• Chronique Mon carnet Feel Good

    Prix : 12,90 E

    Pages : 80

    Editeur : Les livres du Dragon d'or

    Chronique Mon carnet Feel Good

    Résumé :

     

    Un carnet Smiley feel-good pour être bien dans ta peau !

    Qu'as-tu dans la tête en ce moment ? Quand te sens-tu le mieux ? Connais-tu la recette du bonheur ? Retrouve dans cet adorable carnet des pages à remplir, des activités pour être zen, des idées pour avoir confiance en soi et plein d'astuces pour voir la vie côté Smiley ! Colle des photos et des stickers Smiley pour personnaliser ton livre, et emmène-le partout avec toi ! En plus, tu peux décorer toutes tes affaires avec les 200 stickers offerts !

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Florence ainsi que la maison d'édition Les livres du Dragon d'or pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Il s'agit ici d'un petit carnet qui a pour but de te remonter le moral, mais également d'apprendre à se connaître soi-même. Vous trouverez à l'intérieur 200 stickers vraiment mignons, mais également de nombreuses pages à remplir comme par exemple : Qu'est-ce que j'attends de mon carnet ?, Ma famille adorée, La frousse, Fais le vide.

    Autant dire que vous allez passer de nombreuses heures sur ce carnet, mais il vous le rendra bien et une fois à la fin, vous vous comprendrez un peu mieux. De plus, le carnet offre des conseils agréables à suivre même si vous en connaissiez déjà certains.

    Vous aurez même l'occasion de coller des photos, colorier votre album et j'en passe. Le plus intéressant est très certainement la petite pochette à la fin qui vous permet de glisser des petits bouts de papiers avec vos secrets.

     

    En conclusion un cadeau très agréable à offrir que ce soit aux enfants mais également aux adultes qui ne pourront que l'apprécier. De plus, le fait qu'il y ait des smiley ne peut que vous donner le sourire mais également, le donner à votre entourage.

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Chronique Pokémon Cherche-et-trouve à gratter

    Prix : 8,95 E

    Pages : 12

    Editeur : Les livres du dragon d'or

    Chronique Pokémon Cherche-et-trouve à gratter

    Résumé :

     

    Gratte chaque décor avec ton bâtonnet et retrouve tous les Pokémon cachés !

    Retrouve les Pokémon d'Alola dans un tout nouveau format : sur chaque double-page, à l'aide de ton bâtonnet, gratte une scène de cherche-et-trouve et essaye de retrouver les Pokémon les mieux cachés, puis apprends-en plus sur eux grâce aux informations du guide !

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Florence ainsi que la maison d'édition Les livres du dragon d'or pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Il s'agit du tout premier cherche-et-trouve à gratter sur le thème de Pokémon d'Alola ! C'est-à-dire qu'il y a des Pokémons que vous devez chercher dans cet album, mais ce qui en fait son originalité, c'est le fait que vous devez également le gratter pour les aider à retrouver leurs couleurs.

    Il y a 8 décors magiques que les enfants prendront plaisir à gratter pour découvrir les magnifiques couleurs qui se trouve au-dessous. Les enfants qui aiment les Pokémons mais également les travaux manuels prendront beaucoup de plaisir à le réaliser, comme ce fut mon cas (même si je suis adulte).

    De plus, vous aurez également la pièce d'identité concernant chaque pokémon avec catégorie, type, taille et poids.

     

    En résumé un petit kit en forme de livre vraiment original et qui captivera les enfants sans la moindre difficulté. Je ne peux que vous inviter à l'acheter pour votre enfant.

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Chronique Cartes à gratter Hatchimals de CPLG

    Prix : 7,50 E

    Editeur : Les livres du Dragon d'or

    Chronique Cartes à gratter Hatchimals de CPLG

    Résumé :

     

    10 cartes à l'effigie de tes Hatchimals préférés !

    Dans ta pochette, tu trouveras 10 magnifiques cartes à gratter pour découvrir l'univers fabuleux d'Hatchimals ! Il te suffit de gratter l'encre noire des cartes en suivant les modèles pour faire apparaître tes personnages préférés !

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Florence ainsi que la maison d'édition Les livres du Dragon d'Or pour l'envoi de ce kit en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Ce petit coffret à gratter contient en son sein 10 cartes sur les Hatchimals et les enfants prendront beaucoup de plaisir à enlever l'encre noire pour découvrir les illustrations en couleur.

     

    De plus, une chose que j'ai apprécié avec ce coffret, c'est le fait qu'il y ait des zones assez grandes où les enfants pourront prendre plaisir à imaginer d'autres décors pour les cartes. De plus, pour les enfants n'ayant pas d'imagination, ils pourront suivre le modèle proposé dans le coffret.

     

    Si j'ai un point négatif à soulever, c'est le fait que parfois, les espaces sont plutôt petits et difficiles à enlever l'encre. Heureusement, cela n'arrive qu'en de rare moments !

     

    Le résultat vaut vraiment le coup alors je ne regrette pas un seul instant ce service presse.

     

    Si vos enfants aiment l'univers d' Hatchimals, n'hésitez pas à leurs proposer ce petit coffret bien sympathique. Une animation au calme qui plaira aussi bien aux plus petits qu'aux plus grands !

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Chronique Aïlo, Une Odyssée en Laponie

    Prix pour l'album : 10,95 E / Prix pour le roman : 5 E

    Editeur : Les Livres du Dragon d'or

    Chronique Aïlo, Une Odyssée en LaponieChronique Aïlo, Une Odyssée en Laponie

    Résumé :

     

    Redécouvre l'incroyable odyssée d'Aïlo, ce petit renne sauvage et vulnérable qui va se battre face aux épreuves qui jalonnent sa première année d'existence. Son éveil au monde est un véritable conte au cœur des paysages grandioses de Laponie.
    En cadeau : un super poster du film !

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Florence ainsi que la maison d'édition Les Livres du Dragon d'or pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    J'ai décidé de vous faire une seule chronique pour ces deux supports, pour la simple et bonne raison qu'ils racontent tout les deux la même chose.

     

    Ce qui est intéressant, c'est le fait qu'à la place des illustrations en dessin, vous trouverez des images du film et je trouve que c'est une excellente idée d'avoir agit ainsi.

    Que ce soit dans l'album ou encore dans le roman du film, vous trouverez une courte présentation des autres animaux qu' Aïlo va croiser durant son périple. Les enfants apprendront ainsi de nouvelles choses.

    À l'intérieur de l'album, vous aurez l'occasion de trouver l'affiche du film ce qui peut être intéressant pour l'enfant qui pourra la coller dans sa chambre.

    À l'intérieur du roman du film, vous aurez quelques questions que vous allez pouvoir poser à votre enfant afin de voir s'il a compris ce que vous avez lu.

     

    Nous suivons les aventures du petit rennes Aïlo qui vient juste de naître. Nous suivons ainsi sa vie à travers l'album mais également le roman du film. Si vous ne l'avez pas vu, je ne peux que vous conseiller de regarder d'abord le film puis approfondir avec les petites histoires.

     

    En résumé j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir la vie d'Aïlo à travers cet album et ce petit roman et je pense qu'il en sera de même pour votre enfant qui ne pourra qu'apprécier.


    votre commentaire
  • Chronique Mes cartes à gratter Littlest Pet Shop

    Prix : 4.95 E

    Éditeur : Les livres du Dragon d’or

    Chronique Mes cartes à gratter Littlest Pet ShopChronique Mes cartes à gratter Littlest Pet Shop

    Chronique Mes cartes à gratter Littlest Pet ShopChronique Mes cartes à gratter Littlest Pet Shop

     

    Résumé :

     

    6 petites cartes à gratter trop mignonnes pour retrouver Bev et ses amis !

    Dans ta pochette, tu trouveras 6 jolies cartes à gratter pour découvrir l'univers fabuleux de Littlest Pet Shop ! Il te suffit de gratter l'encre noire des cartes en suivant le modèle pour faire apparaître les personnages, les endroits emblématiques de Paw-Tucket et plein de jolis motifs ! En plus, collectionne les trois autres petites pochettes Littlest Pet Shop !

     

    Mon avis :

     

                Je tiens à remercier Florence ainsi que la maison d’édition Les Livres du Dragon d’or pour l’envoi de ces 4 kits à gratter en service presse.

     

                Je ne connais pas du tout l’univers de Littlest Pet Shop et je dois avouer que si j’ai été intéressé par ces kits, c’est tout simplement parce qu’il y avait des animaux et que j’adore ces petites bêtes !

                Chaque kit comprend 6 petits tableaux ainsi qu’un bâtonnet pour les gratter. S’il y a bien un point en commun avec ces kits, c’est le fait que les illustrations sont magnifiques et que j’ai à chaque fois pris beaucoup de plaisir à découvrir les mystères disponibles.

     

                Le fait que les cartes soient petites est un plus pour les enfants qui n’auront pas le temps de s’ennuyer et surtout qui pourront réaliser les tableaux en moins d’une heure.

     

                En ce qui me concerne, je prends tout mon temps pour gratter les cartes afin de faire durer le plaisir. Cependant, je sais que certains enfants préfèrent tout faire d’un seul coup.

     

                Des petits kits avec des animaux qui ne pourront que plaire aux enfants.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique