• Chronique Résurrection de Wency Mélanie

    Chronique de Résurrection de Wency Mélanie

    Prix : 17, 91 E

    Pages : 247

    Editeur : Hélène Jacob 

    Chronique Résurrection de Wency Mélanie

    Résumé :

    Jusqu’ici, ma vie était normale, ou presque… 
    J’étais une jeune fille insouciante faisant son entrée au lycée. Mon meilleur ami, Sébastian, était toujours à mes côtés et ma mère me couvait encore à outrance. 
    Le seul petit bémol à ce tableau parfait, si je puis dire, était sans doute le fait que mes nuits étaient de plus en plus cauchemardesques, éveillant une vive douleur à mon poignet droit, porteur d’une cicatrice énigmatique. 

    Mais ça, c’était avant que l’âme de Sébastian quitte son corps et soit dérobée. 
    Avant que j’offre la mienne pour sauver celle de mon ami. 
    Avant de croiser leurs yeux, où dansaient les flammes des enfers et la lumière du paradis. 
    Avant que l’on m’apprenne à voler de mes propres ailes… 

     

    Mon avis : 5/5

    Je me suis rendue compte que j'avais dans mon armoire deux livres portant le même titre, celui Edith Kabuya et celui de Mélanie Wency : Résurrection alors j'ai décidé pour le fun bien entendu de les lire tous les deux.

    Que dire de la couverture à part qu'elle m'a laissé sans voix ? Elle est magnifique, le jeune femme représentée de dos avec de très belles ailes blanches … waouh !!! De plus, j'aime beaucoup sa tenue, sa robe bien que l'on ne la voit presque pas parce qu'elle est sombre est magnifique et j'aurais bien aimé en voir un peu plus :D. Le résumé m'a interpellé de façon très positive. La jeune femme voit l'âme de son ami disparaître de son corps, comment est-ce possible ? Que va-t-il lui arriver ? Va-t-elle réussir à la lui rendre ? Ces questions m'ont précipité mon désir de m‘attarder sur ce roman et c'est avec un plaisir croissant que je l'ai dévoré en l'espace de quelques heures !

    Comme la couverture nous le laisse deviner, on suivra l'histoire d'une jeune femme, Kassia qui apprend l’existence des anges et des démons et qui n'aura pas d'autre choix pour sauver son meilleur ami qu'apprendre très très vite à se débrouiller seule et savoir ce qui l'entoure. Lorsque deux jeune hommes se battent dans son appartement, son meilleur ami y perd son âme. Ne voulant pas le laisser mourir, elle va tout faire pour la lui rendre quitte à risquer sa propre vie ( c'est un acte très courageux de sa part, surtout lorsque nous suivons ce qui va lui arriver lorsqu'elle restera un moment indéterminé avec les démons. Pauvre jeune fille :( Tout le long du roman nous la voyons s'efforcer de combattre pour l'âme de Sébastien et nous allons la voir se rapprocher petit à petit d'un ange mais également d'un démon ( démon qui me parait sexy ^^ D'ailleurs, c'est lui que je préfère :) ) 

    Kyrian (le démon ) et Amaël ( l'ange ) sont différents mais tout comme Sébastien, ils vont finir par ne vouloir qu'une seule chose, aider Kassia. A un moment dans le livre, vous allez vous dire que je suis folle de préférer Kyrian à Amaël mais que voulez vous, je me suis attachée à ce garçon dès le début et j'espère qu'elle finira avec lui ( Je croise les doigts très très fort ).

    C'est un roman que je recommande à ceux qui aiment les histoires paranormales où le monde des anges et des démons se rencontre. C'est un cocktail explosif avec de l'action à foison.

    Lien vers la page facebook :

    https://www.facebook.com/pages/M%C3%A9lanie-Wency/203346216511505?ref=stream&hc_location=timeline

     

    « Si j'étais un personnage qui serais-je ? 26 Juin 2014Trouvez les films (spéciale personnages ) »

  • Commentaires

    1
    Sylvie Bar
    Jeudi 26 Juin 2014 à 11:10

    Je l'ai dans ma PAL numérique j'espère pouvoir m'y lancer pendant les vacances :-)

    2
    Vendredi 27 Juin 2014 à 14:16

    bonjour,

    une 4ème très attractive et votre avis ne l'ai pas moins.

    le paranormale n'est pas ma littérature favorite, mais il m'est arriver d'en lire et je dois dire que j'ai sois adorer ou détester mdr. celui ci ne fais pas partit de mes envie, mais si un jour j'ai la chance de le croiser...pourquoi pas essayer ;-)

    stéphanie

    3
    cécile clérin
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 19:37
    Waw deja la couverture j aime le resumer re j aime et ta chronique re re j aime la va faloir que je me le trouve pour le lir a mon tour :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :