• Chronique Clara et FulgurAlex : Un jardin très (très) sauvage de Santi Anaya

    Prix : 5,50 E

    Pages : 48

    Editeur : Hemma

    Résumé :

     

    Elle, c'est Clara. Lui, c'est Alex, ou plutôt... FulgurAlex ! Grâce à leurs super pouvoirs combinés
    et à leur complicité à toute épreuve, les infâmes, abominables, épouvantables et autres affreux n'ont qu'à bien se tenir car justice sera faite ! Mais aujourd'hui, nos héros vont comprendre que les plantes n'aiment pas toujours rester à l'état végétatif...

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Florence ainsi que la maison d'édition Hemma pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    La couverture est très attractive et je n'ai aucun doute sur le fait que les enfants seront attirés par cette dernière. De plus, les enfants appréçiant les supers-héros, il y a de fortes chances pour qu'ils aient envie de débuter dès l'achat ce livre.

     

    Il s'agit d'un roman pour les premières lectures, ce qui veut dire qu'il est à la porté des jeunes lecteurs. Ces derniers se feront une joie de faire la connaissance de Clara et d'Alex et de les suivre dans leurs aventures.

     

    Le texte est facile d'accès et les mots ne sont pas compliqués. De plus, il y a pas mal d'actions dans ce livre et les enfants prendront beaucoup de plaisir à enchaîner les pages. Pour que la lecture ne soit pas monotone, la police d'écriture change en fonction des pages et je trouve que c'est une bonne idée d'avoir fait ça.

     

    En ce qui me concerne, j'ai beaucoup aimé la petite histoire et je dois avouer avoir passé un bon moment de lecture. Il s'agit d'un livre que je recommande aux parents dont les enfants veulent se lancer seuls dans la lecture.

     

     

     


    votre commentaire
  • Chronique Archibald ne veut pas dormir d'Aline de Pétigny et Estelle Madeddu

    Prix : 4,95 E

    Pages : 24

    Editeur : Hemma

    Chronique Archibald ne veut pas dormir d'Aline de Pétigny et Estelle Madeddu

    Résumé :

     

    Une nouvelle histoire d'Archibald, le petit renard curieux et audacieux. Avec ses parents, sa soeur, Zora, son petit frère Zenko et ses amis, il découvre la vie avec enthousiasme et espièglerie.
    Les tout-petits vont pouvoir s'identifier, se rassurer et vivre de belles aventures avec leur nouvel ami.

    Ce soir, Archibald ne veut pas dormir ! C'est vrai quoi, il est grand et il voudrait encore pouvoir lire avant de s'endormir ! Alors, papa, sans se fâcher, quitte la chambre et va lui préparer une surprise...

     

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Florence ainsi que la maison d'édition Hemma pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une petite couverture vraiment sympathique avec des animaux plutôt mignons. Je pense qu’il va séduire les petits lecteurs. De plus, il s'agit d'un thème important dans la littérature de jeunesse, le manque de sommeil des enfants.

     

    Une petite histoire vraiment sympathique avec comme personnage principal Archibald. Le fait qu’il y ait des animaux va aider les enfants à adhérer complètement au récit. C’est l’histoire d’Archibald qui ne veut pas dormir et nous découvrir comment les parents réagiront.

     

    De belles petites images qui captiveront les jeunes lecteurs.

     

    En résumé un album bien sympathique à découvrir et qui va plaire aux plus jeunes.

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Chronique Les missions de Lord Ken Ott tome 1 à 4 de Lenia Major et Jérémy Parigi

    Prix : 5.50 E

    Pages : 48

    Éditeur : Hemma

     

    Résumé tome 1

     

    Chronique Les missions de Lord Ken Ott tome 1 à 4 de Lenia Major et Jérémy Parigi

    Lord Ken Ott, c'est un agent de la Mordfor (Mouvement pour l'Obtention et la Récupération des Dents Face aux Obstacles et aux Risques), une super souris des dents de lait. Aujourd'hui, il doit récupérer la dent de Lena qui vit sur l'île aux chats ! Une mission périlleuse qui ne fait pas peur à notre souris intrépide et courageuse !

     

    Résumé tome 2

    Chronique Les missions de Lord Ken Ott tome 1 à 4 de Lenia Major et Jérémy Parigi

    Lord Ken Ott, c'est un agent de la Mordfor (Mouvement pour l'Obtention et la Récupération des Dents Face aux Obstacles et aux Risques), une super souris des dents de lait. Aujourd'hui, il doit récupérer la dent de Calum MacKenzie qui habite en Écosse dans un château hanté ! Et, affronter les fantômes ne fait pas peur à notre courageuse souris !

     

    Résumé tome 3

     

    Chronique Les missions de Lord Ken Ott tome 1 à 4 de Lenia Major et Jérémy Parigi

    Pour apprendre à lire avec les histoires passionnantes de Lord Ken Ott, la souris des dents de lait. Intrigues, mystère et courage sont au rendez-vous !

    Lord Ken Ott, c'est un super agent de la MORDFOR (Mouvement pour l'Obtention et la Récupération des Dents Face aux Obstacles et aux Risques), une super souris des dents de lait. Aujourd'hui, il doit récupérer la dent de Augustin, qui habite dans le refuge des aigles ! En chemin, il va faire une rencontre extraordinaire et vivre une super expérience en aidant le père Noël en personne !

     

    Résumé tome 4

     

    Chronique Les missions de Lord Ken Ott tome 1 à 4 de Lenia Major et Jérémy Parigi

    Lord Ken Ott, c'est un super agent de la MORDFOR (Mouvement pour l'Obtention et la Récupération des Dents Face aux Obstacles et aux Risques), une super souris des dents de lait. Aujourd'hui, il doit récupérer la dent de Louis, qui est en vacances au pôle nord ! Mission ardue pour la célèbre souris qui va devoir affronter le froid, le blizzard et les loups !

     

    Mon avis :

     

                Je tiens à remercier la maison d’édition Hemma pour l’envoi de ces quatre livres en service presse pour Les Livres en Folies.

     

                Une couverture bien sympathique qui plongera très rapidement les enfants dans l’univers de Ken Ott, la petite souris qui vient ramasser les dents de lait des petits. Chaque couverture représente le personnage de Ken Ott mais pas uniquement puisqu’elle met en scène également d’autres moments du récit. Il n’est pas nécessaire de lire les résumés pour savoir que chaque histoire mettra en scène Ken Ott à la recherche d’une dent de lait ni même pour savoir qu’il devra affronter des épreuves pour y parvenir.

     

                Il s’agit d’une série Premières lectures à destination des enfants de 6 ans. Dans le cas d’une école classique, il s’agit d’une nouvelle série qui a de fortes chances de fonctionner et qui risque de plaire à de nombreux lecteurs. Cependant, dans une école Montessori, je ne sais pas si le charme va fonctionner également. En effet, les enfants avancent à leur rythme et certains passages me semblent assez difficile pour certains d’entre eux.

     

                L’histoire en elle-même est vraiment sympathique et même moi, j’ai pris plaisir à la lire. J’ai trouvé qu’elle était vraiment originale et qu’elle avait un très bon potentiel. De plus, le fait qu’elle mette en scène une petite souris, et donc, un animal, peut fortement séduire les enfants, qui prennent plaisir à cet âge, à lire des histoires avec des animaux.

     

                De plus, à la fin de l’histoire, il y a une petite série de question à poser aux enfants afin de voir s’ils ont compris ce qu’ils ont lu. Des questions assez simple à répondre pour les adultes, mais les enfants devront se rappeler de ce qu’ils ont lu pour y répondre. Un très bon exercice en soi.

     

                Ce que je peux dire au sujet de cette nouvelle série, c’est que l’auteure garde le même schéma conducteur, mais à chaque fois, elle parvient à ajouter un petit quelque chose qui donne envie aux lecteurs de poursuivre les aventures de Ken Ott. D’ailleurs, la souris est vraiment attachante et les enfants ne peuvent que l’apprécier !

     

                En résumé une nouvelle série Premières lectures qui remplies les conditions selon moi, et je suis certaine qu’elle trouvera une petite place dans les étagères des écoles. 


    votre commentaire
  • Chronique Smiley : Cartes à gratter

    Prix : 7,50 E

    Editeur : Les Livres du Dragon d'or.

    Chronique Smiley : Cartes à gratterChronique Smiley : Cartes à gratter

    Résumé :

     

    10 cartes à gratter pour découvrir l'univers Peace & Love de Smiley !

    Dans cette belle pochette, tu trouveras 10 cartes à gratter et 1 bâtonnet pour réaliser de superbes tableaux ! Il te suffit de gratter l'encre noire en suivant le modèle pour faire apparaître de jolis motifs, des Smileys et des messages trop cool sur tes cartes ! À toi de jouer !

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Florence ainsi que la maison d'édition Les livres du Dragon d'or pour l'envoi de ces kits en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Chaque petit kit à gratter contient en son sein 10 cartes Smiley et les enfants prendront beaucoup de plaisir à enlever l'encre noire pour découvrir les illustrations en couleur.

     

    De plus, une chose que j'ai apprécié avec ces coffrets, c'est le fait qu'il y ait des zones assez grandes où les enfants pourront prendre plaisir à imaginer d'autres décors pour les cartes.

     

    Si j'ai un point négatif à soulever, c'est le fait que parfois, les espaces sont plutôt petits et difficiles à enlever l'encre. Heureusement, cela n'arrive qu'en de rare moments !

     

    Le résultat vaut vraiment le coup alors je ne regrette pas un seul instant ce service presse.

     

    Si vos enfants aiment l'univers des Smiley, n'hésitez pas à leurs proposer ces petits kits bien sympathiques. Une animation au calme qui plaira aussi bien aux plus petits qu'aux plus grands !


    votre commentaire
  • Chronique Pokémon Coloriages velours

    Prix : 7.50 E

    Éditeur : Les livres du Dragon d’or

     

    Chronique Pokémon Coloriages velours

    Résumé :

     

    8 cartes de Pikachu et ses amis pour colorier sans dépasser !

    Grâce au velours noir en relief, c'est facile de colorier ! Redonne leurs couleurs à Pikachu, Flamiaou, Otaquin et Brindibou ainsi que tous leurs amis !

     

    Mon avis :

     

                Je tiens à remercier Florence ainsi que la maison d’édition Les livres du Dragon d’or pour l’envoi de ce kit en service presse pour Les Livres en Folies.

     

                Je suis ravie de vous présenter aujourd’hui ce petit kit, tout simplement parce qu’il me tient à cœur !

                En effet, je suis complètement fan des coloriages velours et je trouve qu’il n’y en a pas assez. Imaginez alors mon excitation en découvrant qu’il existait des coloriages velours sur Pokémon ?

                Je n’avais qu’une seule envie, l’avoir et décorer ces magnifiques cartes. Autant vous dire que je me suis éclatée avec ce kit. D’ailleurs, je n’ai même pas laissé mon petit frère s’y approcher, alors qu’il adore Pokémon. Je sais, ce n’est pas gentil, mais que voulez-vous, dans ce genre de cas, je suis pire qu’un dragon qui protège son trésor ^^.

     

                Comme vous l’aurez devinez, j’ai passé un excellent moment en compagnie de ce petit kit et je suis triste de l’avoir déjà terminé. J’aurai bien aimé qu’il y ait plus de cartes disponibles dans le kit.

     

                En résumé n’hésitez pas à l’offrir aux enfants fan de Pokémon. Ils apprécieront !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique