• Chronique Harlots saison 1 et 2 réalisée par Coky Giedroyc

    Prix : 24,11 E

    Editeur : Koba Film

    Chronique Harlots saison 1 et 2 réalisée par Coky Giedroyc

    Synopsis saison 1 :

     

    LA GUERRE DES MAISONS CLOSES COMMENCE

    Londres, 1763. La ville est en plein essor. Pour gagner leur vie, les femmes n'ont que deux alternatives: le mariage ou la prostitution. Deux maisons closes, tenues par des femmes que tout oppose, se livrent une guerre sans merci pour attirer les faveurs de la gente masculine...

    Rendez-vous dans les boudoirs feutrés des filles de joie du Londres du XVIIIème siècle et découvrez grâce à ce regard moderne et féminin les dessous du plus vieux métier du monde.

     

    Chronique Harlots saison 1 et 2 réalisée par Coky Giedroyc

    Synopsis saison 2 :

     

    Londres, XVIIIème siècle. La guerre sans merci entre les deux maisons closes concurrentes s'intensifie lorsque Charlotte, la fille de Margaret Wells, rejoint la maison de Lydia Quigley ! Les deux tenancières vont ainsi s'opposer jusqu'à tenter de complètement éliminer leur rivale de l'échiquier...

    Cette deuxième saison nous plonge dans l'univers sans pitié des maisons closes du XVIIIème siècle où toutes les manipulations sont permises pour assouvir sa soif de vengeance et assurer sa propre survie.

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Sandrine ainsi que Koba Film l'envoi de ce DVD en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Je reviens aujourd'hui pour vous présenter mon avis sur les saisons 1 et 2 de la série Harlots. Pour rappel, il s'agit d'une série qui met en rôle les maisons closes, un sujet très peu abordé dans les séries télévisées. Cette série se déroule à Londres, dans les années 1760. Comme c'est le cas partout pendant ces années, être une femme peut s'avérer très difficile. En effet, elles n'ont que peu de solutions pour survivre et les deux seules rentables sont : le mariage ou la prostitution. Nous suivons donc dans cette série une guerre des maisons closes qui n'ont qu'un seul but, attirer le plus de clients possible.

     

    La raison pour laquelle j'ai décidé de regarder cette série est très simple, le casting ! En effet, il y a plusieurs acteurs plus ou moins célèbre qui y jouent et j'avais vraiment envie de les voir dans un autre genre que celui qu'ils ont l'habitude. Vous trouverez donc :

     

    -Samantha Morton (The Walking Dead)

    -Jessica Brown Findlay (Downton Abbey)

    -Lesley Manville (Phrantom thread)

    -Poppy Corby-Tuech (Les animaux fantastiques : les crimes de Grindelwald)

    -Eloise Smyth (The Frankenstein Chronicles)

    -Liv Tyler (Le seigneur des anneaux)

     

    Une chose que je peux vous assurer, c'est que le casting est à la hauteur de la série et que j'ai passé un excellent moment en leur compagnie pendant les deux saisons. Chaque personne a une personnalité différente, mais une chose les rapproche : améliorer leur train de vie en couchant avec celui qui pourra changer leur vie à jamais.

    Il s'agit d'une série très intéressante à regarder notamment parce qu'elle s'est arrangée pour coller le plus près possible de l'époque. Le fait de suivre le quotidien de ces prostituées nous montrent à quel point il fallait vraiment luter pour sa vie lorsqu'on était une femme. Que ce soit la saison 1 ou encore la saison 2, les réalisatrices nous montrent tous les aspects de cette vie sans même se cacher.

     

    En ce qui concerne les décors, je dois avouer avoir été complètement bluffé ! Ils nous plongent directement dans l'ambiance de cette Londres des années 1760 et on en vient même à oublier le fait qu'il ne s'agisse que d'une série.

    Le fait d'avoir enchaîné les deux saisons à la suite, m'a permis de ne pas rester sur ma faim. Cela m'a également permis de me rendre compte que la saison 2 est beaucoup plus sombre que la première. Il faut avouer que l'univers de la prostitution n'y est pas pour rien. En effet, c'est un monde ou il ne faut pas hésiter à faire des coups bas et bien d'autres choses pour rester en vie.

     

    En ce qui me concerne, j'ai passé un très bon moment en compagnie des deux saisons et je ne peux vous que les recommander, notamment si vous aimez les drames historiques. Une belle série que je vus invite à découvrir si ce n'est pas déjà fait !


    votre commentaire
  • Chronique Harper in Spring d'Hannah Bennett

    Prix : 15,50 E

    Pages : 225

    Editeur : Rageot

    Chronique Harper in Spring d'Hannah Bennett

    Résumé :

     

    Alors que tout semblait s'arranger dans sa vie, Harper se retrouve dans l'équipe adverse de celle de ses meilleurs amis pour un concours d’écriture. Qu’a-t-elle fait pour mériter cela  ? Ses ancêtres ont-ils piétiné un cimetière indien en arrivant en Amérique et sa lignée est-elle maudite depuis (ce qui expliquerait beaucoup de choses sur sa vie amoureuse)  ? Declan et Josh en ont-ils eu assez d'attendre qu’elle décide avec qui elle voulait sortir et ont-ils manipulé son prof de littérature pour lui donner une leçon  ? Sa mère serait-elle dans le coup  ? Tellement son genre...  L’univers, la vie, le karma, Dieu et peut-être même le dalaï-lama la haïraient-ils  ?

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Sandrine ainsi que la maison d'édition Rageot pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture qui ne nous dévoile pas grand-chose et si j'avais dû me baser uniquement sur cette dernière pour lire le livre, je crois que je serai passée outre. Heureusement, j'avais déjà lu le premier et deuxième tome que j'avais tout simplement adoré et j'avais hâte de voir comment leur relation allait évoluer.

     

    Je dois avouer avoir débuté ce livre avec une boule au ventre. En effet, je suis complètement sous le charme du couple Harper/Josh et j'avais très peur de ce qui allait bien pouvoir se passer dans ce dernier opus.

    Tout d'abord, j'ai pris beaucoup de plaisir à replonger au coeur de l'univers d'Hannah Bennett et j'ai adoré retrouver les deux personnages principaux qui ont su me toucher et ce, dès le tout premier tome. La plume de l'auteure est toujours aussi captivante et j'ai dévoré cet ouvrage beaucoup trop rapidement à mon goût.

    Je suis une nouvelle fois passée par plusieurs sentiments au fil des pages. En effet, j'étais heureuse pour les personnages, je riais même parfois avec eux mais surtout, je ressentais l'amour qui se dégageait de l'ouvrage. L'auteure est parvenue à me faire ressentir les émotions des personnages et je me suis facilement identifiée à Harper dans ce dernier tome.

    Encore une fois, j'ai adoré les nombreuses références aux grands classiques de la littérature et j'ai adoré les petites fiches à la fin. Je trouve que c'est un très bon début pour donner envie aux jeunes lecteurs de les découvrir.

    Une chose est également certaine, c'est que ce livre nous offre une fin digne de ce nom et je n'ai pas pu stopper ma lecture avant d'être parvenue à la fin, même si je ressentais des petits pincements à l'idée que c'était bientôt terminé.

     

    C'est enfin dans ce tome qu'Harper va devoir choisir entre Declan et Josh. La seule chose qu'elle demande aux garçons, c'est de ne pas se mêler de cette affaire et de la laisser faire son choix. C'est la raison pour laquelle ils mettent en place quatre règles à respecter. Qui Harper va-t-il choisir entre Josh et Declan ?

     

    En ce qui concerne les personnages, Harper est fidèle à elle-même, même si elle doit faire face à un dilème cornélien entre ses deux prétendants. Encore une fois, j'ai adoré suivre le personnage d'Harper pendant ces quatre tomes et c'est avec un pincement au coeur que j'ai dû lui dire au revoir.

    En ce qui concerne Josh, vous l'aurez forcément compris, c'est le personnage que je préfère entre Declan et lui. Je le trouve beaucoup plsu touchant que Declan mais surtout, il a supporter Harper toutes ces années, ce qui lui donne forcément la primeur !

    En ce qui concerne Declan, je ne suis jamais parvenue à apprécier ce jeune homme. Peut-être que, si on avait fait sa connaissance avant Josh, c'est lui que j'aurai préféré, mais dans ce cas précis, ce n'est absolument pas le cas !

     

    En résumé je suis très triste de quitter l'univers d'Hannah Bennett, mais une chose est certaine, je compte bien continuer à découvrir ses prochains récits. Une magnifique série de littérature de jeunesse que je vous invite fortement à découvrir ! 


    votre commentaire
  • Chronique Panique dans la mythologie : Hugo face au Sphinx de Fabien Clavel

    Prix : 5,50 E

    Pages : 152

    Editeur : Rageot

    Chronique Panique dans la mythologie : Hugo face au Sphinx de Fabien Clavel

    Résumé :

     

    Hugo est un collégien de 5e passionné par la mythologie. Il a découvert dans les réserves du musée du Louvre un passage qui communique avec les Enfers grecs. Il se rend une dernière fois dans le passé pour contrarier les plans de la magicienne Médée qui veut empêcher Œdipe de monter sur le trône de Thèbes. Hugo rejoint le jeune homme à Delphes. Celui-ci est effondré après avoir entendu l’oracle de la Pythie  : il tuera son père et épousera sa mère… Sur la route de Thèbes, ils rencontrent bientôt le Sphinx.

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Sandrine ainsi que la maison d'édition Rageot pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture que je trouve parfaitement dans le thème de la mythologie grecque, je n'ai rien à y redire. Lorsque j'ai lu le résumé, j'ai eu envie de découvrir et de plonger en même temps qu'Hugo dans ses aventures !


    Comme vous vous en doutez, il s'agit d'une série jeunesse à partir de 9 ans et que je vous invite à découvrir sans plus tarder que vous soyez un enfant, un adolescent ou encore un adulte, si vous aimez la mythologie, vous pouvez foncer sans plus attendre.

    J'avais vraiment hâte de me replonger dans les aventures d'Hugo, c'est un jeune héros dont j' apprécie tout particulièrement suivre les aventures car même si j’en connais pas mal au niveau de la mythologie Grecque, j'apprécie les approfondir voire même parfois découvrir de nouvelles choses. Cependant, s'agissant du dernier tome de la série, je dois avouer avoir eu une boule à l'estomac à l'idée de devoir quitter Hugo et Blanche.
    Autant dire que j'ai reçu un gros coup sur la tête en débutant ce récit, notamment parce que Blanche ne reconnaît plus Hugo... Comment est-ce possible bon sang ?! Autant vous avouer, j'étais folle de rage envers Fabien Clavel pour ce qu'il a osé faire à mes chouchoux !
    La deuxième chose que je regrette, c'est que le livre soit aussi petit et que je ne puisse pas passer plus de temps en compagnie des protagonistes. S'agissant du dernier tome, j'aurai apprécié que l'auteur écrive plus de pages afin que je puisse passer le plus de temps possible en compagnie d'Hugo et Blanche.

    Je peux également vous l'avouer, j'ai terminé ce livre, les larmes coulant librement sur mes joues. Une chose est certaine, c'est le fait que Fabien Clavel est un auteur sadique qui n'hésite pas à laisser ses personnages dans le flou. Je ne pensais pas, en débutant cette série, que j'allais autant m'attacher aux protagonistes et c'est la raison pour laquelle je suis très triste de la fin choisit par l'auteur. Cependant, je dois quand même avouer que la boucle est bouclée...



    Dans ce tome, Hugo et Blanche partent aider Oedipe à résoudre l'énigme du Sphinx. Cependant, Blanche ne reconnaît pas Hugo mais décide quand même de l'aider dans sa quête. Malheureusement pour Hugo, tout ne se passe pas comme prévu dans cette quête et il devra faire face à certaines révélations qui risquent de bouleverser sa vie à jamais...

    J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver Hugo, qui, tout comme moi, n'a qu'une seule hâte, replonger au cœur de la pyramide pour retrouver Blanche et partir pour de nouvelles aventures même s'il tente de le cacher. C'est un jeune garçon qui devient un peu plus courageux au fil des tomes et qui commence également à prendre de plus en plus confiance en lui. J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre son évolution du début de la série jusque maintenant et une chose est certaine, c'est qu'Hugo est devenu maintenant un vrai héros.
    En ce qui concerne Blanche, la fille d'Hadès, c'est toujours un plaisir de la retrouver dans chaque volume. Comme d'habitude, elle est présente pour venir en aide à Hugo. C'est quelqu'un sur qui Hugo peut compter les yeux fermés puisqu'elle est prête à tout pour l'aider bien qu'elle ne se souvienne plus de lui. J'aime beaucoup la représentation de la fille d'Hadès tel que l'a faite l'auteur puisqu'il a su la rendre attachante malgré le "mauvais" rôle de son père.



    En résumé une magnifique série sur la mythologie qui m'a fait passer un agréable moment de lecture. Je suis très triste de devoir quitter Hugo et Blanche même si je sais que je ne vais pas résister à l'envie de me replonger au coeur de cette série. Je ne peux que vous conseiller de plonger au coeur de cette sublime série qui vous fera passer un excellent moment !


    votre commentaire
  • Chronique La guerre des papilles de Lucie Castel

    Prix : 15,90 E

    Pages : 299

    Editeur : Harlequin

    Chronique La guerre des papilles de Lucie Castel

    Résumé :

     

    L’amour est la plus belle des gourmandises

    Chocolat contre pâtisserie.
    Castelli contre Palazzo. 
    Lucas contre Catalina.

    Contre ? Tout contre, oui. Face à face, même ; car le local que Catalina a hérité de son grand-père se trouve à moins d’une dizaine de mètres du magasin des ennemis de toujours de sa famille : les Castelli. La guerre entre les deux clans dure depuis trois générations dans le petit village corse de Sartène, et l’installation de la descendante des Palazzo en face de la chocolaterie tenue par Lucas Castelli sonne comme une ultime provocation. Mais Cat a déjà surmonté bien pire que la concurrence frontale d’un voisin malpoli et ouvertement hostile, et il est hors de question qu’elle renonce à ouvrir sa pâtisserie, l’incarnation du nouveau départ qu’elle veut donner à sa vie – qu’elle doit donner à sa vie. Si Lucas veut vraiment la guerre, il l’aura… et ce sera la guerre des papilles !

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    J’ai toujours l’habitude de commencer une chronique en vous parlant de la couverture, mais je dois avouer que celle-ci n’est pas trop ma… tasse de thé. Cependant, je dois avouer que c'est le titre qui m'intriguait. De plus, le résumé annonçait quelque chose de léger et il me tardait de faire la connaissance des personnages.

     

    Je me suis toutefois lancée dans ma lecture et en effet, celle-ci était légère, douce, gentille et m’a fait passer un bon moment de lecture, à la fois en compagnie des personnages mais également de la plume de l’auteur qui nous entraîne dans son monde avec une facilité incroyable.

    Je suis toujours admirative devant la magnifique plus de Lucie Castel et ce titre n'a pas fait exception à la règle. C'est justement le genre de roman que je m'attends à découvrir au sein de la collection &H et je suis certaine que c'est la même chose pour la majorité d'entres vous.

    J'ai tout simplement été triste lorsque je suis parvenue à la fin du récit car je m'étais vraiment attachée aux protagonistes et j'aurai bien aimé rester un peu plus longtemps en leur compagnie. Ainsi que vous l'aurez compris La guerre des papilles est un livre qui se lit vraiment rapidement.

     

    La famille de Cat a toujours été en concurrence contre les Castelli et encore plus maintenant. En effet, le grand-père de Catalina lui a légué un local qu'elle compte bien transformer en pâtisserie. Cependant, Lucas Castelli est installé juste en face avec une chocolaterie et il est bien décidé à ne pas laisser Cat s'installer ici. Cette dernière cependant ne compte pas renoncer à son projet et elle est prête à mener une guerre contre Lucas, mais pas n'importe laquelle, la guerre des papilles.

    S'il j'ai bien une chose à dire concernant Cat et Lucas, c'est le fait qu'ils forment un très beau couple. Ils se la jouent un peu Roméo et Juliette et c'est intéressant à suivre l'évolution de leur histoire d'amour.

     

    En résumé un livre que j'ai pris plaisir à découvrir et je ne peux que vous inviter à en faire de même. Lucie Castel est une auteure qu'il faut absolument découvrir !


    votre commentaire
  • Chronique Pudeur et impudence de Laura Lee Guhrke

    Prix : 7,90 E

    Pages : 432

    Editeur : Harlequin

    Chronique Pudeur et impudence de Laura Lee Guhrke

    Résumé :

     

    Les presses du cœur TOME 2

    Elles ont fait de l'indépendance un devoir, jusqu'à ce que le destin les contrarie...

     

    Londres, XIXe siècle

    « Retirez cet article du journal ou je révèle votre identité. » Sans détour, Rex Pierpont, le séduisant vicomte de Galbraith, ose menacer Clara dans les bureaux du Weekly Gazette où elle remplace tant bien que mal sa sœur. Plutôt mal à en juger par la fureur qui irradie le regard du vicomte. Et si tenir tête à cet homme n’est pas une idée déplaisante, Clara sait qu’elle lui a pourtant causé du tort en divulguant les scandaleux secrets de leur conversation intime, lors du bal de la veille. C’est alors qu’une idée séduisante germe dans son esprit : proposer au vicomte un marché qu’il ne sera pas en mesure de refuser… 

     

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

     

    Une belle couverture qui, tout comme pour le premier opus, attire le regard. En ce qui concerne le résumé, je l'ai trouvé intéressant et il a fini de me convaincre de me lancer dans la lecture de cet historique surtout que le premier tome m'avait beaucoup séduit.



    En ce qui concerne le plume de l'auteure, je l'ai trouvé fluide. Quand j'ai vu le nombre de pages, je dois avouer n'avoir reçu aucune crainte. En effet, c'était la même chose dans le premier tome et je l'avais beaucoup appréciée. Et encore une fois, j'ai tellement adoré suivre les héros que je regrette qu'il n'y avait pas plus de pages.

    L'histoire en elle-même est originale et j'ai pris plaisir à suivre les mœurs de cette époque. De plus, il reste dans la lignée du tome 1 alors autant vous dire que je me suis fait plaisir ! Laura Lee Guhrke a su me donner cette fois aussi, envie d'en savoir un peu plus sur l'époque et notamment sur les conditions de ce genre de journaux.

     

    Clara est sous le choc lorsque Rex Pierpont vient la menacer alors qu'elle se trouve dans les bureaux de Weekly Gazette en remplaçant sa soeur. Malheureusement, elle doit bien avouer qu'il a de bonnes raisons de lui en vouloir. En effet, elle n'a pas hésité à dévoiler des secrets qu'il lui avait confié lors d'un bal. Heureusement, Clara sait comment se rattraper et fait une étrange proposition au vicomte de Galbraith.

     

    J'ai adoré le personnage de Clara car c'est le genre de femme qui n'hésite pas à se donner à fond pour rattraper les problèmes qu'elle a causé. En toute franchise, je ne suis pas certaine qu'elle soit fait pour le métier de journaliste. Autant vous dire j'étais complètement fan de ce protagoniste.

    En ce qui concerne Rex, je dois avouer que j'ai compris les raisons pour lesquelles il s'est énervé contre Clara. En effet, il ne pensait pas qu'elle allait en profiter pour les dévoiler au monde entier, lui causant ainsi du tort. 

     

    En résumé un historique qui change des autres livres du même style. Une belle romance à lire sans plus tarder.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique