• Chronique Au clair de la lune saison 1 tome 1 de Céline Mancellon

    Prix : 13e

    Pages : 148

    Editeur : Sharon Kena 

    Chronique Au clair de la lune 1.1 Céline Mancellon

    Résumé :

    Elizabeth Barrem se voit contrainte de suivre son père et passer sa dernière année de Lycée dans un trou perdu.
     Comme si ce n'était pas déjà pénible, on tente de la tuer dès son premier jour à coup de... ballon.
     
    Cet objet adulé par des milliers de fans de football sera le responsable d'une rencontre houleuse avec une montagne de muscles au sale caractère et celle d'un bad boy aussi ténébreux qu'entreprenant. 
     
    Tous les élèves de cet établissement scolaire sont fous à lier
     
    Faut vraiment être dérangés mentalement pour n'avoir que le mot 
    "
    loup » et « lune » à la bouche !
     
    C'est la seule explication.
     Ou pas.

     

     

    Mon avis: 5/5

                Ce qui m'a fait acheter ce livre, c'est bien ce résumé qui est plein d‘humour. On a envie de savoir ce qui va se passer dans le roman. En voyant la couverture qui représente une pleine lune, un léger soupçon quand aux personnages s’infiltrent dans notre esprit : des loups garous ! Cela va d'ailleurs se concréter en lisant ce roman. MAIS ! Il n'y a pas que des loups garous, il y a également des méta-chiens, c'est-à-dire des hommes qui se transforment en chiens et on en voit défiler des races canines ^^ 

                L'auteure possède un style plutôt simple mais on accroche directement et le livre se lit vraiment très vite. Il y a de tout pour en faire un bon livre : des créatures fantastiques, des histoires d'amour, de l'action, du suspense, une dose d' humour ...

     

                J'ai vraiment apprécié cet humour dans le livre et à de très nombreuses reprises un fou rire m'est monté aux lèvres, impossible de ne pas rire avec cette dose d'humour qui dure tout le long du roman.

                Dès le début du livre, on commence déjà à sourire surtout lorsqu'elle se prend le ballon de football dans la figure ce qui l’emmène directement à l'infirmerie ou elle fait la rencontre de deux des trois Alpha qui ont l'air d'après la description super craquant à souhait ! Un petit conseil pour les filles : Ne bavez pas sur votre livre, se serait vraiment dommage :D

                Il y a quelques ressemblances avec une saga célèbre : Twilight mais  Attention, il ne s’agit en aucun cas d‘ une copie, le livre est beaucoup plus original : malédiction, humour, méta-chiens ...

                La pauvre Beth, elle ne sait pas ce qui lui arrive et elle est un peu déboussolée par les réactions des 3 Alpha qui ne veulent qu'une seule chose, qu'elle leur appartienne. J'aime beaucoup sa façon d'être même si je trouve qu'elle est un peu nunuche dans ses réactions.

                Des 3 garçons, mon préféré est Cahl, enfin, j'ai eu un peu de mal à choisir car j'aime beaucoup la personnalité des deux autres alphas également ^^ . Cependant, Cahl a le petit plus du mauvais garçon et on veut en savoir plus sur ce personnage.

     

                Le livre va très vite à lire et en un peu plus d'une heure je l'avais terminé et n'avais qu'une seule hâte, commencer le second tome qui j'espère sera aussi bien que le premier.

    Lien vers la page facebook :

    https://www.facebook.com/TempsDeLune?fref=ts

     

    Lien vers les chroniques de mes partenaires :

    Book Attitude : Ici

     Viou et ses drôles de livres : ici


    9 commentaires
  • Chronique La sage des Montgomery 1 à 4 Jude Deveraux

    Prix :6,60 E

    Pages : 381

    Editeur : J'ai lu aventure et passion

    Le tome 1 : Les yeux de velours.

    Chronique des tomes 1 à 4 de la Saga des Montgomery

     

    Résumé : L'aube se lève. Judith ne dort toujours pas. Que lui est-il arrivé ? Est-elle vraiment la femme de cet inconnu assoupi à son côté ? Oui, elle s'est livrée tout entière à lord Gavin Montgomery, désormais son seigneur et maître. Il l'a déshabillée, lentement, puis il l'a emportée sur le lit conjugal, tremblante et vaincue. Et, dans le monde magique des sens, plus rien n'a existé que leurs deux corps embrasés de désir. Mais avec le jour, la terrible réalité a repris ses droits : Gavin n'aimera jamais Judith ; son coeur appartient à une autre.


    Moi qui n’aime pas lorsque les héros s’aiment dès le départ, il faut dire que j’ai adoré ce tome. Tout d’abord le héros, amoureux d’une autre, se marie avec une jeune femme pour son argent mais tout ne se passe pas comme prévu. Loin d’être passive, Judith, l’héroïne, ne s’en laisse pas compter par son mari Gavin et décide de se battre pour gagner son amour.

     Je n’ai pas besoin de vous parler de la plume de Jude Deveraux, son palmarès bibliographique étant assez conséquent… Et quel bonheur plus intense de se voir transporter dans ces terres reculées des Highlands…

     En conclusion : un aventure et passion qui vous entraîne au cœur d’intrigues, de rebondissements, d’amour et de sensualité.

    Le tome 2 : Un teint de velours

     

    Chronique des tomes 1 à 4 de la Saga des Montgomery

     Résumé : Prisonnière des Anglais, Scarlett MacArran, chef de clan écossais, est contrainte d'épouser Stephen Montgomery. Bien sûr, elle le hait. Toutefois, le soir de la nuit de noces, elle finit par succomber aux caresses passionnées de Stephen. Elle découvre un monde insoupçonné dans lequel l'amour est roi. Dans un brusque sursaut d'orgueil, elle se ressaisit. Jamais elle ne se soumettra à un Anglais si séduisant soit-il, même s'il est son époux... Un époux arrogant, sûr de lui, qui sent l'indomptable Ecossaise enfin à sa merci et entend bien profiter de sa victoire.

    Alors quel plaisir de suivre les aventures de Stephen… un homme sensible, courtois, qui ne snobe pas les gens du peuple et qui va avoir besoin de toute sa patience et son amour pour « dompter » la farouche Scarlett du clan MacArran dont elle est le chef…

    Là aussi même si la passion est au rendez-vous entre les deux personnages, Jude Deveraux nous « torture » en les faisant languir, en les mettant dans des situations périlleuses mais bien sûr… tout fini bien.

    En conclusion, j’ai bien aimé ce tome, surtout le tempérament de l’héroïne qui n’a pas peur de se salir les mains pour son peuple, récoltant la reconnaissance de celui-ci mais aussi l’amour de son mari…

    Le tome 3 : Une mélodie de velours

     

    Chronique des tomes 1 à 4 de la Saga des Montgomery

     Résumé : Pour échapper à Lord Pagnell, Alyx se déguise en garçon et s'enfuit à travers les bois. Elle devient écuyer dans la bande de hors-la-loi du renégat Raine Montgomery qui a remarqué la jolie femme sous le déguisement. Entre eux commence alors un jeu de séduction

     

    Etonnamment, c’est le tome que j’attendais le plus qui m’a le plus déçu. J’attendais beaucoup de ce tome, surtout concernant le personnage de Raine que j’avais adoré dans le tome 1. Là, on découvre un personnage sombre, complexe, torturé, fier… en bref détestable. Tout le contraire de la pauvre Alyx qui au contraire fait tout pour lui…

    Une agréable surprise dans ce tome, on y retrouve un personnage secondaire du tome 1, Jocelyn qui me fait toujours… vibrer et qui est toujours aussi délicat avec la gent féminine.

    En conclusion un tome 3 très bien mené qui nous fait découvrir une part du héros qu’on aurait jamais deviné… Un tome 3 avec son lot d’intrigues, de douleur, d’amour, de rebondissements… on ne peut qu’aimer…

    Le tome 4 : Un ange de velours

     

    Chronique des tomes 1 à 4 de la Saga des Montgomery 

    Résumé : Miles Montgomery est pour le moins surpris. Un tapis roulé ! Quel étrange cadeau ! Il s'approche, le déroule et y découvre une ravissante jeune fille entièrement nue. Or, la belle endormie se révèle bientôt être une véritable tigresse. En effet, Elizabeth est une Chatworth et elle déteste farouchement les Montgomery. Miles, lui, n'a que faire de la haine ancestrale entre leurs deux familles. Elizabeth est une femme magnifique que la colère rend plus désirable encore. Il meurt d'envie de la caresser, de l'embrasser, de la protéger, mais, pour cela, il faudrait d'abord qu'elle se laisse approcher.

     

    Alors ce tome, le dernier de la saga, m’a beaucoup plu. On y retrouve tous les personnages des autres tomes, même si l’histoire est plus particulièrement centré sur Miles et Elisabeth, les amants maudits, les « Roméo et Juliette » des highlands.

    Leurs familles se détestent, Juliette a été élévée dans la peur des hommes et dans la haine des Montgomery. 

    Miles lui, considéré comme un séducteur est jeune ( il n’a que 20 ans mais on l’imagine beaucoup plus âgé ce qui est assez déconcertant dans le roman), protégé par ses frères, il va se révéler intraitable en ce qui concerne Elisabeth…on lui a offert, il ne la rendra pas …

     

    La chute finale est incroyable, on y voit les Montgomery et les Chatworth unis dans l’adversité, avec un seul but commun, sauver une jeune femme qui sera la rédemption d’un des personnages.

    En conclusion, un dernier roman époustouflant, même si je trouve que l’histoire de Roger Chatworth aurait mérité son propre tome ( oui d’accord, la saga s’appelait Montgomery). Un final en apothéose digne des plus beaux contes de fées … et tout est bien qui finit bien.

    CONCLUSION FINALE :

     Une série géniale que l’on prend plaisir à lire, beaucoup de rebondissements, des femmes qui ne se laissent pas faire , des maris, un peu dépassés par les évènements et surtout les paysages d’Ecosse, de France, d’Angleterre… de beaux et grands highlanders… de la romance de l’amour…


     


    Ma note : 4/5 pas une série coup de cœur, mais une série que j’ai beaucoup appréciée.


     

     


    5 commentaires
  • Chronique de : LA FILLE DE LA NUIT DE LAURA GARCIA CALLEGO.

    Prix : 11E4O

    Pages : 190

    Editeur : J’ai lu  

    Chronique La fille de la nuit de Laura Garcia Callego

     

    Résumé :

    Pour quelle raison Isabelle, cette orpheline qui avait fui des années auparavant le village de Beaufort, est-elle de retour ? Et quelle folie a pu la pousser à acheter la maison Grisard, une vieille bâtisse isolée et à l’abandon, que certains jureraient hantée ? Autant de questions qui, ajoutées à la pâleur maladive de la jeune femme, ne cessent d’alimenter les commérages. Lorsqu’une vache est retrouvée exsangue non loin de là, le doute n’est plus permis, il se trame quelque chose d’étrange dans la maison Grisard…

     

    Mon avis : 4/5

    Alors c’est plus par curiosité que je me suis attaqué à ce roman et j’avoue que j’ai été prise dans l’histoire, (même si je me doutais plus ou moins de la raison de sa « maladie »). L’histoire se lit rapidement, elle est simple, adapté aussi bien pour des ados que pour des adultes…

    L’auteur nous fait « ressentir » la peur de tout un village, peur de l’inconnu, de l’étrange, et nous montre ce que la peur, alimentée par des rumeurs peut amener un village paisible à faire…

    L’héroïne est une jeune femme qui est partie de son village quelques années auparavant pour « suivre » celui qu’elle aimait et qu’on lui avait arraché… A son retour, elle se tient à distance, ne sortant que la nuit, envoyant un domestique le jour… puis soudain, des problèmes surviennent, vache exsangue, jeune adolescents présentant des traces de crocs à la jugulaire….

    Mais tout n’est pas si simple dans ce roman dont les révélations nous plongent dans une émouvant hymne à l’amour…

    En conclusion, un roman d’amour mêlé au fantastique, où les monstres sont peut-être plus humain que les hommes … à méditer…

    Ma note : 4/5

     


    3 commentaires
  • Chronique de JE NE ME RELEVE PAS de HEIARII

     Prix : 9,50 E

    Pages : 76

    Editeur : Néphélées 

    Chronique Je ne me relève pas de HEIARII

    Résumé :

    « Je ne peux pas dire exactement quand tout a commencé car on ne se lève pas un matin en se disant qu’on est une femme qui subit des violences conjugales.
    On se lève chaque matin avec cette boule dans le ventre. Se lever ou rester au lit ? Quel est le bon choix ?
    À vrai dire dans mon cas, il n’y en avait aucun…
    "Je ne te demande pas de réfléchir, tu fais ce que je te dis et tout se passera bien ! Compris pauvre conne ?"  
    Autant dire qu’une machine est mieux traitée que l’esclave que j’étais devenue. Mais comment ai-je fait pour ne pas me rendre compte de ce qu’il se passait ? »

     

    Mon avis : 5/5

    Tout d’abord un grand merci aux Editions Néphélées pour leur confiance et pour ce livre que j’ai eu en service presse.

     

    Alors deux mots me viennent tout de suite en pensant à ce livre et à l’auteur : COURAGE ET RESPECT

    La couverture du roman est très simple, on distingue une femme, de dos qui contemple l’horizon. On la devine un peu perdue, déboussolée.

     

    L’héroïne nous raconte son parcours de femme, victime de violences conjugales. Elle le fait avec pudeur, sans tomber dans la sensiblerie, elle décrit les faits d’une manière concise, sans entrer dans les détails, avec un certain détachement, voire même avec froideur

     

    Pourtant, on se rend compte au fil des pages que cette expérience l’a marqué plus profondément, d’une manière non visible, plus secrète. On la voit essayer d’évoluer, mais la blessure est là, à l’intérieur, blessure de l’âme. Mais le pire c’est cet ostracisme dont elle est la cible, de la part des proches qui préfère ignorer la vérité, des personnes qui normalement aurait dû l’aider et qui ont préféré l’incriminer. Et quelle est la pire « punition » que de voir ses enfants être blessé par cette tension, cette violence verbale…

     

    Alors vous vous dites : Pourquoi ces deux mots : courage et respect ?

     

    Courage parce que quoi qu’elle ne pense, l’héroïne en a eu beaucoup pour partir, pour tenter de se reconstruire. Courage parce qu’il lui en a fallu à l’auteur pour se mettre à nu dans ce livre sans tomber dans le larmoyant.

    Respect aussi pour ne pas avoir voulu incriminer son « bourreau » devant ses enfants. Respect pour les avoir protégé et être parti dans ce but. Respect aussi pour nous faire partager son histoire et apporter un témoignage poignant sur les violences conjugales.

     En conclusion, un témoignage choc d’une femme admirable pour qui j’éprouve beaucoup de respect à lire absolument.

     

     

     

     


    4 commentaires
  • Chronique UNE NUIT A PARIS DE CHRISTY SAUBESTY par Pierrette Lavallée.

     Prix :1,49 E

    Pages :45

    Editeur : Numériklivre

     

    Chronique Une nuit à Paris de Christy Saubesty 

    Résumé :

    Alors qu’elle prend le métro à Paris pour rejoindre l’aéroport, Carla est agressée et se retrouve sans argent ni papiers d’identité. Contrainte de suivre un agent de police jusqu’au commissariat pour porter plainte, elle y croise celui pour qui elle aurait été prête à tout abandonner quelques années plus tôt, celui qu’elle ne pensait plus jamais revoir.
    Gwendal Le Guennec était le meilleur ami de son mari. Mari dont elle est désormais divorcée et à cause duquel Gwendal a quitté Toulouse sans même dire au revoir. Pourtant, à la façon dont il promène les yeux sur elle, la jeune femme comprend que lui non plus n’a rien oublié des sentiments puissants qu’ils avaient refusé d’écouter à l’époque, et que si leurs chemins se sont séparés, le désir les consume toujours

     

    Mon avis :

     

    C’est avec un immense plaisir que j’ai lu « Une nuit à Paris » de Christy Saubesty. Etant une vraie fan de ses écrits, c’est tout naturellement que je me suis tournée vers son dernier «  érotique ».

    Alors qu’en dire sinon qu’une fois de plus, l’auteure nous décrit avec pudeur la sensualité qui va emmener nos deux héros vers des sommets de plaisir.

    Pas de vulgarité, pas de sexe à longueur de page uniquement pour meubler une histoire fade ou inexistante. Non, dans chacun des livres de l’auteur, il y a une trame qui va amener les héros vers la découverte du désir et aussi de l’amour.

    Dans cette nouvelle, nous faisons connaissance avec Carla, une jeune femme, divorcée, dont la vie maritale n’a pas été facile… Victime d’une « agression », cette dernière retrouve au commissariat le meilleur ami de son mari pour qui elle avait déjà eu un coup de cœur. Leurs  retrouvailles sous fond de sensualité durera une seule nuit… mais il peut se passer beaucoup en une nuit…

    Nous suivons donc avec plaisir les personnages grâce à la plume fluide et agréable de l’auteur. Nous « devenons » les personnages car nous pouvons facilement nous retrouver dans chacun des héros. L’érotisme présent dans le livre  reste soft, délicat, plus sensuel que pornographique. Et c’est ce qui est le cas de bon nombre  des nouvelles de Christy Saubesty… Toujours une touche de romantisme et des sentiments entre les personnages, pas uniquement une affaire de sexe…

     En conclusion, une agréable nouvelle érotique à lire pour les amateurs du genre. Pour ceux n’aimant pas, eh bien… achetez vous un livre de cuisine :p

    Ma note : 5/5 coup de coeur

     


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique