• Chronique : Where is Bryan ? De Gala de Spax

    Pages: 214

    Prix : 15e

    Editeur : Sharon Kena

    Chronique Where is Bryan de Gala de Spax

    Résumé :

     

    Sandra, jeune professeure d’anglais dans un lycée professionnel, décide de changer de vie et passe avec brio le concours d’entrée de la police.
    Mais notre nouvelle recrue va se rendre compte que le métier de gardien de la paix n’est pas aussi idyllique qu’elle se l’était imaginé.
    Arrivera-t-elle à s’adapter à cet univers où le sang des cadavres remplace l’encre des stylos ?

    "L'intégrale" regroupe la série "Where is Bryan" tome 1, tome 2 et tome 3.

    Mon avis : 4/5

    Encore un livre en partenariat avec les Editions Sharon Kena. Il s'agit de Where is Bryan de Gala de Spax. Je tenais à remercier les Editions Sharon Kena :) Il ne s'agit pas d'un roman fantastique mais un roman policier avec un soupçon d'histoire d'amour ^^.

    La couverture du roman représente une jeune femme tenant un pistolet. Cela nous fait présager un roman policier ou un tueuse à gage ^^. Le résumé nous en apprend un peu plus, il s'agit d'une jeune femme qui va devenir policière.

    L'histoire est prenante et nous tient en haleine jusqu'à la fin. Le roman est une suite de rebondissements et il n’y a aucun temps morts, qu’il s’agisse de l’enquête ou tout simplement de la vie personnelle de l‘héroïne. Gala de Spax possède une écriture très fluide et de ce fait, la lecture n’en est que plus agréable. L'auteure a fait de nombreuses recherches sur les méthodes scientifiques et on le ressent en lisant l’histoire, on comprend parfaitement les termes utilisés et où veut en venir l‘auteure. Les descriptifs sont on ne peut plus réalistes et je me voyais déjà aux côté de l'héroïne à suivre ses aventures et à l'aider dans ses enquêtes. Le suspense reste complet, et on ignore jusqu'à la révélation finale qui sont les “méchants“.

    J'ai beaucoup aimé le personnage de Sandra. C'est une jeune femme forte, déterminée qui n’hésite pas à changer complètement de vie en passant de prof à enquêtrice ^^ .

    Gala de Spax lui a donné une personnalité bien disctincte des autres personnages féminins de ses romans. Elle lui a donné une force, une confiance en elle qui nous incite à l’apprécier …A l’inverse,

    on y retrouve quelques points commun avec les personnages des différents romans de Gala de Spax, comme par exemple le mari de l’héroïne qui ( peut-être est-ce juste une impression) est toujours identique dans les différents romans ( surtout au niveau psychique)

    L’auteur a complètement changé de genre littéraire, passant du registre fantastique au registre policier et je peux dire que c’est un franc succès. Alors si vous voulez passer un moment avec un bon policier, ce livre est pour vous, je vous le conseille !

    Lien vers la page facebook :

    https://www.facebook.com/pages/Where-is-Bryan-/244822855663518?fref=ts

     

    Lien vers les chroniques de mes partenaires :

    Vanou Vous Livres : ici


    6 commentaires
  • Chronique Pour les femmes de Thomas Rain Crowe

    Pages : 115

    Prix : 12e 90

    Editeur : Aux forges de Vulcain

    Résumé :

     

    Thomas Rain Crowe, poète américain post-beatnik, retrace les histoires d’amour qui ont marqué son existence, dans ce roman d’apprentissage en forme d’autobiographie amoureuse.

    Six chapitres, six femmes qu’il a passionnément aimées, six périodes de sa vie dont il fait le portrait. Tour à tour jardinier dans un couvent près de Grenoble, ouvrier agricole dans lesvignes californiennes, poète beatnik à San Francisco, chauffeur de bus dans le Sud des États-Unis, Thomas Rain Crowe nous fait découvrir des personnages tous plus variés, intrigants et romanesques les uns que les autres.

    Il nous propose ainsi le récit, tendre, simple et drôle, du long chemin que, depuis son enfance jusqu’à ses soixante ans, il a dû parcourir pour trouver la femme de sa vie.

     

    «Tout ce que l’on fait dans la vie, même si l’on donne d’autres raisons, on le fait pour les femmes.»

     

     

    Mon avis : 3,5/5

     

    Les éditions Aux forges de Vulcain m'ont proposé de lire ce roman et j'ai accepté avec plaisir. Cependant, je dois vous avouer que ce n'est pas vraiment mon genre de lecture habituelle mais le résumé me tentait beaucoup ^^ et j’étais curieuse

     

    Le roman est divisé en six chapitre concernant la rencontre entre l'auteur et une femme à chaque fois différente. Ce qui m'a plu, c'est qu'il y avait toujours un lien entre chaque histoire.

     

    Le roman est très court et je l'ai trouvé rapide à lire. Grâce à l'auteur, je me suis attachée au personnage principal, je suivais pas à pas son évolution dans le monde. Un monde pas facile à vivre. J'ai trouvé qu'il n'avait pas eu beaucoup de chance en amour et j'avais de la peine pour lui.

    L'auteur insert à de nombreuses reprises des poèmes qu'il a écrit lui même, ce j'ai trouvé magnifique, même si je ne suis en général pas fan de poésie ^^

     

    L’auteur nous décrit ses rencontres avec les femmes, comment elles ont influencé sa vie. De l’amour physique à l’amour passionnel, en passant par l’amour interdit ou l’amour sincère, de trahisons en coups de coeur, toutes ces rencontres l’ont fait murir et devenir ce qu’il est devenu ensuite. De la génération post Beatnik jusqu’à aujourd’hui, l’auteur reste fidèle à ses convictions et ces rencontres l’ont conforté dans ses idées.

     

    Moi qui poursuis des études de lettres, je me suis plongé avec délices dans cet univers encore inconnu pour moi : les problèmes que rencontraient les jeunes gens qui avaient des idées révolutionnaires pour l’époque et qui tentaient de les faire comprendre par des textes ou des poèmes, ce que ressentaient les “ objecteurs“ de conscience qui rejetaient l’idée de se battre et qui se déclaraient de ce fait “ pacifistes“

     

    Je recommande ce livre que j'ai eu beaucoup de plaisir à lire et à chroniquer. Et je voulais remercier les éditions : Aux Forges de Vulcain de m'avoir permi de découvrir cet auteur.

     

    Lien vers la maison d'édition :

    https://www.facebook.com/auxforgesdevulcain?fref=ts

    Lien pour acheter le livre :

    http://www.auxforgesdevulcain.fr/collections/litteratures/pour-les-femmes/


    votre commentaire
  • Chronique d’apprends-moi ! De Nathalie Charlier

    Pages : 91 pages

    Prix :0,99 cts

    Editeur :NCL Edition

    Chronique Apprends-moi de Nathalie Charlier

    Résumé :

    Raphaël Vidal et moi n’avons rien en commun. Il est issu d’une famille de notables, alors que mes parents sont considérés comme des cas sociaux. Lorsque nous étions adolescents, je suis tombée follement amoureuse de ce garçon taciturne et dégingandé dont tout le monde se moquait, alors que j’étais la fille du collège avec qui tous voulaient sortir ! Depuis les choses ont bien changé. Il est devenu un sportif de premier plan, fait partie du top cinq des hommes les plus sexy et après sa retraite, s’est lancé dans les affaires avec succès. Moi, je suis restée dans notre village, et suis devenue une vieille fille triste, caissière dans un supermarché, qui a bien du mal à boucler ses fins de mois.

     Alors quand nous nous revoyons, et qu’il me fait une proposition aussi insensée qu’inattendue, j’hésite, terriblement tentée. Il a promis de m’apprendre le plaisir, de me faire découvrir un univers dont je n’aurais jamais imaginé l'existence, même dans mes fantasmes les plus fous. Mais puis-je accepter, sans risquer de me perdre moi-même ? Aurai-je la force de ne pas mêler sexe et sentiments pourtant si étroitement liés ? Et si finalement, cette seconde chance était un cadeau inespéré du destin ? Mais pour cela je vais devoir me soumettre à tous ses desiderata, pour son plus grand plaisir, mais également pour le mien.

    Mon avis: 5/5

    J’ai obtenu ce livre de Nathalie Charlier qui m’a gentiment donné son accord pour vous l’offrir en ebook lors d’un concours. La couverture, très belle m’a interpellée de même que le résumé. Alors pour vous les amis, en voici la chronique

     

    Tout d’abord l’histoire par elle-même comprend plusieurs petits épisodes. Dans le premier nous faisons connaissance avec les deux héros principaux, Raphael et Julie. L’histoire reprend le point de vue des deux personnages, ce qu’ils ressentent vis-à-vis de leurs retrouvailles. On apprend comment ils ont été séparés, comment leur vie a complètement changé, en mieux pour l’un, en bien pire pour l’autre. On va s’apercevoir que la vie ne les a pas « changé » que mentalement mais aussi physiquement. Mais le désir et la passion sera-t-elle toujours au rendez-vous ? Peut- on pardonner autant d’années de silence ? De non-dits ? Peut-on se pardonner à soi-même les mauvais choix que l’on a pu faire dans sa vie ? C’est ce que devront découvrir dans ce premier épisode Raphael et Julie jusqu’à LA proposition …. Quelle est-elle ? Comment va réagir l’autre personnage ? Vous le saurez en achetant le tome 1 ou ……… en le gagnant lors du concours hebdomadaire …

     

     

    Mon avis personnel au sujet de cet épisode est que l’on se sent proche des personnages par leur vécu … qui n’a jamais eu un premier amour qui a mal fini ? Et qui n’a jamais voulu avoir une deuxième chance ?? L’histoire se lit très facilement et on entre vite dans la peau du personnage. J’espère avoir la chance de lire rapidement la suite !


    6 commentaires
  • CHRONIQUE BRAD ET CASSIE l’intégrale

    Pages : 166

    Prix : 15e

    Editeur : Sharon Kena

    Chronique Brad et Cassie l'intégrale

    Résumé :

    Les parents de Brad et Cassie n'acceptent pas leur relation... et pour cause !
    Francis, le père de Brad, a épousé Doris... la mère de Cassie, ce qui fait d'eux les membres d'une même fratrie malgré l'absence de liens de sang.
    De nombreux obstacles se dressent sur leur chemin... est-ce que leur amour y survivra ?

     

    Mon avis : 4,5/5

     

    Toujours en partenariat avec les éditions Sharon Kena, c’est le livre Brad et Cassie que je vais chronique aujourd’hui. Un livre totalement différent de mes lectures habituelles car il est classé dans la collection Eros sur le catalogue de la boutique.

     

    Donc tout d’abord la couverture, sobre, un jeune couple dans une position un peu intime, rien de choquant … quant au résumé, à lui seul, il nous suffit à comprendre le contenu de l’histoire, celle de deux jeunes gens, pas frère et sœur de sang mais vivant comme tels depuis plusieurs années et qui vont nouer une relation amoureuse.

     

    Il va sans dire que je plonge dans l’histoire, qui, je vous le rappelle est une histoire érotique donc inutile de l’acheter si vous cherchez des recettes de cuisine quoique ….. Imaginez une bonne ration d’amour, un soupçon d’inceste, un zeste de trahison, une bonne portion d’interrogation, beaucoup d’hésitation et une dose d’érotisme et vous vous retrouvez avec une bonne recette pour faire un livre savoureux comme Brad et Cassie. Dans ce dernier l’auteur n’hésite pas à interpeller les lecteurs sur les relations que l’on peut appeler « incestueuses ». Mais peut-on parler d’inceste lorsqu’il n’y a aucun lien de sang entre les deux protagonistes ? Est-ce que l’amour peut tout permettre et à l’inverse, peut-on se battre contre un amour aussi sincère ?

     

    Voilà les problèmes que vont devoir résoudre nos personnages principaux, entre hésitation, amour et haine, ils vont devoir prouver aux autres, et plus difficilement à leurs parents respectifs de la profondeur de leurs sentiments mais ils sont jeunes… Tout au long du livre on va suivre leurs interrogations, leurs peurs, leurs trahisons, leurs efforts pour suivre les règles d’une société un peu « coincée ». On va s’inquiéter pour eux, pour leur couple, on va les aimer, les détester …

     

    Ce roman érotique n’est pas qu’un vulgaire roman de « sexe », c’est aussi une histoire d’amour impossible, une remise en question sur la «  normalité » dans les relations amoureuses. Un livre qui nous fait réfléchir en se remettant également en question ? Serai-je tolérante en prenant connaissance d’une relation de ce genre dans mon entourage ?

     

    Un livre à acheter, par sa légèreté, par son histoire d’amour, impossible ??? Si vous désirez savoir comment l’histoire se termine, foncez sur la boutique de Sharon Kena, le livre sera disponible en version intégrale dès le 17 septembre !

     

    Chroniques de mes partenaires :

    Book attitude : ici

     


    6 commentaires
  • Chronique Le retour du Phénix de Marion Obry

    Pages : 334

    Prix : 21e 00

    Editeur : Sharon Kena

    Chronique Le retour du Phénix de Marion Obry

    Résumé :

    "Quand l’oiseau impérial renaîtra de ses cendres, que le mal s’invitera en terres pures alors les deux ne feront qu’un et le poussin deviendra un soleil." Une prophétie datant de plus de trois mille ans, gravée dans la pierre, appelle aujourd’hui à être réalisée. Les Eins et les Phénix s'opposent dans une lutte éternelle dont l'accomplissement de ces mots serait la clef de la victoire.L'éristale de l'Impératrice tant attendue se réveille et, avec elle, l'annonce de grands changements dont les deux camps subiront les conséquences.



     

    Mon avis : 4,5/5

     

    J'ai lu ce livre en partenariat avec les Editions Sharon Kena que je remercie une fois encore .

     

    Le titre du roman nous laisse imaginer que le livre parlera de Phénix et la couverture (magnifique il faut l'avouer) appuie cette impression, elle-même renforcée par le résumé. Je me suis donc tout de suite plongée dans ma lecture, voulant en apprendre plus.

     

    334 pages peuvent paraître pour certains d'entres vous beaucoup mais je vous rassure, il n'en est rien. Pour ma part, je n'ai pas vu les pages défiler .

     

    L'histoire est prenante et il y a de l'action du début à la fin. L'écriture est fluide et le vocabulaire est facile à comprendre de même que les mots utilisés par l'auteure à propos du peuple des Phénix car la jeune fille les „traduit“ pour nous. L'auteure a, de plus, rajouté à la fin de son roman un lexique avec les termes du peuple des Phénix.

     

    Le personnage avec lequel j'ai le plus accroché est celui de Gabrielle. J'aime beaucoup sa façon d'agir lorsqu'un problème arrive. En plus, bien que ce soit elle le personnage principal, les autres protagonistes sont également présents, ils ne restent pas passifs, n’ont pas un rôle de spectateurs, ils agissent dans l’histoire. Cela m'a donc permis de la comparer aux autres romans et je l’en ai appréciée que plus. Le personnage principale est faible (elle ne sait presque pas se battre, elle pleure beaucoup) mais elle au aussi une grande force, aussi bien intérieure que morale ( possède de grands pouvoirs, fait tout son possible pour aider son peuple et ses amis).

     

    J'ai passé un bon moment en compagnie de ce monde imaginé par Marion Obry, j‘ appris beaucoup sur cette créature mystique qu'est le phénix. Je ne regrette pas une seconde de l'avoir lu et j'espère lire la suite très prochainement.

     

    Un livre que je vous conseille sans réserve ! :)

     

    Lien vers la page : https://www.facebook.com/pages/Le-Retour-des-Ph%C3%A9nix/251408788276804?fref=ts

    Lien vers les chroniques de mes partenaires :

    Book Attitude : ici


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique