• Chronique Native tome 4 de Gala de Spax

    Pages : 224

    Prix : 16e

    Editeur : Sharon Kena

    Chronique Native tome 4 Gala de Spax

    Résumé :

    Lorsque Louna doit s'occuper d'une adolescente un peu trop revêche à son goût, les choses tournent vite au vinaigre. Arrivera-t-elle à la conduire à sa destinée ou succombera-t-elle aux délices de l'interdit ?

     

    Mon avis : 5/5

     

    Et oui, je continue sur ma lancée avec le quatrième tome de Native de Gala de Spax car comme je vous l'ai déjà dis, j'adore vraiment cette saga et j'ai dû mal à en décrocher :)

     

    La couverture représente une main et je dois vous avouer que sur le moment je suis restée un peu perplexe car je ne voyais pas le rapport entre une main de feu et l'histoire. C'est pendant ma lecture que j'ai compris qu'en fait il s'agissait de la représentation du pouvoir divin de Louna :D Le résumé m'a fait sourire car j’imaginais mal Louna s'occuper d'une jeune fille en sachant qu'elle avait des difficultés à se gérer elle-même et c'est donc avec un immense plaisir que je me suis replongée dans la vie de la jeun femme :p

     

    Comme je m'y attendais, l'histoire est toujours ausi magnifique et les rebondissements nous empêchent de nous ennuyer. Je ne m'attendais pas du tout à la façon dont Gala de Spax a amené ce tome, elle m'a littéralement scotchée et j'en suis plus que satisfaite. Bien sûr, je ne vous dis pas de quel façon elle l’a faite car il n'y aurait plus aucune surprise ^^. Le style d'écriture reste le même, de nombreux rebondissements, des histoires d'amours, de la peur, de la tristesse ... tout est au rendez-vous et je dirais même amplifié par rapport aux autres tomes.

     

    J'ai bien aimé ce roman mais j'ai été un peu déçue à la fin de l’histoire de voir qui Louna

    choisit comme compagnon.

     

    Je décide de ne pas vous en dire plus car cela reviendrait à vous raconter l'histoire et je voudrais que, tout comme moi, vous succombiez à la tentation de vous plonger dans ces oeuvres :D

     

    Lien vers la page facebook :

     

     

    https://www.facebook.com/livrenative?fref=ts


    votre commentaire
  • Chronique Native tome 3 de Gala de Spax

    Pages : 298

    Prix : 19e 30

    Editeur : Sharon Kena

    +16 ans

    Native tome 3 de Gala de Spax

    Résumé :

    Louna a choisi d'épouser le mal. A-t-elle eu raison d'écouter son cœur au détriment de son âme ? Seul le Diable pourra le décider. Ce 3ème tome va bouleverser sa vie de femme et de mère … pour l'éternité.

     

    Mon avis : 5/5

     

    Encore un sans faute de la part de Gala de Spax dans ce troisième tome de Native. Je crois que je suis devenue accro à cette saga composée de 5 tomes ^^ .

     

    La couverture est toujours aussi magnifique et le résumé accrocheur. Que va-t-il bien pouvoir lui arriver à cette pauvre Louna ? Et bien vous le saurez en lisant CE livre !

     

    Je dis chapeau à l'auteure car elle arrive par des retournements de situations à me surprendre un peu plus dans chaque tome. Elle arrive à me faire détester des personnages que j'adorais et inversement, m'en faire aimer d'autres. Il ne faut rien prendre pour acquis avec car, à chaque fois, Gala de Spax nous étonne et nous émerveille un peu plus. :D

     

    L'histoire est toujours aussi prenante et j'aime beaucoup voyager avec les personnages à travers les descriptions réalistes. Je dois avouer que dans ce tome j'ai eu un petit faible pour Kalaren ! Je l'aime énormément et je trouve qu'il est beaucoup trop imcompris. A de très nombreuses reprises dans le texte j'ai eu envie de le défendre et de secouer Louna par la même occasion . ^^ J’ai adoré sa personnalité, sa façon d’être.

     

    Cette opus contient beaucoup de révélations et nous approfondissons notre connaissance des personnages. On voit leurs sentiments et leurs réactions évoluer au fur et à mesure des tomes, que ce soit en bien ou et mal et j’apprécie beaucoup ce fait qui met les personnages dans des situations dramatiques.

     

    J'espère de tout coeur que vous allez lire cette saga car elle est top :)

     

    Lien vers la page facebook :

    https://www.facebook.com/livrenative?fref=ts

     Lien vers les chroniques de mes partenaires :

    Book Attitude : Ici

     

     


    votre commentaire
  • Chronique : La griffe et le sang de François Larzem

    pages : 307

    prix : 15e 20

    Editeur : Le Pré au Clerc

    Chronique La griffe et le sang de François Larzem

    Résumé :


    Mina, jeune Tzigane au caractère trempé, trouve refuge avec sa mère dans une vallée des Carpates. Très vite, elles sont en proie aux tourments des villageois. Ils les obligent à porter un manteau à capuchon rouge, la marque d'infamie. Mais arrive un mercenaire vêtu de noir, à la beauté du loup qui décide de les protéger. Mina pense avoir trouvé la paix quand ses cauchemars commencent. Un chevalier à l'armure écarlate vient la visiter en songe : Vlad, jadis seigneur du pays, dont la réputation de cruauté le désignait comme Dracul, le fils du démon.


    Quel est donc ce lien qui les unit ?

     

     

    Mon avis : 4/5

     

    Hésitant sur ma prochaine lecture, j’ai fouillé un peu dans ma PAL et là, j'ai vu ce roman qui m'attendait alors j'ai décidé que ce serait lui qui serait sacrifié sur le grand autel des chroniques. Mais en l'espace de deux heures je l'avais déjà fini , il m’en faudrait bientôt un autre ^^.

     

    La couverture est très sympatique, j'ai tout de suite été attiré par le graphisme des deux personnages. Je les trouve magnifiquement bien représentés de plus, le fond rouge les met admirablement en valeur.

    Le résumé m'a également séduite ! En effet, il est rare qu'il y ait des romans ayant pour personnages principaux des Tziganes et je trouve cela bien dommage éprouvant une certaine fascination pour ce peuple et j’avoue que c’est en partie cette particularité qui m'a conforté dans mon choix de lecture.

     

    Le roman va très vite à lire et à comprendre, il n'y a pas de terme compliqué. Le vocabulaire utilisé est simple même si personnellement, j’aurais voulu y trouver quelques termes tsiganes ….

     

    J'ai beaucoup aimé le personnage de Mina, cette jeune fille malgré les pertes affectives qui vont l’obliger à grandir, va continuer de vivre avec ses convictions. On la retrouve à un moment de sa vie où la mort, l’amour et l’amitié vont se cotôyer … On va aussi découvrir qu’il n’est pas si simple d’être tsigane et que les gens sont cruels envers les étrangers …

     

    J’ai particulièrement apprécié dans le livre, les petits clins d’oeil de l’auteur vis à vis de certains contes : les 3 petits cochons, le petit chaperon rouge ….

     

     

    Alors, si vous aimez les histoires avec les Tziganes, si vous aimez les contes de fées qui se terminent mal, si vous aimez les personnages fantastiques ( loup garou, vampire) alors, ce roman est pour vous! 


    votre commentaire
  • CHRONIQUE : TERRIBLE AWENA

    Tome 1 de la saga des enfants dieux

    LINDA ST JALMES

    Prix : 20e

    Pages : 348

    Editeur : Rebelle

     

    Chronique tome 1 La saga des enfants Dieux Linda Saint Jalmes

     

    Résumé :

    Awena Dano est une jeune fille des temps modernes de 21 ans, vivant encore chez sa mère, Marlène, totalement insensible à son égard. La jeune femme ne rêve que de prendre le large et se jure de tout faire pour que cela se fasse rapidement. Mais un jour, alors que Marlène vient de se remarier pour la quatrième fois, Awena se voit offrir malgré elle, en cadeau d'anniversaire, un voyage dans le nord des Highlands, loin... assez pour que Marlène puisse se débarrasser d'elle un bon moment.À peine arrivée, accueillie dans un manoir lugubre par une vieille tante par alliance, Awena fuit et se réfugie sur le haut d'une colline proche, où trône un ancien cercle de dolmens.Tout bascule, quand elle se fait happer par une courbe du temps et se retrouve quelque six cent dix-huit ans dans le passé.Comment ne pas devenir folle en faisant la connaissance de deux guerriers-druides, Ned et Clyde, qui la livrent en pâture à leur laird, Darren Saint Clare alias le Loup Noir des Highlands ? Alors que Darren, lui, pense voir en elle sa promise, l'élue que les Dieux du monde des Sidhe avaient annoncée, par le biais d'une très ancienne prophétie...Un voyage dans le temps, un voyage dans les Highlands, de notre époque au moyen-âge, un choc des cultures, où le druidisme et la magie sont omniprésents. Dans tout cela, l'histoire romanesque d'une jeune femme, qui découvrira qu'elle n'est pas celle, qu'elle croyait être...

     

    Mon avis : 5/5

    Vous cherchez un livre historique ? Un livre plein d’humour ? Un livre avec un peu de magie ? Un livre où il y a une jolie histoire d’amour ? Ou un livre avec de beaux grands et forts highlanders ? Ne cherchez pas, toutes ces options sont réunies dans un seul et même livre, un petit bijou que j’ai eu un immense plaisir de lire… Terrible Awena !!!

    Je vais vous parler un peu des personnages. Un seul mot pour les décrire, UNIQUES !!! Tout d’abord, notre héroïne, la belle Awena …. Qui du 21° siècle se retrouve propulsée au 14°. Awena qui n’a pas sa langue dans sa poche, qui a un solide sens de l’humour et qui n’a pas aucune envie de devenir la possession d’un homme de ce siècle. Darren, LE Highlander par excellence, celui que toutes femmes normalement constituées rêvent d’avoir comme compagnon, fort et tendre à la fois, un peu têtu parfois mais qui va découvrir le trésor qu’est Awena. Clyde et Ned, les deux apprentis druides qui seront la cause bien des bouleversements. Le tout sur fond des Highlands, une écosse verte, battue par les vents. De quoi rêver.

    Ce premier tome m’a transportée loin, aussi bien en distance que dans le temps, j’ai découvert en même temps qu’Awena la vie dans les Highlands et on se rend compte qu’il ne nous serait pas facile pour nous de voyager en arrière dans le temps… J’ai beaucoup aimé l’histoire qui se noue entre Awena et Darren et mon côté romantique n’a pû que me faire attacher aux personnages. J’ai beaucoup rit aussi devant les « pitreries » des apprentis druide et j’ai détesté aussi certains personnages.

     

    Tout ceci pour vous dire que si vous avez une âme romantique, si vous aimez les beaux et fort Highlanders ou si vous avez envie d’un bon livre tout simplement, ce livre est pour vous ! 


    8 commentaires
  • Chronique Chevaucheurs de foudre tome 1 de Agathe Roulot

    Prix  : 18e90

    Pages  : 482

    Editeur: Edition Anyway

     

    Chronique Chevaucheurs de foudre de Agathe Roulot

     

    Résumé  :

    Stormrider.
    Un nom étrange quand on réside en France.
    Un nom original qui se révèle être bien plus que cela le jour où je me découvre le talent de contrôler la foudre. Mais ce pouvoir se révèle être davantage une malédiction qu'un don. Je me fais rattraper par le passé de mes ancêtres, glorieux mais couvert de zones d'ombres que je ne suis pas prête à assumer.
    Une secte aux desseins sanguinaires et une Caste séculaire vivant dans le secret se disputent mes pouvoirs, trop puissants pour passer inaperçus.
    Voilà, vous avez un aperçu de l'ambiance qui règne autour de moi.
    Je m'appelle Sandy, je suis une Chevaucheuse de Foudre et je serai un pion sur l'échiquier de l'Ancienne Prophétie.

    Mon avis  :5/5

     

    C’est grâce à l’immense gentillesse des éditions Anyway et d’Agathe Roulot, l’auteure de Chevaucheurs de Foudre, que j’ai eu l’occasion de chroniquer le tome 1 de la série  «  Enfants des éléments  » et je la remercie de sa confiance.

     

    Ce livre m’avait déjà tenté par sa splendide couverture, une jeune fille, un éclair qui la transperce….. L’impression de sérénité sur son visage m’avait interpellé et c’est avec fébrilité que j’avais tourné le livre pour prendre connaissance du résumé. Ce dernier m’avait convaincu, il fallait que je le lise…..

    . Et c’est avec bonheur que je me suis plongée dans l’histoire, moi qui suis fan de mythologie, je me suis régalée de ce premier tome. Des personnages plein de vie avec des pouvoirs élémentaires identique à ceux des 3 plus grands Dieux de l’Olympe… J’ai suivi avec plaisir le personnage principal, Sandy, ses doutes, ses peurs devant la force de son pouvoir, ses balbutiements amoureux … J’ai trouvé Alexis plein d’humour, un peu «  dissipé  » mais fidèle en amitié. Damien, oooh Damien, le garçon que toutes les filles voudraient avoir comme petit ami. Courageux, fiable, torturé… J’ai vécu ce livre comme si j’y étais, j’ai souffert lorsque Sandy souffrait, je ressentais sa puissance de par les descriptions si réaliste de l’auteure, comme si elle était mienne… J’ai vécu les trahisons, les craintes, la puissance ……

    Le livre fait plusieurs fois références à des livres, des séries actuelles, ce que j’ai trouvé très drôle… Ce livre m’a transporté dans un univers fantastique, un peu mythologique, tout ce que j’aime dans un livre. De plus il n’y a aucun temps morts dans l’histoire. Il se passe quelque chose à chaque page et on tourne les pages avec plaisir…… jusqu’à la dernière.

    J’ai lu ce livre en quelques heures et je peux dire que je ne l’ai pas regretté. Alors si vous aussi vous désirez plonger dans un univers où se côtoient, amour, amitié, trahison, le tout parsemé d’une secte maléfique, de pouvoirs incontrôlables ……… ce livre est pour vous  !!! Moi, ne me reste qu’à acheter le tome 2 pour en connaître la suite ……

     

     

     

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique