• Chronique Le mystère de Dungotty de Julia London

    Chronique Le mystère de Dungotty de Julia London

    Prix : 7,90 E

    Pages : 377

    Editeur : Harlequin

    Chronique Le mystère de Dungotty de Julia London

    Résumé :

     

    Écosse, 1755

     

    Farouche. Impétueuse. Audacieuse. Catriona n’est pas de celles qu’on peut discipliner. Pourtant, face à l’hostilité de sa famille, elle s’est résolue à déserter Kishorn Abbaye, cet îlot des Highlands qu’elle a dédié à l’accueil de femmes réprouvées, pour rejoindre la demeure de son oncle. Mais, en découvrant que Hamlin Graham, duc de Montrose, fait partie des convives qu’elle devra côtoyer à Dungotty, Catriona s’indigne. Cet homme, aussi fascinant que dangereux, n’est-il pas accusé de la disparition de son épouse ?

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture semblable aux autres tomes de la série alors c'est tout simplement parfait à mon goût. Concernant le résumé, je dois avouer ne pas avoir forcément pris le temps de le lire puisqu'il s'agit d'une suite de série.

     

    J'ai pris beaucoup de plaisir à replonger au sein d'un ouvrage de Julia London et s'il y a bien une chose que je dois avouer, c'est que j'ai adoré cette nouvelle romance historique, à tel point que je n'ai pas pu lâcher le livre avant de le terminer. D'ailleurs, il s'agit de mon premier coup de coeur de l'année !

    L'histoire est réellement captivante et il m'a été impossible de reposer mon livre le temps de l'avoir terminer. J'ai enchaîné les pages à une très grande vitesse et même si, dans un sens, j'avais hâte de parvenir à la fin pour découvrir si l'auteure allait maintenir le même rythme tout le long du récit, je n'avais pas non plus envie de le finir trop vite et de quitter les personnages.

    Une chose que j'ai également apprécié avec cette histoire, c'est le fait qu'on retrouve les protagonistes des autres opus. Je ne m'étais pas rendue compte qu'ils m'avaient manqué ces dernières années ! Il faut dire que l'auteure parvient réellement à les rendre vivants et j'ai eu l'impression de retrouver des amis que j'avais perdu de vu.

     

    Suite à des problèmes concernant l'abbaye de Kishorn Abbaye, la famille de Catriona pousse gentiment cette dernière à quitter l'île pendant les vacances. Catriona prend beaucoup trop à coeur ce qui peut se produire pour les femmes qui ont trouvé refuge dans cette demeure à tel point qu'elle ne vit que pour l'abbaye et ne pense pas à faire sa propre vie. Catriona part donc passer quelques semaines de vacances dans la demeure de son oncle à Dungotty. C'est là-bas qu'elle fait la connaissance de Hamlin Graham, un duc accusé d'avoir tué sa femme et d'avoir fait disparaître son corps. Cependant, Catriona n'est pas le genre de femme à avoir peur des rumeurs et elle décide de se rapprocher du duc afin de savoir s'il est réellement coupable de ce qu'on lui repproche et ce, même si Hamlin ne semble pas être prêt à la laisser entrer dans sa vie.

     

    J'ai tout simplement adoré le personnage de Catriona. C'est le genre de femme qui n'a pas sa langue dans sa poche et si elle a quelque chose à dire, elle le fait. J'ai trouvé qu'elle avait une personnalité forte et très intéressante. Elle montre dans cet opus que les femmes peuvent, elles aussi faire ce qu'elles veulent. De plus, j'ai souvent eu le sourire aux lèvres en découvrant certaines de ses répliques.

    Concernant Hamlin, je suis tombée sous son charme dès que j'ai fait sa connaissance dans l'ouvrage. Il m'était impossible de croire qu'il était capable de tuer quelqu'un et j'étais vraiment heureuse de voir Catriona se lancer dans cette enquête. Hamlin est le genre d'homme qui peut paraître froid, mais si on creuse un peu en profondeur, on découvre un homme capable d'une grande sensiblerie !

     

    En résumé un livre que j'ai tout simplement adoré ! J'ai pris beaucoup de plaisir à plonger au coeur de l'histoire de Catriona et de Hamlin. Je ne peux que vous conseiller de découvrir cette très belle série historique !

    « C'est lundi 06 Janvier 2020, que lisez-vous ?Top Ten Tuesday du 07 Janvier 2019 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :