• Chronique Du pacte au scandale de Maya Rodale

    Chronique Du pacte au scandale de Maya Rodale

    Prix : 7,90 E

    Pages : 340

    Editeur : Harlequin

    Chronique Du pacte au scandale de Maya Rodale

    Résumé :

     

    Les ambitieuses de l’Âge d’Or 

     

    Elles sont brillantes et déterminées. New York les fera triompher

     

    New York, 1895

     

    J’y consens. Adeline regrette déjà son imprudence. Elle vient d’accepter de revoir le séduisant duc de Kingston pour l’aider à trouver la sublime héritière qu’il recherche. En retour, leur accord lui permettra d’accompagner le duc à des réceptions mondaines pour promouvoir ses créations de mode. Un tremplin inespéré pour lancer sa propre affaire à New York et devenir une femme d'affaires accomplie. Une femme moderne à l’extrême opposé du monde traditionnel auquel appartient le duc…

     

    Mon avis : 4,5/5

     

    Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une très belle couverture qui a attiré mon regard ! Je trouve que la robe de la jeune femme est vraiment magnifique ! Concernant le résumé, ce dernier m'a sincèrement intrigué, je me suis demandé ce qui allait se passer pour les protagonistes de ce récit.

     

    Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre avec ce livre, pour la simple et bonne raison que je ne connaissais pas l'auteur, mais surtout parce qu'il s'agissait d'une période historique dont je n'ai pas l'habitude.

    Finalement, mes craintes étaient infondées car j'ai adoré ce récit ! L'auteure fait passer à travers les pages un très beau message de tolérance et franchement, rien que pour ça, ce livre vaut le détour.

    De plus, l'histoire est très bien construite et elle est originale. Elle sort vraiment de l'ordinaire, ce qui explique pourquoi elle a retenu mon attention de la sorte. Cependant, la plume de l'auteure est vraiment très belle et j'espère qu'il y aura d'autres romances de Maya Rodale !

     

    Alors que ses finances sont au plus bas, le duc de Kingston décide de prendre le taureau par les cornes et il part à New-York, dans l'espoir de se marier à une riche héritière. Il fait là-bas la connaissance d'une jeune femme, Adeline. Cette dernière est couturière, mais elle veut créer sa propre ligne de vêtements et ouvrir sa boutique. C'est pourquoi elle accepte d'être vues aux côtés du duc, leurs faits et gestes étant retranscrits dans les journaux jusqu'aux habits qu'ils portent.

    Cependant, ils ne s'attendaient pas à ressentir de l'affection l'un envers l'autre. Le problème, c'est que tout les sépare. Un duc à la recherche d'une riche héritière, une couturière sans le sou, un avenir impossible !

     

    Adeline est le genre de femme qui a beaucoup d'idées en tête et qui se donne les moyens pour les mettre en place. De plus, c'est une femme qui n'attend pas qu'un homme lui dise ce qu'elle doit faire. Adeline ressemble à une féministe au grand coeur qu'on ne peut qu'aimer.

    Ce que j'ai apprécié avec le duc de Kingston, c'est que son comportement change au contact d'Adeline. Il se rend compte qu'il y a des choses fausses dans les idéaux auxquels il croyait. C'est ce qui fait que ce personnage est attachant !

     

    En résumé une histoire vraiment sympathique à découvrir et j'ai passé un moment de lecture fort plaisant. Un livre que je vous recommande sans la moindre hésitation !

    « C'est lundi 13 Janvier 2020, que lisez-vous ?Chronique Dark Obsession de Penelope Douglas »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :