• Chronique Une lady Audacieuse de Laura Lee Guhrke

    Prix : 7,90 E

    Pages : 407

    Editeur : Harlequin

    Chronique Une lady Audacieuse de Laura Lee Guhrke

    Résumé :

     

    Londres, 1893

     

    Alors qu’elle s’apprête à déposer une annonce pour trouver un travail dans la gazette locale, Amanda surprend une conversation. Le beau-frère du propriétaire des lieux, James St. Clair, recherche désespérément une solution pour dompter ses terribles jumeaux de dix ans. Un poste parfait en tout point pour la lady éduquée qu’elle est. Exception faite d’un détail : le duc recherche un homme à poigne et non une jeune femme en disgrâce dont le nom est entaché… 

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une belle couverture qui attire le regard. De plus, le fait que nous le voyons pas parfaitement les visages des protagonistes, cela nous permet de les imaginer. Ici, par exemple, le visage de la jeune femme est cachée par le décors vert autour. En ce qui concerne le résumé, je l'ai trouvé intéressant et il a fini de me convaincre de me lancer dans la lecture de cet historique. De plus, il s'agit du dernier tome d'une série que j'avais beaucoup apprécié.

     

    En ce qui concerne la plume de l'auteure, je l'ai trouvé fluide. Quand j'ai vu le nombre de pages, je dois avouer que j'avais peur de ne pas apprécier l'histoire mais au contraire, j'ai tellement adoré suivre les héros que je regrette maintenant qu'il n'y avait pas plus de pages. Autre chose qui me faisait peur aussi, c'est le fait que je craignais de ne pas aimer ce récit car j'avais quand même beaucoup d'attentes. C'est d'ailleurs ce qui arrive quand on apprécie sincèrement les autres tomes d'une série.

    L'histoire en elle-même est originale et j'ai pris plaisir à suivre les mœurs de cette époque. Qui, je dois bien l'avouer, n'est pas ma préférée. Cependant, Laura Lee Guhrke a su me donner envie d'en savoir un peu plus. Ici, il est intéressant de voir comment l'héroïne s'en est prise pour trouver un travail. De plus, ce qui est important à cette époque, c'est le fait de remarquer que les héroïnes ne désirent pas spécialement se trouver un époux. Dans ce récit, Amanda est principalement à la recherche d'un emploi.

    Je dois avouer m'être beaucoup attaché aux jumeaux. J'ai adoré les suivre dans ce récit et une chose est sûre, ils ne sont pas du genre à apprécier les employés de leur père. Finalement, on ne peut que s'apercevoir qu'il y a une sorte de peur en eux et on n'a qu'une seule envie, aller les réconforter et leur dire que tout ira bien. Heureusement qu'Amanda est une femme patiente et agréable qui, j'en suis certaine sera parfaitement capable de prendre soin d'eux.

     

    Alors qu'elle est à la recherche d'un emploi, Amanda apprend que le beau-frère du propriétaire de la gazette où elle s'apprête à mettre une annonce, est à la recherche d'une personne pour s'occuper de ses jumeaux. Amanda y voit un signe et décide qu'elle fera tout son possible pour avoir le poste. Le seul problème, c'est que James St-Clair est à la recherche d'un homme et non pas d'une femme. Surtout qu'en plus, Amanda a le nom entaché, ce qui pourrait mettre une mauvaise image à la famille St Clair.

     

    En ce qui concerne Amanda, j'ai trouvé qu'elle était du genre à se donner les moyens d'y parvenir. C'est une héroïne attachante et on ne peut que comprendre pourquoi les jumeaux finissent pas s'y attacher.

    En ce qui concerne James, c'est un homme qui veut donner le maximum à ses enfants. Le seul problème, c'est que ces derniers ne semblent pas s'en apercevoir... Il semble par moment dépassé par les événements et c'est ce qui nous le rend humain.

     

    En résumé une romance historique qui conclut à merveille la série de Laura Lee Guhrke. Je n'ai qu'un seul conseil à vous donner, découvrez sans plus tarder cette trilogie qui vaut vraiment le coup d'oeil !


    votre commentaire
  • Chronique Un doux parfum de liberté de Robyn Carr

    Prix : 8,50 E

    Pages : 457

    Editeur : Harlequin

    Chronique Un doux parfum de liberté de Robyn Carr

    Résumé :

     

    Elle ne laissera plus son destin lui échapper. À bientôt cinquante ans, Lauren a pourtant tout réussi : de sa brillante carrière de nutritionniste à son mariage avec un chirurgien de renom. Sans oublier ses deux magnifiques filles qui fréquentent les meilleures universités des États-Unis. Mais les apparences sont parfois trompeuses. Souvent, même, songe Lauren. Aussi décide-t-elle de lever le voile des apparences et d’enfin s’octroyer la liberté qu’elle mérite. La liberté de suivre ses envies, de réaliser ses rêves, et d’embrasser celui qui fait secrètement battre son cœur. Une décision qui, elle le sait, bouleversera sa vie entière…

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture qui correspond plutôt bien au roman alors, même si je ne suis pas spécialement sous le charme, je l'accepte sans trop de problème. Le résumé m'a spécialement donné envie de découvrir ce récit, notamment grâce au fait que, pour une fois, l'héroïne n'est pas une jeune femme de 20 à 35 ans, mais une dame de 50 ans.

     

    Une plume réellement addictive et l'auteure est parvenue à nous faire comprendre le point de vue de son personnage principal. Je dois avouer que j'avais quand même un peu peur en débutant ce livre mais j'ai complètement adhéré à ce récit qui est plus qu'originale. Je n'avais pas eu l'occasion jusqu'à maintenant de lire ce genre de récit et j'ai adoré.

    La seule chose que je regrette, c'est la fin du livre... En effet, j'aurai bien aimé qu'il y ait un peu plus de pages afin de passer plus de temps en compagnie de ce récit que j'ai trouvé tout simplement émouvant. On se prend facilement au jeu et je dois avouer que je n'avais qu'une seule envie, que notre héroïne parvienne à se retrouver et être en paix avec elle même.

    J'ai trouvé intéressant de suivre l'histoire d'une femme mûre, perdue et qui va tenter par tous les moyens possible de se retrouver. Il faut avouer qu'à partir d'un certain age, il peut être compliqué de changer sa routine mais heureusement, notre héroïne y est parvenue. Je n'ai pas pu m'empêcher de faire un lien entre ce texte et le quotidien de nombreuses femmes qui, de peur de perdre l'amour de leurs enfants ou encore, tout simplement de peur de l'inconnu, préfèrent rester dans une situation qui leur fait du mal. C'est pourquoi je ne peux que conseiller cet ouvrage aux personnes, femmes et hommes, qui se retrouvent dans cette situation.

     

    Nous faisons dans ce texte la connaissance de Lauren, une femme d'une cinquantaine d'années qui décide de changer radicalement de vie. Ô, elle a pourtant tout pour être heureuse : un beau métier, des enfants qu'elle aime mais également un riche mari. Le problème, c'est que Lauren ne se sent absolument pas à l'aise dans son mariage. Elle ne supporte plus de devoir assister aux réceptions qui l'ennuient mortellement ni-même rester impassible face aux remarques assassines de son mari. Elle décide alors de prendre le taureau par les cornes et fait le nécessaire pour changer de vie.

     

    J'ai pris beaucoup de plaisir à faire la connaissance du personnage de Lauren. C'est une femme attachante et en tant que lecteurs, nous avons envie qu'elle se retrouve et c'est pourquoi on prend plaisir à la suivre dans ses aventures. Franchement, je n'espère qu'une seule chose, c'est qu'à son age, je sois capable de prendre ce genre de décision.

     

    En résumé une très belle histoire qui fait réfléchir. J'ai passé un bon moment en compagnie de la plume de Robyn Carr et je ne regrette pas du tout ma lecture.


    votre commentaire
  • Chronique La fugitive et le Highlander de Natacha J. Collins

    Prix : 7,90 E

    Pages : 375

    Editeur : Harlequin

    Chronique La fugitive et le Highlander de Natacha J. Collins

    Résumé :

     

    Irlande, 1232

     

    Rory Fraser, ici ? En apercevant le séducteur qui n’a eu de cesse de la charmer la veille durant une réception mondaine, Lorna blêmit.  Que fait cet homme à bord du bateau qui vogue vers l’Écosse ?  Elle qui pensait être à l’abri de tout faux pas sous la protection de lady Lucinda Powell, la riche veuve anglaise qui l’a prise à son service comme dame de compagnie, se retrouve confrontée à un danger immédiat. Un homme qui, elle le redoute plus que tout, pourrait être le mercenaire envoyé à sa recherche par la Couronne…

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture que j'ai trouvé vraiment très belle et je dois avouer que j'ai pris plaisir à la regarder. De plus, même si je n'avais pas déjà lu le premier tome de cette série, je pense que j'aurai directement tenté l'aventure, rien qu'en découvrant l'illustration qui est vraiment très belle. En ce qui concerne le résumé, vous me connaissez assez maintenant pour savoir qu'il m'arrive fréquemment de ne pas les lire.

     

    La plume de l'auteure est vraiment magnifique et on remarque qu'elle a dû faire de nombreuses recherches à ce sujet pour coller aussi près de l'histoire de cette Écosse au XIIIè siècle. Natacha J. Collins est une auteure vraiment prometteuse et je dois avouer que je prends à chaque fois beaucoup de plaisir au sein de ses écritures. Elle est vraiment faite pour être écrivain de romances historiques !

    Une plume très belle, l'auteure sait vraiment quoi faire pour rendre son univers vivant. Je dois avouer avoir eu un regard plus que critique sur ce texte pour la simple et bonne raison que j'adore ce genre de récit et que j'en lis vraiment beaucoup. Je voulais donc quelque chose de nouveau et d'addictif. L'auteure s'en sort admirablement bien et je ne peux que saluer son talent.

    Une romance rondement bien menée qui ne vous laissera pas indifférent. On cherche à tout prix à savoir comment le livre va se terminer avec l'espoir que tout aille bien pour les personnages et qu'ils parviennent à rester vivant jusqu'à la fin du tome. Je termine ce livre des étoiles pleins les yeux !

     

    Alors que Lorna a dû fuir sa maison lorsque cette dernière a été attaqué par les hommes du roi, elle trouve refuge auprès d'une lady anglaise, Lucinda. Persuadée d'être à l'abri avec cette dernière qui ignore tout de la condition de la jeune femme, Lorna baisse un peu les armes. Elle est loin de se douter que Rory Fraser a été lancé à sa poursuite et qu'il doit la ramener de gré ou de forces auprès du roi.

     

    J'ai adoré le personnage de Lorna. C'est une jeune femme qui n'a vraiment pas eu beaucoup de chances et s'il y a bien une chose qu'il faut soulever, c'est le fait que Natacha J. Collins est loin d'être gentille avec ses héroïnes. En tant que lectrice, je n'avais envie que d'une seule chose, m'écrier contre l'injustice à laquelle Lorna est soumise. Elle ne mérite absolument pas d'être traitée de la sorte !

    Bien entendu, en ce qui concerne Rory, j'ai tout de suite été sous son charme. C'est typiquement le genre d'homme qui plaît et qui le sait. Cependant, c'est également un personnage capable de se servir de sa tête. Il n'hésite pas non plus à prendre les décisions qui lui semblent juste. C'est un homme sur qui on peut sincèrement compter.

     

    En résumé un troisième tome à la hauteur du premier. J'ai passé un excellent moment en compagnie de Rory et de Lorna et je ne peux que vous inviter à en faire de même !


    votre commentaire
  • Chronique Le piège du désir de Zara Cox

    Prix : 6,90 E

    Pages : 294

    Editeur : Harlequin

    Chronique Le piège du désir de Zara Cox

    Résumé :

     

    Subjugué par les courbes affolantes de Leonie Branson, sa partenaire en affaires, Gideon peine à se concentrer. Pourtant, il doit se ressaisir, et vite. N’a-t-il pas juré d’assagir son image de play-boy invétéré pour se dédier à la croissance de son entreprise ? Hélas ! Tant que Leonie s’offrira à son regard – non sans y prendre un certain plaisir –, il lui sera impossible de tenir sa promesse…

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    En ce qui concerne la couverture, même si ce n'est toujours pas un coup de coeur de ma part, je suis forcée d'admettre que le fait qu'il y ait de la couleur la rend beaucoup plus attrayante. De mon point de vue, c'est également grâce au fait que je connaisse la plume de Zara Cox que j'ai décidé de me lancer dans cette nouvelle aventure.

     

    De nouveau, j’ai passé un excellent moment avec cette histoire. Les personnages sont attachants, les scènes érotiques très hot, comme c'est généralement le cas dans cette collection. La plume de l’auteur nous transporte dans son monde sans aucun problème. J’ai autant apprécié Gideon que Leonie qui font littéralement vivre le roman.

    Il s'agit d'un livre assez rapide à lire, notamment parce que les mots sont écrits dans une police d'écriture assez grande. Autant vous dire que vous n'allez pas passer plus de deux heures dans cette lecture. Heureusement que l'histoire est vraiment captivante et qu'on prend plaisir à découvrir les personnages et suivre l'intrigue.

    Ce que j'ai également remarqué, c'est qu'une nouvelle fois, on nous propose une histoire avec un bad boy qui fini par tomber fou amoureux d'une jolie femme. Ce livre ne fait pas exception à la règle, mais l'auteure est parvenue à le rendre quand même intéressant, notamment grâce à la personnalité de Gidéon, mais également par rapport au travail que réalise la femme. En ce qui me concerne, j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cette histoire.

     

    Si Gideon veut garder la tête de son entreprise, il n'a pas d'autre solution que d'accepter l'ultimatum lancé par les membres de son conseil. Lui qui adore la compagnie des femmes se retrouve à devoir faire ceinture. En effet, le conseil en a assez de le voir toujours en tête des scandales. Persuadé d'y parvenir, Gideon accepte cette proposition, même si cette dernière le fait entrer dans une rage folle. Il ne s'attendait cependant pas à ce que cet ultimatum soit aussi difficile à tenir, surtout après sa rencontre avec Léonie, une jeune femme qui l'intrigue plus que prévu.

     

    J'ai beaucoup apprécié le personnage de Léonie, c'est une femme qui n'hésite pas à se donner pour son entreprise. Elle possède de nombreuses qualités et j'ai pris plaisir à faire sa connaissance dans ce récit. Léonie est une femme forte qui n'a pas besoin de personne pour s'en sortir financièrement.

    En ce qui concerne Gidéon, on ne peut que l'apprécier. Son travail lui prend beaucoup de temps et il est impossible de ne pas remarquer que cela lui tient beaucoup à coeur. Le seul problème, c'est qu'à cause de certains événements, il est venu à ne plus faire confiance aux autres. On n'a qu'une seule envie dans ce cas là, lui faire un gros câlin !

     

    En résumé une histoire vraiment plaisante à découvrir et surtout, qui se lit rapidement. N'hésitez pas à faire la connaissance de la plume de l'auteure car elle en vaut vraiment le coup !


    votre commentaire
  • Chronique Une promesse sous la neige de Fiona Harper

    Prix : 8,90 E

    Pages : 442

    Editeur : Harlequin

    Chronique Une promesse sous la neige de Fiona Harper

    Résumé :

     

    Du soleil et des plages paradisiaques… C’est tout ce que souhaite Gemma pour les vacances de Noël. Seule ombre au tableau : Juliet, son aînée. Très attachée à la tradition, celle-ci prépare le Noël familial parfait depuis des semaines. Pas étonnant qu’elle soit furieuse d’apprendre l’absence de sa sœur cadette. Alors, dans un moment d’inconscience, Gemma lui fait une surprenante proposition : un échange de vacances. Résultat : sa chère et tendre Juliet partira se dorer la pilule sous les palmiers, tandis que Gemma fera pénitence en passant les fêtes de fin d’année en Angleterre avec ses quatre neveux et nièces…

     

    Mon avis : 4,5/5

     

    Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Je ne suis pas spécialement fan de la couverture, mais je suis forcée d'admettre qu'elle colle parfaitement au thème du récit. Malgré tout, j'ai trouvé le résumé vraiment captivant et c'est la raison pour laquelle j'ai eu envie de découvrir ce récit.

     

    Une chose est certaine, j'ai passé un très bon moment de lecture en compagnie de ce roman. J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir la plume de l'auteure qui a su m'entraîner dans son univers sans la moindre difficulté. Ce qui a énormément aidé, c'est le fait que le récit est réaliste et que, ce qui arrive aux personnages principaux pourraient arriver à n'importe qui.

    Une nouvelle romance sous le fond de Noël, mais pas comme les autres. L'auteure est parvenue à rendre son histoire originale, notamment grâce au fait que les deux soeurs échangent leur Noël. La mère au foyer part en vacances sur une ile paradisiaques tandis que sa soeur propose de s'occuper des enfants.

    Une chose également que j'ai apprécié, c'est le fait qu'on suive les deux histoires et qu'une soeur n'est pas laissée de côté au profit de la seconde. Il faut cependant avouer que j'ai reçu plus empathie par rapport à Juliet qu'à Gemma. Tout simplement parce que la première, bien que plus âgée, a toujours peur qu'il ne se passe une catastrophe.

     

    Juliet n'a qu'un seul objectif, réussir les fêtes de Noël qu'elle passe en famille. C'est pourquoi elle se donne à fond, n'hésitant pas à mettre à mal sa santé. Sa soeur, Gemma, est tout l'inverse car cette dernière n'apprécie pas spécialement cette fête et elle aimerait bien, pour une fois, la passer loin de sa soeur et de cette mascarade. Quand Juliet apprend que sa soeur compte la lâcher pour Noël, elle devient folle de rage à tel point que Gemma, pour tenter de se faire "pardonner", lui propose de partir à sa place. C'est ainsi que les deux jeunes femmes changent de vie le temps d'un Noël.

     

    J'ai vraiment beaucoup apprécié le personnage de Juliet et je m'y suis même identifiée à plusieurs reprises. J'ai eu de la peine pour elle à un moment dans le texte et à sa place, je pense que je n'aurai pas été aussi compréhensible. C'est une jeune femme qui n'a qu'un seul objectif, rendre heureuse sa famille.

    Concernant Gemma, je dois avouer l'avoir trouvé assez drôle. Le problème, c'est qu'elle est un peu trop immature à mon goût. J'ai eu l'impression qu'elle ne prenait même pas le temps de réfléchir aux conséquences de ses actes.

    En résumé une histoire que j'ai vraiment apprécié lire. Je n'ai pas vu le temps passer tellement j'étais prise dans ce récit. À découvrir d'urgence.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique