• Chronique de Rouge Poison de Laëtitia Reynders

    Prix : 20, 50 e

    Pages : 301

    Editeur : Baudelaire

     

    Chronique de Rouge Poison

     Résumé :

    Un chasseur de sorcières sévit au cœur des contrées bretonnes.
    Léana Salvo n'aurait jamais imaginé en tomber éperdument amoureuse.
    Très vite, il va lui apprendre qu'il n'est pas humain.
    Léana plonge dans un panachage de mythes, de mystères où sorciers et vampires se vouent une haine meurtrière.
    Le doute, la peur et les trahisons feront, désormais, partie de sa vie.
    Mais rien y fait, elle l'aime quand même.
    Elle assouvira ses désirs jusqu'à partager leur sang.
    Elle acceptera qu'il tue encore et encore...
    Mais, viendra le jour où il faudra, impérativement, faire les bons choix, au risque de sombrer, au risque de mourir...
    En sera-t-elle capable ?

     Mon avis : 5/5

    J'ai rencontré l'auteure Laëtitia Reynders lors des Halliennales an 2 et j'ai tout de suite été attiré par la couverture du roman qui est magnifique. Le résumé m'a séduit et je l'ai donc acheté. De plus, l'auteure est vraiment sympatique et elle m’a donné envie d'acheter son livre et de découvrir son univers.

    Le roman se lit facilement, L'écriture est fluide, et le vocabulaire est bien adapté à l'œuvre et il y a une bonne dose de suspense qui donne un plus à l’histoire. Cette dernière est si prenante que nous tournons la dernière page avec étonnement ( le temps a passé si vite) et avec une pointe de tristesse de devoir abandonner un livre si génial. Laetitia Reynders joue avec les lecteurs, les tient en haleine.On ignore ce qui va se passer, nous sommes dans le flou total. Dès les premières pages j'ai été prise dans l'histoire et je n'ai pas pu lâcher le livre avant de l'avoir terminé car je voulais savoir à tout prix ce qui allait arriver aux personnages.

    Les personnages sont très attachants surtout Léana, le personnage principal. C'est une jeune femme qui ignore ce qui se passe autour d’elle, et quand elle réalise enfin, elle va rester elle-même tout en ayant un petit coup de coeur pour un vampire

    L'intrigue est prenante et on passe d'excellents moments en cherchant les réponses à nos questions !

    Je n'ai pas regretté une seule seconde de l'avoir acheté et encore moins de l'avoir lu car ce fut une très belle découverte :D

     Lien vers les chroniques de mes partenaires :

    Vanou Vous Livre :ici

     

     

     


    3 commentaires
  • Chronique de Jungle Shadow de Gala de Spax

    Prix : 20

    Pages : 318

    Editeur : Sharon Kena 

    Chronique de Jungle Shadow de Gala de Spax

     

    Résumé :

    Shadow est une jeune étudiante qui vit depuis ses trois ans dans une famille adoptive dont les moindres faits et gestes sont filmés pour un programme de téléréalité.

    Le producteur propose, à la suite d'un vote du public, que Shadow retourne à Sumatra afin d'y retrouver ses parents biologiques sous les yeux de la France entière.

    Notre candidate accepte et se lance donc dans cette nouvelle émission estivale qui ne va pas être aussi idyllique que prévu…

    Mon avis : 5/5

    Ce qui m'a attiré vers le livre, c'est le nom de l'auteure car c'est vraiment une personne que j'adore lire et qu’elle est sympa et disponible sur les réseaux sociaux, je passe vraiment d'excellents moments en la lisant et si vous ne la connaissez pas, je vous conseille de vous procurer un de ses livres.

    La couverture et magnifique :D J'aime beaucoup la jeune femme qui a une position très sexy, ses bras levés au dessus de sa tête, les yeux clos... Elle est sublime !!! Le résumé est également très alléchant, c'est très rare qu'il y ait des livres mettant en scène la télé réalité :D

    Je me suis plongée dans ma lecture et en l'espace de quelques heures je l'avais terminé :D Le cadre de l'histoire est réaliste et on suit l'histoire de Shadow une jeune femme qui vit dans une famille d'accueil dans le cadre d’un programme TV. Une proposition pour une nouvelle série leur sera proposée : le thème, retrouver la famille de Shadow dans la jungle. Elle va accepter et se retrouvera catapulté dans la jungle avec un membre de sa famille, un jeune homme qui est secrètement amoureux d'elle.

    Shadow est une jeune fille qui possède un fort caractère et qui fait tout son possible afin de retrouver sa liberté et avoir la possibilité de vivre hors des lumières des projecteurs ^^ .

    J'aime beaucoup le personnage d'Ousmane, il fait très viril comme garçon, si si, je suis sérieuse :p . Il n'a qu'un seul but, protéger la jeune Shadow et fera tout son possible pour y arriver, c'est quelque chose de tout simplement … ouah ! :D

    L'auteure nous plonge dans un monde peuplé de créatures pour le moins originales, j'aime beaucoup la façon dont l'auteure intègre des créatures que nous n'avons pas l'habitude de voir et franchement, sa particularité est ce qui fait que j'adore la lire :D

    Je trouve que la fin est originale et j'ai vraiment bien aimé la façon dont l'auteure a fini son roman, cela change des autres fins et c'est un très bon point :D

    Je vous conseille vraiment les livres de Gala de Spax car elle a une plume facile à lire et à suivre. De plus, les créatures fantastiques de Sharon Kena ne sont pas des vampires ou des loups garous comme nous avons l'habitude mais d'autres créatures… :D

    Lien vers la page facebook :

    https://www.facebook.com/JungleShadow?fref=ts

     

    Lien vers les chroniques de mes partenaires :

    My little Dreams : ici

    Book Attitude : Ici

     

     


    1 commentaire
  • CHRONIQUE DE BETES A MOURIR de Yolande Nahas

    Prix : 17 E

    Pages: 206

    Editeur : Les deux Encres 

    Chronique de bête à mourir

    Résumé :

    « Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un que vous préférez à tout le reste du monde. » Yolaine, jeune femme de trente ans, voue un amour sans limites aux animaux et ce, depuis l'enfance. Quand son chien, Indiana, commence à vieillir, le vétérinaire qu'elle consulte pour l'aider à soulager son arthrose ne lui inspire pas confiance. Elle le harcèle sans cesse, le provoque, met en doute son soi-disant « amour des bêtes ». Après plusieurs consultations à « couteaux tirés », c'est le clash. Le médecin sort de ses gonds et, emporté par la colère, la blesse au visage, au risque de perdre son droit d'exercer. Quelques semaines plus tard, il apprend par hasard qu'on vient de diagnostiquer à son enquiquineuse une tumeur cérébrale et qu'elle refuse de se soigner. Il veut savoir pourquoi. Elle explique que cette maladie est une aubaine car son chien devant disparaître bientôt, elle lui offre la moins pire des souffrances : partir avant lui. Et pour y arriver, elle a besoin de lui car il faut maintenir l'animal en vie jusque-là. Mais le jeune homme n'entend pas la regarder se laisser mourir sans rien faire.

     

    Mon avis :5/5 Coup de coeur

     C’est grâce à la gentillesse de l’auteur Yolande Nahas que j’ai reçu dans ma boite aux lettres ce vendredi 21 mars 2014. La couverture est très simple, minimaliste même. Mais comme je le dis souvent, je ne me fie pas à la couverture pour apprécier un livre. Et encore une fois, j’ai eu raison. Déjà le résumé m’avait attiré même si ce n’est pas mon genre de lecture et mon amour des animaux a fait le reste. Sitôt reçu, sitôt lu …

     Je me plonge dans ma lecture, je fais la connaissance des personnages, Yolaine, jeune femme de 30 ans, pas d’amis, pas de petit copain, une famille qui l’ignore. Elle a juste… son chien Indiana. Puis vient ensuite Rafael. Ce dernier est un vétérinaire. On le découvre un peu insensible, faisant son métier sans âme, sans passion, uniquement parce qu’il le doit. Les deux jeunes gens vont se rencontrer à la clinique et tout de suite les deux protagonistes se détestent. Yolaine ne pense et ne vit que par son chien. Rafael, lui est un peu « je m’en foutiste ». Entre les deux va se nouer une relation de haine, de méfiance. Ils vont se blesser, se haïr… Mais derrière tout ça, il y a une histoire d’amour impossible qui se noue entre eux. La jeune femme ne vivant que pour son chien, lui, essayant de lui faire comprendre qu’au-delà de la mort, il y a aussi la vie…

    Puis il y a le personnage d’Indiana, autour de qui vont graviter le couple. Responsable de disputes, de colères, de frustration, de chagrin… C’est LE personnage principal, celui par qui tout arrive, celui qui va permettre à Rafaël de se remettre en question et de voir au-delà d’un simple animal, c’est lui qui va permettre à Yolaine de se battre contre la maladie, mais n’est-ce pas déjà trop tard ?

    L’auteur utilise des mots simples qui s’enchainent avec une telle facilité qu’on se plonge dans l’histoire en perdant conscience de tout ce qui nous entoure. Ces mots nous touchent, nous font réfléchir, nous entraînent dans une histoire où la mort et la vie sont étroitement liés de même que l’amour et la vie. Les deux jeunes gens auront des choix à faire. Des choix lourds de conséquences dans leur vie… dans leur mort… La plume de Yolande Nahas m’a touché en plein cœur. J’ai pleuré …beaucoup…

    Si je devrais donner quelques mots à ce livre pour le décrire serait : poignant, émouvant, chialant… MAGNIFIQUE.

    J’ai savouré ce roman jusqu’à la dernière phrase et c’est les larmes coulant sur mes joues que je l’ai refermé et que j’ai serré très fort mon chien contre mon cœur..

    Mon avis : A LIRE ABSOLUMENT

    Ma note : je mettrais un million sur 5 si c’était possible. 5/5 IMMENSE COUP DE CŒUR

    Lien vers la page de l'auteur :

    https://www.facebook.com/pages/B%C3%8ATE-A-MOURIR/378292878941511?fref=ts 


    1 commentaire
  • Chronique Demandez moi la lune de Sylvie Barret

    Prix : Retirer de la vente

    Pages : 324

    Editeur : Sharon Kena

    Chronique Demandez-moi la lune

    Résumé :

    Elle, c'est Catherine Dutilleux, la petite française, gouvernante dans un célèbre palace parisien. Lui, c'est Matthew Dickinson, le jeune acteur anglais que le cinéma a propulsé au rang de star internationale. Les destins de ces deux êtres que tout sépare vont se heurter violemment. Prisonniers volontaires d'un bien étrange contrat, ils vont devoir apprendre à se connaître. La question se pose alors de savoir qui de la gouvernante trop parfaite ou de la star rebelle joue le plus un rôle. Et quand les masques tombent enfin, c'est des requins du show-business dont il faut se méfier. Mais est-ce trop, pour une étoile, que de demander la lune ?

    Mon avis : 5/5 Coup de cœur

    Une chance pour moi d’avoir découvert ce livre avant qu’il ne soir retiré de la vente même si je ne l’ai qu’ en ebook et que j’aurais bien aimé l’avoir en format papier .

    Ce qui m’a attiré vers ce livre c’est la couverture que j’ai trouvé magnifique, le couple se tenant entrelacé sous le clair de lune est une référence directe au titre et c’est quelque chose que j’apprécie .

    Le résumé m’a également séduit, surtout que j’aime bien lorsque le héros du roman parait être quelqu’un d’ antipathique mais qu’à l’intérieur il possède un cœur d’or 

    Le livre est très bien écrit et il va très vite à lire, il nous est impossible de nous ennuyer car il y a à chaque fois des retournements de situations et d’autres scènes aussi intéressante les unes des autres. L’auteure a du faire quelque recherche au niveau du vocabulaire du cinéma et elle nous apprend quelques termes plus ou moins important.

    J’aime beaucoup le personnage de Catherine Dutilleux même si au début elle peut paraître coincée (ce qui est loin le cas mais il faut attendre un petit moment avant qu’elle ne se dévoile complètement). Ce qui m’a le moins plu chez elle c’est sa façon d’avoir peur de Matthew lorsqu’il joue un rôle, elle est alors traumatisée et doute de tous, ce qui est un peu lourd pour Matthew mais également pour le lecteur ^^.

    Matthew peut vous paraître antipathique notamment en fonction de ses réactions par rapport à son manageur mais également vis-à-vis de l’équipe. Cependant, il faut lire plus de pages avant de pouvoir se faire une idée du personnage. Et on comprend que le cinéma, les rôles ont une place très importante dans sa vie quotidienne. J’aime beaucoup ce personnage car nous voyons que la vie d’acteur n’est pas facile tous les jours et qu’à moins de se forger une carapace, le monde du cinéma vous détruit à petit feu !

    On voit les personnages se rapprocher l’un de l’autre et on voit également un léger jeu de séduction se mettre en place avec beaucoup de difficulté surtout par rapport aux réactions un peu vives du jeune acteur, Matthew.

    Malheureusement, il est trop tard pour vous le conseiller car vous ne pouvez plus le trouver  ! je ne regrette pas une seule seconde de l’avoir lu bien au contraire :D

    Chronique de mes partenaires :

    Book Attitude : Ici

     


    2 commentaires
  • Chronique : Dix bonnes raisons d'être célibataire de Lindsey Kelk

    Prix : 15e 20

    Pages : 350

    Editeur : Milady Romance 

    Chronique 10 bonnes raisons d'être célibataire

    Résumé :

    Depuis que Simon m'a larguée, rien ne va plus. Moi, Rachel Summers, je suis de nouveau célibataire - ce qui ne m'était pas arrivé depuis belle lurette. La déprime, quoi. Heureusement, après une bonne cuite, Emelie et Matthew, mes deux meilleurs amis, ont concocté pour moi une liste sur mesure: celle qui me fera découvrir les joies du célibat. Sur les murs de mon appartement, j'ai écrit: " Simon est un connard. " C'est un bon début. Il me reste quinze jours pour changer de look, partir à l'étranger, me faire tatouer, enfreindre la loi et dégoter l'homme de ma vie. Alors, pari tenu ?

     

    Mon avis : 4/5

    J'ai commencé ce livre par pur hasard. N'ayant plus de livre dans ma PAL, j'ai pris la le premier qui m‘est tombé dans la main et c'est donc, Dix bonnes raisons d'être célibataire de Lindsey Kelk : dont je n'avais jamais entendu parlé, sois dit en passant.

    Pour tout vous dire, il s'agit d'une lecture à l'aveugle : Je n'avais pas lu le résumé. Il s'agissait donc d'une grande découverte… que je n'ai pas regretté une seconde. La couverture est typique des couvertures milady Romance mais j'ai beaucoup aimé la petite liste présente sous le titre. ^^

    D'emblée, on s'attache au personnage principal féminin du roman : Rachel. Lorsque son petit copain l'a largue on ressent beaucoup de peine pour cette jeune femme qui aime passionnément Simon. Personnellement, j'avais envie de secouer Simon pour lui remettre les idées en place ! La liste qu'elle rédige avec ses amis, m'a fait beaucoup rire. Par exemple, elle doit se faire tatouer et enfreindre la loi. D'ailleurs, elle m'a donné envie d'en faire une :D

    J'ai vraiment aimé la personnalité de ses deux meilleurs amis. Ils feront tout pour elle, je trouve cela magnifique et super gentil de leur part car des amis comme eux, c'est très rare d'en avoir .

    On va de rebondissements en rebondissements et on voit Rachel avancer petit à petit dans sa liste. Cependant, pour voir si elle y parvient, vous devez lire le livre :D Ce roman m'a fait beaucoup rire et j'ai vraiment passé de bons moments en le lisant.

     L'écriture est très fluide et les remarques de Rachel et de ses amis nous font beaucoup rire. L'histoire suit son cours et on voit la protagoniste changer et devenir de plus en plus forte.

    Pour conclure, c'est vraiment un livre à lire si vous n'avez pas le moral ou si vous avez besoin de passer des bons moments.

    Laissez vous séduire par l'univers de Lindsey Kelk !

    Bonne lecture à vous :D

     

     

     

     

     

     

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique