• Chronique Icarus à l’école des dieux de Sydney Lewis

    Prix : 17,28 E

    Pages : 446

    Editeur : auto édition

    Chronique Icarus à l’école des dieux de Sydney Lewis

     

    Résumé :

     

    Icarus, âgé de 12 ans et vivant à Corinthe à l'époque de la Grèce antique, est admis à OLYMPIA, la prestigieuse école des Dieux. Son aventure commence, transporté par la charrette d'un étrange cocher. Il va alors découvrir un monde aussi insolite que merveilleux. Sur sa route parsemée de dangers, il pourra compter sur le soutien du vaillant Ulysse, ainsi que sur le bel Achille et le brave Héraclès. Il rencontrera enfin le Grand Zeus, avant de commencer son entraînement de héros sous le contrôle rigoureux d'Arès, le dieu de la guerre. Une épreuve décisive l'attendra bientôt et scellera sa destinée. Sera-t-il à la hauteur ? Seule l'issue du défi imposé par les Dieux nous le dira...

    « On se retrouve vite happé par Icarus et ses aventures au royaume des Dieux... Une qualité littéraire et d’imagination indéniables » - Le Gotha

     

    Mon avis : 4/5

     Cette chronique a été faite en partenariat avec le forum Have a Break Have a Book :D  

    Lien : http://breakabook.exprimetoi.com/

     

                 La première chose qui m’a attiré dans ce livre c’est la couverture. Elle est magnifique et je trouve que le taureau est superbe. Le résumé promettait beaucoup d’actions et je peux dire qu’à ce niveau-là, je n’ai pas été déçu.  
     
                    Le livre est très bien écrit et il est rapide à lire, je n’ai pas vu les 446 pages passer et c’est tout simplement génial Smile . L'auteur utilise une certaine forme d'humour et c'est vraiment divertissant. Le fait que l'action qui est présente dans le livre à chaque page fait que nous les enchaînons à une très grande vitesse sans les voir passer. Ce n'est pas tout !! Par exemple, il y a des moments vraiment émouvants parmi eux, mon préféré c'est le départ d'Icarus. On voit qu'il tient à sa mère et inversement c'est pour cela que les adieux entre ces deux personnages m'ont fait monter les larmes aux yeux. Le vocabulaire est bien adapté au thème (la mythologie GrecqueJ ). On voit apparaître des Dieux mais également des créatures ayant un rapport avec la mythologie. Il y a aussi la présence de certains personnages  important comme Ulysse. Chaque début de chapitre possède un titre qui met en relief ce qui va se passer pendant ces quelques pages et c’est une idée vraiment magnifique. De plus, l'auteur à mis à la fin un petit lexique qui explique certain mots plus ou moins compliqués.
     
                    Les personnages sont uniques mais mon préféré c’est bien entendu Icarus car il sait ce qu’il veut et fait tout son possible pour y parvenir. Je le trouve assez marrant notamment à un moment du livre (le début ^^ ) ou il parle à un corbeau (qui est vraiment sournois) et surtout lorsqu’il s’énerve dessus ^^.
                    J’aime beaucoup la façon dont les dieux sont représentés en particulier Dionysos qui lui aussi est assez marrant dans son genreJ. D'ailleurs, le passage que je préfère avec ce dieu, c'est l'épilogue. Par exemple, il n'hésite pas à pouffer de rire ce qui lui va bien car c'est le dieu de la fête Smile Dionysos tel que le représente l'auteur est exactement telle que nous l'imaginons en lisant d'autres livres concernant la mythologie . Ce que je trouve super, c'est justement que l'auteur met dans son roman les propres caractéristiques des Dieux. (Exemple, Dionysos, aime faire la fête et s'amuser ).
     
                    Il y a beaucoup d’action dans ce livre ce qui fait que nous ne pouvons pas nous ennuyer un seul instant. L'auteur ne cède pas à la facilité en utilisant la même action à chaque fois. Je trouve que se sont les nombreuses péripéties des personnages qui font du livre ce qu'il est : un bon roman qu'il faut absolument lire.
     
                    C’est vraiment un livre que je recommande aux personnes qui adorent la mythologie grecque ou qui veulent en apprendre un peu plus ou tout simplement passer un excellent moment Very Happy . N’hésitez pas à vous le procurer et à le lire car je suis certaine que vous passerez un très très bon moment Very Happy

    Lien vers la page facebook de l’auteur : https://www.facebook.com/sydneylewiswriter?fref=ts

     

                   

     


    votre commentaire
  •  Chronique Les raisons du cœur tome 1 d’Angie L. Deryckere

     Prix : 21 , 50 E

     Pages : 352

     Editeur : Sharon Kena

     

    Chronique Les raisons du coeur tome 1 Angie L. Deryckere

    Résumé :

    Jeune fille d'un riche politicien, Sara rêve de devenir médecin. Elle poursuit ses études dans un nouveau lycée et se lie d'amitié avec Tyler Maclas, fils d'un avocat réputé mais aussi, grand ennemi de son père. Apprenant la relation des deux adolescents, le gouverneur Jenkins met tout en œuvre pour briser le lien qui unit sa fille et Tyler et ce, sans se soucier de sa propre fille qui ne compte pas rester sans rien faire alors qu'il a déjà assez détruit sa vie...

     Mon avis : 5/5 Coup de cœur

               Je vous présente mon nouveau service presse des Editions Sharon Kena, il s’agit du roman Les raisons du cœur tome 1 d’Angie L. Deryckere.  

                La couverture du livre représente la moitié du visage d’une jeune fille et son mascara qui coule nous montre que cette dernière ressent beaucoup de peine mais elle ne nous en dévoile pas plus. Le titre rajoute un peu de mystère. En effet après avoir lu le résumé du le roman « Les raisons du cœur », nous comprenons que la jeune fille va tomber amoureuse d’un jeune garçon mais au vue de la couverture cela laisse à présager beaucoup de peine pour les protagonistes. D’ailleurs, le résumé nous le confirme, le père de la jeune fille est contre toutes relations, que va-t-il faire pour séparer nos deux amoureux ?

               Le livre est très bien écrit et l’auteur adopte un style d’écriture assez simple qui correspond tout à fait à la personnalité des protagonistes de son roman. Les relations sont très bien définies et c’est par eux que l’auteure arrive à nous faire soit aimer, soit détester certains personnages.

                La jeune Sara rencontre beaucoup de problèmes avec son père qui est beaucoup trop absent et qui ne s’occupe pas assez d’elle (ce qui est inadmissible si vous voulez mon avis !). Elle va devoir prendre beaucoup de décisions ce qui va la faire grandir d’un seul coup or, il ne s’agit que d’une ado. Ado qui ne devrait pas avoir autant de responsabilité. Je me suis attachée à cette jeune fille, j’aime beaucoup son personnage. Par contre, j’ai été déçu de son comportement à la fin du livre et j’ai eu envie de la secouer un bon coup (Je dois quand même avouer que je comprends sa décision bien qu’elle me fende le cœur).

                Le jeune Tyler est prêt à tout pour être avec Sara et malheureusement, cela va lui apporter beaucoup d’ennuis. Notamment la fin du livre qui m’a laissé un goût amer et les larmes aux yeux. De tristesse au début puis de soulagement à la fin. C’est un jeune homme vraiment courageux et Sara a beaucoup de chance de l’avoir comme protecteur.

                Je n’attends vraiment qu’une seule chose, c’est que le second tome soit aussi bien que le premier. De plus, je suis vraiment pressée de le lire afin de savoir comment les personnages vont évoluer !!!                

                Le livre m’a beaucoup plu et c’est pourquoi je vous le conseille fortement. Il s’agit d’un roman contemporain qui est vraiment très bien écrit et vous laissera rêver !!!!! 

     Lien vers la page facebook de l’auteure :

     https://www.facebook.com/AngieLderyckere?fref=ts

     

     

    Lien vers les chroniques de mes partenaires :

    Book Attitude : Ici

     


    votre commentaire
  •  Chronique La croisade des Carpates de Vanessa et Diana Gallico

     Prix : 19E

     Pages : 376

     Editeur : Asgard

    Chronique La Croisade des Carpates

    Résumé :

    Comment réagiriez- vous si, au lieu de mourir, vous vous trouviez projeté dans le corps d'un jeune aristocrate du XVème siècle promise à, Vlad Drakul ? C'est ce qui arrive, de nos jours, à Eva, étudiante en littérature, qui est poussée dans une faille volcanique par le linguiste qu'elle voulait retrouver. Celui - ci, possédé par l'esprit d'un légat du pape de Drakul, n'a que ce moyen pour sauver les deux époques de l'Apocalypse. Commence alors pour Eva une étrange quête qui doit la mener à comprendre pourquoi, au XXIème siècle, une étrange maladie ravage le monde et au XVème de monstrueuses créatures surgissent au cœur de la plaine du Danube.

     Mon avis : 3/5

     C’est avec plaisir, après avoir entendu énormément de commentaires positifs sur ce roman que lors d’un appel à chroniqueurs, je me suis proposée.

     Il m’a fallu un peu de temps pour vous rendre la chronique, car j’ai eu des difficultés à « entrer » dans l’histoire. Le contexte, le vocabulaire, les tournures de phrases, pour moi tout était un peu compliqué. Mais j’ai persévéré et …. Je n’ai pas regretté.

     Nous suivons l’histoire d’une jeune femme qui se voit catapulté au XV° siècle dans la peau de la fiancé de Vlad Teppes dit « l’empaleur ».  Sous fond de politique, de religion, Eva se retrouve dans un monde apocalyptique et comprend que sa présence n’a rien d’une erreur. Convaincu d’avoir été missionné dans le but de « sauver » le monde, elle va être entraînée dans des terres désolées, où des monstres surgissent des entrailles.

    Les auteurs nous décrivent les scènes avec un tel réalisme que je ne le conseille pas aux personnes émotives, certaines scènes étant assez « difficiles »…  J’ai beaucoup apprécié de découvrir une autre facette de celui que nous connaissons sous le nom de Dracula, le vampire… Et L’homme que nous découvrons dans ce roman est peut-être fort, mais il n’est pas insensible contrairement à ce que tout le monde pense et Eva, va voir au-delà de « l’empaleur ». Elle va y découvrir l’homme.

    J’avoue avoir été entraînée par l’histoire, avec étonnement pourtant, car il y a beaucoup , beaucoup de passages ayant trait à la religion mais au-delà de ça, il y a la quête d’une jeune élue qui doit rechercher les « cavaliers » et sauver le monde de par son sacrifice.

     Je reproche toutefois aux auteurs de ne pas avoir pris la peine de « traduire » les passages en langues étrangères. Je pense que ceci aurait amené un petit « plus » à la compréhension du texte.

     Ma note : 3./5 Une découverte surprenante ! 

     


    2 commentaires
  •  Chronique de Harem de Charlie Audern et Kaelig lan

     Prix : 10 E

     Pages : 181

     Editeur :auto édition

     

     

    Chronique de Harem de Charlie Audern

     Résumé :

     Quand le Prince Jaad s'ennuie, il rend visite à son Harem pour y trouver divertissements et réconfort. Les femmes pour la lignée, les hommes pour le plaisir. Cent hommes près à satisfaire ses moindres désirs...
    Lassé de son favori Salam , il décide de convoqué la totalité de son harem pour choisir qui partagera sa couche. Son choix se porte sur Rubis. Jeune esclave roux.
    Tout semble parfait sauf que le Prince a oublié que le Harem est également une communauté à elle seule avec ses règles de vie et sa hiérarchie.
    Intrigue au Sérail, complot, amour, vengeance...

    Entrez dans le Harem.
    Histoire des mille et une nuit revu et corrigée

     

    Mon avis : 4,5/5

                Suite à une recherche de chroniqueurs de la part d'une des auteure, je me suis proposée afin de lire et chroniquer ses romans. J'ai commencé par le roman : Harem car je suis fascinée par ce qui se passe dans ces endroits ^^

                L'écriture des auteures est très fluide et la souplesse avec laquelle elles manient leurs phrases font que les livres sont très faciles à lire. Les descriptifs sont on ne peut plus réalistes et on suit l'histoire des personnages sans aucun problèmes.

                Je me suis tout de suite laissée entraîner par l’histoire et je n’ai pas relevé la tête avant d’avoir fini ma lecture  :D J'ai beaucoup aimé l’ambiance du harem, le fait de découvrir comment y vivent les personnages car peu de livres en parlent.

     Ah une grande nouveauté ce qui a rendu l’histoire d’autant plus passionnante est le fait que, le prince possède un harem de garçon !!! Et oui, il s'agit d'un roman MM ( je précise pour les futurs lecteurs, Masculin/masculin) :D Le livre est divisé en deux parties, il y a l'histoire de Jaad puis celle de son fils Edan.

                Dans la première partie beaucoup apprécié la personnalité de Rubis qui m'a également séduit par ses histoires qu'il raconte au prince ( petit clin d’oeil à Shéréhazade). C'est un jeune homme qui sait utiliser les mots  afin de servir ses intérêts et il faut dire qu'il y arrive à merveille. Je comprends pourquoi le prince aime beaucoup être avec lui :) . L'autre personnage pour lequel j’ai ressenti de l’empathie c'est Salam, il me fait pitié et je comprends tout à fait ses motivations, il veut rester  avec le prince car il éprouve un amour sincère pour ce dernier :D

                Un seul petit regret : Nous ne savons pas qui a blessé Salam, ni ce qu’il devient après sa disparition L ^^

                Dans la seconde partie, c’est  le personnage d'Aigle Tempête, chargé d' initier le jeune prince à l'amour qui m’a beaucoup plu. Peu à peu on s'attache au personnage car nous prenons conscience que sa véritable motivation est d‘ aider Edan. Ce dernier peu à peu cède aux avances d'Aigle Tempête. Comment va-t-il réagir lorsque ce dernier va quitter le palais ? 

                Il s'agit d'un roman „gay“ avec des scènes érotiques mais elle ne sont pas vulgaires, au contraire, je trouve qu’il y a un jeu de séduction, de partage, de sensualité… A aucun moment les auteures ne se sont laissées entraînés dans la facilité et j’avoue que j’ai adoré lire leur roman

                C'est un livre que je vous conseille de tout cœur car franchement il est magnifique et j'ai vraiment passé un bon moment en le lisant :D

     Lien vers la page facebook :

     https://www.facebook.com/pages/Charlie-Audern/345989405439876?fref=ts

     Lien vers les chroniques de mes partenaires :

    My little dreams : ici

    Viou et ses drôles de livres : ici

     

     

     


    3 commentaires
  •  Chronique Escapade souterraine tome 1 de Claire de Lille

    Prix: 1, 49 E

    Pages: 28

    Editeur : Artalys 

    Chronique Escapade Souterraine tome 1 de Claire de Lille

     

    Résumé :

     

     Anelyse obéit, troublée par l’effet de cet index sur sa peau, de cette promiscuité nouvelle entre elle et ce prince ténébreux qui la fascinait malgré elle. Le cœur battant, le rouge aux joues et la respiration saccadée, elle ne résista pas et s’appuya sur lui, observant toujours l’ombre au loin. Enfin, ses yeux s’accoutumèrent à la pénombre et elle distingua deux corps en pleine action.

     

    L’homme avait plaqué la femme contre le mur froid et humide. Il l’embrassait à pleine bouche, une main pressant avec avidité l’un de ses seins tandis que l’autre fouillait sans retenue sous sa jupe, malaxant alternativement les fesses et l’entrejambe comme s’il ne savait que choisir.

     Mère de famille à la vie presque normale, Anelyse s’est laissée happer par une relation extra-conjugale effrénée. Lors d’un rendez-vous nocturne, elle rencontre non pas son amant, mais un homme mystérieux qui l’emmène en un lieu souterrain où les plaisirs de la chair s’exercent librement. Elle y apprendra une stupéfiante vérité sur ce monde secret et sur elle-même.

     Mon avis :  4/5

                 Voici mon nouveau service presse avec les Editions Artalys, il s'agit de la nouvelle Escapade Souterraine de Claire De Lille.

                 J'aime beaucoup le titre qui révèle où va se passer dans la nouvelle tout en laissant planer une pointe de suspense ^^.

                La couverture  est très représentative et dès le début, on voit très bien où  l'action va se dérouler .De plus, elle est magnifique, le couple enlacé montre qu'il y aura certainement de la sensualité, de l’érotisme, voire au vue  de leur position, un rapport dominant-dominé :D

                Le résumé ensuite qui nous permet d‘ appronfondir notre première impression, on sait donc qu‘ Anelyse va avoir une relation sexuelle avec un autre que son mari et qu'elle va aimer cela.

                 La nouvelle va vraiment très vite à lire, je l’ai lue dans le bus et je peux vous dire que lire un livre érotique dans un transport en commun est une expérience très étrange ^^. Le vocabulaire est très simple, aucun problème au niveau de la compréhension. Les descriptions sont réalistes, l'auteure utilisant un environnement qui existe réellement à l’exception peut-être des souterrains ou l'auteure a certainement du laisser place à son imagination. Mais c’est décrit avec une telle fluidité, que je ne serai pas étonnée si l’endroit existait réellement ^^

     

               J'ai trouvé que l'action en elle-même était un peu longue à venir, il faut attendre la page 9 avant d’entrer dans l’histoire mais en même temps, il faut bien que l'auteure introduise son sujet n’est-ce pas ;) .

                 On apprend qui sont en réalité ces hommes qui vivent sous terre peu de temps avant que  Caïn le révèle à Anelyse. J'ai trouvé la réaction de la jeune femme tout à fait normale!! Elle a réagi de façon totalement logique au vue des circonstances et je trouve que l’auteure nous fait ressentir les sentiments de la jeune femme à la perfection, ( même si elle change d’avis par la suite lol ) ^^ .

     

                Caïn est comment dire, assez spécial mais on comprend mieux ses réactions lors de la révélation finale car on peut dire qu'il n'est pas tout à fait „humain“ comme vous l'aurez certainement deviné, mais pas de spoiler, si vous désirez savoir ce qu’il est eh bien procurez-vous la nouvelle ;) ^^

                 C'est une petite nouvelle vraiment sympa à lire et qui m'a fait passé un bon moment en sa compagnie. Bien sur, il s'agit d'une nouvelle érotique donc, certaines personnes n'apprécieront peut-être pas les scènes assez explicites mais moi, j’ai adoré  !

                Je vous la recommande chaudement.

                Lien vers les chroniques de mes partenaires :

    Vanou Vous Livre : ici

    Viou et ses drôles de livres : ici


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique