• Chronique L'honneur du clan volume 2 de Terri Brisbin

    Prix : 8,90 E

    Pages : 616

    Editeur : Harlequin

    Chronique L'honneur du clan volume 2 de Terri Brisbin

    Résumé :

     

    Partagés entre devoir et passion, les héritiers MacLerie devront faire leur choix : préserver l’honneur du clan, ou sauver l’amour de leur vie.

     

    La tentation du Highlander

    Isobel, chez lui ? Athdar n’en revient pas. Car la séduisante jeune femme n’est autre que la fille de Rurik, ce guerrier qui lui témoigne tant d’hostilité à cause d’un accident qu’Athdar a provoqué étant enfant, et qui a causé la mort de trois de ses camarades. Depuis ce jour, Athdar en est persuadé, une malédiction pèse sur lui. Aussi refuse-t-il de lier Isobel à son malheureux destin... Bien qu’il brûle de savoir pourquoi elle a décidé de lui rendre visite…

     

    Une favorite insaisissable

    Riche, séduisant, et promis à prendre la tête de son clan, Aidan n’échangerait sa place pour rien au monde. Mais il sait que son titre lui imposera bientôt une conduite irréprochable, car son père est en train d’arranger un mariage. Alors, en attendant, il jouit sans frein de son succès auprès de toutes les jolies filles… Jusqu’au jour où il pose les yeux sur Catriona. La seule qui ait jamais suscité chez lui un désir si puissant. La seule aussi qui l’évite… Car Catriona est mariée…

     

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture vraiment idéale pour un roman qui regroupe plusieurs histoires. Les éditions Harlequin savent à chaque fois faire un choix judicieux concernant ce genre de bouquins. En ce qui concerne le résumé, vous comprendrez que je ne les ai pas lu en découvrant le nom de l'auteure !



    J’ai déjà lu plusieurs romans de cette auteur et je peux vous dire , que c’est un plaisir toujours renouvelé de retrouver sa plume pour ses deux tomes. Elle est fluide et l’écriture est simple. Il nous est très facile de nous mettre à la place des personnages et « vivre » leur histoire. Que ce soit pour La tentation du Highlander ou encore Une favorite insaisissable, on prend plaisir à plonger dans les récits.

     

    La tentation du Highlander

     

    Avant, Athdar était très près de la famille de Rurik. Malheureusement, Athdar est responsable d'un accident qui a tué trois de ses amis. Depuis ce jour, Rurik lui voue une haine féroce. C'est la raison pour laquelle il est supris lorsqu'on lui annonce qu'Isobel est venue jusque chez lui et qu'elle désire.

     

    Un couple que tout sépare mais qui va pourtant devoir se lier face à l'adversité. Heureusement d'ailleurs, car ils forment un très beau couple !

    En résumé une très belle histoire que j'ai dévoré en quelques heures !

     

     

    Une favorite insaisissable

     

    Aidan, qui sait qu'il va bientot prendre la tête de son clan et de surcoît, se marier, profite un maximum de la vie, en n'hésitant pas à chercher la compagnie de nombreuses filles. Le jour où son regard se pose sur Catriona, il tombe sous le charme. Malheureusement pour lui, cette dernière ne semble pas prête à accepter le fait de succomber à la tentation notamment, parce qu'elle est mariée.

     

    Je dois avouer avoir eu quelques difficultés avec le personnage d'Aidan, surtout parce qu'il profite de sa "popularité" pour avoir le maximum de filles. Heureusement, Catriona remonte le niveau de ce couple ^^.

     

    En résumé une belle histoire même si le héros en lui-même, m'a tapé sur le système !

     

     

    En résumé un second volume réussit. Je ne regrette absolument pas cette merveilleuse découverte ! À découvrir pour les fans des Highlanders.


    votre commentaire
  • Chronique Tu ne m'oublieras pas deux fois ! De Mhairi McFarlane

    Prix : 15,90 E

    Pages : 442

    Editeur : Harlequin

    Chronique Tu ne m'oublieras pas deux fois ! De Mhairi McFarlane

    Résumé :

     

    «  J’aime ton rire.  » Voilà ce qu’a écrit Lucas McCarthy à Georgina il y a douze ans. Un petit mot griffonné au temps du lycée mais qu’elle n’a jamais oublié. Ce qu’elle aimerait oublier, là, tout de suite, c’est qu’elle vient de se faire virer du restaurant – minable – dans lequel elle était passée pro en cassage d’assiettes et qu’elle a découvert son petit ami – minable, lui aussi – au lit avec une autre fille. Heureusement, le destin ayant à cœur une répartition annuelle des sales coups, Georgina retrouve rapidement un emploi. Et, quand elle découvre que son nouveau chef n’est autre que Lucas McCarthy, son amour de toujours, elle commence presque à croire qu’elle n’est pas maudite sur six générations. Le seul problème  ? Lucas ne se souvient pas du tout de qui elle est. Pas. Du. Tout.

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    En ce qui concerne la couverture, je ne peux malheureusement pas vous dire l'avoir apprécié. En effet, j'ai trouvé qu'elle était beaucoup trop simple et qu'elle ne convenait absolument pas au texte en lui-même. Pour le résumé, j'ai été intrigué par ce dernier et c'est donc la raison pour laquelle j'ai voulu tenter cette lecture.

     

    J'ai eu quelques difficultés à me plonger au coeur de ce récit pour la simple et bonne raison que j'ai trouvé le premier chapitre un peu long mais aussi un peu brouillon. J'avais du mal à comprendre exactement où l'auteure voulait nous emmener. Heureusement, l'histoire devient très rapidement très intéressante et j'ai fini par me laisser happer par le récit.

    La seule chose que je regrette, c'est le fait qu'il y ait beaucoup trop de descriptifs. En ce qui me concerne, je ne suis absolument pas fan de ce genre de passages car je trouve qu'ils cassent beaucoup trop le rythme du récit. Heureusement, la plume de l'auteure est assez captivante pour qu'on ait envie de poursuivre notre récit.

     

    En ce qui concerne le résumé, je ne peux que vous diriger vers celui de la maison d'édition. En effet, il dévoile exactement ce qu'il faut savoir sur ce récit.

     

    Georgina n'a pas vraiment de chance. En effet, elle n'a qu'une seule envie, conquérir Lucas Mc Carthy qui avait fait battre son coeur quelques années auparavant. Le seul soucis, c'est qu'il ne se souvient plus d'elle... Georgina est une jeune femme à laquelle on s'attache rapidement et même si on se doute de la fin, cela n'empêche pas qu'on prie pour qu'elle parvienne à ses fins.

    En ce qui concerne Lucas, je suis directement tombé sous son charme. Il n'est pas difficile de comprendre la raison pour laquelle Georgina est amoureuse de lui. Je dois même vous avouer avoir terminé ce livre avec un sourire aux lèvres !

     

    En résumé une très belle histoire que j'ai pris plaisir à lire. Je n'en attendais pas autant et j'ai été agréablement surprise. Un livre qui mérite d'être connu et que je ne peux que vous conseiller avec force. LISEZ-LE !


    votre commentaire
  • Chronique Escape Book Hôtel Mortel de Gauthier Wendling

    Prix : 11,95 E

    Pages : 237

    Editeur : 404

    Résumé :

     

    Vous êtes pris au piège !

    Enfermé dans l'hôtel de H.H. Holmes à Chicago en 1893, vous n'avez aucun moyen de sortir. Vous êtes à la merci du célèbre serial killer qui ne cesse de tester votre logique et votre sang-froid. Vous allez devoir redoubler d'ingéniosité pour lui échapper, et espérer vous en sortir vivant !

    Logique implacable, esprit d'analyse, sens de l'observation... aucun doute : vous allez devoir être meilleur que H.H. Holmes pour vous en sortir.

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Clélie ainsi que la maison d'édition 404 pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Je trouve la couverture magnifique, elle est simplement parfaite ! Elle donne un aspect vraiment mystérieux à l'ouvrage. J'ai bien aimé le résumé qui m'a vraiment donné envie de plonger dans ce livre.

     

    Je n'ai jamais rien lu de tel et même si je dois avouer que j'ai été surprise lorsque j'ai débuté ce livre, j'ai finalement décidé de me laisser prendre au jeu et j'ai pris plaisir à résoudre les énigmes. C'est pourquoi il serait vraiment dommage de laisser tomber ce livre si vous ne comprenez pas directement ce qui se passe.

    Je dois cependant avouer que j'ai pris pas mal de temps pour résoudre certaines énigmes qui étaient vraiment corsées mais c'est ce qui fait le charme de ce petit bouquin. D'ailleurs, il y a quand même une petite histoire derrière ces énigmes. En ce qui concerne cette dernière, je l'ai trouvé très bien construite et on oublie facilement qu'il ne s'agit que d'un livre.

    J'ai adoré les illustrations présentes au cœur de ce livre surtout qu'elles sont vraiment bien réalisées. Je trouve que cela donne un petit plus au livre et que cela nous renvoie quand même vers la couverture.

     

    Nous jouons le rôle d'Ariana Wire, une auteure de romans policiers qui est bien décidée à trouver les responsables des différentes disparitions et on doit faire tout notre possible pour lui permettre de résoudre au mieux cette énigme qui s'annonce bien difficile. Il faut donc chercher des énigmes et leurs réponses afin de pouvoir nous échapper du livre.

     

    C'est le premier livre du genre que je lisais et je dois avouer que je commence à devenir fan. J'ai pris beaucoup de plaisir à m'imaginer au sein du livre et je souhaitais absolument trouver les réponses pour m'échapper du livre même si on a parfois chaud au derrière ^^.

     

    En résumé un livre original que j'ai pris plaisir à découvrir. Je compte bien entendu lire pleins d'autres livres de ce genre et poursuivre ces jeux grandeurs natures.


    votre commentaire
  • Chronique L'honneur du Clan volume 1 de Terri Brisbin 

    Prix : 8,90 E

    Pages : 620 

    Editeur : Harlequin

    Chronique L'honneur du Clan volume 1 de Terri Brisbin 

    Résumé :

     

    Partagés entre devoir et passion, les héritiers MacLerie devront faire leur choix  : préserver l’honneur du clan, ou sauver l’amour de leur vie.

    La flamme des Highlands
    Ciara a bien cru perdre pour toujours Tavis, destiné à une autre. Mais, lorsque celui-ci se retrouve un jour libéré de ce lien, un fol espoir envahit la jeune femme. Tavis, son ami d’enfance, son seul et unique amour, peut enfin être à elle ! Leur heure serait-elle venue ? Hélas, obnubilé par les alliances politiques, son père étouffe son bonheur naissant en arrangeant un mariage pour elle. Consciente d’outrepasser les lois de son clan, elle décide d’avouer sa passion à l’homme qu’elle aime et de le conquérir.
     
    À la merci du Highlander
    Rob Matheson, chef de clan, contient à grand-peine sa rage. En enlevant la fille du chef des MacLerie, le clan ennemi, son cousin a bravé son autorité et rompu les règles. Pire encore, cette brute a lancé un défi, une véritable déclaration de guerre aux MacLerie. Devant l’assemblée des guerriers, la captive, terrifiée mais surtout tremblante de colère, lui jette des regards haineux. Cette prisonnière, hélas, il ne la connaît que trop bien : c’est la farouche Lilidh, celle qui fait battre son cœur d’un désir interdit…  

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture vraiment idéale pour un roman qui regroupe plusieurs histoires. Les éditions Harlequin savent à chaque fois faire un choix judicieux concernant ce genre de bouquins. En ce qui concerne le résumé, vous comprendrez que je ne les ai pas lu en découvrant le nom de l'auteure !

     

    J’ai déjà lu plusieurs romans de cette auteur et je peux vous dire , que c’est un plaisir toujours renouvelé de retrouver sa plume pour ses deux tomes. Elle est fluide et l’écriture est simple. I nous est très facile de nous mettre à la place des personnages et « vivre » leur histoire. Que ce soit pour La flamme des Highlands ou encore À la merci du Highlander, on prend plaisir à se plonger dans les récits.

     

    La flamme des Highlands

     

    Ciara a toujours été amoureuse de Tavis. Malheureusement, les embûches ne cessent de se mettre sur son chemin. Tout d'abord, Tavis est promis à une autre femme. Par la suite, alors qu'il est libéré de sa promesse, voici que son père arrange un mariage derrière son dos. Sauf que cette fois-ci, Ciara est bien décidée à ne pas se laisser faire et compte bien avouer ses sentiments à Tavis. 

     

    Ciara est une jeune femme qui sait ce qu'elle veut et qui n'hésite pas à prendre les devants. Je me suis attachée à cette dernière et j'ai eu mal au coeur pour elle à un moment dans le récit (je ne peux pas dire lequel).

     

    En ce qui concerne Tavis, je dois avouer avoir eu parfois envie de le baffer pour certaines de ses réactions. Heureusement, son comportement finit par changer.

     

    En résumé une histoire que j'ai pris plaisir à découvrir.

     

    À la merci du Highlander

     

    Lorsqu'il apprend que son cousin a enlevé la fille de son ennemi, il est fou de rage. En agissant ainsi, son cousin met en danger son clan et sa famille. Pour ne rien arranger, leur prisonnière n'est pas une faible femme qui tremble de peur devant lui mais au contraire une vraie tigresse qui n'hésite pas à le regarder des éclairs dans les yeux.

     

    On pourrait croire que le couple ne parviendra jamais à se mettre ensemble, mais je vous rassure, ce sera bel et bien le cas. On prend plaisir à les regarder nouer une liaison surtout que c'est assez difficile lorsqu'on vient de deux clans ennemis. Lilidh et Rob forment une magnifique couple !

     

    En résumé un premier volume réussit et il me tarde de découvrir le deuxième et dernier volume. À découvrir pour les fans des Highlanders.


    votre commentaire
  •  Chronique Le chemin du coeur de Susan Wiggs 

    Prix : 8,50 E

    Pages : 470

    Editeur : Harlequin

     

    Chronique Le chemin du coeur de Susan Wiggs

     

    Résumé :

     

    Faire la paix avec le passé. C’est la seule chose à laquelle Camille Palmer aspire depuis qu’elle a perdu son mari dans un tragique accident. Ce faisant, elle pourra enfin se consacrer entièrement à sa fille Julie, qui désespère de retrouver une vie normale. Mais c’est alors que l’arrivée d’un mystérieux colis fait ressurgir les fantômes du passé  : ses ancêtres français, dont Camille ignore presque tout… Déterminée à ne pas se laisser abattre et à renouer avec le bonheur, elle voit là l’occasion de recommencer sa vie de zéro et décide de suivre les traces des Palmer sur les terres de Provence afin de découvrir les secrets de sa famille. Mais saura-t-elle seulement trouver la force d’aller au bout de sa quête  ?

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture pour le coup complètement girly puisque la couleur dominante est le rose. Le ton nous est déjà donné à cet instant. S'agissant de Susan Wiggs, je n'ai pas pris le temps de lire le résumé puisque je connais déjà sa plume.

     

    Je dois dire que la plume de l’auteur est tout simplement magnifique, magique même ajouterai-je et on se laisse facilement entraîner par cette douce romance. J'ai eu l'impression de découvrir une nouvelle auteure et j'ai pris beaucoup de plaisir à plonger au coeur de ce petit bijou. C'est une très belle histoire qui donne vraiment de quoi réfléchir aux lecteurs. 

    Rien ne va trop vite mais l'auteure ne prend pas non plus son temps dans de trop nombreuses descriptions et celles qui sont présentes sont réellement captivante. Croyez moi, surtout que j'ai généralement beaucoup de difficulté à lire les descriptions dans les romans car ils sont pour la plupart trop fournis.

     

    L'histoire est tellement prenante et captivante, que le livre se laisse lire tout seul. On prend beaucoup de plaisir à plonger au coeur de ces pages et en ce qui me concerne, je n'ai pas vu le temps passer. D'ailleurs, les pages se sont rapidement enchaînée !

     

    Les personnages sont attachants et on prend beaucoup de plaisir à suivre Camille partir à la recherche de son passé et faire la connaissance avec les terres de Provence. Une chose est certaine avec ce livre, c'est le fait qu'on voyage beaucoup et qu'on prend plaisir à ça.

     

    J'ai apprécié le personnage de Camille et au fond de mon coeur, j'avais l'espoir qu'elle réapprenne à vivre et qu'elle passe un bon moment. Camille est le genre d'héroïne auquel on ne peut que s'attacher et espérer le meilleur.

     

    En résumé un livre que j'ai pris plaisir à découvrir et que je ne peux que vous recommander surtout si vous aimez ce genre de roman. En ce qui me concerne, Susan Wiggs est une valeure sûre ! 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique