• Chronique Sur ordre royal de Margaret Moore

    Prix : 7,90 E

    Pages : 384

    Editeur : Harlequin

    Chronique Sur ordre royal de Margaret Moore

    Résumé :

     

    Pays de Galles, 1205

     

    Promise par le roi à un ténébreux seigneur gallois ! À cette pensée, lady Roslynn de Were se révolte, et redoute de rencontrer celui que l’on décrit comme un barbare sans foi ni loi. Mais, après la trahison dont s’est rendu coupable son époux disparu, elle ne songe pas un instant à s’opposer aux ordres du roi. Et, si cette alliance ne peut lui apporter l’amour auquel elle aspire, elle lui permettra au moins de s’éloigner de la Cour, où elle subit les pires humiliations depuis la mort de son mari. Aussi, en dépit de ses réticences, accepte-t-elle de se rendre au manoir de Llanpowell pour s’offrir au sombre Madoc. Mais alors qu’elle pensait que le guerrier accepterait sans hésiter sa main, et sa fortune, elle a la surprise de découvrir que ce mariage lui déplaît au moins autant qu’à elle : Madoc refuse catégoriquement de prendre pour épouse une femme choisie par un autre… et une Normande qui plus est ! Désespérée à l’idée de retourner auprès du roi, Roslynn décide de tout faire pour séduire l’ombrageux guerrier…

     

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture plutôt simple mais qui peut parfaitement correspondre au texte alors de mon côté, je trouve que tout va bien. En ce qui concerne le résumé, je dois avouer que ce dernier m'a intrigué, je me demandais pourquoi Adair voulait à tout prix venir en aide à la jeune femme et pourquoi, malgré son refus, allait-il prendre la peine de l'enlever.

     

    J'avais déjà lu des livres de Margaret Moore alors je savais à peu près à quoi m'attendre en débutant ce livre. La plume de l'auteure est agréable même si les événements s'enchaînent un peu trop rapidement à mon goût. Malgré tout, l'histoire en elle-même m'a fait passer un très bon moment de lecture et je ne regrette pas de l'avoir lue même si ce n'est pas un coup de cœur.

    L'histoire en elle-même est vraiment bien trouvée et l'auteure a su garder sa ligne de conduite pour notre plus grand plaisir. En effet, elle n'a jamais dévié du chemin qu'elle s'était tracée et si vous avez l'impression qu'elle le fait durant votre lecture, vous avez tout faux. En effet, chaque action va avoir sa répercussion dans la suite du récit pour notre plus grande joie.

    Ce roman va très vite à lire et vous pouvez facilement en faire le tour en l'espace de quelques petites heures surtout si vous vous prenez au jeu, ce qui n'est pas bien compliqué. Une fois que nous sommes entrés dans le texte, je peux vous assurer que tout s'enchaînent plutôt rapidement pour le meilleur et pour le pire.

     

    lady Roslynn de Were n’hésite pas à faire son possible dès qu’elle souhaite quelque chose et c’est vraiment admirable surtout que nous savons qu’à cette époque, les femmes n’avaient pas de droits et qu’elles n’étaient pas libres de faire ce qu’elle désirait.

     

    En résumé un livre qui se laisse lire même si malheureusement, ce n'est pas un coup de cœur de ma part. Malgré tout, n'hésitez pas à le découvrir vous même ! 

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Chronique Presque parfait d'Annie Lyons

    Prix : 4,99 E

    Pages : 470

    Editeur : Harlequin

    Chronique Presque parfait d'Annie Lyons

    Résumé :

     

    Les sœurs Darcy sont d’éternelles insatisfaites. Mais le bonheur ne se trouverait-il pas déjà sous leurs yeux ?

     

    Rachel

    Le plus gros challenge de Rachel – mariée et mère de trois enfants – est de réussir à sortir de chez elle sans taches de vomi ou de chocolat sur ses vêtements. Et, même si elle adore ses petits monstres, elle a la nostalgie du temps où elle enchaînait les réunions à l’agence de communication, avant de courir à un cocktail ou à une soirée huppée…

     

    Emma

    Emma a tout ce dont elle a toujours rêvé : Martin, son petit ami, vient de la demander en mariage, et sa carrière d’éditrice est sur le point de faire un bond spectaculaire. Oui, mais voilà, il y a aussi ce célèbre auteur dont elle s’occupe et qui commence à lui faire tourner la tête avec ses déclarations enflammées.

     

     

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    La couverture ne nous apprend rien du tout au sujet du roman et pour nous en faire un petit avis, il faut lire le résumé qui explique déjà plus de chose. Cependant, connaissant le type d'histoires dans ce prix min je n'avais aucun doute sur le fait que le livre allait très certainement me plaire.

     

    Il s'agit d'un livre regroupant l'histoire des deux soeurs en un seul et même ouvrage. Ces dernières sont basées sur les soeurs Rachel et Emma Darcy. Ce que j'ai apprécié avec ce livre, c'est le fait que, puisque les deux romances sont à la suite, nous n'avons pas à attendre longtemps pour découvrir la deuxième histoire. De plus, ce qui est intéressant et que j'ai beaucoup aimé, c'est le fait qu'on voit les soeurs dans un seul et même récit..

    Ce qui fait qu'on connait déjà un peu Emma grâce à l'histoire de sa soeur avant de découvrir son histoire. Cela nous permet également d'avoir des nouvelles de Rachel à travers celle d'Emma. L'auteure n'abandonne de ce fait pas totalement ses personnages.

    C'est le premier livre de cette auteure que je lisais et dans l'ensemble, j'ai trouvé sa plume assez fluide et plutôt captivante. Malheureusement, il y a quand même certains passages qui sont vraiment très longs et c'est dommage car cela casse le rythme du récit.

     

    Rachel

     

    Rachel est heureuse avec ses enfants, mais la vie qu'elle menait avant lui manque et parfois, elle se plaît à repenser à ses réunions mais également aux cocktail et soirées qu'elle passait.

     

    Emma

     

    Cette dernière quant à elle vient d'être demandé en mariage par Martin son petit ami. Cependant, alors qu'elle devrait être heureuse, elle ne peut s'empêcher de penser à l'auteur dont elle s'occupe et qui l'attire plus que de raison.

     

    En résumé un livre qui regroupe l'histoire des deux soeurs et que j'ai pris plaisir à découvrir. La plume d'Annie Lyons est captivante et on prend plaisir à découvrir cette histoire.

     

     


    votre commentaire
  • Chronique Méchante, moi Sûrement pas ! De Claire Mathenay et Jeanne Decerny

    Prix : 4,99 E

    Pages : 240

    Editeur : Harlequin

    Chronique Méchante, moi Sûrement pas ! De Claire Mathenay et Jeanne Decerny

    Résumé :

     

    Objectif : survivre
    Stratégie : tous les moyens sont bons
     
    «  Gentille  »  ? Voilà bien un adjectif que personne n’a jamais employé pour qualifier Coralie. Ambitieuse et fonceuse, elle n’a besoin de personne et ne s’encombre pas de manies aussi chronophages que la politesse ou l’amabilité. Saboter la présentation de sa collègue, balancer à chacun ses quatre vérités en plein repas de famille ou encore éjecter cet égoïste qui pensait lui voler son espace dans le métro  : c’est son quotidien. Mais ça n’a rien à voir avec de la méchanceté. Non, c’est de l’écologie  : il ne s’agirait pas de gâcher une énergie précieuse avec des imbéciles. Mais le destin et une fracture du tibia vont venir bouleverser sa perception du monde et ses priorités…

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture qui n'attire pas particulièrement le regard, mais heureusement, le résumé m'a donné envie de découvrir cette histoire. Il faut avouer que je me suis un peu retrouvée également dans le titre ^^.

     

    J'ai tout de suite été happé par le récit de Claire Mathenay et de Jeanne Decerny. J'ai trouvé la plume des auteurs rafraîssisante et une fois le livre commencé, je n'avais plus qu'une seule idée en tête, le terminer et découvrir si le personnage de Coralie allait s'attendrir.

    J'ai, à plusieurs reprises, eu un sourire aux lèvres notamment par les pensées du personnage de Coralie, ou encore par rapport à ses actes. Ce que j'ai beaucoup aimé avec ce livre, c'est le fait de voir les actes et les gestes de Coralie changer du tout au tout et surtout, le fait qu'elle ne se concentre plus uniquement sur elle-même mais également sur les autres.

    En plus de suivre l'histoire principale, celle de Coralie, nous suivons par le biais de cette dernière l'histoire d'un de ses voisins, un vieil homme qui habite avec sa mèr et je dois avouer que ce dernier m'a réellement touché en plein coeur.

     

    Coralie ne vit que pour une seule chose, le boulot, surtout qu'elle espère obtenir une promotion. Le reste ? Elle s'en fiche ! Les repas de famille sont pour elle une vraie torture. Ses voisins ? Moins elle les voit, mieux elle se porte. Un jour, elle décide de saboter le travail d'une de ses collègues, mais elle ne s'attendait pas aux réactions qu'elle allait susciter. Peu de temps après, elle se fracture le tibia et se retrouve bloquée chez elle, sans rien à faire. Un jour, son vieux voisin lui propose son ordinateur pour qu'elle puisse travailler de chez elle et comme elle n'a pas d'autre solution, elle accepte sans se douter un seul instant que sa vie allait définitivement bousculer.

     

    Le personnage de Coralie est détestable à souhait, mais on prend beaucoup de plaisir à la voir évoluer au fil des pages et même si on se doute de la fin, c'est tout de même plaisant de la voir prendre conscience de ses actes.

    En toute franchîse, le personnage masculin n'apporte quasiment rien à l'histoire et c'est la raison pour laquelle j'ai décidé de me taire à son sujet.

     

    En résumé une belle histoire qui fait passer un très beau message. Je suis tombée complètement sous le charme de ce récit et ne peux que vous inviter à le découvrir sans plus tarder !

     

     

     


    votre commentaire
  • Chronique Tout contre elle réalisé par Gabriel le Bomin

    Prix : 16,99 E

    Editeur : Koba Film

    Chronique Tout contre elle réalisé par Gabriel le Bomin

    Synopsis :

     

    Une femme sort horrifiée d’un appartement. Elle court à sa voiture et démarre en trombe. Peu après, Alice, la femme de ménage, arrive sur les lieux. Elle découvre le corps nu de son patron, étendu mort sur son lit. Elle inspecte les pièces et découvre une pochette avec une pièce d’identité au nom d’Hélène Dewallon. Mariée à un riche industriel, la vie d’Hélène va changer à tout jamais quand Alice frappe à sa porte...

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Sandrine ainsi que Koba Film l'envoi de ce DVD en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Avant de commencer, je voulais avant toute chose, indiquer que ce film est basé sur un livre de Tatiana de Rosnay. Cependant, je n'ai jamais pris le temps de lire cet ouvrage, alors je ne savais absolument pas à quoi m'attendre lorsque j'ai commencé mon visionnage.

     

    Ce film raconte l'histoire d'Hélène qui est la femme d'un industriel pharmaceutique. Cependant, alors qu'elle est au lit avec son amant, ce dernier meurt accidentellement. Prise de panique, Hélène s'enfuit mais oublie de récupérer ses papiers et son sac à main. Quelques temps plus tard, Alice, femme de ménage entre dans la chambre et découvre le corps ainsi que les documents d'Hélène. Alice décide alors de faire chanter Hélène mais ne demande pas d'argent. La seule chose qu'elle désire, c'est devenir amie avec Hélène.

     

    En ce qui me concerne, j'ai beaucoup apprécié l'ambiance qui se dégage de ce thriller psychologique. Cependant, j'ai eu quelques difficultés à apprécier le personnage d'Hélène qui, est enfermée dans son mensonge et qui ne sait plus comment elle doit agir.

    En ce qui concerne les décors, ils sont très réalistes et nous plongent dans l'univers de Tatiana de Rosnay sans la moindre difficulté.

     

    Les acteurs ne sont pas remis en question. En effet, ils jouent leur rôle à la perfection, y compris Astrid Whettnal, qui joue celui d'Hélène ou encore Sophie Quinton qui joue celui d'Alice. On se prend facilement au jeu.

     

    Je voulais absolument savoir ce qui allait se dérouler et comment Hélène allait bien pouvoir se dépêtrer de son mensonge. C'est d'ailleurs principalement sur cette partie que ce déroule l'intrigue. Une chose est certaine, j'ai beaucoup apprécié cet aspect du film et j'ai suivi chaque minute qui passait avec une grande attention.

     

    En résumé un bon thriller que j'ai pris plaisir à regarder. N'hésitez pas à en faire de même pour découvrir l'histoire d'Hélène.


    votre commentaire
  • Chronique Les beaux bruns ténébreux cachent toujours quelque chose de Sophie Duquesne

    Prix : 4,99 E

    Pages : 272

    Editeur : Harlequin

    Chronique Les beaux bruns ténébreux cachent toujours quelque chose de Sophie Duquesne

    Résumé :

     

    Selon moi, la vie se divise en deux univers parallèles : la dimension idéale – celle où tout se passe comme prévu, où les planètes sont alignées et où les nuages sont roses comme les barbes à papa – et celle où l’on se cogne l’orteil contre la table basse et où l’on oublie son parapluie un jour de mousson – autrement nommée « réalité ».
     
    Dans la dimension idéale, mon plan pour les vacances était simple : ma bande de copines folles, une villa-palace avec piscine et, bien sûr, des cocktails trop chargés. Mais, dans la réalité, ma petite sœur et sa poisse légendaire se sont incrustées au dernier moment, les fameux cocktails m’ont envoyée à la case « gueule de bois monumentale » dès le premier jour, et… un cheval a atterri dans notre jardin. Détail surprenant : son propriétaire n’est autre que le beau brun du ranch d’à côté… Qui a dit que les mondes parallèles ne se croisaient jamais ?

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture très simple et qui ne rend malheureusement pas justice au texte en lui-même. Encore heureux que je ne m'arrête pas uniquement sur la couverture, sinon, je pense que je n'aurai même pas pris le temps de lire le résumé. En ce qui concerne ce dernier, je dois avouer qu'il a su m'amener un sourire aux lèvres, me donnant de ce fait, envie de découvrir cette histoire.

     

     

    Même si j'ai eu quelques petites difficultés au commencement de cet ouvrage, j'ai fini par me laisser prendre au jeu assez rapidement et j'ai fini par terminer ce livre en l'espace de deux petites heures. J'étais d'ailleurs très triste de quitter cet univers que j'ai beaucoup apprécié mais également de devoir laisse de côté les personnages.

    J'ai beaucoup apprécié la romance entre Jaimie et Tom et je dois avouer avoir savouré chaque petit moment passé en compagnie de ce couple vraiment attachant. Je dois avouer cependant avoir eu quelques craintes lorsque je suis arrivée à l'épilogue, mais heureusement, j'ai été satisfaite par la conclusion.

    L'histoire en elle-même est assez simple mais elle fait passer un bon moment de lecture. Il n'y a pas grand-chose d'extraordinaire, mais le roman se laisse lire plutôt rapidement. Dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment en compagnie de ce court roman et je ne regrette pas de l'avoir lu car il a le mérite de nous divertir.

     

    Lorsque ses amies lui propose de prendre quelques jours de vacances dans une villa-palace, Jaimie accepte sans tarder. Cependant, lorsqu'elle apprend que sa soeur sera également de la partie, la jeune femme ressent quelques craintes. En effet, à chaque fois que sa petite soeur est présente, elle attire les ennuis. C'est la raison pour laquelle Jaimie n'ai pas vraiment surprise de trouver un cheval dans le jardin mais elle l'est un peu plus en apprenant qu'il appartient au voisin d'à côté, un homme sexy en diable.

     

    Un couple attachant et que j'ai pris plaisir à suivre jusqu'à la toute dernière page. Cependant, je dois avouer avoir quand même ressenti certains craintes mais heureusement, rien de vraiment fondé.

     

    En résumé une petite histoire sympathique à découvrir. Une belle romance à lire lorsqu'on a besoin de décompresser.

     

     

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique