• Chronique Le Grand Voyage de Rickie Raccoon de Gaëlle Duhaze

    Prix : 15,50 E

    Pages : 48

    Editeur : HongFei

    Chronique Le Grand Voyage de Rickie Raccoon de Gaëlle Duhaze

    Résumé :

     

    Voilà ! Rickie a quitté la côte. L'eau sombre l'effraye un peu mais elle trouvera bien une île déserte où s'installer. Personne ne l'embêtera plus et elle sera très très heureuse. Enfin, c'est ce que croyait Rickle en s'embarquant pour son grand voyage...

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Gabriel Lucas ainsi que la maison d'édition HongFei pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    La couverture de cet album retient vraiment le regard des lecteurs. D'ailleurs, c'est la première chose que j'ai vu dans le programme, et c'est la raison pour laquelle j'ai eu envie de me lancer dans cette lecture. En effet, pour les albums jeunesse, je fonctionne au coup de coeur de la couverture.

     

    Cet album présente Le Grand Voyage de Rickie Raccoon et je dois avouer que j'ai pris plaisir à la découvrir. Rickie a été découvert lorsqu'elle était bébé et elle a été accueilli et aimée par une famille. Malheureusement, sa route croise celle des frères Foxy et ses derniers s'amusent à lui faire peur. Cependant, ils découvrent que, lorsqu'elle se met en colère, elle se transforme en monstre. C'est pourquoi ils menacent de tout raconter aux autres. Rickie part donc à la recherche de son passé afin de découvrir qui elle est réellement.

     

    Les graphismes sont vraiment très beaux et ils attirent le regard. J'ai pris autant de plaisir à regarder les illustrations qu'à lire le texte en lui-même. L'illustrateur doit vraiment tenir beaucoup à cette histoire car j'ai trouvé qu'il s'était surpassé dans cet album jeunesse !

    Bien entendu, l'histoire en elle-même est vraiment très belle et j'ai pris plaisir à suivre Rickie dans son périple et tout comme elle, j'ai reçu une petite pointe de tristesse en découvrant que j'étais parvenue au bout de ma lecture, même si je ne regrette absolument pas cette lecture.

     

    Autre chose que j'ai aimé dans cet album, c'est la présence à la fin d'un petit dictionnaire pour grands voyageurs. On apprend pas mal de choses et c'est toujours intéressant de voir de nouvelles choses. Une chose est certaine, les enfants prendront beaucoup de plaisir à de nouvelles données.

     

    En résumé un album bien sympathique à découvrir et si vous avez un enfant dans votre entourage.


    votre commentaire
  • Chronique Take me away de Lorraine Joy

    Prix : 16,90 E

    Pages : 544

    Editeur : Harlequin

    Chronique Take me away de Lorraine Joy

    Résumé :

     

    Elle a vécu l’enfer, il voit en elle l’espoir. 

    La survie, Angelia connaît bien. Pendant 17 ans, elle a vécu l’enfer auprès d’un père violent, avant d’être placée en famille d’accueil.
    Mais vivre le quotidien d’une lycéenne normale, elle s’en sent incapable. L’insouciance, les cours, les amis… tout cela lui est étranger.
    Et malheureusement, son intégration au lycée repose sur le bon vouloir de Zac, le fils de sa famille d’accueil, chargé contre son gré de veiller sur elle. Sauf que ce garçon volcanique, à la réputation sulfureuse, l’ignore superbement. Du moins, c’est ce qu’elle croyait. Car au fil des jours, elle découvre que, sous son masque d’arrogance, Zac est capable de deviner exactement ce qu’elle ressent, et sait apaiser ses peurs. Comme s’il était lui-même hanté par ses propres démons…

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Je dois tout simplement avouer que la couverture est tout simplement magnifique et qu'elle attire à elle seule le regard. Un résumé intrigant, alors il n'en faut pas plus pour que mon attention soit retenue et que j'ai envie de découvrir le livre.

     

    Dès les premières pages, nous sommes happés dans un univers très sombre et l'auteure annonce directement la suite. Il est impossible de ne rien ressentir face à la souffrance d'Angelie et même si cette dernière tente de ne pas le montrer, on sait qu'elle est blessée. Je ne m'attendais pas en débutant cet ouvrage à me retrouver dans un prologue aussi noir mais ô combien captivant !

    J'ai trouvé la plume de l'auteure réellement addictive et je n'avais qu'une seule envie, savoir si Zac allait changer de comportement, mais également si Angelia allait parvenir à s'adapter à sa nouvelle vie. En tout cas, une chose est sûre, Lorraine Joy n'est pas très gentille envers ses personnages et elle n'hésite pas à les faire souffrir.

    Les événements s'enchaînent rapidement mais ce n'est pas dérangeant. Ce que j'ai sincèrement apprécié, c'est le fait qu'on voit les personnages évoluer et changer de comportement au fur et à mesure des chapitres.

     

    L'enfer d'Angelia commence dès son plus jeune âge, à cause de son père qui ne s'est pas remis du décès de son épouse, suite aux complications de son accouchement. Il décide de se venger auprès de celle qu'il estime responsable. Le calvaire d'Angelia va durer jusque ses 17 ans avant qu'elle ne soit enfin placée dans une famille d'accueil. Cette famille est celle de Zac, un jeune homme borderline, connu de tous pour son mauvais comportement. Il est bien décidé à rester le plus loin possible de la jeune femme, mais plus le temps passe et plus Zac aperçoit en Angelie une petite étincelle qui l'attire. Il décide alors de s'occuper d'elle et de la protéger de son mieux, afin qu'il ne lui arrive rien.

     

    J'ai eu beaucoup de peine pour Angelie, surtout lorsqu'elle explique ce qui lui est arrivé. J'ai vraiment eu mal au coeur pour cet enfant qui n'avait rien demandé à personne et qui a autant souffert à cause du manque de discernement de son père. Heureusement, elle ne se laisse pas abattre et j'ai adoré la suivre dans ce livre.

    En ce qui concerne Zac, je dois avouer l'avoir trouvé très con au début du roman. Cependant, c'est également ce qui fait son charme et c'est pourquoi on a envie d'en apprendre plus à son sujet. Plus les pages passent et plus son comportement à lui aussi se mettre à évoluer, pour le plus grand bonheur des lecteurs.

     

    Vous l'aurez compris, un livre que j'ai pris plaisir à dévorer. Si vous aimez le New-Adult, ce roman est fait pour vous et je ne peux que vous inviter à le découvrir d'urgence.

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Chronique Une débutante à ne pas convoiter de Kasey Michaels

    Prix : 7,90 E

    Pages : 384

    Editeur : Harlequin

    Chronique Une débutante à ne pas convoiter de Kasey Michaels

    Résumé :

     

    Angleterre, 1815

     

    Depuis que Cooper Townsend est revenu vainqueur contre l’armée napoléonienne, il a été élevé au titre de baron et a hérité d’un domaine considérable et du statut de héros. Poursuivi sans relâche par toutes les débutantes londoniennes, sa situation est désormais suffocante. Aussi considère-t-il sa rencontre avec la non-conventionnelle Daniella Foster comme un pur délice. Daniella ne flatte pas et ne semble pas chercher à le séduire, alors qu’elle a tous les atouts pour ravir le cœur d’un homme. Et c’est précisément pour cela que, comme elle le désire, Cooper lui viendra en aide pour démasquer le traître qui fait chanter sa famille…

     

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture plutôt simple mais qui peut parfaitement correspondre au texte alors de mon côté, je trouve que tout va bien. En ce qui concerne le résumé, j'ai trouvé que ce dernier était assez intriguant pour retenir mon attention.

     

    J'ai trouvé que le début du roman était assez long à commencer et je ne savais pas vraiment quoi en penser. J'hésitais d'ailleurs à abandonner ma lecture mais heureusement, j'ai persévéré et je dois avouer que j'ai bien fait.

    Finalement, j’ai passé un bon moment de lecture avec ce roman et l’auteure ne laisse aucun temps mort si bien qu’on est prise dans le rythme du récit et c’est avec plaisir qu’on tourne les pages. On passe par de nombreux sentiments par la colère, la surprise mais également et heureusement d'ailleurs par un sentiment d'amour intense.

    L'histoire en elle-même est vraiment captivante et je dois avouer avoir lu ce livre d'une seule traite. Il m'était impossible de m'ennuyer et je dois avouer que j'avais hâte de voir qui était le traître qui faisait chanter la famille de Daniella.

     

    J'ai beaucoup apprécié le personnage de Daniella, c'est une jeune femme vraiment admirable et j'ai aimé sa manière d'être. En lisant le résumé, j'avais peur de tomber sur une débutante vraiment nunuche mais plus j'avançais dans les pages et plus je me rendais compte que je n'avais aucun soucis à me faire.

    En ce qui concerne Cooper, il est impossible de ne pas l'apprécier, surtout qu'il n'hésite pas à se lancer à la recherche de la personne qui fait chanter la famille de Daniella, alors qu'il aurait très bien pu s'en laver les mains. Cooper est un homme bien !

     

    En résumé un livre que j'ai pris plaisir à découvrir même si ce n'est pas un coup de coeur. Une belle romance historique à dévorer sans hésitation, même si le début peut vous faire peur.

     

     

     


    votre commentaire
  • Chronique Trois filles en folie de Sarah Mlynowski

    Prix : 4,99 E

    Pages : 448

    Editeur : Harlequin

    Chronique Trois filles en folie de Sarah Mlynowski

    Résumé :

     

    Allie

    Un peu tête en l’air, Allie n’a rien d'une intellectuelle, mais elle est toujours prête à rendre service... Constamment dans la lune, elle cache une sensibilité à fleur de peau... Et une bonne humeur à toute épreuve !

     

    Emma

    Sûre d’elle, un rien prétentieuse, Emma est la fille branchée par excellence. La mode n’a aucun secret pour elle, les techniques de séduction non plus. Et cette chipie a décidé de tourmenter ses deux nouvelles copines de chambre...

     

    Jodine

    Coincée, Jodine ? Quelle idée ! Organisée, responsable, ça oui, elle l’est ! En plus, la cohabitation n'est pas son fort. Même avec un poisson rouge, elle a du mal à s'entendre... Alors pensez, avec deux colocataires complètement délurées…

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture qui correspond parfaitement au thème annonce. De plus, je trouve que les filles, tournées de dos, nous permet d'imaginer leur visage. En ce qui concerne le résumé, il a su m'intriguer et j'avais vraiment hâte de découvrir les histoires de ces trois filles.

     

    En ce qui me concerne, je pensais qu'il allait y avoir trois histoires différentes alors imaginez ma surprise lorsque je me suis rendue compte qu'il s'agissait d'un livre unique et qu'il allait aborder les trois récits en une seule et même histoire ? J'avais vraiment hâte de voir comment l'auteure allait parvenir.

    Une chose est certaine, même si le ton reste léger, le livre ne permet pas aux trois filles de trouver chaussure à leurs pieds. En ce qui me concerne je dois avouer que j'aurai préféré une autre fin que celle-ci, mais malheureusement, ce n'est pas le cas.

    De plus, c'est un livre dans lequel il n'y a pas le moindre temps mort. On enchaîne rapidement les pages et j'ai été surprise plus d'une fois au coeur de ce récit. C'est un livre qui a su me surprendre même si à cette heure, je ne suis pas certaine de savoir si j'ai apprécié ou non cet aspect.

     

    Ce livre raconte l'histoire de trois colocataires qui sont différentes les unes des autres. Il y a tout d'abord Allie, une jeune femme qui n'hésite pas à aider les autres mais qui est également très fleur bleue. Il y a également Emma, une jeune femme sûre d'elle et qui n'a qu'un seul objectif, bouleverser la vie de ses colocataires. Pour finir, il y a Jodine, une jeune femme qui a beaucoup de difficulté à s'entendre avec les autres.

     

    J'ai décidé de vous parler uniquement de celle avec qui j'ai ressenti le plus d'affinité. Il s'agit de... Jodine. Je me suis beaucoup reconnue dans cette jeune femme et je dois même avouer que j'avais parfois l'impression de me voir à sa place. Je me suis tout de suite attachée à elle et je dois dire que j'ai pris plaisir à découvrir un pan de sa vie.

    En résumé un livre intéressant et original qui m'a fait passer un très bon moment de lecture. Si vous aimez ce genre de récit, n'ayez aucune crainte, ce livre est fait pour vous plaire !

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Chronique Tout va très bien ! D'Alessia d'Alba

    Prix : 4,99 E

    Pages : 272

    Editeur : Harlequin

    Chronique Tout va très bien ! D'Alessia d'Alba

    Résumé :

     

    Ma mère vient de se faire larguer… et c’est la meilleure chose qui pouvait lui arriver  !

    Moi, c’est Marie-Victoria. Inutile de faire des commentaires sur mon prénom, je ne l’ai pas choisi. Et ce n’est pas non plus le moment de reprocher quoi que ce soit aux responsables  ; enfin, surtout à «  Mam  », comme on l’appelle entre nous. Oui, parce que, dernièrement, mon cher père a décidé de la quitter et il a jugé bon de lui annoncer la nouvelle… par texto. Autant vous dire que ça nous a fait un choc à toutes. Depuis, Mam reste allongée par terre à fixer le plafond de son salon pendant des heures. Et l’autre soir, elle a même raté son mythique plat de pâtes carbo. Bref, c’est la cata. Mais pas de panique  : Mamy, mes sœurs et moi, on est sur le coup. Et on va mettre au point un plan de sauvetage infaillible. 
    Mot d’ordre de la mission  : sauver Mam.

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture qui ne m'attire absolument pas. Je trouve qu'elle ne parvient pas à mettre le livre en valeur, et si je m'étais basée uniquement sur cet aspect, le livre n'aurait jamais su m'intéresser. Heureusement, le résumé nous dévoile une intrigue qu'on a peut l'habitude de découvrir et c'est pourquoi j'ai tenté cette lecture.

     

    S'il y a bien une chose que je dois reconnaître, c'est le fait que l'histoire change de toutes celles que j'ai eu l'occasion de lire jusque maintenant. De plus, il s'agtit d'un livre assez court et qui se lit rapidement.

    Malheureusement, même si l'histoire est intrigante, je dois avouer n'avoir pas ressenti beaucoup d'émotions à travers ce récit. Bien entendu, c'est un texte assez drôle mais qui aborde surtout des thèmes important et qu'on voit de plus en plus dans le monde réel, mais malheureusement, le charme des personnages n'a pas forcément fonctionné avec moi.

     

    Ce livre raconte l'histoire de Marie-Victoria, une jeune femme qui voit ses parents se séparer. En effet, le mari a abandonné sa femme pour une autre plus jeune et l'a annoncé à sa femme avec un texto... rien ne va plus pour cette dernière qui semble complètement abattue. Heureusement, elle peut compter sur ses filles qui n'ont plus qu'une seule idée en tête, aider leur mère. Or, quelques temps plus tard, le mari veut revenir... comment vont réagir les filles et Mam ?

     

    Des personnages qui ne m'ont malheureusement pas séduit et c'est la raison pour laquelle j'ai décidé de mettre une note de 2,5/5. Attention, je ne dis pas que les actions des filles ne m'ont pas plu, car elles font tout pour aider leur mère à remonter la pente. Il s'agit juste du charme de ses dernières qui n'ont pas fonctionné....

     

    En résumé un sujet intéressant mais des personnages qui ne m'ont pas séduit. Je pense cependant que vous devriez découvrir cette histoire car elle pourrait donner des idées à certaines personnes par exemple ;)

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique