• Chronique La cité lagune tome 1 : Le pouvoir des soeurs d'Anne Kalicky

    Prix : 10,90 E

    Pages : 158

    Editeur : Flammarion Jeunesse

    Chronique La cité lagune tome 1 : Le pouvoir des soeurs d'Anne Kalicky

    Résumé :

     

    Dans la cité lagune, habitent des jumelles aux longs cheveux roses. Recueillies petites par une servante et son maître, les deux sœurs ne savent rien de leurs origines. Mais lorsque le danger les menace, elles réalisent qu’un étrange pouvoir les unit…

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Brigitte ainsi que la maison d'édition Flammarion Jeunesse pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies

     

    Une couverture tout simplement à couper le souffle. Le côté girly ne peut qu'attirer l'attention des lecteurs qui voudront en savoir plus. Lorsque j'ai découvert le résumé, je me suis dit qu'il allait s'agir d'une petite histoire bien sympathique et j'ai eu envie de la découvrir.

     

    Malheureusement, le charme n'a pas opérer avec moi pour ce premier tome. En effet, je peux comprendre que s'agissant du premier, il faut le temps pour poser les bases, mais, arrivée au chapitre 8 pages 105, il n'y avait toujours pas eu la moindre action et c'est quand même très long...

    J'ai également trouvé qu'il y avait beaucoup trop de descriptions et même si je sais que c'est important dans le récit, je pense que c'est trop poussé dans celui-ci. Il ne faut pas oublier que c'est un livre de jeunesse et qu'il faut quand même donner envie aux lecteurs d'aller jusqu'au bout...

    En ce qui concerne la plume de l'auteure, je dois avouer avoir trouvé qu'elle était parfaitement dans le thème de l'époque. Certains mots de vocabulaires peuvent paraître trop difficile pour les enfants, mais je vous rassure, il n'en n'est rien !

     

    Petit point positif pour changer : Les chapitres ! J'ai beaucoup apprécié le fait qu'une double page lui soit réversé. De plus, les illustrations sont très belles mais surtout, elles changent ! En effet, il est rare de trouver plus de deux fois à la suite les mêmes images. Il s'agit de quelque chose de très beau qui attirera le regard de l'enfant.

     

     

    Alors qu'elle est partie faire les courses pour son maître, Simonetta entend un bruit étrange qui attire son attention. Elle s'apperçoit qu'il s'agit de petite jumelles qui étaient dans un radeau sur l'eau. Simonetta décide de les prendre avec elle et de s'en occuper comme s'il s'agissait de ses propres enfants et si au début, son maître n'est pas très chaud, il finit par accepter. Les années passent et les jumelles grandissent entourées d'amour. Le seul hic, c'est qu'elles ignorent qui elles sont réellement. Ce n'est que lorsqu'elles se retrouvent menacées qu'elles découvrent posséder un pouvoir.

     

    Les petites jumelles sont attachantes mais malheureusement, j'ai trouvé que leur caractère n'était pas assez bien développé. C'est plutôt dommage car je trouve que c'est une idée intéressante de faire intervenir des jumelles dans ce genre de récit. Cependant, il faut bien reconnaître qu'elles sont toutes mignonnes et que les lectrices pourront s'identifier à ces demoiselles !

     

    En résumé je ressors déçue par ce premier tome. Je pense que j'avais mis trop d'attente à son sujet. Je compte cependant lire le second tome afin de savoir si les choses s'améliorent par la suite. Malgré tout, je vous invite à le découvrir et à vous en faire votre propre avis !


    votre commentaire
  • Chronique Meurtres à Sandhamn saison 5,6,7 réalisé par Mattias Ohlsson

    Prix : 20,30 E

    Studio : L'Atelier d'images

    Chronique Meurtres à Sandhamn saison 5,6,7 réalisé par Mattias Ohlsson

    Synopsis :

     

    Synopsis

    Contient l’intégralité des saisons 5, 6 et 7
    Sur la petite île de Sandhamn, flotte un parfum estival d’insouciance. L’inspecteur Thomas Andreasson et son amie l’avocate Nora Linde sont de retour sur cette île paradisiaque. Ils vont enchainer les interrogatoires et enquêter sur ces mystérieux meurtres.

    Saison 5 : Au cœur de l’été
    Les policiers doivent faire face au cadavre d’un adolescent. Les forces de l’ordre pourraient être impliquées.

    Saison 6 : Dans l’ombre du pouvoir
    Un couple nouvellement arrivé invite l’île entière à fêter l’achèvement de sa luxueuse villa. Mais rapidement, il reçoit des menaces anonymes.

    Saison 7 : Au nom de la vérité
    Le Club de voile démarre sa saison mais devient le théâtre du harcèlement de Benjamin, adolescent timide

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Sandrine ainsi que Koba Film l'envoi de ce DVD en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une chose que j'apprécie, c'est qu'ici, il nous est possible d'avoir les saisons 5 à 7 sans devoir trop attendre pour découvrir la suite de cette série. J'avais beaucoup apprécié les autres saisons et il me tardait de retrouver l'île de Sandhamn et ses protagonistes.

    Tout comme pour les autres saisons, chacune d'entres elles contient trois épisodes que j'ai savouré jusqu'à la dernière goutte !

     

    Saison 5

     

    Épisode 1

     

    Alors que les jeunes font la fête, on découvre au petit matin le corps d'un adolescent. Thomas aidé par Mia sont chargés de l'enquête. Le seule problème, c'est que les versions ne sont jamais identique, de quoi rendre leur travail difficile !

     

    Épisode 2

     

    Alors que la fille de compagnon de Nora décide d'aller faire un tour dans la ville, Nora et le père de la jeune fille s'aperçoive que cette dernière n'est pas revenue. Ils se lancent alors à sa recherche et la trouve sur le port. Vera soutient qu'elle s'est endormie sur un bateau, mais les adultes ont l'impression qu'elle leur cache quelque chose.

     

    Épisode 3

     

    Thomas et Mia sont toujours à la recherche du meurtrier de Victor. Ils trouvent alors sur la scène de crime un bout de gilet comme ceux que portent les policiers. Les soupçons se portent alors sur la police qui pourrait avoir un rapport avec ce meurtre. De leur côté, Nora tente toujours d'avoir la vérité sur la disparition de Vera.

     

    Saison 6

     

    Épisode 1

     

    L'île accueille en son sein deux nouveaux, Carsten et Celia Larsson. Ces derniers sont bien décidés à fêter leur arrivée et ils invitent les voisins à venir faire la fête. Nora est invitée et elle est bien décidée à y aller. Cependant, elle comprend rapidement qu'il y a quelque chose de bizarre chez les nouveaux. En effet, Carsten, complètement saoul n'hésite pas à draguer les serveuses jusqu'à ce qu'un étranger vienne. Carsten change alors de comportement sous le regard inquisiteur de Nora. Alors que la jeune femme rentre chez elle, elle s'aperçoit qu'il y a un incendie chez les Larsson. Au matin, Carsten a disparu tandis qu'un corps fait son apparition dans le sauna.

     

     

    Saison 7

     

    Épisode 1

     

    Le fils de Nora est sur le point de partir dans un camp de voile sur une petite île voisine. Le problème, c'est que Simon s’ennuie et décide de parler avec un inconnu en attendant sa mère. Ce qu'il ignore, c'est que cet homme est un pédophile meurtrier qui a déjà été arrêté par la police à cause de ses crimes. Au camp de voile, Simon fait la connaissance de Benjamin, un jeune garçon qui passe beaucoup de temps seul. Le problème, c'est que deux enfants décident de s'en prendre à lui.

     

    Autant dire que ces saisons sont bien mouvementés et qu'il est impossible de rester de marbre face à ces dernières. Les saisons 6 et 7 ne comportent qu'un seul épisode, mais d'une durée de 1h30, de quoi vous réjouir !

     

    En résumé trois nouvelles saisons à la hauteur de mes espérances. Je prends toujours beaucoup de plaisir à regarder cette série et je ne peux que vous conseiller de faire la même chose. Des intrigues qui se renouvelles pour notre plus grand plaisir !


    votre commentaire
  • Chronique Je te ferai aimer Noël de Caro M. Leene

    Prix : 6,90 E

    Pages : 266

    Editeur : Harlequin

    Chronique Je te ferai aimer Noël de Caro M. Leene

    Résumé :

     

    Noël. Pour certains, c’est l’enfer des dîners de famille, pour d’autres le casse-tête des idées de cadeaux… mais, pour moi, c’est tout simplement la meilleure période de l’année et ma fête préférée. Et, quand le patriarche de la famille Sullivan a proposé de m’embaucher pour recréer l’esprit de Noël dans son foyer et l’initier à toutes les traditions incontournables, je n’ai pas hésité une seconde. Sauf qu’il n’a pas précisé que Josh, son fils trentenaire et râleur hors pair, faisait une crise d’urticaire à la vue de la moindre guirlande et qu’il n’était en aucun cas disposé à me faciliter la tâche. La mission s’annonce donc un peu plus compliquée que prévu. Mais à Noël tous les miracles sont possibles, non  ?

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture réellement mignonne et qui attire à la perfection le regard. De plus, le résumé est également très captivant. Il n'y avait alors plus la moindre hésitation à avoir et c'est pourquoi j'ai rapidement débuté ce roman !

     

    Le livre est très bien écrit et il va très vite à lire, il nous est impossible de nous ennuyer car il y a à chaque fois des retournements de situations et d’autres scènes aussi intéressante les unes des autres. L’auteur adopte un style d’écriture assez simple qui correspond tout à fait à la personnalité des protagonistes de son roman. Les relations sont très bien définies et il est impossible de se perdre.

    J'ai adoré lire ce roman pour la simple et bonne raison qu'il me tardait de découvrir de quelle manière Andie allait faire chancer d'avis Sullivan sur la période de Noël. Caro M. Leene parvient sans grande difficulté à retenir l'attention du lecteur qui enchaîne les pages rapidement. D'ailleurs, j'ai été assez triste de devoir refermer ce livre et de quitter les personnages !

     

    Andie a été embauché par le patriarche de la famille Sullivan pour qu'elle parvient à recréer l'envie et le bonheur de Noël dans son foyer. Andie qui adore cette période accepte avec grand plaisir, mais elle est loin de se douter de la lourde charge qui l'attend ! Le pire ? Joshua qui passe beaucoup trop de temps à râler et qui déteste Noël. Andie est bien décidé à lui montrer que Noël peut être un excellent moment à passer en compagnie de sa famille et de ses amis.

     

    J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir le personnage d'Andie. C'est une jeune femme qui adore la période de Noël et qui est prête à tout pour faire de ce moment quelque chose d'inoubliable. Son amour de Noël est assez adorable et on prend beaucoup de plaisir à suivre ses pensées et à la regarder réaliser ses actions.

    En ce qui concerne Joshua, j'ai trouvé qu'il était tout simplement parfait pour Andie. En effet, à la différence d'Andie, c'est un homme qui déteste Noël et qui devient réellement morose le temps des périodes de fin d'année.

     

    En résumé une belle romance de Noël que j'ai savouré jusque la toute dernière goutte. J'ai passé un excellent moment de lecture et je ne regrette pas une seule seconde ce bon moment passé.


    votre commentaire
  • Chronique You make me lose control de Lana M.

    Prix : 4,99 E

    Pages : 464

    Editeur : Harlequin

    Chronique You make me lose control de Lana M.

     

    Résumé :

     

    Emily a toujours respecté les règles. Règle n°1 : entraînement quotidien de self-defence. Règle n°2 : aucun contact avec des inconnus. Règle n°3 : pas de sortie sans Joshua, son garde du corps. Même si personne ne lui dit la vérité, elle sait que son père est mêlé à des trafics de drogue. Que la violence guette chacun de ses pas et que ce règlement est censé la protéger. Mais, cette année, ce sera différent. Car Emily entre à l’université. Et personne ne l’empêchera d’être une étudiante comme les autres, de se faire des amis et de sortir avec le ténébreux Noah. Sauf peut-être Joshua, qui la regarde différemment depuis quelque temps, et n’a pas l’air d’avoir envie de la partager… 

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture vraiment sublime et qui a su attirer rapidement mon regard. Le modèle utilisé pour cette illustration a tous les atouts nécessaires pour retenir l'attention des lecteurs. En ce qui concerne le résumé, je l'ai trouvé intrigant et j'ai eu envie de découvrir ce récit.

    La plume de l'auteure a été une merveilleuse découverte pour ma part et c'est avec délice que je me suis plongée dans ma lecture avant d'en ressortir complètement sous le charme. L'histoire est vraiment originale et c'est avec plaisir que j'ai fait la connaissance des personnages et de leurs amis.

    Je l'ai lu en une soirée sans pouvoir décrocher mon regard une seule seconde et c'est le sourire aux lèvres que j'ai refermé le roman. La plume de l'auteure est vraiment fluide et j'ai eu l'impression en lisant ce livre d'avoir vraiment les protagonistes sous mes yeux.

    Ce roman est une vraie petite merveille ! J'ai passé un excellent moment plongé au cœur des pages en compagnie des protagonistes même si je dois avouer qu'il s'est terminé beaucoup trop tôt à mon humble avis car j'aurai bien aimé pouvoir rester un peu plus longtemps en compagnie des personnages.

     

    Emily est une jeune femme tout simplement incroyable. Elle garde toujours la tête froide et prend le temps de mesurer ses actes. Il faut dire qu'elle n'a pas vraiment le choix surtout dans le monde dans lequel elle évolue ! On s'attache rapidement à cette jeune femme et on espère que le trafic de son père ne va pas trop bouleverser la vie d'Emily !

    Bien entendu, le personnage de Noah est créé de toutes pièces pour attirer l'attention des lecteurs et on ne peut que succomber à son charme, comme ce fut le cas d'Emily. Il faut avouer que ce personnage masculin est tout simplement intéressant à suivre et j'ai pris beaucoup de plaisir à le suivre dans son aventure.

     

    En résumé une romance qui fait évoluer ses personnages dans une monde assez sombre. Un très bon moment de lecture passé en compagnie de l'auteure mais également de son univers !


    votre commentaire
  • Chronique Qu'est-ce qu'elle a ma gueule ? D'Avery Flynn

    Prix : 16,90 E

    Pages : 280

    Editeur : Harlequin

    Chronique Qu'est-ce qu'elle a ma gueule ? D'Avery Flynn

    Résumé :

     

    Tu veux ma photo ?!

    Selon l’expression consacrée, Gina est ce qu’on appelle une « crevette » : chez elle, tout est bon… sauf la tête. Car, si la nature lui a offert un corps à faire fantasmer Cara Delevingne, son visage, lui, ne correspond pas vraiment aux normes habituelles de la beauté. Après une adolescence difficile, Gina s’est endurcie et a appris à assumer son physique. Enfin ça, c’est ce qu’elle croyait jusqu’à ce qu’un jeu l’oblige à embrasser Ford, un policier ultra-sexy et visiblement sous son charme, lors d’une fête de mariage. Aussitôt, les complexes reviennent en force, et elle se demande ce qu’un mec comme Ford peut bien trouver à une fille comme elle… 

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Je ne suis pas vraiment sous le charme de la couverture que je trouve simple. Cependant, le résumé m'a intriguée et il m'a donnée envie de découvrir la plume d'Avery Flynn et plus particulièrement son héroïne, Gina.

     

    Je ne connaissais pas du tout l'auteure alors ce fut une très grande surprise pour moi. Une chose est certaine, j'ai beaucoup apprécié la plume d'Avery Flynn qui m'a fait passer un très bon moment de lecture. J'ai pris énomément de plaisir à plonger au coeur du récit d'Avery Flynn qui n'est vraiment pas comme les autres.

    Une chose que j'ai apprécié avec ce récit, c'est le fait que Gina ne soit pas une parfaite petite poupée car bien qu'elle ait un corps parfait, sa tête présente quelques imperfections qui ont marqué toute sa vie. Il est tellement rare d'avoir une héroïne "imparfaite" ce qui rend d'autant plus cette histoire captivante !

    Une histoire qui n'est vraiment pas comme les autres et qui nous présente la vie des protagonistes qui doivent vivre avec des imperfections. Dans la vie de tout les jours, de nombreuses personnes, hommes et femmes sont victimes d'harcelements à cause du fait qu'ils n'entrent pas dans les "normes" et s'il y a bien une chose que je dois saluer avec cet ouvrage c'est qu'il aborde la question des différences et qu'il nous fait comprendre que ce n'est pas parce qu'on est différent des autres qu'on ne mérite pas le bonheur.

     

    Gina est vraiment sexy et son corps attire le regard des hommes, enfin, jusqu'à ce qu'il se pose sur son visage car si Gina a le corps d'une déesse, malheureusement, sa tête possède des imperfections. Gina vit avec ce fardeau depuis qu'elle est toute petite. C'est pourquoi, lorsqu'un homme commence à s'intéresser à elle, Gina n'y croit pas une seule seconde, persuadée qu'il se moque d'elle.

     

    Malheureusement, je ne peux que comprendre Gina et la raison pour laquelle elle se méfie de tout. Les gens ne savent pas à quel point ce qu'ils disent peuvent faire mal longtemps et brise la confiance que les gens ont en eux. Gina est le genre de femme qui a dû se battre pour arrive où elle est maintenant et je ne peux que l'apprécier d'autant plus.

     

    En résumé un livre qui ne pourra que vous séduire de par son originalité ! Je vous invite à découvrir cette histoire sans tarder !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique