• Dans la peau de Marie Stuart de Marie Laurent

    Prix : 1,99 e

    Pages : 40

    Editeur : Artalys

     

    Dans le peau de Marie Stuart de Marie Laurent

     

    Résumé :

     Jeune Anglaise frivole, Susan ne s’intéresse guère à l’histoire de son pays, contrairement à son fiancé James. Mais le décès d’un oncle la propulse dans un cottage des bords du Loch Leven, où Marie Stuart avait été emprisonnée en 1567. Elle se découvre de surprenantes affinités avec la reine déchue, tandis que flotte sur elle l’ombre de la mystérieuse et antipathique Moïra Mac Grégor, ancienne gouvernante de son oncle. Et son voyage en Écosse se transforme en un saut temporel totalement inattendu.

      

    Mon avis : 4,5/5

    Je vous présente mon premier service presse avec la Maison d'Edition Artalys. Il s'agit de la nouvelle Dans la peau de Marie Stuart de Marie Laurent. Cette nouvelle fait 40 pages et donc elle est de ce fait, très rapide à lire.

    La couverture de la nouvelle montre bien l'univers de l'Ecosse ainsi que Marie Stuart représenté par l'image d'une personne coiffée et habillé comme autrefois. De plus, l'image de la Marie Stuart est vieillie, comme le sont les portraits d‘époque. En lisant le début du résumé et en regardant la couverture, on s'imagine tout à fait dans un retour dans le temps. 

    La nouvelle ne faisant que 40 pages, elle va très vite à lire et en une demi-heure elle peut être finie. Ce que j'ai bien aimé dans la nouvelle, c'est l'idée de mêler l'histoire d‘autrefois et les temps d’aujourd’hui.

    Au début du roman, j'ai eu un peu de difficulté à m’imprégner de l‘histoire sauf que... je me suis immergée dans l'action. La façon dont l’auteure a su marier le présent et le passé m’a beaucoup plu et l’histoire m’a vraiment emballée. J’ai suivi avec plaisir Susan et James, leur histoire qui s’entremêlait à celle de Marie Stuart

    Au début du roman j’ai trouvé le personnage de Susan, carrément anthipatique, superficielle. J’avais peur d’être incapable de m'attacher à ce personnage. Elle est vraiment différente de son fiancé, James qui est beaucoup plus gentil et plus compréhensif qu'elle. De plus, il aime tout ce qui a un rapport avec l'histoire , ce qui le rend, pour ma part, vraiment intéressant. Puis ce qui arrive à Susan par la suite va la faire changer, elle va devenir plus mature, plus posée, elle va se rendre compte qu’il y a des choses plus importantes dans la vie que faire les boutiques ou être superficielle. Elle va véritablement comprendre le sens du mot famille, même si elle devra subir des épreuves assez difficiles. Mais l’amour qu’elle ressent pour James et celui qu’il ressent pour elle vont briser la „malédiction“ dont ils sont victimes et reviendront faire valoir leurs droits dans la vie actuelle.

    L'auteure possède une plume très fluide et l’histoire se lit assez facilement et je dois avouer que l’auteure a dû passer beaucoup de temps dans ces recherches historiques pour nous faire entrer dans la peau de Marie Stuart.

    En conclusion, une belle découverte historique dont je ne regrette aucunement la lecture.

    Lien vers les chroniques des mes partenaires :

    Viou et ses drôles de livres : ici

     


    votre commentaire
  •  Chronique Les chroniques de Nick tome 1 de Sherrilyn Kenyon

    Pages : 384

    Prix : 11,41e

    Editeur : J'ai Lu 

    Chronique : Les chroniques de Nick de Sherrilyn Kenyon

     Résumé :

    A quatorze ans, Nick Gautier est un jeune garçon qui traîne avec les mauvaises personnes. Mais la nuit ou il décide de reprendre le droit chemin et refuse d’attaquer un innocent touriste, ses « amis » se retournent contre lui et le ruent de coups…il pense alors que sa vie se termine ici, dans une ruelle sombre de la Nouvelle-Orléans…mais une nouvelle commence pour lui...
    Kyrian de Thrace lui sauve la vie et l’emmène à l’hôpital, il entraîne Nick dans un monde qu’il n’aurait jamais pu imaginer.
    Il apprend alors que le monde est encore plus dangereux qu’il ne le paraît. Tuer ou être tué…Nick trouve en lui une force qu’il n’avait pas soupçonnée. Et il doit très vite s’adapter, car les morts-vivants commencent à envahir la Nouvelle-Orléans !

     Mon avis : 4,5/5

     J'avais vraiment envie de le lire depuis que l'on nous a annoncé sa sortie, mais j'ai dû attendre encore un peu avant de pouvoir le faire. Cependant, dès que je l'ai eu, j'ai sauté dessus et je l'ai commencé. Je peux vous dire qu'il n'a pas tenu la soirée en tout cas ^^ .

     La couverture est magnifique et j'aimerai beaucoup que se soit CE garçon qui jouera le rôle de Nick car entre nous, il est trop mais alors trop canon ( bon, je m’égare un peu) !! Le résumé est vraiment accrocheur, surtout que l'on va enfin savoir comment Nick a commencé à travailler avec Kyrian de Thrace mais également avec le beau et séduisant (je sais, j'imagine) Acheron. 

    En commençant ma lecture, je me suis dis que j'allais prendre tout mon temps pour savourer ma lecture. Malheureusement c'est avec précipitation que j'ai tourné les pages et en une soirée il était, pour mon plus grand désespoir, terminé.

    L'écriture de Sherrilyn Kenyon reste toujours la même, c'est-à-dire envoûtante et qui donne envie de continuer. Cependant, cette série est quand même assez différente de celle de : Le cercle des Immortels mais je trouve que c'est une excellente idée qu'à eu l'auteure de nous faire une série selon le point de vue de Nick !

    Le suspens reste vraiment total et on se demande comment des zombies ont pu envahir la ville et si les héros vont être capable de les arrêter. On se pose de nombreuses questions au niveau des personnages notamment qui est gentil et qui est méchant; Or, nous n'obtenons pas vraiment de réponse , ce qui m’oblige à attendre avec une impatience encore plus grande le second tome des aventures de Nick.

     J'ai beaucoup aimé la personnalité de Nick, même enfant, il a déjà son sens de l'humour qui nous fait rire. Même beaucoup rire d'ailleurs. J'ai pris grand plaisir à découvrir de nouveaux personnages, de découvrir ou approfondir certains traits de caractères. Mais le bouquet, c'est Cherise la maman de Nick, j'ai beaucoup aimé son personnage, on voit qu'elle aime son fils et qu'elle ferait tout son possible pour l'aider et empêcher que ceux qui lui veulent du mal d‘ y parviennir.

     Ce que j'ai beaucoup aimé également c'est la façon de voir les zombies et j'ai franchement adoré les réactions de Bubba.

     Autre chose que j'ai adoré ( et oui, je suis en adoration devant cette série^^), c'est la rencontre entre Nick et Simi, je peux vous dire qu'elle est épique et que j'ai beaucoup rit en la lisant. Franchement, c'est une des meilleures scènes du roman. Bien entendu, Simi reste fidèle à elle-même, c'est-à-dire qu'elle reste un peu fofolle mais c'est ce qui fait son charme.

     Il y a juste un petit bémol : j'aurais aimé voir un peu plus Kyrian ainsi qu'Acheron. Je trouve cela vraiment dommage mais je n'oublie pas que l'histoire est basée sur Nick et non pas les autres.

      Si Le cercle des Immortels est une série que vous adorez, n'hésitez pas à lire Les Chroniques de Nick car on apprend beaucoup sur la personnalité du jeune homme, la rencontre avec les personnages de la série précédente.

     

    Lien vers la page facebook :

     https://www.facebook.com/LesChroniquesDeNick?fref=ts

     


    2 commentaires
  • Chronique Dans les coulisses d'Iwa tome 4 Sharon Kena

     

    Prix : 13, 90 e

     

    Pages : 178

     

    Editeur : Sharon Kena

     


    Chronique Dans les coulisses d'Iwa tome 4

     

    Résumé :

     

    Insatisfaite des deux ans de prison qu'on prit les assassins de son mari, la diva décide de faire justice elle-même. Quelques jours après leur sortie ils se rendent à IWA pour s'excuser publiquement. C'est alors qu'elle décide d'exécuter sa sentence : la peine de mort.

    Une arme pointée sur lui, Boris n'a pas d'autre choix que de faire une révélation qui va bouleverser leur vie à tous.

    Mon avis : 5/5


    J'ai commencé avec joie le quatrième tome de la série Dans les coulisses d'Iwa de Sharon Kena. Je voulais à tout pris savoir ce qui allait se passer dans ce tome après la terrible fin du tome 3.

     


    Le livre est toujours aussi bien écrit que les tomes précédents et on le lit vraiment très vite, les pages s'enchaînent sans que l'on le remarque. Le vocabulaire du catch est toujours présent de même que le petit lexique à la fin qui reprend les termes et nous permet de comprendre ce que l'on lit^^.


    C'est sans surprise qu'on commence le livre en compagnie de Krysti et on la voit commencer à reprendre sa vie en main. Tous ses amis sont présents pour l'aider et nous ressentons leur inquiétude pour la jeune femme qui vient de perdre son mari.


    Parmi les personnages, j'ai eu beaucoup de peine pour Krysti, lorsqu'elle apprend la vérité sur la mort de son mari Randy, elle est effondrée mais surtout en colère ! Personnellement, je me demande comment il a pu lui faire une chose pareille alors qu'il est tout pour elle. Bien sur, je trouve Krysti plutôt stupide dans ses réactions ! Moi, il aurait longtemps que le garçon s'en serait pris une et que j'aurais tourné la page. Je me demande si Krysti n'est pas un peu sado-masochiste car c'est clair, elle aime souffrir et pas qu'un peu si vous voulez mon avis !


    J'aime beaucoup Johnny et n'apprécie pas du tout la façon dont Krysti et les autres le traitent, c'est inadmissible ! Un événement va survenir et Krysti va changer de comportement vis à vis de lui. Elle n’accepte pas de lui ce qu’elle acceptait de son mari et pour cette raison, je ne la comprends pas. Est-ce par peur de souffrir à nouveau ? Est-ce parce qu’elle apprécie moins Johnny que Randy ?

    Je comprends tout à fait les réactions de ses amis lorsqu'elle va prendre une décision que je qualifierais de stupide et même très très stupide… De retournements de situations en retournements de situations, d’hésitations en hésitations, Sharon Kena nous plonge dans un univers de trouble, d’amour, d’infidélité et de pardon…

    C'est vraiment une série que je suis contente d'avoir découveret, et je ne remercierais jamais assez Marion du service Presse Sharon Kena !

    Lien vers la page facebook :

     

    https://www.facebook.com/pages/Dans-les-coulisses-dIWA/396103777088663?ref=ts&fref=ts

     


    votre commentaire
  •  

    Chronique Dans les coulisses d'Iwa tome 3 de Sharon Kena

     

    Prix : 13, 15e

     

    Pages : 162

     

    Editeur : Sharon Kena

     


     

    Résumé :

     

     

    En voyant son état de santé se dégrader, Monsieur Johnson n'a pas d'autre choix que de propulser sa fille à la direction de la fédération. Cette dernière a énormément de mal à l'assumer d'autant que son conseiller fait tout pour la déstabiliser. 
    Malheureuse en amour, elle se console dans les bras des lutteurs jusqu'à tomber amoureuse de l'un d'eux. Avec lui, elle retrouve le sourire et un équilibre dans sa vie, mais c'est sans compter le retour de son éternel amour…


    Mon avis : 4/5


    Mon nouveau service presse proposé par la maison d'édition Sharon Kena. Il s'agit du roman Dans les coulisses d'Iwa tome 3. C'est avec grand plaisir que je me suis replongée dans les aventures de Krysti et Randy.


    La couverture ressemble beaucoup à celle des deux premiers tomes et d'après ce que j'ai pu voir, il en sera de même pour les tomes suivants ce qui n'est pas vraiment pour déplaire. Le résumé encore une fois m'a séduit ^^ .


    L'histoire est toujours aussi prenante et on enchaîne les pages sans s'en rendre compte. J'ai beaucoup aimé le personnage de Johnny, un nouveau venu dans la série mais je n'ai pas du tout apprécié la façon dont Krysti s’est comportée vis à vis de lui ! J'ai vraiment eu envie de lui donner une claque pour lui remettre les idées en place ! Je n'ai pas compris pourquoi elle avait réagit de cette façon…

     

    Cependant, en poursuivant ma lecture, j'ai fini par apprécier Randy et à m'attacher un peu plus à lui ! J'espère qu'il a vraiment changé et qu'ils vont finir leurs vies à deux car Krysti le mérite surtout après tout ce qu'elle fait pour le garder.

     

     

    Dans l'histoire, un événement va survenir et tout va s'effondrer autour de cette pauvre Krysti, je n'ai pas pu m'empêcher de verser une petite larme et la première question qui m'est venue à l'esprit est "Comment va-t-elle survivre à cela ? Que va-t-il se passer ? " et enfin une question que tout le monde à dû se poser : "Comment l'auteure a pu faire ça ? C'est pas possible, elle est trop sadique !! "

    Comme j'avais eu le quatrième tome en service presse également, je l'ai commencé de suite :D

    J'aime beaucoup cette saga, cela change de se dont on a l'habitude ^^

    Lien vers la page facebook :

     

    https://www.facebook.com/pages/Dans-les-coulisses-dIWA/396103777088663?ref=ts&fref=ts

     


    votre commentaire
  •  

    CHRONIQUE DE :

     

    DE FIL EN AIGUILLE DE LYDIE LEMAIRE WILLAMS

     

    Prix : 15e

     

    Pages : 192

     

    Editeur : Atout lignes

     

    Chronique De fil en Aiguille de Lydie Lemaire

    Résumé:

     

    Le don d’empathie ! Bénédiction ou malédiction ?

     


    Que feriez-vous si vous étiez en mesure de percevoir les émotions des gens autour de vous ? L’euphorie, l’amour et le bien-être ne sont malheureusement pas les seuls sentiments éprouvés par l’être humain. Le stress, la peur, la douleur et la haine en font également partie. Seriez-vous capable de supporter un tel flot de sensations, parfois au même moment ?

     

    Morgane Liemare, psychologue pour enfants et consultante à la brigade criminelle du 36 quai des Orfèvres parvenait à canaliser son empathie.
    Le capitaine Franck Benafi fit de nouveau appel à elle pour l’aider à résoudre un crime commis au bois de Boulogne. Cette fois, Morgane n’allait pas seulement démasquer le meurtrier, mais également changer le cours de la vie de son fils Rémi…

     

    Mon avis:5/5

     

    C’est avec un immense plaisir que j’ai eu la possibilité de faire la chronique du tome 2 de Lydie Lemaire Williams et je peux vous dire que je me suis régalée …

     

    La couverture tout d’abord, super angoissante, et le résumé accrocheur m’ont convaincu de plonger dans la lecture de ce tome.

    Nous retrouvons avec plaisir les personnages du tome 1. Morgane a évolué, elle se sent plus en accord avec elle-même, avec ses sentiments. Elle se laisse enfin aller au bonheur, sans toutefois abandonner son travail de psychologue. Ses dons d’empathie, vont de nouveau être mis à contribution lors d’une nouvelle série de meurtres. Dans ce tome, nous allons suivre les problèmes du jeune Rémy face à son empathie. Ce dernier a beaucoup de difficultés à gérer le stress, les douleurs de ceux qu’il côtoie, et on suit son parcours, on ressent sa tristesse, son impuissance devant la douleur, une pointe de colère aussi qu’on devine chez lui. Lydie Lemaire nous entraîne dans un monde de meurtres, de violence, dans lequel on plonge avec effroi. Ces décrits nous semble si réels que nous ressentons les sentiments des personnages comme s’ils étaient les nôtres. Et à notre tour, nous ressentons de l’empathie, surtout vis-à-vis de Rémy… L’enquête policière est très bien menée et nous la suivons avec intérêt. On ne peut s’empêche non plus de nous révolter devant le calvaire subit par la petite Harmonie et d’avoir de la peine pour Franck, le capitaine et amie de Morgane…

    Comme pour le premier tome, c’est avec déception que j’ai tourné la dernière page. Mais néanmoins avec le sourire en lisant le bulletin d’informations… Vous voulez savoir ce qu’il en est ??? Foncez et procurez-vous ce tome !!

     


    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique