• Chronique Agatha Raisin saison 2 réalisé par Audrey Cooke

    Prix : 19,99 E

    Editeur : Koba Film

    Chronique Agatha Raisin saison 2 réalisé par Audrey Cooke

    Synopsis :

     

    Agatha Raisin, ex-femme d'affaires londonienne de haut vol et incurable "fashionista", a tout plaqué pour vivre dans un charmant village de la campagne anglaise. Mais sa mise au vert est loin d'être de tout repos. Elle s'improvise détective pour résoudre les meurtres du village, tous plus bizarres les uns que les autres... Mais toujours avec "style" !

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Sandrine ainsi que Koba Film l'envoi de ce DVD en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    J'avais pris beaucoup de plaisir avec la saison 1 et j'avais vraiment hâte de plonger au coeur de cette nouvelle saison afin de savoir si les épisodes seraient aussi à la hauteur que ceux de la saison 1.

     

    C''est une série qui se base sur une série de romans policiers de M.C. Beaton que je ne connaissais que de nom. Je n'ai pas pris le temps de lire les livres avant de commencer cette série pour garder une certaine objectivité.

     

    Les décors sont toujours très réalistes et c'est quelque chose qui nous permet de nous immerger beaucoup plus facilement dans les enquêtes d'Agatha Raisin. En ce qui me concerne, je ne pense pas qu'il y aurait eu meilleur décors que celui utilisé pour cette série !

     

    Les enquêtes policières sont toujours aussi bien menées et elles captives l'attention sans difficulté. Cependant, si j'avais un petit point négatif à soulever, c'est le fait que les épisodes soient beaucoup trop long par rapport à ceux de la première saison. Malgré ce petit point négatif, j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre cette enquêtrice pas comme les autres.

     

    Le personnage d'Agatha Raisin et la raison pour laquelle la série ne peut que fonctionner. En effet, notre héroïne est assez différente de celle dont on a l'habitude. En effet, à la base, Agatha Raisin n'est absolument pas une enquêtrice, mais elle prend beaucoup de plaisir à jouer ce rôle dans le petit village où elle a posé ses valises. On ne peut que s'attacher à elle et la suivre dans ses enquêtes pas comme les autres.

     

     

    Une chose est certaine, je suis complètement sous le charme d'Agatha Raisin et je compte bien lire les livres la concernant. Je suis certaine de passer un aussi bon moment avec les livres qu'avec cette série. J'espère de tout coeur qu'il y aura d'autres saisons !


    votre commentaire
  • Chronique Pour devenir qui je suis de Sam Zirah

    Prix : 14,90

    Pages : 270

    Editeur : Harlequin

    Chronique Pour devenir qui je suis de Sam Zirah

    Résumé :

     

    Sur Youtube, vous me connaissez souriant, détendu et de bonne humeur.
    Dans la vraie vie, je suis angoissé, boulimique du travail et en proie à des démons intérieurs. 
    Depuis le lancement de ma chaîne, j’ai  toujours veillé à montrer  de moi une image  lissée. Contrôlée. Maîtrisée.   De la même façon, je  ne vous ai dévoilé  qu’une facette du monde de  la  téléréalité  : celle qui fait rêver, qui ne dérange personne… mais qui  entretient des illusions.
    Parce que je croyais que c’était mon rôle, je vous ai caché  l’essentiel.  Plus grave encore, je me  suis  menti à moi-même.
    Aujourd’hui,  j’ai le courage de briser le silence. De tout vous révéler  : sur moi, sur l’industrie de la télé-réalité, sur le business des influenceurs.
    Pour Devenir enfin qui je suis. 

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    En toute franchise, je dois avouer que c'est la curiosité qui m'a donné envie de découvrir ce livre. En effet, je ne connais absolument pas Sam Zirah et je n'ai même jamais entendu parler de lui. Même sa photo ne me dit absolument rien. J'ai alors voulu en savoir plus sur son sujet et je me suis lancée dans son livre.

     

    Malheureusement, le charme n'a pas vraiment fonctionné avec moi. J'ai beaucoup de mal avec les autobiographies mais je pensais que ce titre allait faire exception à la règle bien que ce ne fut pas le cas. J'ai eu beaucoup de mal à m'accrocher à ce récit et je dois même avouer que j'étais contente d'arriver à la fin.

     

    Cependant, force m'est quand même de constater qu'on apprend beaucoup de choses sur la vie de Sam Zirah et j'ai été touché par moment. C'est pourquoi je me permets de noter ici que je ne juge pas sa vie, mais uniquement le type de livre que j'ai découvert avec "Pour devenir qui je suis !". Je dois même avouer qu'il a dû lui falloir beaucoup de courage pour écrire ce livre alors je ne peux que le féliciter pour ça.

     

    Autre chose qui m'a plu, c'est la taille des chapitres qui ne contiennent que peu de pages. C'est un choix judicieux de la part de l'auteur qui, agissant ainsi, n'a que peu de risque de saouler son lectorat.

     

     

    En conclusion, une autobiographie qui a de forte chance d'avoir son public du fait que Sam Zirah soit célèbre même si malheureusement, le charme n'a pas fonctionné avec moi.


    votre commentaire
  • Chronique Lucky Man saison 3 réalisé par Louise Hooper

    Prix : 19,99 E

    Editeur : Koba Film

    Chronique Lucky Man saison 3 réalisé par Louise Hooper

    Synopsis :

     

    Harry apprend que le Flambeau est une triade bienveillante qui surveille les bracelets depuis des siècles. En plus de gérer les bracelets, Torch utilise le marteau original pour les créer. Harry traverse également la triade Wu Chi, un gang meurtrier qui a l'intention de détruire les bracelets, croyant qu'ils sont une abomination. Samuel Blake, membre du MI6, est le fils adoptif du chef du Wu Chi. Il utilise ses doubles connexions pour incarner Harry dans le meurtre (plutôt que le suicide) d'Isabella Augustine. Alors que l'accès de Harry à son propre groupe de soutien composé de policiers et de membres de sa famille est désormais limité, Blake s'efforce de récupérer le bracelet de Harry.

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Sandrine ainsi que Koba Film l'envoi de ce DVD en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    J'avais pris beaucoup de plaisir à regarder les deux autres saisons et j'avais vraiment hâte de débuter la dernière. Il me tardait une nouvelle fois de retrouver Harry Clayton qui, rappelons-le, est un homme ayant reçu un bracelet qui lui donne beaucoup de chance et qui en profite allègrement sans même penser aux conséquences de ses actes. Harry Clayton est un anti-héros mais qu'on prend plaisir à suivre dans cette série. 

     

    J'ai trouvé cette dernière saison tout simplement passionnante ! J'ai pris énormément de plaisir à suivre les aventures de notre héros. C'est typiquement le genre de série que vous ne pouvez pas quitter du regard une seule petite seconde. Je suis d'ailleurs très triste de voir que cette série est terminée, j'en aurai bien redemandé à l'infini !

     

    S'il y a bien une chose que j'ai remarqué au fil des saisons, c'est le fait que James Nesbitt a été un choix tout simplement judicieux pour incarner le personnage d'Henry Clayton. Il joue son rôle à la perfection et on en oublie même que derrière Henry Clayton se cache un acteur tellement il incarne son rôle sans bavure. J'ai pris beaucoup de plaisir à voir évoluer le personnage d'Henry au fil des épisodes !

     

    Même si cette nouvelle saison ressemble aux autres, cela ne m'a absolument pas gêné, tout simplement parce que le réalisateur parvient à rendre un soupçon d'originalité dans cette troisième saison. De plus, il faut avouer que c'est le type de scénario qui passe alors il n'est pas nécessaire de le changer au bout de la troisième saison !

     

    En résumé une troisième saison à la hauteur de mes espérances. J'ai pris beaucoup de plaisir à regarder cette toute dernière réalisation de Stan Lee qui ne m'a pas déçu une seule fois ! Si comme moi vous aimez les histoires policières avec un soupçon de magie, n'hésitez plus une seule micro seconde et plongez au coeur de cette série qui vaut tout simplement le coup d'oeil !


    votre commentaire
  • Chronique Tout en haut de ma liste d'Emily Blaine

    Prix : 7,50 E

    Pages : 268

    Editeur : Harlequin

    Chronique Tout en haut de ma liste d'Emily Blaine

    Résumé :

     


    Six destinées, trois rencontres, des kilos de neige et des montagnes d’amour : découvrez le nouveau roman choral d’Emily Blaine !

    Jefferson est paumé. Depuis qu’il a arrêté ses études, il ne sait pas ce qu’il veut faire de sa vie. Au point d’accepter de participer à cette étude sociologique bizarre que lui propose sa sœur. Mais, quand il rencontre Alana, le deuxième cobaye, il comprend qu’il ne sera plus jamais perdu.
    Olivia est coincée. Pour attirer l’attention de celui qu’elle aime depuis le lycée, elle s’est enterrée sous les mensonges. Désormais, elle doit présenter à ses parents son petit ami imaginaire, Callum. Callum existe… sauf que Callum est juste un ami. Un ami sympa au point de jouer le rôle d’un fiancé ?
    Mason étouffe. Malgré sa célébrité, il se sent plus seul que jamais et ne sait plus qui il est vraiment. Alors, quand il découvre une petite annonce qui propose de retaper un vieux chalet en échange du gîte et du couvert, il fonce. Son hôtesse Stella aura bien le temps de se rendre compte qu’il a légèrement surestimé ses compétences en bricolage… 

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture plutôt simple même si elle est dans le thème de Noël. Cependant, je regrette qu'elle ne soit pas plus développée. S'agissant d'Emily Blaine, je n'ai pas pris le temps de lire le résumé puisqu'il s'agit d'une auteure que je prends toujours plaisir à lire.

     

    J'ai adoré retrouver la plume de l'auteure dans ce nouveau roman. Je prends toujours plaisir à lire les ouvrages d'Emily Blaine et c'est la raison pour laquelle je n'hésite pas une seule seconde avant de plonger au coeur de ses romances. La plume de l'auteure est tout simplement magnifique et on ne peut que succomber au charme brut du récit. J'ai été captivé par l'histoire du début à la fin même si malheureusement, je dois avouer trouver qu'il manquait des pages. L'histoire est tellement prenante qu'on avale le livre d'une seule traite sans s'arrêter et résultat, on finit par en redemander.

    Ce que je trouve intéressant avec les récits d'Emily Blaine, c'est le fait que, bien qu'elle écrive de nombreux ouvrages et qu'elle garde toujours le même style d'écriture, elle parvient à chaque fois à nous faire adhérer à son nouveau projet. En ce qui concerne Tout en haut de ma liste, je me suis tout de suite plu dans cet ouvrage.

     

    Petite mention spéciale aux recettes de cocktails présent dans ce roman. Je dois vous avouer que je vais en tenter certaines, nottamment le Kiss Me Santa qui m'a l'air sincèrement intéressant :D

     

    Nous suivons dans ce livre trois personnes bien différentes : Jefferson, un jeune homme qui ne sait pas quoi faire de sa vie et qui accepte de participer à une étude sociologique. Olivia qui doit présenter son petit ami, Callum à ses parents. Le seul problème ? Callum est juste un ami et elle n'est absolument pas amoureuse de lui. Mason qui ne supporte plus sa popularité et qui décide de répondre à une petite annonce pour retaper un chalet contre le gite et le couvert. Le seul problème ? Il n'est pas très doué de ses mains pour les travaux.

     

    Des personnages sincèrement attachants et j'ai pris plaisir à les suivre dans ce livre. Je dois avouer avoir une légère préférence pour Mason ! C'est une très belle histoire qu'on prend plaisir à découvrir !

     

    En résumé une belle romance que j'ai pris plaisir à découvrir ! Emily Blaine est une très bonne auteure qui ne peut que captiver votre attention !!


    votre commentaire
  • Chronique Elsie Ciboulette apprentie sorcière de Kaye Umansky et Ashley King

    Prix : 9,50 E

    Editeur : Flammarion Jeunesse

    Chronique Elsie Ciboulette apprentie sorcière de Kaye Umansky et Ashley King

    Résumé :

     

    Lorsqu'Elsie Ciboulette est recrutée pour garder la tour de Magenta Vif, la mystérieuse sorcière du village, elle ne sait pas du tout à quoi s'attendre. Entre un corbeau ronchon, des voisins intrigants, la préparation d'un philtre d'amour... elle réalise que les choses peuvent rapidement mal tourner. Alors elle va faire ce qu'elle s'était juré de ne jamais faire : de la magie...

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Brigitte ainsi que la maison d'édition Flammarion Jeunesse pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies

     

    Une couverture vraiment sympathique et qui ne peut qu'attirer le regard des jeunes lecteurs de par la très belle illustration. En ce qui concerne le résumé, je dois avouer l'avoir trouvé assez drôle et c'est la raison qui m'a poussée à découvrir ce petit roman.

     

    Ce que j'ai beaucoup apprécié dans ce livre, en plus de l'histoire en elle-même, c'est le fait qu'il y ait de nombreuses illustrations présentent au sein de ce livre et qu'elles attirent l'attention des lecteurs. (Pour anecdote, je lisais ce livre à l'école où je travaille, pendant ma pause, et plusieurs enfants sont venus autour de moi pour regarder les images.)

    En ce qui concerne la plume de l'auteure, c'est la première fois que je faisais sa connaissance et je dois avouer qu'elle écrit très bien. Le seul reproche que je pourrais faire, c'est le fait qu'elle utilise par moment un vocabulaire peut-être un peu difficile pour les plus jeunes lecteurs. Cependant, ce livre possède une bonne dose d'action, de la magie et une très belle aventure. Il n'en faut pas plus pour captiver l'attention des lecteurs qui plongeront avec plaisir dans l'histoire d'Elsie Ciboulette.

    Ce livre nous raconte l'histoire d'une jeune fille qui utilise la magie pour la première fois et ce que j'ai vraiment apprécié, c'est le fait que l'auteure nous montre autre chose que ce dont on a l'habitude. En effet, Elsie découvre ce qui se passe derrière la vie de sorcière et c'est la même chose pour les lecteurs. En ce qui me concerne, j'ai pris beaucoup de plaisir à la voir réaliser de petits sorts et la voir évoluer dans sa pratique de la magie.

     

    Alors qu'elle travaille dans la boutique de son père, Elsie Ciboulette fait la connaissance de Magenta Vif, une sorcière qui habite dans une tour pas très loin du village. Cette dernière est à la recherche de quelqu'un pour surveiller sa tour et souhaite poster une annonce. Finalement, Magenta propose à Elsie le poste en lui promettant monts et merveilles. Elsie qui est très curieuse et surtout, qui rêve d'aventures, accepte en assurant cependant qu'elle ne comptait pas faire de magie. Quand Elsie débarque à la tour, elle fait la connaissance de Corvus, un corbeau toujours de mauvais poil et d'autres personnes bien étranges. La voilà obligée de préparer un philtre d'amour mais surtout d'utiliser la magie...

     

    Elsie est une petite fille qui rêve d'aventures et qui en a marre de toujours rester à la boutique de son père sans rien faire. Malgré tout, c'est une fillette qui tient beaucoup à sa famille et c'est également la raison pour laquelle elle accepte d'aller surveiller la tour de Magenta Vif. Elsie est très courageuse et elle est prête à tout pour respecter sa parole à Magenta Vif.

     

    En résumé un ouvrage de jeunesse que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire. J'espère sincèrement qu'il y aura d'autres tomes sur Elsie car je pense qu'il y a largement le potentiel pour en faire une série qui cartonne !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique