie.

    Parmi eux, j'ai beaucoup apprécié le personnage de Seth. Il n'hésite pas à faire tout ce qui est nécessaire afin d'aider son amie Carlie. Je trouve que malgré son jeune âge, il a un comportement très courageux bien qu'il soit un peu violent dans ses réactions. J'aime beaucoup sa personnalité, c'est un garçon qui sait ce qui veut et qui met tout en oeuvre pour y arriver .

    Le personnage principal, Carlie est une jeune fille qui au début peut vous paraître faible, mais qui possède une volonté de fer . Tout au long de l'histoire on la voit évoluer et j'ai adoré suivre ses aventures même si je ne souhaite à personne de se retrouver dans son cas. Pourquoi ? Je ne vais pas vous le dire, il vous suffit d’attendre un peu et …. D’acheter le livre !

     

    Attention toutefois : Dans ce roman, certaines scènes risquent d'être choquantes pour les lecteurs les plus jeunes car elles sont décrites avec précision .

    Je tenais à remercier les Editions Sharon Kena qui m'ont fait confiance afin de chroniquer ce merveilleux roman. Je le conseille à tous ceux qui apprécient les histoires avec des vampires, des loups-garous ainsi que d'autres créatures fantastiques .

     

     


    1 commentaire
  • Chronique Native de Gala de Spax tome 1

    Editeur : Sharon Kena

    Prix : 20e 05

    Résumé :

     

    Louna est une belle trentenaire qui mène une vie paisible jusqu'au jour où son père lui apprend qu'elle n'est pas une simple humaine. Elle a une particularité singulière et doit vivre avec, mais cette différence l'oblige à suivre un chemin qu'elle n'avait pas prévu d'emprunter, ... l'amour. A travers sa quête, Louna fait la connaissance de nouvelles espèces et traverse l'univers pour découvrir qui elle est vraiment.


    NATIVE : "A partir de 16 ans" (quelques scènes pouvant choquer la sensibilité des plus jeunes).

     

     

    Mon avis : 5/5

     

    Suite à une première expérience positive avec Laureleen de Gala de Spax, j'ai décidé de poursuivre ma lecture des romans de cette auteure avec la saga Native composée de 5 tomes. Pour l'instant, je n'ai lu que le premier mais je compte bientôt lire les suivants.

     

    La couverture me laisse tout simplement sans voix... je suis incapable de trouver mes mots pour vous la décrire tellement je la trouve... magnifique ! Le résumé aussi est accrocheur. Comment pouvoir résister ! Il nous en dévoile que le strict minimum et c'est ce qui m'a donné envie de le lire pour comprendre de quoi parle le livre, en savoir plus.

     

    J'ai été heureuse de retrouver le style d'écriture de Gala de Spax. Comme dans Laureleen, l'écriture et très fluide, il n'y aucun problème au niveau du vocabulaire et l'intrigue reste total du début à la fin. De plus, je n'ai pas été choqué par ce qui se passe dans le roman. D'après moi, une seule scène risque d'être violente pour les lecteurs les plus jeunes.

     

    Par rapport aux personnages, pour la première fois j'ai oscillé entre le "je l'aime bien" et "je l'aime plus". Je pense que c'est justement le but de l'auteure de nous faire partager l'émotion de ses personnages et de nous mettre en quelque sorte dans leur peau et elle y arrive avec succès ! Je me suis laissée entraîner dans l'histoire et mes goûts concernant certain personnage étaient quasiment occupé de changer.

    Prenons par exemple le personnage principal, c'est-à-dire Louna ! Elle a la trentaine mais certaines de ses actions la font paraître beaucoup plus jeune. De plus, ce qui m' a dérangé dans son personnage c'est sa façon d'être avec Arakel. Je trouve qu'elle beaucoup trop lunatique et qu'elle ne sait pas vraiment ce qu'elle veut mais c'est en quelque sorte ce qui fait son charme ^^ .

     

    La fin du roman m'a vraiment et sans jeu de mots de ma part (quoiqu'un petit peu quand même^^) m'a vraiment laissé sur ma faim ! J'en veux plus, je veux connaître la suite des aventures de Louna et d'Arakel !

     

    Un livre vraiment intéressant que je vous conseil de lire. En le lisant, vous allez découvrir de nouvelles créatures qui j'espère vous feront rêver tout comme elle l'ont fait pour moi !!

    Lien vers la page facebook :

     

    https://www.facebook.com/livrenative?fref=ts


    7 commentaires
  • Merci de m'avoir rendu ma vie de Florence Udé Tome1 : L'espoir venu de la mer

    122 pages.

    auto édition

     

    Résumé :

     

    Le monde est vaste mais quand on est enfermé on ne peux l'apprécier. Blue est une jeune femme prisonnière qui sert de cobaye. La raison de son enfermement: elle est venu au monde au mauvais endroit. Mais un jour elle arrive à s'échapper et tombe littéralement sur le Capitaine pirate Warren Harding. Faisant maintenant partie de son équipage arrivera-t-elle à faire fis du passé?

     

    Mon avis : 4,5/5

     

    J'ai commencé ce livre et en l'espace de 1h30, je l'avais déjà fini ! Un livre très facile à lire et très agréable ! Avec des descriptions magnifiques.

     

    Dans ce roman, il y a des pirates !! Et vous savez quoi ? J'adore les histoires avec les pirates ! De plus, ce qui est intéressant c'est que l'auteure utilise leur vocabulaire ! Par exemple le terme "Coq" qui est le cuisinier et par se fait, nous apprend beaucoup de choses !

     

    J'ai trouvé le fait de mélanger magie et pirates très originale ! Le capitaine des pirate se bat aussi bien avec son arme qu'avec sa magie ce qui fait qu'il est très puissant !

     

    Malheureusement, le livre n'est pas disponible en version papier, pour le lire, il vous faudra attendre sa sortie en ebook !

    On s'attache aux personnages. J'ai préféré le personnage de Blue que j'ai trouvé très forte surtout malgrè tout ce qui lui arrive ! Warren n'hésite pas à se mettre en danger pour aller l'aider, une chose que je trouve romantique !!

     

    Juste une petite question à l'auteure : A quand la suite ? ^^

     

    Passez un agréable moment avec Blue et le capitaine des pirates, Warren Harding .

     

     

     


    1 commentaire
  • CHRONIQUE DE LA MORT EN ROUGE

    DE Pierre Gaulon

    Editeur : City Edition

    Prix : 18e

     

    Chronique La mort en rouge

     

    Résumé :

    Des coups frappés à la porte, comme autant d'appels au secours. A travers le judas, Clément Danver a juste le temps d'apercevoir un homme se jeter du haut de cinq étages. Selon toute vraisemblance, l'homme s'est suicidé. Sauf que. Clément à cru voir, un instant, une autre silhouette. Une femme spectrale à la chevelure maculée de sang. Sans doute a-t-il rêvé? Mais le policier envoyé sur les lieux a lui aussi des doutes sur le suicide. D'autant que la mystérieuse « fille aux cheveux rouges » semble bien réelle. Elle laisse même des cadavres partout où elle passe? De sombres secrets enfouis depuis la Seconde guerre mondiale ne tardent pas à resurgir. Pour certains, la vengeance est vraiment un plat qui se mange froid. Quand les secrets de passé reviennent nous hanter?

     

    Mon avis :

    C’est avec un immense plaisir que je me suis plongée dans le livre de Pierre Gaulon. Qu’en dire ? Un mot me vient à l’esprit : GENIALLISSIME !

    Tout d’abord, la couverture qui attire le regard, cet œil qui vous fixe, qui plonge dans votre cœur, dans votre âme …. Absolument Flippant ! Puis le résumé qui vous donne envie d’ouvrir la première page et de vous plonger dans cet univers, de découvrir les secrets dont parle l’auteur …

    Puis le roman, un bijou, un thriller admirablement ficelé qui vous tient en haleine de la première à la dernière page, de l’angoisse à l’état pure !

    J’ai aimé cette façon dont l’auteur a su intégrer une autre histoire dans le roman, celle d’un homme effrayé, d’un homme prêt à tout pour son pays, pour son honneur, je me suis plongée dans un monde d’angoisse et je réalise à présent le courage des résistants, leurs angoisses, leurs peurs, pour eux d’abord, puis pour leurs familles. Puis le choc en réalisant à quel point la terreur qui régnait à ce moment-là a pu faire basculer plusieurs vies. J’ai été émue par le personnage de Monsieur Danry. .

    Le fait de mêler le passé au présent a été écrite d’une façon si fluide, que j’avais l’impression de lire deux livres différents, l’un concernant les souvenirs d’un résistant pendant la seconde guerre mondiale et l’autre concernant une enquête paranormale. Les deux s’entremêlant dans une danse macabre, surnaturelle ….

    Les personnages sont tout simplement incroyables. Clément m’a surtout interpellée par le fait de sa condition d’étudiant et Pierre Gaulon a parfaitement su retranscrire les doutes et les questions que l’on se pose à un moment ou un autre de son cursus universitaire. Je me suis sentie proche de lui car non seulement il est en lettre moderne, ce qui est également mon cas, et nous avons en commun le fait de croire en « l’irréel » ….

     

     Un livre qu’il vous faut absolument dans votre bibliothèque, dans votre Pal, dans votre valise ! Un roman à ne pas lâcher, à dévorer qui vous donnera la chair de poule et qui vous obligera à fixer la route du regard, alors soyez prudent en longeant les routes départementales ….. la fille aux cheveux rouges est là et vous observe …..

     

    Ma note : un énorme 5/5

    Lien vers la page facebook :

     

    https://www.facebook.com/LaMortEnRouge?fref=ts


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique