• Chronique Le tourbillon des jours de Susan Wiggs

    Prix : 7,90 E

    Pages : 375

    Editeur : Harlequin

    Chronique Le tourbillon des jours de Susan Wiggs

    Résumé :

     

    Londres, 1815 

    Rescapée d’un terrible incendie, Miranda a perdu la mémoire : pour tout souvenir du passé, il ne lui reste qu’un médaillon où est gravé son prénom. Égarée dans une Angleterre tout juste libérée de la menace napoléonienne, elle ne reconnaît ni le décor qui l’entoure ni le visage des deux hommes qui prétendent chacun être son fiancé. Auquel des deux doit-elle faire confiance ? Et que signifient ces images fugitives et incompréhensibles qui surgissent parfois dans sa mémoire ? Résolue à découvrir ce qui lui est arrivé, et à retrouver son identité, Miranda se lance alors dans une quête éperdue qui va l’entraîner dans la plus folle – et inattendue – des aventures…

     

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     



    Tout d’abord la couverture…. Absolument magnifique, parfaitement dans le thème de Noël et on ne peut s’empêcher de la contempler avec plaisir…  En ce qui concerne le résumé, je n'ai pas réellement pris le temps de le lire. En effet, j'aime beaucoup les romans de la collection Victoria alors je me suis lancée les yeux fermés.


    Avec toutes les belles romances offertes par Harlequin ce mois-ci, je ne vais pas beaucoup émerger de mes séances cocooning et c’est toujours entourée de ma couette que j'ai dévoré cette magnifique histoire avec laquelle j'ai passé un très bon moment de lecture.

    Rien ne va trop vite mais l'auteure ne prend pas non plus son temps dans de trop nombreuses descriptions et celles qui sont présentes sont réellement captivante. Croyez moi, surtout que j'ai généralement beaucoup de difficulté à lire les descriptions dans les romans car ils sont pour la plupart trop fournis.

    L'histoire est tellement prenante et captivante, que le livre se laisse lire tout seul. On prend beaucoup de plaisir à plonger au coeur de ces pages et en ce qui me concerne, je n'ai pas vu le temps passer. D'ailleurs, les pages se sont rapidement enchaînée !

    Les personnages sont attachants et on prend beaucoup de plaisir à suivre Miranda partir à la recherche de son passé. Une chose est certaine avec ce livre, c'est le fait qu'on voyage beaucoup et qu'on prend plaisir à ça.



    J'ai apprécié le personnage de Miranda et au fond de mon coeur, j'avais l'espoir qu'elle réapprenne à vivre et qu'elle trouve enfin qui elle est réellement. Miranda est le genre d'héroïne auquel on ne peut que s'attacher et espérer le meilleur.



    En conclusion encore un nouveau roman de Susan Wiggs qui m'a fait passer un très bon moment. Je ne regrette absolument pas ma lecture et vous invite à découvrir la plume de l'auteure ainsi que l'histoire de Miranda.


    votre commentaire
  • Chronique Will you play ? D'Alicia Garnier

    Prix : 15,90 E

    Pages : 322

    Editeur : Harlequin

    Chronique Will you play ? D'Alicia Garnier

    Résumé :

     

    Les règles sont faites pour être brisées...
     
    Alors que sa carrière de galeriste démarre à peine, Dawn rencontre l’homme idéal. Celui qui va l’aimer, la faire se sentir unique et combler toutes ses attentes. Sauf qu’en trouvant l’amour, elle a l’impression d’avoir perdu Garrett, son meilleur ami. Celui qui a grandi à ses côtés, qui partageait avec elle le goût du danger, des paris insensés, et qui apportait le brin de folie qui donnait du sens à sa vie…
     
    Garrett n’en revient pas. Dawn en couple  ? Avec ce type  ? Monsieur Parfait a beau cocher toutes les cases, il n’a pas la moindre idée du diamant brut qu’est sa meilleure amie... Mais si Dawn ne voit pas que ce type est fade et banal, que peut-il y faire  ? Rien. À part trouver, lui aussi, une copine. De préférence une qui causera à Dawn la même peine que celle qu’il ressent… Car tout ça n’est qu’un jeu, non  ?

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture qui représente un couple. Les deux protagonistes nous donnent envie de découvrir leur histoire sans plus tarder. De plus, je dois avouer que le résumé m'a réellement plu et je n'avais qu'une seule hâte savoir si le roman allait être à la hauteur du résumé.

     

    Avant de réellement commencer ma chronique, je dois vous avouer ne pas connaître l'auteure. J'ai sû qu'il s'agissait d'une youtubeuse mais je n'ai jamais vu la moindre vidéo.

    Me voici donc dans ma lecture. Tout d’abord j'ai eu un peu de mal à le lire, je n'arrivais pas à être prise dans l'histoire. Il fallait que Dawn rencontre enfin l'homme avec qui elle veut partager sa vie pour que Garrett s'aperçoive être amoureux de la jeune femme.

    S'il y a bien une chose que je regrette avec ce livre, c'est que parfois, on tourne en rond. Notamment au niveau du couple formé par Garrett et Dawn. C'est vraiment dommage car cela coupe la lecture. J'ai eu à plusieurs reprises envie d'entrer dans le bouquin pour mettre les personnages principaux l'un face à l'autre pour qu'ils s'avouent enfin leurs sentiments !

     

    Dawn vient de trouver un homme qui l'intéresse assez pour qu'elle se pose des questions sur son avenir. Cependant, elle se demande si en partageant sa vie avec lui, elle ne risque pas de bousiller son amitié avec Garrett, son meilleur ami. Lorsque ce dernier apprend que Dawn voit quelqu'un et que c'est sérieux, il décide de tout faire pour prouver à sa meilleure amie qu'il n'est fait pour elle car trop parfait.

     

    Comme je le disais plus tôt, il s'agit d'un couple qui ne parvient pas à s'avouer leurs sentiments et j'ai trouvé ça assez agaçant. Je ne suis malheureusement pas parvenue à m'attacher ni à Dawn, ni même à Garrett.

     

    En résumé une histoire qui n'a malheureusement pas su me convaincre. Cependant, n'hésitez pas à découvrir cette romance, car il est possible que vous l'appréciez.


    votre commentaire
  • Chronique C'était pas censé se passer comme ça d'Éve Borelli

    Prix : 14,90 E

    Pages : 278

    Editeur : Harlequin

    Chronique C'était pas censé se passer comme ça d'Éve Borelli

    Résumé :

     

    Il n’y a pas de famille parfaite… mais il y en a des plus cinglées que d’autres.

    Les vacances en famille, c’est toujours un grand moment d’angoisse. L’heure du bilan, des crises de foie, des vexations et des sourires forcés. Cette année, chez les Stradavine, la fête de Pâques est pimentée par la venue de deux invitées. Il y a d’abord Léo, 25 ans, ravie de fuir ses parents qui la persécutent pour qu’elle trouve un «  vrai travail  » (depuis quand se déguiser en Simba n’est pas un vrai travail  ?) et un «  gentil garçon  ». Et il y a Renata, la belle-fille psy allergique à la famille, aussi névrosée qu’attachante. Deux invitées dont la venue n’était pas prévue, et va tout changer : entre coups de foudre, virée impromptue en boîte, liaisons secrètes et crises de rire, la famille Stradavine va en voir de toutes les couleurs… pour le pire, mais surtout pour le meilleur  !

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture assez particulière il faut l'avouer. Je ne savais pas vraiment quoi en penser, mais ayant déjà lu des livres de l'auteure, il me tardait de plonger au coeur de ce nouveau récit. Vous comprendrez alors que je n'ai pas pris le temsp de lire le résumé.

     

    J'ai déjà eu l'occasion de découvrir cette auteure et je dois avouer que je passe généralement un bon moment en sa compagnie. C'est la raison pour laquelle j'avais envie de découvrir sa nouvelle œuvre. C'est pourquoi j'étais vraiment heureuse en recevant "C'était pas censé se passer comme ça" en service presse et que je n'ai pas pu faire autrement que de le commencer de suite.

    Eve Borelli m'a captivée à peine ai-je débuté ma lecture. En effet, les premiers événements qui se passent attirent de suite l'attention du lecteur. J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié le ton léger de cette histoire car j'ai pu passer un excellent moment en compagnie du roman et des protagonistes.

    C'est une histoire sans prise de tête, originale, drôle et vraiment très bien écrite. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant au cœur du livre bien au contraire. D'ailleurs, j'aurai beaucoup apprécié passer plus de temps en compagnie des personnages.

     

    Pour le résumé, je vous invite à découvrir celui de la maison d'édition. En effet, j'ai beaucoup trop peur de faire le moindre spoiler. Ce que je peux vous dire, c'est que la présence de Léo et de Renata va à jamais bouleverser la vie de la famille Stradavine pour le meilleur et pour le pire.

     

    En ce qui concerne Léo, c'est une jeune femme réellement attachante et qui adore les Disney. Autant vous dire que je ne pouvais que tomber sous son charme. Elle a un caractère assez particulier et c'est pourquoi on l'apprécie.

    En ce qui concerne Renata, ce que j'apprécie chez elle, c'est le fait qu'en tant que psy, elle aide les autres à surmonter leurs peurs alors qu'elle même est incapable de le faire.

     

    En résumé une très belle histoire que j'ai dévorée en l'espace de quelques heures. Un livre qu'il ne faut vraiment pas laisser de côté et que je vous invite à découvrir avec à vos côtés une tasse de bon thé !

    En résumé une très belle histoire que j'ai dévorée en l'espace de quelques heures. Un livre qu'il ne faut vraiment pas laisser de côté et que je vous invite à découvrir avec à vos côtés une tasse de bon thé !


    votre commentaire
  • Chronique Royal Baby de Leanne Banks et Brenda Harlen

    Prix : 7,50 E

    Pages : 412

    Editeur : Harlequin

    Chronique Royal Baby de Leanne Banks et Brenda Harlen

    Résumé :

     

    Le prince et la princesse attendent un heureux événement !

     

    Naissance au palais,  Leanne Banks

    Pourquoi diable Sophie a-t-elle accepté de venir travailler pour le prince Max au palais de Devereaux ? À peine a-t-elle donné sa réponse qu’elle le regrette déjà. Car la perspective de passer plusieurs semaines aux côtés de son altesse royale l’alarme : comment pourra-t-elle se concentrer sur son travail, si près de Max, qui éveille en elle un désir brûlant et insensé, et qui, de tous les hommes, est celui qu’elle ne pourra jamais avoir ?

     

    Surprise pour le prince,  Brenda Harlen

    Gabriella Vasquez... En apprenant l’identité de la journaliste qui vient de ruiner sa réputation, le prince Cameron est sous le choc. Car la jeune femme ne lui est pas étrangère. Même si cela fait plus de dix ans qu’il ne l’a pas revue, il n’a jamais totalement oublié les merveilleux moments qu’ils ont passés ensemble. Ce qu’il ignore, en revanche, ce sont les raisons pour lesquelles Gabriella semble si déterminée à lui nuire.

     

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture qui nous dévoile toutes les informations importantes. Il suffit de la regarder pour comprendre que le livre va aborder le thème du mariage ainsi que de bébé. De plus, le titre nous indique qu'il s'agit de bébés qui vont naître dans une famille royale. De surcoît, les deux auteurs nous montre qu'il s'agit d'un deux histoires bien différentes. Une fois toutes ces informations en ma possession, je n'ai pas pris le temps de lire les résumés avant de débuter ma lecture.

     

    Naissance au palais de Leanne Banks

     

    Sophie est sous le charme du prince Max. C'est la raison pour laquelle elle accepte de venir travailler pour lui. Cependant, peu de temps après sa réponse positive, elle le regrette. En effet, elle ne sait pas si elle va pouvoir se concentrer sur mon boulot avec le prince à ses côtés.

     

    En toute franchîse, je dois avouer ne pas avoir forcément compris la raison pour laquelle Sophie accepte de travailler pour Max. Malgré ce petit point négatif, je dois avouer qu'il s'agit d'une romance agréable à découvrir. J'ai passé un bon moment au coeur de ce récit.

     

    En résumé une histoire qui se laisse lire et avec laquelle on passe un bon moment.

     

     

    Surprise pour le prince de Brenda Harlen

     

    Lorsqu'il apprend qu'une journaliste vient de ruiner sa réputation, le prince Cameron n'a de cesse de trouver le nom de cette responsable. En apprenant qu'il s'agit de Gabriella Vasquez, une jeune femme qu'il connaissait très bien dix ans auparavant, il est sous le choc. En effet, il ne comprend pas pourquoi cette dernière semble bien décidée à lui nuire.

     

    Il n'y a pas beaucoup de surprises avec cette histoire mais cela ne m'a absolument pas dérangée. J'ai passé un très bon moment en compagnie de l'intrigue principale mais également avec les personnages.

    Il s'agit d'un histoire qui se laisse lire très rapidement et avec laquelle on prend beaucoup de plaisir.

     

    En résumé un récit que j'ai savouré jusque la toute dernière goutte.

     

     

    En résumé un HS que j'ai pris plaisir à découvrir. Si vous aimez les romances princières avec les enfants, n'hésitez plus une seule seconde et plongez au coeur de ce HS.

     

     


    votre commentaire
  • Chronique Protection rapprochée de Zara Cox 

    Prix : 6,90 E

    Pages : 304

    Editeur : Harlequin

     

    Chronique Protection rapprochée de Zara Cox

    Résumé :

     

     

     Sa mission : la protéger… ou la séduire ? »


    Dès qu’il croise la sublime Lily Gracen, dont il est chargé d’assurer la sécurité, Caleb tombe sous le charme. Mais son éthique professionnelle lui somme de résister, d’autant que la vie de la jeune femme est entre ses mains. Pour son plus grand désespoir, car Lily semble avoir décelé le désir brûlant dans son regard, et décidé de lui faire perdre la raison… par tous les moyens possibles.

     

    Mon avis : 

     

    Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

      

    Comme vous l'aurez deviné, je ne suis toujours pas fan de la couverture qui est une nouvelle fois beaucoup trop sombre à mon goût. Cependant, comme je le dis toujours, il ne faut pas se fier uniquement à la couverture. C'est grace au résumé que j'ai décidé de lui laisser une seconde chance.

     

    J’ai passé un excellent moment avec cette histoire. Les personnages sont attachants, les scènes érotiques très hot, comme c'est généralement le cas dans cette collection. La plume de l’auteur nous transporte dans son monde sans aucun problème. J’ai autant apprécié Lily que Caleb qui font littéralement vivre le roman.

     

    Il s'agit d'un livre assez rapide à lire, notamment parce que les mots sont écrits dans une police d'écriture assez grande. Autant vous dire que vous n'allez pas passer plus de deux heures dans cette lecture. Heureusement que l'histoire est vraiment captivante et qu'on prend plaisir à découvrir les personnages et suivre l'intrigue.

      

    Lily est une jeune femme qui travaille sur un projet secret. Cependant, cela fait plusieurs jours qu'elle reçoit d'étranges messages. Ne se sentant pas en sécurité, Lily décide d'engager quelqu'un pour assurer sa sécurité. C'est pourquoi elle fait appel à Caleb, le meilleur des gardes du corps. Très rapidement, ce dernier tombe sous le charme de la jeune femme mais il est bien décidé à ne pas succomber à la tentation. Il ignore que Lily est elle aussi tombée sous son charme et qu'elle est prête à tout pour attirer l'homme dans son lit.

     

    Lily est une jeune femme qui est têtue et qui parvient à obtenir ce qu'elle désire et ce qu'elle veut maintenant, c'est Caleb dont elle commence à tomber amoureuse. C'est une jeune femme que l'on ne peut qu'apprécier et c'est le coeur au bord des lèvres qu'on suit leur histoire d'amour.

     

    En ce qui concerne Caleb, ce n'est pas le genre d'homme à se taire. Lorsqu'il a quelque chose à dire, il le fait. Autant vous dire que c'est une qualité qui faire de lui quelqu'un d'attirant. On prend plaisir à s'imaginer vivre cette histoire à la place de Lily.

     

    En conclusion : un roman érotique que je conseille aux amateurs du genre et avec lequel j’ai passé un si bon moment que je le classe en coup de cœur .


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique