• CHRONIQUE DE : LES LARMES DE SATAN DE GILLES MILO VACERI

    Prix : 5,49

    Pages : 805

    Editeur : VFB

    Chronique Les larmes de Stan de Gilles Milo-Vacéry

    Résumé :

    Après l’orphelinat où il subit le pire et dont il s’évade à seize ans. Après avoir échoué dans sa tentative de vouloir vivre honnêtement, en travaillant dur, tout en mourant de faim et de froid. Après avoir compris qu’il ne lui restait plus qu’à voler les riches pour survivre. Après une condamnation au bagne et aux travaux forcés à perpétuité pour un crime qu’il n’a pas commis, Antoine Boulan a de quoi en vouloir à la terre entière et haïr son prochain.

    Pourtant quand la guerre éclate et que la France a besoin de braves, il n’hésite pas une seconde et espère racheter son passé trouble avec son engagement dans l’armée. La haine, la colère, la rancune qu’il porte en lui, Antoine les met au service de la patrie. Malheureusement, de retour à Dunkerque en pleine débâcle, il est grièvement blessé et demeure en terre occupée par les Allemands victorieux. Ce sera le début d’une aventure pendant laquelle il multipliera les actions d’éclat, les actes de bravoure et Antoine s’endurcira devant les horreurs perpétrées par les nazis. Sans être vraiment soldat ou déjà résistant, il devient, presque par hasard, un combattant émérite.

    Malgré son passé mal assumé, Antoine poursuit la lutte et finit par intégrer l’un des premiers réseaux de résistants à Paris, qui prendra plus tard le nom de Groupe Opéra. Il en deviendra le chef, faisant preuve d’ingéniosité, de courage et trop souvent d’inconscience. Il y rencontrera la femme de sa vie, Alice de Louvres, une courageuse résistante qu’il admire et dont il tombe follement amoureux. La jeune femme ne tarde pas à porter leur enfant et pour Antoine, c’est l’aboutissement de toute une vie et un véritable bonheur. Il a atteint son but le plus secret !

    Quand Alice est abattue devant ses yeux, Antoine voit tous ses espoirs disparaître en une seconde. La famille qu’il rêvait de construire, le pardon qu’il pensait avoir mérité, tout ce qu’il y avait d’humain, de bon et de vrai en lui, il n’en reste plus qu’un vaste champ de ruines.

    Pour ne pas devenir fou, Antoine se jette, corps et âme, dans sa quête ultime, une croisade où il sème la mort sans attendre d’absolution, une guerre solitaire dont il n’espère plus aucun pardon, un voyage au bout de l’enfer qui le mènera jusqu’à Auschwitz – Birkenau...

    Antoine trouvera-t-il sa rédemption ou est-ce que les atrocités de la guerre auront raison de sa bravoure et de ses principes ? Que trouvera-t-il au bout de son chemin, en marge de la guerre ? Quel prix devra-t-il payer pour retrouver une...

     

    Mon avis :

    C’est dans le cadre d’un service presse pour les Editions VFB, que j’ai eu le grand honneur de lire en avant-première le nouveau roman de Gilles Milo-Vacéri. Je me suis empressée d’en commencer la lecture le plus rapidement possible afin de vous faire part de ma chronique avant sa sortie…

    Les larmes de Satan est un roman poignant dans un contexte historique que nous connaissons tous très bien : la seconde guerre mondiale. Ce que je connais de cette période, c’est surtout ce qu’on nous en apprend dans les cours et il est vrai que je ne m’étais pas vraiment posé de questions sur les résistants. Dans les larmes de Satan, nous suivons justement l’histoire d’Antoine « de l’intérieur ». Enrôlé presque malgré lui dans la résistance. Il grimpe vite les échelons au sein de l’organisation de par ses actions aussi folle que désespérées.

    Antoine a vécu toute son enfance au sein d’un couvent où malgré les difficultés, il a eu la chance de connaître une « sœur » qui a représenté pour lui « la » figure maternelle. A sa mort, il lui jure de devenir digne de sa confiance et jure qu’il pourra être fier de lui… Et de là, sa vie bascule…

    La plume de Gilles Milo-Vacéri, nous entraîne dans la vie d’Antoine, condamné au bagne, puis il est recruté par l’armée. Il débarque ainsi à Dunkerque où il aide au transport en zone libre de plusieurs centaines de personnes … Puis des incidents font qu’il est recruté par les résistants, où il devient une figure emblématique. Un chef… fort dont les coups d’éclats mettent à mal les allemands… Il sera aidé dans ses actions par plusieurs hommes méritants qui souffrent à cause de l’occupation allemande qui ont faim mais que ne veulent pas baisser les bras et qui veulent bouter les « boches » hors de France.

    Le personnage principal a énormément de qualité mais la première est son sens de l’honneur. Il va aider plusieurs fois ses compagnons au risque d’y laisser sa propre peau… Mais les actes qu’il a perpétrés durant son adolescence lui font honte et il cherche dans ses actes parfois suicidaires la rédemption…

    L’histoire est très bien menée et on suit avec crainte le personnage d’Antoine. On le suit au cœur de ses pérégrinations, on entre dans son cerveau, on réfléchit avec lui, on souffre avec lui, on pleure aussi … et l’on aime, on hait … Tous ces sentiments sont décrits avec une telle force qu’on ne peut s’empêcher de le considérer comme un proche…

    Puis la partie la plus difficile à lire, celle qui touche aux camps de la mort, à Auschwitz, au calvaire vécu par les juifs, les tziganes et les autres … L’horreur vécu à la fois pour ceux qui sont à l’intérieur de ces camps mais aussi pour ceux à l’extérieur qui malheureusement sont impuissants devant l’ennemi malgré leur courage … ou leur folie.

     Et la fin, qui m’a fait serrer les poings de colère lorsqu’Antoine sera injustement accusé… ( je n’en dis pas plus pour ne pas spoiler ….) et les larmes que j’ai versé en fermant le roman…

    En conclusion : Un roman choc, un véritable témoignage du passé qui nous aide à nous rappeler le sacrifice d’hommes et de femmes grâce à qui nous sommes libres aujourd’hui. Un rappel de l’ignominie de génocides effectué « pour la bonne cause »… Un livre poignant à lire ….pour se souvenir.

    Ma note : 5/5 coup de coeur

     


    3 commentaires
  • Chronique Maeve Regan tome 1 de Marika Gallman

    Prix :7,60 E

    Pages: 416 

    Editeur : Milady

     

    Résumé : 

    Avant, ma vie était simple : l'université si j'en avais envie, les hommes quand j'en avais envie. Et je n'avais aucun problème qu'un barman ne puisse m'aider à résoudre.
    Mais là, depuis un moment, rien ne va plus.
    Le type sexy qui me draguait a rendu son déjeuner quand on a voulu concrétiser.
    J'ai cassé le nez du copain de ma meilleure amie, et elle ne l'a pas très bien pris. Lui non plus, d'ailleurs.
    Ensuite, je me suis mise à faire des cauchemars.
    Et tout ça, c'était avant qu'une bande de vampires décide de redécorer mon appart et qu'un colosse me kidnappe.

    Quand je vous dis que ce n'est pas ma semaine...

     

    Mon avis : 5/5 Coup de coeur

    J'avais acheté ce livre il y a un petit moment mais il était resté dans ma PAL, j'ai commencé à le lire après les Halliènales 2013 et après ma rencontre avec l'auteure. J'ai donc été le faire dédicacé et en discutant avec Marika Galman, ( qui est super sympa je vous le jure) j'ai vraiment eu envie de le lire alors je l'ai sorti de ma PAL :p

    Ce qui m'avait attiré vers ce livre c'était bien entendu le fait que les vampires étaient à la mode et qu'il n'y avait pratiquement que ce genre de livre qui sortait. Cependant, j'en ai vite eu marre de les lire et c'est pourquoi Maeve Regan est restée un long moment dans ma bibliothèque (honte à moi, je ne savais pas ce que je loupais :( )

    L'écriture de l'auteure est très fluide et sa plume est prenante, je n'ai pas pu décroché une seule minute de ce livre et je l'ai lu d'une traite ce que je ne regrette pas !!! Le monde que l'auteure a crée est assez complexe , de ce fait, chaque détail du roman est important alors, ne loupez aucune page sinon vous allez être perdu et se serait dommage de décrocher de cette merveilleuse saga à cause d'une erreur d'inattention !! CE livre est bourré d'humour et ne pas rire est absolument impossible ^^ c'est pour cette raison que j'ai fait de ce livre un coup de cœur mais également, pour les scènes d'action, le fait qu'il n'y ait aucun temps mort et je vous assure que je me suis pas ennuyée une seule seconde. Dès les premières pages l'auteure nous entraîne dans son monde et nous y tient "prisonniers" !!

    Les personnages m'ont beaucoup plu et mon préféré c'est Maeve qui est une jeune femme assez susceptible et qui ne peut pas s'empêcher de chercher la bagarre même si au fond d'elle elle sait qu'elle n'est pas assez forte pour lutter contre des malabares :p (vous comprendrez en lisant le livre ^^) . De plus cette jeune demoiselle n'a pas la langue dans sa poche ce qui signifie rire à gogo ^^. Faîtes attention, il est tout a fait possible de mourir de rire :p Je me sens proche de se personnage car elle est petite en taille, d'ailleurs tout comme moi, elle déteste qu'on le lui fait remarquer et n'hésite pas à fonce r dans le tas dès qu'on l'appelle "Petite".

    Lukas est un personnage vraiment important dans l'histoire car c'est à cause de lui que Maeve se retrouve embarquée dans un monde différent de celui qu'elle a l'habitude. A cause des descriptions de l'auteure, je me suis mise à baver sur ce personnage que j'imagine très grand, musclé et sexy à souhait :p. Bien sur, je n'ai pas abimé le livre alors ne me sautez pas à la gorge d'accord ? ^^. Pendant que j'écris ma chronique, une scène me revient à l'esprit et je dois vous en parler. J'ai beaucoup ris au moment où il embrasse Maeve et quand il se met à vomir !! Eclats de rire assuré et la réaction de Maeve m'a beaucoup plu et je n'aurais pas aimer me trouver à la place de Lukas :D

    Ce livre fut un véritable coup de cœur et je ne regrette absolument pas de l'avoir lu, la seule chose que je regrette c'est le fait d'avoir attendu aussi longtemps avant de le faire :(

     

    Lien vers la page Facebook : 

    https://www.facebook.com/maevereganserie?fref=ts

     

    Lien vers les chroniques de mes partenaires :

    Viou et ses drôles de livres : ici


    7 commentaires
  • CHRONIQUES DE DEUX LIVRES De

    GILLES MILO-VACERI

    C’est dans le cadre d’un service presse avec les éditions VFB que j’ai eu la chance de lire deux livres de cet auteur que je ne connaissais pas et je dois dire que ce fut une très belle surprise.

     

    CHRONIQUE DE STAN

    Prix : 5E

    Pages : 636

    Editeur : VFB

    Chronique de deux romans de Gilles Milo Vacéri

    Résumé :

    Samedi 6 juillet 2013, 17h30.

    C’est une belle après-midi d’été et Marseille somnole tranquillement au gré du soleil et d’une température encore trop étouffante.

    Quand le commandant Fabian Galardino de la criminelle apprend qu’un autobus de la ville a été la cible d’un attentat, il se rend immédiatement sur place. Il découvre un véritable carnage, perpétré par deux tueurs chinois lourdement armés, où sept personnes ont été tuées, y compris Isabelle, son ex-femme. Bien que divorcé, Fabian espérait secrètement la reconquérir un jour prochain. Effondré, il est mis en congé par son divisionnaire, Marcel Lagrange.

    Deux jours après ce drame, Stan, le tueur en série surnommé Le Nettoyeur, s’évade des Baumettes. Cet ancien officier de la Légion Étrangère a été condamné pour les assassinats sauvages d’une ribambelle de dealers marseillais. La mort de sa fille de quatorze ans ayant succombé à une overdose et le suicide de son épouse l’ont poussé à commettre cette terrible hécatombe par vengeance. Pour l’avoir arrêté une première fois, le commandant Galardino est rappelé d’urgence et on lui demande de retrouver Stan, toutes affaires cessantes.

    Fabian en profite pour garder un œil discret sur l’attentat du bus dont l’enquête est dirigée par son meilleur ami et adjoint, le capitaine Guy Larboise. Chez l’un de ses indics, il rencontre Sonia Vecchia, une journaliste d’investigation indépendante qui va le mettre sur une piste très inquiétante, alors que de son côté, Stan semble avoir complètement disparu.

    Dessaisi et suspendu suite à une opération de police mal organisée, Fabian Galardino ne renonce pas et poursuit malgré tout ses investigations qui l’emmèneront au bout du monde, du Liban à la Chine, en passant par la Corée du Sud.

    De nombreuses questions assaillent sans cesse son esprit. Pourquoi Stan s’est-il évadé et comment a-t-il pu disparaître sans laisser de traces ? Que viennent faire des chinois dans un règlement de comptes à Marseille ?

    Entre l’attentat, un deuil douloureux, Stan en cavale, plusieurs tentatives d’assassinat, une prostituée chinoise qui parle un français impeccable, un trafic de stupéfiants qui repose sur une nouvelle héroïne plus pure que jamais et de rares indices parfois contradictoires, Fabian comprend rapidement qu’il a mis les pieds dans un véritable nid de frelons.

    Un nid de frelons asiatiques, bien sûr...

     

    Mon avis :

    D’abord je vais vous parler de « Stan ». Stan est un roman policier dont la couverture m’a laissé un peu perplexe je l’avoue. Un homme de dos qui longe une route ; Serait-ce ce fameux « Stan » ? 

    Et ce résumé qui me titille qui me tend à penser qu’il y aura de l’action en pagaille, de l’émotion…

    Et je peux dire que je n’ai pas été déçue. Parlons un peu des personnages qui sont nombreux dans le livre mais on s’y retrouve sans problème. Alors les quatre personnages principaux

    Fabian, flic… un peu… borderline dont même les émotions sont à fleur de peau. Fabian qui vient de perdre dans un attentat son ex-femme. Fabian pour qui l’amitié n’est pas un vain mot. Ce dernier éprouve même du respect pour Stan qu’il a arrêté quelques années plus tôt et qui vient de s’évader…

    Sonia Vechhia, une journaliste va l’aider dans sa quête pour l’aider à retrouver les assassins de son ex-femme. Elle va le suivre jusqu’en Chine pour traquer les meurtriers mais Sonia est-elle vraiment une simple journaliste. Quels sont ses sentiments pour Fabian ?

    Mei ling, la prostituée mais qui semble très bien connaître Fabian avec lequel elle va nouer une relation uniquement basée sur le sexe. Mais elle non plus n’est pas ce qu’il parait…

    Stan, le Nettoyeur, 50 meurtres à son actif… Un homme cruel, violent. Quel est son lien avec Fabian…

    La plume de l’auteur nous entraîne dans une intrigue très bien ficelée (même si elle est un peu longue). On ne s’ennuie pas une minute, passant de rebondissements en scènes sensuelles un peu osée mais décrite d’une façon si réaliste qu’on s’y serait cru…

    J’ai adoré les personnages, surtout Sonia et Stan. J’ai trouvé Fabian assez « mufle ». Il se doute des sentiments de Sonia à son égard ce qui ne l’empêche pas de « baiser » comme il le dit lui-même avec Mei ling sous le nez de la jeune femme. Puis Stan, qu’on ne peut s’empêcher d’apprécier malgré la violence qui l’entoure, la rage qui le consume et on se rend compte que le respect que Fabian ressent à son égard est partagé….

    En lisant ce roman, j’avais l’impression d’être dans les rues de Marseille, pris au centre de règlements de comptes mafieux, le bruit d’un pot d’échappement m’a même fait sursauter pendant une scène d’action où des grenades étaient utilisés tellement j’étais prise dans l’histoire.

    En conclusion, un roman Policier à lire absolument, où se mélangent action, érotisme, amitié, frisson et angoisse

    Ma note : 4.5/5

     

     

     

    CHRONIQUE DE OPERATION LUPO ROSSO

    Prix : 5E

    Pages : 438

    Editeur : VFB

    Chronique de deux romans de Gilles Milo Vacéri

    Résumé :

    Adriano Massarelli et Vito Borghese sont nés en 1924. Vito est le fils unique du capo di tutti capi, le Parrain qui représente Cosa Nostra en Sicile. Adriano, dont les parents sont décédés, est élevé par Zio Marcello et son épouse, métayers du Parrain. La merveilleuse période de l’enfance, faite de défis, de bagarres et des premiers dangers, soudera une amitié indéfectible entre Adriano et Vito. Quand la guerre éclate, les deux amis ont à peine vingt ans et ils prennent la tête d’un groupe de résistance pour lutter contre la barbarie fasciste et nazie jusqu’au débarquement des alliés, en 1943.

    Après le décès de Don Alessandro Borghese, Vito devient le nouveau Parrain de Cosa Nostra. Si Adriano lui pardonne son implication dans la mafia, une rivalité féminine, l’assassinat barbare de Zio Marcello par les chemises noires puis des accords sur un trafic de stupéfiants vont avoir raison de leur amitié.

    Adriano quitte la Sicile et suit un colonel de l’O.S.S. pour continuer la campagne d’Italie.

    Vingt ans après, la French Connection bat son plein grâce à Cosa Nostra, installée en Sicile comme aux États-Unis et la mafia corse, en France. Les Américains identifient l’un des principaux fournisseurs de drogue : Don Vito Borghese, le nouveau parrain de Cosa Nostra.

    On demande aux autorités italiennes de faire le nécessaire pour mettre fin à ces exportations dramatiques de stupéfiants. C’est ainsi qu’est mise en place l’opération Lupo Rosso. Mais Lupo Rosso est surtout le nom de code de leur meilleur agent du Service Action... Le colonel Adriano Massarelli !

    L’amitié sera-t-elle plus forte que la guerre entre mafia et justice ? Et Vito Borghese, pourra-t-il choisir entre le serment de l’omertà et une amitié perdue depuis vingt ans ?

    De plus, une sombre énigme appesantit le passé déjà bien lourd du clan Borghese.

    En Sicile, les squelettes ne restent jamais dans les placards et l’on finit toujours par les déterrer. Même quarante ans après... 

     

    Mon avis :

    J’ai « attaqué » Opération Lupo Rosso juste après la lecture de Stan et je dois dire que là aussi ce fut une découverte surprenante.

    Le roman est composé de deux parties.

    Dans la première, nous faisons connaissance avec les héros principaux, Adriano et Vito. Deux enfants dont le destin se croise en Sicile. Vito est le fils du « parrain », Adriano, lui est élevé par les métayers sur la propriété. Tout les sépare mais au fil des années, les deux garçons vont grandir…

    Dans cette partie du roman, l’auteur nous fait ressentir l’insouciance des jeunes gens, protégés par « la famille » mafieuse. Envers et contre tout ils vont devenir amis jusqu’à la trahison de Vito…

    C’est la guerre aussi en Italie où le Fascisme est présent et c’est uni dans le combat, investi dans la résistance que les deux jeunes vont « grandir ».

    Dans cette partie, l’auteur nous entraîne au gré de sa plume… amour, amitié, trahison, tristesse… C’est avec la larme à l’œil que l’on termine la première partie

    Dans la seconde partie du roman, les héros sont adultes, ils ont fait leurs vies… Mais le passé rattrape Adriano qui va devoir prendre des décisions lourdes de conséquence. Vito est devenu le « parrain » après la mort de son père… mais ce dernier s’est associé à des individus peu recommandables et c’est un véritable trafic de drogue internationale que Vito doit « gérer » et c’est à cause de ce trafic qu’Adriano est contraint de replonger dans le passé. Son but, détruire la cosa nostra et même… Vito s’il le faut…

    C’est à présent dans l’action que nous plonge l’auteur, bâtiments en flammes, bombe artisanale, pertes humaines … mais l’intrigue est tellement bien ficelée qu’on suit avec passion Adriano dans ses péripéties…

    On sait qu’il cache un secret et que celui-ci concerne Vito… mais on ne l’apprendra qu’à la fin du tome, nous laissant littéralement sur les fesses.

    En résumé un roman magnifique où l’on ne s’ennuie pas une seconde. On apprend un peu mieux la vie des « mafieux » et je dois avouer que c’était assez instructifs… A lire pour les amateurs d’action…

    Ma note : 4/5 ( à cause de la mort de Rosa…)

     


    votre commentaire
  • Chronique Dans les coulisses d'Iwa tome 6 de Sharon Kena

    Prix :4,99 E

    Pages : 173

    Editeur : Sharon Kena 

    Chronique Dans les coulisses d'Iwa tome 6

    Résumé :

    Tome 6 : Un signe du destin :

    Deux ans plus tard...

    Aujourd'hui elle a refait sa vie avec un autre homme, et son ex-mari avec une autre femme. Diriger la fédération est toujours un véritable plaisir pour la belle qui décide de mettre en place un show avec une autre fédération ; cet inter show va lui réserver bien des surprises. La semaine à Hawaï lui fera ouvrir les yeux sur des choses qu'elle aurait préférées ne jamais voir et oublier... Elle sera confrontée à la maladie d'une personne qui lui est très chère et dans son combat pour la sauver elle fera des découvertes surprenantes...

     

    Mon avis : 4/5

    Cela fait un petit moment que j'avais lu les cinq premiers tomes en services presses (lorsque j'en faisais encore partie ^^) et je n'ai pas pu résister à la tentation et je me suis achetée ce sixième tome. Que j'ai commencé avec précipitation étant devenue accro à cette série

    La couverture ressemble beaucoup aux autres mais puisqu'il s'agit toujours du même personnage, il n'y a aucun problème :) Le résumé m'a vraiment séduit car je voulais savoir si elle aller être capable de résister aux charmes de son ex mari car je n'avais aucun doute, on allait le voir dans ce tome car il est malheureusement impossible à la jeune femme d'être loin de Randy ^^.

    J'ai pris beaucoup de plaisir à reprendre ma lecture de cette saga tirée de la plume de Sharon Kena même si je dois avouer que j'ai eu un peu de mal à accrocher au début car la jeune femme est assez ... énervante. Les pages s'enchaînent très vite et j'ai finalement accroché à l'histoire car l'auteure mêle histoire d'amour mais également un sujet vraiment triste qui m'a fait monté les larmes aux yeux. Il y a beaucoup de rebondissements. En effet, je ne m'attendais pas à cette fin-là et je dois vous avouer qu'elle m'a beaucoup plue. J'imaginais une autre fin qui m'aurait vraiment fait pleurer et je suis contente que l'auteure en ait choisit celle-ci :D (Vous comprendrez en lisant ce livre.) .

    Ce tome est vraiment triste par rapport aux autres et j'ai ressenti beaucoup d'émotion en le lisant car ce rebondissement concerne quelqu'un de très proche de Krysti.

    Parmi les personnages, on retrouve Randy l'ex mari de Krysti. Bien qu'il ne soit pas vraiment gentil avec la jeune femme je dois avouer qu'il m'a beaucoup manqué dans le début du livre, j'espérais de tout cœur que nous allions le voir de nouveau car Dans les coulisses d'Iwa sans Randy c' est quasiment impensable ^^.

    Krysti m'a énervée encore plus que dans les autres tomes. En effet, elle ne sait toujours pas ce qu'elle veut et elle n'hésite pas à faire du mal à ceux qui lui sont proches bien que les trois quart du temps elle finit par regretter ce qu'elle a fait . Elle mérite quand même quelques claques pour lui remettre les idées en place c'est moi qui vous le dit ^^

    J'ai vraiment passé un bon moment avec les personnages et les descriptions de Dans les coulisses d'Iwa tome 6! N'hésitez pas à vous procurer cette série car elle est tout simplement magnifique :D

     

    Lien vers la page facebook :

    https://www.facebook.com/pages/Dans-les-coulisses-dIWA/396103777088663?fref=ts

     


    votre commentaire
  • Chronique Paris sensuels tenus de Pierrette Lavallée

    Prix : 0,99 cts

    Pages : 46

    Editeur : Sharon Kena

    Chronique Paris sensuels tenus de Pierrette Lavallée

    Résumé :

     

    Amandine est une jeune femme un peu ronde, maman d'une petite fille, elle est secrètement amoureuse de Tarik, un jeune Turc. Lui collectionne les conquêtes féminines à l'instar de son cousin Selim. Après une soirée bien arrosée, les voilà tous les trois pris au cœur d'un pari.

    Les adversaires : Selim et Tarik

    Leur défi : être élu meilleur « baiseur » de la cité

    Leur gain : la moto de l'adversaire.

    Leur cible : Amandine.

    Leur tâche : Séduire le plus rapidement possible la belle et la glisser dans leur lit.

    Seul problème : Que leur réserve l'avenir lorsque l'amour s'en mêle ?

     

    Mon avis : 5/5 Coup de coeur 

                Je suis devenue accro à cette série alors je compte bien vous chroniquer une par une toutes les nouvelles  (5 en tout) ^^

     

                La couverture est vraiment magnifique et je trouve qu'elle convient à merveille pour l'histoire, on retrouve bien les deux personnages principaux. Le résumé m'a vraiment séduit et je n'ai pas hésité une seule seconde à me procurer cette nouvelle. D'ailleurs, à peine reçue à peine lue :p 

     

                J'adore vraiment la plume de l'auteure qui me donne envie de voyager avec les personnages et de vivre leurs aventures amoureuses car il s'agit bien d'une nouvelle érotique :) L'auteure ne tombe jamais dans le vulgaire et c'est pourquoi j'aime beaucoup lire les nouvelles de Pierrette Lavallée car sa plume est emplie de sensualité :) 

     

                L'histoire est vraiment très présente dans le récit et d'ailleurs, c'est également pour ça que je lis cette auteure. En effet, il n'y a pas que des scènes érotiques mais il y a également une histoire d'amour à côté même si elle semble mal partie pour certains personnages ^^. 

                Les deux plus grands séducteurs de la cité ont décidé de tester leur talent sur Amandine, la jeune secrétaire qui pourtant ne demandait rien à personne. Elle va se demander ce qui lui arrive et se laissera tenter par l'un des deux jeunes hommes cependant, lequel va-t-elle choisir ? Qui gagnera le pari Selim ? Tarik ? Je vous conseille de la lire si vous voulez le savoir :)

                Parmi les personnages, j'aime beaucoup celui d'Amandine, sa façon d'agir avec les autres, toujours prête à aider son prochain. Elle ne sait pas  ce qui lui arrive mais pourtant, elle restera forte à chaque instant. Je me sens très proche du personnage féminin, c'est d'ailleurs peut être pour cette raison que j'ai tout de suite adhéré avec l'histoire ?

                Les deux personnages masculins Selim et Tarik, sont vraiment spéciaux et on s'attache finalement à eux malgré leur comportement pour le moins macho. Je dois quand même avouer que je préfère Selim, il a vraiment un petit plus par rapport à Tarik :) (ATTENTION, je donne juste mon avis personnelle, je ne dévoile absolument rien :p ). L'auteure les décrits à la perfection et j'avais vraiment l'impression de les voir devant moi, deux méchants garçons rien que pour Amandine, la chance qu'elle a :) . 

                J'ai vraiment passé un très bon moment avec cette nouvelle et je vous la recommande fortement :)

     Lien vers la page facebook :

    https://www.facebook.com/pages/Pierrette-Lavallee-Auteur/514796371961781?fref=ts

     


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique