• Chronique La dame aux papillons de Jess Swann

    Prix : 12,90 E

    Pages : 132

    Editeur : Artalys

     

    Chronique La dame aux papillons de Jess Swann 

    Résumé :

    Port Royal, 1815.
    Violet Sorrow, née d’une Créole et d’un Anglais, ne se tient plus de joie! Elle va enfin rencontrer la famille de son défunt père et visiter la lointaine Angleterre, dont son père lui a tellement parlé. Mais quand elle arrive sur place, elle reçoit un accueil mitigé. Son cousin germain Andrew, ce jeune homme exécrable qui passe ses journées à boire, semble la détester, alors que sa cousine Constance l’enchante par son caractère joyeux et spontané. La société anglaise est-elle aussi parfaite qu’elle l’avait pensé ? Et quel secret cache aux yeux du monde William, l’oncle de Violet ?
    Les apparences sont parfois trompeuses, ce que notre héroïne apprendra aux détours d’un récit gothique où la folie côtoie une antique mythologie… Sans oublier un soupçon de romance. 

     

    Mon avis : 4/5

     

    Je tiens à remercier les Editions Artalys pour ce service presse :)

    La couverture bien que simple est assez jolie et elle attire très vite le regard c'est pourquoi je me suis tourné vers la quatrième de couverture. Le résumé m'a vraiment interpellé et j'ai eu de suite envie d'en savoir un peu plus sur l'histoire malheureusement, j'ai du attendre un petit moment avant de le lire ^^ 

    Je dois vous avouer que ma lecture a été vraiment très rapide et en moins d'une après midi, il était terminé :). J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure que j'ai trouvé très fluide. On remarque quand même que l'auteure a tenté d'écrire à la manière de l'époque ^^. On est prit rapidement dans l'histoire sans se douter une seule seconde de ce qui se passe réellement.

    On suit l'histoire d'une jeune fille, Violet qui va aller chez son oncle. Là-bas, elle fait la rencontre de sa cousine Constance qui dès le premier regard apprécie la jeune Violet mais également de son cousin Andrew qui nous paraît de suite antipathique car il est vraiment détestable avec la jeune femme qui ne comprend pas ce qui lui arrive. Ce qu'elle ignore, c'est qu'autour d'elle, il y a une très grande intrigue et qu'il ne faut absolument pas se fier aux apparences. Attention, si vous aimez les fins heureuses ce livre n'est pas pour vous bien qu'il serait dommage de ne pas le lire ^^.

    Violet m'a un peu ennuyé car elle n'a pas beaucoup de réparties et elle se laisse guider par les autres. J'aurais bien aimé qu'elle ait un peu plus de punch mais bon cela ne gène pas vraiment la lecture au contraire car son manque de réaction peut nous faire penser au destin qui est déjà en place même si elle l'ignore encore pour son plus grand malheur.

    Je me suis de suite attachée à Constance car elle me paraissait être vraiment très douce avec sa cousine, elle n'hésite pas à la protéger de son frère qui fait tout pour que Violet sans aille. J'avais de la peine pour elle car elle doit supporter un frère au caractère vraiment détestable ^^.

    J'ai détesté Andrew dès le début, je n'ai pas compris pourquoi il était aussi méchant avec sa soeur ni même pourquoi il souhaitait à tout prix voir Violet partir.

    L'auteure cache son jeu à merveille et la fin m'a laissé bouche bée, je me suis bien fait roulé et je suis certaine que se sera le cas de nombreux d'entre vous ^^. D'ailleurs, je me demande si il y aura une suite :p

    J'ai passé un bon moment avec Violet et la plume de Jess Swann. Je vous recommande ce livre qui je suis certaine vous plaira :)

     Lien vers les chroniques de mes partenaires :

    Viou et ses drôles de livres : ici

     

     


    4 commentaires
  • CHRONIQUE DE ENTRE PIERRE ET FER DE GILLES DEBOUVERIE

    Prix : 16E

    Pages : 291

    Editeur : Prolixe Edition

     

    Chronique Entre pierre et fer de Gilles Debouverie

    Résumé :

     

    Après l'attaque de son chariot par des bandits de grand chemin provoquant la disparition d’une partie de sa famille, Arnault intègre une caravane de marchands et d’artistes ambulants qui prend la route d’Illies. Là-bas, à la fin de l’été 1197, le seigneur Hugues organise une grande fête pour le mariage de sa fille Douce, alors que le comte de Flandres assiège Saint-Omer.
    Entraînant son amie Vilma avec lui, Arnault sera plongé au cœur d’une terrible machination. Ils croiseront sur leur chemin quelques cadavres, des prêtres corrompus, des chevaliers déshonorés et assoiffés de vengeance, des adeptes d’anciens cultes païens, et des mercenaires prêts à tout pour un peu d’or.
    Handicapé par sa condition sociale face à la noblesse, aux bourgeois et au clergé, Arnault parviendra-t-il à démêler les apparences, et à faire jaillir la vérité ?

     

    Mon avis

     

    C’est aux « bouquinales d’Hazebrouck », que j’ai fait la connaissance de Gilles Debouverie. Je me promenais dans les allées comme une âme en peine, ne trouvant pas mon coup de cœur, jusqu’à ce que je m’arrête devant le stand où se trouvait l’auteur. Il m’a parlé avec une telle passion de son livre et de son investissement dans les fêtes médiévales ( que j’adore soit dit en passant), que je n’ai pas résisté et que je suis repartie avec son livre. 

    La couverture est jolie, mais si elle paraît simple au premier abord, il faut lire le roman pour en découvrir toute la beauté et les « révélations » qu’elle contient. ( par exemple, la présence des pierres … )

    Le résumé aussi m’a interpellée… déjà un roman historique, une histoire d’amour impossible en toile de fond et me voilà plongée dans l’intrigue…

    La plume de l’auteur nous emmène en 1197, dans une petite ville du nord de la France. Mais ce qui diffère des autres romans historiques, c’est que cette fois, on ne se plonge pas dans le roman du point de vue noble ou aristocratique. Dans ce roman, le héros, Arnault est un jeune marchand ambulant qui va se retrouver au cœur d’une terrible machination.

    Ce personnage m’a beaucoup plu, de par sa droiture tout d’abord et ensuite de par l’amour qu’il éprouve, pour sa famille d’abord, pour ses amis et sans compter son honneur et qui va justement l’entraîner au cœur de l’histoire.

    Un autre personnage que j’ai beaucoup apprécié, c’est celui de Vilma, l’amie d’Arnault.

    Le roman est coupé en « journées ». Dans chacune d’elle, nous découvrons, les pensées, les actions d’Arnault, sous forme d’un journal intime… Puis nous poursuivons avec l’intrigue qui se déroule dans le temps présent ou dans le temps passé ( ce qui nous permet une très bonne compréhension de l’histoire…).

    L’auteur nous décrit avec une telle passion les lieux, les actions et les personnages que nous avons l’impression d’être nous-mêmes au cœur de l’intrigue. On suit avec plaisir Arnault, on souffre avec lui, on ressent ses doutes, sa colère, sa haine même parfois…

    J’ai donc fait un bond dans le passé, appris certains faits que j’ignorai (par exemple sur la bataille de Saint-Omer où j’habite…, sur les templiers … ). Ce qui fut le plus intéressant c’est de se retrouver dans un contexte où le héros n’est pas un noble mais un simple être humain, avec ses défauts, ses qualités de cœur. On « entre » dans la vie d’une caravane de marchands de l’époque et on découvre l’histoire d’un autre point de vue et les difficultés pour de « simples gens » de se faire entendre par la « noblesse » ou par  « l’église ».

    En conclusion, un superbe roman dont j’ai apprécié  la lecture et qui est pour moi un véritable coup de cœur. A lire sans modération

     

    Ma note : 5/5

     


    1 commentaire
  • Chronique Rechutes à caractères sensuels  de Pierrette Lavallée

    Prix : 0,99 cts

    Pages : 52

    Editeur : Sharon Kena

    Chronique Rechutes à caractères sensuels de Pierrette Lavallée

     

    Résumé :

    Ludovic est un informaticien, un geek. Pour lui, les relations avec les femmes ne doivent pas aller au-delà du sexe. Pour lui, mariage et enfants ne font pas partie de son vocabulaire.

    Caran est infirmière. Lorsqu'elle croise Ludo pour la première fois, elle sait qu'il sera le père de ses enfants et son futur époux.

    Mais entre le romantisme de la jeune femme et le cynisme du jeune homme, comment nouer une relation amoureuse surtout lorsqu'une menace venant du passé vient planer au-dessus de Ludo.

    L'amour de Caran sera-t-il suffisant à Ludo pour se battre ou l'aime-t-il trop pour la plonger dans la douleur ?

     

    Mon avis : 3,5/5

    Comme je vous l’avais promis, voici le quatrième tome « Rechute à caractère sensuel » de l’auteur Pierrette Lavallée.

    Je dois vous dire que j’ai été surprise par ce tome. Dans les précédents tomes, les histoires étaient légères, romantiques … Dans cette nouvelle, la trame y est plus grave, plus sérieuse… et j’avoue que ça m’a perturbé un chouia…

    Le style est toujours aussi fluide, les scènes d’amour aussi sensuelles sans tomber dans le vulgaire. On s’attache aux personnages que l’on suit dans leurs aventures romanesques…

    Nous sommes ici en présence de Ludovic, l’informaticien du centre social et de Caran, la sœur de Tarik, le personnage principal du tome précédent. Les deux jeunes gens vont nouer une relation sensuelle, chaude, un peu débridée.

    Mais c’est sans compter l’épée de Damoclès suspendue au-dessus de la tête de Ludovic qui va menacer ce nouveau couple… Mais quel est cette menace qui vient du passé ? Une ancienne petite amie ? Un secret pervers ? Ou simplement une épreuve qui risque de blesser Caran que Ludovic essaie de protéger ?

    J’ai trouvé ce tome beaucoup plus … fort, sensible que les autres et même si j’ai préféré les tomes précédents, l’auteure m’a une fois de plus bluffée.

    En conclusion, une nouvelle sympathique dans la même lignée que les précédentes mais qui ne sera pas un coup de cœur …

    Lien vers la page facebook :

    https://www.facebook.com/pages/Pierrette-Lavallee-Auteur/514796371961781?fref=ts

     


    4 commentaires
  • Chronique La magie du Destin tome 1, L'elue de Maritza

     Prix : 14,40 E

     Pages : 420

    Editeur : auto édition

    Chronique La magie du Destin de Maritzaco

     

    Résumé :

    Tome 1 : Destiné à un public averti. Déconseillé aux moins de 16 ans. Dans le Royaume de Gjörn, toutes les femmes vivent sous le joug masculin, qu'elles soient sorcières ou non. Mais l'une d'entre elles, Maria refuse cette situation tout comme son héritage magique...Sauf qu'elle ignore ce qui l'attend: On ne peut pas échapper à son destin.

     

    Mon avis : 5/5

     

    Je tenais à remercier l'auteure pour l'envoie de son livre en service presse et je tiens à lui dire que j'ai passé un excellent moment et que j'attends maintenant la suite avec impatience :p. 

    J'ai beaucoup aimé la couverture qui est simple mais assez jolie. La jeune femme est très bien représenté et l'illustrateur a représenté le tataouage de la jeune Maria à merveille. Il est tel que je l'imaginais :) . Le résumé m'a fait trépigner d'impatience et je n'ai pas pu attendre un seul instant de plus avant de commencer ma lecture !!

    La première chose que j'ai lu c'est un avertissement concernant certaines scènes qui sont présentes dans le livre. J'ai trouvé que c'était une délicate attention de l'auteure de nous mettre en garde. Comme ça, les personnes sensibles peuvent sauter les passages où il y a de la violence car l'auteure a eu la bonne idée de les démarquer du reste du texte. Ils sont peu nombreux et cela ne gêne pas la lecture, j'ai vérifié n'ayez crainte. Ce serait dommage de passer à côté de ce petit bouquin.

    La plume de l'auteure est vraiment agréable à lire et dès les premières pages, je me suis prise dans l'histoire et je n'avais qu'une seule envie, en savoir un peu plus sur chacun des personnages. A quelques moments dans le livre, j'ai ri, j’ai eu les larmes aux yeux, envie d'aller rendre une petite visite à certains personnages pour leur montrer de quel bois je me chauffe ^^. (Je peux vous dire que l'auteure a une imagination débordante et je ne savais pas que c'était possible :p ).

    C'est l'histoire de jeunes femmes qui sont aux services des hommes du royaume, elles ne peuvent rien faire à part subir des tourments inimaginables cependant, l'une d'entre elle va se révolter car elle ne supporte pas d'obéir aux hommes. Elle fera tout son possible afin d'aider les autres à se soulever contre l'oppresseur. Il y a des retournements de situation à gogo et on perd facilement notre souffle. Je dois avouer que certaines scènes sont parfois violentes mais on passe facilement à côté ^^.

    Il y a de nombreux personnages dans le livre mais je ne m’y suis pas perdue car l'auteure a fait tout son possible afin de les différencier aussi bien physiquement que mentalement. De même que je me demande, vue l’imagination de l’auteur si le méchant de l’histoire a bien ce rôle ou si nous aurons encore le droit à un retournement de situation.

    Il y a Maria, une jeune fille qui ne supporte pas l'autorité des hommes et qui n'hésite pas à protéger les plus faible, il y a aussi Eric et Enzo, mes deux chouchoux au niveau des garçons même si je dois vous avouer que je préfère Enzo qui est certainement moins « bouché » qu'Eric :p.

    La fin du roman m'a surpris et maintenant, je n'attends plus qu'une seule chose, la suite !! Je veux savoir ce qui va se passer pour les personnages. Maria est-elle réellement l'élue ou l'auteure nous cache-t-elle autre chose ? Que va-t-il se passer pour Éric (Philippe) et Enzo ? Va-t-on les revoir dans ce second tome ? Ce qui est sûr, c'est que je veux la suite et que je l'aurais ^^.

    Un très bon livre que je vous conseille de tout cœur. Si vous hésitez à vous le procurer, ne le faite plus. Prenez-le, il vous fera passer un excellent moment.

     

    Lien vers la page facebook :

    https://www.facebook.com/la.magie.du.destin?fref=ts

     

    Lien vers les chroniques de mes partenaires :

    Vanou vous Livre :

    Viou et ses drôles de livres : ici


    9 commentaires
  • Chronique La bonne distance d'Eve Chambrot

    Prix : 5.20

    Pages : 160

    Editeur : Envolumes

    Chronique La bonne distance d'Eve Chambrot

    Résumé :

     

    Qui n’a jamais rêvé de rencontrer « en vrai » une personnalité par-dessus tout admirée ? C’est ce qu’entreprend de faire la narratrice de La Bonne Distance, en tentant d’établir une correspondance avec un auteur majeur de la littérature contemporaine. Dans un premier temps l’écrivain se dérobe puis un jour, le miracle a lieu : il répond. Au fil des lettres envoyées comme des bouteilles à la mer se dessinent le portrait en creux de l’écrivain « Goncourisé » et l’esquisse d’une étrange relation. Fantasme et réalité tissent ensemble une trame bien difficile à démêler et le roman invite le lecteur à un jeu de piste jubilatoire.

     

    Mon avis  :

     

    Je tenais à remercier l'éditeur que m'a envoyé ce petit livre ainsi que babelio. J'ai passé un excellent moment en le lisant :)


    On découvre l'univers d'Eve Chambrot qui souhaite soumettre un projet à un auteur qu'elle admire.
    La plume de l'auteur est très fluide et ce petit roman épistolaire se lit très très vite. J'ai passé un excellent moment en découvrant les lettres de cette auteure.

    Dès la première lettre j'ai été prise par la plume de l'auteure et c'est avec une très grande joie que j'ai découvert le contenu des lettres.

    (Je ne peux malheureusement pas vous le dire car je refuse de spoiler ce petit roman)

    Un petit conseil, n'hésitez pas à vous procurer ce court roman épistolaire qui va très vite à lire et qui est admirable !!


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique