• Chronique Le Cartel tome 2 : L'égaré de Julie Christol

    Chronique Le Cartel tome 2 : L'égaré de Julie Christol

    Prix : 16 E

    Editeur : Auto-édition

     

    Chronique Le Cartel tome 2 : L'égaré de Julie Christol

    Résumé :

     

    2# L’égaré
    « Je cherchais ma rédemption, j’ai trouvé une famille »

    Chase : J’ai fait partie d’une famille un jour : l’armée. Je croyais y avoir ma place, œuvrer pour le bien, être utile. Sauf que la voie que j’avais empruntée menait à une impasse. Alors que j’avais enfin trouvé quelque chose de précieux après avoir fui trop longtemps, on me l’a enlevé. En croisant la route du Cartel, j’ignorais que ma vie allait changer radicalement et que j’allais enfin retrouver l’espoir.

    Ilana : Il n’y a aucun endroit où je puisse me cacher. Quoi que je fasse, où que j’aille, je sais qu’il finira par me retrouver. Après des mois de cavale, alors que je pensais avoir un moment de répit, tout va basculer. D’abord l’espoir, ensuite la joie puis finalement la peur. Quand je retrouve enfin l’homme que j’aime, la vie va vouloir me le reprendre.

     

    Mon avis : 4/5

     

    Une couverture que je n'ai pas spécialement apprécié. Elle ne m'a pas tapé dans l’œil, mais heureusement, j'avais vraiment envie de découvrir la suite de cette série. D'ailleurs, je n'ai pas lu le résumé avant de débuter ma lecture.

     

    Ayant beaucoup apprécié le premier tome, il me tardait de plonger au sein de ce nouvel opus. Je dois avouer avoir été dubitative lors de ma lecture (je n'avais pas vraiment fait attention au titre). En effet, le début laissait présager un tome sur Artie et je me faisais une joie de le découvrir mais je me suis vite aperçue que ce n'était pas le cas. (c'est à ce moment-là que j'ai pris le temps de lire le résumé).

    J'ai trouvé que c'était un bon opus dans sa globalité. On y trouve de nombreux rebondissements et une grande place est accordée à l'action. Malgré tout, j'ai eu l'impression que tout allait très vite, voir même trop vite. De plus, il m'a manqué un petit quelque chose pour être triste face au sort de deux protagonistes. Heureusement, le côté légèreté est toujours présent, ce qui m'a bien plu.

    Une histoire qui, malgré les points négatifs, m'a séduite. J'ai adoré retrouver la plume de Julie Christol, et j'avoue avoir hâte de lire le tome sur Artie !

     

    Alors qu'ils reviennent d'une missions, les hommes du Cartel font la connaissance de Chase, un homme tombé en panne sur le bord de la route. Ils décident de lui venir en aide puis lui proposent de les suivre. Intrigué, Chase accepte cette étrange proposition. Ce qu'il ignore, c'est que le Cartel a remarqué qu'il cachait un secret et ils sont décidés à en savoir plus.

    De son côté, June vient en aide à une femme enceinte. Cette dernière semble fuir quelque chose et n'a confiance à personne. June est alors bien décidé à lui apporter son soutien.

    Cependant, ce que Devy et June ignorent, c'est que Chase et Ilana se connaissent très bien, mais surtout, qu'ils risquent de semer un chaos monstre.

     

    J'ai trouvé que, pour un militaire, Chase accorde beaucoup trop facilement sa confiance à des hommes armés. Je ne me suis pas forcément attaché à cet homme, même si je dois avouer qu'il a un petit côté plaisant.

    Ilana au contraire, semble avoir plus de caractères que Chase. C'est la raison pour laquelle on apprécie cette jeune femme qui lutte pour sa survie et pour celle de son bébé.

    Pour les personnages secondaires, j'ai un petit faible pour Artie et Andy. Il me tarde de découvrir leur histoire !

     

    En résumé un tome légèrement en-dessous du premier. Cependant, j'ai quand même pris plaisir à le lire. Vivement la suite !

    « Chronique Frissons et dissimulations de Gayle CallenLes sorties qui me tentent du 06 Janvier au 12 Janvier 2020 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :