• Chronique de Terreurs nocturnes de Gabrielle R Wolf

    Prix : 12 E

    Pages : 139

    Editeur : Auto édition

    Chronique de Terreurs nocturnes de Gabrielle R Wolf

    Résumé :

     

    Imaginez un monde où le fantastique se mêle à l'horreur !
    Imaginez un univers où la réalité laisse place à vos pires cauchemars !
    Oseriez-vous plonger au cœur de ces histoires en sachant que vous n'en ressortiriez pas indemnes ?
    Vous qui lisez ces lignes, prenez garde...
    Vous pénétrez désormais dans un territoire où les terreurs nocturnes règnent en maîtres...

     

    Mon avis :

    C'est avec plaisir que je vous présente aujourd'hui Terreurs Nocturnes de Gabrielle R Wolf que j'ai reçu en service presse.

    J'aime beaucoup la couverture du roman que je trouve très belle et le résumé est on ne peut plus accrocheur, ils donnent vraiment envie d'en savoir un peu plus.

    Que vous dire à part NE LISEZ PAS CE LIVRE AVANT DE VOUS COUCHER !!!

    Gabrielle R Wolf nus entraîne de part sa plume très imagée dans nos peurs les plus refoulées dans des Tetrreurs nocturnes qui, décrites comme l'a fait l'auteur, va vous faire sombrer dans l'angoisse, l'horreur, le dégoût et aussi (suis-je psychopathe ? ) intérêt, curiosité ...

    Dans plusieurs histoires, dans plusieurs situations, les personnages principaux s'enfoncent profondément dans ce que j'appellerai la folie. Mais entre cauchemars et réalité, la frontière peut parfois être très mince et c'est sur cette "ambiguité", que joue l'auteur.

    Cette limite dans laquelle la terreur peut faire basculer ... Où encore le déni de la réalité...

    Dans ce roman, action, rebondissement se partagent les pages avec hémoglobine et "morceaux" sanguinolents ...

    Un roman malsain qui vous prend aux tripes ... digne des plus grands maîtres de l'horreur car on ne fait pas que lire ce roman de Gabrielle Wolf, non, on le vot avec les personnages et l'horreur qu'ils vivent devienne la nôtre.

    Mon avis : A lire pour les amateurs d'horreur. Ames sensible s'abstenir.

    Ma note 4,5 /5

    Lien vers la page facebook de l'auteure :

    https://www.facebook.com/pages/Gabrielle-Rapha%C3%ABlle-Wolf/1378208649111493?fref=ts


    9 commentaires
  • CHRONIQUE DE : LE MIRACLE DE SYLVIE GINESTET

    Prix :

    Pages : 244

    Editeur : Azimuts

    Chronique Le miracle de Sylvie Ginestet

    Résumé :

    Victime d’un accident de santé incurable, Lilly caresse l’espoir fou de surmonter cette épreuve en se faisant transmuter par un vampire.
    Une interminable quête commence alors. Un parcours semé d’embûches et de déceptions, car les vampires ne sont pas légion… et rares sont ceux qui prendraient le risque d’aider un humain. Pourtant…

    Ma vision des choses avait changé, mon but était complètement fou et dangereux.
    Pourquoi ne l’avais-je pas senti ? Je vivais la nuit la plus terrible de mon existence. Je n’avais jamais eu aussi peur.
    Mais cette nouvelle épreuve, je l’avais provoquée et je savais maintenant que je ne pourrais plus jamais physiquement revivre cela. J’étais épuisée, vidée. Or, il m’avait à peine touchée.
    La vie était trop importante pour la mettre en jeu. Je n’étais qu’une idiote en quête d’une vie meilleure, mais je devrais me contenter de ce que j’avais.
    Lilly va-t-elle renoncer à son projet, ou sa volonté de vivre une autre existence sera-t-elle la plus forte ?

    Mon avis :

     

    C'est avec plaisir que je me suis plongée dans un roman fantastique... LE MIRACLE de Sylvie Ginestet et dont je vous livre aujourd'hui ma chronique

     

    La couverture est simple avec une jeune femme qu'on devine triste ou malade ou encore mal à l'aise. On distingue de la souffrance dans son regard et on a envie de la consoler.... le résumé à présent qui lui me plaît beaucoup et qui nous laisse présager un roman fantastique avec des personnages assez atypiques

     

    Et ce fut le cas. J'ai adoré la façon dont l'auteur a « utilisé » le vampirisme à des fins thérapeutiques. Le désespoir de la jeune femme qui ne veut pas baisser les bras face à sa condition de malade et qui a trouvé dans ce geste un peu fou, le moyen de se maintenir en forme et de devenir immortelle.

     

    Dans ce roman de Sylvie Ginestet, nous faisons la connaissance avec Lily, qui en a ras-le bol de souffrir, d'être malade depuis son enfance et qui, suite à un accident vasculaire cérébral, décide de trouver une solution pour se maintenir en vie. C'est ainsi qu'elle fait la connaissance de Darren, un vampire, à qui elle demande « l'immortalité ». Mais devenir une vampire n'est pas toujours aussi simple, comme Lily le découvrira tout au long du roman.

     

    Ce roman allie action, humour, sentiments, amour. Les rebondissement y sont assez présents pour que nous ne nous ennuyons pas une minute tout au long de notre lecture. Un livre que j'ai dévoré à mon plus grand plaisir. Une découverte très sympathique.

     

    Mon avis : Un roman fantastique avec de gentils vampires romantiques ( attention hein ce n'est pas un remake de twilight) auprès desquels on aimerait bien trouver un peu de réconfort. Une histoire sentimentale qui m'a beaucoup plu et j'avoue... que ça me ferait énormément plaisir de faire la chronique du second tome

     

    Ma note : 5/5 Coup de coeur


    7 commentaires
  • Chronique Les Bridgerston de Julia Quinn tome 1

    Prix : 7, 40 E

    Pages : 402

    Editeur : J'ai lu aventure et passion

    Chronique Les Bridgerston tome 1 de Julia Quinn

    Résumé :

    À la naissance de son fils, le duc de Hastings jubilait. Hélas, l'enfant bégaie ! Affront insupportable pour le duc, qui l'a renié sans pitié. Le jeune Simon a grandi, solitaire et assoiffé de revanche. Après de brillantes études, il a bourlingué de par le monde jusqu'à la mort de son père, et c'est désormais porteur d'un titre prestigieux qu'il rentre en Angleterre. Il est aussitôt assailli par une horde de mères prêtes à tout pour marier leurs filles. Mais Simon ne s'intéresse pas aux débutantes. Sauf peut-être à Daphné Bridgerton, qu'il a rencontrée dans des circonstances cocasses. Comme Simon, elle voudrait juste qu'on la laisse en paix. Une idée machiavélique naît alors dans l'esprit du jeune duc...

     

     

    Mon avis : 5/5 Coup de coeur

     

    Julia Quinn est une auteure que j'adore par dessus tout. J'avais déjà lu ce premier tome il y a quelques années et j'avais vraiment adoré cette saga dont j'avais dévoré chaque tome mais j'ai voulu me replonger dans l'histoire et j'ai vraiment bien fait car je l'adore encore plus .

     

    J'aime beaucoup les couvertures des J'ai lu aventures et passions et celle-ci ne fait pas exception à la règle bien au contraire. Je ne me souvenais plus du tout de l'histoire mais le résumé m'a remis quelques petits points en tête ;). C'est pourquoi j'ai commencé sans plus tarder. De plus, il rentre à merveille dans le challenge de A à Z ;)

     

    J'accroche à merveille avec la plume de l'auteure. Cette dernière me fait rêver et voyager à travers les décors qu'elle a mit en place et je m'identifie vraiment facilement aux différents personnages. C'est un livre qui d'après moi en vaut le détour comme d'ailleurs le reste de la série que j'ai également adoré :D Julia Quinn est une de mes auteures de livres "Aventures et passions" que j'aime le plus, je ne rate jamais une de ses nouvelles parutions bien au contraire ;).

     

    Nous suivons l'histoire de la famille Bridgerton dont nous avons l'histoire de chaque membre. J'ai beaucoup aimé le personnage de Daphné qui n'a pas froid aux yeux et qui sait ce qu'elle veut. J'ai ris à de nombreuses reprises avec ce livre. Il apporte une touche de fraicheur qui m'a fait agréablement passé le temps.

     

    Simon peut vous paraître antipathique, mais ce n'est pas le cas avec moi. J'ai eu beaucoup de peine pour le jeune garçon qu'il était et je comprends parfaitement qu'il réagisse comme il le fait. Derrière ses airs de mauvais garçon, se cache un cœur d'or. (D'ailleurs, je lui souhaite bien du courage avec la famille Bridgerton car le pauvre, il ne sait pas où il met les pieds ^^ ).

     

    En conclusion un livre que j'adore lire car à chaque fois, j'ai l'impression de lire une nouveauté. Ce livre est une pur merveille et je le conseille fortement aux fans des romances historique !!

    Je ne me lasse pas de lire cette saga qui pour moi est un vrai coup de cœur. Si vous n'avez encore jamais lu de livre de cette auteure, c'est le même car ils sont tout simplement excellents!!

     

    Lien vers la page facebook de l'auteur :

    https://www.facebook.com/AuthorJuliaQuinn?fref=ts


    4 commentaires
  • Chronique "Chronique du monde des étoiles de Vanessa Dubaniewicz

    Prix : 18,45 E

    Pages : 329

    Editeur : auto édition

     

    Chronique Chronique du monde des étoiles de Vanessa Dubaniewicz

     

    Résumé :

    Sonia, une jeune écrivaine de talent, élevée dans la demeure familiale par sa grand-mère, va découvrir un miroir aux pouvoirs mystérieux. Cet objet magique va l'emporter dans un monde étrange et dangereux... Sur sa route, elle rencontrera rois et reines d'antan, princes et elfes, ainsi que le terrible empereur noir Borgoth. Entre amour, haine, lutte et désir, Sonia trouvera-t-elle son chemin ?

     

    Mon avis : 5/5 Coup de coeur

    Je tiens à remercier l'auteure pour l'envoie de ce service presse. J'ai passé un excellent moment en compagnie de ce bouquin :D

    C'est toujours avec bonheur pour moi de découvrir un nouveau romn, de m'y plonger sans pouvoir m'arrêter avant d'être arrivé à la dernière page et râler en sachant qu'il faudra que j'attende la suite alors qu'il me faut des réponses.

    C'est ce qui s'est passé avec le roman de Vanessa Dubaniewicz qui m'a vraiment plu.

    En effet, la plume de l'auteur est si fluide si entraînante que j'ai dévoré ce roman. Nous faisons la connaissance de Sonia jeune humaine, un peu craintive, passive qui va découvrir en fait que la réalité n'est pas toujours celle que l'on croit...

    On se plonge dans un univers de rois, de reines, de prince, d'âmes soeur mais également d'un empereur de créatures répugnantes et je peux vous dire que j'ai eu des frissons à certains moments .

    Un roman remplit de magie, de douceur, d'actions, d'amitié avec une pointe de noirceur. Des paysages somptueux, incroyables mais réalistes. Et des personnages forts, atypiques, que l'on a plaisir à suivre tout au long du roman...

    Et même si la couverture est simple, je peux vous assurer que le contenu est ébouriffant. Un roman dont je vais attendre le tome 2 avec impatience.

    Mon avis : Un roman original, addictif que l'on ne peut lâcher avant la dernière page et avec cette impression à nous aussi d'être passé "de l'autre côté du miroir".

    Ma note : 5/5 Coup de coeur

    Lien vers la page facebook :

    https://www.facebook.com/dubaniewicz.vanessa?fref=ts


    8 commentaires
  • Chronique Le sang de la lignée d'Elena Guimard

    Prix : 9,85 E

    Pages : 246

    Editeur : auto édition

    Chronique Le sang de la lignée d'Elena Guimard

    Résumé :

    Roman de fantasy - Bit Lit destiné à un public d’adultes et de grands adolescents. Alban est une aberration, enfin c’est ce qu’il pense. Car il est le seul spécimen de vampire qu’il connaît, mais en prime c’est un drôle de vampire. Bien qu’il se nourrisse de sang, il lui faut aussi du sexe afin d’accomplir sa transformation et prendre la pleine puissance de ses capacités. Voilà plusieurs vies qu’il est solitaire. Puis soudain tout s’enchaîne, il en découvre d’autres de sa race, dont certains de sa filiation, il commence à avoir les réponses aux questions qu’il se posait. Mais cela ouvre la boîte à Pandore et les interrogations deviennent aussi nombreuses que les réponses. Ensuite la rencontre avec cette fille... Pourquoi n’arrête-t-il pas d’y songer ?

     

    Mon avis : 4,5/5

    Et voici un nouveau service presse, proposé par l'auteure "auto-éditée".

    La couverture est simple mais les couleurs, nous rappelle bien celle du titre. Le résumé est alléchant et je me plonge dans ma lecture.

    Ouah ! Qu'est-ce que ce début ? Un jeune homme vampire de son état qui peut mourir ??? Pire, qui renait de ses propres semences dont il a lui même fécondé certaines "mère porteuse" ??? Un peu .... étrange, dérangeant, sachant qu'il ensemence (de façon naturelle...) sa future mère ...

    Mais rien ne m'arrête et je plonge dans l'histoire, je m'attache aux personnages, je suis la vie d'Alban, je découvre ses amis, ses désirs, je deviens littéralement accro, au point de poursuivre ma lecture jusqu'au petit matin.

    Des rebondissements, de l'amour, de l'amitié et le noyau principal, la famille. On trouve vraiment de tout dans ce roman pour notre plus grand plaisir.

    La plume de l'auteur est fluide et on se rend compte du nombre de recherches qu'elle a dû effectuer sur la génétique dont les termes utilisés sont très spécifiques. Une histoire originale, pleine d'humour, de tendresse, d'amitié ...

    Le petit + c'est le lexique et la généalogie qui est vraiment très pratique !!!

    Pour conclure, un roman dont le premier tome se termine bien ( Et qui pourrait même se terminer ainsi sans problème), un roman qui va vous étonner, vous enchanter.

    A lire pour les accro aux "sangsues"

    Ma note : 4,5/5 ( A cause du début)

    Lien vers les pages facebook de l'auteur : 

    https://www.facebook.com/pages/Le-sang-de-la-lign%C3%A9e/495458837248929?fref=ts

    https://www.facebook.com/Elena3G?fref=ts

     


    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique