• Chronique des tomes 1 à 4 de la Saga des Montgomery

    Chronique La sage des Montgomery 1 à 4 Jude Deveraux

    Prix :6,60 E

    Pages : 381

    Editeur : J'ai lu aventure et passion

    Le tome 1 : Les yeux de velours.

    Chronique des tomes 1 à 4 de la Saga des Montgomery

     

    Résumé : L'aube se lève. Judith ne dort toujours pas. Que lui est-il arrivé ? Est-elle vraiment la femme de cet inconnu assoupi à son côté ? Oui, elle s'est livrée tout entière à lord Gavin Montgomery, désormais son seigneur et maître. Il l'a déshabillée, lentement, puis il l'a emportée sur le lit conjugal, tremblante et vaincue. Et, dans le monde magique des sens, plus rien n'a existé que leurs deux corps embrasés de désir. Mais avec le jour, la terrible réalité a repris ses droits : Gavin n'aimera jamais Judith ; son coeur appartient à une autre.


    Moi qui n’aime pas lorsque les héros s’aiment dès le départ, il faut dire que j’ai adoré ce tome. Tout d’abord le héros, amoureux d’une autre, se marie avec une jeune femme pour son argent mais tout ne se passe pas comme prévu. Loin d’être passive, Judith, l’héroïne, ne s’en laisse pas compter par son mari Gavin et décide de se battre pour gagner son amour.

     Je n’ai pas besoin de vous parler de la plume de Jude Deveraux, son palmarès bibliographique étant assez conséquent… Et quel bonheur plus intense de se voir transporter dans ces terres reculées des Highlands…

     En conclusion : un aventure et passion qui vous entraîne au cœur d’intrigues, de rebondissements, d’amour et de sensualité.

    Le tome 2 : Un teint de velours

     

    Chronique des tomes 1 à 4 de la Saga des Montgomery

     Résumé : Prisonnière des Anglais, Scarlett MacArran, chef de clan écossais, est contrainte d'épouser Stephen Montgomery. Bien sûr, elle le hait. Toutefois, le soir de la nuit de noces, elle finit par succomber aux caresses passionnées de Stephen. Elle découvre un monde insoupçonné dans lequel l'amour est roi. Dans un brusque sursaut d'orgueil, elle se ressaisit. Jamais elle ne se soumettra à un Anglais si séduisant soit-il, même s'il est son époux... Un époux arrogant, sûr de lui, qui sent l'indomptable Ecossaise enfin à sa merci et entend bien profiter de sa victoire.

    Alors quel plaisir de suivre les aventures de Stephen… un homme sensible, courtois, qui ne snobe pas les gens du peuple et qui va avoir besoin de toute sa patience et son amour pour « dompter » la farouche Scarlett du clan MacArran dont elle est le chef…

    Là aussi même si la passion est au rendez-vous entre les deux personnages, Jude Deveraux nous « torture » en les faisant languir, en les mettant dans des situations périlleuses mais bien sûr… tout fini bien.

    En conclusion, j’ai bien aimé ce tome, surtout le tempérament de l’héroïne qui n’a pas peur de se salir les mains pour son peuple, récoltant la reconnaissance de celui-ci mais aussi l’amour de son mari…

    Le tome 3 : Une mélodie de velours

     

    Chronique des tomes 1 à 4 de la Saga des Montgomery

     Résumé : Pour échapper à Lord Pagnell, Alyx se déguise en garçon et s'enfuit à travers les bois. Elle devient écuyer dans la bande de hors-la-loi du renégat Raine Montgomery qui a remarqué la jolie femme sous le déguisement. Entre eux commence alors un jeu de séduction

     

    Etonnamment, c’est le tome que j’attendais le plus qui m’a le plus déçu. J’attendais beaucoup de ce tome, surtout concernant le personnage de Raine que j’avais adoré dans le tome 1. Là, on découvre un personnage sombre, complexe, torturé, fier… en bref détestable. Tout le contraire de la pauvre Alyx qui au contraire fait tout pour lui…

    Une agréable surprise dans ce tome, on y retrouve un personnage secondaire du tome 1, Jocelyn qui me fait toujours… vibrer et qui est toujours aussi délicat avec la gent féminine.

    En conclusion un tome 3 très bien mené qui nous fait découvrir une part du héros qu’on aurait jamais deviné… Un tome 3 avec son lot d’intrigues, de douleur, d’amour, de rebondissements… on ne peut qu’aimer…

    Le tome 4 : Un ange de velours

     

    Chronique des tomes 1 à 4 de la Saga des Montgomery 

    Résumé : Miles Montgomery est pour le moins surpris. Un tapis roulé ! Quel étrange cadeau ! Il s'approche, le déroule et y découvre une ravissante jeune fille entièrement nue. Or, la belle endormie se révèle bientôt être une véritable tigresse. En effet, Elizabeth est une Chatworth et elle déteste farouchement les Montgomery. Miles, lui, n'a que faire de la haine ancestrale entre leurs deux familles. Elizabeth est une femme magnifique que la colère rend plus désirable encore. Il meurt d'envie de la caresser, de l'embrasser, de la protéger, mais, pour cela, il faudrait d'abord qu'elle se laisse approcher.

     

    Alors ce tome, le dernier de la saga, m’a beaucoup plu. On y retrouve tous les personnages des autres tomes, même si l’histoire est plus particulièrement centré sur Miles et Elisabeth, les amants maudits, les « Roméo et Juliette » des highlands.

    Leurs familles se détestent, Juliette a été élévée dans la peur des hommes et dans la haine des Montgomery. 

    Miles lui, considéré comme un séducteur est jeune ( il n’a que 20 ans mais on l’imagine beaucoup plus âgé ce qui est assez déconcertant dans le roman), protégé par ses frères, il va se révéler intraitable en ce qui concerne Elisabeth…on lui a offert, il ne la rendra pas …

     

    La chute finale est incroyable, on y voit les Montgomery et les Chatworth unis dans l’adversité, avec un seul but commun, sauver une jeune femme qui sera la rédemption d’un des personnages.

    En conclusion, un dernier roman époustouflant, même si je trouve que l’histoire de Roger Chatworth aurait mérité son propre tome ( oui d’accord, la saga s’appelait Montgomery). Un final en apothéose digne des plus beaux contes de fées … et tout est bien qui finit bien.

    CONCLUSION FINALE :

     Une série géniale que l’on prend plaisir à lire, beaucoup de rebondissements, des femmes qui ne se laissent pas faire , des maris, un peu dépassés par les évènements et surtout les paysages d’Ecosse, de France, d’Angleterre… de beaux et grands highlanders… de la romance de l’amour…


     


    Ma note : 4/5 pas une série coup de cœur, mais une série que j’ai beaucoup appréciée.


     

     

    « Top ten tuesday du 20 Mai 2014Chronique Au clair de la lune 1.1 Céline Mancellon »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:38

    Ça c'est une série que je ne connaissais pas cool 

    Je vais peut-être la lire mais c'est pas trop mon truc

     

    2
    Jeudi 22 Mai 2014 à 16:25
    J'avais entendu parlé de cette série mais je n'avais pas pris le temps de la lire alors que j'adore vraiment ce genre de lecture :D
    3
    Suzy Bess
    Mardi 27 Mai 2014 à 17:20

    J'entend sans cesse parler de cette série qui m'a l'air absoument géniale ! Merci pour ton avis, il me confirme dans mon envie de découvrir ces livres. ;)

    4
    aislinn
    Jeudi 10 Juillet 2014 à 09:19
    aislinn

    Ca c'est une série que je relis assez souvent ainsi que la suite des aventures des Montgomery dans d'autres périodes, Far west etc. Sur les 4, mon préféré est un ange de velours (en même temps quand j'étais ado j'ai commencé par celui-là et le perso masculin m'avait séduite, aujourd'hui je craquerai plus sur le chéri de Scarlett, car le premier j'ai eu des envies de le baffer et le 3ème un peu trop brute de décoffrage et pourtant j'aime ça chez certains persos )

    5
    Jeudi 10 Juillet 2014 à 09:43

    Je suis dans le même cas que toi :D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :