• Chronique Dark Obsession de Penelope Douglas

    Prix : 17,90 E

    Pages : 360

    Editeur : Harlequin

    Chronique Dark Obsession de Penelope Douglas

    Résumé :

     

    Damon Torrance. Ce simple nom fait trembler Winter. Depuis qu'elle l'a dénoncé à la police et envoyé tout droit en prison, Winter est hantée chaque jour et chaque nuit par le beau visage de Damon. Bientôt, il va être libéré. Bientôt, il va avoir tout le loisir de se venger de celle qui l'a privé de sa liberté. Et les rumeurs racontent qu'il est encore plus fort et plus dangereux qu'auparavant...

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture semblable aux deux premières et que j'ai trouvé vraiment intéressante. Je dois avouer que j'avais tellement hâte de découvrir l'histoire de Damon, que je n'ai pas pris le temps de lire le résumé, me plongeant directement dans ma lecture.

     

    J'attendais ce tome avec une grande impatience, et c'est pourquoi je n'ai pas pu m'empêcher de sauter de joie lorsque j'ai enfin pu le tenir entre mes mains !

    J'ai retrouvé avec grand plaisir la plume de Penelope Douglas qui m'a régalé avec ce troisième opus. Je suis passée par de nombreuses émotions. J'ai frissonné de plaisir, mais j'ai également ressentie de la colère vis-à-vis de certains personnages. Il y a même un moment où je ne savais plus quoi penser des événements.

    Une chose qui est certain, c'est qu'on vit l'histoire en même temps que les personnages. On mène ici un voyage des sens et l'auteure nous prouve que, même si l'un d'eux nous manque, rien n'est impossible.

    Cependant, petit bémol, s'agissant du récit de Damon, et vue la manière dont il est décrit dans les autres opus, je m'attendais à ce que l'histoire soit légèrement plus sombre, surtout lorsqu'on était dans un chapitre décrivant les événements du présent. Damon, devant se venger de Winter pour le mal qu'elle lui a fait.

    Malgré ce petit point négatif, j'ai passé un très bon moment de lecture et je n'ai même pas vu le temps s'écouler. La seule chose que je regrette, c'est d'être déjà parvenue à la fin du troisième tome.

     

    Damon n'a qu'une seule idée en tête, se venger de Winter, la fille qu'il aimait et qui l'a envoyé en prison. Il se met alors à détruire l'environnement de la jeune femme, jusqu'à ce qu'elle soit obligée d'accepter sa présence à ses côtés. En tout cas, une chose est sûre, ce ne sont pas ses anciens amis qui pourraient l'arrêter car il ne les laissera pas faire !

    Winter de son côté ne parvient pas à réguler la peur et le dégoût qui l'habitent lorsqu'on fait mention de Damon. Ce dernier lui a détruit sa vie et ses espoirs quant elle n'était qu'une enfant et elle le déteste pour ça. En tout cas, une chose est certaine, elle ne compte pas rester là sans rien faire et Damon a bien du soucis à se faire car elle n'a plus rien à perdre.

     

    J'ai pris beaucoup de plaisir avec le personnage de Winter, car même si elle a un handicap, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. On trouve en elle une très grande sensiblerie que ce soit dans le passé ou dans le présent. Un personnage attachant !

    Damon est LE personnage qui me plaît le plus. J'ai beaucoup apprécié les révélations à son sujet qui nous sont faites et ça nous permet de mieux le cibler. On se rend également compte qu'il ressent des regrets par rapport à certaines de ses actions qu'il a faites et on ne l'en aime que davantage.

     

    En résumé un livre réussit et que j'ai aimé lire. Une romance pas comme les autres, mais qui vaut le détour. Maintenant, il me tarde de découvrir le tome sur Will !


    votre commentaire
  • Chronique Du pacte au scandale de Maya Rodale

    Prix : 7,90 E

    Pages : 340

    Editeur : Harlequin

    Chronique Du pacte au scandale de Maya Rodale

    Résumé :

     

    Les ambitieuses de l’Âge d’Or 

     

    Elles sont brillantes et déterminées. New York les fera triompher

     

    New York, 1895

     

    J’y consens. Adeline regrette déjà son imprudence. Elle vient d’accepter de revoir le séduisant duc de Kingston pour l’aider à trouver la sublime héritière qu’il recherche. En retour, leur accord lui permettra d’accompagner le duc à des réceptions mondaines pour promouvoir ses créations de mode. Un tremplin inespéré pour lancer sa propre affaire à New York et devenir une femme d'affaires accomplie. Une femme moderne à l’extrême opposé du monde traditionnel auquel appartient le duc…

     

    Mon avis : 4,5/5

     

    Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une très belle couverture qui a attiré mon regard ! Je trouve que la robe de la jeune femme est vraiment magnifique ! Concernant le résumé, ce dernier m'a sincèrement intrigué, je me suis demandé ce qui allait se passer pour les protagonistes de ce récit.

     

    Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre avec ce livre, pour la simple et bonne raison que je ne connaissais pas l'auteur, mais surtout parce qu'il s'agissait d'une période historique dont je n'ai pas l'habitude.

    Finalement, mes craintes étaient infondées car j'ai adoré ce récit ! L'auteure fait passer à travers les pages un très beau message de tolérance et franchement, rien que pour ça, ce livre vaut le détour.

    De plus, l'histoire est très bien construite et elle est originale. Elle sort vraiment de l'ordinaire, ce qui explique pourquoi elle a retenu mon attention de la sorte. Cependant, la plume de l'auteure est vraiment très belle et j'espère qu'il y aura d'autres romances de Maya Rodale !

     

    Alors que ses finances sont au plus bas, le duc de Kingston décide de prendre le taureau par les cornes et il part à New-York, dans l'espoir de se marier à une riche héritière. Il fait là-bas la connaissance d'une jeune femme, Adeline. Cette dernière est couturière, mais elle veut créer sa propre ligne de vêtements et ouvrir sa boutique. C'est pourquoi elle accepte d'être vues aux côtés du duc, leurs faits et gestes étant retranscrits dans les journaux jusqu'aux habits qu'ils portent.

    Cependant, ils ne s'attendaient pas à ressentir de l'affection l'un envers l'autre. Le problème, c'est que tout les sépare. Un duc à la recherche d'une riche héritière, une couturière sans le sou, un avenir impossible !

     

    Adeline est le genre de femme qui a beaucoup d'idées en tête et qui se donne les moyens pour les mettre en place. De plus, c'est une femme qui n'attend pas qu'un homme lui dise ce qu'elle doit faire. Adeline ressemble à une féministe au grand coeur qu'on ne peut qu'aimer.

    Ce que j'ai apprécié avec le duc de Kingston, c'est que son comportement change au contact d'Adeline. Il se rend compte qu'il y a des choses fausses dans les idéaux auxquels il croyait. C'est ce qui fait que ce personnage est attachant !

     

    En résumé une histoire vraiment sympathique à découvrir et j'ai passé un moment de lecture fort plaisant. Un livre que je vous recommande sans la moindre hésitation !


    votre commentaire
  • Chronique Le mystère de Dungotty de Julia London

    Prix : 7,90 E

    Pages : 377

    Editeur : Harlequin

    Chronique Le mystère de Dungotty de Julia London

    Résumé :

     

    Écosse, 1755

     

    Farouche. Impétueuse. Audacieuse. Catriona n’est pas de celles qu’on peut discipliner. Pourtant, face à l’hostilité de sa famille, elle s’est résolue à déserter Kishorn Abbaye, cet îlot des Highlands qu’elle a dédié à l’accueil de femmes réprouvées, pour rejoindre la demeure de son oncle. Mais, en découvrant que Hamlin Graham, duc de Montrose, fait partie des convives qu’elle devra côtoyer à Dungotty, Catriona s’indigne. Cet homme, aussi fascinant que dangereux, n’est-il pas accusé de la disparition de son épouse ?

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture semblable aux autres tomes de la série alors c'est tout simplement parfait à mon goût. Concernant le résumé, je dois avouer ne pas avoir forcément pris le temps de le lire puisqu'il s'agit d'une suite de série.

     

    J'ai pris beaucoup de plaisir à replonger au sein d'un ouvrage de Julia London et s'il y a bien une chose que je dois avouer, c'est que j'ai adoré cette nouvelle romance historique, à tel point que je n'ai pas pu lâcher le livre avant de le terminer. D'ailleurs, il s'agit de mon premier coup de coeur de l'année !

    L'histoire est réellement captivante et il m'a été impossible de reposer mon livre le temps de l'avoir terminer. J'ai enchaîné les pages à une très grande vitesse et même si, dans un sens, j'avais hâte de parvenir à la fin pour découvrir si l'auteure allait maintenir le même rythme tout le long du récit, je n'avais pas non plus envie de le finir trop vite et de quitter les personnages.

    Une chose que j'ai également apprécié avec cette histoire, c'est le fait qu'on retrouve les protagonistes des autres opus. Je ne m'étais pas rendue compte qu'ils m'avaient manqué ces dernières années ! Il faut dire que l'auteure parvient réellement à les rendre vivants et j'ai eu l'impression de retrouver des amis que j'avais perdu de vu.

     

    Suite à des problèmes concernant l'abbaye de Kishorn Abbaye, la famille de Catriona pousse gentiment cette dernière à quitter l'île pendant les vacances. Catriona prend beaucoup trop à coeur ce qui peut se produire pour les femmes qui ont trouvé refuge dans cette demeure à tel point qu'elle ne vit que pour l'abbaye et ne pense pas à faire sa propre vie. Catriona part donc passer quelques semaines de vacances dans la demeure de son oncle à Dungotty. C'est là-bas qu'elle fait la connaissance de Hamlin Graham, un duc accusé d'avoir tué sa femme et d'avoir fait disparaître son corps. Cependant, Catriona n'est pas le genre de femme à avoir peur des rumeurs et elle décide de se rapprocher du duc afin de savoir s'il est réellement coupable de ce qu'on lui repproche et ce, même si Hamlin ne semble pas être prêt à la laisser entrer dans sa vie.

     

    J'ai tout simplement adoré le personnage de Catriona. C'est le genre de femme qui n'a pas sa langue dans sa poche et si elle a quelque chose à dire, elle le fait. J'ai trouvé qu'elle avait une personnalité forte et très intéressante. Elle montre dans cet opus que les femmes peuvent, elles aussi faire ce qu'elles veulent. De plus, j'ai souvent eu le sourire aux lèvres en découvrant certaines de ses répliques.

    Concernant Hamlin, je suis tombée sous son charme dès que j'ai fait sa connaissance dans l'ouvrage. Il m'était impossible de croire qu'il était capable de tuer quelqu'un et j'étais vraiment heureuse de voir Catriona se lancer dans cette enquête. Hamlin est le genre d'homme qui peut paraître froid, mais si on creuse un peu en profondeur, on découvre un homme capable d'une grande sensiblerie !

     

    En résumé un livre que j'ai tout simplement adoré ! J'ai pris beaucoup de plaisir à plonger au coeur de l'histoire de Catriona et de Hamlin. Je ne peux que vous conseiller de découvrir cette très belle série historique !


    votre commentaire
  • Chronique Mon boss et moi de Sophie Delenclos

    Prix : 7,90 E

    Pages : 480

    Editeur : Harlequin

    Chronique Mon boss et moi de Sophie Delenclos

    Résumé :

     

    Amour à durée indéterminée

    Elizabeth était pourtant sûre d’avoir raté son entretien d’embauche. Faire un sous-entendu érotique à son potentiel futur patron, mais où avait-elle la tête ? D’autant que Tomas Berger-Neuhaus a la réputation d’être glacial. Vraiment, elle ne pensait pas décrocher le poste, jusqu’à ce que Tomas lui annonce la nouvelle. Aurait-il craqué pour elle ? Elizabeth pencherait volontiers pour cette possibilité ; dommage, car désormais leur relation se doit de rester strictement professionnelle…

     

    Campagne de séduction massive

    Devenir la compagne officielle d’Adrien, candidat à l’élection présidentielle ? Alice ne s’attendait pas du tout à cette proposition. Si elle a rejoint l’équipe de campagne d’Adrien Savernes, c’est en tant que conseillère. Il n’a jamais été question de devenir le faire-valoir du candidat ! Sauf qu’Adrien est un séducteur et que cette attitude met à mal ses chances de gagner. La solution : Alice doit se faire passer pour sa compagne. Un mensonge qui risque bien de lui briser le cœur…

     

     

    Mon avis : 2/5

     

    Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture qui peut correspondre aux deux tomes prévus dans ce recueil notamment grâce au fait qu'on ne voit pas la figure de l'homme. Des résumés qui promettaient des histoires intéressantes et il me tardait de plonger au coeur de cet ouvrage.

     

    Amour a durée indéterminée :

     

    S'il y a bien un mot qui corresponde à ma lecture, c'est : laborieux ! Malheureusement, je n'ai pas accroché à la plume de l'auteure, ce qui fait que j'ai eu beaucoup de difficultés à finir ce tome.

    J'ai trouvé cette histoire tirée par les cheveux, mais surtout excessivement longue ! J'avais l'impression de ne pas voir le bout de cette lecture. Il y avait beaucoup de scènes, qui selon moi, auraient pu être raccourcies. C'est vraiment dommage car c'est typiquement le genre de romances que j'affectionne habituellement.

     

    Je ne me suis pas forcément attachée à l'héroïne. J'ai ressenti une légère pointe de tristesse à son égard au moment des informations sur les raisons de son divorce avec son mari, mais c'est tout...

     

    En résumé un titre qui ne m'a pas séduit. Cependant, peut-être qu'il vous plaira alors n'hésitez pas à le découvrir.

     

    Campagne de séduction massive :

     

    Que dire d'autre mise à part que je ne parviens définitivement pas à accrocher à la plume de l'auteure... C'est vraiment dommage en soi car elle avait eu une bonne idée d'écrire des chapitres sur le présent et le passé des personnages.

    Là encore, j'étais pressée d'arriver à la fin du récit à cause de la présence de trop nombreuses descriptions. De plus, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas la moindre surprise au fil des pages. De plus les événements s’enchaînaient de manière prévisible pour mon plus grand désespoir.

     

    J'ai trouvé qu'Alice faisait beaucoup trop jeune que son âge dans le récit. Malheureusement, il m'a été impossible de ressentir la moindre émotion à son égard.

     

    En résumé un tome qui m'a laissé sur ma faim !

     

    Malheureusement, vous l'aurez compris, un recueil que je n'ai pas pris plaisir à découvrir. Cependant, n'hésitez pas à vous en faire votre propre avis !


    votre commentaire
  • Chronique Le Cartel tome 2 : L'égaré de Julie Christol

    Prix : 16 E

    Editeur : Auto-édition

     

    Chronique Le Cartel tome 2 : L'égaré de Julie Christol

    Résumé :

     

    2# L’égaré
    « Je cherchais ma rédemption, j’ai trouvé une famille »

    Chase : J’ai fait partie d’une famille un jour : l’armée. Je croyais y avoir ma place, œuvrer pour le bien, être utile. Sauf que la voie que j’avais empruntée menait à une impasse. Alors que j’avais enfin trouvé quelque chose de précieux après avoir fui trop longtemps, on me l’a enlevé. En croisant la route du Cartel, j’ignorais que ma vie allait changer radicalement et que j’allais enfin retrouver l’espoir.

    Ilana : Il n’y a aucun endroit où je puisse me cacher. Quoi que je fasse, où que j’aille, je sais qu’il finira par me retrouver. Après des mois de cavale, alors que je pensais avoir un moment de répit, tout va basculer. D’abord l’espoir, ensuite la joie puis finalement la peur. Quand je retrouve enfin l’homme que j’aime, la vie va vouloir me le reprendre.

     

    Mon avis : 4/5

     

    Une couverture que je n'ai pas spécialement apprécié. Elle ne m'a pas tapé dans l’œil, mais heureusement, j'avais vraiment envie de découvrir la suite de cette série. D'ailleurs, je n'ai pas lu le résumé avant de débuter ma lecture.

     

    Ayant beaucoup apprécié le premier tome, il me tardait de plonger au sein de ce nouvel opus. Je dois avouer avoir été dubitative lors de ma lecture (je n'avais pas vraiment fait attention au titre). En effet, le début laissait présager un tome sur Artie et je me faisais une joie de le découvrir mais je me suis vite aperçue que ce n'était pas le cas. (c'est à ce moment-là que j'ai pris le temps de lire le résumé).

    J'ai trouvé que c'était un bon opus dans sa globalité. On y trouve de nombreux rebondissements et une grande place est accordée à l'action. Malgré tout, j'ai eu l'impression que tout allait très vite, voir même trop vite. De plus, il m'a manqué un petit quelque chose pour être triste face au sort de deux protagonistes. Heureusement, le côté légèreté est toujours présent, ce qui m'a bien plu.

    Une histoire qui, malgré les points négatifs, m'a séduite. J'ai adoré retrouver la plume de Julie Christol, et j'avoue avoir hâte de lire le tome sur Artie !

     

    Alors qu'ils reviennent d'une missions, les hommes du Cartel font la connaissance de Chase, un homme tombé en panne sur le bord de la route. Ils décident de lui venir en aide puis lui proposent de les suivre. Intrigué, Chase accepte cette étrange proposition. Ce qu'il ignore, c'est que le Cartel a remarqué qu'il cachait un secret et ils sont décidés à en savoir plus.

    De son côté, June vient en aide à une femme enceinte. Cette dernière semble fuir quelque chose et n'a confiance à personne. June est alors bien décidé à lui apporter son soutien.

    Cependant, ce que Devy et June ignorent, c'est que Chase et Ilana se connaissent très bien, mais surtout, qu'ils risquent de semer un chaos monstre.

     

    J'ai trouvé que, pour un militaire, Chase accorde beaucoup trop facilement sa confiance à des hommes armés. Je ne me suis pas forcément attaché à cet homme, même si je dois avouer qu'il a un petit côté plaisant.

    Ilana au contraire, semble avoir plus de caractères que Chase. C'est la raison pour laquelle on apprécie cette jeune femme qui lutte pour sa survie et pour celle de son bébé.

    Pour les personnages secondaires, j'ai un petit faible pour Artie et Andy. Il me tarde de découvrir leur histoire !

     

    En résumé un tome légèrement en-dessous du premier. Cependant, j'ai quand même pris plaisir à le lire. Vivement la suite !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique