• Chronique de Sutures de Frédéric Livyns

    Prix  : 16,99 E

    Pages  : 234

    Editeur  : Lune Ecarlate 

    Chronique de Sutures de Frédéric de Livyns

    Résumé  :

    Recueil de nouvelles horrifiques préfacé par Marc Bailly.
    Qu’est-ce qu’une vie?

    Des fragments de temps que l’on essaie d’agencer à notre convenance ?

    On a beau essayer d’agir au mieux, on ne dispose jamais de toutes les cartes.

    Tout ce qu’on a créé peut être balayé d’un revers de main du Destin.

    Quoi que l’on fasse, la souffrance et la mort ne sont jamais bien loin.

    Elles guettent le moindre de nos faux-pas afin d’imprimer dans notre chair et notre esprit des cicatrice indélébiles.

    Des sutures que nous nous efforçons de cacher…

     

    Mon avis   :

    C'est dans le cadre d'un service presse pour les éditions Lune Ecarlate que je vous présente aujourd'hui Sutures de Frédéric Livyns que j'avais rencontré aux Halliénnales et que j'ai trouvé abordable et sympathique

    La couverture, superbement sanglante... Un visage, anonyme, couvert de sang , la police d'écriture, du titre, que j'ai trouvé incisive. Le résumé ne m'a pas interpellé plus que ça mais je suis curieuse donc je me plonge dans cet ouvrage …

    Le choc ! Un recueil de nouvelles que je qualifierais de gores, de sanglantes, dérangeantes et qui ont laissé une trace importante dans mon esprit... une suture ????

    Alors qu'en dire ? Que l'auteur est un sadique ? Qu'il a un esprit assez « tordu» ? La réponse, pour moi, à cette question est un grand oui...

    Sutures est un recueil de nouvelles qui nous entraîne dans un monde de cauchemars, d'horreur, d'angoisse. Des nouvelles qui m'ont fait frémir, trembler de terreur...

    Certaines m'ont plus choqués que d'autres … par exemple, celle avec le bracelet ancien, ou encore celle avec la vieille bohémienne, celle aussi avec le sourire de l'ange....

    Dans chacune de ces nouvelles, Frédéric Livyns nous met en présence de nos peurs les plus secrètes: peur du noir, des monstres qui s'y cachent, des caves, lieux sinistres pour le plus grands nombres d'entre nous. Peur... de la mort tout simplement. L'auteur met en scène des personnages pris aux pièges de leur culpabilité, de leur orgueil, de leur envie, de la jalousie, de certains péchés et qui se retrouvent face au jugement de l'au-delà.

    Et je peux vous dire que Frédéric Livyns arrive à merveille, par une plume fluide et par un vocabulaire simple, à nous transmettre ces angoisses, ces terreurs qui nous tiennent éveillés, dans le noir dans l'attente de quelque chose d'horrible...

    Mon avis : Un recueil qui fera frémir le plus stoïque d'entre nous, des nouvelles qui trouveront un public, averti toutefois, aimant les livres dans la lignées des Stephen King et autre maître de l'angoisse.

    Ma note 5/5 ( pas un coup de cœur mais j'ai adoré …)

     


    10 commentaires
  • Chronique Te succomber de Jasinda Wilder

    Prix : 15,15 E

    Pages : 339

    Editeur : Michel Lafon

    Chronique Te succomber de Jasinda Wilder

     Résumé :

    « Je n’ai pas toujours été amoureuse de Colton Calloway ; j’ai d’abord été amoureuse de son petit frère, Kyle. Kyle fut mon premier amour… »
    A 18 ans, Nell est inconsolable. Kyle, à la fois son meilleur ami et l’amour de sa vie, l’a quittée. Elle sombre dans un chagrin fou dont personne ne semble pouvoir la tirer.
    Deux ans plus tard, la jeune femme croise le chemin de l’insaisissable Colton, le frère aîné de Kyle. La douleur est toujours vive, mais une irrésistible pulsion l’attire vers lui. Passion ? Fureur de vivre ? Un lien unique les unit et les consume au plus profond d’eux-mêmes. Colton pourra-t-il redonner à Nell le goût d’aimer ?

    Mon avis : 4/5

    Ce qui m’a attiré vers ce livre, c’est bien la couverture. On aperçoit une jeune femme sous un jeune homme et cela promet une belle histoire d’amour torride. Le résumé aussi. Comment aller réagir Kyle lorsque la jeune Nell allait commencer à sortir son grand frère ? C’est la première question qui m’est venue en lisant ce résumé. Malheureusement, ce n’était pas la bonne question L

    Le livre est divisé en deux parties. Dans la première, c’est l’histoire d’amour entre Nell et Kyle et dans la seconde c’est celle de Nell et Corton. De même, il y a les points de vue des différents personnages.

    L’histoire est très bien écrite et on peut suivre facilement le récit des protagonistes. Attention cœurs sensibles s’abstenir. J’ai littéralement passé toute ma lecture en larmes tellement les descriptions sont réalistes. J’ai eu envie d’aider Nell à surmonter les nombreuses épreuves qu’elle subit. Je trouve d’ailleurs qu’elle en subit beaucoup trop ! D’après moi, elle mérite une vie plus facile et moins triste !!!

    J’aime beaucoup le fait qu’il y ait des titres de musiques que je ne connaissais pas d’ailleurs mais qui sont excellentes !! Je vous conseille de les écouter lors de votre lecture afin de bien vous mettre dans le bain comme on dit :D

    Parmi les personnages, j’aimais beaucoup Kyle et ce qui lui arrive m’a littéralement brisé le cœur et pendant trois chapitres entier et même encore après j’ai pleuré comme une madeleine !! Il ne méritait pas ce qui lui est arrivé, il était beaucoup trop jeune L Je vous conseille de le lire pour savoir de quoi je parle :D

    Ce que je peux vous dire sur ce livre, c’est que le début est triste et la fin également, à chaque fois les événements touchent cette pauvre Nell (comme si elle n’en avait pas déjà eu assez !!) De plus, elle n’a pas choisi non plus un garçon sans problème au contraire, il lui est arrivé à peu près la même chose que Nell. Vous comprendrez en lisant ce livre.

    Ce fut une lecture divertissante mais je ne l’ai pas aimé autant que j’aurais cru L Cependant, n’hésitez pas à le lire pour vous forger votre propre opinion !!

    Lien vers la page facebook :

    https://www.facebook.com/AuthorJasindaWilder?fref=ts

     

     

     

     

     


    8 commentaires
  • Chronique Les 100 de Kass Morgan

    Prix : 17 E

    Pages : 378

    Editeur : R'

    Interview Les 100 de Kass Morgan

    Résumé :

    Depuis qu'une guerre nucléaire a ravagé la planète, l'humanité s'est réfugiée dans des stations spatiales en orbite à des milliers de kilomètres de sa surface radioactive. Aujourd'hui, cent jeunes criminels sont envoyés en mission périlleuse : recoloniser la Terre. Cela peut leur donner une chance de repartir de zéro... ou de mourir dès leur arrivée.
    Clarke a été arrêtée pour trahison, mais son véritable crime continue de la hanter au quotidien. Wells, le fils du Chancelier, est venu sur Terre pour ne pas être séparé d'elle, cette fille qu'il aime plus que tout. Mais saura-t-elle un jour pardonner son parjure aux conséquences fatales ? Bellamy, au tempérament de feu, a tout risqué pour rejoindre Octavia à bord de la navette : tous deux sont les seuls frères et soeurs que compte encore le genre humain. Glass, elle, a accompli la manoeuvre inverse et est parvenue à rester à bord de la station. Elle va vite comprendre que les dangers qui la guettent sont au moins aussi nombreux que sur Terre.
    Face à un monde hostile où chacun reste rongé par la culpabilité, les 100 vont devoir se battre pour survivre. Ils n'ont rien de héros, et pourtant, ils pourraient bien être le dernier espoir de l'humanité...

     

     

    Mon avis : 3/5 

    C'est après avoir vu le premier épisode de la série tv que j'ai eu envie de découvrir le livre les 100 alors je ne vous dis pas ma joie lorsque j'ai vu ce livre mis en vente d'occasion ^^. Je me le suis achetée bien entendu ^^. J'avais vraiment envie de le lire mais ne trouvant pas le courage, je les mis, également, dans mon marathon lecture

    J'aime beaucoup la couverture, je trouve qu'elle est vraiment originale. En effet nous apercevons des images à travers le titre et le garçon dans le E donne vraiment l'impression de vouloir s'échapper de la couverture :p. Le résumé, je l'ai lu pour le fun ayant déjà vu le synopsis de la série Télévisée :p.

    L'écriture de l'auteur est très fluide et l'auteur a divisé son livre en plusieurs parties en fonction des personnages les plus importants. Nous avons donc le point de vue de Clarke, Wells, Bellamy et Glass ce qui est assez original. Je me dois de vous dire de suite qu'il n'y a aucun rapport avec la série TV. Il y a beaucoup plus d'action dans celle qui passe à la télévision :p et le livre traine un peu en longueur. Je m'attendais à plus d'actions et je suis un peu déçue.

    De plus à certains moments du livre, il y a des retours dans le temps et ils sont écrits en italique afin de les démarquer des moments présents et je trouve que c'est une bonne idée comme cela, nous pour quelles raisons ils ont été condamnés.

    100 jeunes détenus sont envoyés sur Terre afin de vérifier si elle peut être recolonisée suite à une guerre nucléaire. Clarke emprisonnée à tort est de la partie. Wells, le fils du chancelier étant amoureux de la jeune Clarke commet un crime qui l'envoie sur Terre avec celle qu'il aime. Bellamy lui, afin de retrouver sa jeune sœur ,monte dans le navire juste avant son départ pour Terre à l'inverse de Glass qui réussit à s'échapper afin d'aller retrouver l'homme qu'elle aime. Les 100 vont devoir s'organiser afin de survivre.

    Clarke m'a beaucoup plu. Je comprends qu'elle puisse être en colère contre Wells après ce qu'il a fait même si on ne le sait pas de suite. Elle n'hésite pas à soigner ceux qui en ont besoin et on s'attache facilement à cette dernière.

    Wells aussi m'a séduit car il n'a pas hésité à commettre un "crime' afin d'être envoyé sur Terre avec celle qu'il aime. Il n'hésite pas à aider les autres même si à un moment du texte j'ai eu envie de lui donner un coup pour ce qu'il a fait avec Octavia.

    Bellamy est le personnage que je trouve le plus intéressant. C'est aussi celui qui me fait le plus de peine car personne ne le comprend vraiment. Il est prêt à tout afin d'aider sa jeune sœur Octavia. 

    Malgré des personnages attachants, je me suis ennuyée pendant ma lecture car il y a peu d'actions et le peu qu'il y en ait est peu approfondi. Certains passages auraient dû avoir, pour ma part, un peu plus de consistance.

    La fin du livre m'a quand même donné envie de lire la suite et je vais devoir attendre un petit moment avant de la lire et comprendre ce qui se passe réellement sur la planète Terre et savoir si Glass (dont je n'ai pas parlé ici) pourra rester avec Luke son petit ami. Mais également savoir qui occupe la Terre.

     

    Lien vers la page facebook du film :

    https://www.facebook.com/cwthe100?fref=ts&rf=678877818817119

     


    17 commentaires
  • Chronique Célestine tome 1 Passion Interdite de Laetitia D Emco (= Lu pour le challenge Sharon Kena )

    Prix : 12,45 E

    Pages : 164

    Editeur : Sharon Kena 

    Chronique Célestine tome 1 de Laëtitia D emco

    Résumé :

     

    Tome 1 : Passion Interdite La vie de Zane était toute tracée. Respecté par ses semblables, il se voyait déjà promu au grade supérieur. Sa rencontre avec Mila, une humaine, va tout remettre en cause. Tiraillé entre l'attirance qu'il éprouve pour la jeune fille, son devoir et la haine que certaines personnes ressentent pour lui, Zane est perdu. S'il remettait tout en cause par amour, serait-il prêt à en payer les conséquences ?

     

    Mon avis : 4,5/5

    J'avais discuté avec l'auteure il y a quelque temps et elle m'avait donné envie de découvrir un peu plus son livre. C'est pourquoi je n'ai pas hésité une seule seconde (dès que j'en ai eu les moyens) de me le procurer. Ce qui est certain, c'est que je ne le regrette pas ^^. 

    J'adore la couverture que je trouve tout simplement magnifique. L'illustratrice a dû se surpasser pour arriver à ce niveau :D Le résumé m'a vraiment plu et j'avais envie de découvrir ce que Zane était car il ne faut pas se voiler la face, il ne s'agit pas d'un humain.

    La plume de l'auteure est très fluide mais j'ai eu un peu de difficulté à entrer dans l'histoire. Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs mais il faut l'avouer que j'ai eu du mal à accrocher mais je ne me suis pas découragée et heureusement pour moi sinon je serais passé à côté d'une très belle petite histoire. D'ailleurs, j'attends le tome 2 avec impatience afin de savoir ce qui est arrivé aux personnages :p . Les pages passent à une vitesse hallucinante et la fin du livre m'a laissé sur ma faim. Je veux savoir ce qui va arriver à Zane mais également aux autres.

    Ce roman contient des rebondissements à foisons et il est vraiment agréable à lire.

    Nous suivons ici l'histoire de Zane et de Mila qui sont attirés l'un vers l'autre dès le début. Malheureusement, il leur est impossible de rester ensemble car Zane n'est pas humain. ( Je ne vous dis pas ce qu'il est car je vous gacherais la surprise :) ). Malgré les interdits vont-ils réussir à rester l'un avec l'autre ou seront-ils obligés de se séparer ? Vous le saurez en lisant ce livre.

    Mila m'a un peu déplu. Je ne m'attendais pas à un personnage comme elle. Je l'imaginais avec un peu plus de punch ce qu'elle n'a pas vraiment et avec une force de caractère un peu plus grande que celle qu'elle possède. Malgré ces petits points négatifs, je me suis quand même attachée à cette dernière car elle le mérite.

    Zane que nous rencontrons en premier est donc le personnage masculin principal et je peux vous dire qu'il vaut le coup d'oeil. Je me suis de suite attachée à ce dernier qui fait tout son possible afin de pouvoir continuer à vivre à côté de sa dulciné. C'est un garçon que les jeunes filles aimeraient bien avoir comme petit ami il faut l'avouer car il est doux attentionné et il n'hésite pas à mettre sa propre vie en danger pour ses amis.

    Un roman que je vous conseille si vous aimez les histoires avec du surnaturel où l'amour entre humain est .... interdit.

     

    Lien vers la page facebook : 

    https://www.facebook.com/laetitiademco?fref=ts

     


    16 commentaires
  • Chronique La symphonie de la paix de Constance Ehou

    Prix : 10

    Pages : 28

    Editeur : Néphélées

    Illustrations de Misslili

    Chronique La symphonie de la paix de Constance Ehou 

    Résumé

     

    Lola est une petite fille calme et douce.

    Mais son cœur est empli de tristesse.

    Elle va trouver refuge au fond de son jardin.

    Une brise, une mélodie, un apaisement…

     

    L'avis de Théo 9ans :

    Je n'ai pas compris pourquoi la petite fille était triste à cause de ses parents ni pourquoi elle va poser les carillons sur l'arbre.

    Dans l'ensemble j'ai bien aimé la petite histoire et les illustrations que j'ai trouvées jolies.

    Sa note 4/5 

    Mon avis

    Je remercie Les Editions Néphélées de m'avoir envoyé ce livre en service presse, j'ai passé un bon moment en compagnie du monde crée par l'auteure.

    Tout d'abord, voici un exemple d'illustration du livre :

     

    Chronique La symphonie de la paix de Constance Ehou

    J'ai trouvé le sujet de l'histoire un peu trop noire pour des enfants et je le regrette un peu car il s'agit d'une histoire que l'on peut qualifier de triste et d'après moi cela ne convient pas aux enfants. Les Illustrations sont superbes, elles nous font voyager en compagnie de la jeune Lola.

    La petite Lola m'a fait beaucoup de peine et j'avais envie de la réconforter, je ne comprends pas comment on peut laisser une petite fille ou même les enfants en général souffrir. Mine de rien, je suis heureuse qu'elle ait trouvé un moyen de se réconforter elle-même car d'après ce que j'ai lu, elle ne peut pas compter sur ses parents.

    Cependant, je tiens à vous préciser que ce petit livre est surtout à destination des enfants qui vivent ce genre de situation. C'est une manière de les aider et je trouve cela admirable alors n'hésitez pas à conseiller ce livre si vous connaissez des enfants qui ont besoin de trouver un moyen de s'évader !!

    Cependant, je vous le conseille quand même surtout si vous avez des enfants, cela vous empêchera peut être de vous disputer devant eux ;).

    Ma note : 4/5

     

    Lien vers les pages facebook 

    Néphélées : https://www.facebook.com/pages/Editions-n%C3%A9ph%C3%A9l%C3%A9es/168895446545595?fref=ts

    Misslili :https://www.facebook.com/Julie.Misslili?fref=ts

     

     

     


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique